La diabolisation de certains souverainistes – certes les plus radicaux – par… d’autres souverainistes va bon train ; ainsi les auteurs de Riposte Laïque dont le fondateur, Pierre Cassen (catalogué “extrême droite” sur Wikipédia bien sûr) sont de plus en plus invités au compte-goutte, quand ils ne sont pas boycottés (dernièrement par un Damien Rieu (ex identitaire, ex RN) de R! annulant la venue de Pierre Cassen à Rouen le 23 septembre pour une conférence, ce qui s’ajoute à la zizanie que ce sieur avait introduite l’année dernière à Callac).
Et qu’il s’agisse en effet de Radio Courtoisie, du nouveau média Tocsin, sans oublier TV Libertés, Bistro libertés, Putsch média, géopolitique profonde, Gérard Info, Juste Milieu, Omerta, etc. mais aussi bien sûr les médias plus “mainstream” (ne parlons pas des médias aux ordres dits de “grand chemin”) comme Valeurs Actuelles, le JDD, Praud et Rioufol sur CNews, censés être plus à même de respecter la liberté d’expression en invitant toutes les sensibilités en particulier souverainistes, force est de constater que la mise sous plafond de verre reste totale ou presque…
Riposte Laïque infréquentable donc, au même titre que Civitas, Rivarol, etc. pourquoi pas, la question n’étant pas de le distinguer, ici, et à tout prix des plus “tricards” du “PAF” (les lecteurs honnêtes sauront faire la différence) mais d’observer que l’amalgame n’est pas l’apanage de la Secte au pouvoir : son venin touche également les plus “incorrectibles”, et cela tient sans doute à la singularité même de RL qui est né de la lutte contre les signes ostensibles imposés à l’école par les musulmans radicaux et soutenus déjà à l’époque par les défaitistes nihilistes du tiers-mondisme moribond aspirant à la disparition de toutes les frontières, nationales, laïques, aujourd’hui intimes avec l’assaut de la pédocriminalité chic sous couvert hygiéniste made in OMS d’éducation sexuelle intégrant “le choix de genre” dès la maternelle.
Quant à l’islam, en particulier dans sa version djihadiste, observons que même un Gilles Kepel vient de voir son Master à l’ENS être écarté alors qu’il n’a pourtant jamais écrit dans Riposte Laïque... On peut alors analyser la puissance inouïe désormais du courant néo-léniniste version queer et alter-djihadiste qui est si fort qu’il en vient même à sévir sous la coupe (financière) de la sphère non seulement centriste (au sens large) mais également souverainiste puisque celle-ci fait ainsi le ménage en son sein ; ce qui est aisé à vrai dire du fait qu’elle est toujours sous la coupe idéologique de certains ethno-différentialistes et néo-gaullistes (genre Cercle Aristote) qui minorent le travail de sape de cette alliance objective entre nihilistes néo-léninistes et djihadistes, ces derniers allant même dernièrement traiter le nouveau Cadet Roussel (du PCF) de “doriotiste” ; ce qui serait risible si cela ne provenait de vendus et de traîtres à la solde de la Secte SHAA, faisant le sale boulot nihiliste dans la destruction non seulement des frontières mais de l’électricité nucléaire, de l’enseignement, des singularités féminines et masculines, des choix sexuels (puisque le queer peut aller jusqu’à intimer à un homosexuel d’être aussi autre chose un “i” ou un “a”…) d’où le début d’un refus de leur part, Gays against Groomers, bien sûr catalogué eux aussi d’extrême-droite sur Wikipédia... Au même titre que ces parents en Belgique refusant l’enseignement de la pédocriminalité chic et traités de “sectaires”…
C’est tout ceci que dénonce article après article Riposte Laïque, mais les mâles dominants de la horde souverainiste restent cois, le doigt bien aligné sur la couture de ce qui serait compatible ou pas avec un brevet éventuel de reconnaissance en “haut lieu”…
Or le seul sectarisme qui prévaut provient de toute cette fange de l’“extrême centre”, absorbant LFI, non seulement salace ou orgiaque – (ce qui bascule dans l’intimité du moins si cela ne touche pas des mineurs et engage des personnes réellement consentantes) – mais surtout de plus en plus bête et méchante, et ce même pas à la manière du regretté Hara Kiri (Professeur Choron, Reiser…) plutôt agressivement nihiliste façon nervis grimaçants: il suffit d’observer les rictus de l’éternel Iznogoud à la tête de LFI pour ne pas en douter…
Et pourtant, alors que la crise globale s’aggrave de façon exponentielle, et que le sachant la Secte SHAA de plus en plus versaillaise craque ses derniers Magnums (2772 euros pièce) au su et au vu des particules élémentaires de plus en plus soumises – (mais quand les amis d’Iznogoud le dénoncent, ils oublient qu’ils se la donnent eux aussi dans les dîners fastueux des dictateurs sud-américains et arabo-musulmans) – eh bien “le” camp souverainiste – qui pourrait déjà montrer dans le domaine de “l’hégémonie culturelle” qu’une réelle pluralité non seulement existe mais EST effective -, s’affaisse de plus en plus sous nos yeux en réalité ; comme s’il était incapable de grandir (définition de la névrose chez Pierre Janet) abandonnant toujours sa direction à des nostalgiques (Pétain sauveur des juifs français : ben voyons…) écartant donc ceux qui pourraient faire de l’ombre (ci-dessus), se réfugiant enfin dans des perceptions et des analyses reprenant jusqu’au vocabulaire de la Secte comme “le néo-libéralisme” dénoncé pourtant également par un… Minc ou un Attali (retournant à nouveau sa veste sur les frontières européennes) alors qu’il s’agit d’affairisme séculaire provenant d’opportunistes sectaires avides de “la lutte des places” qui pullulaient déjà à Babylone, Jérusalem, Athènes, Rome, Pékin, Versailles, Moscou, Berlin, aujourd’hui Washington, Kiev…
Mais, au lieu de parler, “librement”, de tout cela, des divergences comme des convergences, cette mouvance souverainiste préfère elle aussi montrer patte “racisée” de peur de déplaire à la bien-pensance qui donne toujours le Là le long de cette nouvelle Galerie des Glaces des médias à la mode (pseudo-alternatifs en réalité…). Alors qu’ils seront balayés comme les autres…
Lucien Samir Oulahbib
Désolé,
Je n’ai rien compris à tout ce qui est dit dans cet article. Et pourtant je connais à peu prés tous les personnages ou courants qui sont évoqués. C’est quoi le problème ?
Seul Zemour dit la vérité les autres sont atteint de socialisme aiguë et sans remettre les Français du boulot virer les envahisseur et dégraisser le Mamouth et la Fonction public cancer de notre pays on s’en sortiras jamais .
C’est comme dire marine ne gagneras jamais sauf à la laisser sa place à Bardella
Où des souverainistes ? Par définition, un souverainiste défend les frontières, y compris celles de l’Ukraine. Merci de ne pas galvauder les mots.
Souverainiste est un mot de l’ancien régime ami lucien.
Combattre le mondialisme pour retrouver une France SOUVERAINE, c’est autre chose.
Il peut y avoir un parti souverainiste, et il y en a un en effet: celui de zemmour.
Restaurer l’ancien régime, le roi et le pape confondus dans une même entité dictatoriale, c’est le souhait de bolloré… et la position de macron ce jour.
Nous avons eu ça depuis les Capet. 1500 ans c’est déjà beaucoup.
Et il y a AUSSI un parti, le seul, qui propose le retour à une France souveraine, une France maitresse de sa culture, de son avenir, de ses décisions.
Entre souverainiste version Charles X , ou France Souveraine version 2027 avec un Rassemblement ou mieux, une Union Nationale, le Citoyen a déjà choisi!
Tous des gamelards je vous dis, rien a attendre des politiques
Mais non, cher ami, les groupuscules “souverainistes-populistes” ne sont que des moyens mis en oeuvre par les “dominants” pour affaiblir le camp qui leur est opposé et qui progresse. Tenez, le seul qui tient la route en cahotant, le petit groupe Zemmour, il a été poussé par Bolloré à travers CNEWS et autres….Bolloré qui est aussi le patron de CANAL+: la bourgeoisie ne met jamais tous ses oeufs dans le même panier, disait-on à l’époque!
toujours pas de liste commune zemmour+philippot+duponaignan (le rn faisant cavalier seul)