Onfray défend fermement Zemmour après que Macron l’a traité de collaborateur

Le philosophe Michel Onfray a compris que la survie politique d’Eric Zemmour est vitale pour sauver la France du péril migratoire.

Alors qu’il était l’invité  de l’émission «Punchline» sur CNews, le philosophe français Michel Onfray a réagi de manière forte aux propos odieux d’Emmanuel Macron sur Eric Zemmour, qu’il a qualifié de «collaborateur» et sans se cacher. Pour dénigrer Eric Zemmour, le président Emmanuel Macron était  présent au «Camp des Milles» (un camp d’internement français pendant la Seconde Guerre Mondiale) lorsqu’il a tenu ses propos. Selon Michel Onfray, « Emmanuel Macron instrumentalise la Shoah avec une indécence non connue auparavant. C’est effectivement loin d’être la première fois qu’il se livre à cet exercice odieux ».

Décryptage. Certes, Éric Zemmour et Michel Onfray partagent des années d’accords et de désaccords. Dès le samedi 23 octobre 2021, alors qu’Eric Zemmour n’était pas encore candidat, Michel Onfray affirmait qu’il « n’exclurai[t] pas » de voter en faveur du candidat putatif en avril 2022. Il précisait : «Si Éric Zemmour avance sur ce terrain social, je n’exclurai pas de voter pour lui », après avoir expliqué que « sur son programme, il faut qu’il muscle son bras gauche ». Dans le cas où le polémiste s’attarderait sur « toute la question sociale, la question des pauvres […], c’est-à-dire remplacer la charité par la justice, avec l’idée que les Gilets jaunes se sont exprimés, parler au peuple en lui disant qu’il faut lui redonner du pouvoir », Michel Onfray envisageait de lui attribuer son vote.

Débat Zemmour/Onfray : beaucoup d’accords et peu de désaccords

https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/politique/debat-eric…

Que s’est-il passé dans le secret de l’isoloir ? Toujours est-il que les divergences entre Michel Onfray et Eric Zemmour ont l’épaisseur d’un papier de cigarette. Eric Zemmour et Michel Onfray sont d’accord pour considérer que le terrorisme, l’insécurité, le trafic de drogue et la criminalité ne pourront être endigués que par le recours à l’autorité de l’État. Alors qu’il s’est toujours présenté comme « un homme de gauche » Michel Onfray prend la défense d’Eric Zemmour, car il ne supporte plus le prédateur Emmanuel Macron, qui tape en-dessous de la ceinture, qui caricature à outrance, qui diffame, qui injurie un adversaire, dont la logique aurait voulu qu’il soit au second tour, si les journalistes du système ne l’avaient pas torpillé pendant toute la campagne des présidentielles 2022.

Car Eric Zemmour est toujours le seul rempart contre la décrépitude de nos services publics, contre l’impuissance publique en matière de lutte contre l’insécurité et l’immigration illégale. Car tous les dysfonctionnements dénoncés par Eric Zemmour sont le fruit d’une idéologie managériale et comptable qui a paradoxalement abouti à la construction d’un monstre bureaucratique. Ces dysfonctionnements résulte aussi d’une politique européenne favorisant l’ouverture de toutes les frontières aussi bien géographiques qu’économiques ou juridiques, et d’une corruption à tous les niveaux français et européens comme l’actualité récente l’a encore montré.

Il y a deux sortes d’individus qui veulent faire la peau à Eric Zemmour. Il y a ceux qui sont favorables à plus d’immigration pour des raisons économiques et ceux qui y sont favorables pour y diluer la nation. Donc, il faut absolument éliminer Eric Zemmour qui a compris que la question des frontières est centrale si l’on veut reconstruire l’État et si l’on considère qu’aucune société sans politique n’est viable parce qu’elle ne peut plus ni défendre ses intérêts, ni se protéger, ni exprimer une volonté collective face à tous les déterminismes et à toutes les fatalités, parce que sans politique elle ne peut plus écrire sa propre histoire. Mais se trouve submergée, et disparait.

Francis GRUZELLE

 

 

 

 

 

image_pdfimage_print
13

12 Commentaires

  1. Avec un peu de chance, tous les vieux cons qui ont voté pour le sale gosse azimuté, seront crevés soit par le Covid, soit par les « vaccins », soit par le froid, soit par le trop manger pendant les fêtes, et çà fera toujours autant d’électeurs connards en moins…!
    Quant aux autres, qu’ils se remuent les fesses et nous évitent un troisième mandat de cette grosse 💩💩💩💩 !!!
    ON NE RECONNAIT PLUS LA FRANCE depuis l’arrivée de cet abruti !
    Quelle poubelle !

    • Désolé Fabiola mais je pense que la majorité de l’électorat de la pourriture au pouvoir est composée de jeunes connards écolo-progressistes-vivrensemblistes, il n’y a qu’à visionner les vidéos de ses meetings pour en être convaincu.

  2. On sent le petit manu de plus en plus nerveux . Il a raison de s’inquiéter , ainsi que sa clique , pour son avenir une fois que le soufflé gonflé sera retombé et qu’il devra retourner se planquer dans un bureau , une banque ou bien s’installer au Qatar ….
    Par opposition le petit narcisse désigne ainsi ses vrais adversaires tout en montrant qui il est ou à quoi il sert

    • Peripathos : il va nous coûter une fortune : un million d’euros par an pour son entretien et s’il vit encore 50 ou 60 ans, Bonjour les dégâts !
      Le mieux c’est encore la guillotine !
      Et BON DEBARRAS !

    • Vu qu’une majorité de crétins l’a remis au pouvoir il y a seulement 8 mois, après tout ce qu’il leur a fait, le salopard ne doit pas se faire beaucoup de soucis, il a compris depuis longtemps qu’il a à faire à un peuple de larves rampantes.

  3. onfray a quelques gouttes de sang juif, de viking et surtout de pauvre blanc ; il s’en contrefiche, il ne varie pas sur la défense des idées

  4. je ne connais pas onfray mais il semble qu’il a passé toute sa vie à se saisir d’un côté du manche pour réaliser que son application dans le réel l’oblige la mort dans l’âme à devoir passer de l’autre côté du manche = révolution douloureuse. le problème du gauchisme c’est qu’il n’est dans toutes les têtes qu’une prise de position amorcée à l’adolescence et qui se poursuit longtemps avant de réaliser somme toute qu’il ne pouvait être qu’un fantasme. le gauchisme actuellement au pouvoir va tuer tout seul le gauchisme dans l’Histoire.

    • du coté du manche??? en créant un université pour les pauvres, en ne doutant pas du réel que ses yeux voient.

  5. moi je le dit sans detours…..macron est un collabo,un collabo en costard,a la solde de Bruxelles et sa maffia.Pour l’instant les francais et notre France dérouille,subie,se ruine mais en fin de compte comme a chaque fois tout finira pour le bien,les collabos finissent toujours par etre attrapés,emprisonnés voir supprimés !! quand Bruxelles tombera l’union des 27 pays ne tiendra plus et faudra que chacun reprennent ses frontieres et sa vie d’avant,avant que les peuples européens soient cloitrés par une pougnée de guguss non élus.

      • non,je pense réellement que cette UE ne durera pas en l’etat,a force d’emmerder les peuples ca finira par craquer,la Hongrie déja et trés souvant emmerdée par Bruxelles et Orban en a plus que marre de ces attaques,qui dit qu’un jour il proposera a son peuple un référendum pout sortir de l’UE !! les anglais l’ont bien fait,pourquoi pas d’autres,de plus dés qu’un prochain pays proposera une eventuelle l’UE s’étiolera de suite.

Les commentaires sont fermés.