OTAN, fauteur de guerre, hors d’Europe!

Ce vendredi une trentaine de personnes se sont rassemblées sur l’Esplanade Charles de Gaulle à proximité de la Maison des Relations internationales qui abrite de nombreuses activités liées au récent conflit. L’opération qui  dura moins d’un quart d’heure s’est déroulée sans incident.

« Nous réclamons par la présente que soit expulsée d’Europe cette entité qui a bafoué nombre de traités en vigueur et de lois internationales, détruit des pays, écrasé des villes sous les bombes et justifié tous ses actes par une propagande grossière, nous poussant chaque année un peu plus vers un conflit mondial. Nous exigeons que l’OTAN se retire d’Europe.

Nous posons un certain nombre de questions :

– Qui installe ses bases sur tout le continent, vassalisant de fait les pays européens ?

– Qui a détruit la Yougoslavie et la Libye en se basant sur des mensonges éhontés ?

– Qui a, hier, couvert les crimes de guerre des milices kosovares, comme aujourd’hui ceux de certains bataillons ukrainiens ?

L’OTAN qui, sans objet depuis la fin du pacte de Varsovie, a pourtant poussé tous ses pions chaque année un peu plus vers l’est, trahissant ses engagements, ravageant au passage les pays qui ne se soumettaient pas à ses diktats, provoquant crise sur crise, notamment la dernière en date.

 

En effets ce sont les promesses de soutien de l’OTAN qui ont poussé les gouvernements ukrainiens depuis la nébuleuse crise de Maïdan à s’asseoir sur les différents traités de Minsk, à commettre pendant huit ans des exactions dans le Donbass et à chercher à effacer la culture russophone du pays. Devant la menace de bases militaires ennemies à ses portes et les risques qui pesaient sur la population de l’est de l’Ukraine, la Russie a réagi.

Si vous ne voulez pas que la France soit mêlée à d’autres guerres contraires à ses intérêts, alors il nous faut être indépendants.

Si vous voulez que vos familles soient à l’abri des crises provoquées par ces fauteurs de guerre, il n’y a qu’une seule conclusion…

OTAN HORS D’EUROPE !

Richard Roudier