One, two, three, viva l’Algérie : un slogan débile, bien digne des supporters


Ils en sont si fiers, les supporters algériens, de leur stupide slogan. Surtout quand ils le scandent sur les Champs-Élysées, à la face des forces de l’ordre, devant les caméras de la télévision, entre deux voitures brûlées et deux commerces vandalisés.

Un slogan débile qui rallie des masses débiles. Six mots en tout. En trois langues. Des langues étrangères, obscures et ténébreuses pour la population algérienne. L’anglais, l’espagnol et le français. « One, two, three » en anglais, « Viva » en espagnol et « l’Algérie » en français.

Le mot « Algérie » est censé rimer avec « Three ». Mais il n’y a que les Algériens pour trouver que ça rime… Ils poussent un peu pour que ça aille. « Three » est prononcé « Trai » (Les Anglais doivent enrager…) Et « Algérie » est prononcé en gonflant le « L » et en roulant et en tirant sur le « R ». Ce qui donne « Alllgerrraiiiiiii ». Écoutez le début de cette vidéo pour voir comment on prononce « correctement » ce fameux slogan :

https://youtu.be/MeRBFIywDQU

C’est donc un slogan multilingue, mais qui exclut les langues officielles du pays : l’arabe (classique) et le tamazight (langue berbère kabyle), comme il exclut le dialecte algérien, la « darija », la langue véhiculaire dans le pays.

Qu’à cela ne tienne. Ce slogan débile est considéré, malgré tout, comme étant l’hymne officiel de la sélection nationale algérienne. Une phrase en 6 mots et en 3 langues qui fait office d’hymne national ! Du crétinisme bio, pur et non dégradable… Un hymne inintelligible et insaisissable pour la grande majorité de la population algérienne. Peut-on imaginer les paysans algériens labourer leurs champs en scandant à tue-tête « One, two, three… » pour faire avancer leurs bêtes de trait ? Ils ne doivent même pas comprendre qu’on parle de l’Algérie. L’Algérie, dans le langage du peuple, est appelée « D’Zaïr » ou « Lann’jiri » (Le « L » devient un « N » plus facile à prononcer). Et, en général, ils sont combien les Algériens qui savent compter jusqu’à 3 en Anglais ?

Le slogan est d’ailleurs intraduisible et intranscriptible en arabe, même si ceux qui le hurlent se montrent fanatiquement attachés à leur arabité.
Attribuer à un peuple un slogan hors de sa compréhension est le parfait exemple de la débilité.

Mais la débilité n’est pas l’apanage des bandes de jeunes désœuvrés et enragés. Elle a sa place aussi dans les studios de la télévision et les rédactions des journaux.
D’un ridicule avéré, le slogan est malgré tout fortement médiatisé en Algérie. Sans que l’élite intellectuelle algérienne, si prompte à dénoncer les dérives dans le pays, ne réagisse. On condamne bien le vandalisme qui accompagne ce cri de ralliement, particulièrement en France, terre de prédilection des voyous de toutes sortes, mais pas le slogan lui-même. Pourtant, c’est un slogan qui porte un énorme préjudice à l’image de l’intellectuel algérien. Comment se fait-il que la patrie d’illustres écrivains tels Mouloud Feraoun, Mouloud Mammeri, Rachid Mimouni, Leïla Sebbar, Boualem Sansal, Mohammed Dib, Kamel Daoud, Assia Djebar, Rachid Boudjedra… ait pu accoucher d’un si minable slogan ?

Ce stupide slogan, chanté par de nombreux « chebs » et « chebbas », a été notamment donné comme titre à une série documentaire sur les grands moments du football algérien depuis l’époque coloniale jusqu’aux années 2000. C’est une longue série de pas moins de 19 épisodes de 36 minutes chacun, soit au total plus de onze heures de diffusion. Une belle consécration pour un slogan débile qui reflète parfaitement le niveau intellectuel de la population de ce pays.

L’Algérie vient à la 103e place dans le classement mondial des pays selon leur QI moyen et se retrouve au même niveau que le Maroc, le Pakistan, les îles Marshall, la Micronésie, les Bahamas, le Paraguay, le Vanuatu, les îles Salomon, le Nicaragua, les Seychelles…, les grandes nations, quoi !

https://www.intelligence-humaine.com/qi-par-pays-et-economie/#economie

Le slogan trouve également un large écho dans la presse occidentale, française notamment avec des articles de l’Obs et du Figaro qui s’épuisent à « étudier » et à trouver les origines de cette perle rare de la littérature, ce bijou de la communication, cette fantastique invention, suprême fruit du génie algérien.
D’autres médias français en ont également parlé et en parlent encore. Et le slogan débile devient familier pour les Français. Il apparaît aussi inoffensif qu’un couteau de djihadiste…


Le slogan débile est même l’objet d’un livre en espagnol « Bienvenidos a mi país. One, two, three viva l’Algérie », un livre qui se présente comme un carnet de voyage destiné à faire connaître aux Espagnols les villes, les déserts et les habitants de l’Algérie. Mais les Espagnols comprennent-ils au moins de quel pays il s’agit ? « Algérie », dans leur langue, se dit « Argelia ». On comprend pourquoi les auteurs du slogan se sont contentés du seul mot « Viva » en espagnol. « Viva Argelia » aurait fait l’effet d’un coup de cornes d’un taureau dans le derrière du matador.

Il semble que ledit slogan soit apparu au début des années 70, avec l’affaire du Sahara occidental qui oppose le Maroc à l’Algérie. Les Marocains, pour embêter leurs voisins, et montrer leur adhésion à la politique de leur souverain, avaient inventé ce slogan combien intelligent : « Un, deux trois, vive le roi ». Ce à quoi les voisins algériens, aussi redoutables sur les Champs-Élysées que dans les joutes littéraires, ont répliqué : « One, two, three, viva l’Algérie ».

Pour d’autres « chercheurs », le « One, two, three » serait une déformation, par méconnaissance de l’anglais, du slogan politique « Want to be free » lancé à destination des médias internationaux lors de la guerre de libération nationale de l’Algérie. Le « One, two, three » a tout naturellement pris la place de « Want to be free » par crétinisme.

Je voudrais suggérer aux supporters algériens ce slogan qui semble beaucoup plus convenir à leurs capacités intellectuelles : « Nous sommes face, nous sommes piles. Nous sommes tous débiles. »

À scander sans modération…

Messin’Issa

image_pdf
0
0

101 Commentaires

  1. Pour nous ce n’est qu’un slogan de foot , il n’a rien d’académique du coup pas grave si il n’a pas de sens .

    Quant à votre langue de Molière qui doit plus de 400 mots à dame arabe ( langue arabe classique ) ? L’anglais ; langue actuellement internationale, lui doit des centaines de mots , alors là l’Espagnol il lui doit des milliers .

    Je ne vois aucun mal là dessus mais évitez de vous ridiculiser vous risquez d’être vexés.

    Exemples :
    Français :
    Girafe =zarafa
    Chiffre = sifr
    Gazelle = razelle
    Magasin = makhzen

    Anglais :
    Cut = kit

    Espagnol :
    Cadi = al cadi .

    • En Algérie ; ils disent , par rapport aux racailles french : One , Two , TRI = verbe triller …..

  2. Enfin les racistes m’ont fait pleurer de rire .haha ha
    Mais pas grave 1 2 3 viva l’Algérie quand même.

    • Toutes ces racailles se la jouent super forts ! ok .
      Mais je voudrais savoir , si ces racailles peuvent :
      arrêter les vents , la lune , les orages , les nuages , le soleil , les mers , les inondations , etc ….. ces choses que DIEU a inventé !
      Pouvez vous stopper tout cela , mes chers racailles ?????? Dites moi !!!!

  3. requiem Je ne m’appelle pas mouloud, ta compris ? Effectivement je ne te le fait pas dire, au 7eme siecle ! T’es obliger de remonter jusquau 7eme siecle à une epoque ou la barbarie est courante. Tandis que vous jusqu’aujourdui vous continuer à commettre des crimes, Bombardement de l’irak depuis 1990, d’apres michel onfray, plus de 4 millions de morts. Les pays que tu à sité chine, espagne, russie subisse t’il des bombardement ? Est ce qu’ils subissent le neo colonialisme ?
    Alors refléchi un peu avant de raconter de la merde pauvre tache. Pour infos tu a plein d’autres pays non musulmans qui sont pauvres et miserable, est ce l’islam le responsable ? Ta une deduction simpliste d’un gros beaufs enragés Ps: t’es courageux ?J’aimerais bien savoir si tu traite les gens de bougnoules en face.

  4. Il s’est lâché « faut valider les commentaires »? Il a dû créer une dizaine de pseudo pour mettre des pouces en bas, preuves de son débilisme profond….

  5. Nous constatons que ces manifestations de joie ,ne cachent pas leur haine des Français .
    Question : pourquoi continuez a vivre parmi des gens qu’on déteste ?
    3 réponses possible ,si vous avez trouver ,n’hésitez pas à nous en faire part!

  6. le slogan We are the champion , chanté par les Français , après chaque victoire ….c’est débile , pour reprendre ton adjectif fétiche ! tu macères dans la haine , fils non pas de Jésus mais Mégaira

  7. Je suis Kabyle et je suis tout à fait d’accord avec votre analyse, il vous manque juste une petite recherche sur l’historique de ce slogan.
    Mais la vrai conclusion c’est quoi:
    1-« C’est à cause de ces débiles que certains cons en France ont parfois l’honneur de prendre la parole »
    2-« Et comme le peuple français était toujours pris pour un mouton par son ces politiques et son gouvernement, je peux bien dire que ces débiles rend bien service à ces moutons on leur montrant que parfois la solidarité ne fait pas de mal à la société »
    Cordialement.
    Le Kabyle for ever …

  8. Un sport rendu débile par l’argent, les promotions incessantes, peut bien convenir aux débiles algériens, et qui descent encore d’un cran puisqu’il rend fou, c’est peu de le dire. Tout en cultivant un faux nationalisme. Qui a dit un jour, que lorsque deux cultures fusionnent, elles font la synthèse de ce qu’il y a de plus mauvais dans chacune d’elles ?

  9. On vit,au pays des bicots la ou s qui y a,que des bourricots, des vieilles,mouqueres.
    Souvenir d,une vieille,chanson, souvenir de Sidi Bel Abbes. Ha ha.c,est la faute,aux colons, c,est la faute,aux blancs
    Et q,u ont,ils fait depuis 62.

  10. Je me garderai bien d’établir un lien entre ce slogan débile et le sport concerné. Par contre félicitations à l’ami Messi n’Issa pour sa persévérance à dénoncer l’imbécillité – tout en lui rappelant que cette dernière est une pathologie inguérissable, dont une part de plus en plus importante de la population française semble, hélas, atteinte aujourd’hui.

      • Parti de 8 hier soir, arrivé à Zéro… Vous -11 !
        Ce site va très mal ! Bien à vous.

        • Je suis entièrement de votre avis, Polyeucte.

          J’ai beau avoir chevillée au corps la volonté de croire en l’intelligence de l’être humain, je reste toujours stupéfait devant certains commentaires et certains scores de pouces baissés.

          Bien à vous aussi, et malgré tout essayons de ne pas perdre espoir.

    • One two three je mange le porc beurk.
      One two three je suis un pauvre cocu .
      One two three je suis un pd .
      One two three je suis un pédophile
      One two three je suis un obsédé sexuel il suffit de voir les pubs .
      One two three je suis l’imbécile qui a tenté de coloniser l’Algérie.

      Je e vous écris depuis l’Algéraiiiii.haha Bah oui ça change ? rien à voir avec les commentaires de vos immigrés , ils sont gentils contrairement à moi n’est ce pas ?

  11. Que ceux qui vivent en Algérie hurlent : Vive l’Algérie rien à redire.
    Que ceux qui ont opté pour la France arrêtent de se revendiquer algérien ou qu’ils retournent là où sont leurs vraies racines. Quand comprendront-ils que personne n’a demandé aux français leurs avis avant d’importer et d’imposer de tels gens dont les incivilités, la haine, le désir de nuisance, les attentats dépassent l’entendement.

  12. Bun Hay Mean (le « chinois marrant ») avait déjà fait remarquer que dans ce slogan il y avait 6 mots, 3 langues et surtout pas un mot d’arabe.

  13. @Victorvat’rhabiller
    Pauvre trou du cul ! C’est tres facile de dénigrer un pays qui à été coloniser 132 ans
    Et qui subi toujours le néo colonialisme.
    La france à acculturer, abruti,appauvrie l’algérie. On ne ce relève pas comme facilement de 132 ans de colonisation.
    TU DIT:  » la plupart des pays musulmans, irrigués par l’islam, sont des fabriques d’ignares et d’imbéciles. »REPONSE: non trou du cul ! La plupart des pays musulmans subissent le neo colonialisme et l’imperialisme occidental, la plupart des pays musulmans ont subi la colonisation. Ne fait pas de constat superficiels comme font tout les beaufs.
    Des musulmans plus intelligent il y’ en à des millions.

    • Vous avez tout à fait raison, si vous êtes aussi cons, c’est de la faute des colonialistes… mais pas les Français :les arabo-musulmans qui ont colonisé le territoire qui ne s’appelait pas encore
      l’Algérie, des siècles auparavant.

      • @jill
        Les arabos musulmans sa remonte à quand pauvre con ?

        • Au VIIe (septième) siècle, Mouloud. Tu connais pas ton histoire ? Diha la kahina et tout ?
          Bizarre il n’y a que les bougnoules et les cannibales des amériques qui pleurent après la colonisation. Pas les viets, les chinois, les jap, pas même les indiens (d’Inde). Et surtout pas les blancs.
          Les marocains, algériens et autres ont colonisés l’Espagne pendant 700 ans en génocidant le peuple autochtone, ne laissant que des ruines quand ils ont été chassés.
          En quelques années l’Espagne est devenue la première puissance mondiale. La Chine a été colonisée et bafouée des siècles. La Russie également. Il n’y a que les musulmerdes qui chialent et blâment leurs défauts sur la colonisation, et pas sur la principale cause de leur nullité, à savoir l’islam.

          • D’autant plus qu’après la colonisation arabo-musulmane, il y a eu la colonisation turco-musulmane !

            En matière de temps et d’atrocités, la colonisation française n’a été qu’un épiphénomène.

            En matière d’infrastructures, de médecine, d’éducation, par contre…

    • La France a créée l’algérie en 1830 ! Elle n’existait pas auparavant…crétin.

    • Cessez d’acheter des objets qui viennent du néo colonialisme si vous êtes si anti colonial.

      • Un bicot sans nike et addidas, qui ne joue pas au PMU, n’achete pas de concentré de tomates, de pois chiche et de semoule, puis de mouton neo-zelandais et de poulet chinois pour faire son couscous ?
        Il mourrait en 2 semaines. Ouaip 90% de la bouffe des algériens est importée.

    • Certes il y à des franco algériens très bien avec nous mais la majorité ,c’est pas le cas .
      Es tu au courant de tout ce qu’on laisser en Algérie, les Français en partant (rapidos) parce que la valise ou le cerceuil en général tu traînes pas…
      Routes ,hôpitaux ,écoles ,universités , entreprises etc….Ils n’avaient qu’à tout reprendre et le faire prospérer ;encore eut il fallut qu’ils en soit capables …Il est là le problème ,personne n’ ose le dire ,ils sont ici pour les allocs ,pour le fric et pour continuer à nous haïr ,voir pire.
      Faut arrêter de chialer avec le néo colonialisme et revoir l’histoire de façon objective .

  14. L’Algérie vient à la 103e place dans le classement mondial des pays selon leur QI moyen et se retrouve au même niveau que le Maroc, le Pakistan, les îles Marshall, la Micronésie, les Bahamas, le Paraguay, le Vanuatu, les îles Salomon, le Nicaragua, les Seychelles…, les grandes nations, quoi.
    Arrêtez, ils viennent nous enrichir tous ces chercheurs, médecins, ingénieurs…..
    Normal, ils sont cons car musulmans et consanguins à force de se marier entre cousins déjà consanguins!
    En 3 langues étrangères pour dire qu’ils envahissent ces 3 pays avec la complicité de nos gouvernants et la bénédiction des journaleux et mondialistes apatrides !
    Ca va faire du monde à démolir pendant et après la Reconquista !

  15. a part les putes marxistes importatrices d’un lumpen électorat qui peut sérieusement prétendre qu’un musulman peut être autre chose qu’un déséquilibré , même pas l’Etat progressiste qui excuse toute agression par ces importés avec ce qualificatif

  16. Un deux trois vive moi!!!Ils vont se faire massacrer quand il vont aller au bled, vu la campagne d’Arabisation forcée.bLes slogans de supporters n’ont jamais été de la litterature.

  17. Pour une fois qu’ils gagnent quelque chose ;hélas ce n’est pas un prix Nobel.

    • Le comité Nobel est raciste : Il n’y a eu aucun prix Nobel scientifique décerné à un musicien… dommage qu’il n’y ait pas de prix Nobel de muzzique avec la casquette à l’envers, sinon N. Conrad tiendrait la corde pour l’obtenir.. vous savez la corde qu’il veut utiliser pour pendre les blancos !

        • Je parlais de prix Nobel scientifiques.. N’oublions pas que yasser artéfact a eu le prix nobel de la paix alors qu’il était le plus grand terroriste de tous les temps..
          Cette année, peut être ça sera le tour de grosseta conebergue, qui sait, celle que les parlementaires vont égouter afin qu’ils puissent inventer les nouvelles taxes déconogiques…

  18. Les Français qui se gargarisent de mots américains sans intérêt dans notre langue ne font pas beaucoup mieux.

    • vous avez raison, les vêtements des grandes surfaces sont exempts de langues minoritaires comme le français. A quand une europe qui proposera des tee shirts sans anglais (de toute façon ils veulent nous quitter)
      passons sur les journalistes qui se veulent « in » avec les dernières formules anglo américaines à la mode.

      • Je crois qu’on dit « tendance » maintenant. Enfin, pas sûr que ça n’ait pas été remplacé par un nouveau mot.

        « in » c’était au moment de ma naissance.

        Comme quoi la langue vernaculaire peut revenir au goût du jour.

        Mais je rêve du jour où les panneaux unilingues en anglais des divers organismes de l’Union Européenne seront remplacés par des panneaux en gaélique irlandais ! ☺

    • Il y a aussi un dessin, avec un personnage très connu mort en 1945 (fin avril) qui ajoute « four » !

    • Non le fil rouge sur le bouton rouge et le bleu sur le bouton bleu et boum on nourrit les requins !

  19. Au connard de « il faut valider… » pourquoi ne retournez-vous pas dans le TROUDUCUSTAN, votre pays de merde ?

    • Parce que j’ai envie de te faire chier, et on ne fait chier que les cul.

  20. Merci pour la fin de cet article Messin, tu peux donc comprendre la HAINE que nous vouons de plus en plus à ces DEGENERES de  » viva truc  » !!

    Mon slogan à moi :  » l’algérie, c’est ton pays, alors DEGAGE au bled, et RESTE Y !!!  »

    Comme dit par Manuel GOMEZ je crois, aucune de ces MERDES ne voudrait aller vivre dans ce trou à rat !!!

    C’est l’hypocrisie à son plus haut niveau …

    • Ils ne s’aventureront Jamais à vivre là bas !
      Ils sont trop mal éduqués et se feraient déboîter la tête, sur place !
      Personne ne pourrait les supporter !
      J’ai un pote de Tizi Ouzou, il me le dit : ces franco je ne sais quoi, nous on ne peut les supporter !
      Et là police de là bas n’est pas molle du genou comme la française ! Là bas ils rentrent dedans de suite !
      Donc, ils sont trop bien en Fronce…….

  21. Je connais pas de slogans de supporters de foot qui ressemblent à du Kipling… Celui là est sans doute bien con, mais à partir du moment où il est repris par la foule, c’est gagné…

  22. Excellent article et tellement vrai. J’adore le slogan que vous leur proposez et qui leur va à ravir et encore bravo pour cet article fort de vérité.

  23. C’est quoi ce slogan à la con 😂😂😂 .

    Quand on ne sait pas parler Anglais on s’abstient, on fait pas de la bouillie algérienne !

  24. La connerie génétique amplifiée par l’Islam çà donne ces Algériens débiles et qui font peur par leur comportement de sauvages.

    • ils font peur un peu au debut et après on se prepare au grand nettoyage de cette merde d’arabes. Maintenent le MONDE ENTIER sait quells criminels ils sont . La FIN pour eux arrive.

      • @ann
        Moi je vois plutôt la FIN pour nous, au rythme ou ils se reproduisent ! Ça sent la « saga africa » ambiance de la merde !

  25. @messkin issa
    Ah ah ah ah ! Ta la rage pauvre débile !
    C’est si bon de te voir rager !
    Allez rien que pour t’emerder, one two three viva l’algérie ! Va pleurer.

    • Et oui le raton t’es un débile comme tout ta sale engeance qui est venue nous envahir, parce que sans les français que vous haïssez vous n’êtes pas capables de subvenir à vos besoins, de survivre, vous n’êtes rien, zéro! (allocs, aides sociales en tout genre, trafics encouragés par les enculés qui gouvernent le pays, etc….), t’as compris parasite!

      • Parfait ! [sans compte que un jours les allocations vont s’arreter et alors ils creveront la gueule ouvertye car ils ne sauront pas travailler …se sont des nulls. les pieds noirs les appelaient : des melons , ma grands mere disait c’est pas un Monsieur c’est un melon!

    • Va d’abord apprendre le Français ton commentaire est truffé de fautes !!!! Après tu feras le beau avec ta bouillie de slogan !!!

    • @«  il faut valider les cons-menteurs ».
      Pas la peine de demander de quelle pays tu es issu pauvre idiot.
      La nullité intellectuelle de la plupart des Algériens – dont tu es un spécimen ordinaire – explique leur joie hystérique quand ils arrivent à être enfin vainqueurs en quelque chose…
      Mouloud Feraoun, Mouloud Mammeri, Rachid Mimouni, Leïla Sebbar, Boualem Sansal, Mohammed Dib, Kamel Daoud, Assia Djebar, Rachid Boudjedra sont des intellectuels algériens qui sont l’exception qui confirme la règle : la plupart des pays musulmans, irrigués par l’islam, sont des fabriques d’ignares et d’imbéciles.

    • N’empêche que vous autres algériens comptés toujours parmis les peuples les plus ignorants (40 librairies, une pour un million), stupides (83 de QI, 20 de moins que les français honnis), feignants et sales du monde.
      Il y a de quoi pavoiser pour une minable finale de la CAN, en mondial vous êtes même pas qualifiés.
      https://www.algerie-focus.com/2017/05/livre-nombre-de-librairies-algerie-ne-depasse-40/?cn-reloaded=1
      https://www.algeriepatriotique.com/2017/10/01/algerie-peuples-plus-faineants/
      https://www.algeriepatriotique.com/2012/09/24/le-palmares-des-wilayas-les-plus-sales-dalgerie/

      C’est encore la faute o michon colon fronçais sans doute.

    • Va rejoindre ton pays de merde t’a rien à foutre en France , ce site est vraiment mal fréquenté par les parasites et les cafards .Y a en marre de se faire emmerder par ces pauvres ratés du bulbe, toi et tes dégénérés de frères muzz vous êtes le cancer de cette pauvre planète, même une » crotte » de porc à plus de valeur .Ne laissons pas les salopards nous emmerder.A BAS l’algérie!!!!!

    • rage ou désespoir de voir ses coreligionnaires débilisés, vous vous méprenez!
      on ne vous enseigne plus le français dans les quartiers?

    • Non tu imagines qu’ils ont la rage , mais non, ca c’est dans ta tete de fou arabe que tu penses ca .CAR VOUS ETES TOUS DES FOUS CRIMINELS ET VOUS LE SAVEZ ET MAINTENENT ON SAIT QUI VOUS ETES LE MONDE ENTIER SAIT LES CRIMINELS QUE VOUS ETES , PREPAREZ VOUS A PERDRE, IMBECILES QUE VOUS ETES. LE MAL PERD TOUJOURS …………………………………………………………..

    • Vous feriez mieux d’apprendre l’orthographe au lieu de de passer votre temps à écrire des conneries… C’est sans doute de la faute des horribles colonialistes si vous ne savez pas écrire.

Les commentaires sont fermés.