Orange : Le FN doit aider Bompard à battre « En Marche »

La circonscription d’Orange, quatrième du Vaucluse, représente un cas d’école fort particulier. Rappelons que Jacques Bompard en était le député sortant, un des rares, avec les deux députés FN Marion et Collard, à refuser l’invasion migratoire de notre pays.

Au soir du premier tour, les résultats sont malgré tout inquiétants. La candidate de « En Marche! » arrive en tête avec 25 % des voix, devant le sortant, Jacques Bompard, 19 %, la candidate FN à 18 %, et les Républicains à 12 %. Si on ajoute un divers droite à 3 % et un DLF à 1,5 %, normalement, la circonscription devrait être imperdable…

Sauf que… La rivalité, pour ne pas parler de mauvais rapports, entre Jacques Bompard et le FN est plus que connue. Le député-maire d’Orange (qui arrive encore largement en tête dans sa ville) ne voit pas d’un bon œil le fait que systématiquement le FN lui oppose des candidats, ce qui peut se comprendre. Et le FN n’accepte pas toujours bien que quand ses militants viennent tracter à Orange, ils n’y reçoivent pas toujours un très bon accueil de la part des hommes de Jacques Bompard.

D’autre part, le moins qu’on puisse dire est que le maire d’Orange n’a pas facilité les choses, lors de la présidentielle, en apportant son soutien à Fillon, qui bien sûr est resté fort discret, lui qui, par veulerie, ânonnait le soir du Trocadéro que son principal adversaire était Marine Le Pen.

On peut, sans risquer de se tromper, penser que la campagne, vu le faible écart qui sépare les deux candidats patriotes, n’a pas dû toujours être aimable… Il n’empêche ! Dans le désastre actuel du camp patriote, avec un FN qui va peut-être n’avoir que Marine à l’Assemblée (en espérant nous tromper), il serait tout de même d’une rare stupidité de ne pas voir le FN soutenir Jacques Bompard, qui fut un excellent député, durant les cinq années de son mandat, où il nous avait fait l’amabilité de répondre à un entretien.

https://ripostelaique.com/philippe-de-villiers-a-raison-la-france-est-vendue-par-ses-elites-au-qatar.html

Il avait courageusement dénoncé l’islamisation de la France et le Grand Remplacement, sous les hurlements des députés socialistes, qui avaient réclamé des sanctions contre lui… Avec une réponse haineuse de Valls, d’un vide par ailleurs sidéral.

Et si le FN, au vu du contentieux, ne peut pas appeler officiellement à voter Bompard, qu’au moins il appelle à un vote patriote, pour un candidat dont on peut ne pas partager l’ensemble des positions, mais qui a toujours combattu l’immigration et l’islamisation de notre pays, et défendu l’identité française.

Si, à cause du sectarisme et des rancœurs entre mouvements rivaux, les patriotes réussissaient à perdre une de leurs rares circonscriptions, ce serait à se cogner la tête contre les murs !

Jeanne Bourdillon

image_pdf
0
0

31 Commentaires

  1. Il faut réfléchir aux conséquences de ses actes. En bon pragmatique il faut voter pour le patriote Bompart. C’est celui pour pourra défendre nos valeurs républicaines face à ceux qui vendent notre pays pour une voix musulmane.

  2. Il faut sauver Bompard, un point c’est tout. Au diable les querelles à la con …

  3. A quand une recomposition d’une vraie droite ? Le problème ce sont les égos et les rancunes !

    • Oui mais… c’est quoi  »une vraie droite »? Les étiquettes recouvrent des choses différentes selon les gens, et surtout les classes sociales. Pour les gens de condition modeste,  »droite » est très souvent synonyme de  »ceux qui nous plument ». Donc ils votent encore à gauche, même si la gauche se moque d’eux aussi. MLP a eu l’excellente idée de ne pas se positionner à droite ou à gauche. D’ailleurs Macron a copié cette bonne idée. Souverainiste ou patriote est bien plus parlant.

  4. Arrêtons la guerre des patriotes au delà c est la survie de notre civilisation et de notre pays , nos valeurs

  5. La « construction européenne » n’est pas simplement commerciale, elle est aussi sociétale. Les technocrates européens se sont avisés de compenser la faible natalité en Europe par l’immigration disponible. Or cette immigration disponible est principalement africaine (guerres tribales et explosion démographique) et musulmanes (corruption et oppression perpétuelle en Islam). On a donc au dessus de nous un super-Etat traitre qui vise ouvertement au « grand remplacement ». Merci Renaud Camus d’avoir discerné cette vérité cachée. Cette traitrise de l’UE est bien entendue ralayée au plan national. Résister à cette trahison de l’Etat, demande un investissement personnel. Voter ne suffit pas, mais reste indispensable. Soutenir la Presse de ré-information est nécessaire. Se lamenter est inutile.

    • Analyse pertinente qui fait un état des lieus. Maintenant il faut agir et cesser les palabres. Sur ça ,nous voilà semblables aux africains. Ne changeons pas si vite de culture, nous ne sommes pas encore complètement envahis par cette déferlante immigrationiste musulmane.
      Resistons en votant pour Bompart le seul patriote en lice capable de nous représenter à l’Assemblée.

  6. Les électeurs doivent dépasser les querelles et les chochoteries pour se rallier aux quelques candidats FN susceptibles d’être élus
    Il en va de notre avenir et celui de nos enfants

  7. Trop de problème d’égo, trop « d’incompatibilité d’humeur » tueront le vote patriotique parce que le peuple est trop égocentrique et il fait passer ses petits problèmes persos avant l’intérêt général… Point de fibre patriotique, ni de rassemblement, que du mépris et de la haine sur des points de détail, alors que l’intérêt suprême est bien la survie de notre civilisation ! On a les politiques que l’on mérite parce qu’on a un peuple qui a voté pour eux en toute connaissance de cause et qui se réveillera un jour le couteau sous la gorge en se demandant bêtement pourquoi… Désespérants et indécrottable Français !!

  8. C’est une évidence. Oui il faut soutenir Jacques Bompard. Sinon c’est offrir la victoire sur un plateau d’argent à REM et ce serait de surcroît une illustration de la politique politicienne dénoncée justement par le FN, et pour tout dire une grande stupidité stratégique et une faute morale au niveau de l’intérêt supérieur de la France.

  9. Oui, le FN doit se faire violence pour faire élire un homme qui pourrait éventuellement participer à un groupe parlementaire identitaire;

    • Naturellement qu’il faut que le parti FN apporte son soutien à Monsieur BOMPARD, si on veut vraiment préparer la recomposition des droites. Empêcher par tous les moyens l’effondrement de nos valeurs en mettant nos rancunes aux vestiaires. On aura bien le temps de recommencer nos chamailleries après la victoire des nôtres.

  10. Si le FN n’aurait pas d’élu c’est la mort de la France les patriotes iront vivres chez les Russes

    • Que le FN ait un trois ou vingt élus ne changera pas grand chose. La messe est dite

      • bien sûr que si ça changera beaucoup quand on sait la puissance d’un député FN. Marion ça vous dit quelque chose ? si elle n’avait pas été député, elle serait restée inconnue, le FN aurait été plus faible etc De plus 20 élus = un groupe et donc des moyens énormes

    • si le FN N’avait pas d’élus. Commencez par parlez français

      • Il est inutile de blesser un patriote, parce qu’il écrit moins bien que vous. Et on veut que nos « supérieurs » rabaissent leurs égos. Commençons à notre niveau.

  11. J’en arrive presque à souhaiter que le FN n’ait aucun élu pour que le déni de démocratie soit encore plus parlant…

    • ça change rien. Tout le monde le sait et les français ne réagissent pas

  12. Orange et bollene sont deux villes infestees de musulmans. Les actes de delinquance y sont quotidiennes, et fort heureusement, nous y avons les bompard…. Finalement, ligue ou FN, aucune difference, le francais de souche qui y vit en fait survit dans la puanteur et la vue naudeabonde de deux villes sales… Comme dans nombre de villes gauchistes aussi…

  13. ce serait triste de voir ces deux personnes absentes de la nouvelle assemblee, pour Marion, helas c est deja fait, mais, en effet, tout doit etre fait pour que mr Bompard qui a lui seul vaut 10 deputes soit reelu

  14. NON ! Ce sera un « tsunami » économique qui portera (peut-être) les patriotes au pouvoir ; alors tous ces égo(s) hypertrophiés peuvent aller se faire voir chez les grecs . depuis 1984 date de ma première carte chez le père , je bataille tout autour de moi au point de voir beaucoup de dos se tourner et ça n’est jamais agréable . Ce « débat » inexplicable pour un vieux militant a été de trop . Où sont nos députés de l’époque ? les très compétents Martinez , Lang , Holeindre , les regrettés Sergent , Piat . Rancoeur !

    • Les patriotes du Fn de l’epoque ont ete soit evincés du FN, soit degoutés de ce parti, et les neo FN marxistes sont arrivés, pour faire encore plus capoter le parti, devenu dediabolisé, structurellement de gauche, ayant toutes les tares possible, gaucho, homo, FM, trostskiste…

      Et dire que des abrutis continuent a soutenir le FN malgré toutes les preuves de sa collusion avec l’islam et la gauche…. Le Fn doit disparaitre en emmenant les lepn avec lui, et tous les pro islam aussi.

      Mais quand est ce que les fedes du FN se réveilleront???

      Le Fn aide l’UMPSLREM de par ses actions de sabotage électorales.

      • il y a du vrai mais ne mettez pas tout le monde dans le même sac. Le très gros des cadres et élus FN sont de valeur…. le problème n’est pas le FN, mais le NEO FN : les philippotistes et même Marine. Et le problème n’est pas les « Le Pen » (ingrat !), ni JMLP, ni Marion….

      • Le Traitre à son peuple LR républicain bâtisseur de mosquées, n’a pas besoin de bouc émissaire, rien ne lui empêchait de faire comme Victor Orban et le FN se dégonflait tout seul, Chirac sorti hilare, ravi de sa rencontre avec Mitterand  » c’est un brave bougre avec ses gros sabots!  » autant de jugeote que Benoit Apparu pour gouverner la France. C’est pas gagné! Laurent Vauquier est en ballotage paraît-il?

  15. Vous avez raison, l’intérêt de la France doit primer sur les rancoeurs de part et d’autre. Même si un siège de plus ou de moins ne changera pas grand-chose. Mais cela serait un beau geste, comme celui de NDA entre les deux tours. Malheureusement, les choses ne se sont pas bien passées par la suite. La politique est un monde impitoyable comme Dallas !

    • pas grand chose mais donc un peu. Et donc ça mérite bien de prendre 5 mn de notre temps dimanche aller voter Bompard ou FN ailleurs…

Les commentaires sont fermés.