Onfray met en garde Darmanin contre le mot « fasciste », utilisé contre GI

Onfray veut apprendre le bon français à Darmanin… Y a du taf, comme on dit chez les « procureurs » !

 

Entre Michel Onfray et Riposte Laïque, c’est souvent « je t’aime, moi non plus ! » ; les arguments du philosophe sur des sujets nous paressant essentiels à brocarder, étant souvent traités de façon bien trop tiède à notre goût, au point même de parfois frôler le « politiquement correct », ce qui pour nous est carrément rédhibitoire, puisque, au risque de se faire traîner devant les tribunaux, nous on aime appeler un chat, un chat, et ne pas faire de quartiers envers les ennemis de la France, tout en nous gardant bien de souffler la haine… juste des informations vérifiables  !

« En même temps », comme dirait un dangereux individu dont il devient de plus en plus douloureux d’écrire le nom… j’avoue bien volontiers mon admiration pour un des personnages publics « se mouillant » néanmoins bien plus que beaucoup de « citoyens célèbres, donc autorisés à s’exprimer » dans les médias, dont bien trop adoptent de plus en plus souvent une inquiétante dhimmitude envers un gouvernement truffé d’incapables-menteurs-manipulateurs-félons… quelques-uns, même, notoirement « en délicatesse avec la justice », soulignant ainsi la véritable imposture de leur nomination… à commencer par le ministre de l’Intérieur lui-même  !

Concernant la scandaleuse procédure de désistement envers Génération Identitaire, lancée justement par le roquet Darmanin, passé sans vergogne de LR à LREM, ce qui en dit déjà long sur la probité du personnage…  Michel Onfray en séance de questions-réponses sur son site internet ne fait pas dans la dentelle ; déplorant que le gouvernement ne s’attaque pas de préférence aux « zones de non-droit » où régulièrement, pompiers, médecins et forces de police sont caillassés, attaqués à coup de tirs de mortier…

Considérant qu’il existe de vraies menaces dans le pays, mais jamais prises suffisamment au sérieux :

« Je suis désolé mais il y a des images en permanence de gens qui sont dangereux, qui utilisent des balles, qui tirent sur des personnes, qui font des tirs de mortier sur des pompiers ou médecins […] et là, on a l’impression qu’il ne faudrait pas dissoudre telle ou telle association dans un quartier. »

Dans l’extrait suivant, Onfray fustige l’emploi du mot « fasciste » mis à toutes les sauces par les « ayatollah » de la pensée unique, expliquant ce qu’est un véritable fasciste, et ne mâche pas ses mots à l’encontre de Darmanin, dans une fin assez savoureuse : « Quand Génération Identitaire défend des idées, ce ne sont sûrement pas celles de Gérald Darmanin, mais Gérald Darmanin n’est pas la mesure intellectuelle de la civilisation. »  

https://twitter.com/i/status/1362454508463419398

Et toc ! Prends ça dans ta sale tronche de fourbe, soupçonné d’avoir abusé de sa position d’élu pour obtenir des relations sexuelles (même si par deux fois la justice complice a décidé un classement sans suite !), et toujours visé par une accusation de viol datant de 2015 !

Ah elle est jolie, la Macronie !

https://www.lefigaro.fr/politique/darmanin-accuse-de-trafic-d-influence-le-parquet-de-paris-ne-relance-pas-l-enquete-20200902

Après avoir dûment étrillé Darmanin, Michel Onfray s’en prend au « Défenseur des droits » coupable de laisser pourrir certaines situations, notamment dans les « zones de non-droit »

« Rien n’est fait parce qu’on estime qu’on ne peut pas faire grand-chose », souligne-t-il, alors que ce même Défenseur des droits plaide pour un « laisser-faire ». 

Il n’a pas tort, quand on découvre l’étendue du laxisme de l’ex-journaleuse, Claire Hédon, récipiendaire du titre, dont la cervelle vraisemblablement malade a accouché d’une idée innovante, se demandant « si on ne pourrait pas expérimenter l’arrêt du contrôle d’identité (…) dans certains quartiers » ?

Du grand art ! Mais ne riez pas : « c’est nous qu’on paye » comme disait le regretté Coluche.

https://ripostelaique.com/la-derniere-interdire-les-controles-policiers-dans-les-zones-de-non-droits.html

Quand on réalise que c’est avec nos impôts que la donzelle est payée (grassement ou non, c’est déjà trop pour ce qu’elle fait réellement !), ça calme aussitôt toute envie de rigoler.

Le sujet est également largement traité sur la revue « Front Populaire », créée par le philosophe, et dans laquelle la rédaction insiste sur le fait que c’est le procureur de la République de Saint-Gaudens, Christophe Amunzateguy, qui a décidé de faire appel à l’OCLCH Office central de lutte contre les crimes contre l’humanité, les génocides et les crimes de guerre pour faire des analyses plus poussées sur les vidéos des membres de l’association, une nouvelle fois qualifiée d’extrême droite… sans doute pour la différencier des kirielles d’angéliques groupuscules et associations d’extrême gauche !

« Toute aussi condamnable que soit l’initiative de Génération Identitaire, il paraît aussi dérisoire que ridicule de l’associer à un génocide ou à un crime contre l’humanité ». écrit Front Populaire !

https://frontpopulaire.fr/o/Content/co400749/generation-identitaire-accuse-de-crimes-contre-l-humanite?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=generation_identitaire

Déjà, il faudrait bien spécifier que Génération Identitaire ne se serait en aucun cas livrée à une initiative « condamnable » si les politiques, et en l’occurrence celui qui émarge au poste de « 1er flic de France », effectuaient leur job comme il convient !

C’est-à-dire qu’au lieu de traquer uniquement ceux dont l’unique dangerosité est de « penser mal », autrement dit refusant la pensée unique et la langue de bois officielles, osant de surcroît souligner l’indignité des mesures gouvernementales, ils s’intéressaient enfin aux vrais délinquants, racailles, voleurs, violeurs, squatters, égorgeurs… de plus en plus souvent multirécidivistes ; alors il n’y aurait pas lieu de se substituer à eux pour faire respecter notre territoire et nos valeurs… les vraies, non celles en papier mâché des fourbes européistes, prônant un vivre-ensemble avec des sauvages, qui n’est réalisable et bénéfique uniquement dans leur idéologie bidon !

Dans l’esprit de Darmanin et de tous les tordus mondialistes, il est clair qu’il est beaucoup dangereux de :

– Brandir une pancarte sur une mosquée en construction, en ayant paraît-il, « salopé » des tapis de prière… Mais qu’est-ce qu’ils foutaient là puisque la construction était loin d’être terminée ?

– S’occuper des SDF français abandonnés par les pouvoirs publics qui, scandaleusement, trouvent en urgence toutes sortes de logements pour les migrants illégaux… ce qu’ils n’ont jamais fait pour les sans-logis d’ici ;

-- Monter au créneau contre le racisme anti-blanc et coller des affiches « la racaille tue ! » ;

Faire dans les Alpes, même symboliquement et dans un court laps de temps, barrage à l’invasion sauvage de ces migrants illégaux, venus spécialement pour « profiter » tout en nous « cachant dessus » ;

-- Patrouiller dans les Pyrénées pour attirer l’attention sur le péril de l’infiltration islamiste à la frontière espagnole.

Bien plus dangereux et donc passible de sanction immédiate (injuste et disproportionnée) … quand on connaît leur laxisme envers les vrais racailles-assassins, dont ils s’efforcent de taire l’identité et la provenance…

Face à eux, leur lâcheté est incommensurable ; on comprend donc bien que le trouduc se prenant pour un cador, Gérald Darma-nain,», 1er flic de France de son état,  se sente vexé comme un pou par un philosophe, maniant bien mieux que lui la langue française (fastoche avec un tel nul, geignant à l’antenne que « Marine est méchante » !), alors que lui étale ses manquements aux yeux de tous !

Quant à son prédécesseur, Rantanplan-Castaner, recasé vite fait dans un nouveau placard doré, il a le culot de la ramener en regrettant de n’avoir pu faire ce que fait son minable successeur aujourd’hui… Pas un pour relever l’autre !

https://www.youtube.com/watch?v=xdQd4gNxL2s

Quoi qu’en pensent ces fourbes-poltrons-incapables, l’affaire fait du bruit et les réactions sont nombreuses… à l’heure où j’écris, je suis sans nouvelle de la manifestation de soutien organisée à Paris, espérant qu’un grand nombre de Franciliens aient pu profiter de l’occasion pour prendre l’air, se défouler, et surtout emm… nos indignes dirigeants.

Ne pouvant « monter à Paris » pour cause d’intervention chirurgicale demain, je regrette de n’avoir pu m’y rendre, même si heureusement plusieurs membres de la rédaction y sont présents.

Courage, les jeunes de Génération Identitaire, des millions de patriotes sont désormais informés de vos actions et sont derrière vous, pour lutter contre Macron et ses troupes, nos véritables ennemis.

Josiane Filio, au nom de la Liberté d’expression

https://www.fdesouche.com/2021/02/19/michel-onfray-sexprime-sur-la-dissolution-de-generation-identitaire-et-fustige-darmanin-cest-assez-honteux-de-crier-au-fascisme-partout/

https://fr.sputniknews.com/france/202102201045249245-darmanin-nest-pas-la-mesure-intellectuelle-de-la-civilisation-onfray-sur-la-dissolution-de/?

https://frontpopulaire.fr/o/Content/co400749/generation-identitaire-accuse-de-crimes-contre-l-humanite?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=generation_identitaire

image_pdfimage_print

27 Commentaires

  1. Excellent comme d’habitude !
    Mais bon, « il n’y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre… » surtout lorsqu’il cumule surdité et mauvaise foi !!
    Vivement qu’on remette en marche la guillotine : je crois qu’il suffit de quelques pouet pouet de lubrifiant dans les engrenages et elle doit marcher…!!

  2. Il me plaît bien Onfray. Je me demande pourquoi il ne vient pas poster ici quelques commentaires. A moins qu’il ne le fasse déjà sous pseudo anonyme? Mais ça aurait de la gueule.

    • il avait relayé , lors d’un séjour en arménie les paroles d’un prêtre qui parlait de barbarie pour qualifier la ratp

  3. En attendant Dardpasmalin donne le LA, pour rester modéré dans mon appréciation, car les antifas ne se sont pas gênés pour traiter de fascistes (je les ai vus et entendus) ceux et celles qui, dignement, rêvaient d’une autre France dans la lignée de celle de leurs ancêtres, qui ont donné leur sueur et leurs vie pour Elle…

  4. Il a l’air fin la castagne avec sa muselière sur le nez ! Si encore elle pouvait le faire taire !

  5. Darmanin est le pur produit de ce que peut produire la ´´ république ´´ et ses ´ valeurs ´´
    L’humanitarisme prétentieusement universaliste égalitariste illuminé niant l’évidence des races , pour qui un cochon qui naît dans une étable en fait un bovin, tous ces dogmes maçonniques, vous fabriquent ce genre d’individus qui pourrissent notre France depuis ….depuis ….la ´´ Révolution ´´
    Il ne faut pas oublier que beaucoup de textes de lois sont d’abord élaborés dans les loges maçonniques….
    Ces gens là ne considèrent qu’une chose : le ´´ genre ´´ humain
    La France , son peuple , ce qu’il a fait , sa culture , son génie, ils n’en ont rien à foutre
    Ils veulent dissoudre tout cela dans un immense et infâme globi boulga melangiste
    Pouah !!!
    Pouah la république et ses valeurs.

    • La république est la maladie de la France.
      Et la France est en train d’en crever.

  6. Castaner une sorte de Perroquet qui répète ce qu’il entend sans comprendre ce qu’il dit. Est-ce pour cela qu’on lui demande pas d’expliquer ce qu’il affirme au micro ?

  7. Est-il nécessaire que Génération Identitaire soient une association ? On ne peut pas penser que ce  » fait  » les aide à bénéficier de subventions intéressantes dans leurs actions..Regardons les  » blacks-blocs « , qui du fait qu’ils ne sont pas une association, sont inattaquables et indissolvables, et ceci ne les empêche pas d’agir malhonnêtement en sabotant et détruisant tout aux principales manifs.. GI dissoute par Darmanin ne devait pas l’empêcher de continuer à agir..

    • Bonne remarque. C’est ce que je dis depuis des années : agir à visage découvert, publiquement, ne conduit qu’à devenir une cible.

  8. on cherche visiblement à obliger ceux qui se disent patriotes à franchir la ligne rouge …par exaspération.
    on espère que ça « pète » , on pousse, on en rajoute dans le déni du remplacement, du djihad islamo africain individuel, familial et politique.
    on fouine, on veut trouver du bon vieux facho pour enfin détourner ces électeurs récalcitrants qui n’aiment pas la mouvance macron.
    je pense sincèrement qu’on veut provoquer une réaction violente pour décrédibiliser la « menace » qui pèse sur les urnes et la volonté populaire de proportionnelle.

  9. Onfray n’était pas à la manif ! parmi tant d’autres absents : Zemmour, NDA, Martinez, Villier, LR, etc.

  10. Fascisme:mouvement initié par Mussolini dans les années 1920 en Italie.,reprenant pour emblème les faisceaux de verges que portaient les licteurs lors des processions dans l’ancienne Rome.Ce mouvement de gauche sociale populaire que l’on dirait aujourd’hui  » populiste » visait à rétablir les valeurs et les vertus de l’antique république romaine,a rendre à l’Italie son lustre et sa splendeur d’antan,par des grands travaux( assèchement des marais Pontins),et la sublimation d’un peuple remis au travail,appelé à l’unité,rendu à sa prospérité,fier de son passé glorieux.Je ne vois la rien de choquant…Confondre fascisme et nazisme est un raccourci facile,du au fait que A.H. s’en soit inspiré.

  11. L’intervention de castaner (qui ne cache même pas la jouissance que lui aurait procurée
    la dissolution de « génération identitaire ») nous explique, que s’il avait pu le faire; il l’aurait fait, mais qu’il respectait la démocratie , la justice, et la liberté d’expression…..mais que darmanin disposait de nouveaux éléments, pour lui, y parvenir.
    Nous voyons bien qu’ils ont créé les conditions pour que plus personne du peuple, ne puisse bouger le petit doigt…..mais aussi, dès que le peuple parvient, malgré toutes les lois , règles et interdictions, à communiquer, le gouvernement édicte de nouvelles lois, règles et incite ceux qu’il veut réduire au silence, à enfreindre ces nouvelles interdictions ou motifs, qu’un juge aura trouvés pour finaliser l’intention
    de bâillonner le peuple !

  12. Vous ne vous souvenez pas du partage des rôles entre faucons et colombes? Pour arriver à 51 % dans un plébiscite anti-Macron, il faut des deux. Jadot sur France 3 ce jour met Marine le Pen et Génération Identitaire dans le même sac. Pourtant, elle n’était pas à la manifestation. Ce sont nos ennemis qui circonscrivent notre camp, et ceux qui sont dedans doivent être solidaires entre eux, malgré des divergences qu’ils doivent surmonter. Aux USA beaucoup ont voté contre Trump, pas pour la marionnette Biden.

  13. Avec Onfray il faut toujours payer
    Pour l’entendre parler
    c’est assez ennuyeux à la fin
    Oui, je sais , il faut bien qu’il gagne sa vie le pauvre
    Mais quand même c’est bizarre

  14. ONFRAY ET LES AUTRES INTELLECTUELS GAULOIS :Ils commencent à se réveiller du piège que leur tend le régime Cosmopolite et ses Marabouts … Onfray , chaque jour , il fait un pas vers nous , vers le Bon sens Gaulois , et vers le projet national français le seul qui peut venir à bout de cette tragédie immigrationniste cosmopolite que nous imposent les Monstres Totalitaires les Golems BHLiens au nom des mensonges et des Chantages de leur ideologie de la Repentance et du Ressentiment .. On lui tend les bras à ONFRAY , Venez Ami ! parmi nous , vos frères Gaulois , Vous serez notre Barrés , notre Maurras , notre Drumond ou notre Bernanos .. Laissez tomber vos illusions lyriques et cette Fiction de gauche et droite , inventée par les fils de banquiers pour asservir les Aryens

  15. La seule question désormais : quand et comment, soit la méthodologie pour éliminer Macron avant 2022 ?

  16. Non seulement je ne rigole pas, mais comme nous n’avons pas gardé les cochons ensemble, je vous demanderais d’être poli dans vos commentaires, sinon passez votre chemin et allez cracher votre venin ailleurs !

  17. Face à ce comportement de salaud des « élites » de l’aristocratie « stato-financière » qui veulent à tout prix bâillonner toute opposition à leur délire égocentrique, je suis partisan d’un nettoyage à sec radical et sans état d’âme, parce que ça suffit, cette arrogance, ce mépris pratiqués à longueur de temps par la vermine politique à laquelle nous n’accordons plus aucune crédibilité…

Les commentaires sont fermés.