Manœuvre Orion en Occitanie. La presse quotidienne régionale nous annonce ce matin des manœuvres de grande ampleur impliquant la 11e brigade parachutiste ainsi que des forces spéciales françaises et britanniques.
https://www.ladepeche.fr/2023/02/15/defense-toulouse-prepare-orion-23-exercice-militaire-hors-norme-10999286.php
La France en premier face à la haute intensité en Ukraine. Voici ce qu’on peut lire dans l’article de La Dépêche du Midi qui est l’un des organes officiels de la Macronie :
’’Orion 23 s’inscrit bien sûr désormais dans le contexte de la guerre en Ukraine – illustrant par le pire la réalité des combats à haute intensité — et, au-delà, une situation internationale très dégradée.”
’’L’objectif d’Orion 23 est bien de montrer la capacité de la France d’entrer en premier sur un théâtre d’opérations mais aussi à prendre la tête d’une coalition internationale”.
On est sérieux là ? La France en premier par une opération aéroportée en Ukraine pour prendre la tête d’une coalition internationale ? Mais les mecs n’auront même pas le temps d’arriver sur la DZ ni de passer la portière, les avions seront détruits avant d’arriver. Réveillez-vous les gars, ce coup-ci, c’est les Russes en face, ils ont déjà un an de guerre de haute intensité derrière eux, on n’a plus affaire aux jihadistes en moto du Mali, ni aux va-nu-pieds qu’on a combattus ces derniers temps en Afrique.
Y a-t-il un seul adulte à la Défense ? Tout le monde le sait, au sommet de l’État le chef des armées est un immature cocaïnomane materné par un être interlope de plus de 20 ans son aîné. Bref, une sorte de Peter Pan complètement halluciné, un ado capricieux et totalement irresponsable. Déjà, sur le terrain économique où on nous l’a vendu comme le Mozart de la finance, il est en situation d’échec absolu. On voit bien que cet un incapable total laissera le pays quasi ruiné et incapable de rembourser ses dettes. Mais là, c’est la catastrophe. Voilà maintenant que sur le terrain militaire, dont cet homoncule ne connaît strictement rien, sinon les déguisements dont il adore s’affubler façon ‘’Village People’’, il entend nous entraîner vers une confrontation ouverte avec la Russie ; dont on peut dire par avance et à coup sûr qu’elle nous conduira vers une débâcle qui nous laissera totalement sans défense, à la merci de n’importe quelle armée du pourtour de la Méditerranée et /ou de la 5e colonne déjà en place sur le territoire national.
Et dans les étages inférieurs ? Lecornu zéro. Mais l’État-Major ? La question se pose réellement. Plusieurs éléments nous indiquent qu’au niveau de l’État-Major et de l’encadrement supérieur de l’armée, ça ne va pas mieux non plus. Qui peut imaginer larguer des paras dans une opération d’envergure pour monter une tête de pont face aux Russes ? Opération suicide pour faire les beaux ? C’est quoi ce cirque ? On n’a plus d’artillerie, plus de régiments de cavalerie blindée, pratiquement plus d’infanterie, plus rien ou presque et on veut sacrifier ce qu’il nous reste d’à peu près opérationnel et ce qu’il y a de plus beau dans l’espèce, savoir nos paras et nos forces spéciales ? Sans déconner, ce n’est pas sérieux. Tout ça pour faire les beaux et pour faire plaisir à un jeunot qui veut s’habiller en homme ?
Un assaut aéroporté ? On engagerait une opération impliquant la 11e brigade para, des forces spéciales et les quelques pauvres hélicos qu’il nous reste ?
Leur mission ? “Ce sera d’être les premiers sur le terrain, dès le déclenchement de l’échelon national d’urgence, avec assaut par l’air.’’
Une telle opération n’a plus aucun sens depuis longtemps. Mais qui peut dire une connerie pareille ? Voyons quelles ont été les dernières opérations aéroportées de l’armée française. Uniquement des opérations commandos, des coups de main, des libérations d’otages, des escarmouches dans des guerres coloniales sans réelle opposition, voire des opérations de démonstration pour satisfaire l’État-Major, comme en 2004 au Kosovo, et en tout cas jamais d’engagement dans des conflits de haute intensité comme on peut le voir aujourd’hui en Ukraine. Ce commentaire ne remet pas en cause ni ne critique la haute valeur militaire et le courage de ceux qui ont participé à ces opérations, parfois au péril de leur vie. Gloire à eux.
– Semaine du 15 aout 2006 saut d’une équipe du CPA10 en SOGH à partir d’un Transall pour ouvrir le terrain de Kananga en République démocratique du Congo.
– 04 mars 2007 : 10 paras du GCP du 3e RPIMa font un saut à haute altitude au-dessus de Birao, en République centrafricaine.
– 06 mars 2007 : 58 hommes du 1er RPIMa, du Commando Hubert et du CPA 10 font un saut de nuit à 4000 m au-dessus de l’aéroport de Birao.
– 05 et 06 avril 2008 : 3 à 5 “tarpon” de commandos-marine et de membres du GIGN, dont l’ALFUSCO le contre-amiral Marin Gillier et le colonel Denis Favier, lors de la prise d’otages du Ponant
– Septembre 2008 : tarpon de 30 hommes du commando Hubert lors de la prise d’otages du Carré d’As IV. – avril 2009 : tarpon(s) pour la Tanit. 70 Commandos Marines et hommes de la DGSE ont été engagés dont 50 qui ont été tarponnés.
– 28 janvier 2013 : une compagnie renforcée du 2e REP est parachuté au nord de Tombouctou, au Mali, par trois Transall et deux Hercules (2e compagnie du 2e REP, un état-major tactique, appuis antichars, précédés d’un équipe GCP).
– 29 janvier 2013 : parachutage de 10 sapeurs du 17e RGP avec une benne Thwaites, un Carterpillar D3 et un tracto-chargeur TC-910.
– Nuit du 7 au 8 février 2013 : parachutage de FS (CPA 10 ?) pour la capture de la piste de Tessalit.
– 28-29 avril 2013 : saut à haute altitude d’éléments du COS pour capturer Gilles Le Guen à “plusieurs dizaines de kilomètres de Tombouctou” au Mali.
– Saut d’éléments du 1er RPIMa au Niger pour porter assistance lors d’une prise d’otages dans une caserne de l’armée nigérienne.
– 20-21 juillet 2015 : saut de 90 paras du 8e RPIMa et du 35e RAP sur la passe de Salvador au nord-Niger, en ouverture de l’opération Kouna
– Fin octobre 2017 : saut de nuit du sous-groupement commando parachutiste de Barkhane, “permettant à la trentaine de commandos de préparer les missions opérationnelles sur lesquelles ils ont été engagés depuis”.
Tarponnage : largage en pleine mer.
Bref, rien qui soit à l’échelle de la haute intensité. Citons toutefois le largage réellement engagé à une échelle significative du 2e REP sur Kolwezi, mais c’était en 1978, et une opération de démonstration ‘’amicale’’, en fait de gloriole, sans réelle opposition au Kosovo en 2004.
https://www.amicaledu8etdu7.fr/2022/01/31/operations-aeroportees-au-kosovo/
Les opérations aéroportées de grande ampleur ont été abandonnées depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale par toutes les armées du monde lors des conflits de haute intensité, et depuis Diên Biên Phu par l’armée française. Les troupes aéroportées sont strictement réservées à des opérations commando bien ciblées engageant quelques dizaines d’hommes tout au plus. Sauf opération désespérée ou opération suicide type Diên Biên Phu.
Y-a-t-il un adulte à la DGA, y-a-t-il un adulte à l’État-Major ? Quelques exemples de déconnante incontrôlée relevés sur le site OPEX 360.
Des moteurs électriques sur les transports de troupes. Là, question déconnante, on est déjà largement au-dessus des nuages. Question : où sont les bornes de rechargement en Ukraine ou sur un champ de bataille dévasté dont on a commencé par péter toutes les infrastructures électriques ? Sans déconner, mais à quoi pensent-ils ?
Des commandos marine largués sur le pont d’un porte-avions. Mais quel est le crétin qui a pu avoir l’idée d’une telle singerie ? Quelle peut en être l’application opérationnelle. ? Zéro.
https://www.opex360.com/2022/11/27/des-commandos-marine-ont-ete-parachutes-par-un-atlantique-2-sur-le-porte-avions-charles-de-gaulle/
La voiture de Oui-Oui version mili. Alors là on est au top du top de la connerie. Coût du bordel : 44 millions pour 300 engins. Ça nous met le truc à 150 000 balles pièce. Putain, je m’étouffe ! Ça rappellera aux anciens les fardiers Lohr. Mais qui peut avoir besoin d’une connerie pareille ? Sérieux, vous vous voyez largués au-dessus des larges plaines d’Ukraine avec ce merdier ? Mais quel est l’instruit qui a eu cette idée ? Surtout j’espère qu’à ce tarif ils lui auront offert la piscine ou un billet à vie dans les bordels d’Abidjan, à moins que ça soit avec coco et chemsex dans les sauteries de Palmade. Le pire ne peut plus être exclu. Je m’étouffe !
Et les Gurkhas dans tout ça ? C’est à peu près tout ce qu’il reste de présentable de l’armée britannique. Splendide, mais à l’état résiduel. Vestige de l’empire. Pourquoi ne pas y aller en tenue de Bentley-boy d’époque, non plus ?
Je suis effondré par tant de connerie.
Espérons qu’il ne s’agira là que d’une gesticulation sans suite dont l’unique objet aura été de calmer les angoisses de l’immature du palais.
Espérons que l’armée russe va déclencher une opération d’envergure qui clora le débat avant que les dingos qui nous gouvernent et ceux de l’État-Major n’aient le temps de nous engager dans cette aventure complètement délirante.
Espérons que le calcul de Poutine n’est pas de nous laisser nous engager, pour que ce qu’il reste de notre armée finisse de se consumer dans les plaines d’Ukraine, nous laissant durablement à poil.
Car à ce moment-là, battus, nous serions littéralement sans plus aucune défense face à la moindre armée du pourtour de la Méditerranée, Turquie, Algérie ou même Maroc ; sachant que la 5e colonne est déjà en place chez nous par millions, sans même avoir eu besoin d’une opération de largage aéroporté.
Hussard MOISAN.
Parachutiste volontaire du contingent.
1er RHP 73/08
mais il y a combien de troupes américaines en plus des troupes de l’OTAN à la frontière de l’Ukraine ???????????????????? des dizaines de milliers déjà si ce n’est plus !!!!!!!!!!!!!! les rafales et autres awacs patrouillent en permanence aux frontières de l’Ukraine avec l’apport des satellites !!! et la livraison des tanks et autres armes offensives n’est qu’un leurre une sorte de ” cheval de Troie ” , c’est en fait pour accumuler un maximun de matériels de guerre qui serviront aux troupes de l’OTAN lorsqu’ils décideront de pénétrer en Ukraine et non pas aux ukrainiens qui ne savent pas s’en servir d’ailleurs car à un moment ou un autre l’OTAN va intervenir aux ordres de cette gauche caviar nauséabonde de nos dirigeants occidentaux ! j’espère que Poutine les écrasera à coups d’ogives nucléaires !!!!!!!!!!!!!!!!
Les paras francais et otaniens ne pourraient etre justifiables que pour tenter de prendre la centrale nucléaire de zaporodzhe lors d’une opération lourde avec beaucoup de diversions aux alentours pour distraire les russes.
Sinon c’est du vent.
Ou un suicide inutile organisé juste avant de dissoudre l’assemblée et de confier le pouvoir au RN, pourqu’il négocie un armistice avec Poutine ?
Ce serait bien que le gamin fasse un saut de courtoisie auprès des troupes françaises envoyées au casse pipe en Ukraine, et qu’à cette occasion déguisé dans sa panoplie de combat (sa mère gère le placard des panoplies au 55) il y ait une erreur de tir sur l’hélicoptère qui le transporte… La France sortirait certes groggy de cette époque cocaïnomaniaque qui dure depuis 2017, mais au mons on pourrait repartir sur des bases saines. Il faut demander un missile erratique à Vladimir, ce malade mental veut nous exterminer…
Espérons que l’armée russe va déclencher une opération d’envergure qui clôturera le débat avant que les dingos…..
C’ est “la dépêche de Macron ” qui fantasme . Alors que , par ailleurs ils détestent leur armée…vraiment une bonne bande d’ abrutis .
Après avoir ruiné l’économie Russe, il nous reste plus qu’à nous emparer de Moscou c’est logique, les Russes n’ont plus que des pistolets à bouchons à nous opposer, l’affaire est pliée et notre grand chef de guerre va bientôt envoyer un ultimatum à Poutine qui signera sa reddition dans un wagon, voilà voue savez tout
Il veut faire quoi le poudré avec 50 pekins sous un parapluie, ils ne toucheront jamais le sol avant de finir en charpie
Très, très juste analyse, merci Hussard Moisan !
Tout y passera en europe, l’économie, les industries, les militaires et enfin, le,peuple. Les zu & ça veulent que nous soyons totalement dépendants d’eux. Maqueron ne finira pas son mandat, il fait le petit fier mais il n’est rien.
on veut reitérer le coup de Diên Biên Phu, comme quoi dans le têtes de bois galonnées rien ne s’imprime sauf si c’est Macron qui s’est mis à trépigner et sniffer et que les galonnés lui ont dit ce qu’il voulait entendre pour qu’il retourne faire coucouche panier
Il n´y a pas que des fous furieux à Paris. Ca existe aussi en Suède qui est en train de donner le bâton à Putine pour se faire battre. Et c´est la soi-disant droite au pouvoir depuis septembre qui mène la danse en envoyant des armes et de l´argent à
Zelinsky. Dernièrement, ce sont les avions de combat JAS qui lui sont promis.
La Suède ne sera jamais dans l´OTAN mais y est déjà puisque elle est d´accord pour
des armes nucléaires américaines sur Gotland. C´est en face de Kaliningrad pour ceux que la géographie intesse. Suédois des cévennes.
Arrêtez les conneries avec ces histoires de “haute intensité” ! On est en guerre ou on ne l’est pas ; et quand les Russes auront décidé qu’on s’est assez fichus de leurs poires, j’aime autant vous dire que “l’intensité” elle va retomber vite fait. Il est temps de virer les connards qui organisent et/ou cautionnent tout ce cirque !
N’y-a-t-il pas beaucoup de cinéma dans tout ça? Voyez l’affaire de livraison de chars d’assaut européens à l’Ukraine? l’Allemagne ne voulait pas en livrer, puis sous la pression elle a fini par céder, à condition que les USA livrent aussi, les USA ont dit oui oui, puis après “ça sera dans quelques
mois”, les Néerlandais, les Danois, les Espagnols ont changé d’avis, ainsi que la Finlande, Macron ne sait pas, “rien n’est exclu”, l’Allemagne, le Royaume-Uni et la Pologne vont livrer, mais au lieu de 90 chars, il n’y aurait que 35 chars à livrer à l’Ukraine!!
Enfin,c’est promis, ils vont se battre tous….. jusqu’au dernier Ukrainien!
Et bien moi je suis fièr d’avoir eu l’honneur de faire parti de la 11eme brigade aéroportée, dans les transmissions ( radio télé graphiste) et ayant eu l’honneur de faire des manoeuvres avec le 2eme REP, ( paras légionnaires)
plus t’as de dettes plus tu fais le con et plus tu fais le con plus tu prends la guerre comme finalité t’inspirant de la méthodologie américaine spéculative ; le psy italien prétendant que macron dispose d’un qi élevé là j’en doute fortement, macron ne fait qu’appliquer et copier ce qu’il a appris par coeur des banquiers américains, de l’esprit duquel le sang qui coule en conséquence ne doit être vu que comme une nécessité économique, donc proche de l’humanitarisme. en politique ? banque = trading = stalinisme.
Je n’arrive toujours pas à comprendre la raison pour laquelle l’armée française a dû se séparer du fusil d’assaut Famas.Arme à ligne futuriste et compacte pour s’équiper d’un fusil d’assaut de conception germanique.
En matière d’équipement militaire il faut toujours fabriquer nos matériels
afin de demeurer indépendant.
Le famas avait tendance à tirer dans les coins.
L oreille droite bien placée pour entendre le coup partir ….hein ? Cartouche acier remplacée par cartouche laiton fabriquée par certains de nos alliés…portée de tir réduite etc…
Hussard MOISAN, Ministre des Armées, j’ai dit ! Tout est dit….malheureusement. Merci Martin, je pense qu’il va falloir se démmerder chacun dans son coin et flinguer les connards qui se risqueraient à nous approcher de trop près.
Qu’attendent tout les généraux pour mettre aux arrêts leur taré de chef des armées, et le juger conjointement avec les civils pour HAUTE trahison dans un tribunal du peuple !
Macron a donné une grosse prime aux généraux pour qu’ils la ferment et se tiennent peinards. C’est ce qu’ils font. Ne rien attendre de ce côté.
Avec certainement une grosse augmentation des salaires=à l’inflation pour les flicards et les gendarmes pour mieux les contrôler et d’ éviter qu’ils sympathisent avec le peuple en colère !
…ils attendent une greffe de cojones probablement vu qu’ils semblent, depuis longtemps, qu’ils en soient dépourvus…
Ils sont peut-être achetés par Macron.
Entrer en guerre ouverte avec la RUSSIE suppose l’aval du peuple français, Macron peut gesticuler le peuple endogène (FDS) ne veut pas de cette guerre !
La Russie a vaincu le nazisme, la France lui doit sa libération en 1945 !
“La Russie a vaincu le nazisme,”…heureusement, ça a fait de la place pour nos voisins “réfugiés” ….mdr
Oui c’est vrai.
Il suffit de se promener sur you tube pour se rendre compte de l’amitié que nous portent les Russes.
Cette guerre n’est pas nécessaire.
Les enjeux territoriaux ne devraient pas se régler par le sang en 2023. Les Européens doivent au contraire trouver les moyens diplomatiques pour régler ce type de conflits. Des instances internationales existent comme l’ONU.
Ce sont des arbitres naturels.
La guerre n’est que le fait de rapaces qui veulent s’aproprier les territoires et ce qu’ils contiennent.
Les amerloques et les Rosbifs sont à l’oeuvre.
L’ONU , le truc , le bidule , le machin comme aimait à le dire de Gaulle (si je me souviens bien ), n’a jamais empêcher les guerres au contraire , cette deuxième grosse salle de l’Enfer a toujours déclenché et favoriser les guerres pour les intérêts des amerlocs , je veux dire du gouvernement corrompu américain !l’ONU ne sert strictement à rien, un truc inutile , c’est juste une grosse pompe aspirante à pognon !
Avec un Macron complètement irresponsable et un état-Major couvert de médailles en chocolat, on est foutu.
Vous avez totalement raison M. Moisan et je suis bien content de n’avoir plus à porter l’uniforme sous ce régime de dingues. Avoir passé un total de 9 mois de vie sous l’océan, dans les années 80 sur SNLE, pour voir avec désespoir là où la France en est réduite aujourd’hui, c’est à gerber. Je ne regrette peut-être qu’une seule chose : ne pas avoir eu une formation de sniper…
Nous avons vu la tenue d’un volant dans les mains d’un consommateur de cocaïne et bien maintenant imaginons la tenue du volant d’un pays , oui cette pensée m’affole et me panique car je ne constate pas beaucoup de réaction chez nos élites , n’ont ils pas aussi des enfants ! ou sont ils eux aussi consommateurs de cocaïne ?
Ce type est irréversiblement fou. On va se trouver à poil. Avec l’ennemi devant, et l’ennemi en embuscade derrière, prêt depuis des années, dans nos murs (racailles, islamistes, terroristes, toute la panoplie pour nous réduire à nénat). Il faut neutraliser ce fou furieux, conseillé par une vieille matrone.
“On va se trouver à poil”….ha bon??? , moi ,j’en vois qui récupèrent des décorations et des postes juteux…j’me pose des questions c’est tout……………..mdr
Notre armée aéroportée? Et si on se limitait à l’apéro-porté…
Oui, des bagatelles plutôt qu’un massacre !!!
Oui, en effet, il n’y a plus d’adulte dans l’équipe macronienne. Il jouent aux allumettes les petits mais avec la vie des autres. Certains militaires participant à cet assaut ont certainement le cerveau retourné et pensent qu’ils vont faire qu’une bouchée de l’armée Russe…. Le choc sera terrible….Mais ce coup là permettra certainement une prise de conscience nationale lorsqu’aucun ou si peu de soldats reviendront du front. Finalement, peut-être faut-il en passer par là pour éveiller les endormis (es) Mais j’ai le sentiment que ces préparatifs sont est un coup de bluffe, enfin je l’espère, nous sommes tellement habitués à leur cinéma grandeur nature.
La dernière fois que l’armée française est entrée la première sur un théâtre d’opérations c’est en Libye avec ses Rafale.
Mais auparavant, une centaine de missiles Tomahawk américains avaient détruit toutes les défenses anti-aériennes libyennes.
Sinon, pas un seul chasseur français ou anglais n’en revenait.
Disons le, nous n’avons plus d’armée et il faudra 20 ans pour la reconstruire avec un budget de 3% du PIB, soit 80 milliards par an.
Ils cherchent à provoquer une guerre à l’extérieur et une guerre civile à l’intérieur. Nous devons nous liguer contre ces salopards. Nous savons qui ils sont. Ce sont ceux que combattaient Hitler et Mussolini.
Faut vite arrêter le fou furieux de l Elysée. Il emmène la France dans un suicide irréversible. Il faut le neutraliser. Il fait tout ça pour sa gloriole et se fout des dommages collatéraux et de la France. C est une m…. Ce type. Un irresponsable.
Ça normalement c’est le boulot des députés. Mais compte tenu du niveau, faut pas y compter non plus. Pas d’assemblée, pas d’armée, pas de police, un peuple amorphe… que reste-t-il pour virer Macron ?
rien. On est dans un pays en lente décomposition. Suffit de voir les gras du c.., avec tatouages, chignons sur la tête et barbes hirsutes qui hantent les rues l’air vaguement hagard.
Nous sommes déjà en dictature larvée mais les Français l’ignorent.
Méfiez-vous.
Vos amis ne sont pas ce qu’ils disent être.
Le pays dans sa totalité est sous emprise.
Heureux sont ceux qui ont pu par leurs décisions se soustraire à l’Etat tentaculaire.
Heureux ceux qui ont pu organiser à leur profit leur sauvegarde.
Macron l’imposteur n’a plus qu’à dégager avec toute sa clique ou bien c’est nous qui partirons.
excellente analyse
ancien de la 73/08 du 1er RHP
J’y suis, Jura, ski de fond, Vasipaulette, morbacks, sac Ops … C’est ça ?
Ce n’est pas plutôt pour exfilter ce si cher Président d’ Urkraine au cas il serait cerné par les troupes de Poutine. Dans tous les cas, effectivement, l’immature envoie nos élites au casse pipe…Halte là !
Ça avait déjà commencé avec l i tervention de zob en ski au festival de cannes, déplacement de la tartouille de France pour le film topcun et plus tôt dans l ère choupinet ou il avait humilié un général en disant que C était lui le chef des armees
Lettre d’un officier de l’armée française
https://t.me/s/boriskarpovblog
Lettre d’un officier de l’armée française confirmant vos propos sur l’état indigent de notre armée, initié d’abord et surtout par les socialistes et achevé par les progressiste.
Nos soldats se sont engagés pour servir la France, pas un régime de pourris soumis à des intérêts étrangers !
https://t.me/boriskarpovblog/6654
👍👍👍👍👍
mais non, macron n’est pas un quo-belligérant, je ricane (jaune!)
Le bon sens d’un soldat de terrain est nettement plus efficace que les théories fumeuses d’états-majors qui se plient servilement aux exigences d’un psychopathe pour ne pas compromettre leur carrière.
“Soyons fiers d’être des amateurs”, slogan des LREM élus par ces cons de frankistanais.
Pour nous faire avaler et justifier en message subliminal l’implication directe de la France contre la Russie, les medias télévisuelles nous font la propagande de zelenski et l’ukraine sur les chaînes hier soir â l’heure de grande écoutr. Des ordures, un certain locataire en tête, enverront sous peu nos maris, compagnons,fils, servir de chair â canon pour la gloire du type à la tête de l’ukr-(h)aine. Avec, visiblement, l’aval des parlementaires des deux chambres et de la Grande Muette.
Une seule solution,que les Français se convertissent à l’islam.
Macron ! dehors !!
J’ai le plus grand respect pour nos paras, mais si sur la DZ ce sont les Speznaz qui font la réception au sol…
J’ai écrit plus d’une fois que rien ne sera laissé “au hasard”, tout, ABSOLUMENT tout est fait pour ne laisser AUCUNE chance de survivre à tout guerre qui s’annonce, que cette dernière soit en interne ou internationale !!
J’ai également écrit qu’il s’agit pour le µ de liquider le pays, mais qu’il ne faut surtout pas que le peuple comprenne, dans sa majorité”, que tout ceci a été volontairement conçu, pensé, et mis en oeuvre par le pantin à l’Elysée …
C’est ce que j’appelle la guerre par procuration, la France est sur le point d’être sacrifiée, et avec elle, la plupart des pays de l’ue …
PREPAREZ-VOUS, mentalement ( à vous faire à l’idée d’avoir à tuer pour vous défendre !) et physiquement, afin de pouvoir survivre aux attaques qui arriveront bientôt …
Ma famille d’abord, mes frères et autres, n’étant pas à proximité, et, pour certains, ne partageant pas du tout ma lucidité, je ne pourrai rien pour eux…
Espérons que l’armée russe va… débarquer pour libérer l’Occident appelée à l’aide par ce qui reste sain en Occident. Les événements sont historiques, la solution ne peut que l’être aussi. Il n’y a pas d’autre solution, et tout le monde le sait.
Merci pour cet article fluide, explicite… serrons les fesses, tout est possible en macronnerie.
Allez, un petit effort et je gagne mon pari passé il y a moins d’un an : à savoir les troupes française participeront au conflit….j’ai pas de mérité en fait, c’est un copié-collé de 39…..
C est à mourir de rire lorsque l on sait que l armée à des munitions juste pour une semaine , c est ce que l’on appelle une guerre éclair . Tous ces a t en guerre sur les plateaux des merdias me dégoûtent au plus haut point .
Macron vient d’inventer la défaite éclair.
Personne n a dit qu on ferait la guerre pour la gagner…ce qui est recherché visiblement c est notre disparition…