Opération Badr : le 17e jour du ramadan, c’est aujourd’hui…

Publié le 22 juin 2016 - par - 2 331 vues
Share

Ramadan17Opération Badr – Méfiez-vous du 17 Ramadan – le 23 Juin 2016

 

« Badr reviendra, O musulmans! »

Si jamais il y avait une date à se rappeler et à commémorer dans l’Islam, c’est bien celle du 17e jour du Ramadan. Cette année, elle tombe le jeudi 23 Juin, à compter du mercredi soir au coucher du soleil – le même jour que celui du Brexit.

Cette date revêt une grande importance militaire et spirituelle au sein de l’Islam, puisque c’est ce jour-là que la plus grande et la plus importante bataille dans l’histoire islamique a eu lieu: la bataille et la victoire de Badr en 624 AD (à environ 150 miles au sud de Medina), dans laquelle 313 musulmans ont vaincu 1000 non-musulmans de la tribu de Koreish, de la Mecque; ces gens-là voulaient juste rentrer chez eux en toute sécurité, revenant de Syrie avec leurs caravanes.

Cette bataille a marqué la première victoire militaire importante pour l’Islam, et celle qui a consolidé la position de Mohamed en tant que dirigeant du premier Etat islamique à Médine.

Ce fut une victoire spirituelle. Le Coran (8:11-18) explique comment Allah a envoyé des bénédictions pour guider et purifier ses guerriers musulmans en préparation pour la bataille. Cependant, Allah a également envoyé des milliers d’anges pour aider ses guerriers à gagner en rendant leur cœur plus dur et ouvert à ses ordres qui étaient de tuer les infidèles, et en éliminant toute incertitude ou peur en eux. Ce fut aussi l’époque où Mohamed a ordonné le meurtre de prisonniers de guerre.

Les dates sont importantes pour les djihadistes. Le 17 de Ramadan est une date avec laquelle les Occidentaux devraient se familiariser afin de se tenir sur leurs gardes. Les djihadistes essaient de mener de puissantes  attaques  contre l’Occident au cours de ce mois militaire islamique du Ramadan, surtout maintenant que le Califat a été rétabli, selon eux.

Le 17 Ramadan est une date à laquelle les djihadistes tiennent particulièrement, une date qu’ils commémorent … et n’hésiteraient absolument pas à revivre afin d’infliger le maximum d’horreurs et de carnages aux infidèles mécréants. Demain, c’est le 23 Juin ……

Notes:

  1. En 1973, la guerre israélo-arabe (celle de Yom Kippour comme la nomment les Juifs, et celle du Ramadan comme la désignent les Arabes musulmans), dont le nom de code était  « Opération Badr » pour les Egyptiens, a commencé le 9 Ramadan, qui était le 6 Octobre, le jour de Yom Kippour, le jour le plus saint dans le judaïsme.

Cependant, l’année dernière, les attaques terroristes islamiques avaient été effectivement planifiées pour le 17 Ramadan, coïncidant avec le 4 Juillet (jour de l’Indépendance des Etats-Unis), et elles ont été contrecarrées. Voir les liens ici.

Nous devons être conscients des possibles attaques djihadistes le 17 Ramadan sinon aux alentours de ce jour, car c’est une date très importante pour que le djihad soit mené.

  1. Il n’y a pas que les jours qui ont marqué la défaite et l’humiliation dans l’histoire islamique où les djihadistes choisissent d’infliger un carnage (comme ce fut le cas pour le 11 Septembre, jour où les armées islamiques ont été défaites aux portes de Vienne en 1683, et en 1697 quand elles ont été battues à Belgrade), mais également les jours qui ont marqué de grandes victoires et des carnages de masse des infidèles, comme ce fut le cas le 17 Ramadan.

Sonia Bailley

Publié le 19 juin 2016 en anglais par Sonia Bailley

http://vladtepesblog.com/2016/06/19/operation-badr-17th-ramadan-june-23-2016/

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.