Onfray annonce la mort de la France, et tout le monde s’en fout !

Publié le 3 août 2020 - par - 132 commentaires - 8 122 vues

Dans une vidéo, le philosophe libertaire annonce que notre pays est en état de mort dépassée, et que l’Occident va mourir. Et personne ne réagit, ni le président de la République, ni le gouvernement, ni les intellectuels, ni les journalistes ! Un silence complice assourdissant de toute la caste.

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
francis gruzelle

Pierre Cassen alerte, prêche, met en garde gratuitement !
Michel Onfray tient un discours qui lui remplit les poches et refuse de participer aux émissions TV où il n’est pas assez payé.
https://www.closermag.fr/people/michel-onfray-pas-assez-paye-pour-l-emission-politique-il-claque-la-porte-746160
Extrait de la presse nationale : “”L’année ne fut pas facile pour le philosophe mais les millions d’euros engrangés seront une douce consolation. Michel Onfray, 60 ans, dominerait largement le classement des « philosophes les mieux payés en 2019 » avec des revenus estimés à près de 75 millions d’euros.”
A ce prix là, je veux bien annoncer la mort de la France !

“Michel Onfray devait faire sa rentrée dans “L’émission politique” aux côtés de Léa Salamé en deuxième partie de soirée. Il n’a finalement pas donné suite à l’offre de France 2 (…) “Le philosophe a déclaré à nos confrères de TV Magazine (je pouffe) que “la production n’ayant prévu ni contrat ni rémunération”, il avait choisi de décliner l’offre. (On se demande pourquoi la production paierait les autres participants en leur faisant des contrats, et pas pour Onfray.)
A mon humble avis, vu les médias en cause, et la Présidente de Radio-France qui déteste les blancs de plus de 50ans, mais pas les femmes, surtout pas elle, Michel Onfray a bien fait de décliner cette offre, et surtout avec la Libanaise Léa Salamé, égérie du politiquement correct et de l’hypocrisie en barre, admiratrice béate de Macron que déteste Onfray.

amril

Un philosophe qui prétend que son pays est en train de mourir après avoir promu l’idéologie des responsables et qui refuse d’aller défendre ses ‘belles’ idées salvatrices pour du fric ne m’inspire aucun respect, plutôt l’inverse.

Bernardo de la Vega

Vous faites ici référence à un épisode qui date de septembre 2017 ! De plus, Onfray ne devait pas participer en tant qu’invité mais en tant que chroniqueur… Et à l’époque il ne s’était pas encore engagé dans le combat identitaire comme il l’est aujourd’hui. Il n’est guère, à l’heure actuelle, de personnages politiques qui aient son courage et son intégrité, alors je ne vois aucune raison de lui tirer dessus !

didile

Michel Onfray a une anatomie un peu particulière .C’est quand il a pris un coup de pied au derrière par France-Culture qu’il a changé son fusil d’épaule.

Denys

Mort de rire !

jeannot

Les vacances moutonnières d’abord, même masqués !
Il y a des choses plus urgentes que la mort et la ruine de notre pays ! Quand même !

Tom

L’occident va mourir, oui. Mais pas les occidentaux. Du moins, pas tous.
Parce que les nouveaux arrivants ne viennent pas pour notre climat ou nos paysages, et encore moins pour notre histoire et notre patrimoine culturel.
Ils viennent pour avoir une vie confortable sans trop d’efforts, mais en conservant leurs coutumes, cultures, comportements, modes de vie.
Or, ces principes sont notoirement incompatibles avec les règles et comportements développés pendant des siècles par les occidentaux qui ont justement permis de rendre la vie plus confortable.
Cette incohérence oblige donc les nouveaux arrivants à solliciter les occidentaux pour trouver des solutions d’adaptation à de nombreux problèmes.
De fait ils auront toujours besoin d’occidentaux dévoués pour les assister en permanence.

Mistine

L’occident va mourir? Je ne pense pas que les Etats-Unis se laisseront envahir aussi facilement que l’Europe et si la guerre éclate ici j’espère que les américains réagiront et qu’ils se protégeront. Je ne sais pas si l’on pourra compter sur eux pour nous venir en aide par contre parce qu’on mérite ce qui nous arrive. Il semble qu’il n’y a aujourd’hui plus que l’Europe qui soit encore dans la chimère du mondialisme. Les américains deviennent protectionnistes et tous les autres pays ne rêvent que de domination; la Chine, la Russie, la Turquie et plus généralement les musulmans. Nous sommes les dindons de la farce. Il n’y a pas de tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil et tout le monde il veut la même chose. Nous sommes dans l’utopie la plus complète et nous allons payer cher

Herber Scott

Les français sont cons c’est tout et c’est pas compliqué

Marc

Ce que Michel Onfray annonce pour la France est très grave et malheureusement je pense qu’il a raison. Mais le “bon peuple” est tellement bien formaté depuis des années par nos médias mainstream de propagande qu’il est tombé dans une forme de léthargie. Déjà à son époque Alexis de Tocqueville avait déclaré et écrit qu’il ne craignait pas le suffrage universel car les “gens” voteraient comme on leur dirait !….Depuis le système de formatage du “bon peuple” s’est perfectionné, les multiples médias, tels des clones interchangeables, plongent le “bon peuple” dans une soumission consternante !

Pseudo1

M. Onfray est un immigrationniste, un endoctriné par l’idéologie mondialiste (anti-Français, anti-catholique), un leurre (un faux populiste) envoyé par les mondialistes pour amener les Français à penser comme ils veulent. Il ne risque pas d’être censuré, lui. Le choix qu’il a fait du nom “Front populaire” (message subliminal) veut tout dire (c’était une coalition de partis de gauche pour garder l’idéologie des mondialistes au pouvoir qu’ils ont depuis la révolution, contre les patriotes de France), et devrait poser question aux patriotes qui le soutiennent.

C’est pour manipuler les Blancs de classe populaire qui n’ont pas de colonne vertébrale politique (sans pensée propre), qui ont été endoctrinés par l’idéologie au pouvoir, les amener toujours à penser comme les mondialistes veulent.

Respectvaleurs

Je confirme que la question identitaire est soigneusement évitée sur Frontpopulaire, cela dit l’initiative peut faire basculer le centre de gravité de la politique française. De plus, Onfray a lui même bcp évolué, il est influent, il est capable d’être d’accord sur bcp de sujets avec des gens comme Zemmour. Il s’accroche à la gauche pour ne pas avoir à se renier. C’est un pb psy,à mon avis.

Pseudo1

Le “Front populaire”, c’était une coalition des partis de gauche (les socialistes, les communistes et les radicaux, soit les mondialistes -satanistes- anti-Français, anti-catholiques que nous avons au pouvoir depuis la révolution, la république, et qui ont amené la France là où elle est aujourd’hui) pour manipuler les classes populaires. Cette coalition de gauche était (était unie) CONTRE tous les PATRIOTES FRANCAIS (Jeunesses patriotes, Solidarité française, Action française et des organisations d’anciens combattants).
Michel Onfray sert aux mondialistes au pouvoir à continuer à répandre leur venin idéologique aux Français, aux Blancs de classe populaire.

Georges Mignet

Ouai… Chez Onfray…on retient ce qu’on veut…Il sépare aussi l’islam de l’islam politique…..!
Il prétend que le voile n’a pas d’importance, notamment pour les accompagnatrices des classes extérieures ( qu’on feint d’assimiler à de banales sorties…)
Il excuse les prières de rues.
Et il se résigne à nous voir disparaître…avec “élégance” dit-il !
Et pourtant…je suis d’accord avec lui à 97%…

POLYEUCTE

Ce type me passionne ! Partout sur Tout ! Sa Revue… itou !
“Club de Lanceurs d’alerte” au bon moment. Analyses percutantes. Nouveau CNR ?
Puisse-t-il être entendu ! Mais que fait Zemmour ?

Olivia

(suite) La revue ambitionne de rassembler les souverainistes de tous bords et les déçus de la politique pour faire émerger des propositions et un champion pour 2022. Parmi ses contributeurs, JP Chevènement, Ph. de Villiers, Idriss Aberkane, l’ex-gilet jaune Jacline Mouraud ou encore le Pr Didier Raoult.

Ps : parmi ces noms, hélas, je ne distingue pas beaucoup de vrais patriotes – et surtout pas Chevènement…. Quant à Aberkane qui est-il ? Tant mieux pour D. Raoult, mais je ne pense pas qu’il soit un “souverainiste”…

Bouclier Arverne

Idriss Aberkane est l’auteur d’un excellent livre:”libérez votre cerveau”, un traité de neuro ergonomie que je recommande vivement

Denys

Surtout pas ami celte ! Aberkane est un foutu gourou en développement personnel (un charlatan parmi 1 000 autres) qui utilise la vague des neurosciences en propageant des théories à la con pour faire du fric. Il se fait passer pour un génie qui a mené 4 doctorats en parallèle. Autant dire qu’aucun n’a de valeur vu le travail que demande un seul doctorat. Il a surtout zéro compétence en science et a trafiqué son CV pour faire plus mieux. Il s’est fait démonté par un spécialiste en en neurosciences. Ci joint le lien (invisible ?) de l’article : http://hemisphere-gauche.blogs.liberation.fr/2016/10/31/une-critique-consanguine-du-livre-didriss-aberkane/
Bon je serai circonspect avec FP. Onfray a peut être rameuté un tas d’égos démesurés dans sa revue mais finalement assez mauvais comme lui.

Respectvaleurs

Idriss Aberkane est musulman, soufi. Il est brillant intellectuellement, mais j’ai une réticence que je ne peux expliquer à son égard. Il évite toujours le sujet identitaire.Le soufisme n’a aucun avenir chez nous, il sera phagocyté, comme partout par le sunnisme. C’est un mirage.

Pseudo1

“je ne distingue pas beaucoup de vrais patriotes”
Oui aucun. Le nom est “Front populaire (image subliminale) qui était une coalition des partis de gauche (ce qui provient des mondialistes au pouvoir depuis la révolution, c’est leur idéologie), contre les patriotes français.
Onfray est faux. Pour moi c’est un leurre.

Après, parmi les personnalités qui ont rejoint sa revue, il a pris entre autre, des personnalités politiques qui ont toujours soutenu les mondialistes au pouvoir (Chevènement, de Villiers…), et une personnalité très populaire auprès des Français comme Raoult pour le fait qu’il avait soigné les malades avec des médicaments habituels ou/et anciens, sans danger dont on connaissait tous les effets secondaires (ce qu’ont fait également nombre de médecins généralistes, anonymes).

Olivia

Voici une info, qui va un peu à l’encontre de ce que vous affirmez, Pierre. En effet, le journal La Provence, du 25 juillet dernier, a publié un article : “Le Front Populaire” de Michel Onfray déjà populaire : la revue Front Populaire, lancée fin juin par le philosophe M. Onfray, s’est écoulée à 50 000 exemplaires dès sa première semaine en kiosques et librairies et a été réimprimée à 50 000 exemplaires mi-juillet, a salué l’équipe du trimestriel. Sans publicité et financée par les pré-abonnements, la revue a rapidement conquis près de 15 000 nouveaux abonnés et en compte désormais 45 000 au total tandis que le site FrontPopulaire.fr a dépassé le million de visiteurs uniques depuis un mois. La revue ambitionne de rassembler les souverainistes de tous bords et les déçus de la politique

Patapon

A ce jour,70000 exemplaires ont été écoulés.Un beau succès éditorial,amplement mérité,,très encourageant pour la suite.

Mouflin

Malheureusement, voici encore plus d’un million de braves ”goy” aveugles qui viennent, à nouveau, de tomber en plein dans le panneau
Ça popularité satisfait les circoncis, les ”élu de la pas-nète”, qui, de leur masturbe-à-sion, jouissent. Fier de voir, malgré ce petit réveille des goys, hoo combien leur leurre fonctionne encore si bien ! La loi des nombres est tout ce qui compte pour les circoncis. Le savez vous trop bien ! Ou, autrement, vous faite parti du nombre, puisque que vous priez encore devant ce faux-cul aux lunettes noires, très malin serte, mais anti-blancs, jusqu’au fin fond de son anu.., anatomie. Allô ! Prenez du recul, avant de sortir vos conclusions sans fondement.., hormis.., bref. Réfléchissez et arrêtez de tomber constamment dans le panneau, Respirez un bon coup

gélase

“”et tout le monde s’en fout !”” Onfray quoi sinon ???

Adalbéron

Notre civilisation n’est pas bimillénaire. Elle n’est qu’un peu plus que bicentenaire; issue de la révolution dite française. C’est la pseudo-civilisation maçonnique et laïque qui a fait illusion quelque temps, profitant encore quelques temps des fruits d’une population civilisée par l’Église catholique pendant les 1500 ans précédents. Il a fallu 1500 ans pour bâtir la civilisation française à partir de la civilisation romaine en ruine envahie par les hordes païennes ou hérétiques et il aura suffi de deux cents ans au laïcisme anti-catholique pour la détruire. De quoi se plaignent les laïcards ? Ils n’ont que ce qu’ils méritent. Si vous voulez sauver la France, convertissez-vous au Christ et à la religion qu’il a fondé sur Pierre. La République ? Elle est foutue, et c’est tant mieux.

gélase

“”maçonnique et laïque””, on peut avoir aussi “maçonnique et royaliste”…))

breer

La religion n’a jamais été gage d’humanisme, le catholicisme est comme les autres à l’origine de guerres fratricides, massacres extinctions et annihilation de populations qui ne demandaient rien à personne.
La croyance en une existence spirituelle universelle au dessus des religions pourrait unifier les humains, mais l’archaisme mental, culturel, et psychologique des populations qui se multiplient trop vite n’en laisse aucunement le temps.

l'alien

Les élus (Macron ,sa bande et ses prédécesseurs ),sont en mission de destruction de la FR ,comme les autres gauchos d’Europe ,pourquoi voulez vous qu’ils s’arrêtent en si bon chemin ?

breer

Tout individu non lobotomisé par l’idéologie débile de l’ex socialisme à la française devenu “socialaxisme” a compris que la société française, et même européennes sont entrain de s’effondrer progressivement.
La manipulation, l’hypocrisie et la suffisance politicarde combinées, des dirigeants, militants et syndicats de gauche, hauts responsables de l’état, des médias gauchisés et du système judiciaire véreux, en sont les artisans. Leurs incompétences et négligences profondes auront pour résultats 2 possibilités dans un futur plus ou moins proche : soit une anarchie généralisée et violente irrécupérable, soit la reprise en main par un pouvoir super autoritaire, voire dictatorial pour supprimer toutes les causes du chaos.

R2D25

Onfray annonce la mort de la France, et tout le monde s’en fout !

Eric Zemmour l’a prédit bien avant lui .

BERNARD

Exact @R2D2, mais Z comme Zemmour est destrêmdroâââ, c’est donc normal qu’on ne l’ai jamais écouté, de même que Li Pan.
Par contre M. Onfray se dit “de gauche” et sa parole est susceptible de porter.. mais même pas !

Carrasco

Zemmouroïdes est super voyant, il a même prédit que la grande faucheuse allait venir de chatouiller les pieds.

amril

Et d’autres bien avant Zemmour…

R2D25

amril

Excellent et très bien vu

gélase

“”Et d’autres bien avant Zemmour…”” a qui vous pensez ??? Céline???

John white

Effectivement

Theodore

Eric Zemmour l’a prédit bien avant lui ./ dixit

Faux ! Il ( zemmour ) n a fait que pomper nos idees / OAS en tete… il n a donc fait qu une plaidoirie plus contemporaine et actuelle… fallait sacrement etre con il y a 30 ou 40 ans pour ne pas prevoir le mal actuel…

Tom

Oui.
Et on se souvient des débats de société à cette époque sur l’immigration africaine et le risque démographique.
Le sujet était beaucoup moins tabou qu’aujourd’hui.
On en parlait dans tous les milieux sociaux.
Ce qui est frappant aujourd’hui c’est cette amnésie totale, on fait comme si on venait de découvrir un truc nouveau.

François Desvignes

Tant qu’il y aura 10 Cassen, la France ne mourra jamais

Comme hier, Sodome eut survécu si elle avait compté seulement 10 Cassen.

Onfray (qui d’ailleurs trouve normal que la France meure) a entièrement tort : il confond la République et la France.

Voici la réponse qu’il faut lui faire :

– la France ne mourra jamais car toujours, Elle comptera au moins 10 justes parmi Elle.
– la République non plus ne mourra jamais pour l’excellente raison qu’elle est déjà morte et qu’on ne meurt pas deux fois.

Michel Lapaix

Etat de sidération complète de l’élite qui sort le chiffon rouge du meurtre des futurs nouveaux nés pour mesurer le degré d’anéantissement moral de ce vieux peuple…enfin ce qu’il en reste ?
Il reste un maillon essentiel : le noyau chrétien fervent, rapprochez vous tous de ce maillon là pour sauver votre peau (vous les trouverez dans les rassemblements chrétiens , des églises de villes -quasiment plus en campagne- )

kabout

mais nous serons jamais islamisés !!! arretez un peu, vous savez y en a en 1939 nous ont envahi et voulaient que les francais soient a leurs bottes…….ca a durer un petit moment et les francais ont pris les armes,c’est vrai les francais sont trés long a la détente mais quand y a vraiment danger les francais repondent présent et se battent,bien sur ceux qui ont des burnes,les autres ( politiciens et journalistes) feront comme d’habitude….ils collaboront .

Mertz

le jour ou nous sommes islamisé faudrai faire disparaitre les bouteilles a l’arrière sinon allah va se fachir……………mDR

Carrasco

Alors si dieu Onfray l’ a dit, Onfray mieux de se préparer à mourir😑

Droite et gauche la même merde

Onfray n est pas dieux rigolo il voit tout simplement ce que vous n êtes pas capable de voir.

amril

Il a mis du temps à constater les dégâts commis par ceux qu’il soutenait.
Sûrement l’effet Zemmour… Mais toujours gauchiasse quand même.

Droite et gauche la même merde

Et pourtant Onfray vire a gauche un parti qui a fait sombrer la France avec une bonne partie des gens de droite genre sarko estrosi et bien d autres du même genre.

Bobbyfr94

carascouille, ce qui serait bien, est que vous apportiez des contre-arguments aux affirmations de Michel ONFRAY…

Je me ferai un plaisir de les lire…et de vous moucher si la mauvaise foi caractérise ces derniers…

PANDRE

Celà fait trente ans que la France est morte et on s’en aperçoit que maintenant. Il faudrait réagir, les mecs!

jonathan

Il faut jamais dire qu’elle est mort il y a toujours un espoir si on le veut.

jeannot

Pierre, comme je vous admire ! La France mériterait plus de gens comme vous !
Quel mérite vous avez de prêcher dans un tel désert. Une mangrove de putains de crétins : d’un côté, les CSP+ (de mon c.l) qui n’ont pas encore été confrontés à la réalité, ils sont contents, leur carrière…. prometteuse ! dans une république islamique (lol) et de l’autre, les parasites qui profitent de ce système pourri jusqu’à l’os. Toute cette merdasse sera balayée dans la même chasse d’eau qui arrive, inéluctable, bande de sales cons ! après vos “vacances” masquées ohé ohé !!!

yvank

La pandémie aura finalement accéléré le processus de destruction de L.R.E.M. Tout va bien pour Micron. La France est Bâillonnée, et ligotée sous prétexte de covid19. Mais l’immigration continue. La pourriture de la France en est au stade de la ville de Lille .Pas une ville n’est épargnée par la barbarie dite incivilité La France est en passe de devenir zone de non-droit. Sa police ne sert plus que d’arbitre à molester. Onfray à raison.

selena78

Partie 1/ 2 RESISTANCE ? gigantesque RAZZIA actuellement sur LEBONCOIN sur les téléphones portables ancienne génération qui dorment dans vos tiroirs Au prétexte gluant comme pour le tele-con « d’aider soit disant les démunis » (on sait de qui on parle là les pooooovres bariolés mais en réalité les bariolés ont des smartphones derniere generation que vous n’aurez jamais tant ils sont hors de prix ) !LE BUT ? pas du tout d’aider soit disant les « demunis » mais de recuperer sans le payer par charité bizness l’or contenu dans les composants electroniques (une fois fondus au total il y en a pour des lingots) car l’or atteint un prix inimaginable actuellement ,

selena78

Partie 2:/ 2 car l’or atteint un prix inimaginable actuellement ,, OU de les transformer a la norme 5 g + mouchards et/ou / de les retirer de la circulation car ce sont les seuls que l’on ne peut pas pister automatiquement par la 5G ils n’ont pas de “transpondeur” dernière génération qui signale en permanence voitre position ; c’est pour ça aussi qu’ils essaient de tout faire disparaître du paysage des telecoms / donc gardez vos telephones portables anciens ils rendront peut etre tres grand service a la resistance un jour et vous n’enrichirez pas des hypocrites .le pari est fait que les neuneu pro masques vont se précipiter ventre a terre (donc le cul en l’air mais pas en direction de la mecque ) pour donner connement leurs trésors de tiroirs ! (reup)

jones

tous les pays occidentaux sous influence juive vivent le meme drame,celui de la disparition de leur population blanche et leur civilisation,,,lisez le huffington post de anne sinclair ,vous serez fixes,,

jonathan

Influence juive au niveau des élites et influence de musulman au niveau du peuple.

Favre

Et voilà l incontournable antisemitisme qui distille ses âneries . L islam est le vrai danger qui menace la France . Pas les juifs .

Patapon

A votre avis,Soros,il bosse pour qui,…?Et le plan Kalergi Coudenhove,il a été conçu par le Sain Esprit?(pour les naïfs,je précise que l’integralite de ce pensum est disponible sur le web…Bonne lecture. )

nitiobriges

regardez la vidéo de ce rabbin.rav touitou qui dit que l’islam est le balai d’israël.allez un petit effort.

Bobbyfr94

“sous influence juive” ? ah ?

Quand j’écoute Eric ZEMMOUR, je n’ai pas du tout l’impression que les journalopes soient sous son “influence”…

Mais que, par contre, oui, certains gauchos juifs cherchent à détruire la France, et leurs propres coreligionnaires par la même occasion, mais ils ne représentent surement pas l’ensemble des juifs en France !!!

Tenez, afin que vous sachiez de quoi vous parlez, voici un article intéressant, d’une israélienne, juive donc, ici, sur ce même site :
https://ripostelaique.com/la-gauche-israelienne-utilise-le-covid-pour-essayer-de-renverser-bibi.html

Les gauchos israéliens sont encore plus TARES que les gauchos d’ici !!!

Tout comme les gauchos aux USA veulent détruire le gouvernement TRUMP !!!

Question : A qui profite le crime ?

Gigi

C’est clair comme de l’eau de roche que tout est fait pour affaiblir la France.
Mais elle ne mourra pas.
Le peuple français a des capacités de résilience énormes. Relire son histoire. Tout nous sépare des populations maghrébines et africaines.
Collez-vous devant France 2 l’après-midi devant l’émission Affaire Conclue. Vous y verrez défiler la vraie France. Et dans cette France là, pas un seul racisé ! Parce que les racisés n’appartiennent pas à l’histoire de notre pays. Y a que des processions émouvantes de fromages blancs qui viennent montrer leurs trésors et bijoux de famille..

Edmond Richter

Desole mais quand on m’ annonce que tout est foutu ou pire encore (etat de mort depasse) la seule reaction valable est de boire un coup ET NE PLUS RIEN FOUTRE. J^aime bien Onfray mais la il ne peut que s^en prendrre ä lui-meme. Quant a moi j’ ai un principe: Si j’ annonce une catastrophe je me fais un devoir de PROPOSER QUELQUE CHOSE. .

Miss Tigri

Des décennies de lavage de cerveaux des Français, des politiciens aussi incultes qu’incompétents… Voilà le résultat !
Pour le covid même histoire. Nous n’avons plus de Français. Nous avons des robots masqués !

Antikon

Crever égorgé par un muzz, ça passe. Que bobonne soit violée par un autre muzz, ça passe aussi.
Mais crever du coronavirus, non, non, et non ! Ca fait trop peur .
Aujourd’hui dernier jour de l’ait el békir pour les muzz voulant se faire un bon mouton masqué au barbecul…

DUPONT

J’ai le moral en dessous des chaussettes après cette vidéo vivement ce soir le retour d’hannouna.

Anne-Marie G

Tout va très bien madame la marquise, honni soit qui mal y pense. Tel est le résumé de la position tenue par la majorité des intellos, bien pensant ou plus ou moins critiques, les fameux intellos assis entre deux chaises et qui en font leur beurre. Suivez mon regard. Ceux-là dénoncent ce qui va mal avec un brio et un courage certains. Mais s’ils ne disent rien, c’est qu’ils approuvent la direction vers le gouvernement mondial et sa première étape, le gouvernement fédéral de l’UE. DSK ne s’en est pas caché dans un article récent déclarant que les démocraties occidentales étaient obsolètes, que la souveraineté devait être fédérale et les décisions multilatérales. Si les souverainetés nationales sont dépassées, les nations aussi. Le peuple s’en convainc, les yeux fermés, le dos vers l’abîme.

Rochefort

Encore une fois, la vidéo ne marche pas… ou met trop longtemps à se charger, ce qui revient au même !!!

Che reviendra !

Le capitalisme est en train de crever lamentablement, et pas seulement een France (ii n’est que de vvoir l’implosion en cours des USA).
Aujourd’hui, il faut ddécider entre le grand bond en avant et le grand retour en arrière: Pékin ou La Mecque.
Message aux amateurs de Chopin pour les aider à trancher, cela parce que la culture peut être un facteur déterminant de choix: La République Populaire de Chine est, au monde, le pays où s’achète le grand nombre de pianos classique par habitant tandis que l’islam proscrit les instruments de musique… à l’exception du tambourin.
CHOISIS TON CAMP, CAMARADE!!!

Ataraxophile

L’appétence à la musique par commodité appelée classique est en effet un bon marqueur du degré de civilisation mais l’érotisme statuaire en est un autre et sur ce plan là, la RPC a encore des progrès à faire.

Paskal

Le capitalisme était déjà moribond quand j’étais gamin. Je connais un peu la Chine, que le prolétariat y soit la classe dirigeante ne m’a pas sauté aux yeux ! Là bas, un inspecteur du travail, il pète un câble ! Le moins qu’on puisse dire est que les CHSCT, les syndicats n’ont pas l’air tout puissants.
En parlant de grand bond en avant :
https://www.histoire-pour-tous.fr/dossiers/2681-chine-le-qgrand-bond-en-avantq-mai-1958.html
Le piano, c’est pas trop mon truc mais même…
https://up-magazine.info/societe/societe-information/8473-la-chine-s-installe-dans-un-monde-que-meme-orwell-n-aurait-ose-imaginer/
Point de vue maoïste :
https://lesmaterialistes.com/evolutions-nouvelles-en-chine-en-arabie-saoudite-principe-fascisation

Patapon

Yo Yo Ma,le plus grand violoncelliste de notre époque,est aussi Chinois.Ecoutez les Suites pour violoncelle par cet interprète et vos idées fuligineuses disparaîtront comme par enchantement.

Patapon

Suites de J.S.Bach

Gigi

Les Asiatiques trustent les plus grands prix de violon, violoncelle, piano, directions d’orchestres….
Domaines où l’on ne trouve ni noirs ni bédouins ! Difficile de ne pas remarquer leur absence !
J’ai quand même entendu récemment une soprano égyptienne ou libanaise dans un air d’opéra français pour le concert du 14 juillet.
Un grand moment.

Denys

Tous ces effets d’annonce qui donnent dans le sensationnalisme à bon compte n’ont plus aucun effet sur personne. Paco Rabanne nous avait déjà fait le coup en 1999. Il va falloir songer à revoir la stratégie. En plus dans les énièmes propheties apocalyptiques, les « écolos » ont déjà pris le créneau.

Bobbyfr94

Denys, je n’ai pas compris votre commentaire… Pourriez-vous m’expliquer plus précisément votre point de vue sur la vidéo de Pierre ?

Denys

Mon point de vue ? On annonce régulièrement l’apocalypse. Les gens finissent donc par devenir indifférents à ce genre d’annonce. Il faut une dose particulièrement élevée de trouille qui soit par ailleurs relayée par les médias pour que ça prenne. Et je pense aussi que les thèses apocalyptiques rentrent en concurrence et ne peuvent coexister. Aujourd’hui la thèse dominante c’est celle de l’écologie. Elle est soutenue par ailleurs par la science et l’observation même si c’est de façon contestable. Onfray prêche donc dans le désert. Donc oui au souverainisme, non à la promotion de la thèse de la disparition de la civilisation occidentale qui concurrence en vain la thèse apocalyptique des écolos. P Cassen est donc à côté de la plaque.

Patapon

Quel sort plus funeste que celui des nations amérindiennes! Leur génocide programme etait quasiment abouti,pourtant,les Navajos ,les Lakotas,les Osages,d’autres ,malgre les épreuves,ont réussi à survivre,a sauver l’essentiel de leur culture,alors,la mort d’une nation millenaire comptant 40millions d’autochtones,je n’y crois pas vraiment.Mais,chers Patriotes,le combat promet d’etre rude.

Denys

Les amérindiens ont été décimés dans des conflits et dans des épidémies apportées par les européens qui par ailleurs possédaient l’avantage technologique. Rien de tel avec les minables qui débarquent d’Afrique. Ce sont nos propres élites qui nous plombent.

Rosa SAHSAN

Ce n’est pas un scoop. Il y a bien longtemps que la France est morte.
ROSA

jonathan

Morte peut-être pas mais bien malade aux niveaux économiques et culturelles, morte on pourra dire quand se sera vraiment la guerre civile.

finance

Moi, je dirais , en état de mort cérébrale . Plus personne ne bouge, plus personne ne dit rien puisqu’ils ont été lobotomisés. Pas de réactions aux mises en garde …..C’est con quand-même de choisir de mourir comme des lâches . Es l’effet masque qui les a abrutis ? Il faut croire que non puisque depuis des décennies ils votent comme des veaux .

Langevin

Un peuple désinformer,est un peuple désarmé.Toute la responsabilité repose sur les médias,qui nous mentent,et manipulent nos esprits,de manière à les rendre passif,et inoffensifs.Ce sont uniquement ces quelques milliers de salopards,qui détruisent l’Europe et son peuple.Par ailleurs,c’est également grâce à eux,que macron est au pouvoir. L’Europe est comme une pomme saine,dans laquelle s’est introduit un asticot.Chaque jour,l’asticot la ronge,jusqu’à ce qu’elle pourrisse totalement.Cet asticot malsain,ce sont les médias.

Hardy

On ne s’en fout pas mais seule une insurrection armée nous permettra de reprendre notre pays en mains.

Gigi

nous sommes désarmés par les politicards mais nous sommes capables de nous défendre, enfin si on le voulait vraiment.
De toutes façons si ça tourne au grabuge, nous ne manquerons pas d’armes.
Nous serons armés par des gens de chez nous ou d’ailleurs. Notre priorité sera d’éliminer toutes les lopettes politicardes qui ont vendu leur âme aux négres aux juifs et aux bédouins, pour du pouvoir et des sinécures.

Japsattack

Ben oui, on s en fout ..pourquoi, il faudrait ?

myrtille

Quelqu’un ( le Général Martinez peut être?) disait à juste titre que dans notre situation de quasi guerre civile le pessimisme extrême était aussi grave que la collaboration. Onfray a des analyses pertinentes mais aucune ébauche de proposition pour éviter le désastre, ce qui nous induit à une démoralisation suicidaire. Ce pessimisme, plus sont anti christianisme systématique et son opposition affirmée au RN expliquent largement pourquoi malgré son attitude extrêmement critique face au pouvoir actuel il est encore largement autorisé sur les médias de propagande mondialiste. Nos dirigeant savent que Onfray contribue ainsi à leur désir de nous soumettre par la peur et la démoralisation.

OTOOSAN

On s’en fout pas, on observe, quand on y réfléchit bien, la Gaule a disparu, et pourtant on est là….lol

Vauban

Oui…
C’est ahurissant et désespérant.
Il faut avoir un plan! Que les derniers patriotes s’unissent et se préparent à affronter l’effondrement pour tirer les marrons du feu. C’est dans le repli qui ne manquera pas de se produire que nous pourrons nous sedimenter et sceller nos positions de reconquête de nos valeurs et de notre territoire.
Commençons par la charte de nos fondamentaux et de notre engagement.

Mountain

Les politiques ils s’en foutent ,de plus ils sont tous en vacances ,ce que je trouve déjà aberrant vu qu’ils ne sont là que pour 5 ans et pour certains moins ,qu’ils sont grassement payés ,les vacances ils devraient les prendre après, cela dit les gens sont aveugles ou font les autruches, le réveil sera dur ,Michel Onfray a raison ,pauvre de nous.

Patapon

Lève toi,fier Sicambre !Debout!

nitiobriges

les vacances.ils devraient les prendre en taule.nourris,logés, blanchis au frais de la princesse.

Une patriote

LE PLAN KALERGI, l’importation de milliards d’africains en Europe qui arrivent en France, l’imagerie subliminale en plus des photos de noirs partout en plus des films et feuilletons pour faire entrer dans le crane des blancs qu’ils sont des sous homme est que L’HOMME DE DEMAIN EST LE NOIR. Les français ne se rendent même plus compte qu’ils ont le cerveau LESSIVE et DIRIGE, et sont complètement endoctrinés comme dans les sectes. Ils le sont par ce que la dictature leur met continuellement sous leurs yeux TOUT LE TEMPS à savoir les photos, prospectus, magasines, pubs, images, films, discours afin de COMPLEMENT LES MANIPULES au point qu’ils ne se rendent plus compte de rien, agissent comme des robots que l’on dirige vers leur destruction et leur mort sans mouvements de panique ni rebellions

jonathan

LE PLAN KALERGI l’importation de milliards d’africains en Europe rajouté des milliards d’Asiatiques en Europe et encore plus NON trier les Africains et Arabes pour prendre que les musulmans ? OUI

Le Réveil

ah oui ! Michel Onfray, le pompier pyromane du christianisme qui vient nous faire la leçon maintenant que “les carottes sont cuites”. Le libertaire proudhonien – athée qui nous fait une crise de “foi” de dernière minute parce que finalement la société européenne de racine chrétienne se trouve rétrécie comme peau de chagrin par la faute, entre autres, de gauchistes comme lui qui ont “dégueulé” pendant des années sur l’Eglise et dénoncé son côté fasciste totalitaire .. Ah, ah, ah, elle est bien bonne celle-là ! La fable de Lafontaine lui sied admirablement : La fourmi : “Que faisiez-vous par temps chaud ? – Je chantais, lui dit la cigale – Eh bien, dansez maintenant lui répond la fourmi”. C’est ce que nous allons faire les années à venir, même si la musique est proscrite par certains imams

meulien

les francais vivent dans une societe des loisirs,il suffit de regarder les images de nos jeunes,dancer,et boire …..sans moderation

jonathan

Par-contre boire avec modération il y a pas que ça en loisirs (voyage sport natation vélo jeux de société jeux vidéo).

Lorenzo

Depuis toujours, les “braves gens” n’aiment pas ceux qui colportent des mauvaises nouvelles, des prédictions pessimistes. Celui qui promettra un avenir radieux, un “n’ayez pas peur”, “tout va bien se passer”, “ayez confiance”, “on s’occupe de tout”, celui-là bénéficiera toujours d’un auditoire conséquent et favorable. Juste après la seconde guerre mondiale, lorsque les quelques survivants des camps de la mort revenaient et témoignaient de l’horreur à laquelle ils avaient assisté et survécus, ces gens là n’étaient pas écoutés, ils étaient ignorés, parce qu’on était dans la liesse, dans la joie de la libération, et on ne voulait pas entendre le discours de ces “rabat-joie”. Le peuple a toujours fait l’autruche et critiquera les politiques qui n’ont-rien-fait-mais-qui-savaient.

jeannot

Sur té-effe 1 reportage sur la SNSM. société nationale de sauvetage en mer.
Les bénévoles de la SNSM, personne ne peut les admirer autant que moi, leur abnégation et le fait qu’ils risquent leur vie à chacune de leur sortie pour sauver parfois des inconscients.
Mais il est totalement inimaginable qu’ils soient obligés de solliciter “a vot bon coeur français” pour pouvoir continuer à exister. Ne payons nous pas encore assez d’impôts pour posséder une marine de sauvetage en mer ? Mais où passe notre pognon bordel de merde !!! Français ! bon dieu ! révoltez vous !
Demandez vous seulement ce qu’ils font de la CSG sur votre retraite et de la TVA sur la CSG (eh oui !) Vous ne voulez pas comprendre ? eh bien continuez à votez pour les verts ! “ils vont vous arranger ça aux petits oignons bio!”

Paoli

On est deja mort ,,,,,,chaque jour des nouvelles monstrueuses et sordides ,,,.,et la moitie du pays dit amen ,,,jusqu,a quand ? Le destin est en marche .

Jacques Morin

Mon avis est que les gauchistes ont mené l’Occident à sa perte…Hélas, Onfray n’a pas tort.

Est-il encore temps d’arrêter cette course à l’abîme?

Je crois que oui mais on doit changer de gouvernants au plus vite….Et, ça, c’est un gros boulot….

Pilou

Jacques Morin

“on doit changer de gouvernants au plus vite”

Comme les français le font depuis des décennies ? pour remettre au pouvoir tous les cinq ans des représentants de ce système qui sont à chaque fois de plus en plus pourris ? Pour faire descendre un hollande à 5% et voter quelques semaines après pour son ministre de l’économie banquier de chez rothschild ?
Ce peuple de cons et de lâches ne mérite qu’une chose, c’est de crever !
Le seul et unique responsable du désastre actuel c’est le peuple français.
Qu’il crève !!!

Bobbyfr94

Pilou : à la décharge des veaux français, le fait que la plus “formidable” et “énorme” propagande qui soit ait été et continue à être utilisée par le biais des merdias-TV, sans compter les mensonges qui ont eu lieu depuis des décennies, surtout AVANT l’avènement de l’INTERNET…

Parce que nous ne saurions toujours rien, ou presque, s’il n’y avait pas les réseaux sociaux, et les sites de réinformation, tel le présent par ailleurs …

Se rappeler :

Tout a été caché, puis nié, puis minimisé, puis on en a plus parlé, et la vérité est sortie longtemps après que “l’affaire” a été oubliée…

Et surtout, la paresse a remplacé l’esprit critique, c’est tellement plus confortable de rester aveugle, de se créer sa propre réalité ou de la voir au travers des merdias-tv …

Patapon

La France s’est faite par ses Rois,elle se défait sans le Roi .Apres 150ans de republique,faisons le bilan…Un pays déclasse,absorbe par la pieuvre U.E,notre peuple spolie,bientôt traite comme un étranger en son propre pays,des paysages dévastés par les champs d’éoliennes,nos villes insecures,l’ensauvagement partout,nos cathédrales qui brûlent,nos lois bafouées,nos libertés confisquées,nos paysans qui se suicident,…Quel Français de sang et de cœur peut accepter cela sans broncher?

nitiobriges

parce que toi pilou, tu ne dois rien à ce peuple d’ignare ,donc tu vantes ses mérites.car tu est intouchable vu tes posts vengeurs.as tu seulement fait des clés de bras, tractez,et cassez de l’allogène.vu ta rhétorique de chiasse actuelle, tu as raison de le dire, le seul unique responsable ,c’est le francais.mais comme tu ne comprends rien, insulte le peuple, comme font les petit parias décérébré de ton genre

LANKOU RU

Avec une bonne sulfateuse non limitée en munitions , ça devrait le faire !
NOUS sommes en guerre , dixit le dictateur .

amril

Encore onfray!
Tout le monde s’en fout…d’onfray, oui.

ricco

ben non, pas tout le monde, tu fais partie de ces ignares incultes dont il parle.

Hovid

Voter pour des banquiers et leurs sbires depuis Pompidou explique la déchéance du peuple gaulois. Le mot français étant abstrait

jeannot

Mais tous ces vieux fonctionnaires improductifs, (pléonasme) j’en connais plein, qui ont saigné la France et contribué à son invasion/destruction par l’islam, n’ont que faire que la France disparaisse et que leurs gosses crèvent sous la charia. Leur seul souci, c’est que leur petite vie de merde de profiteurs continue et qu’ils puissent continuer à baver sur les cons qui travaillent, (eux) pour bourrer leur gueule de caviar et leur compte en banque de voleurs, maintenant passés “écologistes”

Rond de cuir

Je suis fonctionnaire et je vous emm….. à un point que vous n’imaginez pas. J’ai aidé par mon travail des centaines de gens qui étaient en danger social et financier ce, sans aucune reconnaissance de mon administration. Il a bon dos le fonctionnaire. Haro sur le baudet ! ( dixit Les fables de la Fontaine ; “les animaux malades de la peste”) .
Attaquez plutôt la haute finance, les traders et les banksters qui tirent les ficelles de cet enfer mondial; ce sont eux qui sont les vrais rapaces qui mettent en danger tous les citoyens. Tu te trompes de colère amigo.

Gigi

Bah celui qui a pu assister comme moi à l’empressement servile des fonctionnaires de l’asile et de l’ immigration, asile qui se fait au prix de notre racket fiscal …celui-là ne peut qu’être révolté.
Tant d’argent consacré à des boulets, et des psychopathes …ça fait mal au coeur.
Sinon, vous passez votre temps à enquiquiner les souchiens avec vos normes , vos règles, vos oukases…
jusqu’au harcèlement et la persécution.
Et j’en sais quelque chose !
Mr le fonctionnaire.
Race de parasites.

Paskal

Ce n’est pas forcément qu’on s’en foute mais il y a une dynamique de l’Histoire. 25 ans après les champs Catalauniques, comme tous les empires, l’Empire romain s’effondrait.

didile

On ne sait pas trop ce qui s’est passé après les champs Catalauniques ,nous, nous vivons dans des champs Catastrophiques

Mantalo

Oui mais faut comprendre aussi. Il y avait de gros bouchons ce oui-quèn’.
Les gens avaient des soucis…. Le p’tit qui chiâle derrière, maman qui veut s’arrêter pour pisser, la glacière qui fuit…

finance

Mantalo : lol , j’ai bien rigolé .

Droite et gauche la même merde

finance
Oui faut rigoler avant que le ciel islamique nous tombe sur la tête. Moi disont que ça me fait pas rire.

finance

Droite et gauche la même merde: dans ce monde de merde je préfère rigoler quand c’est encore possible. Mais si tout le monde , avant de crever comme des cons, prenait les armes , je ferais pareil….je n’attends que ça.

alceste

Qu’est-e qu’un état de ” mort dépassée” ?

Paskal

Le paradis avec 72 vierges dont l’hymen repoussera (pour les plus méritants of course).

JeanVal

En fait c’est soit état de ”mort cérébrale” ou état de ”coma dépassé”, mais pas ”mort dépassée”.

mosava

Totalement irréversible.
J’ajouterai que la France a eu le temps de semer des métastases qui tuent l’Europe.

Gueux d'Oc

La putréfaction.

roux

un état de mort dépassée est un état de putréfaction, le moment où les vers attaquent, c’est la charogne quoi ! voilà l’état de la France aujourd’hui, ce n’est pas pour demain c’est aujourd’hui, présentement voilà voilà

jonathan

L’Allemagne c’est mieux au niveau économique mais elle va finir comme la France un jour au l’autre avec immigration.

Le Réveil

C’est quelqu’un qui est mort sans le savoir !

Jean-Paul Bourdin

C’est quand ça commence à sentir la charogne et que les mouches se posent sur cette charogne.

Denys

Un nouveau concept philosophique sans doute comme athée chrétien, état maastrichtien ou lave plus blanc que blanc. Bref c’est du marketing destiné à marquer les esprits mais au fond c’est tellement creux. L’avantage est de fournir des éléments de langage que tout le monde va ânonner un temps pour se sentir intelligent jusqu’à devenir tics de langage.

stendek

Qu’est-e qu’un état de ” mort dépassée” ? tu le sais pourtant ! c’est ce qui se passe actuellement dans ta tete de piaf !

Lire Aussi