Orléans : les socialauds élus, les gauchos entonnent l’Internationale

Publié le 3 juillet 2021 - par - 10 commentaires - 1 078 vues
Traduire la page en :

Victoire pour l’extrême-gauche aux régionales 2021 ?

On le dirait bien, quand on voit les images de France Bleu Orléans prises au soir du résultat des Régionales pour le Centre-Val de Loire ce dimanche 27 juin, quand on entend les gauchistes entonner l’Internationale et brandir les drapeaux rouges ! Le drapeau bleu-blanc-rouge et la Marseillaise, ils s’en moquent, on le sait, ça rappelle trop La France !

On peut s’étonner d’un tel spectacle puisque les gauchistes n’avaient pas ici de listes en jeu sous leurs couleurs au cours de ces dernières élections régionales et que le vainqueur officiel est le PS avec François Bonneau réélu. Pas très original puisque sur le plan national les grands gagnants donnés du scrutin sont le PS et et LR avec la réélection des sortants. Le monde d’avant Macron et le monde qui se voit déjà l’après Macron. C’est ce qu’on nous serine en ce moment, à grand renfort de chiffres qui finalement ne veulent pas dire grand chose puisqu’ils ne sont élus qu’avec un pourcentage ridiculement faible par rapport au nombre des électeurs inscrits. Plus grave encore, leur étiquette PS et LR laisse apparaître des coalitions légales entre partis qui ne sont pourtant, comme le dit justement Marine Le Pen, que “des alliances contre-nature” pour battre le RN.

Là comme ailleurs donc, dans le Centre-Val de Loire, Michel Chassier RN réélu dans cette même assemblée peut affirmer que la victoire dont s’auto-félicite François Bonneau n’est qu’une victoire relative : “62,5 % des électeurs n’ont pas voté pour la liste de gauche et d’extrême-gauche qui va pourtant diriger la région pendant 6 ans”. Car François Bonneau avait cette fois réussi à faire dès le 1er tour le coup de l’union de toute la gauche en ayant dans sa besace le PC, EELV, LFI…, ceux qui pavoisaient les drapeaux rouges à la main, chantant leur hymne “patriotique”  l’Internationale, et qui sont donc bien décidés à proclamer déjà que les meneurs politiques, ce sont eux ! Et ces agitateurs risquent de peser lourd sur le dos du PS François Bonneau qui était tout ému d’avoir devancé le RN désigné comme le danger national. On imagine déjà dans quel sens néfaste sera orientée la région et par extension la France avec cette clique de copains et coquins ! Le danger, c’est eux !

La tête de liste LR-UDI-Centre, Nicolas Forissier, ex-ministre de Sarkozy qui pensait que sa liste serait “le meilleur rempart face au RN” n’était pas tendre non plus avec le PS François Bonneau et le péril d’extrême-gauche. Il aurait voulu le battre “pour éviter que les extrémistes de gauche, les ultra-verts ne l’emportent” car disait-il, en cas de réélection “monsieur Bonneau sera contrôlé par les Verts et par La France Insoumise de monsieur Mélenchon…”. Si cette dernière remarque est tout à fait plausible, il n’empêche que ce n’est qu’une opposition de façade car N. Forissier ne s’est guère opposé au cours des 6 dernières années à F. Bonneau ! Oui, opposition de façade pour les élections ! Aleksander Nikolic, tête de liste RN, mentionnait très justement qu’il y avait eu collusion LR-PS au cours de la précédente mandature et donnait l’exemple très significatif qu’ils avaient voté ensemble une subvention de 50 000 euros en mars 2021 à une association pro-migrants. (Photo jointe).

Mais il n’y a pas que le PS qui pactise avec la gauche et l’extrême-gauche pour l’emporter : l’exemple le plus flagrant est celui où Thierry Mariani, RN, a eu contre lui “tout un système coalisé” sous la houlette du LR Renaud Muselier ayant le renfort LREM dès le 1er tour puis les gauchistes avec le retrait de la liste Union de la Gauche au 2e tour!

Je ne voudrais pas terminer sans mentionner un tour de passe-passe écœurant qui bien sûr ne concerne qu’une petite ville de Moselle, Farébersviller, où la liste Union de la gauche et écolos est arrivée en tête au 2e tour des Régionales grâce au retrait de la liste du parti musulman UDMF arrivée en tête au 1er tour et menée par Adil Tyane !

Au 1er tour, les 3 premiers étaient: Adil Tyane (UDMF) 27,28%, Laurent Jacobelli (RN) 14,62%, Jean Rottner (Union du Centre et de la Droite) 13,58%…

Au 2e tour, 1re : Éliane Romani (Union de la Gauche et Écologistes) 38,60 %, 2e : Jean Rottner 25,94 %, 3e : Laurent Jacobelli 23,43 %…

À noter qu’au 1er tour la gauchiste Éliane Romani n’avait recueilli seulement que 10,18 % des voix des votants… Donc victoire pour l’islamo-gauchisme à Farébersviller ! Et ce qui nous attend pour l’avenir sur un plan de plus en plus élargi !

Françoise Lerat

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Emmanuel Macaron

C’est une région qui a soutenu les transports en commun, notamment avec le programme Rémi.

J’aurais voté pour la liste sortante, c’est très bien qu’elle ait été réélue.

Maximilien

Quelle horreur ces images de Staliniens

LA SYNAGOGUE DE SATAN

Toutes les Utopies Cosmopolites ce sont éffondrées les Empires,L’URSS et L’Europe Fédérale du fric ne fera pas exception.

François BLANC

et aprés des bouffons me diront que l’école de la république n’est pas marxiste
ils prétendent même que la gauche ne serait pas marxiste
ces merdes meritent le coup de pioche de leur ami pol pot

Patrick Verro

Aux trois groupies de Lénine qui chantent faux, nous répondons par des dizaines de patriotes qui chantent juste :
Poignant ! La Marseillaise reprise dans le monde entier – Attentats de Paris
https://www.youtube.com/watch?v=U-Sz7H9x578

patphil

““62,5 % des électeurs n’ont pas voté pour la liste de gauche et d’extrême-gauche qui va pourtant diriger la région pendant 6 ans”. ”
et combien de gaulois réfractaires se sont déplacés pour les virer du pouvoir ?

ven85

laissez ce peuple de moutons se detruire,plus cons impossible a trouver,une si belle ville aux mains des islabos gauchistes grace a la droite la plus bete du monde,ils preferent etre battus que de voter pour le vrai peuple du RN,j’ai honte a ma france d’avoir des abrutis qui detruisent leur pays,ils en paieront le prix du sang,tot ou tard avec l’islamisation de la france et la guerre civile qui arrive

Quésaco dans le Caucase

Et combien ont voté pour la liste d’extrême droite qui avait annoncé sa victoire au soir du premier tour ?

Carrasco

C’ est quoi pour vous l’ extrême gauche? Les verts et la fi, plus le PCF… Les capitalistes, c’ est à dire les vrais dirigeants du pays, et surtout de la planète doivent bien rire. Tous ces politicards sont de fidèles serviteurs de l’ ordre social etabli. Tout comme le rn, d’ ailleurs.

ven85

melanchon sort de se corps,dites moi pourquoi ,AUCUNE BANQUE FRANCAISE NI EUROPEENNE,ne veut preter au RN pour ses campagnes,ce sont le peuple qui pretent de l’argent au RN A 5%,dites moi pourquoi le RN EST DIABOLISER DANS LES MEDIATS? dites moi ^pourquoi LE RN n’est pas inviter au diner DU CRIF,alors que UMPS ,lui est invites,car lui le RN est le seul parti qui leur font peur,la finance mondialiste,elle le s’est bien,il perdrait gros,tout les autres partis soutiennent la finance mondialiste,qui leurs ouvrent tout les mediats et la presse pour etre elu,comme MACRON,elu sans parti et sans elus,pourquoi la droite ne veut pas s’allier avec le rn,qui leur assurerait tout les pouvoirs? reflechissez,au lieu de votre cerveau laver a l’extreme gauche

Lire Aussi