Onfray avoue : « S’il y avait eu un péril Marine, j’aurais voté Macron ! »

Publié le 11 juin 2017 - par - 34 commentaires - 1 665 vues
Share

Il fait sans doute partie de ceux qui ont le plus violemment critiqué Macron. Michel Onfray peut être excellent, et passe pour un intellectuel hostile au système.

Il alterne souvent le pire (notamment quand il montre une grande indifférence à la disparition de la civilisation occidentale), et le meilleur, quand il parle du salariat, de l’islam, et des trahisons de la gauche libérale. Il incarne une liberté de ton et une pensée souvent iconoclaste qui fait plaisir à entendre. Et il étrille souvent des personnages qu’on n’aime pas. Bref, tout ce qu’il faut pour qu’on l’aime bien.

Lors de cette élection présidentielle, il s’est vanté depuis des mois de ne pas aller voter, ce qui lui a valu des accusations de la bien-pensance de rouler pour Marine Le Pen, rien de moins.

Et pourtant, vers 13’45, lors de ce débat avec Zemmour et Naulleau, il tombe le masque. Il avoue en effet que s’il s’est vanté de ne pas aller voter, c’est uniquement parce qu’il savait que Marine serait au deuxième tour, et que son opposant serait forcément élu. Mais il avoue qu’il aurait voté Macron s’il y avait eu le moindre doute sur une possible victoire de Marine.

https://www.youtube.com/watch?v=uWRD2DSU-TU

Le voilà donc, notre grand rebelle, notre grand anti-libéral de gauche.

Il conteste l’Union européenne, mais aurait voté pour le plus européiste, pour barrer la route à l’ennemie du système, Marine.

Il conteste l’islam, mais aurait voté pour celui qui veut imposer le voile dans les entreprises, pour barrer la route à celle qui, même timidement, proposait quelques mesures contre l’islam.

Il défend les Français des classes populaires qui n’acceptent pas l’immigration et la perte d’identité, mais aurait voté pour celui qui va accélérer l’immigration et l’islamisation de la France, pour barrer la route à celle qui, encore timidement, voulait mettre fin à l’invasion migratoire.

Il combat  la loi El-Khomri, mais aurait voté pour celui qui va l’aggraver par ordonnance, pour barrer la route à celle qui l’aurait abrogée.

On pourrait citer des dizaines d’exemples qui confirment l’énormité des contradictions de Michel Onfray, pour ne pas dire l’imposture.

Finalement, ce philosophe très médiatisé, avec tout le talent qui est parfois le sien, se comporte comme un flanc-garde du système. Il joue les agitateurs (surtout d’idées), mais quand on est au pied du mur, il rentre vite fait au chenil, et se met au service de l’ordre établi.

On savait que c’était le cas d’un Finkielkraut, qui a déjà insulté Trump, dès que ce dernier fut élu, et qui s’est vanté d’avoir voté Macron.

Finalement, Finkielkraut comme Onfray, sauvent leurs plateaux de télévision, et vendront ainsi leurs livres. Mais les patriotes doivent savoir que si un jour ils sont confrontés à une situation révolutionnaire, ils ne devront pas compter sur Finkielkraut (on le savait), ni sur Onfray (maintenant, on n’a plus de doutes).

Lucette Jeanpierre

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Lili

Onfray nous appâte avec ses cris d’orfraie sur l’islam, et puis…..il se met à tortiller du cul comme une racoleuse pour nous faire une danse du ventre avec du « padamalgam »…. ce type me dégoute, philosophe de mes fesses, il vient de prouver qu’il est un rebelle en carton, habitué des salons confortables…; Voter Macron contre le « danger » Marine.?! quel kollossal konnard..; Qu’il vienne donc vivre notre vie, avec les mêmes galères, la cohabitation forcée avec les muzzos arrogants, agressifs et tout le merdier…Michou ne tiendrai pas une heure.. Il est bon pour la poubelle celui-là aussi !!

JACOU

Pour l’avoir jugé a sa juste valeur.Il y a longtemps que je n’écoute plus cet individu.

mille

De l’intelligence qui frise la connerie, oui!
qu’aurait pu faire Marine de pire que Macron?

Conophobique

Voilà,
Onfray vend des livres… ceci explique cela. Faut pas se griller hein!

pierre estrelka

Alors Mimi, on ne s’affole pas, mais quand on s’effraye on fraye… avec ses ennemis ?

Franckgabriel

On peut être patriotique et nationalisme, ne pas ce retrouver dans le programme économique de Mme le Pen, et encore moins dans celui de Monsieur​ Macron. Le résultat c’est que l’on a une fois de plus le choix entre la peste et le choléra.

Brulbinx

Quand on se dit patriote, on fait un effort avec la langue française, merci

bernard

Finkie et Onfray sont des ‘double crossers’ en qui je n’ai jamais cru quoique j’ai apprécié certaines de leurs polémiques (celles qui ne les met pas en opposition au
politiquement korrekt)..Après-guerre on avait un adjectif pour ce genre de zozos…qui
savent de quel côté est le manche…et la soussoupe..

Marie - France

C est un beau parleur , il s’ écoute , il s » aime , il critique le « macro  » mais au fond il est  » macro » je le raille définitivement de mes « préférés  » !

Marcel Pythagore

Heureusement pour nous, nous sommes toujours là ! Et je m’en félicite d’autant plus ! Tribu de gaulois indéfectible !

luciferg

Quel petit con ! en quoi Marine est un péril pour lui? avec de tels « intellectuels » la France est vraiment dans la merde. On verra si son petit Macron, apportera paix et bonheur aux français, avec ses hordes de maghrébins, venus et à venir. Quel con !

Zorglub

Reste plus que ZEMMOUR auquel je crois encore fermement et qui je pense défendra ses idées jusqu’au bout.Si lui aussi craque, il ne restera plus qu’à tirer l’échelle.

Tonton Cristobal

tirer l’échelle de Jacob ? :D

momo

Pour éviter de se faire baiser par les beaux (beaufs) parleurs zappons les! Onfray content de nous seriner qu’il est fils d’ouvriers, de petites gens voterait Macron! celui qui va défoncer ceux qui ont voté pour lui notamment les salariés.. donc Onfray n’est qu’un bobo qui fait tourner sa petite entreprise et c’est le cas de tous donneurs de leçon qui comme Houellebecq: » ne connait pas la France périphérique » et  » les élites haïssent le peuple ».Que personne ne vienne se plaindre de se quinquennat, ils ont ce qu’ils voulaient!

J Chassaing

https://youtu.be/ depuis ce fameux débat en 2015 Onfray / Zemour animé par FOG moi j’avais pigé quel loustic est Onfray. Quant à Finkielkraut sa prestation sous crachats à Nuit Debout a montré qu’il ne comprendra jamais rien face à l’agressivité des islamo collabos.
Finkielkraut comme Onfray, sauvent leurs plateaux de télévision, et vendront ainsi leurs livres. Il suffit de ne pas les acheter!

Anonyme

Finkelkraut a déversé sa haine de Trump.
Il faut être naïf pour ne pas comprendre qui il est.
Onfray est un imposteur. Ses analyses sont du niveau du café du commerce.

Marie

Quelque chose m’échappe et ça me met vraiment mal à l’aise, on se sent trahi. On dirait qu’ils cherchent tous à nous désorienter ou alors ce sont eux qui ont perdu la boussole. Comment peut-on en arriver à préférer ceux qui incarnent tout ce qu’on combat. Lui aussi, il n’est qu’un couard? Si toutes les civilisations sont mortelles alors la civilisation islamique est celle qui doit disparaître et il faut s’atteler à la tâche dans ce but!

Catherine

idem Marie…Sentiment de trahison ,que ce soit Marine qui a joué la stratégie du sabordage volontaire ( je maintiens..) ou ces bandes de rééducateurs philosophes , qui finalement , comme toute cette partie d’un « peuple français « , batardisé dans la tête par des décennies de propagande mondialiste , sans plus aucun ressort patriotique , versent dans l’idolatrie et le renoncement ..

Conophobique

Marine sait que son parti n’est pas capable de gouverner. Marine aime les honneurs, les banquets, les meetings et l’argent de la députation. Elle a eu peur de parvenir au pouvoir et s’est sabordée exact.

OCTAVE DE MEQUERVILLE

ONFRAY : toute nation mérite l’avilissement qu’elle désire ..les Élites françaises soumises aux cosmopolitisme et au boboïsme sont les responsables criminels de la disparition de la France en tant que peuple et civilisation

bernard

Exact

andrea

Comme quoi on peut être connu sous le vocable d’intellectuel et ne pas avoir le moindre bon sens.
Bon, vous me direz bhl est bien philosophe, alors pourquoi pas onfray intello anti système…

emmanuel anti Macron

Bonjour Andréa , je me méfie toujours de la condamnation un peu facile des « intellectuels » en les mettant tous dans le même sac .Comme dans un organisme vivant ,ils ont une fonction à jouer ne serait ce que pour approfondir nos arguments à penser contre eux ?Par contre (il ne s’agit pas de vous) je m’insurge en faux contre ceux qui mettent Finkielkraut dans le même panier La haine de la pensée est un grand livre .Nous somme dans une dictature « soft » vous en connaissez beaucoup de gens qui , ayant une émission REPLIQUES hebdomadaire sur France Culture(je prend le pari qu’elle sera supprimée à la rentrée)invite des auteurs non bien pensant qui disent haut, fort et intelligemment la menace que représente l’islam et le grand remplacement (Renaud Camus a été invité à cette émission)?

jeanjean

Il est plus con que je le pensai

Jon-Erik Harper

N’est pas Zemmour qui veut !

Nuch

Et oui il faut préserver son fond de commerce……tous les mêmes

Victor Hallidee

Que peut on attendre d’un hédoniste libertaire nietzschéen viscéralement anti-chrétien ? L’aveuglement imbécile peut tout à fait cohabiter avec l’intelligence.
Preuve par Onfray.
Cette sentence s’ajuste parfaitement à son cas : « Dieu se rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes (Bossuet) ».

MARIE_FRANCE

Vous parlez pour qui , des pédophiles il y en a chez tous les « religieux  » même chez vous , vous n’ êtes pas épargné !

JACOU

Vous semblez ignorer les affaires de pédophilie au sein du rabbinat. Pourtant cela a été constaté et dénoncé par des israélites.

Berthier Isabelle

Ramener 2000 ans de civilisation à quelques actes isolés – le pourcentage de prètres qui s’y sont livrés est dérisoire – est inepte. Il existe des pédophiles dans tous les corps sociaux et ce quelle que soit la religion dont ils se réclament.

bof

ces gens-là, les Onfray, les Finkielkraut, ne pensent pas ce qu’ils disent lorsqu’ils semblent flirter avec une thématique identitaire européenne. C’est comme Sardou qui a un jour avoué qu’il n’était même pas en accord avec les thématiques de droite, voire d’extrême droite, de certaines de ses chansons, que c’était juste un créneau porteur dont il s’était emparé car personne n’avait eu l’idée de le faire avant lui. Même chose chez Finkielkraut, Onfray, Houellebecq et consort : leur thématique proto-identitaire n’est qu’un créneau porteur. En 2002, Onfray s’est dépêché de créer l’université populaire en réaction au deuxième tour de l’élection présidentielle de 2002, pour rééduquer les petits fachos que sont les français qui n’ont pas l’honneur d’appartenir à l’élite cosmopilite

ariane

Désolée , MME jeanpierre,, quant à moi je n’ai jamais eu aucun doute sur M. onfray , après l’avoir écouté une seule fois . C’est un libéral gauchiste qui s’est légèrement verni à l’anti religieux mais sans aucune originalité puisqu’il met sur le même pied chrétien et mahométant. Ce type ne cessera jamais d’être un représentant de la gauchiasse et ne mérite que mépris !

PUGNACITÉ

L’ambiguïté de positionnement semble être la stratégie philosophico _ médiatique et peut être narcissique de ce Monsieur qui énonce au fil des interviews tant l’inverse que son contraire..

wika

Je vois dans Onfray le comportement des gens que je croise ou que je fréquente : on est contre l’islam, contre l’immigration, contre la perte des libertés etc, mais on ne va pas jusqu’au bout des choses et on n’ose pas voter MLP.
C’est désespérant et c’est comme ça que En Marche fait un carton aux législatives.
Ajoutons à cela que Onfray ne veut pas se retrouver devant un tribunal comme le courageux Zemmour