Opération en Ukraine : une petite partie du vaste plan de Vladimir Poutine

Il faut se souvenir que depuis l’arrivée de Vladimir Poutine au Kremlin le 31 décembre 1999, la Russie a connu un spectaculaire redressement tant économique et financier que militaire tout en affirmant sa spécificité face aux pays occidentaux sur le plan que l’on peut qualifier de « moral » : alors que l’Occident fonce droit dans le globalisme, reniant ses valeurs traditionnelles et se laissant conquérir par de nouveaux principes, la Russie reste fidèle à ses traditions culturelles et familiales. Ceci est un point des plus importants pour expliquer la situation aujourd’hui.

Depuis 2000 donc, deux grands courants s’affrontent en Russie, d’importance inégale : le courant traditionnel incarné par Vladimir Poutine, et le courant « occidental libéral » incarné par plusieurs politiciens de bien moindre envergure qui rêvent d’appliquer à la Russie le modèle occidental. Sur le plan économique, c’est ce second courant qui l’emporte largement depuis 25 ans puisque la Russie est entrée de plein fouet dans le capitalisme sauvage à Moscou bien sûr mais également, bien que dans une moindre mesure, dans les régions. Si sur le plan économique l’immense majorité des Russes y a trouvé son compte, les choses ne sont pas si claires sur les autres plans et nombreux en Russie sont ceux qui se posent de sérieuses questions sur les relations avec les pays occidentaux.

On assiste en effet d’une part à une expansion de l’OTAN aux portes de la Russie malgré les promesses faites à l’époque de la chute de l’Union soviétique, mais on voit aussi des tentatives américaines de saper l’influence de la Russie. Les États-Unis qui pillaient tranquillement le pays sous Eltsine ont en effet vu leurs plans capoter avec l’arrivée de Vladimir Poutine et se sont rabattus sur des méthodes plus traditionnelles : l’ingérence dans les pays frontaliers traditionnellement alliés de la Russie, que ce soit en Géorgie, en Ukraine bien sûr, au Kazakhstan, en Tchétchénie également puisque les terroristes tchétchènes étaient armés et financés par les États-Unis, etc. etc. Et l’ingérence en Russie directement avec le financement des forces d’opposition sous le couvert des ONG.

Dans le même temps sur le plan politique, les États-Unis et les pays européens, avec qui la Russie voulait réellement s’associer à la chute de l’URSS, tentaient d’influencer la Russie pour qu’elle s’aligne sur leurs positions « morales » : suppression de la peine de mort (elle n’est pas supprimée en Russie mais n’est plus appliquée, ceci va d’ailleurs changer très prochainement), les valeurs familiales traditionnelles reniées par l’Occident et que la Russie persiste à soutenir, la question de l’immigration alors que l’Europe ouvre grand ses portes à qui veut entrer et que la Russie renforce ses contrôles, etc. etc. Ces pressions en Russie sont faites par ceux que l’on nomme « la 5e colonne », animée par certains politiciens jusqu’au sommet de l’État et disposant d’une influence bien réelle qui tentent par des essais discrets d’imposer en Russie les « valeurs » occidentales. Et si à Moscou et Saint-Pétersbourg les « occidentalistes » sont majoritaires, ils sont une infime minorité à l’échelle du pays. Mais l’influence de Moscou est primordiale.

Durant ces années, Vladimir Poutine ne manque toutefois pas de montrer à l’Occident qu’il est bien déterminé à guider la Russie dans ce qu’il considère comme son intérêt et sa voie légitime, par exemple en intervenant en Géorgie alors que les minorités russes sont attaquées en Ossétie, en Crimée bien entendu alors que le putsch financé par les États-Unis en Ukraine met en péril les bases militaires russes de Sébastopol et la communauté russe y vivant, et en Syrie à l’appel du président Assad, en quasi face-à-face avec les forces américaines. La riposte des pays occidentaux se fait sous la forme de « sanctions économiques » qui, si elles permettent en fait à la Russie de développer ses propres productions, montrent à Vladimir Poutine que les Occidentaux ont toujours en vue la mise au pas de la Russie, sans toutefois vouloir appliquer de méthodes militaires.

Conscient de la lente glissade de la Russie vers ce qu’il considère comme l’Occident « décadent », Vladimir Poutine est également parfaitement conscient qu’il lui faudra bien quitter le Kremlin un jour et il veut transmettre à son successeur une Russie fière de ses valeurs ancestrales et suffisamment puissante pour être à l’abri des tentatives de subversion des pays occidentaux. Il y a environ 2 ans, il décide alors de passer à l’attaque à l’intérieur de la Russie contre la 5e colonne. Ceci se fera avec l’aide des services de sécurité qui d’une part démantèleront l’opposition « non légale » (c’est-à-dire financée par les pays étrangers, contrairement à l’opposition « légale » de partis politiques), et d’autre part lanceront le plan « Только свои » (« Seulement les nôtres ») qui ciblera et mettra hors d’état de nuire ceux nuisant gravement aux intérêts de la Russie.

Exclusif: La « 5-ème colonne » en voie d’être liquidée. [Plan « Только свои »]

Les choses suivent leur train et c’est dans ce contexte que les forces ukrainiennes décident, sur ordre des États-Unis, de se préparer à attaquer le Donbass qui a déclaré son indépendance en 2014. Depuis cette date d’ailleurs, l’Ukraine bombardait régulièrement les populations civiles, faisant environ 14 000 morts. La Russie assistait discrètement les séparatistes, mais se refusait à intervenir directement : ses forces armées n’étaient pas encore prêtes. En 2021 donc les forces ukrainiennes se massent aux frontières du Donbass et multiplient les bombardements à l’arme lourde. Et cette fois, l’armée russe est prête avec de nouvelles armes totalement inédites (lasers, armes à effet magnétiques, armes hypersoniques, etc.) dont certaines ont été testées avec succès en Syrie. Dans le même temps les services de Renseignement russes établissent que l’Ukraine a la volonté de s’équiper d’armes nucléaires malgré leur engagement de rester une « puissance non nucléaire », avec l’accord des Américains.

C’est donc dans ce contexte que la Russie reconnaît l’indépendance des LDNR en février 2022 et décide d’une opération militaire destinée d’une part à défendre les populations russes du Donbass, d’autre part et surtout à neutraliser les factions néo-nazies ukrainiennes qui, manipulées par les pays occidentaux, représentent un véritable danger pour la Russie. Ceci déclenche une hystérie collective anti-russe en Occident, qui en fait a l’effet contraire à celui escompté : alors qu’une partie relativement importante (disons un tiers) des Russes ne comprend pas bien le pourquoi de cette opération militaire, l’immense majorité (80 à 85 %) se ressoude immédiatement autour du Président Poutine quand les « sanctions » occidentales s’abattent sur la Russie. Ce sont en fait les Américains et les Européens qui font remonter la côte de popularité de Vladimir Poutine qui sait qu’il peut donc aller de l’avant pour l’autre partie de son plan.

L’autre partie de son plan, ce n’est pas d’attaquer d’autres pays européens comme le prétendent les propagandistes occidentaux désireux de garder leurs peuples en situation de panique pour mieux les asservir, c’est de remettre de l’ordre en Russie pour faire cesser la glissade vers cet « Occident décadent ». C’est ainsi que le Parlement vote actuellement des séries de loi destinées à rétablir la souveraineté de la Russie et à supprimer les moyens utilisés par la « 5e colonne » pour occidentaliser le pays. Rétablissement probable de la peine de mort, peines très sévères pour ceux qui dénigrent la Russie et l’opération militaire en cours (15 ans de prison ; sont visés les agents de la 5e colonne), blocage des médias occidentaux faisant leur propagande contraire aux intérêts de la Russie, blocage des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, YouTube) qui, aux mains des globalistes, font acte de subversion en Russie, prochain blocage des avoirs des banques étrangères et saisie des propriétés des compagnies étrangères en Russie (en réponse aux sanctions similaires occidentales), blocage des exportations d’engrais (la Russie fournit entre 15 et 20 % des engrais mondiaux, forte hausse des prix des produits agricoles en vue en Occident), actions sur le gaz et le pétrole, etc.

Si à l’issue de l’intervention russe en Ukraine certaines mesures économiques seront remises en cause par seul intérêt de la Russie, il est plus que probable que les mesures visant à « désoccidentaliser » la Russie resteront en place, alors que des discussions très approfondies sont en cours avec les pays d’Asie sur le plan économique et financier. On voit déjà en Russie d’éminents politiciens membres de cette « 5e colonne » qui disparaissent de la circulation et restent muets, ayant compris que la partie est perdue.

Il est bien entendu souhaitable que l’opération militaire se termine au plus vite, ses objectifs remplis. C’est en bonne voie, les forces russes avancent lentement mais régulièrement avec la volonté d’éviter au maximum les victimes dans la population civile. Maintenant, la position des pays occidentaux reste déterminante : s’ils veulent intervenir directement, ils seront laminés. Mais dans tous les cas la Russie n’oubliera pas qu’ils fournissent des armes utilisées contre nos soldats. Ceci restera sur la facture finale et il est parfaitement clair qu’un nouveau « rideau de fer », idéologique bien plus que physique, est dorénavant en place entre la Russie et les pays occidentaux. Pays occidentaux qui, de fausse pandémie en crise climatique inexistante, enfermeront leurs peuples lobotomisés jusqu’à ce qu’un jour, peut-être, ceux-ci ne s’éveillent. Qu’ils sachent que si ce jour se présente, la Russie sera alors prête à les aider !

En près de 25 ans Vladimir Poutine aura donc réussi le tour de force de faire de la Russie une grande puissance, de redonner aux Russes fierté et sécurité, et d’éviter enfin à la Russie de glisser dans l’abîme d’un Occident en pleine dégringolade et en pleine décadence. Son successeur, déjà choisi pour se présenter avec le parrainage de Vladimir Poutine devant les Russes pour entrer au Kremlin, saura nous en sommes certains poursuivre sur le même chemin pour la grandeur de la Russie et la sécurité de son peuple.

La Rédaction de RusReinfo
Avec la participation de Boris G.Karpov
https://rusreinfo.ru

image_pdfimage_print
49
1

110 Commentaires

  1. Article remarquable mais que nos élites occidentales sont incapables de comprendre.
    La France avachie dépense 800 milliards de social qu’elle partage avec toute la planète, mais seulement 40 milliards pour son armée.
    Et que dire de nos millions d’immigrés et de l’islamisation du pays qui s’accélère. Les sanctions vont nous ruiner un peu plus.
    Elle est loin très loin la France de de Gaulle

    • Dans ces 800 milliards n’oubliez pas que (chiffres 2019 que je viens de récupérer sur le site gouvernemental « vie publique ») 328 milliards sont pour payer les retraites..

      Je ne pense pas qu’une pension de retraite soit une aide sociale, mais chacun a le droit de penser autrement.

      Notez aussi que si au lieu d’alimenter le tonneau des danaïdes de la sécurité sociale, les cotisations retraites avaient été placées en fond de pension :

      1) Les retraites ne pèseraient plus dans le budget « social »
      2) Les retraités toucheraient (au moins) entre 2 et 3 fois plus que ce qu’ils touchent aujourd’hui

      On ne peut pas à la fois être pour les retraites par « répartition » et ensuite dire que que les retraites sont des aides sociales.

      • Michel, les retraites, de même que la sécurité sociale, sont un faux problème.
        Il n’y a de problème aujourd’hui pour les financer qu’à cause de ce que nous coûte, à fonds perdus, l’immigration. D’ailleurs, les problèmes (si l’on peut dire) ont commencé avec l’immigration. Comme par hasard.
        Supprimez l’immigration, économisez ce qu’elle nous coûte, et vous n’aurez même plus besoin de vous demander comment les retraites devraient être gérées.

        • OK, mais Je ne suis pas certain que ceux qui touchent une retraite, parfois assez maigre compte tenu de ce qu’ils ont cotisé longuement toute leur vie de travail, apprécient que l’on montre « leur retraite » du doigt comme une aide sociale (ce que tend à faire penser le post de Jacques Guillemin dans ses 800 milliards)..
          Ce ne sont pas les retraités qui ont choisi de toucher une retraite « par répartition », celle-ci est , et sera de plus un plus , un non-sens économique, lorsqu’on arrive bientôt au niveau de un type qui bosse pour un type à la retraite.

    • Bonjour et Mes respects, Mon Colonel ! Même si je ne partage pas votre opinion sur De Gaulle qui, pour moi, n’était qu’un sordide individu et un assassin « de haut niveau » : https://docs.google.com/document/d/14lOdAg9zZSSY2-uevEzueobfujplZ-V7/edit?usp=sharing&ouid=111007708614853244960&rtpof=true&sd=true
      Je suis en parfaite adéquation avec TOUT ce que vous dites ici: Et je partage votre sentiment, ce que vous pensez sur la situation actuelle de la France étant à la fois évident (pour moi du moins !), mûrement réfléchi et tout à fait incontestable! Je vous souhaite une excellente journée ! Signé, « un vieux soldat ! »

      • Cette remarque sur les « Assassins de Haut Niveau » est excellente, car elle s’applique aujourd’hui sur ceux qui font saigner l’Europe, aujourd’hui l’Ukraine, la guerre de 1914, le Kosovo arraché à la Serbie, etc…

  2. Enfant de la Guerre Froide finissante, j’attendais avec inquiétude l’atterrissage de parachutistes soviétiques dans mon jardin. Je n’aurais jamais imaginé que 30 ans plus tard, le jeu aurait lieu à fronts totalement renversés.
    Ah, la redoutée « Aube Rouge »…
    https://www.youtube.com/watch?v=I8J6XnmuKzQ

    • A la même époque, j’étais convaincu du danger de la Russie soviétique et de son désir de submerger le monde occidental.
      Le contact avec des Russes à partir des années 90, et puis toutes mes recherches sur l’histoire et l’actualité, m’ont permis de comprendre. Et aujourd’hui, je peux dire que je SAIS.

  3. Le plan de la Russie c’est certainement la foi, et la vérité qui aujourd’hui est bloquée par les médias, mais qui n’a qu’à se jeter à l’eau pour enfin être sauvée

  4. RusReinfo, la voix de Poutine et des agents de la cinquième colonne russe en France, sur Riposte Laïque, ça paie bien ?
    N’oubliez pas de censurer !

    • Mais non on ne censure pas, pourquoi? Mais hélas ça ne paye pas, moi j’aimerais bien recevoir une enveloppe chaque mois! Mais non… Sont radins 🙁

        • idem pour moi, j’ai l’impression de faire un « retour vers le futur » car j’ai vu pendant un an en 68 le paradis sovietique en RDA, du genre surtout ferme ta gueule, marche ou/et crève…

    • Mais non, qu’est-ce que vous allez chercher? J’ai écrit 3 fois un article mordant et comme par enchantement une alerte en rouge est apparue en haut de l’écran disant qu’un problème technique était apparu. Ensuite pour vérifier s’il s’agissait réellement d’un problème technique j’ai écrit un message plutôt élogieux sur l’article et hop j’ai reçu un autre message disant que mon commentaire était en attente de publication sous réserve dans l’attente d’une vérification. La vie est belle.

      • par ce que texte trop long ! cela m’arrive je coupe en deux ou trois et cela passe.

    • Et toi, fumier, tu reçois combien de l’ambassade US en France ?

        • n’empêche que … vous êtes des fumiers et des merdes quand même !
          avec tout le respect que vous devez à RL et que ne vous dois pas .

    • Arrêter avec votre propagande Nazis il y en a dans tous les pays France et Pologne là beaucoup si la guerre civile éclate vous allez les voire en France, les Russes vendent leur armes au ukrainien comme en Afghanistan, la Russie est envahie par les musulmans seulement là, ils ne bronchent pas !! Et après, c’est qui la Pologne ?? Le président chinois lâche poutine ça va mal finir pour lui !!!

    • Quand est ce que va enfin se febarrderdes Soros, Schwab, Attali et autres salopards

  5. « Si la nouvelle Europe, qui prend lentement forme, doit rester une composante de l’espace géopolitique “euro-atlantique”, l’expansion de l’OTAN est essentielle. À défaut, les États-Unis n’auraient plus les moyens d’élaborer une politique d’ensemble en Eurasie. »

    Zbigniew Brzezinski, Le Grand Échiquier

    • Le chant du cygne de l´occident. L´occident sera fini dans 50 ans.
      Que restera-t-il ? La Chine, la Russie et les pays coraniques.
      Höllenfahrt !
      Suédois des Cévennes

  6. L’horrible occident décadent doit être corrigé. Souhaitons que V Poutine arrive à ses fins. Vive la Russie.

    • Apparemment tu as l’air d’y bien vivre dans cet occident décadent.

  7. Je ne pense pas que cette guerre va se terminer très vite. Je vois plutôt un pourrissement et des horreurs. C’est allé si loin et les Ukrainiens sont si revanchards qu’il n’y aura pas d’autre issue que de les massacrer. Dès lors le monde occidental n’aura qu’une seule idée en tête : envoyer Poutine devant le tribunal de La Haye. Comme Poutine n’est pas Milosevic et qu’il a des moyens de lutter, cela devrait mal finir pour tout le monde. J’en accepte l’augure si cela peut mettre fin à notre cauchemar macronien.

    • La solution, c’est une accélération des opérations militaires russes. Un enlisement n’aura effectivement que des conséquences néfastes pour la Russie.

      Au contraire, mettre au pas l’ukraine au plus vite mettrait les occidentaux devant le fait accompli et leurs sanctions ne serviraient plus à rien et ne pourraient plus durer éternellement.

    • Si ça pouvait éradiquer l’humanité de la planète, ça laisserait la place aux animaux et sauverait la Terre

    • Poutine a les moyens de vitrifier plusieurs fois la planète avec ses armes nucléaires. A mon avis, le seul danger pour lui serait une révolte de la population Russe ou un coup d’état dirigés contre sa personne. Sinon, il ne risque rien en principe.

      • C’est justement le but des sanctions qui sont faites pour pourir la vie aux russes. Mais ca ne marchera pas 🙂

  8. Article d’un grande qualité avec moult détails et une analyse très fine.

  9. La conséquence de la victoire imminente russe en Ukraine , c’est la guerre civile imminente en France, maillon faible de l’UE.

    – Parce » que nos sanctions contre la Russie sont des sanctions contre notre économie chancelante.

    – parce que les sanctions russes à venir contre notre économie ajouteront la ruine à notre ruine.

    La fin de la guerre en Ukraine = le début la guerre civile en France

  10. « Dans le même temps ……engagement de rester une « puissance non nucléaire »

    Vu le nombre de leurs « réacteurs nucléaires », l’Ukraine doit disposer de plusieurs dizaines de tonnes de PU239 (normalement ils doivent rendre compte à l’AIEA de ce qu’ils en font conformément au traité de non prolifération). De là à en distraire quelques kg ou centaines de kg pour faire des nukes.. Ce qui explique peut-être aussi que le Russes aillent voir un peu ce qu’il se passe autour des centrales car il est très facile d’extraire ce PU239 chimiquement : il peut-être considéré dans un premier temps comme un « déchet nucléaire » après réactions d’un neutron avec U238 constituant 97% du combustible utilisé dans les centrales (+3% d’U235 fissile directement pour faire chauffer l’eau)
    Avoir une centrale nucléaire civile, c’est aussi la possibilité à moyen terme (2 ou 3 ans) d’avoir la matière première pour faire sa bombe nucléaire.

  11. Très bon article, remettant bien les pendules à l’heure…

    ll est clair que nous vivons une période particulièrement troublée ; la Russie va jouer un rôle important…dans l’effondrement du plan mondialiste…

    • @BobbyFR94
      « la Russie va jouer un rôle important…dans l’effondrement du plan mondialiste… »

      C’est bien pour cela que les mondialistes cherchent à abattre Poutine et faire tomber la Russie.
      Et j’ai bien peur qu’à force ils y arrivent, pas par des actions militaires dont ils sont conscients qu’elles pourraient déclencher une guerre nucléaire mais en se servant de l’opinion des peuples occidentaux complètement lobotomisés et d’une partie du peuple russe désireuse de participer à la grande déliquescence et décadence de l’espèce humaine.
      N’oublions pas qu’il y a 30 ans ils ont réussi à faire s’effondrer le bloc soviétique sans larguer une seule bombe. Ils sont très forts et les peuples sont de plus en plus cons.
      Les médias audiovisuels et papiers sont des armes bien plus efficaces que toutes les bombes du monde.

  12. Il est essentiel que la Russie se débarrasse au plus vite de sa « 5ème colonne ». Ce doit être, pour Poutine et ensuite pour celui qui lui succèdera, une tâche prioritaire.

    Regardez où en est la France aujourd’hui, pour avoir laissé pendant quarante ans la gauche tenir tous les leviers médiatiques : la même chose pourrait arriver à la Russie si on ne fait rien.

    Mais la Russie devrait aussi s’intéresser aux quelques occidentaux qui ne sont pas encore lobotomisés et qui lui sont favorables. Elle devrait travailler à l’édification d’un vaste réseau « ami » avec ces personnes-là. Je me propose d’en faire partie activement !

    • Bonne idée, créez « l’Association des Amis de la Sainte RUSSIE », nous vous suivons…

    • Vrai, le pays France a été pris, conquis sans tirer une balle! Les généraux regardent, l’armée envoyée sur des théâtres extérieurs, …

  13. On voit par l’exemple russe que remettre une nation sur pied est un travail de longue haleine : il faut d’abord une vision, et pour la mettre en oeuvre il faut de la ténacité, du courage, et du temps devant soi.

  14. Mon cher Boris. Je viens d écouter une vidéo très récente de François Asselineau président de l UPR ….titre : » qui est vraiment Volodymyr Zelensky le président de l Ukraine « …..ÉDIFIANT . Tout y passe. Je la recommande à tous les cons qui croient que le combat met face à face Zelensky le vertueux et Poutine le monstre. De plus votre article est magnifique . Plus que jamais je souhaite une sainte Alliance Fraternelle Franco Russe. L histoire ne peut s écrire sur les mensonges de dégénérés et de corrompus qui se prennent pour des chefs de guerre alors qu ils ne sont en fait que des prostitués des américains et de l occident soumis aux règles d une pensée pseudo démocratique. De tout coeur avec la Russie croyez le bien.

    • Zelensky a détourné 41 millions d euros transférés dans des paradis fiscaux : Belize, îles vierges, le troisième j ai oublié. Désolé. Il a exfiltré 56 milliards d euros au profit d oligarques ukrainiens. J espère retrouver la vidéo d Asselineau.

    • La première vidéo d’Asselineau sur l’histoire de l’Ukraine, l’avancée de l’OTAN est excellente et claire F. Asselineau UPR TV : Le conflit Otan /Russie en Ukraine, 25 février 2022, posté le 24 fev 22, » En conclusion, il y manque juste le dernier renseignement- Rendez-vous de l’Otan en MAI 2022 à Kiev, dit par P Jovanovic dans -‘Ukraine, préparez vous au pire!’ sorti le 22 mars 2022 ds sa revue de presse du lundi.
      à chercher loin en bas de page, plus le gvt polonais qui a ponctionné dans les poches du peuple polonais 6 milliards pour acheter les tanks américains dernier cri, certainement! l’histoire du pillage des lingots d’or des banques Ukr, pas mal non plus! Donc l’Ukraine passait d’office dans l’Otan en Mai avec Zelinski et ses amis américains. Etonnez-vous de la colère du Russe! Personne n’évoque le traité de ?Peïreslav 1654, surtout pas BHL qui dit que Poutine en fait sa chose. Ah bon!? Ne serait-ce pas plutôt lui, BHL…?

  15. Je suis exaspéré d entendre autant de conneries proférées sur M.Poutine dans la rue, les bars et même ma famille….des abrutis décérébrés et lobotomisés à la bonne conscience humaniste, sans once de patriotisme, et qui ne peuvent pas comprendre que défendre et protéger SON pays est un honneur et un devoir. Non, ils préfèrent voir dans leur pays des étrangers musulmans qui les haissent, plutôt que de sauver leur culture, parce qu on leur a dit que penser ainsi c etait mal…alors comment pourraient ils comprendre Poutine….

  16. À toutes et à tous il est urgent de lire la lettre de Vladimir Poutine adressée aux citoyens du monde. Impressionnant et bouleversant.

    • merci de donner les liens d’accès aussi bien pour la vidéo d’Assselineau que de la lettre de Poutine, nous sommes tous en manque de temps et c’est sympa de faciliter les recherches des « copains » Merci

      • Pour la lettre j ai envoyé le texte à riposte laïque rédaction. Asselineau c c’était sur Google ce matin. Disparu. Je pense qu il faut consulter le site de l UPR.

  17. Bonjour,
    Dans un article précédent vous avez fait croire que le commandement de la Légion Etrangère envoyait des hommes d’origine ukrainienne afin d’aider Kiev !!
    Vous méconnaissez le fonctionnement de la Légion Etrangère ainsi que les faits qui ont amené à l’arrestation d’un certain nombre de déserteurs qui se sont fait arrêter dans un bus en direction de la Pologne.
    Merci de ne pas faire de la désinformation ! Vous me décevez…

  18. Peut on en vouloir à Poutine de préférer la Russie à la décadence socialiste occidentale (pseudo capitaliste) ? NON
    Peut on être en désaccord avec SA solution ? OUI, mais pas de solutions palliatives…
    Les USA sont ils plus dangereux que la Russie par leurs mensonges et manipulations ? AUCUN DOUTE; mais on sait que les serpents mordent, pas d’excuses pour nous
    L’Europe ne défend pas les Européens ? c’est le principal problème avec ces blaireaux ! (parlement européen, commission européenne, le conseil de l’UE, et le conseil européen)

  19. Re-bonjour,
    Donnant suite à mon message précèdent, je tiens à préciser que je suis un lecteur assidu de vos articles de votre site (boriskarpov.tvs24.ru) et que je partage la majorité de vos opinions. Également, aimant la Russie et son peuple, c’est la raison pour laquelle je ne peux admettre que vous fassiez de la désinformation à l’instar des mérdias occidentaux. J’attribue votre erreur à une petite fatigue. Néanmoins, la Légion Etrangère, pour en parler, il faut la connaître, connaître son fonctionnement et ne pas la salir. Je continue ainsi à vous lire. Merci et bonne continuation.

  20. Vous êtes responsables (vidéo)

    Le député Allemand Petr Bystron au Parlement : « C’est l’Otan qui s’est rapproché des frontières Russes, vous avez poussé la Russie dans les bras de la Chine. Et vous ne pouvez pas dire que les Russes ne vous avaient pas prévenus. Il y a 15 ans déjà, Vladimir Poutine était ici dans ce Parlement devant vous, et vous l’avez tous applaudis quand en 2007 il nous offrait le cadre d’une architecture commune pour la sécurité en Europe. Mais vous l’avez refusé par la suite. Il y a un mois un général allemand vous a averti de ce qui allait se passer et vous l’avez limogé. Vous avez ignoré tous les avertissements et la conséquence, est cette guerre dont vous êtes aussi responsables !

    https://by-jipp.blogspot.com/2022/03/vous-etes-responsables.html

    • Le terme « Assassins de Haut Niveau « évoqué plus haut convient bien à la situation. Merci pour ce rappel.

  21. On se demande pourquoi la Russie veut encore étendre son territoire grand comme 17 millions de km² (1ère superficie mondiale). Il paraît qu’il ne volent rien à personne mais qu’ils reprennent ce qui est à eux. Si c’est le cas alors pourquoi ne rendent-ils pas les territoires qu’ils ont volé à la Finlande durant la guerre russo-finlandaise de 1939, sans déclaration de guerre? ( une partie de la Carélie, de la région de Salla, certaines îles du golfe de Finlande et de Petsamo).  Il en va de même de l’autre côté de la planète avec les îles Kouriles annexées par la Russie juste après le bombardement atomique d’Hiroshima.

    • Je ne sais pas exactement quelle île ?, mais une île au nord du japon était peuplée de peuples européens venus de l’Est (les ?Aïnos), blond aux yeux verts qui peuplaient cette région depuis la nuit des temps… pré-historiques, ce sont les japonais qui les ont envahis par le sud trop nombreux , ils n’ont pas résisté au métissage ces dernières décennies. Curieusement il y a eu une migration européenne du continent vers l’est, alors que le monde ne connait que celle vers l’Ouest, ref Tchekov, lire  » La hache des steppes » de Jean Raspail.

  22. Au constat de la gestion soviétique du virus chinois en France les idées de Poutine
    me paraissent une bonne antithèse à la décadence créée par le macronisme calqué sur la gauche US
    Ceci étant Poutine donnera toujours priorité à sa Russie et cela me paraît tout à fait normal

  23. https://www.valeursactuelles.com/monde/video-apres-avoir-confondu-ukrainiens-et-iraniens-biden-affirme-que-poutine-a-envahi-la-russie/

    Et les cowboys et leurs aboyeurs médiatiques européens affirment que Poutine est fou…
    Ha! les généraux de plateau, cniouze à l’instant, ‘les citoyens en armes, ça nous parle à nous Français’, tu parles, oui les résistants de la dernière heure étaient très nombreux.
    Ils sont aussi bons que les spécialistes du covid qui nous ont enfumé pendant 2 ans.

  24. J’ai comme un pressentiment. Un missile ( ou deux) tiré depuis ???….j’ai ma petite idée……sur un pays faisant partie de l Otan pour que les autres laquais des USA aient un prétexte afin d en découdre avec les Russes. Il n y a qu un état pour faire ça en sous main !!! Le même qui a placé Zelensky à la tête de l Ukraine et qui l hébergera avec ses millions de dollars détournés quand il décampera. Je ne sais pas pourquoi mais il me semble que ça pourrait arriver tout ça…sans le souhaiter heureusement, contrairement à BHL le philosophe guerrier multi millionnaire et va t en guerre à la conquête de l inutile !!!

    • Ne pas oublier que le psychopathe de l’Élysée à le doigt sur le bouton nucléaire !

      • . . . et aussi et surtout sur la braguette de Benalla et de son missile Halal !..

  25. Indirectement, Poutine se bat aussi pour nous, dans la mesure où les USA et l’UE sont devenus trop dangereux pour la Russie. Il ne l’oubliera pas.

    • Tout est possible les provocs c’est courant, mais c’est risquer une escalade supplémentaire, et le niveau est très
      élevé, Poutine ayant l’air bien décidé à aller au bout de ses intentions, quant aux fouteurs de merde planétaires, ils ne s’attendaient sûrement pas à une telle ŕéaction.

  26. La Russie a un président patriote.
    La France, depuis 1981, a des présidents « déloyaux et hostiles » pour reprendre les vocables utilisés par V Poutine pour désigner SES mondialistes.
    La « déloyauté » anti nationale s’est accentuée sous chirac, qui a laissé faire, puis sarkozy s’est assis sur le NON à l’europe de Lisbonne, inventant comme chirac avec sa HALDE, des commissions Machelon pour tuer la Laïcité.
    Les trahisons sarkozistes ont conduit à Hollande, vil et incapable absolu, et enfin à son ami Macron, choisi en 2014 par Bilderberg pour liquider la Nation France.

    La division de la droite républicaine, mi LeP’- mi ‘mour et la guerre du NATO à la Russie vont faire réélire la macronie.
    Y aura-t-il un sursaut Français aux législatives? Et une cohabitation avec le squatter 2017 de l’élysée?

  27. Guerre d’Ukraine, le Joe Queer du poudré (et encore cinq de plus, on est mal patron on est mal).

  28. excellent article très instructif : comme on comprend que la russie ne veuille pas, par exemple, ressembler à la france en pleine décadence, où l’on coupe la tête de courageux professeurs, en pleine rue, où l’on massacre des enfants juifs à bout portant, etc etc.. la russie devrait couper le gaz à ces hystériques qui se pensent dans le camp du bien encore et toujours –

  29. Mes 2 commentaires – pour une précision au sujet de l’article prétendant un envoi de militaires de la Légion à Kiev – ont été censurés. Pourtant, je partage vos idées et je n’ai pas été ni insultant ni malpoli. Dommage de constater que vous appliquez la même censure que les merdias que vous critiquez…Merci.

    • Normalement RL censure très peu.

      C’est parfois dû a une erreur/négligence/manque de temps du modérateur.

    • Vous n’avez pas ete censure, cessez de raconter des sornettes. Simplement les moderateurs ont leur boulot aussi et il se passe parfois pas mal de temps avant qu’un d’entre eux ne valide!

  30. Il est plus que temps et même vital que la langue bifide de l’hydre mondialiste
    soit coupée ainsi que sa tête et ceci pour la sauvegarde de l’humanité
    et que sont ces serpents au double langage US & UE tout a à la fois venimeux et mortel

  31. La Russie c’est la première armée du monde avec une puissance nucléaire capable de vitrifier une grande partie du globe, est-il besoin de le rappeler. La Russie, c’est le quart, voir le tiers des ressources minérales de la planète!. La France n’a pas encore compris que son avenir c’est la Russie et non le Maghreb. L’Ukraine est devenu un bourbier dramatique dont les acteurs occidentaux sont en grande partie responsables en soutenant un régime qui ne reconnait pas les enclaves Russophones, tout cela va mal se terminer. Il faut revoir sans plus tarder le rôle de l’ONU dans le concert des nations, car il apparait que cette organisation est au service des intérêts de certains états occidentaux et Nord Américain pour accomplir leurs sombres besognes. La dernière des choses à faire était ces sanctions à la con, faut vraiment être con à manger du foin pour faire de pareilles conneries!

    • @jean haysoupé
      Votre émotion et votre colère sont compréhensibles mais ce n’est pas une question de connerie, mot bête et méchant qui ne veut pas dire grand chose. C’est une question d’aveuglement, de manque de discernement ou de bêtise. Lorsque des pays ne savent plus ce qui est bien et ce qui est mal, il ne faut pas s’étonner de pareilles dérives.

    • L’abruti bâtard avec son ourse de cirque, le tueur de blanc et d’enfants il est comme Ricardo un Jadot pour être poli !!!

  32. Superbe commentaire et d’analyse politique du contributeur Mr Karpov! La Sainte Rusie doit assumer ppleinement sa voie socio-économique et le respect de ses valeurs Chrétienne qui structurent les populations Russes! En France et en Europe, les populations blanches sans foi n’y lois sont en train de rejoindre le néolytique!!! Les enfants Français sont détruit dès l’enfance dans les « écoles » de la dites république maçonnique et universelle, c’est à dire anti-Blanche, pro-sodomites- pro nèg..es! Vladimir doit aller au bout de ses projets pour le bien de son Peuple qui survivra à la ligne idéologique du peuple des rives du Jourdain bientôt expulsés par la Résistance!!! Poutine est un homme politique de grande qualité, respecté, craint par les mondialistes, non une carpette comme l’abrutis immature cocaïnomane de l’Elyzée! Vladimir…

  33. Superbe commentaire et d’analyse politique du contributeur Mr Karpov! La Sainte Rusie doit assumer ppleinement sa voie socio-économique et le respect de ses valeurs Chrétienne qui structurent les populations Russes! En France et en Europe, les populations blanches sans foi n’y lois sont en train de rejoindre le néolytique!!! Les enfants Français sont détruit dès l’enfance dans les « écoles » de la dites république maçonnique et universelle, c’est à dire anti-Blanche, pro-sodomites- pro nèg..es! Vladimir doit aller au bout de ses projets pour le bien de son Peuple qui survivra à la ligne idéologique du peuple des rives du Jourdain bientôt expulsés par la Résistance!!! Poutine est un homme politique de grande qualité, respecté, craint par les mondialistes, non une carpette comme l’abrutis immature cocaïnomane de l’Elyzée! Vladimir.

  34. Poutine a sauvé la Russie et continuera à le faire contre les « malveillances » des E.U. et des Européens menés pa macron1er l’emmerdeur/fossoyeur de la FRANCE.
    Halte à la propagande franchouillarde …
    E.ZEMMOUR Président pour reprendre cela en main

  35. Si le plan à Poutine c’est de pousser jusqu’à Paris, alors je suis preneur! Ok vas y fonce Vladimir!

  36. « l’ingérence dans les pays frontaliers traditionnellement alliés de la Russie, que ce soit en Géorgie, en Ukraine bien sûr, au Kazakhstan, en Tchétchénie également »

    Concernant le Kazakhstan et la Tchétchénie, difficile de parler de « pays frontaliers » vu qu’ils font partie intégrante de la Russie.

  37. M.Karpov , une de mes ´´ connaissance ´´ totalement hystérique anti Poutine, m’a envoyé un courriel, me disant qu’il se prépare qq chose avec les américains et Trump pour éliminer Poutine ! J’ai du mal à croire cette info , tant Trump n’est pas un va t en guerre et apprécie le président russe !
    Pouvez vous nous en dire plus ?

  38. J’ai trouve un excellent site qui casse les mensonges occidentaux par les realites.
    https://www.youtube.com/watch?v=oNdg-kSfkpM

    Excellentes informations d’un francais chef d’entreprise ancien militare et officier qui a decide d’informer pour lutter contre les mensonges de la presse francaise achetee par Macron et de la presse americaine on le sait aux ordres de la CIA.
    On peut donc se rentre compte de la realite sur le terrain en Ukraine comprendre se qu’il se passe…..ex la presse occidentale nous fait croire a une resistance acharnee de Marioupol encerclee ce qui bloquerait les russes,sauf qu’il n’en est rien comme il nous explique cette ville est peuplee de russes et ils ne veulent pas les tuer mais comme il dit les
    UKRONAZIS du bataillon Azov les retiennent en otage et tirent meme sur ceux qui veulent partir.
    Apres la 29eme minute on voit aussi que les sanctions se retournent contre l’Europe qui y perd France comprise.

    • Il y a qq jours j’ai découvert ce site moi aussi ! Il est très intéressant et surtout nous avons des nlles non truquées !

  39. J’ai bien peur qu’il faille attendre encore un moment avant la terraformation puis la colonisation de la planète Mars. Pourtant c’était bien parti et on pouvait caresser l’espoir même tenu, d’un départ de vie sur une autre planète. Si guerre nucléaire il y a, il n’y aura plus aucun départ nulle part et la partie sera définitivement terminée.

  40. ce n’est pas guerre OTAN contre RUSSIE mais SATAN contre RUSSIE

  41. Vivement que l’armée Russe défile sur las Champs-Elysées à Paris !..
    avec Vlad’Poutine en président de la France

  42. Pour résumer votre excellent article pour lequel je vous remercie vivement : Comment pourrions-nous nous étonner un seul instant de ce qu’un grand Maître en Arts Martiaux : Vladimir Poutine (chapeau bas !)qui n’est pas moins que ceinture noire 8ème Dan de Judo,d’une part amène son (grand !) peuple à la victoire; et d’autre part ne fasse pas, ou ne dise pas n’importe quoi, comme le font si habituellement tous les ignobles gouvernants corrompus occidentaux (dont les crapules qui gouvernent la France en ce moment !)qui, en fait, ne sont que des bandits, des canailles et des assassins ? MORALITÉ : « VIVE POUTINE ET VIVE LA RUSSIE !!!! »

  43. D’ accord bel hymne à la Russie de Vladimir,maintenant qui vivra verra..
    mais notre pays la France dans tout ça ,parce que finalement il n’y a que ça qui compte, je ne vous pas pourquoi il faudrait forcément prendre parti pour les russes ou les ukrainiens.

  44. Le niveau du débat mérdiatique en France : » poutine est fou ! Les oligarques vont faire la révolution… Non le peuple russe va faire la révolution! Non il va être assassiné ! Non l’armée ukrainienne va gagner ! Non, les soldats russes vont rentrer chez eux d’eux même ! Poutine est-il fou ? Je suis obligé de vous couper c’est la pub. Après la pub on parlera de l’attaque nucléaire imminente que poutine va lancer sur le reste du monde. À tout de suite.

  45. J’espère que M. ZEMMOUR sera notre président afin que la paix soit rétablie. Je suis contre cette guerre mais comprends tout à fait la position de M. POUTINE. Il protège les intérêts de son pays et de son peuple, comme M. ZEMMOUR la FRANCE aux FRANÇAIS. Ne croyez pas M. POUTINE que tous les français approuvent le guignol qui nous gouverne actuellement. Il vous critique, comment a-t-il agit avec les gilets jaunes ? Notre armée ? Inutile d’aller en opération extérieure pour tuer nos soldats. Ils ont du matériel tellement obsolète que leurs armes leur explosent à la figure pendant leur entraînement. Où vont les milliards qu’ils dépensent ? Aucun ministère ne fonctionne correctement, que se soit l’enseignement, la police, la santé etc… Rien ne fonctionne dans notre pays.
    Vivement le changement
    Vivement M. ZEMMOUR et surtout
    VIVE la France

  46. Poutine fait ce que Trump aurait dû faire quand ce dernier était à la MB : liquider les leviers et les agents de l’Etat Profond d’Obama le subversif au sein de l’administration américaine. Trump a refusé de le faire par peur des réactions des mondialistes et les conséquences sont connues. Puisse le président Poutine aller jusqu’au bout de son plan de neutralisation totale et définitive de la nuée d’ONG sectaires et subversives financée par l’Occident dirigé par des criminels dégénérés. Longue vie au très grand président Vladimir Poutine. Que la grande et sainte Russie sorte victorieuse de cette guerre contre les crapules criminelles néo-nazies ukrainiennes.

Les commentaires sont fermés.