Onfray démasque Corbière-Garrido, fans de Lénine et de ses millions de morts

Publié le 4 juin 2018 - par - 37 commentaires
Share

Anne Sinclair, une journaliste franco-américaine gauchisante, dit dans Huffpost que Michel Onfray s’en prend, au couple Raquel Garrido et Alexis Corbière pour leur admiration pour Lénine.

Le journal Atlantico lui, se borne à constater la critique sur le couple et son amour plutôt curieux pour Lénine. Tandis que pour 20 Minutes, il se contenterait d’épingler les admirateurs d’un homme qui fit plusieurs milliers de morts de son vivant, et plusieurs millions en son nom, et encore aujourd’hui.

J’ai déjà dit tout le mal que je pensais d’Alexis Corbière qui est un prof d’Histoire reçu dans tous les médias et souvent sur RMC et BFMTV. Il est un admirateur de Robespierre et de la révolution de 1793, car je prétends, sans être historien, qu’en réalité, il y eut deux révolutions ! Celle de 1789 qui s’est terminée par une monarchie constitutionnelle avec droit de veto du Roi Louis XVI, et la plus dramatique et la plus meurtrière, celle de 1793 dont le génocide vendéen est la marque la plus infamante, sans parler des exécutions de masse à Lyon, Toulon, Paris, etc. Savoir que nos Droits de l’hommistes admirent cette boucherie, reste pour moi incompréhensible !

Le couple infernal admire donc celle de 1793. Sûrement aussi celle de 1870 qui a donné naissance à la Commune de funeste mémoire. Celle qui détruisit les Tuileries, la mairie de Paris, le château de Saint-Cloud, et commit des exécutions de masse !

Les restes de la Mairie de Paris détruite par la Commune en 1871

Il y a sans doute chez ce couple, une fascination morbide. Plus le sang coule, au nom des sans-culottes, ces citoyens d’hier, forcément esclaves d’horribles exploiteurs des masses ouvrières, cette classe maudite qui doit évidemment expier sur les échafauds, les pelotons d’exécution, les tortures et autres savoureux embrochements d’enfants et de femmes inclus, et aussi subsidiairement les faire cramer dans les églises comme l’on fait les WaffenSS à Oradour Sur Glane !

Être admirateur de Robespierre et de Lénine, ce n’est pas la même chose que d’être admirateur de Condorcet, Danton ou Desmoulins. Ils doivent les trouver trop tièdes. Encore moins admirateur de Mirabeau.

Michel Onfray a parfaitement raison lorsqu’il dit qu’ils auraient été les premiers à s’en prendre à Marine Le Pen si celle-ci avait accroché dans son salon, un portrait du Maréchal Pétain. Je doute fort que ce soit sa source d’inspiration.

Il y a des personnages forts en Histoire que l’on n’affiche pas dans son salon comme les  Robespierre, Lénine, Trotski, Staline, Mussolini, Hitler, Pétain, Franco et j’en passe. A des titres divers, car ces hommes ont justement des degrés divers dans l’indignation politique que l’on peut avoir.

D’autres ne me gêneraient pas comme Napoléon 1er, Napoléon III  pour leurs apports évidents à la Nation française, par leur génie militaire, leurs talents d’organisation administrative, leur réussite industrielle, etc. Le général de Gaulle aussi, qui fut, n’en déplaise à certains, le libérateur de la Nation. Qui fut également le dernier grand homme d’Etat en France, respecté de tous, mais qui fut aussi hélas, un homme sans cœur et sans âme, lorsqu’il s’est agi d’abandonner les pieds-noirs et les harkis aux mains des barbares du FLN alors que la France avait gagné la guerre d’Algérie.

Alexis Corbière et Raquel Garrido n’auraient probablement pas survécu à leurs idoles. Ils seraient morts sous Robespierre et Lénine et aux terreurs qu’ils mirent en place ! Les honorer, les admirer revient à accepter l’idée qu’ils ne furent pas nocifs malgré la terreur qu’ils mirent en place.

Comment les admirer et se battre contre des terroristes d’aujourd’hui, puisqu’ils furent pleinement, et de véritables terroristes envers leurs peuples ! Tant pour les Français, que pour les Russes.

Petits rappels de qui était Lénine par des citations

« Dans chaque territoire, désignez, je n’ai pas dit « prenez », mais « désignez » des otages […] les otages répondent par leur vie du payement de l’impôt dans les plus brefs délais. » (Œuvres complètes, Lénine, 4e édition, tome 36, p 448

« Il faut étendre l’application de la fusillade. » (Oeuvres complètes, Lénine, 5e édition, tome 45, p 189)

« Il est indispensable d’organiser une garde renforcée, faite de gens sûrs et bien choisis, afin d’instaurer une terreur impitoyable et massive contre les koulaks, les curés et les gardes blancs ; enfermez les éléments douteux dans des camps de concentration en dehors de la ville ». (Lénine, 4e édition, tome 29, p 488 – 449

« Il faut rassembler toutes nos forces, mettre en place une troïka de dictateurs (vous, Markin et un autre), pour mettre en œuvre immédiatement la terreur, fusiller et expulser des centaines de prostituées, de soldats, d’anciens officiers, etc. Pas une minute à perdre ! Il faut agir partout : des traques massives. Fusiller pour possession d’armes ! Expulsions massive des mencheviks et des éléments douteux ! » 9 aout 1918

« Tant que nous n’appliquerons pas la terreur par des exécutions sur place, nous n’arriverons à rien. Il vaut mieux exterminer 100 innocents que de manquer un coupable. » (14 janvier 1918)

Lénine tout comme Staline furent des plaies ouvertes pour les Russes. Je ne résiste pas à une dernière de Léon Trotski :

Interdisons les grèves qui s’assimilent à de la désertion, interdisons aux ouvriers de quitter leur poste de travail, subordonnons les syndicats au parti. Lénine a eu raison de s’étonner que le sabotage des cheminots grévistes de 1920 n’ait pas été puni d’exécutions massives.

Et celle parue dans le journal de la Pravda du 12 février 1920 et qui devrait faire réfléchir les grévistes de la CGT, et tous les autres !

La meilleure place pour un gréviste, ce moustique jaune et nuisible, c’est le camp de concentration.

Gérard Brazon (Libre Expression)

En savoir plus, lire aussi 

Gérard Brazon

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Jacques Barrio

Le couple satano-communiste Corbière-Garrido me révulse et me fait penser à un autre couple: les époux Ceausescu. J’espère pour eux qu’ils ne finiront pas de la meme manière !

hagdik

Si si, j’espère bien !

Laurent Barre

En mai 1794, « l’arbre de la liberté » de Bedoin (Vaucluse) a été abattu lors d’un orage aidé d’une main inconnue. Bedoin fut livré aux flammes et détruite. La population dispersée dans la nature 35 personnes guillotinées, 28 fusillées selon Wiikipédia, la population décimée selon l’encyclopédie Larousse du XIX ème.

Jean des Entommeures

Le communisme est responsable de plus de 100 millions de morts depuis 1917 et la fête continue encore de nos jours. Il est en deuxième position pour le prix derrière l’Islam qui lui non plus n’a pas fini de nous étonner et fait la course en tête !
On impute au nazisme beaucoup moins que ça et pourtant on fait comme si cette idéologie morte depuis plus de soixante-dix ans était encore le seul danger pour le monde libre… Cherchez l’erreur !

charles

Oui cherchez l’erreur ! avec le nazisme, on cherche à noyer le poisson !

dufaitrez

Arrêtez avec la Sacro Sainte Révolution ! Pierre de touche des Temps Modernes ?
L’idée fut bonne, les moyens exécrables ! Mais tout revit sous nos yeux ébahis !
Aristocratie élitiste ! Clergé islamiste, Syndicats triomphants, Jacobinisme exacerbé…
Le Tiers payant a remplacé le Tiers Etat !!!
La 17° Chambre a remplacé les charrettes en place de grève…
La Révolution qui vient laissera aussi ses traces !

Soli

Même si je déteste au plus haut point garrido et corbière, je n’ai pas énormément de sympathie pour la girouette onfray qui dit le vendredi le contraire de ce qu’il a dit le jeudi.

patphil

onfray devrait cesser de se dire de gauche.

Yves ESSYLU

On progresse sur RL!!, avez-vous également découvert subitement que tout immigrationniste est d’abord un formaté par le marxisme ?
remarquons que si Tasin a à peu prés les mêmes références que celles que vous citez pour Corbières, elle au moins n’est pas immigrationniste, c’est donc une mauvaise marxiste puisque pour le bolchevique ATTALI, Marx serait le pape du mondialisme

Soli

Oui d’ailleurs parisot et gattaz qui sont des partisans inconditionnels d’une immigration massive sont comme chacun le sait d’horribles marxistes.

NATION

ONFRAY ET LES MERLUCHONS sont issus du même ventre de la gauche et vénèrent le même Totem , leur Allah marxiste et leurs sorcelleries anti françaises .. Seuls les nationalistes français Gaulois , euro-chrétiens sont la bonne soupe ….De Charlemagne à Napoléon , de St Louis au Maréchal Pétain , de Barrès à Maurras , de Charles Martel à De Gaulle , de Jeanne D’Arc la Sainte à Jean Marie Le Pen le Valeureux .. Hormis les braves et les honnêtes ouvriers , paysans , travailleurs et mineurs français (même communistes ) , le reste , la Goche et le Caviar , ce n’est que de la Merde … la Question sociale est subordonnée à la question nationale .. D’abord la France aux Gaulois !!! Les étrangers ( extra européens ) DEHORS !!

Gerard Brazon

Je glovalisais les Napoleon. Relisez…

Gerard Brazon

Ripostelaique.com serait fascuste selon vous? Serait un soutien de l’OAS? Il faudrait nous donner vos références, si ce n’est vos sources si c’est dans vos possibilités intectuelles. Sinon vous vous ridiculise.

Lionel

Ça me rappelle un article récent…

saintongeais

Quand Robespierre a fait décapiter le pauvre Lavoisier qui n’avait fait de mal à personne il a énoncé l’une des valeurs républicaines : « La République n’a pas besoin de savants ».

JILL

Corbière-Garrido souvenez vous de cette ordure nommée Trotski …Trotski,souviens toi des milliers de marins de Cronstadt que tu as fait fusiller .
Corbière et sa grosse dondon sont des facho-islamo-collabos .

obelix

la revolution française fut la grande arnaque du siecle !! regardez ou nous en sommes quasi plus de democratie , notre opinion l’etat s’en moque, nous sommes ecrasés sous les taxes et impots (ceux qui ont des retraites ou revenus) , des interdits a foison !! une caste qui se comporte pire que la noblesse !! les exactions des révolutionnaires furent les pires qui eurent lieu, des chouans furent transformer en savon et que dire de du chateau de meudon qui sous la revolution fabriquait des pantalons avec de la peau humaine !! a clisson en 1794 on brule 150 femmes pour en extraire la graisse (general crouzat), 150 000 vendeéns furent executés ( sur une population de 800 000 personnes) les nazis etaient des angelots a coté !! bien sur les lenine and co s’inpirerent de ces methodes !!

Joël(1)

Mr Obelix. vous allez produire une levée de boucliers du choix-t-isme.. La maison mère du « ont a souffert » va se sentir stigmatisée et va demander une indemnisation pour plagiat! Seule une entité bien répertorié peut se prévaloir de ce sujet… Daignez respecter les arrières arrières petits enfants des……………..

Line Antimousse

Nouvelle secte « les adorateurs de Lénine » et Mélanchon est son prophète.
Ce couple voudrait instaurer en France une idéologie fratricide et mortifère, quels exemples de pays gouvernés par des tyrans tels que celui qu’ils admirent tant ont-ils à nous montrer ?

Jean Robin

« Être admirateur de Robespierre et de Lénine, ce n’est pas la même chose que d’être admirateur de Condorcet, Danton ou Desmoulins. » : c’est bien pour ça que j’ai peu apprécié la mention favorable à Lénine dans un édito de RL cette semaine. Merci Gérard.

Gerard Brazon

Nous ne sommes pas obligés de tout partager à RL. Je reste libre. Je ne suis pas Républicain. Sutout pas la Révolution de 1793 et ses assassinats. C’est nos differences qui font notre force.

le Franc

« contre les koulaks, les curés et les gardes blancs »……comme quoi les Blancs étaient déjà dans la ligne de mire.

Penelope

Les gardes blancs étaient les tsaristes banane !

le Franc

sans blague ?

Lionel

Je crois que c’était de l’humour, Penelope.

gerard

Je croyais qu’il n’y avait pratiquement que des orthodoxes . Donc les curés ????

jacksoul

J’ai surtout aimé la réponse de Garrido dans le style « je ne suis pas raciste, mon chien est noir ».
Elle explique aimer Sardou, un type de droite! Vous voyez comme elle est « ouverte » !
Je lui répondrai:
1/ qu’un chanteur doit être apprécié (ou non) pour son talent, pas pour ses convictions politiques.
2/ J’apprécie la plume du poète Louis Aragon, crapule stalinienne de la pire espèce.
Bref, éviter le mélange des genres.

Gerard Brazon

Tout à fait. Le génial poète Aragon etait une ordure Stalinienne.

Lionel

Quand vous dites que la Commune a « commis des exécutions de masse », à quoi pensez-vous précisément, Gérard Brazon?

Vous pensez peut-être au décret des otages? Il aurait fait moins de 100 victimes, ce qu’il faut comparer aux 10 ou 20 000 morts de la Semaine sanglante (dont bizarrement vous ne parlez pas). Qui a fait couler le plus de sang dans cette affaire?

JILL

Si Thiers n’avait pas arrêté ces fous furieux,ils auraient mis Paris à feu et à sang ;l’affaire était déjà bien engagée L’Hôtel de Ville et Les Tuileries avaient déjà été détruites par le feu …sans compter les centaines d’assassinats,dont l’Archevêque de Paris .

Gerard Brazon

Ce n’est pas le nombre de litres de sang mais ce qui maintient les raisons de le faire couler. La commune n’a pas eu le temps, ni l’espace géographique de le faire couler du fait de la violence brutale des Versaillais. Lenine lui, a pu le faire… pas de Thiers et sa violence en face de lui.

Lionel

Donc vous remettez en cause votre propre idée « d’exécutions de masse » perpétrées par la Commune.

Pr Sheldon Cooper

Lénine réveille toi ils sont devenus fous.

Penelope

Lenine réfugié en Suisse et payé 80 millions de DM en 1917 par l’empereur germanique pour faire la révolution en Russie. Ah il était beau et brave le petit père Lenine.

Lionel

Avez-vous des sources fiables pour ce montant de 80M, Pénélope? Ainsi que des réelles intentions des Allemands? Ou êtes-vous tombée dans le panneau?

Parce que des historiens sont beaucoup plus nuancés que vous à ce propos, voire associent tout cela à du complotisme.
J’ai trouvé 2 sources de bords très différents qui vont dans le même sens:

Sur Sputnik, un historien considéré comme proche de l’extrême-droite: « Certains prétendent qu’il n’y aurait eu ni Révolution d’Octobre ni Union soviétique sans l’argent de l’Allemagne, mais le professeur de l’université Humboldt de Berlin Jörg Baberowski qualifie ce jugement de par trop téméraire. »

Sur le Monde Diplomatique: « Difficile donc de trouver à quoi aurait servi l’argent allemand, manne modeste si elle a même existé. »

Gerard Brazon

Vous fait allusion aux rébellions de Budapest et autres. Tous ignoraient la part d’ombre de Lenine. J’ai souvent une pensée pour Yann Palach… lui mériterait d’être dans un salon.