Où est le prétendu apport de l’islam à la civilisation occidentale ?

Publié le 1 août 2014 - par - 4 338 vues
Share

jouerdefluteMonsieur Alric,

Votre message nécessiterait une réponse complète reprenant les différents aspects de vos propos.

Volontairement, je vais me limiter à celui qui me paraît essentiel : les apports de l’islam à la civilisation occidentale.

Votre formulation présente l’état des peuples Européens au Moyen âge, qui « … pataugeaient dans leurs excréments et étaient en proie à toutes sortes de maladies et n’avaient que des idées saugrenues… ».

Si vous aviez vécu dans certains pays musulmans, au XXème siècle, vous auriez pu constater que votre affirmation relative aux pays d’Europe au moyen-âge, est encore la situation pour eux !

Selon vous, grâce à l’islam, les pays islamisés auraient possédé « … un savoir immense en diverses sciences : mathématiques, médecine, astrologie, etc…, dont ils n’ont pas hésité à nous faire partager le contenu… »

Ce faisant, en parfait idiot-utile, vous faites étalage de votre méconnaissance totale, tant de l’Histoire des pays européens, que de l’islam et de ses soi-disant apports aux civilisations européennes. Tout ceci conformément à la volonté de manipulation, intoxication de ceux qui réécrivent l’Histoire (capacité particulièrement développée chez les staliniens).

L’islam, n’est qu’un système politico-religieux, mais il n’est en rien une civilisation, et il est piloté par des savants compétents en tout mais ne connaissant rien d’autre que ce qu’ils nomment « la science du Coran ».

Par ailleurs, partout et toujours, depuis l’époque du prophète, l’islam n’a apporté que la destruction et le malheur, par des actions violentes de colonisation. Elles ont entraîné la disparition de peuples entiers, de civilisations déjà très avancées alors que les Arabes n’étaient encore que des tribus de nomades non sédentarisés.

Dans ses conquêtes par la religion, pour la religion et contre les autres religions, l’islam a fait disparaître des religions millénaires dont les adeptes ont été les vrais découvreurs dans les sciences et les arts. Ce sont eux, aussi, qui ont été les traducteurs vers la langue arabe des documents de toutes origines : le « très haut niveau » des savants dans les sciences du Coran ne leur permettait pas de connaître la seule langue officielle, l’arabe. C’est ainsi – comme les coucous qui s’installent dans le nid des autres oiseaux – que les arabes islamisés se sont appropriés les découvertes, les travaux dans les domaines que vous citez : «  … mathématiques, médecine, astrologie, etc… »

Par son besoin immodéré de disposer d’esclaves, particulièrement afin d’assouvir des besoins sexuels débridés, les arabes et les pays islamisés, par mer ou par terre, ont effectué des razzias sur tous les territoires conquis au fil de l’épée, particulièrement au Maschrek, au Maghreb, en Afrique noire, sur les côtes de l’Europe du sud et dans certains pays de l’Europe de l’est (énumération non limitative).

Les contre-vérités que vous assénez ont déjà été démontées par des auteurs, historiens, arabisants dont certains font l’honneur de participer à la ré-information entreprise par Riposte Laïque.

Il conviendrait que vous lisiez leurs ouvrages, ce serait à votre plus grand profit, ainsi vous éviteriez les propos imbéciles, qui n’ont de réalité que dans les esprits obscurcis des ignares.

Et, je vous suggère – avec insistance – de consulter les quelques articles dont je vous communique les références ci-dessous. Il faut bien commencer par quelque chose.

de Dian Diakité

« La phagocytose de l’islam arabo – musulman par l’islam noir d’Afrique. », publié le 26 janvier 2013 »

http://educsociete.blogvie.com/2013/01/26/la-phagocytose-de-l%E2%80%99islam-arabo-%E2%80%93-musulman-par-l%E2%80%99islam-noir-d%E2%80%99afrique/

de Nath Hamiche

« Un Kabyle peut-il accepter l’islam ? », publié le dimanche 8 janvier 2012 – http://www.kabyles.net/Un-Kabyle-peut-il-accepter-l-islam,789

de Kamel Daoud

« En quoi les musulmans sont-ils utiles à l’humanité ? »

http://www.amazighworld.org/news/index_show.php?id=4413

Je termine trois exemples de l’immense savoir des savants islamiques (le ridicule ne les tuera pas)

Sheik Salah al-luhaidan, « psychologue saoudien »

« …si les femmes conduisent une voiture, sans que cela soit absolument nécessaire, il pourrait y avoir des répercutions physiologiques négatives. Certaines études suggèrent que la conduite affecte automatiquement les ovaires et fait remonter le bassin… »

Shaik Abdul Aziz Ibn Baaz  « Autorité suprême de l’islam, Arabie Saoudite »

« … Si la terre est en rotation comme ils le prétendent, les pays, les montagnes, les arbres, les rivières et les océans n’auraient pas de fond et les gens verraient les pays de l’Est se déplacer vers l’Ouest et les pays de l’Ouest bouger vers l’Est … »

Hadjatosalem Kazem Sedighi« Savant islamique iranien »

« … le comportement des jeunes Iraniennes qui s’habillent mal poussent les hommes à se pervertir, ce qui augmente les tremblements de terre … »

Jean-François Cerisier

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.