Oseront-ils supprimer nos processions du 15 août ?

CaptureprocessionLourdes

La procession du 15 août à Lourdes annulée pour cause de risque d’attentat islamique ? Est-ce du lard ou du cochon ? La plus grande cacophonie règne.

On ne croyait pas à cette annulation. Et d’ailleurs, certains disaient d’abord qu’il s’agissait juste d’un simple aménagement, histoire bien sûr de mieux nous avoir. Sur le site des sanctuaires il y aura des fouilles systématiques. Des réservations ont été annulées.

http://www.ladepeche.fr/article/2016/08/07/2397408-lourdes-prepare-pelerinage-15-aout-sous-haute-securite.html

Captureprocession2

Il semblerait que seule la procession dans la ville soit annulée, de la paroisse au château, sans doute pour ne pas déplaire aux musulmans : en effet cette procession commémore la défaite et la conversion d’un chef musulman assiégé par Charlemagne devant Lourdes en 778. C’est très choquant pour les musulmans et bien sûr seul cet aspect compte, pour notre gouvernement musulman…

http://www.riposte-catholique.fr/perepiscopus/lourdes-suppression-processions

Je vais vous faire un aveu : j’ai longtemps haï férocement les processions. Toute petite, mes parents m’y traînaient, surtout à celle de la Fête-Dieu dans laquelle des prêtres rivalisant de chasubles plus dorées les uns que les autres, sous un dais lui-même très doré, élevaient le plus haut possible des ostensoirs rutilants. On avait au préalable fait tout un parcours recouvert de pétales de roses dessinant de jolis motifs sur le sol. A sa fenêtre au rez de chaussée d’une maison, dans ma ville, un vieux franc-mac, déchaîné, hurlait : « à bas la calotte », les gens détournaient le regard et chantaient plus fort, et plus faux. Cela durait selon moi trois ou quatre heures (en réalité moins) alors que mes poupées et tant d’autres choses passionnantes m’attendaient. La lenteur de la procession et son inutilité à mes yeux m’exaspéraient. J’ai cessé d’y aller dès que j’ai pu. Plus tard, je suis un peu revenue de mes préventions… à la procession du 15 août de Lourdes. Si les cathos veulent processionner, pourquoi les en empêcher ? C’est une innocente manie qui ne fait de mal à personne, surtout si personne n’est obligé d’y aller ou de se découvrir à son passage…(allusion, pour ceux qui n’avaient pas compris, au Chevalier de La Barre).

D’ailleurs elle fait plutôt du bien aux milliers de participants. Aux croyants, d’abord. Mais pas seulement. Sait-on que de nombreux grands malades cloués sur leurs lits et relégués dans des fonds d’hôpitaux, sans familles sans amis, et sans jamais sortir, sont tirés de là chaque année par des associations catholiques qui font un travail extraordinaire pour les emmener au pèlerinage de Lourdes et aux processions. C’est pour certains malades vraiment la seule occasion de prendre l’air de l’année et, croyants ou pas, ils l’attendent avec la plus grande impatience. Les en priver serait vraiment terrible. Ils en reviennent non pas guéris, mais avec des provisions d’amitié pour l’année. Cela n’est pas rien.

CapturemaladesLourdes2

A côté de ces grands malades, il y a aussi toute une population, ignorée le plus souvent, qui ne croit plus à rien, ni à dieu ni à diable, qui ne va jamais à l’église, mais qui ne manquerait pour rien au monde la procession du 15 août. En Auvergne par exemple la dévotion à Marie est restée très vive et je me souviens avoir discuté avec un très vieux paysan qui, après avoir déclaré vivement qu’il ne croyait plus à rien du tout, et n’allait jamais à l’église, a assuré pratiquement dans la même phrase et avec la dernière énergie que jamais, jamais il ne ratait la procession du 15 août. Cette procession, c’est aussi un patrimoine historique traditionnel.

Au delà bien entendu de cette procession, après l’annulation des feux d’artifices, l’annulation de la grande braderie de Lille, celle de concerts, de tournois, de fêtes traditionnelles et autres activités diverses et variées, après l’expulsion très musclée des chrétiens de l’église gallicane Sainte Rita, qui ne faisaient pas de mal à une mouche (c’est le cas de le dire : ils bénissent les animaux), mais après l’égorgement du Père Hamel à Saint-Etienne du Rouvray par un fiché S délibérément lâché dans la nature, le gouvernement se tire une dernière balle dans le pied en interdisant cette procession. Cela va peut-être être, curieusement, la goutte d’eau (de Lourdes?) qui va faire déborder le vase de Clovis le baptisé. L’Etat par toutes ces interdictions avoue ingénument qu’il ne peut plus assurer notre sécurité. Pourtant un des premiers droits du citoyen est la sûreté (article 2 de la déclaration des droits de l’homme de 1789). Et les processions remontent au moyen âge au moins, preuve que la sûreté a toujours été assurée…il a fallu attendre les socialauds pour qu’elle ne le soit plus !…

C’est donc très grave. En outre, l’Etat n’a pas interdit le ramadan, car l’Etat surveille les mosquées sans relâche, et non les lieux chrétiens, dans lesquels tous les jours, dans toute la France, il y a des vols, des dégradations, des incendies, des croyants caillassés, sans que personne, jamais, n’en parle ou ne s’en inquiète. Il y a donc des citoyens qui sont plus égaux que d’autres, on les protège, on leur donne la parole, on les privilégie en tout. Et on change tout notre mode de vie ancestral, pour mieux laisser la place au grand remplacement islamique.

Certes la sûreté a un coût. Ne serait-il pas moins coûteux d’organiser le « grand rembarquement » de ceux qui nous empêchent de vivre en paix  nos traditions et nos coutumes, notre vie de tous les jours ? Le plus tôt sera le mieux.

Sophie Durand

 

image_pdf
0
0

66 Commentaires

  1. Il semble qu’une partie de la procession de la cité mariale, celle qui a lieu dans la ville soit impactée.
    J’écoute la radio en ce moment.

  2. Je suis ulcéré on touche au coeur de l’histoire de ce pays.
    En revanche on va continuer à nous gaver de fêtes musulmanes dans les merdias et plus encore après chaque attentat, nous aurons droit au nouveau gavage d’émissions sur les mosquées et la communauté musulmane qui comme d’habitude  » n’à rien à voir » avec les sorties de routes de certains de leurs fidèles.
    On touche à Marie, on touche à Jeanne, et pouf les laïcs et les républicains à Marianne.Notre bilan en victimes est le plus lourd et par la lâcheté nos félons annulent et annulent encore notre histoire!
    C’est la honte.
    Lourdes est toutefois maintenue.

  3. Fiction ( suite)
    … on attendait 500 personnes mais il en vint des milliers, arrivés de tut le Sud-Ouest et meme d’ailleurs. Les chasseurs marchaient de chaque coté de la procession, l’arme en bandoulière,paisibles mais vigilants. Des tracteurs s’étaient positionnés aux carrefours stratégiques. Rien n’est venu perturber la foule compacte, empreinte de ferveur et de recueillement.Plus tard, un leader des chasseurs, qui a voulu rester anonyme, s’est confié à un reporter : « On n’est pas plus ballots que les Corses. Là-bas, le FLNC a mis les points sur les I: pas d’attentats ou ça va chauffer! Nous, on ressent la meme chose. Qu’ils nous laissent donc tranquilles, ou qu’ils rentrent chez eux! »
    fin

  4. Fiction: ( Ce qu’on aimerait lire le 16 Aout dans la Presse )
    Lourdes – AFP – 16 Aout 2016 — A Lourdes, la procession du 15 Aout, un moment menacée d’interdiction, s’est déroulée hier sans incident et a réuni une foule innombrable.
    C’est la mobilisation surprise de chasseurs et d’agriculteurs du département qui a permis ce que de nombreux pélerins ont qualifié de miracle. Et à Lourdes, on s’y connait en miracles.
    Outrés par la possible annulation de cet évènement cher au coeur de tous les Lourdais, un collectif de chasseurs de la région s’est créé spontanément: « Venez nombreux avec fusil et cartouchière bien remplie. » pouvait-on lire sur le Net. Des agriculteurs se sont organisés de leur coté pour prévoir de gros tracteurs sur les voies d’accès, au cas ou un émule du tueur au camion de Nice aurait l’intention d’imiter son co-religionaire.
    Mis au courant du projet, les autorités ont fait profil bas et préféré laisser faire. Quand la procession a démarré….
    (à suivre)

  5. Ils osent tout.
    Même nous faire accepter l’inacceptable et l’inconcevable…
    La soumission affichée de la majeure partie des nôtres met en exergue l’inféodation larvée mais de plus en plus flagrante qu’on nous fait subir.

  6. Ramadantesque la situation dans laquelle ces bons à riens, mauvais à tout qui nous « gouvernent » nous plongent depuis leur accession au trône du plus crétin que toi, tu meurs. Quand on est lâche, on est lâche, la bande de nuls à la tête de l »état » français a atteint un tel niveau d’incompétence qu’un tout autre gouvernement paraîtra acceptable même s’il est médiocre.

  7. Un camouflet pour la pouffe de Lille, les copains de la grosse apprécieront car ils sont le gros de la population à aimer les vide-greniers ah ah ah !!!

  8. avec ce gouvernement de rigolos il faut s’attendre a tout , j’espère que les Français vont enfin réagir , nous sommes encore chez nous en France , et ceux a qui ça ne plait pas s’en aillent on ne les retiens pas et n’oubliez pas d’emmener hollande et sa clique

    • Des fois on se pose franchement la question, en tout cas, elle roule 100% pour le FN!!!

    • @eozen
      Laïque bien sûr…
      je crois que vous n’avez rien compris à mon texte. L’interdiction des processions est dans la même ligne que celle de toutes les autres activités interdites, feux d’artifices etc que je cite. Cela montre l’incompétence de notre gouvernement, qui d’autre part fait la guerre aux cathos (voir Ste Rita) mais pas aux muslims qui eux, nous la font. Il faut donc soutenir toutes ces activités interdites. Jean le premier commentateur l’a bien compris, puisqu’il dit qu’il faudrait que même les athées y aillent…C’est plus clair comme ça ?…

  9. Avec un gouvernemerde de bisounours, avec des préfets, des maires pétochards c’est normal que nous fassions preuve de lâcheté et de soumission !!! ces daeschois auraient -ils déjà gagné ??? je commence à croire que oui !!!

    • Si vous pensez « qu’ils  » ont déjà gagné …. gardez le pour vous !:
      Inutile de démoraliser les autres.
      Merci

  10. Bravo pour votre article Sophie Durand, j’espère que c’est la goutte d’eau de Lourdes qui , symboliquement fera déborder le vase de Clovis et surtout va faire chavirer par centaines les bateaux de clandestins et de leurs passeurs sur nos mers.

  11. « L’Etat par toutes ces interdictions avoue ingénument qu’il ne peut plus assurer notre sécurité. »
    Bien sûr qu’il le peut, mais il ne le veut pas. C’est lui qui commandite les attentats, pour avoir le prétexte d’annuler les fêtes et processions, et ainsi changer de civilisation. D’ici à avril 2017, il en commanditera d’autres, et… pas d’élections !
    Il faut s’attendre à ce qu’hollande change la constitution pour se maintenir au pouvoir, car il ne partira pas, il fera absolument TOUT pour rester…

    • A ceux qui disaient qu’en cas de problème majeur il serait toujours temps de voter FN j’ai toujours répondu qu’un jour tout serait verrouillé. Je crois que c’est presque fait.

  12. en effet c’est aussi paradoxal que ça: défendre la laïcité en promouvant la catholicité…
    bon nombre d’athées se mettent à aimer les processions, les crêches, les églises etc…

    • Je suis athé, je « déteste  » les processions mais je me battrai pour qu’elles continuent d’exister.
      simple question de démocratie

  13. en annulant toutes nos manifestations sportives, religieuses, festives et autres et bien le gouvernement français de sans couille donne raison aux islamistes qui ont réussi leur mission de faire peur… On nous dit pas d’amalgame mais ya disons 7 millions (d’après les stats entre 6 et 9 millions) de musulmans en France sur 67 millions d’habitants et c’est donc 60 millions de non musulmans qui doivent subir pratique barbare (fête d’égorgement, hallal), voiles pourris, dégradations, insultes,crachats, rejet de la société française et des français… Oh Peuple Français non musulman, réagissez bordel ! A chaque occasion, que ce soit à l’école pour vos gosses, les cantines, sur votre lieu de travail, partout. N’attendez pas seulement le moment des urnes car ya des français-traitres qui ne pouvant plus saquer Sarko ont voté l’inconnu au bataillon « hollande » et qui vont peut être revoté Sarko en attendant de voir leurs petits-enfants égorgés, violés, voilés, barbus, convertis et barbares !

  14. Merci à Riposte laïque de promouvoir la Laïcité en défendant les traditions catholiques. Le pen, vite.

  15. « Le pèlerinage du 15 août à Lourdes sous haute PROTECTION ». Prochaine grande étape: la RENTREE DES CLASSES (plus difficile à assurer!)

  16. Etant sportif et marathonien, je ne comprends pas pourquoi les courses de Lille ont été supprimées, alors que dans un pays du Proche Orient, en guerre et entouré d’ennemis, le marathon a eu lieu sans incident. Ou plutôt, je comprends que nos piètres dirigeants ne savent pas quoi faire à moins qu’ils ne saisissent chaque prétexte pour islamiser de plus en plus la vie culturelle et sportive de notre pays.

    • Salut à toi marathonien !
      Perso je me contente du semi. ( 1h10 ) à Phalempin .
       » pourquoi les courses de Lille ont été supprimées, alors que dans un pays du Proche Orient, en guerre et entouré d’ennemis, le marathon a eu lieu sans incident.  »
      A mon humble avis, ce ne sont pas les courses  » de Lille  » qui seraient spécialement visées …mais la France dans son ensemble.
      Un marathon qui exploserait dans un pays muzz…. ce serait carrément banal !
       » à moins qu’ils ne saisissent chaque prétexte pour islamiser de plus en plus la vie culturelle et sportive de notre pays  »
      Et bien là … tu as tout compris .
      Je suppose que tu aimerais suivre l’athlé des J.O. !? Qu’en reste-t-il aujourd’hui à la TV ? Que dalle… On assiste à un saupoudrage de toues les disciplines sans que l’on puisse en suivre une réellement. C’est l’abrutissement de masse.
      Bons entraînements à toi.

  17. Ce n’est qu’un début ! il faut s’attendre à l’interdiction prochaine de tous marchés de Noël ! ils veulent effacer les racines chrétiennes de notre pays FRANCE et la prolongation de « l’état d’urgence » sera l’excuse alors que « nuit debout » a pu se maintenir.

    • Attentat prevu au marché de noel de strasbourg, 250 morts, et annulation de toute fete religieuse hormis les musulmanes… Prolongation de l’etat d’uergence jusqu’a… ad vitam eternam… Et suppression au final des elections de 2017…

      • Par principe les fêtes muz devraient être aussi interdites.et bien non. Elles elles ont lieu.

    • Vous avez raison : c’est le VRAI but de ces « annulations » !!!

    • Heureusement que Riposte laïque se bat pour que notre religion catholique retrouve sa place centrale dans notre société.

  18. PÉTITION A SIGNER POUR LE MAINTIEN DES PROCESSIONS DU 15 AOUT 2016 – déjà plus de 11000 signatures
    « Ne nous volez pas notre #15Août ! » destinée à Madame le préfet de Tarbes Béatrice Lagarde – Madame le Maire de Lourdes Josette Bourdeu.

    Aidez-nous à faire de cette pétition un succès en demandant à votre famille et à vos amis de la signer. Il est très facile de la partager avec vos amis sur Facebook : vous devez juste cliquer sur le lien http://citizengo.org/en/node/36237?m=5

  19. Et ce matin , j’apprend que notre 15 Août à nous motards de France et d’Europe est supprimé .Pas de Madonne des motards à Porcaro ( 56 ) cette année ! Qu’attendons nous pour nous croiser et éliminer cette 8ème plaie qu’est l’islamisme ?

    • c’est pas l’islamisme mais le laïcisme de nos politiciens véreux et corrompus qu’il faut virer,ce sont eux les responsables de tout ce foutoir,qui c’est qui a fichu le bordel en Libye le sieur sarkozy,sans cela il n’y aurait jamais eut de migrants pareillement du cote syrien,si le gros n’y avait pas envoyer bombarder là-bas les migrants ne seraient jamais venus

    • Non hvratska, la plaie n’est pas l’islamiste. LA PLAIE EST L’ISLAM, uniquement l’islam dont la base de référence est le CORAN. Il y a un seul CORAN qui dirige toute la vie des MUSULMANS, et qui leur sert de CODE CIVIL, CODE PÉNAL etc etc, c’est ce qui s’appelle la SHARIA. Ce machin que les musulmans voudraient imposer à l’Occident tout entier.

  20. non, nous ne la supprimons pas en Corse où la Vierge est vénérée et de surcroit anniversaire de l Empereur.. allons secouez vous un peu et ne pas pleurnicher sur ce que nous pressentions et que vous n aviez pas vu ! hélas trop tard

    • Sauf que chez vous le FN a toujours été mal vu. Or ici sur le continent c’est le SEUL parti qui ait anticipé. Nous n’avons pas comme sur l’île un parti nationaliste qui dit finalement presque pareil mais qui lui est accepté.

    • Oui,mais en Corse,les barbares ont été prévenus …si ils bougent un cil de trop,ça va défourailler .

  21. Quand on pense qu’il suffirait de deux ou trois attentats pendant l’Aïd pour que les fêtes musulmanes soient interdites … c’est à pleurer de rage !

    • Pensez vous »……..elles seraient sursursurprotegees. On veut casser ce qui reste du catholicisme ,c’est tout.

  22. Avez vous compris que ce gouvernement 190% franc-mac se sert des muzzs pour éradiquer la civilisationn chrétienne , l’église catholique et mettre en place le culte luciférien dont ils sont les adeptes dans le monde entier .? Ouvrez les yeux ! Avant qu’internet ne soit totalement contrôlé par le pouvoir , comme les autres médias , et qu’il mette en place une dictature qui osera dire son nom , a, la faveur d’un ou deux attentats de masse, particulièrement horribles , perpétrés par des migrants terroristes , ou des fiches S qui courent en liberté .

    • Entierement d’accord avec vous Lulu. Je pense que les dirigeants du monde veulent utiliser l;islam pour mieux nous asservir….nous faire plier…supprimer la democratie…nos libertes de facon a nous faire un lavage de cerveau afin de mieux diriger le monde selon leurs ideaux. Ils veulent que nous tremblions devant leur pouvoir tout comme tremblent les musulmans devant autorites religieuses.

      • Exact ! Et les « aliens » sont tellement cons, qu’ils ne se rendent même pas compte qu’ils sont la future chair à canons des dégénérés qui les utilisent !

  23. Ne vous inquiétez pas,la fête barbare , cruelle et honteuse de l’égorgement aura bien lieue. Le gouvernement trouvera les effectifs policiers,de l’armée avec le secours des milices armées mulsumannes pour que cette cérémonie se passe dans l’allégresse, l’amour la tolérance et la paix

  24. Juste une question,naïve = et si 1000 personnes décident de passer outre une « decision » administrative inepte, le « pouvoir » ou ce qu’il en reste…, enverra-t-il la troupe ? Les CRS ? La LÉGION ? Et mettra tous ces fidèles en prison ?
    Et pour quel (s) motif (s)???
    Que NOS processions en l’honneur de la Vierges aient lieu, et advienne que pourra (ou voudra )

    • La plus grosse difficulté consiste à trouver les 1000 personnes prêtes à en découdre avec ces raclures. Et tout est mis en place pour vous empêcher d’atteindre le millier de révoltes.

    • c est honteux que se gouvernement de lâche et d ordure annule toute les manifestations religieuses en FRANCE et les Français ne voient rien venir ,personne ne se révolte contre cette ignominie d hollande envers les catholiques lui veut qu une chose instaurer l islam en France et voir notre religion disparaître .FRANÇAIS RÉVEILLEZ VOUS TEMPS QU IL EN EST ENCORE TEMPS SINON NOUS ALLONS DANS UN CHAOS PAS POSSIBLE OU RÉGNERA LA BARBARIE L ÉGORGEMENT ,LE VIOLE DE VOS FILLES ET FEMMES C EST CELA QUE VOUS VOULEZ POUR L AVENIR DE VOS ENFANTS .moi pas L ISLAM N EST PAS UNE RELIGION DE PAIX ET D AMOUR C EST LE CONTRAIRE ,depuis qu hollande gouverne notre pays est tombé bien bas se type est MACHIAVÉLIQUE IL A PACTISE AVEC LE DIABLE ,et constatez que depuis notre France est très malade il apporte la PESTE ET LE COLLERA une ordure

  25. Beau retournement de situation! Les socialauds sont extrêmement forts et rusés… Ils se servent du prétexte des attentats dû à l’islam pour interdire les expressions publiques de la culture et de l’identité française. Ne vous y tromper pas, la sécurité des Francais ou l’impossibilite de l’assurer n’est qu’un alibi! L’objectif poursuivi par ces annulations et ces suppressions est bien plus terrible et insidieux, c’est un nouveau coup à nos traditions et coutumes ancestrales! Le combat de la « République » contre la France ne s’arrêtera pas parce que plus de 250 personnes sont mortes dans des attentats depuis 18 mois, c’est même le contraire! Nos « élites » poursuivront, contre vents et marées, leur programme de destruction de la France et de son identité séculaire, la « France moisie » d’après Bernard – Henri Lévy. C’est une nouvelle étape de franchi dans la « défrancisation » de notre pays et un pas supplémentaire dans son islamisation! Les muzs ont, encore, gagné cette fois, jusqu’à quand?

    • France moisie ……aurait dit bah Lévy. Je croyais que ca venait de sa cousine belkacem.

      • Non, non c’est écrit dans son livre l’idéologie francaise » de 1980. Après, cette « expression » a été reprise par beaucoup d’autres ennemis de la France!

        • Pourtant bh Lévy n’est pas ne en France. Si la France est moisie pourquoi s’y être installé.en plus je crois qu’il est né dans un pays musulman…….

    • D’accord avec vous, Prof ! Les socialauds sont dangereux ! Et ils arrivent à leurs fins ! J’aimerais tant que ça leur pète à la gueule d’ici à la fin de l’année !!!

    • Cazevide, se sentant dépassé par les événements récents et passé, devrait sous prétexte d’aller constater sur place la bonne organisation sécuritaire déployée à l’occasion du 15 aout, rêve en fin de compte et en toute discrétion, de brûler un gros cierge à la Sainte Vierge, dans la miraculeuse grotte.
      Afin de limiter les dégâts collatéraux que son immonde et ignoble amitié arabo-musulmane ne cause pas trop de torts à Flamby premier crétin de France et que, attentat terroriste islamique et/ou coranique, il n’y ait pas ce jour-là.

  26. ce ne sont pas les processions, ni les crèches, ni les arbres de noël qu’il faut supprimer, mais les musulmans, TOUS les musulmans et sans pitié ni remords!

    • bien de votre avis ces gens sont d une arrogance envers nous ,ils sont à VOMIR

  27. Interdite ou pas, il faut que cette procession ait lieu !
    On a pas interdit le ramadan qui donne lieu à des tas de nuisances mais on interdirait la procession de Lourdes à cause de la menace de l’islam que ce gouvernement de collabos nous vendent comme étant tout de paix et de tolérance?!!!

  28. Je vais aller allumer un cierge le quinze août en l’honneur de Marie, afin qu’elle écoute toutes nos attentes patriotiques et redonnent aux Français la force de bouter hors de leur pays l’envahisseur musulman…. Le pape François ne serait pas d’accord sur ces pieuses prières si peu en harmonie avec ses amitiés nouvelles….humour bien sûr, mais si pour une fois, nos voeux pouvaient être exaucés par l’Immaculée conception !

  29. Dans ce cas la, il faudra ignorer l’interdiction et faire la procession. Même les athées doivent se déplacer !

    L’islam ne nous dictera pas sa loi !

    • non et non PAS D ISLAM DE MERDE EN FRANCE POINT bar et il y a longtemps que je le dis sur le site ,français réveillez vous et que dire de nos prêtres qui font ami ami avec les musulmans ,vous n avez aucune honte et pas d honneur vous trahissez notre religion catholique ,on pactise pas avec le DIABLE MERDE il y a que le pape pour faire sa

Les commentaires sont fermés.