Otan en emporte Sarkozy

Nous avons montré dans de précédents articles que le démantèlement de la Yougoslavie avait été longuement préparé par la CIA, l’Allemagne via l’Union européenne. Cette guerre, ces bombardements de l’Otan pour « protéger » les kosovars ont en fait précipité la séparation prévue et souhaitée : la Grande Albanie incluant le Kosovo. Pour cela, il fallait se séparer de la Serbie ! L’Otan avait pourtant déclaré, juré que le Kosovo ferait toujours partie de la Yougoslavie . Autant en emporte l’OTAN … Tout était prêt pour que le Kosovo déclare, tout seul, son indépendance ! Pas une protestation de l’UE , à peine une gêne , pas de quoi en faire une guerre ? Puisqu’on l’avait souhaitée , préparée cette indépendance ! Les Serbes pas contents ? et alors ?

Ensuite, il y eut l’Irak

Nous avions Jacques Chirac comme président. Et il eut, au moins , le courage de résister aux USA et de nous épargner la guerre : on voit le résultat tous les jours à la télévision : un pays entièrement détruit . Sous l’autorité de l’ONU, nous avons une participation en Afghanistan .

Et maintenant ?

Maintenant, nous avons un président bushiste en diable et qui a décidé de nous entraîner dans ses dérives guerrières en nous réintégrant dans l’OTAN

Mais qu’est-ce que l’OTAN ?

L’OTAN , c’est l’organisation du traité atlantique nord . Il fut signé après la guerre en 1949, entre les Etats-Unis, le Canada et les signataires de Bruxelles du traité de la défense commune de 1948 à savoir : Belgique, France, Luxembourg, Pays-Bas, Royaume-Uni , + le Danemark. Vinrent s’ajouter l’Italie, l’Islande, la Norvège et le Portugal . avec l’adhésion à l’Union européenne, d’autres pays ont demandé leur adhésion , en tout, il y a :

23 pays membres et 5 candidats

Article 5 du Traité :  » une attaque contre l’un ou plusieurs elles ( les nations ) sera considérée comme une attaque contre toutes les parties  »
Des négociations ont eu lieu du 2 au 4 Avril 2008 à Bucarest en Roumanie .
Or, la France a quitté l’Alliance Atlantique en 1966 : c’est le Général De Gaulle qui a claqué la porte : il refusait le régle des blocs qui signifiait:

L’assujettissement de l’Europe aux Etats-Unis

Et avait bien raison ! Cette sage politique , ni à l’Ouest, ni à l’Est a préservé la France, mais ensuite, il y eut l’Europe, dont il se méfiait aussi beaucoup (1)
Et il avait raison !
 » Est-ce que l’Allemagne va enfin obtenir ce que le monde lui a refusé au cours des deux dernières guerres mondiales, c’est-à-dire une sorte d’hégémonie douce sur l’Europe , résultat de son poids, de sa position géographique, de sa puissance industrielle »
Qui a dit cela ? Joschka Fischer , qui fut ministre des Affaires étrangères en 1995
Bien sûr, ce n’est pas tiré des discours officiels !
Ainsi, l’Europe tant vantée pour apporter la paix avait, a pour objectifs :
d’étendre le territoire de « chasse »du capitalisme
de façonner l’Europe en détruisant les états-nations
de favoriser les séparatismes pour affaiblir les états-nations
de préparer une Europe des régions en « travaillant  » les frontières des états-nations
Pour Une Europe dominée par l’Allemagne, une Europe – Empire allemand
Hélas, Sarkozy n’est pas De Gaulle !
Hélas il veut « arrimer »le projet de défense européenne à une intégration plus forte dans l’Otan
Et sans débat au Parlement, déjà, il prévoit d’envoyer 1000 hommes en Afghanistan. Il s’agit de :
– soulager son copain Bush
– de « hâter une solution en Afghanistan  »
Alors là, c’est l’enlisement assuré! N’a-t-on pas compris avec la défaite de l’URSS en Afghanistan ? Et la défaite de l’Amérique au Vietnam ?
Et Edgar Morin de nous « balancer » la phrase qui tue :
Il s’agit de civiliser la terre
Ah voilà l’argument suprême, le même ou presque que celui de Bush avec la « démocratie »( que les Irakiens, les bienheureux apprécient tous les jours )

68 % des Français ne sont pas d’accord

Avec cette « participation  » de la France à « l’effort de guerre » en Afghanistan.
Après l’Irak, l’Afghanistan, à qui le tout ?
Michel Collon, fin analyste et farouche opposant à la guerre en Yougoslavie avait posé la question à la fin de son livre « Monopoly » . Il prévoyait la Russie. Or les mêmes forces d’affaiblissement et de déstabilisation sont à l’oeuvre aux frontières dont je parlais et comme par hasard ? La Géorgie et l’Ukraine veulent intégrer l’Otan.
Or, les mêmes forces travaillent à déstabiliser ? la Chine et des troubles ont éclaté au Tibet, juste avant les jeux olympiques.Certes, on ne peut pas dire que la Chine respecte les droits de l’homme ! mais les USA les respectent-ils en Irak ?? et bien d’autres pays sont tout autant condamnables.
Je terminerai en vous rappelant les raisons invoquées par Joschka Fischer pour justifier la participation de l’Allemagne à la guerre en Yougoslavie
– » pour éviter un nouvel holocauste »
Pour l’ Afghanistan ?
– « pour apporter la paix et la démocratie »
et voilà un ex-pacifiste Vert qui de colombe se transforme en … faucon ! Une mutation pas très écologique.
Otan = vassalisation aux USA et à l’Allemagne-via l’Union européenne !
Si 68% des Français ne sont pas d’accord pour être Otanisés, qu’ils le disent.
La question devra être suivie de près ( on DOIT connaître les résultats de Bucarest et de la réunion avec Poutine ! )
Mireille Popelin
Avec l’aide du Centre historique de Montargis
(1) Prochain article sur la politique de l’Allemagne aux frontières de l’UE.

image_pdf
0
0