Onu : la presse française a jugé insipide le formidable discours de Trump

Résultat de recherche d'images pour "PHOTO TRUMP GRETA"
.
La grand-messe de la diplomatie mondiale s’est donc déroulée à New-York avec les représentants de 193 États.
.
Comme il fallait s’y attendre, le formidable discours de  Trump à l’Onu est jugé insipide et terne par la presse française. Le président de la première puissance mondiale n’a dit que des vérités, évidemment contraires à la pensée unique, et chacun a préféré ne pas applaudir… c’est dire l’addiction des grands de ce monde au poison mortel du politiquement correct !
.
Quant à Macron, quoi qu’il dise, il parle d’or comme chacun sait.
.
Pour nos journalistes qui se vautrent sans arrêt dans une soumission mielleuse, le G7  fut un triomphe, alors que leur chouchou n’a strictement rien obtenu.
.
Non seulement Bolsonaro lui a fait ravaler ses mensonges sur l’Amazonie, mais avec l’Iran la crise s’envenime.
.
Mais toujours aussi modeste, Macron rêve tout haut et veut jouer les vedettes à la tribune onusienne. Incapable de redresser la France, qui croule sous les déficits et la dette, il prétend jouer les arbitres au plan international.
.
« Renoncement pérenne de l’Iran au nucléaire, sortie de la crise au Yémen, plan de sécurité régionale et levée des sanctions économiques américaines”. Rien que ça !
.
Et pourquoi pas une paix définitive entre chiites et sunnites qui s’entretuent depuis 14 siècles ? Ne rêvons pas.
.
Donald Trump a raison. L’accord sur le nucléaire iranien est un mauvais accord, dès lors qu’il n’inclut pas le programme balistique mené par Téhéran ni l’expansion chiite au Moyen-Orient.
.
Et Trump n’a pas besoin d’un petit médiateur comme Macron pour régler la crise avec l’Iran. Politiquement et militairement, l’Europe ne pèse rien. On l’a encore vu en Syrie.
.
Mais revenons au discours de Trump, un discours typiquement gaullien, d’un vrai patriote n’ayant qu’une priorité : les intérêts des États-Unis.
.
Pour lui, tout repose sur la nation.
.
« L’avenir n’appartient pas aux mondialistes, l’avenir appartient aux patriotes ».
.
Le contre-modèle absolu d’un Macron qui brade son pays, incapable de le protéger contre une immigration dévastatrice et une concurrence mondiale sauvage qui détruit notre économie.
.
Quand Trump clame « América first », Macron crache sur son pays à la tribune de l’Onu, l’accusant d’avoir fait beaucoup de mal dans le passé.
.
Quand Trump défend les intérêts du peuple américain, Macron liquide notre modèle social pour financer le coût démentiel de l’immigration de masse.
.
« L’avenir appartient aux nations souveraines et indépendantes qui protègent leurs citoyens, respectent leurs voisins et honorent les différences qui rendent chaque pays spécial et unique », ajoute Trump.
.
Une vision diamétralement opposée à celle de Macron et de l’UE. La France a perdu l’essentiel de sa souveraineté territoriale, monétaire, budgétaire, judiciaire, diplomatique. Plus rien n’est possible sans l’aval de Bruxelles.
.
Et Trump d’enfoncer le clou :
.
« Le monde libre doit se baser sur ses fondations nationales. Il ne doit pas essayer de les effacer ou de les remplacer… Si vous voulez la liberté, soyez fier de votre pays. Si vous voulez la démocratie, défendez votre souveraineté. Et si vous voulez la paix, aimez votre nation. Les dirigeants sages font passer les intérêts de leurs propres peuples et de leur pays d’abord. »
.
Quel contraste avec Macron qui refuse de fermer les frontières comme un Salvini ou un Orban, aggravant la fracture identitaire comme jamais.
.
Macron se veut le sauveur de la paix mondiale devant l’Onu, mais mène la France tout droit à la guerre civile en niant l’échec de l’intégration.
.
Sur la Chine, le discours de Trump assène les vérités que l’UE refuse de voir.
.
Il dénonce les barrières protectionnistes de Pékin, les interventions de l’État, la manipulation de la monnaie, les subventions massives et le vol à grande échelle de la propriété intellectuelle et des secrets commerciaux.
.
« Les abus de Pékin dans le commerce international ont été tolérés, ignorés, voire encouragés pendant des années. En ce qui concerne l’Amérique, ces temps sont révolus. »
.
De son côté la France a perdu des pans entiers de son industrie avec la mondialisation sauvage. Elle  détruit son agriculture avec des accords commerciaux suicidaires qui encouragent la concurrence déloyale des pays étrangers.
.
Sur l’Iran, Trump ne change rien. Pas question de lever les sanctions américaines alors que Téhéran est coupable de l’agression contre les installations pétrolières saoudiennes. L’Iran « qui a soif de sang », reste « le parrain du terrorisme mondial. »
.
Pas un mot sur le climat, Trump ayant superbement ignoré la marionnette Greta Thunberg, laquelle se prend pour le centre du monde et n’apprécie pas le mépris du président américain à son égard et envers son discours aussi agressif qu’apocalyptique. Œil noir en colère et rictus grimaçant, elle a visiblement du mal à encaisser l’affront.
.
« Elle a l’air d’une jeune femme très heureuse qui regarde vers un avenir merveilleux et souriant. Tellement agréable à regarder » a ironisé Trump.
.
Donald Trump a terminé par un couplet sur l’immigration, parfaitement réaliste et lucide.
.
« Un des plus grands défis auxquels nous ayons à faire face. »
.
Jugeant que l’immigration de masse illégale est injuste et dangereuse, il s’en est pris aux groupes et ONG qui encouragent cette immigration  et demandent d’effacer les frontières nationales.
.
« J’ai un message pour ces militants des frontières ouvertes qui se drapent dans une  rhétorique  de justice sociale : votre politique est cruelle et mauvaise, vous aidez des organisations criminelles qui exploitent des innocents, faites passer votre propre sens de la vertu avant les vies et le sort de millions d’innocents. »
.
Ce discours de vérité n’a évidemment aucune chance d’être entendu à Bruxelles, Paris ou Berlin. Ce qui est un défi à relever pour Trump est une chance pour Macron, qui n’a toujours pas compris que ce n’est pas la climat qui va tout emporter mais l’immigration-invasion.
.
Comparer Trump et Macron, c’est comparer un patriote protecteur de son pays et de son peuple avec un mondialiste fossoyeur de la nation. Ils n’ont strictement rien en commun.
.
Jacques Guillemain.
image_pdf
0
0

27 Commentaires

  1. « Insipide? » 😂 Nos médias aux ordres des banquiers mondialistes ne savent vraiment plus quoi dire pour dénigrer Trump. Ce sont eux qui deviennent insipides… Ca prouve qu’ils n’ont aucun argument à opposer à ce discours. Trump porte la véritable parole humaniste que devrait porter la vraie gauche si elle existait. Je ne crois pas que Jaurès répudierait le discours de Trump…
    En 30 minutes, il en met plein la figure aux mondialistes. Notamment à la Chine
    Il y a aussi l’iran, l’Afghanistan, les talibans.
    Il balance tout sur l’immigration irrégulière (18’50) en dénonçant les cartels du trafic d’êtres humains ainsi que les o(n)g.
    Il n’hésite pas à dire qu’une des menaces les plus graves est le spectre du socialisme (25’45) dont il fait presque le procès (enfin).

    « Tout le monde peut faire la guerre, mais ce sont les plus courageux qui feront la paix ».
    On peut commenter le discours de Trump avec beaucoup de mots, mais avec le mot « insipide »…

  2. Ce qui est sympa avec les commentaires (autorisés) c’est qu’on nage en plein délire 🙂

  3. Dissoudre les peuples dans le multiculturalisme et la finance mondiale, Macron le mondialiste et Trump le mondialiste ont ça en commun : Chacun des deux larrons veut rendre irréversible la soumission des états à la finance. Leur différence réside dans le fait que les U.S du patron Trump sont confondus avec la finance mondialisée. Macron a le même objectif, mais petits-bras : livrer la France et l’europe à la finance mondiale, leur faire rejoindre le grand village mondial où on jargonnera tous globish, précisément ce que Trump veut faire de la planète.
    Après, il s’agit de com’. Trump, patron du second pays le plus pollueur au monde, méprise ce que les sponsors milliardaires de la marionnette suédoise lui font réciter. Macron, lui, a besoin des voix des bobios pour se faire réélire, alors il impose la jeune nymphomane extravertie à l’assemblée Nationale. Le changement climatique est un énorme marché pour ses amis. America first ! Monney first!

  4. Souvenez-vous comme « Les Français d’abord » d’antan du FN a été combattu !
    Trump ne dit pas autre chose. Un Populiste, une Lèpre, aux yeux de Macron et des médias !
    Le Peuple a toujours raison… sauf quand il est sous influence. Nous y sommes de plus en plus…

  5. @@Absarokee
    A propos du sondage :
    C’est un peu comme si vous aviez demandé à Olympe qui est sa mère 🙂

  6. On aimerait le même chez nous! Il y -t-il quelqu’un pour se souvenir que quand les financiers et d’industriels occidentaux ont décidé de développer la Chine on nous sortait déjà des arguments « humanistes » : le reste du monde a droit au même niveau économique que les occidentaux, ne soyons pas égoïstes et blablabla! Aujourd’hui la Chine a pris des mesures pour éviter tout transfert de ses technologies alors que nus lui avons offert les nôtres sur un plateau…
    Pour le réchaufisme:
    https://www.climato-realistes.fr/des-scientifiques-de-13-pays-ecrivent-au-secretaire-general-des-nations-unies-contre-lalarmisme-climatique/
    D’autres articles très intéressants sur ce site tenu par des scientifiques

  7. Comme d’ab une tres bonne analyse de Jacques Guillemain. Ah! si toute le monde pouvait la lire et s’en approprier le monde ne serait plus devenu aussi mmonde qu’il nous parait.

  8. @ Jill, Le dysfonctionnement de la fonction « répondre » date de la limitation des commentaires. On ne peut plus échanger comme auparavant, mais les contributeurs semblent pouvoir encore l’utiliser.

  9. Le discours de M. Trump est le retour au bon sens, qualité hélas devenue rare à l’ONU, et encore plus au sein de l’UE.

  10. Quand va t’on arrêter de nous emmerder avec cette petite peste ;une marionnette manipulée.

  11. Amarillo… Juste remarque concernant le lien répondre ;je m’apprêtais à intervenir dans le courrier afin d’appeler l’attention de
    M. Brazon sur ce dysfonctionnement.

  12. Quelle est l’utilité du lien ‘Répondre’ puisque la réponse n’est jamais associée au message initial sauf indication du commentateur répondant.
    Ce dysfonctionnement créé des enchaînements de messages rangés séquentiellement qui peuvent apparaître comme totalement hors sujet ou totalement incompréhensibles.
    Est-ce une volonté? Dans le cas contraire ce serait appréciable de corriger ce désagrément.

  13. Très bon article et argumentaire auxquels je souscris totalement, Jacques !!
    Tu t’en doutes…!

  14. Elections 2017, 2019, ont mesure la ‘révolte de toute la droite’ face à ce problème majeur, déterminant pour l’avenir de notre nation amplement musulmanisée par ces arrogants traîtres de la fausse droite, pires que leurs frères gauchos qui, eux au moins, ne se dissimulent pas derrière une étiquette, un masque et assument parfaitement ce qu’ils sont et ont toujours été.

  15. Les jeunes me font rire . Ils manifestent pour le climat ,la condition animale et d’autres et bouffent des saloperies (Nutella ,soda , viande hallal ,etc )

  16. à Julien Soral : Certes vous avez raison MAIS ce que l’on reconnait en Trumps c’est son patriotisme, l’Amérique d’abord. Rien n’interdit de faire aux français ce que fond les américains ou les chinois, c’est à dire absorber ou copier les concurents, à condition d’en avoir la moelle et l’aval du notre gouvernement, ce qui n’est pas le cas bien au contraire.

  17. En effet j’avais noté que Trump allait droit au but , un discours juste encore une fois.
    J’ai essayé d’écouté le discours pompeux du professeur Macron ( prof = théorie mais pas de pratique ) une constellation de mots pour arrivée au trou noir , j’ai failli m’endormir .

  18. Et l’extra-territorialité du droit américain? Et Alstom dévoré par Général Electric (grâce à la soumission de Macron young leader)? Et la désinformation au niveau mondial des services américains? Et la domination du dollar?
    Il les respecte les frontières des autres? Il les respecte les souverainetés qu’il vante à La Tribune?

  19. En même temps, c’est plutôt rassurant. La même presse qui encense la trépanée suédoise qui encenserait Trump, je trouverais ça plutôt inquiétant….

  20.  » Il n’y a aucun avenir pour la personne qui se permet d’insulter le prophète de l’Islam . » ( Loi No 1 de la charia ) Hussein Obumer , ONU ,
    25 septembre 2012 .

    « L’avenir n’appartient pas aux Mondialistes.  » US President ONU 24 Septembre 2019.

    Vive le progrès !

  21. Pour une Asperger , je trouve qu’elle manifeste bien ses émotions . Bravo !

    Pourquoi elle ressemble à la Gretchen des Nazis avec Himmler ? Blonde , 2 nattes, pommettes rouges qui voulait sauver le monde?

  22. La France aussi est excellente : on exporte nos savoirs pour quelques marchés (ça c’est un fusil à un coup car ensuite les chinois nous renvoie des produits similaires dont on leur a fourni le mode de fabrication et sont même capables de les améliorer), et on importe des déchets. Pourtant, il me semblait écolo de traiter les déchets aux endroits où ils étaient produts ? Décidément on n’écoute même pas gréta !

  23. Vous dites :
    « Quant à Macron, quoi qu’il dise, il parle d’or comme chacun sait. »
    Ouaip, d’or pour les merdia françaises et pour les cons de franco qui regardent ce gosse (entre lui et gréta on est gouverné par des gamins dixit Emmanuel==>Todd).
    Pour « presque tout le reste du monde », il sert de remède contre la neurasthénie tellement il se moque de micron dans les grandes largeurs. Je suis adepte des chaines anglo-saxones, ça décoiffe ! Il n’y a pas que Bolsonaro , loin de ce qu’on voudrait nous laisser penser.

  24. Formidable en effet le discours de TRUMP !!!
    Mais nous on n’a pas la chance d’avoir expulsé les islamo-gauchistes macroniques du pouvoir et l’invasion muzz désormais dénoncée par TOUTE la Droite est inlassablement sapée par les collabos des muzz qui ne sont par ailleurs pas de la même espèce invasive !
    MARION dépèche-toi, on est quasiment à la porte de notre Nation !!
    https://conventiondeladroite.fr/

Les commentaires sont fermés.