Phème : l'UE veut marquer les sites "douteux" d'un bandeau rouge…

Reinfosphere
Alors que des millions de rumeurs (hoaxes) courent sur L’internet, quelques sites, en particulier Hoaxbuster et Debunked prétendent assister les internautes dans leur identification. L’entreprise est louable et serait utile si elle était fiable.
Malheureusement, Hoaxbuster et Debunked font dans le politiquement correct et mélangent allègrement information et opinion. En quelque sorte, ils pratiquent ce qu’ils dénoncent.
Le drame est que ces pseudo justiciers préparent le terrain pour le projet européen PHEME (du nom de la déesse grecque de la rumeur), un programme subventionné par la communauté européenne et conduit par des experts en linguistique, sémiologie, sociologie, psychologie et politique, démarré en 2014 pour être opérationnel en 2016.
Le projet PHEME a pour objectif de scruter tous les messages circulant sur Internet afin d’identifier les rumeurs et les distinguer de l’information authentique, à savoir l’information officielle véhiculée par les médias officiels, ceux-là mêmes qui, en France en particulier,  sont subventionnés par le pouvoir en place.
PHEME se targue de rechercher la « veracity », la véracité de l’information. Pourtant, dans la véracité, il y a toujours une part de subjectivité contrairement à la réalité.
Avec PHEME, la dictature orwellienne scelle sa position. Concrètement,  tous les sites de réinformation pourraient être supprimées ou signalés comme douteux par un bandeau rouge.  Riposte Laïque, Boulevard Voltaire, Dreuz, TV libertés, radio Courtoisie, Minurne, La Gauche m’a tuer, et bien d’autres seraient censurés.
La liberté d’information si chère à la caste dominante s’arrête là où cette dernière est remise en cause ou contredite car, selon PHEME, dans la recherche des informations dites « virales », figure la controverse au même titre que  la désinformation, la pure spéculation, et la fausse information. Si la controverse est toxique, qu’en est-il de la liberté d’expression ?
En matière de controverse, je pense à l’affaire Al Dura, cet enfant palestinien prétendument assassiné par l’armée israélienne. Le correspondant de la 2, Charles Enderlin avait envoyé l’image alors qu’il n’était pas sur place, qu’il n’avait pas assisté aux faits et que le film avait été tourné par son cameraman palestinien-en-lequel-il-avait-toute-confiance. L’image avait soulevé une controverse intense, les Israéliens prétendant que l’affaire avait été montée de toutes pièces pour décrédibiliser Tsahal et entretenir la haine antisioniste. Enderlin avait reçu un soutien sans faille de toute la caste médiatique qui pourtant n’avait pas assisté au drame, et moi non plus d’ailleurs mais il me semble qu’il restait de la place pour le doute. PHEME aurait entériné la version d’Enderlin et la controverse aurait été éliminée.
Plus récemment on a vu circuler comme vraie de vraie la photo douteuse du corps du petit Aylan sur une plage grecque immaculée sans traces des pas des photographes, les vêtements bien propres, les chaussures aux pieds avec une légende sans nuances dans tous les médias officiels qui se sont par la suite abstenus de préciser que le petit garçon avait été forcé, avec sa mère et son frère de quitter la Turquie où ils habitaient depuis trois ans, pour que le père, probablement passeur, puisse aller se faire refaire les dents gratis en Europe. L’algorithme PHEME aurait accordé le statut de « véracité » à cette photo et sa légende. A contrario, PHEME aurait disqualifié les informations concernant le père au titre de rumeurs.
Des controverses, il y en a tout le temps : affaire Boulin, Cahuzac, Betencourt, DSK, Tapie, Julie Gayet, les tueries de Mérah d’abord attribuées à l’extrême droite, les polygames musulmans de Nantes et Marseille, l’emprunt russe du Front national, la « jungle » de Calais, l’invasion migratoire, le financement des djihadistes par l’amie saoudienne, l’élu de Paris 19ème maintenu malgré sa condamnation pour violences conjugales, etc. Tous ces sujets ne pourraient plus faire l’objet de débats.
Le projet PHEME a été annoncé par le journal Le Parisien le 19 février 2014 et n’a pas fait l’objet de nouveaux articles depuis le 30 avril 2015, à ma connaissance. Il avance donc tranquillement sans témoins, ce qui est curieux étant donnée la propension à la paranoïa des internautes. Où sont passés les conspirationnistes ?
Alice Braitberg

image_pdf
0
0

14 Commentaires

  1. Les antifas ont oublié une phrase qui résume parfaitement leur légendaire aveuglement, leur déni entêté du réel de mettre sur le même plan une organisation criminelle, l’Islam, et ceux qui la dénoncent : « Quand le sage désigne la lune, l’idiot regarde le doigt. » Proverbe chinois
    No comment.

  2. Enfin, ces petits crétins d’antifas sont-ils au niveau de nos maîtres, Soljenitsyne, Dostoïevski, Rand, Kafka, Orwell ? Il faut comparer ce qui est comparable… On ne compare pas une œuvre originale et fondamentale pour l’histoire de l’humanité à de vulgaires et pitoyables imposteurs qui traitent tout ce qui n’est pas eux, dans un extraordinaire renversement et déni des faits, de tous les maux de l’humanité. Se regarder dans une glace leur est impossible : regarder l’horreur étalée dans tous les livres et tous les témoignages autour du monde, partout, dans toutes les publications humaines sincères, tous les matins ? A quoi bon ? Autant se suicider.

  3. Au moins, on comprend enfin et réellement de quel côté est la fachosphère. De toutes manières, l’histoire avait déjà écrit son pedigree. Du nazisme au communisme en passant par le marxisme-léninisme, le trotskisme, le maoïsme, le castrisme, le polpotisme, le chavisme, etc., tous ces crimes contre l’humanité responsables de centaines de millions de morts (n’oublions pas l’islam dans cette énumération) ont toujours été de gauche, socialistes, c’est historique.

  4. A quoi bon discuter l’histoire réelle qu’eux seuls cherchent à réécrire pour effacer leurs immondes idéologies et leurs résultats à mettre à la poubelle de l’histoire de l’humanité ? Orwell, Kafka, Rand avaient bien notifié que la dictature était toujours d’essence socialiste. Pitié, oublions-les, ne nous mettons pas à leur niveau, ils n’en valent pas la peine. La Tour Eiffel discute-t-elle de l’avenir de l’architecture avec une poubelle ?

  5. PolyPHEME, le cyclope: un seul oeil, un bandeau rouge, et bien sûr comme il le dit qui a fait ça : « Personne » ah ah ah.
    Nous sommes tous des Ulysse, mais nous ne mentons pas et nous nous les retrouverons à Ithaque, les flèches de la vérité vont fuser vers ces gros menteurs.
    Même les médias mainstream laissent passer l’information qui ne peut plus se cacher.
    Incompétence, incurie, partialité, manipulation de l’information et des chiffres, le rôle de la réinformation est bien au contraire, sources citées et preuve à l’appui de leur retourner la politesse.

  6. quand je lis que MERKEL veut tout faire pour faire rentrer la Turquie dans l Europe c est une honte on va faire quoi de tout ces gents déjà que nos jeunes ne trouvent pas de travaille ,français vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez ,et vous revotez pour ces crevures qui sont bien avec MERKEL pour arriver a cela ,pour ma part je suis a 500% contre cette rentre de la Turquie si cela vient a arriver (et sa sera le cas) vous pouvez dire adieu a votre liberté et vos acquits et tout ces musulmans une fois majoritaire chez nous ,ne nous feront pas de cadeaux ils prendront le pouvoir et sa sera nous français (les moutons)qui faudra leur obéir et tout cela voulu par notre gouvernement socialo-islamo de merde

    • divine , il y a trop de fautes d’orthographe ! A part cela , entièrement d’accord avec vous , depuis quand la Turquie Islamiste fait-elle partie de l’Europe? Mais ils s’introduisent petit à petit et ils sont de plus en plus nombreux sur les chantiers de constructions , dans les commerces , les restaurants etc… Au plaisir de vous relire et de relire Alice Braitberg.

      • pardon pour les fautes ,vous savez j ai pas fait beaucoup d étude et surtout pas L ENA COMME HOLLANDE IL EST TELLEMENT INTELLIGENT LUI .balt un peu de gratitude pour une sans dents ,je sais je fait beaucoup de fautes et je ne m exprime pas en bon français mais je parle avec mon cœur .j ai di que MERKEL voulait faire rentrer la TURQUIE dans l EUROPE ou peut être je me trompe se qui est sur pour moi je ne suis pas d accord pour que cette fameuse Turquie soit dans l union Européen nous avons asse d étrangers comme sa en France svp répondez moi merci

  7. vraiment ce gouvernement ne sait plus quoi inventer pour nous museler nous les français et personne ne voit rien venir ,nous allons tout droit vers une dictature tout ces ministres qui nous gouvernent ne veulent pas perdre leur place et leurs avantage .quand je pense que tout ces moutons de français on revotaient pour ces crevures de UMPS on tellement eux peur du FN dont valls a bien su faire une propagande honteuse ,ne vous y fiez pas ,vous avez vote pour ces crevures ils vont vous le faire payer et français qui avez trahis votre patrie ne venez pas vous plaindre vous l avez voulu ,pourquoi pas avoir voté une fois pour le FN et voir se que cela donné on avez rien a perdre .nous sommes tous des veaux avec de la merde aux yeux

  8. N’oublions pas la profanation du cimetière de Carpentras, attribuée illico aux sales fachos racistes du Front National … forcément !

Les commentaires sont fermés.