Onfray allume Marine en disant des énormités sur le voile et le Liban

 Voile : Onfray tire à vue sur Marine en disant des énormités sur le Liban

Onfray est de plus en plus con, de plus en plus pessimiste, de plus en plus fataliste, de plus en plus politiquement correct.

Il a peur de quoi ? De ne plus pouvoir vendre ses livres ? D’être la cible de l’EI ?

Cracher sur Marine,  c’est la figure imposée dans les medias de propagande… Alors Onfray se glisse dans le corps de ballet et lève la jambe comme les autres, avec les autres…

« On devrait dire qu’elle est islamophobe, sauf que comme c’est une insulte, islamophobe, on ne peut plus s’en servir… »

« Parce qu’en France Marine Le Pen veut qu’on respecte les règles françaises, et au Liban on respecte les règles libanaises. Quand on est Français et qu’on est là-bas on doit respecter l’ordre de l’hospitalité… »

A partir de la minute 18

Ce demeuré appelle islamophobie la défense de la République et de l’un de ses fondamentaux les plus précieux, l’égalité homme-femme. Mais il parle de Marine…

Et cet imbécile – on peut être fort cultivé mais être un imbécile – de mettre sur le même plan la visite d’une mosquée, d’une synagogue, le Mur des Lamentations ou l’enterrement d’un copain chrétien avec une visite dans la maison privée ( et non une mosquée) d’un responsable religieux.  Mais il parle de Marine…

Cet imbécile, de surcroît ne sait pas que le Liban n’est pas une terre musulmane ? Qu’il y a là-bas un Président chrétien qui gère, tant bien que mal 3 communautés incompatibles les unes avec les autres, les chrétiens, les sunnites et les chiites…. Les Libanaises chrétiennes ne se voilent pas… Mais Onfray a déjà tranché, avec optimisme, le Liban est voué  à être un pays musulman, comme la France.

Relire ici le témoignage de chrétiens d’Orient sur le Liban

http://resistancerepublicaine.eu/2017/02/22/le-grand-mufti-avait-cru-que-marine-cederait-et-porterait-le-torchon-quon-lui-tendait/

http://resistancerepublicaine.eu/2015/04/07/pour-connaitre-la-verite-sur-le-debut-de-la-guerre-au-liban-et-la-libanisation-de-la-france-par-eva/

http://resistancerepublicaine.eu/2013/11/07/question-a-un-libanais-la-multitude-de-minorites-est-elle-viable-et-enrichissante-culturellement/

http://resistancerepublicaine.eu/2016/09/08/nous-les-phalangistes-sommes-au-chevet-de-la-france-francaise-et-prets-a-la-defendre/

Brigitte Gabriel : Après le Liban, Paris, le plan des musulmans pour les Occidentaux se répète inlassablement.

Bouffi d’orgueil, s’écoutant palabrer, admirant l’effet qu’il fait à son contradicteur qui lui montre discrètement les bons points qui s’accumulent, Onfray participe comme  Finkielkraut à la trahison des élites et à la destruction de la France.

http://resistancerepublicaine.eu/2016/04/04/finkielkraut-onfray-ou-bhl-quont-ils-apporte-a-la-philosophie-mondiale-pas-mondaine-zero/

La décadence, c’est celle qui touche ces pseudo penseurs et leurs fans…

Christine Tasin

http://resistancerepublicaine.eu/2017/02/22/voile-onfray-tire-a-vue-sur-marine-en-disant-des-enormites-sur-le-liban/?

image_pdf
0
0

32 Commentaires

  1. Bernanos: « L’intellectuel est si souvent un imbécile que nous devrions toujours le tenir pour tel ,jusqu’à ce qu’il nous ait prouvé le contraire  »
    (La France contre les robots »,1947)

  2. Je n’ai JAMAIS eu confiance dans ce type et je ne me suis pas trompé.

    Malgré de très nombreuses trahisons, depuis le Moyen Age, la France est encore debout. On fera en sorte que cela continue.

  3. Onfray rattrapé par son inconscient soixante-huitard : pleutre et relativiste…. Après tout, l’islam autorise des jouissances que ne permettent pas les interdits chrétiens récurrents (polygamie, répudiation, pédophilie, crimes « d’honneur »…).
    L’islam fera le boulot et l’édoniste s’en lavera les mains, se dit le filousophe…

  4. Depuis qu’il s’invite sur tous les médias ,il a la tête qui enfle ,qui enfle ,bientôt on va la retrouver sur le tapis de notre salon ,elle va faire exploser la télé.
    Quand on se bombarde philosophe ,on s’auto-amnistie à l’avance de toutes les âneries qu’on va prononcer.
    Ces grands penseurs nous font du Fernand Reynaud » ,je ne peux pas être bête puisque je suis douanier « .

  5. Onfray est à contre courant. Des amies socialistes ont trouvé la fermeté de MLP, admirable. C’est dire. Tout espoir n’est pas perdu. 🙂

  6. Un intellectuel, à force d’être cultivé, c’est comme la terre ça ne donne plus rien…

  7. l’un de ses PRINCIPES, pas fondamentaux. fondamental est UNIQUEMENT un adjectif

  8. Michel, t’es resté une pauvre andouille; suffit pas d’ingurgiter tout le corpus philosophique occidental, à s’en faire péter la panse, pour parler d’autorité; car encore faut-il le digérer, ce tractus, qui chez toi semble avoir caillé sur le jabot; mets-toi au vert, et lis donc quelques auteurs désintoxiquants : Jean François Revel,René Girard, cours te ressourcer auprès des docteurs de l’âme qui la connaisse bien plus que tes philosophes : Shakespeare, Dostoïevski, Hitchcock .Sinon, tu vas droit au burnoute, avant d’avoir les palmes.Une bonne bouteille de boisson avariée par-dessus ça t’aidera à y voir clair dans cette histoire …( du 12 ans d’âge, single malt )

  9. Si la courtoisie veut que l’on respecte son hôte, celà n’oblige pas à se voiler,
    à contrario, si les boukaks étaient courtois, leurs fatmas et moukères respectaient les lois de l’hospitalité et de la laïcité en ne portant pas leurs voiles et sacs à patates en France. Que ce con d’onfray et les islamo gauchistes qui pullulent en France se le dise.

  10. En même temps, qu’attendre d’autre d’un type de gauche ? Je pense très SINCEREMENT qu’on ne peut PAS être doté d’un cerveau fonctionnel ET gauchiste, c’est INCOMPATBLE.

    • Je suis assez d’accord avec cela. Car la lobotomisation de l’esprit de gauche commence tôt chez l’enfant de parents gauchistes ou ceux qui ont eu la faiblesse de tomber avec des barbus dans les classes d’histoire, français, philosophie. Quand on parle de barbus, concernant l’idéologie, que ce soit chez les marxistes-léninistes ou les islamistes, on a toujours affaire à un esprit de madrasa. Quel est-il ? Il est le fait de faire répéter sans cesse à un esprit faible (enfant, adolescent, adulte manipulable) des mensonges (comme la Fatiha). Le cerveau s’accoutume au mensonge, celui-ci sera dorénavant répété en boucle comme un mantra. Onfray nous fait cette démonstration à chaque intervention médiatique. Ses livres sont remplis d’interprétations tordues. On ne sent jamais l’homme sensible

  11. Il faut bien qu’il donne des gages à ceux qui le reçoivent sur les plateaux de télé sinon, ses ventes seraient moins importantes et il serait moins considéré. Alors taper sur Marine, même en effet quand elle explique qu’elle avait averti le mufti la veille qu’elle refusait de se voiler pour être reçue dans son bureau, c’est de la part de ce « féministe » prendre les gens pour des crétins que d’y voir une offense et une entorse aux règles de l’hospitalité. J’ai eu la bêtise d’acheter son premier tome, que je n’ai pu finir, lassée par les anecdotes interminables sur son père, ouvrier agricole, – moi aussi, j’en ai eu dans la famille alors que j’attendais plus de réflexion philosophique sur le cosmos précisément. Cet essayiste est un bavard impénitent plus qu’un philosophe.

  12. Comme disait Coluche : IL ( le philosophe ) parle tout le temps d’ intelligence , mais il n’ a jamais d’ échantillon sur lui  » .

  13. je vous trouve bien trop partisan;
    onfray est un philosophe, il a le mérite de nous faire réfléchir , parfois de nous outrer, bref de ne pas nous résigner; ce qui n’est pas le cas de nombreux intellectuels français!

  14. J’ai envie de lui renvoyer ses propos au sujet de Valls-Galfetti le traitant de « crétin ». Malheureusement, c’est sui qui le dit, c’est sui qui est (sic). Que de déception au sujet de M. Onfray qui fraie de plus en plus avec les medias politico islamo compatibles.

  15. Hélas, j’ai de plus en plus l’impression que ce pauvre Onfray est atteint de sénilité précoce (de même que Finkielkraut d’ailleurs). Peut-être finira-t-il comme jadis Garaudy? Décidément, nous sommes peu de chose, n’est-ce pas messieurs les philosophes?

  16. Je ne le comprends plus du tout le Onfray, il fût un temps ou il discuté fort aimablement avec Zemmour , ayant quelques divergences sans plus.Mais d’un coup il a (lui aussi mais il y en a tellement) retourné sa veste.Allez savoir pourquoi ? Menaces ? ou autre?
    Quand au Liban , les femmes chiites ne portent pas le voile seules les sunnites pures et dures le fond, et je peux en attester car je les ai beaucoup fréquentés. Je reconnais que lorsqu’on mange chez un chiite la femme est présente à table, chez un sunnite on ne la voit même pas. Pour ce qui est de Marine là franchement je ne sais pas , mais si j’avais été elle ayant rencontré le Président et le premier ministre qu’allait elle faire chez le grand mufti ? Mystère. Si elle ne l’avait pas mis dans son programme pas de polémique

  17. Le respect, ce n’est pas à sens unique, sinon ce n’est plus du respect, mais de l’imbécilité et de la stupidité. Il n’y a aucune raison de respecter des gens qui ne nous respectent pas.

  18. (suite) Tous ceux qui, comme Onfray -dans un premier temps- ont été « lanceurs d’alerte » ne peuvent plus faire lâchement marche arrière : ils ne peuvent pas changer d’équipe en cours de match..Ils sont marqués et identifiés …Ils doivent se battre pour choisir leur mort en cas de défaite ( et disparition de notre civilisation ) : debout en combattant glorieux ou en esclavage ou pire au cours d’un génocide particulièrement barbare!
    http://saintdenislabauneump.blogspot.fr/

  19. Onfray, un pied sur le trottoir chrétien et l’autre pied dans le caniveau musulman…Esprit boiteux et défaitiste …

  20. Voyons un peu plus loin que le bout du nez : en réalité Onfray est moins con qu’il en a l’air, il est seulement en train de payer à ceux qu’il considère comme étant les futurs vainqueurs son assurance vie ( djidzia )…Il paie son droit à la vie..ou du moins le croit-il . Macron a fait la même chose avec ses propos sur la colonisation…Ces deux là se trompent , rappelons qu’ il est inutile de flatter l’ennemi en espérant sa reconnaissance voire à défaut sa clémence …Hélas pour eux historiquement, les vainqueurs envahisseurs se débarrassent des traîtres « locaux » en premier.
    ( cf suite)
    http://saintdenislabauneump.blogspot.fr/

    • je rejoins votre analyse . Phrase métaphorique qu’il me plait de répéter  » Nourrir le crocodile , espérant être mangé le dernier »

  21. D’abord très intéressant Onfray ,s’est vu tancé par les bien-pensants, les entre-soi du sérail Parigo. Il s’est vite rendu compte, que, s’écarter du cercle , des élites autoproclamées comme telles, risquait de lui couper le pain quotidien. Se couper des passages à la télé ,c’est de la pub gratuite en moins, pour la vente de ses bouquins. Rien de tel, que de crier avec la meute des loups ,pour se faire adouber par eux. Et faire de l’anti-Marine, et crier, haro sur le baudet est payant à l’heure actuelle.Il est devenu un soumis ,c’est le sens donné à son livre, qui donne l’avènement de l’islam comme inéluctable….en remplacement de la chrétienté.

  22. c’est pas l’Europe patriote qui s’écroule, c’est Onfray qui s’essouffle… et il n’est pas seul…

  23. Pourquoi donner de l’importance à ce déséquilibré devenu adepte du : «c’était écrit» en lui consacrant un article de RL ? En parler le moins possible serait l’attitude la plus saine, une pub pour son dernier livre étant le seul but poursuivi.

  24. Pire
    Suite à un interview à la télé ,le journaliste lui fait remarquer qu’il accuse la chrétienté de la Shoah dans son dernier livre . D’ailleurs grosse gêne du journaliste. Ce personnage devrait consulter un psy . Si on m’offre le livre il me servira toujours à allumer le feu de cheminée.

  25. Encore un excellent texte, merci madame Tasin, Onfray est un énorme con. Il en existe une tripoté dans les médias, le journalisme et chez nos vedettes du petit et grand écran.

  26. J’ai l’impression que ce bon à rien baisse les bras devant les islamistes, il faudrait lui construire des mosquées dans sa Normandie natale

  27. Monsieur Onfray, lisez cela : être islamophobe est un DEVOIR CIVIQUE vu que c’est une religion qui va à l’encontre des lois occidentales avec les passages de ses textes fondateurs sur la 2ème et dernière période de sa fondation à Médine indiquant aux muzs de CONVERTIR DE FORCE, DHIMMISER, EXILER, TUER les « mécréants » (chrétiens, juifs, apostats, opposants, homos, etc.). Ces instructions médinoises ont été suivies par un nombre immense de muzs depuis le 7ème siècle, d’où la soumission par la force de + de 50 pays et territoires, les attentats islamiques, les revendications incessantes des muzs afin de soumettre le monde à leur religion. Il faut donc INTERDIRE l’islam en Occident et VIRER tous les muzs vers des pays muzs qui se devront de les recevoir comme ils sont frères en religion.

Les commentaires sont fermés.