Onfray nous dit tout sur Aurore Van Opstal, la dernière “victime” de Zemmour…

Publié le 1 mai 2021 - par - 86 commentaires - 10 575 vues
Traduire la page en :

Il fut un temps, en France, où, contrairement aux traditions anglo-saxonnes, on ne parlait pas de la vie privée et sexuelle des hommes politiques, considérant que cela serait des attaques sous la ceinture, et la remise en cause du droit à une sphère privée.

Sous la pression de la gauche pédophile, de Libération à Mediapart, cette digue est en train de céder, et Éric Zemmour paraît être la cible toute désignée de la part des prétendues féministes, pour justifier cette bassesse inqualifiable et ces mensonges grossiers contre un homme qui dérange.

D’où l’intérêt de faire connaître cette remarquable réponse de Michel Onfray, sollicité par nombre de médias, qui explique la nature de sa relation avec Éric Zemmour, mais aussi avec Aurore Van Opstal, sa dernière prétendue victime. À savourer.

Jeanne Bourdillon

La jurisprudence des dîners en ville
À la faveur de la récente déclaration d’une élue socialiste accusant Éric Zemmour de gestes déplacés, Mediapart me téléphone pour savoir quelles sont mes relations avec Aurore Van Opstal qui a publié un post, que je n’ai pas lu, dans lequel elle rapporte avoir été, elle aussi, victime de gestes déplacés de la part d’Éric Zemmour.  Puis c’est au tour de la rédaction de LCI de me solliciter pour la même chose. Il y en aura probablement d’autres…

Voici donc ma réponse.

Je connais Aurore Van Opstal depuis plusieurs années. Je n’ai pas la mémoire des dates et ne tiens aucune archive me permettant de savoir depuis quand. Je l’ai rencontrée à Bruxelles chez mon camarade Noël Godin, alias Le Gloupier, l’entarteur de BHL, et de quelques autres. J’étais en compagnie de Dorothée, ma compagne devenue mon épouse depuis. Aurore Van Opstal est venue chez nous une fois à Chambois en compagnie de Noël Godin et de sa compagne Sylvie. Dorothée était également présente. Plus tard, mon épouse et moi-même lui avons prêté notre maison pendant plusieurs semaines en notre absence. Elle y était accompagnée.

Nos relations sont essentiellement épistolaires. Aurore a rédigé un manuscrit qui raconte sa terrible enfance violentée, prostituée par sa mère, que j’ai proposé à la plupart de mes éditeurs – Grasset, Laffont, L’Observatoire, Albin Michel, Flammarion. Tous ont décliné l’édition de son manuscrit qui a trouvé preneur chez un petit éditeur.

Puisqu’on m’invite à exposer le détail de relations qui ressortent du domaine privé pour savoir si j’aurais été au courant des agissements d’Éric Zemmour de façon à faire de moi un éventuel complice par mon silence, je dois révéler une chose que j’aurais préféré garder pour moi (qu’Aurore m’en pardonne mais elle ignore probablement qu’à s’exposer publiquement, on remue beaucoup de boue…), c’est que nombre de nos échanges concernent, outre sa demande récurrente d’être éditée, son désir de se suicider dans une clinique suisse. L’un de ses messages me donnait même le lieu, l’heure et le nom du médecin qui l’assisterait dans son choix d’en finir avec la vie faute de la mener dans la paix et la sérénité. J’ai consacré du temps à la dissuader d’un passage à l’acte qui fort heureusement n’a pas eu lieu.

Concernant Éric Zemmour, j’ai entendu beaucoup de choses sur sa vie sexuelle. On en dit autant concernant la mienne et je suis bien placé pour savoir qu’il entre dans toutes ces considérations tenues lors de dîners en ville où règnent potins, rumeurs et ouï-dire, une grande part de passions tristes et de délectation morose. Un journaliste du Nouvel Observateur qui me recevait un jour dans ses locaux, c’est dire si ça date, y est allé lui aussi de son récit concernant les supposées turpitudes d’Éric Zemmour. Il faisait rire de connivence autour de lui…

En matière de sexualité, je n’ai rien à dire contre ce qui s’avère contractuel. J’aurais en revanche tout à dire contre ce qui ne le serait pas, Éric Zemmour ou autres. Mais c’est à la justice de dire et à personne d’autre, sûrement pas aux journalistes ou aux réseaux sociaux aussi crédibles les uns que les autres. J’ai trop entendu de choses sur tant de gens, moi compris, pour savoir qu’il faut faire la part entre le vrai, le juste et ce qui relève de la calomnie, de l’interprétation, du fantasme où le ressentiment et la vengeance tiennent la barre. N’ayant pas les moyens de dire la justice, je laisse dire qui dit – et ils ou elles ont été nombreux à dire tout et le contraire de tout…- sans tirer quelque conclusion que ce soit. Et surtout sans rapporter ce qu’on m’aura dit. Il y a de la sagesse aux trois singes qui n’ont rien vu, rien entendu, rien dit.

Je m’en tiendrai à cela. Pour ce genre d’affaire, même si je ne crois guère en elle, c’est, faute de mieux, à la justice de dire ce qu’il faut dire car je crois encore moins aux journalistes, aux dîneurs mondains et aux agités des réseaux sociaux qu’à la justice à laquelle je crois pourtant déjà très moyennement.

https://frontpopulaire.fr/o/Content/co500001/la-jurisprudence-des-diners-en-ville

Abonnez-vous pendant un an à Front Populaire (site + 4 numéros de la revue) et recevez chez vous en plus le Premier Hors Série: l’abécédaire du souverainisme.
Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Argon

La pire des névroses est de penser que dans tout homme il y a un cochon qui sommeille ! Ma voisine me dit toujours, c’est le pied que je préfère …grillé avec sa sauce gribiche. Un jour elle me dit :” vous avez vu mon mari, quand le nez fait de l’ombre au menton il y a de la joie pour moi dans le pantalon “? Qui croient ?

Tyler

Je n’ai pas bien compris, Onfray a l’air de dire que des rumeurs circulent sur la vie amoureuse de Z.? Qu’en gros ça serait un lubrique notoire? Il ne se mouille pas beaucoup le gars Onfray..

Dorylée

Calomniez ! Calomniez ! Il en restera toujours quelque chose. Et c’est bien le but recherché.

Maximilien

Les zourneaux dirait que Zemmour a couché avec 1milliards de femmes que des gens le croirait…. société de la rumeur…

Chtimi 59

Dites moi, est ce que Charlemagne aurait commis un inceste sur Zemmour ? Heureusement nous avons d’éminents prestiputes prestitués qui nous affirment que c’est véridique.

selena78

si il s’est pas lavé les mains 50 fois comme merdacron dans sa limousine sur qu’elle va choper une cystite

hello

le gauchisme islamo-nazi et les autres, jusqu’au sommet de l’état ont tellement peur du brillant eric zemmour qu’ils sont prêts à toutes les turpitudes les plus crasses n’ayant aucun argument valable à lui opposer : d’une part cela démontre bien le niveau de caniveau des ennemis d’eric zemmour, d’autre part après fillon, dsk, leurs procédés ne marchent plus : enfin qu’ils sachent que leurs histoires de sexe qu’ils brandissent comme une infamie nous font bien rire, car si ils les avaient brandies pareillement en 81, le président de l’époque n’aurait jamais été élu : pour mémoire à ceux qui l’auraient oublié

soizik

super votre intervention!!

Corto

Déjà que ça pue, normal que la pourriture furonculeuse finisse aussi par remonter a la surface, elle fait partie de leur équipe !

La bave du crapaud n atteint pas la blanche colombe, ils donnent le ton, c est ce qu ils ont fait a DSK, ils ne changent pas un cheval qui “gagne”, mais cette la surprise sera magistrale !!

Alexandre Nepveu

💥 Macron a peur de Zemmour alors il commence sa stratégie de déstabilisations de l’ennemi! C’est l’application de « l’art de la guerre » de Sun Tzu! Déstabiliser, affaiblir, dominer et conquérir sans combat! Macron répète sa technique utilisée contre Fillion aux dernières élections! La menace, ce n’est pas Zemmour mais bel et bien Micron 1er le fossoyeur de la France, de son identité, de ses valeurs, de son histoire, de sa culture, de ses libertés et de sa foi! Cet être abjecte ne poursuit qu’un but; la destruction de notre nation pour mieux la soumettre au dogme d’intolérance et de haine en mode conquête contre notre civilisation depuis près de 14 siècles! Levons nous, retrouvons notre âme de guerriers Gaulois et défendons notre patrie! C’est eux où c’est nous; on en est rendu là! 🇫🇷

marcosorix

Après la saison de la libération des mœurs, beaucoup de femmes sont devenues, et je le regrette, non pas des citoyennes libres et dignes d’en faire autant que les hommes, différences permettant, mais des pions sur l’échiquier de la nouvelle bienséance à trois balles, qui en plus vient de gauche. Le délire s’aggrave. On juge désormais les gens sur leur sexualité. C’est aberrant. Quand on est adulte et qu’on ne veut pas d’un acte ou d’une proposition sexuelle, il suffit de dire non… “et bien tu dis NON!”… Il n’y a que les enfants, que je sache, qui ne peuvent s’opposer, et c’est bien un double crime qui est commis dans ces cas-là, (n’est-ce pas les pédophiles assumés?) , ou alors les femmes (ou les hommes d’ailleurs) victimes de vrai viol. Alors? de quoi parlent ces commères? De rien.

BERNARD

Notre Z a t il vraiment besoin que Onfray déballe des trucs très privés sur cette femme pour se défendre ? Pas sûr
J’aime bien Onfray, non pas pour tout ce qu’il raconte, (et il y en a long long looonnng !) mais pour son raisonnement. Son attaque ne le grandit pas et il est fort dommage que maintenant tout le monde rentre dans ce petit jeu des délations généralisées de longues années après, au fil de l’acuité de l’actualité, quand ça arrange et quand ça fait vendre.

numa

Si c’est ça, défendre un ami ou un allié… hum. Peur d’être stigmatisé “esstreeeemeuhdroate, le Onfray ?

ANDRE

Simple balbutiement du pouvoir de nuisance des ordures de ce pays qui va aller crescendo jusqu’en mai 2022 pour préserver la candidature d’un malade psychiatrique sinon un idiot utile..Après ça, les choses reprendront leur cours normal. Pour la petite confidence, j’apporterais tout mon soutien à Eric Zemmour s’il est candIdat.quoiqu’on en dise. .

Emile 2

Onfray ……un peu prudent quand même, le gaillard ….

Patapon

Si j’ai bien compris sa réponse,Onfray dit en substance que cette affaire ne l’intéresse pas .Il a d’autres chats à fouetter…

Sniper 338

Ben ! Onfray s’y interresseras si un jour il devient une véritable menace pour la mafia mondialiste parasitaires…..comme zemour….
C’est pas demain la veille car onfray c’est toujour gardé de sortire des railles de l’ideologiquement correcte !…..sinon lui aussi aurais a se justifier de certain comportement sexuel……devant le tribunal médiatique de l’ideologiquement correcte !…..tribunal composé de pourritures pro-pedophiles je tien à préciser !

Sniper 338

Ben dejas une je t’emerde.puissace 10🖕..est personne ne demande à un trisomique consanguin comme toi de comprendre quoique se soit….donc strictement rien à foutre de t’es délire de dégénéré !🤗

Patapon

Il fut un temps où ,de ” Baisers voles”, on faisait un joli film…

selena78

et n’oublions pas les inénarrables putes avariées “femen” qui sont aussi victimes de cul de tout ce qui s’oppose a soros

lucien

L’origine politique univoque des supposées victimes rend sceptique.

jerhum

faudra trouver autre chose ,,,,,désoler les traites a la patrie !!!!!

Francis

Avant, au PS et à sa gauche, le début de carrière politique se faisait sous l’égide des battements de pataugas sur les pavés de la capitale. Jouant des coudes, on se frayait un chemin vers les têtes de gondoles syndicalistes estudiantines, et hop, après deux ou trois passages télévisuels autour d’une dégradation matérielle extrême gauchiste qui attirait naturellement les loupes médiatiques, c’était l’ascenseur immédiat vers les hautes sphères des « cabinets » ministériels, là où se déroule ordinairement tant de choses qui n’ont rien à voir avec l’eschatologie, mais plutôt avec les nappes submergées de mets raffinés typiques des beaux quartiers, même s’il faut après digestion s’en débarrasser comme n’importe quelle soupe.

Francis

Trahir la pureté des principes fondateurs intellectuels était en ces lieux une obligation contractuelle pour obtenir sa place aux affaires, sinon, on n’allait pas loin, on se retrouvait rapidement écartelé et épinglé sur les nombreux Golgothas populaires.

Francis

Puis le féminisme arriva tonitruant suivant la trace des libertines, concubines des révolutionnaires bourgeois de 68, qui le voulaient bien et le valaient bien. Bientôt, la promotion canapé volontaire avec CV rutilant plongeant sur les décolletés sub nombrilistes ne suffirent plus, dans les milieux politiques, artistiques, cinématographiques et médiatiques, à assurer le passage interdit vers l’antécime du pouvoir à travers le plafond de verre précédent.

Francis

Dès lors, pour forcer le passage qui empêcha des générations d’alertes grimpeuses de passer outre l’intumescence verticale pour « aller plus haut », on inventa la symphonie « Balance ton porc » en sol dièse, car la voie royale de l’Union Nationale des Etudiantes Flingueuses ne pouvait plus assurer la logistique, le gîte et le couvert, eu égard aux nombres de casseroles laissées dans l’évier, car Mesdames ne voulaient bien entendu plus assumer le nettoyage post prandial dans une société post moderne qui avait libéré entre temps celles-ci des jupes et des langes par l’automatisme domestique.

Francis

Les laves vaisselle et linge libérèrent donc l’Amazone antérieurement corsetée par les programmations sociales antédiluviennes. Alors, la violence endémique du sexe resurgit comme un ressort du chapeau selon la platonicienne mathématique. Non, non, il n’y avait point de machisme en ces déclarations ! Ce sont des femmes, Coline Cardi, Geneniève Pruvost, Cécile Dauphin et Arlette Farge, qui décrivirent le mieux la violence naturelle de leurs congénères.

Francis

La route était donc pavée pour que, d’une sollicitation sexuelle suggérée et imposée aux mâles depuis l’aube des temps pour obtenir fécondations, pouvoirs, contrats et avancements, on chassa désormais le mâle pour les mêmes raisons. Car il ne fut donc plus nécessaire de tenir la puissance phallique entre ses doigts, voire plus, pour arriver au sommet des frissons de la puissance. Les robots et les nouveaux Dieux électriques en silicone remplaçaient désormais avantageusement l’énergie des bâtisseurs de cathédrales ; les banques de sperme et les générations de clones, jusqu’à épuisement de l’espèce, pouvaient désormais assurer l’intérim.

Dorénavant esseulées et libérées du masculin dans leurs alcôves engrillagées, comment finirent les Amazones ? Comme d’habitude.

Diffusion illimitée

@ Rédaction RL
Mes commentaires sont retardés de 10 heures régulièrement ou zappés purement et simplement et tout ça par un MODO-COLLABO, ANTI-CASSEN, ANTI-GUILLEMAIN, ANTI-FILIO, ANTI-TASIN, ANTI-BOURDILLON, ANTI-ETC, qui pollue le site toute la journée H24 avec ses 36 pseudos grotesques : schtroumpf = cyprien = d lajoie = carrasco = bati = etc = etc = etc …….
Je demande à RL de VIRER ce LECHE-BAOUCHES SVP !
Ce fdp est un raciste anti-Franchouillards, anti-Cathos, anti-Royalistes, anti-Blancs, anti-Arabes, anti-Noirs, bref tout ce qui n’est pas sa petite personne excrémentielle !
Foutez-moi ce Bouffon dehors SVP.
Cordialement :-)
Torpillator

NDLR POSTEZ VOS AVIS. CESSEZ D’INSULTER LES AUTRES ET DE POLÉMIQUER. SINON CENSURE.

Torpillator

@ NDLR
OK ! J’attends le même avertissement sur les commentaires diffamatoires de mon petit toutou-suiveur le troll professionnel multi-pseudos Cyprien qui a dédié sa vie entière à souiller mes posts. 🤣

NDLR IL Y A PLUSIEURS MODÉRATEURS. SI UN POST VOUS INSULTE, COPIEZ-LE : IL POURRA ETRE SUPPRIMÉ OU CENSURÉ

Torpillator

@ NDLR
Je copie le post insulteur et j’en fais quoi ?
Je l’envoie à la rédaction et demande de l’enlever ?
Pas difficile, tous les posts de Cyprien sur mes coms sont insulteurs, il veut plus me lâcher ..
Vous remarquerez que je ne lui adresse jamais la parole ça me salirait … 😁

DEVEZ INDIQUER HEURE ET TITRE ARTICLE DU POST INSULTANT. MANQUONS DE TEMPS.

Diffusion illimitée

Je suis déjà censuré sans aucune insulte par le modo taré infiltré chez RL 😀

NDLR MODO TARÉ INFILTRÉ CHEZ RL ?

Torpillator

@ NDLR
Oui, bin c’est le modo qui me censure des posts tout à fait convenables or je suis fan de Cassen, Guillemain, etc .. donc si je suis censuré c’est forcément pas un collabo !!!!

NDLR REPOSTEZ COPIE DES TEXTES CENSURÉS. Il y a plusieurs modérateurs.

Torpillator

Merci NDLR, c’est ce que je fais 😁👍

Torpillator

“REPOSTEZ COPIE DES TEXTES CENSURÉS. Il y a plusieurs modérateurs.”

Merci beaucoup de ce soutien NDLR !
Je le prends comme un appel à contourner la censure abjecte du haineux de service !!
Yessssss 👍👍👍👍👍

Cyprien

Mdr🤭

Oui à l'entubement de ❤❤ Cyprien ❤❤

T’as pas les boules cipriette ? mdr

Flupke

Cela me rappelle le bon vieux dicton : Quand on veut abattre son chien, on dit qu’il a la rage”

Jean-Claude Jourdan

C´est un classique des services secrets (KGB, CIA, DGSE etc etc) d´organiser des
traquenards sexuels filmés. Si il y a résistance de la part de l´intéréssé alors on
lance une opération en envoyants deux putes grimées en étudiantes innocentes
qui après la rencontre ou pas déclarent le viol.
C´est ce qui c´est passé à Stockholm avec Assange. Organisé par la CIA aidée par
Säpo. La procureuse suédoise est entrée dans la combine tête baissée jusqu´à aller
rendre visite à Assange dans sa prison en Angleterre.
Säpo = service de renseignement suédois.
Suédois des Cévennes.

Almatho

Les coups de pute commencent pour tous les candidats ou supposés candidats sérieux qui peuvent faire de l’ombre au poudré et au calendrier des mondialistes. il est étonnant que ces mêmes journalistes ne découvrent rien sur ce dernier? Ressortir des faits si anodins vieux depuis plus de 15 ou 16 ans cela signifie que le système à peur de EZ , qu’il est prêt à toutes les bassesses, les mensonges et autres manipulations, et surtout qu’il n’a pas trouvé grand chose pour salir cet éventuel concurrent. Avant même qu’EZ ait annoncé une possible candidature la machine à diffamer est en marche histoire de le dissuader d’ y aller!

Révolutionem

Remake FILLON / ZEMMOUR ?
J’ai condamné dès le début et fermement la procédure lancée contre le 1er avec qui pourtant je n’ai aucune accointance, même et surtout politique
Les moyens utilisés sont dignes du milieux MAFFIEU avec pour seul but de détruire une personne
Répugnant, abject !
“Z” volant un baiser à une damoiselle !… Alors celle là il fallait la trouver !
C’est dire le côté extrêmement pervers des initiateurs…
Ayant quelques qualités d’héritage familiale pour juger en quelques minutes une personne, je puis vous affirmer, alors que je ne n’ai jamais rencontré “Z”, que ce Monsieur est probablement une personnalité timide, avec les inconnus(ues), je pense qu’il n’y a aucun doute
Alors… qu’il “vole” un baiser….
En plus, qu’elle m’en excuse, mais elle ne donne pas envie !

Corto

Cette povre gaucho aurait attendu jusqu a maintenant pour sortir ses allégations plus que douteuses

Ralbol

Si elle fait ça maintenant c’est qu’on l’a incitée à le faire, soit avec de l’argent, ou de la drogue, ou des menaces sur des révélations de son passé…Bref, c’est certainement pas un initiative “spontanée” !!

Désespoir50

Chez les gauchos c’est ” depuis cette agression je ne peux plus faire l’amour, et pourtant j’en voulais des enfants pour assure la pérennité de notre beau pays “

Corto

C est comme ça, quand on se fait sodomiser pour de la came, elle est a la solde de toutes les saloperies pédophiles qui hantent les couloirs des plus hautes institutions !

Mais si ils n ont pas d autre arme pour s en prendre a Zemmour, c est qu ils ne vont pas très fort, car qui avalerait que Zemmour mette ses mains sur un pareil furoncle rongé par peste fasciste et corrompue de ce pouvoir et de ses filières nazislamistes ?

Schtroumpf grognon

Onfray prend de la hauteur en disant en substance que ce qui n’est pas consenti doit faire l’objet d’un éventuel travail de la justice et non des échotiers.
Jeanne Bourdillon s’enfonce en faisant exactement l’inverse et en qualifiant la gauche de “pédophile”. C’est pitoyable.

kounnar

Une partie de la gauche s’en vante comme un certain Con Bendit, un certain Lang…
Et de tous les signataires de pétition que Libération dans toute son hypocrisie habituelle continue de nommer “une pétition défendant les relations sexuelles entre adultes et enfants ” Pourquoi ne pas écrire simplement “une pétition défendant la pédophilie” c’est pitoyable…

Victor Hallidée

Stroumpf gros gnon, il faut te sortir la tête du sable (disons ça…), il t’en faut plus pour affecter à la goooche le label pédophile ?

MortAuxCons

Ben il va pas dire le contraire c’est un bobogocho, et en plus un pédophile. C’est bien connu, un trouducul ça sent la merde.

anonyme

Ouais enfin bon, la ” Justice” n’a pas à être mobilisée pour des gestes déplacés dans le milieu corrompu, tuyau de poêle qu’est le journalisme. Pour un viol manifeste oui, pas pour des gestes déplacés habituels dans ce milieu.

BERNARD

Pédophile et coprophile, la gauchiasserie EST !..Ressembler à ce qu’ils sont vraiment est un objectif qu’ils atteignent sans grand effort.

Oui à l'entubement de Cyprien
JC.P.

Pourquoi, la gôôôôche n’est pas pédo?

Allez Louïa

Autant que vous, sans doute.

Billhoute

Perso j attends le témoignage de Dodo la saumure plus crédible que Onfray pour me faire une opinion sur l accusė

Patrick Verro

Félicitations à Michel Onfray pour la hauteur de vue qu’il a su prendre sur le sujet ; et je n’en dirai as plus ayant été obligé de vite jeter l’éponge quand j’ai tenté une timide intrusion en politique et ai eu connaissance immédiatement de toutes les fausses saloperies que l’on tentait de me mettre sur le dos…
Malheureusement trop souvent la politique n’est qu’un remugle qui vous en dégoûte vite si vous n’avez pas le coeur suffisamment bien accroché !

chrisomac

Il vaut mieux que Zemmour ne se présente pas à la présidentielle et puisse continuer à être l’excellent polémiste qu’il est. Car sa candidature fera du tord à MLP et favorisera l’union des gauches s’il y en a une.On peut se demander pour qui roulent ceux qui le poussent vers la présidentielle, sans doute pour LREM.Et puis cela lui évitera tous ces commentaires de langues de vipères sur sa vie sexuelle;

MortAuxCons

Ce sont des putasse qui prennent leurs fantasmes pour des réalités. Je souhaite qu’elles soient vraiment violées de comme ça elles pourront faire la différence, et puis a crier au loup, on arrive à le voir

Mantalo

M. Onfray, je n’ai pas plus confiance en la justice qu’aux journalistes.

Cette nénette semble donc être “dérangée” du ciboulot si j’ai bien lu.
Il m’est arrivé de porter des gens dans son genre à bouts de bras quand j’étais plus jeune. Je ne pouvais pas laisser ces personnes dans leur merde mentale sans réagir. J’étais con. J’en sortais épuisé alors qu’elles et eux, ragaillardis, repartaient vers de nouvelles aventures !
Que la gonzesse se démerde, que Zemmour attaque s’il le souhaite.
Mais je pense qu’il perdrait son temps, ça.va se calmer rapidement et Edwy Poubel aura encore l’air d’une tache.

MortAuxCons

Mais il n’a pas l’air d’une tâche, c’est une tâche. Et avec quoi on efface les tâches. ?……..

Heraklite

Pas compris l’intérêt du texte d’Onfray. Il met en cause les accusations de Van Opstal ? Ou il dit que c’est à la justice de trancher ?

Rochefort

Il dit que la nénette n’est pas très équilibrée, donc pas crédible (ça, c’est ma conclusion), surtout si c’est elle qu’on voit sur la photo….

Heraklite

Oui c’est très élégant de sa part de balancer sur la vie privée de cette nana qu’il aurait soit disant aidée. Tout en disant qu’il n’est au courant de rien concernant Zemmour et que c’est à la justice de trancher si ça venait à se gâter. Quel faux-cul !

MortAuxCons

Eraclette, c’est bien elle qui pourtant a mis sa vie privée dans les journaux enfin je dis journaux je devrais plutôt dire des torche merdes

Heraklite

À toi le con bien vivant, je ne suis pas abonné aux torche merde. Je lis à l’occasion la prose sans profondeur, insipide et raccoleuse d’Onfray qui fait ton délice comme je lis Gala ou Closer : dans la salle d’attente de mon dentiste. J’ai aussi un goût modéré pour l’idolâtrie volatile ou pour le prêt-a-penser. La bien-pensance quelle qu’elle soit me fait chier. Mais je n’ai jamais pourfendu tel ou tel pour rien.

amril

Bien d’accord pour le ‘faux-cul, il faut dire qu’en ce moment, il y en a un paquet qui découvrent l’eau chaude, après avoir ‘refroidi’ le pays.

Heraklite

Merci amril.

didile

Si j’ai bien compris ,il n’a donné son avis que parce que les journalistes le lui ont demandé en espérant qu’il enfonce Zemmour. Il s’est contenté de ne pas tomber dans le piège et comme il maîtrise parfaitement la langue écrite ,la langue parlée et surtout les méandres de sa pensée ,au lieu de leur dire simplement merde ,comme aurait fait Cambronne ,il a argumenté élégamment pour dire la même chose.
Je ne saurais dire si Michel Onfray est un grand philosophe ,un grand pédagogue ,un grand historien de la pensée et si tous les noms qu’il cite ont vraiment dit ce qu’il leur fait dire mais une chose est sûre ,il connaît la fourberie des journalistes et des politiques sur le bout des doigts et pour qu’ils le fassent dérailler ,ils devront se lever tôt.

Heraklite

Didile. Je n’ai aucune opinion sur cette affaire qui remonte à la surface de manière bien opportune après celle de l’histoire du baiser forcé. L’une comme l’autre ne relèvent pas d’un viol quoiqu’il en soit. Les médias et bien entendu leurs sources sans aucun doute politiques manipulent le processus démocratique. Mais les français sont de moins en moins dupes. Je parlais surtout de l’attitude odieuse d’Onfray qui rajoute au déballage sordide, en se donnant le beau rôle. Ce genre de confession, c’est digne de Gala et donne une idée du bonhomme, que je ne tenais déjà pas en haute estime sur le plan philosophique.

MortAuxCons

C’est comme si Brigitte Lahaie disait qu’on l’avait violée. Ah ah les grognasses, putain, mais qui voudrait baiser ça. Pas étonnant que les mecs restent entre eux maintenant. De toutes les façons quand tu les entends faire la pub elles sont pas finies. Y’en a qui se fassent la touffe et après se plaignent d’avoir des mycoses, les autres ont des fuites partout qu’il leur faut des rustines à retenir un demi litre, et puis t’as les autres qui tellement sèchent qu’il leur faut Durex lubrifiant. Beurk de quoi te dégoûter des femelles.

Cyprien

Si Brigitte Lahaie disait qu’elle avait été violée, elle aurait été violée. Vous confondez un acte effectué de pleine volonté avec un acte subi. Autrement dit, si une personne, même actrice porno ou prostituée, simple citoyenne pudique ou autre est forcée à effectuer un acte sexuel, il s’agit d’un viol. Le statut social de la personne n’entre pas en ligne de compte. Dès que c’est forcé, c’est viol. Ceci-dit sur l’affaire présente, on peut effectivement dire que cette femme semble avoir subi des pressions pour agir contre Z. Après, personne ici je pense ne connaît assez Z pour savoir quel homme il est en privé. Ce qui est effarant est cette mode made in USA qui consiste à tout déballer en public.
Les affaires de cul, ça sent toujours mauvais disait Dédé, grand philosophe.

Heraklite

Absolument d’accord avec toi.

kounnar

Que Lahaie ai fait du porno n’empêche en rien le fait qu’elle ai pu être violée !!
Avez vous eu un quelconque problème avec les femmes ? Votre post semble révéler un sacré traumatisme ! :-)

Mörback

Ouai, beaucoup de mots pour pas dire grand chose, une vraie réponse de “philosophe”…lol

Heraklite

Plutôt une réponse de prof de philo. Le but c’était sans doute de placer qu’il avait eu la grandeur d’âme d’aider cette pauvresse écrasée par la vie. Son ego est aussi conséquent que sa pensée est indigente. Je me rappellerai toujours quand je ne sais plus quel journaliste lui avait demandé ce que voulait dire être nietzschéen : en gros, il avait répondu c’est être comme moi. Luchini, à la même question, avait eu une réponse à la fois plus subtile et plus modeste. Onfray est un imposteur qui surfe sur la vague pour faire du pognon et ériger une statue à sa gloire.

Miryna

Heraklite aucun risque de voir ériger une statue à votre gloire. À part cracher dans la soupe et défendre l’indéfendable sans aucun recul sinon au plus près de vos intérêts on se demande à qui ou quoi vous servez.

Heraklite

Mort de rire ! Parce que vous, vous ne défendez pas vos intérêts ? C’est la meilleure ! Moi je me regarde en face contrairement à vous. Vous êtes une féministe de pacotille et une penseuse au rabais. Vous et moi nous savons pourquoi vous m’attaquez pas vrai ? Rien à voir avec Onfray mais plutôt avec Goldnadel. Mais je ne m’arrêterai pas de dénoncer les tartuffes, vous comprise, dussé-je cumuler les points Godwin dans votre esprit paranoïaque.

Miryna

Quel rapport avec GWG vous deraillez de plus en plus pauvre heraklite vous prenez vos désirs pour des réalités. Votre réquisitoire de pacotille m’a bien fait rigoler monsieur est chatouilleux quand on ne va pas dans son sens. Allez changez donc de pseudo : Zorro est arrivé ! 😂

Heraklite

Moi aussi vous me faites beaucoup rire : quand vous écrivez que je défends l’indéfendable (on se demande de quoi vous parlez) ; que vous vous concentrez sur moi pendant que déferlent des propos pas vraiment défendables sur les femmes, y compris sur Van Opstal. Qu’une femme qui fait du porno ne soit pas crédible si elle porte plainte pour viol ça ça ne vous dérange pas, vous qui êtes si « chatouilleuse » quand on abaisse les femmes. Vous êtes juste à côté de la plaque et inconséquente.
« Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux qui les regardent sans rien faire. » (Einstein)

Miryna

Irrécupérable le heraklite qui déraille de plus en plus et qui prête aux autres des pensées et des propos qu’ils n’ont pas tenu ni même pensés pour justifier le fait qu’il faut à tout prix qu’il aie raison sur tout et n’importe quoi. Dialogue de sourd avec un sourd.

Heraklite

Moi je dirais minable et pathétique Miryna qui s’imagine pouvoir donner des leçons aux autres et qui prouve qu’elle surnage à merveille dans une fosse septique en pratiquant l’attaque ad hominem de caniveau. J’avais loupé son post dans l’article de J Filio où elle essaie de me faire passer pour Système et me balance sa merde. Elle, elle fait mieux. Elle prête ses fantasmes, voire ses prouesses sexuels aux autres commentateurs. Désolé mais tout le monde n’est pas adepte comme elle de scatophilie et d’ondinisme.

Miryna

Pas content le heraklite qui dévoile sa vraie nature ! Olé taureau ♉ !

Heraklite

C’est la vôtre que je dévoile malgré vos manières sinueuses, à travers vos posts vipérins. Mais vous avez le droit de vous la raconter. C’est vous qui balancez des piques, voire des saloperies sur les autres à défaut d’avoir de véritables arguments.

Victor Hallidée

Réponse de «flousophe« comme disait fort justement Jacques Lacan. Onfray a une plume subtile. Mais il est un piètre psychologue. Comment peut-on s’embarrasser d’une donzelle aussi grossière, intéressée, qui impose aux autres ses histoires intimes – fantasmes ? Inventions pour susciter l’intérêt ? – et veut les vendre sur la place publique en suscitant le piston (si j’ose dire…) d’un philosophe connu ? Et le philosophe de l’écouter, lui prêter sa maison… Pas exigeant dans ses fréquentations…
Pour ma part, ce genre de fille au comportement incohérent, qui se fait remarquer en jouant les traumatisées, violée, prostituée par sa mère, suicidaire, mais qui fréquente assidûment les dîners en ville, je ne lui laisserais jamais franchir le seuil de ma porte.

Boadicea

M. Onfray a fait preuve de mansuétude et de naïveté c’est sûr mais il a eu le courage de le reconnaître. Alors ne jetons pas le bébé avec l’eau du bain.

HARGOTT

Il peut fort bien dire les deux “en même temps”.

Lire Aussi