Où sont les partis politiques en France ?

Questions.jpg

Depuis trop longtemps, les représentants politiques et leurs partis ne font rien ou font semblant. En effet, trop d’hommes et de femmes politiques s’imaginent que leur rôle ne consiste qu’à se faire les relais des opinions de la population et de leur électorat, projetant leurs propres convictions pour les faire admettre au plus grand nombre dans l’optique d’accéder aux responsabilités.

Ce schéma, relayé et amplifié, par le jeu médiatique, est devenu une norme admise. Le jeu politique se transformant en véritable foire où chacun y va de ses « talents oratoires » pour tenter de prouver que son analyse est la bonne.
La belle affaire, un discours, aussi bien ficelé soit-il sur un plateau télé, ne va pas permettre de changer la situation dans le présent. D’ailleurs, à force, tous les représentants politiques ronronnent, chacun tenant son discours et son rôle.

En attendant, les citoyens qu’ils ambitionnent de servir subissent et ne voient rien venir.
Dans ce contexte et pour sortir de l’optique d’Iznogoud, où tout le monde veut être Calife à la place du Calife, nous aimerions que les hommes et femmes politiques s’occupent un peu moins de préparer leur prochain discours et viennent dans la société civile avec les vrais gens pour essayer de trouver des solutions à leurs difficultés au quotidien.

En effet, un parti politique n’a pas vocation à être uniquement une caisse de résonance de ses leaders, où nous devrions venir faire la claque à la clique, tous partis confondus.
Un parti politique se doit, même lorsqu’il n’est pas au pouvoir, d’organiser la vie de la cité en allant vers les citoyens, se mettant à leur niveau pour non seulement comprendre leurs préoccupations mais réfléchir et apporter des réponses concrètes à leurs difficultés. Pas besoin d’attendre d’être en responsabilité pour agir.

Il semble qu’un tel raisonnement ne soit pas assez digne de considération pour nombre d’hommes et de femmes politiques, tous partis confondus. Eux préfèrent voir les choses de plus haut, pensez à la destinée de la France, servir la Raie Publique et se mettre au niveau des citoyens dans leurs traquas quotidiens n’est pas à la hauteur d’un responsable qui se veut national.

Nous avons aussi envie de dire à ces gens de bien vouloir redescendre sur terre et de mettre les mains dans le cambouis, ailleurs que sur les plateaux télés, les meetings, les réunions avec petits fours, pour faire de la politique avec un grand P.

Etienne Darcourt Lézat

image_pdfimage_print

6 Commentaires

  1. Le RN avec ses 89 députés est aux anges, « des sous sous, plein de sous sous dans la popoche » et pour le reste on verra plus tard !
    Il n’y a que la Reconquête menée par Zemmour qui pourrait sauver la France, si le peuple sort de sa léthargie !

  2. partis politiques en France….
    – PC = mort
    – PS = mort
    – NUPES = se psychiatrise au plus haut et ne resistera pas a leurs idées
    – LREM = va disparaitre dés que macron ne sera plus prédident
    – MODEM = ne représente rien en nombre adhérants
    – LR = s’étiole au fil des années et disparaitera aussi
    – RN = stagne ou arrive a récupérer quelques adhérants
    RECONQUETE = pour l’instant tient

    en fait seuls les partis dit « patriotes » s’en sortent a peu prés et auront leur chance pour gouverner a un moment donné mais sera t-il déja trop tard ?? la vraie question est au niveau des abstentionnistes……de quel coté sont-ils ?

  3. quel camp les abstentionnistes voteraient-il eventuellement si votes obligatoires ?
    – collabos = non, car mélenchon exploserai en nombre députés et serait arrivé 2eme a la présidentielle
    – patriotes = non,la peur toujours la peur et trop lobotomisés par les merdias
    – passifs,genre foutistes ? j’en ai bien peur,en fait TANT qu’une catastrophe ou énorme attentat,début émeutes ne survienne les abstentionnistes continueront a mijoter dans leur jus.

  4. Etienne,
    Tu ne voudrais quand même pas nous faire croire que les politiciens pourraient être meilleurs que le peuple d’où ils sont issus ? On a ceux que l’on mérite non ?

    • Eh oui les chiens aboient mais la caravane passe!!!
      Et ça depuis longtemps
      C est etonnant que sur 66 millions de francais, nous ne trouvons pas un homme ou une femme capable de gouverner serieusement la france
      Sommes nous lobomotise par le vaccin covid ??

  5. Mais il reste le parti Reconquête, car eux ils mettront le programme en application
    Car les faits , tous les jours , donnent raison à Zemmour ! C’est le seul qui a soulevé tous les problèmes que nous traversons actuellement (immigration, sécurité, hôpitaux, enseignement , etc)
    Même le RN glisse dans le politiquement correct pour mieux diaboliser Reconquête !

Les commentaires sont fermés.