Onfray met en garde Darmanin contre le mot « fasciste », utilisé contre GI

Onfray veut apprendre le bon français à Darmanin… Y a du taf, comme on dit chez les « procureurs » !

 

Entre Michel Onfray et Riposte Laïque, c’est souvent « je t’aime, moi non plus ! » ; les arguments du philosophe sur des sujets nous paressant essentiels à brocarder, étant souvent traités de façon bien trop tiède à notre goût, au point même de parfois frôler le « politiquement correct », ce qui pour nous est carrément rédhibitoire, puisque, au risque de se faire traîner devant les tribunaux, nous on aime appeler un chat, un chat, et ne pas faire de quartiers envers les ennemis de la France, tout en nous gardant bien de souffler la haine… juste des informations vérifiables  !

« En même temps », comme dirait un dangereux individu dont il devient de plus en plus douloureux d’écrire le nom… j’avoue bien volontiers mon admiration pour un des personnages publics « se mouillant » néanmoins bien plus que beaucoup de « citoyens célèbres, donc autorisés à s’exprimer » dans les médias, dont bien trop adoptent de plus en plus souvent une inquiétante dhimmitude envers un gouvernement truffé d’incapables-menteurs-manipulateurs-félons… quelques-uns, même, notoirement « en délicatesse avec la justice », soulignant ainsi la véritable imposture de leur nomination… à commencer par le ministre de l’Intérieur lui-même  !

Concernant la scandaleuse procédure de désistement envers Génération Identitaire, lancée justement par le roquet Darmanin, passé sans vergogne de LR à LREM, ce qui en dit déjà long sur la probité du personnage…  Michel Onfray en séance de questions-réponses sur son site internet ne fait pas dans la dentelle ; déplorant que le gouvernement ne s’attaque pas de préférence aux « zones de non-droit » où régulièrement, pompiers, médecins et forces de police sont caillassés, attaqués à coup de tirs de mortier…

Considérant qu’il existe de vraies menaces dans le pays, mais jamais prises suffisamment au sérieux :

« Je suis désolé mais il y a des images en permanence de gens qui sont dangereux, qui utilisent des balles, qui tirent sur des personnes, qui font des tirs de mortier sur des pompiers ou médecins […] et là, on a l’impression qu’il ne faudrait pas dissoudre telle ou telle association dans un quartier. »

Dans l’extrait suivant, Onfray fustige l’emploi du mot « fasciste » mis à toutes les sauces par les « ayatollah » de la pensée unique, expliquant ce qu’est un véritable fasciste, et ne mâche pas ses mots à l’encontre de Darmanin, dans une fin assez savoureuse : « Quand Génération Identitaire défend des idées, ce ne sont sûrement pas celles de Gérald Darmanin, mais Gérald Darmanin n’est pas la mesure intellectuelle de la civilisation. »  

https://twitter.com/i/status/1362454508463419398

Et toc ! Prends ça dans ta sale tronche de fourbe, soupçonné d’avoir abusé de sa position d’élu pour obtenir des relations sexuelles (même si par deux fois la justice complice a décidé un classement sans suite !), et toujours visé par une accusation de viol datant de 2015 !

Ah elle est jolie, la Macronie !

https://www.lefigaro.fr/politique/darmanin-accuse-de-trafic-d-influence-le-parquet-de-paris-ne-relance-pas-l-enquete-20200902

Après avoir dûment étrillé Darmanin, Michel Onfray s’en prend au « Défenseur des droits » coupable de laisser pourrir certaines situations, notamment dans les « zones de non-droit »

« Rien n’est fait parce qu’on estime qu’on ne peut pas faire grand-chose », souligne-t-il, alors que ce même Défenseur des droits plaide pour un « laisser-faire ». 

Il n’a pas tort, quand on découvre l’étendue du laxisme de l’ex-journaleuse, Claire Hédon, récipiendaire du titre, dont la cervelle vraisemblablement malade a accouché d’une idée innovante, se demandant « si on ne pourrait pas expérimenter l’arrêt du contrôle d’identité (…) dans certains quartiers » ?

Du grand art ! Mais ne riez pas : « c’est nous qu’on paye » comme disait le regretté Coluche.

https://ripostelaique.com/la-derniere-interdire-les-controles-policiers-dans-les-zones-de-non-droits.html

Quand on réalise que c’est avec nos impôts que la donzelle est payée (grassement ou non, c’est déjà trop pour ce qu’elle fait réellement !), ça calme aussitôt toute envie de rigoler.

Le sujet est également largement traité sur la revue « Front Populaire », créée par le philosophe, et dans laquelle la rédaction insiste sur le fait que c’est le procureur de la République de Saint-Gaudens, Christophe Amunzateguy, qui a décidé de faire appel à l’OCLCH Office central de lutte contre les crimes contre l’humanité, les génocides et les crimes de guerre pour faire des analyses plus poussées sur les vidéos des membres de l’association, une nouvelle fois qualifiée d’extrême droite… sans doute pour la différencier des kirielles d’angéliques groupuscules et associations d’extrême gauche !

« Toute aussi condamnable que soit l’initiative de Génération Identitaire, il paraît aussi dérisoire que ridicule de l’associer à un génocide ou à un crime contre l’humanité ». écrit Front Populaire !

https://frontpopulaire.fr/o/Content/co400749/generation-identitaire-accuse-de-crimes-contre-l-humanite?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=generation_identitaire

Déjà, il faudrait bien spécifier que Génération Identitaire ne se serait en aucun cas livrée à une initiative « condamnable » si les politiques, et en l’occurrence celui qui émarge au poste de « 1er flic de France », effectuaient leur job comme il convient !

C’est-à-dire qu’au lieu de traquer uniquement ceux dont l’unique dangerosité est de « penser mal », autrement dit refusant la pensée unique et la langue de bois officielles, osant de surcroît souligner l’indignité des mesures gouvernementales, ils s’intéressaient enfin aux vrais délinquants, racailles, voleurs, violeurs, squatters, égorgeurs… de plus en plus souvent multirécidivistes ; alors il n’y aurait pas lieu de se substituer à eux pour faire respecter notre territoire et nos valeurs… les vraies, non celles en papier mâché des fourbes européistes, prônant un vivre-ensemble avec des sauvages, qui n’est réalisable et bénéfique uniquement dans leur idéologie bidon !

Dans l’esprit de Darmanin et de tous les tordus mondialistes, il est clair qu’il est beaucoup dangereux de :

– Brandir une pancarte sur une mosquée en construction, en ayant paraît-il, « salopé » des tapis de prière… Mais qu’est-ce qu’ils foutaient là puisque la construction était loin d’être terminée ?

– S’occuper des SDF français abandonnés par les pouvoirs publics qui, scandaleusement, trouvent en urgence toutes sortes de logements pour les migrants illégaux… ce qu’ils n’ont jamais fait pour les sans-logis d’ici ;

Monter au créneau contre le racisme anti-blanc et coller des affiches « la racaille tue ! » ;

Faire dans les Alpes, même symboliquement et dans un court laps de temps, barrage à l’invasion sauvage de ces migrants illégaux, venus spécialement pour « profiter » tout en nous « cachant dessus » ;

Patrouiller dans les Pyrénées pour attirer l’attention sur le péril de l’infiltration islamiste à la frontière espagnole.

Bien plus dangereux et donc passible de sanction immédiate (injuste et disproportionnée) … quand on connaît leur laxisme envers les vrais racailles-assassins, dont ils s’efforcent de taire l’identité et la provenance…

Face à eux, leur lâcheté est incommensurable ; on comprend donc bien que le trouduc se prenant pour un cador, Gérald Darma-nain,», 1er flic de France de son état,  se sente vexé comme un pou par un philosophe, maniant bien mieux que lui la langue française (fastoche avec un tel nul, geignant à l’antenne que « Marine est méchante » !), alors que lui étale ses manquements aux yeux de tous !

Quant à son prédécesseur, Rantanplan-Castaner, recasé vite fait dans un nouveau placard doré, il a le culot de la ramener en regrettant de n’avoir pu faire ce que fait son minable successeur aujourd’hui… Pas un pour relever l’autre !

Quoi qu’en pensent ces fourbes-poltrons-incapables, l’affaire fait du bruit et les réactions sont nombreuses… à l’heure où j’écris, je suis sans nouvelle de la manifestation de soutien organisée à Paris, espérant qu’un grand nombre de Franciliens aient pu profiter de l’occasion pour prendre l’air, se défouler, et surtout emm… nos indignes dirigeants.

Ne pouvant « monter à Paris » pour cause d’intervention chirurgicale demain, je regrette de n’avoir pu m’y rendre, même si heureusement plusieurs membres de la rédaction y sont présents.

Courage, les jeunes de Génération Identitaire, des millions de patriotes sont désormais informés de vos actions et sont derrière vous, pour lutter contre Macron et ses troupes, nos véritables ennemis.

Josiane Filio, au nom de la Liberté d’expression

https://www.fdesouche.com/2021/02/19/michel-onfray-sexprime-sur-la-dissolution-de-generation-identitaire-et-fustige-darmanin-cest-assez-honteux-de-crier-au-fascisme-partout/

https://fr.sputniknews.com/france/202102201045249245-darmanin-nest-pas-la-mesure-intellectuelle-de-la-civilisation-onfray-sur-la-dissolution-de/?

https://frontpopulaire.fr/o/Content/co400749/generation-identitaire-accuse-de-crimes-contre-l-humanite?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=generation_identitaire

image_pdfimage_print