Où va Marine ? Que veut Marine ? On ne sait plus !

Marine Le Pen voterait pour Donald Trump si elle était américaine - L'Express

Elle veut être élue, c’est certain. Mais que veut-elle pour la France ? Telle est la question. Décevante et déconcertante par ses prises de position.

Si JMLP est resté fidèle à sa ligne politique pendant des décennies, à la fois par son combat patriote et  par ses provocations antisémites, Marine quant à elle, qui a hérité du FN sur un plateau, ne cesse de louvoyer et de déstabiliser de plus en plus son électorat.

Le programme de JMLP était clair comme du cristal : la France d’abord, immigration zéro et libéralisme économique. Il n’a jamais changé de cap en 40 ans.

Un grand patriote, éminemment cultivé, féru d’Histoire, qui brillait dans tous les débats par l’étendue de ses connaissances et sa combativité.

Mais en revanche, bien malin celui qui peut définir la ligne directrice de Marine, qui retourne sa veste au gré des sondages et qui écarte tous ceux qui ne partagent pas ses revirements.

Comme le dit Onfray, elle n’a pas de colonne vertébrale intellectuelle.

Et, contrairement à son père, elle se distingue surtout par l’étendue de son ignorance, en voulant débattre sur des sujets qu’elle ne maîtrise pas.

Même l’immigration et l’insécurité sont devenus pour elle des sujets difficiles, car elle ne travaille pas ses dossiers.

On l’a encore vu face à Darmanin. Elle ne connaissait pas les chiffres dévastateurs de l’immigration, sujet majeur qui a pourtant été le terreau sur lequel a prospéré le FN pendant 40 ans ! Alors, que dire des autres thèmes qui ne sont pas dans ses cordes ?

Marine fait de bons meetings, en terrain ami, mais fait de mauvais débats en terrain hostile.

Michel Onfray résume parfaitement  la faiblesse de la présidente du RN, qui n’a pas de réel projet politique, pas de vision de long terme pour la France, mais qui pense pouvoir être élue en épousant la pensée dominante.

https://frontpopulaire.fr/o/Content/co407206/michel-onfray-marine-le-pen-n-a-pas-de-colonne-vertebrale-politique

De l’héritage paternel, il ne reste plus grand chose.

https://www.huffingtonpost.fr/entry/marine-le-pen-ne-veut-plus-suspendre-les-accords-de-schengen_fr_60141c35c5b653f644d31836

Le souverainisme ? Enterré, puisqu’elle s’accommode dorénavant des accords de Schengen.

L’islam ? Une religion comme une autre, parfaitement compatible avec la République.

L’euro ? On le garde. Ce qui lui évite de patauger misérablement et d’embrouiller les Français avec le franc, l’euro et l’écu !

Le Frexit ? Terminé. Le souverainiste et frexiteur Philippot a fait ses valises.

Et il n’est pas le seul. Marion a pris ses distances, le brillant Messiha également. Sans parler de NDA, qui a vu ses espoirs engloutis dans le naufrage du débat Marine/Macron en 2017.

Marine a donc tout dit et son contraire, comme la plupart des leaders politiques, qui n’ont pas de convictions affirmées, mais vivent de la politique pendant 40 ans.

De souverainiste avec Philippot, Marine est devenue europhile.

Elle entre dans le système, comme tous les politiques sans foi ni loi, qui veulent être élus coûte que coûte.

En fait, depuis Mélenchon jusqu’à Marine, en passant par la droite, le PS ou les Verts, chaque présidentiable potentiel scrute les sondages.

Créditée de 48 % des voix  face à Macron à 52 %, Marine commence à croire au miracle.

Les Français n’ayant aucune intention de suivre le chemin emprunté par les Anglais, Marine pense qu’affirmer sa fibre europhile peut rapporter quelques points.

Mais c’est oublier que l’électeur souverainiste voit de moins en moins la différence entre son  parti et les mondialistes.

Quand Marine juge encore que l’islam est compatible avec la République, alors que 60 % des jeunes musulmans souhaitent l’avènement de la charia, c’est que l’écart entre RN et Macronie se comble peu à peu !

Cela prouve que Marine n’a aucun projet de civilisation pour la France, dit Onfray. Elle godille au gré des sondages et fait de temps en temps une apparition plus médiocre qu’éblouissante.

Alors que faire ? Telle est la question que se posent les patriotes.

Car si Marine ne travaille pas ses dossiers, si elle est jugée incompétente par beaucoup, et peu sérieuse dans la préparation des débats, il n’en demeure pas moins que c’est elle qui détient les gros bataillons d’électeurs.

Faut-il la soutenir sachant qu’elle ne fera pas le poids face à Macron ?

Faut-il jeter l’éponge et la jouer perdante ?

Toute la question est là. Ceux qui croient encore au Messie patriote surgi de nulle part et capable de rafler la mise, ne voient toujours rien venir.

Nous en sommes là.

Et Macron jubile. Car lui, contrairement à ses adversaires, a bien un solide projet pour la France, mis en œuvre depuis 2017 sans changer de cap :

Liquider les frontières ;

Liquider la nation et son Histoire ;

Liquider le peuple français et son patrimoine culturel.

Et face à cette entreprise de démolition pour mettre en place le grand marché mondial, Marine n’a aucun contre-projet crédible.

Devenue europhile, elle se glissera peu à peu dans le moule mondialiste si cela peut la servir. Ne vient-elle pas d’interdire à ses troupes de soutenir Génération Identitaire ? Quel renoncement !

Elle a dédiabolisé le parti, certes, mais au prix d’un reniement de l’héritage légué par son père. Pas de quoi s’en réjouir.

Le RN est désormais plus proche de la droite molle et inconsistante que du FN historique. C’est  un lourd handicap pour 2022.

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print

291 Commentaires

  1. Où va Marine ? / dans le mur ! Et elle vous entraine avec elle…( pas moi. car j ai compris le danger avec elle bien avant 2017 )

    Que veut Marine ?
    On le sait parfaitement au contraire, l epiciere qui a repris le « petit commerce » breton du papa, est nullement interessee par le pouvoir ( idem le pere ) la place d opposante est bien plus simple et facile a entretenir avec les gogos imbeciles qui pensent qu elle va les sortir de la merde… ! Alors qu elle fait le jeu de macron… ( accords secrets ? )

    Elle est uniquement interessee par sa pomme et son petit ego…!

    Vite un autre candidat des patriotes ! ( donc primaires )

    • Vous avez tristement raison !!! Ils m’ont fait penser a ces semeurs d’ histoire qui le soir avant la fermeture des bistrots faisaient s’affronter les derniers ivrognes et s’éclispaient en catimini quand les premiers coups de poings pleuvaient

    • Marine par ci Marine par là .. Le sentimentalisme en politique ce n’est pas la lucidité ! Et quelle dédiabolisation ? A la première occasion Mme le Pen ou n’importe qui sera diabolisé vous ne comprenez pas le gauchisme culturel .

    • e rigole d’avance ..aux yeux de poule que vous allez faire quand MLP va être élué au second tour .
      C’est sûr que vous allez dire que vous l’avez toujours soutenue

      • « aux yeux de poule que vous allez faire quand MLP va être élué au second tour » dixit

        ah ! ah ! ah ! vous êtes un comique vous ! ou un GRAND REVEUR !

        vous pouvez même me ressortir mon message dans 1 an 1/2, et on en rediscute si elle arrive au 2eme tour…….! vu son dernier débat lamentable je lui souhaite bonne chance car c’est loin d etre fait

        Et si j’ai perdu ( ce que je crois pas ) je vous offre une bouteille…

  2. Si quelqu’un d’un peu aiguisé demande par exemple à MLP pourquoi elle a tourné casaque sur l’Europe et l’Euro la réponse risque d’être interessante car, selon moi, en dehors du fait que sa position 100% souverainiste lui confisquait des voix, elle n’en a pas la moindre idée. A-t-elle seulement de réelles convictions étayées et une vraie vision pour la France, il est permis d’en douter !

    • oh la réponse est très simple:les Français ont peur de quitter l’Europe on leur fait tellement peur et on leur prédit tant de cataclysme …..mais moi j’en ai marre des gens qui tournent casaque chaque fois ou qui disent des choses par mesures électoralistes et qui une fois arrivés au pouvoir font l’inverse de ce qu’ils ont annoncé avant les élections!

  3. Une chose est certaine, je ne voterai pas pour elle au premier tour… et seulement par défaut au deuxième !

  4. Elle ne connaissait pas les chiffres dévastateurs de l’immigration, sujet majeur qui a pourtant été le terreau sur lequel a prospéré le FN pendant 40 ans !

    Desole son chiffre global d’environ 470,000 etait exacte repartie de cette facon 277.000 titres de sejour attribues , 177,000 demandeur d’asile dont la majorite reste une fois deboutes 16.000 soient disant mineurs isoles sans compter les clandestins evalues a environ 600,000 sinon plus!

    • Tes chiffres Nicolas me paraissent bon effectivement///
      Le Ministère de l intérieur annonce chaque année le nombres de migrants légaux (regroupement mariages etc). Plus de 250 000 en 2018 2019.. Onepeut vérifier sur le site du MI

    • Oui, mais malheureusement Marine n’a pas su le démontrer et a même laissé l’autre enculé, le bougnoule, sortir, lui, un chiffre complètement inexact et volontairement sous-estimé.
      Et c’est ça qui ne va pas avec Marine : il faudrait – si ce n’est pas déjà trop tard – qu’elle arrête de jouer les gentilles, qu’elle quitte ce sourire niais avec lequel elle ne fait que se ridiculiser, et qu’elle montre un peu les crocs !

    • Elle ne connaissait pas les chiffres dévastateurs de l’immigration, sujet majeur qui a pourtant été le terreau sur lequel a prospéré le FN pendant 40 ans !

      Alors q’elle devrait les connaître par coeur. Et clouer le bec au bicot

      • C’est un vrai problème. OK. Mais n utilisez pas le mot  » bicot  » svp. Merci

    • Je refuse de déléguer mes responsabilités et je ne reconnais aucun pouvoir politique. Ils ont assez montré à quel point ils sont tous corrompus et totalement cinglés. Ceux qui prétendant le contraire ne sont que des aveugles volontaires.

  5. je suis d accord . mais : QUI VOTERAIT macronescu ? QUI ? les francais de papier les lgbt et les fonctionnaires hormi les flics ? et puis d abord QUI peut affirmer que macronescu se representera ? il l a bien dit qu il allait etre oblige de faire des CHOSES DURES en 2021 . le dynamitage des retraites est desormais acte par l europe et cela , les FRANCAIS ne l accepteront jamais ! MLP a raison de lisser son image ; son electorat lui restera acquis et elle fendra la melee . une fois elue , les cpf vont faire la bronca des barbares mais on les calmera et on en ejectera meme si , de votre point de vue , c est impossible . les referendums ulterieurs nous aideront …quant aux patriotes genre PHILIPPOT , MESSILHA ,DUPONT AIGNAN , ils auront le meilleur role : les TONTONS FLINGUEURS …

    • e rigole d’avance ..aux yeux de poule que vous allez faire quand MLP va être élué au second tour .
      C’est sûr que vous allez dire que vous l’avez toujours soutenue

  6. Onfray a une colonne vertébrale idéologique ? Ah bon ? Je n’avais pas remarqué. J’aurais plutôt dit un cap constant quitte à changer d’idée : la gloire et le pognon ! Sinon honnêtement, on a pléthore d’intellectuels en France qui se paluchent sur des analyses subtiles jusqu’à plus soif, à commencer par notre pseudo philosophe national qui se prend pour le président de la France. Ils passent leur temps dans les médias. Onfray en fait partie. On aimerait un faiseur charismatique capable déjà de réaliser des choses aussi simples à comprendre que :
    – stopper l’immigration et virer les illégaux
    – faire respecter nos principes, nos lois et nos mœurs
    – remettre sur les rails et protéger notre économie
    – promouvoir notre culture en France et pas à l’étranger

    • onfray passe aussi sa vie à écrire des bouquins, à écrire des articles dans sa revue front populaire, et à faire une vidéo par jour sur son site michelonfray.com, à part ça il ne fait rien que de dénoncer l’islamogauchisme, l’invasion migratoire et l’islam conquérant

      • Mouais c’est très relatif. Il dénonce la « décadence européenne » et comprend en cela les musulmans qui ne veulent pas s’assimiler. L’abruti devient réactionnaire et bigot tout en profitant bien du système et en pratiquant l’hédonisme cher à son cœur. Peut-être moins aujourd’hui car c’est une question d’âge : quand la libido s’épuise, on a beau jeu de devenir conservateur. Je ne lui jette pas complètement la pierre puisque je le comprends. Ce que je lui reproche c’est d’utiliser sa notoriété pour donner des leçons de morale même s’il s’en défend, sous couvert de philosophie. Au final il surfe toujours sur la vague et il fait partie des 66 millions de français comme moi au passage qui comprennent tout sur tout et glosent à n’en plus finir.

      • Zemmour ne souhaite pas être président
        Mais peut-être ministre de l’intérieur et de l’immigration un excellent poste pour lui .

      • A voir si au-delà du discours, il a la stature d’un chef d’état. Je dis pourquoi pas voter pour lui s’il se présente. Mais s’il s’agit de fragmenter le vote souverainiste pour maintenir Macron ou avoir pareil ou pire, ça donne à réfléchir.

    • Rien de tout cela ne serait un problème si l’on avait un état fort qui fait respecter ses lois et défende les intérêts du peuple français.

  7. Alléluia, Guillemain a compris la supercherie Marine après des années d’errance et de propagande mensongère … Espérons que ce n’est pas pour nous « vendre »la nièce Marion la semaine prochaine ou le petit giton Bardella surnommé par moi Marinette… petit perroquet qui apprend chaque soir de mlp ce qu’il doit régurgiter le lendemain… Marre de la famille » tuyau de poele », fausse droite tièdasse femellisée !!

    • La supercherie Marine je suis d’accord, mais Marion n’a rien à voir avec sa tante, c’est du coté de son institut qu’il va nous falloir débusquer un étalon présidentiable …

      • Chacun écrit ce qu’il veut écrire, c’est très bien et tant mieux ! Mais chacun devrait retenir que LE POUVOIR REND FOU (l’actualité le montre tous les jours). C’est pour cela que je refuse d’être gouverné et de déléguer mes responsabilités. Je suis assez grand pour me gouverner sans les fous corrompus de la politique. Cette idée devrait faire le tour du pays. Mais il y a tellement de couilles molles qui jouent les autruches…

      • e rigole d’avance ..aux yeux de poule que vous allez faire quand MLP va être élué au second tour .
        C’est sûr que vous allez dire que vous l’avez toujours soutenue

    • à Didier Labaune:
      « Espérons que ce n’est pas pour nous “vendre”la nièce Marion la semaine prochaine »: vous avez totalement raison, il y a un espoir après les Le Pen.

  8. A force d’être ailleurs, elle finit par être nulle part. Elle n’a aucune chance d’être élue ;elle doit laisser la place.

    • Elle ne peut pas avoir plus de chance qu’en 2017 d’être élue, et c’est pas plus mal étant donné ses éternels renoncements, islam, frexit, euro, .. ça commence à bien faire !!

      • Je rigole d’avance ..aux yeux de poule que vous allez faire quand MLP va être élué au second tour .
        C’est sûr que vous allez dire que vous l’avez toujours soutenue

    • Elle compte sur ses » compatriotes muslmans « …….
      En leur offrant la compatibilité de l’islam avec notre République. …..

    • Je rigole d’avance ..à la tête que vous allez faire quand MLP va être élué au second tour .
      C’est sûr que vous allez dire que vous l’avez toujours soutenue

  9. La responsabilité de cette situation relève de son vieux connard de père qui pour conserver sa SARL familiale FN à mis sa connasse de fille à la tête du parti. La responsabilité du risque de la destruction de la France relève du vieux qui a débouté Gollnisch sommité intellectuelle pour sa dinde versatile de fille! Il ne faut pas s’apitoyer sur le vieux con sous prétexte de son âge ! C’est trop facile! Maintenant il faut que le gens cessent de fantasmer sur la grosse (marine) qui ne se maintient à la tête du RN que pour sa grosse gueule! Et Macron jubile de cette situation politique! N’attendez rien de la grosse! Mr Guillemain, cessez de fantasmer sur les Le Pen!!! Ils sont le passé!!!!

    • oui mais l avenir , c est en mai 2022… au pire 2027 … L AVENIR SE JOUE maintenant AVEC LES CARTES QU ON POSSEDE …

  10. cette pintade et une volaille a perdre ,,, Marion présidente ,,zemmour a l’immigration ,Philippot 1er ministre,,,, vous avez peut être une chance

    • Non, pas la moindre chance en déléguant ses responsabilités. Le pouvoir rend fou, on le voit tous les jours ou on est volontairement sourd et aveugle. Les patriotes (les vrais, ceux qui ont des couilles) doivent, comme moi, refuser tout pouvoir politique et se gouverner eux-mêmes.

    • Je rigole d’avance .. »aux yeux de poule » que vous allez faire quand MLP va être élué au second tour .
      C’est sûr que vous allez dire que vous l’avez toujours soutenue

  11. je reviens sur LES CHOSES DURES evoquees par macronescu : regardez la video le fil d actu ou TATIANA VENTOSE evoque la souverainete ITALIENNE pietinee par l europe ! alors bien sur , ils ont un regime parlementaire mais MARIO DRAGHI ancien banquier et ex patron de la BCE DIRIGE une coalition multipartite ET NON ELUE dont MEME SALVINI fait partie a cause de la gamelle … la souverainete des ITALIENS est supprimee ! poubelle la vie ? et si l europe nous collait lagarde ? cela pourrait expliquer que choupinescu ne puisse se representer … poubelle la vie ? non : l europe a la poubelle !

  12. Ce n’est pas pour rien que Marion a pris ses distances, comme d’autres avant et après elle !
    Marine perd toujours plus de terrain, et je me demande si le sondage qui la donne à 48% n’est pas bidonné par les Pourritures Socialisantes aux manettes de la démolition de la Nation … Elle ne sera peut-être même pas au 2ème tour en 2022, et c’est ça qui tracasse Macron et sa clique pourrie !!!
    Qui peut encore croire qu’elle a une chance contre Macron eu 2ème tour ? PERSONNE et surtout pas sur ce site, n’en déplaise aux idiots-utiles au Socializm triomphant !!!!!

  13. Vive génération identitaire vous faites pas de bile. Le pays est foutu immigration massive. Toute l’Afrique et proche Orient débarquent. Excusez l’expression mais les plus cons pondent et sucent la caf même en province dans ville moyenne au square ce jour. Je voyais des voilées des roms etc avec marmailles nombreuses. …les Gosses  » européens » !!…. Minoritaires….
    J’ai deux enfants pas plus. J’ai cherché à avoir une situation avant comme le font beaucoup en Europe au Japon en Amérique du Nord. Par contre d’autres quittent leurs contrées archi surpeuplées pour profiter de notre bêtise notre naive générosité Génération identitaire …. La dernière chance !! Oui

  14. « Le RN est désormais plus proche de la droite molle » …
    CERTES !! Mais il reste la vraie Droite non polluée par des bâtisseurs de minarets et autres lèche-babouches ..
    C’est à cette Droite de savoir fédérer la lame de fond souverainiste qui refuse l’invasion et l’islamisation !
    Thaïs d’Escufon : « Le combat ne fait que commencer »

  15. Il est hors de question de voter pour elle qui est si malhonnête au point de soutenir le candidat indélicat FNRN aux départementales 2015 à Valence d’ Agenais qui n’ a toujours pas payé les loyers dus pour le local de campagne.

  16. Malheureusement cela ne changera rien au vote de nombreux électeurs patriotes qui continueront malgré tout à lui apporter leurs suffrages en dépit de la gauchisation permanente de leur candidate. MLP sait parfaitement que ce vote lui est acquis quoiqu’elle fasse ; qu’elle peut se permettre absolument toutes les dérives gauchistes et islamo-compatibles ,qu’elle peut faire avaler toutes les couloeuvres à ses fidèles électeurs , ils voteront pour elle , en râlant mais ils le feront , au nom du sacro-saint principe pourtant très contestable selon lequel :” nous n’avons qu’elle ” . Une justification que l’on peut lire hélas régulièrement sous les plumes de C. Tasin et de J. Filio .Or cette obstination est une impasse .

  17. « Où va Marine ? Que veut Marine ? »
    Hé bien mais il suffit de le lui demander !
    Sachant que l’adresse postale publique professionnelle de Marine en France est
    https://rassemblementnational.fr/contacter-le-rassemblement-national/
    il ne reste plus qu’à imprimer le présent article et le lui envoyer par La Poste.
    Pour imprimer :
    cliquer sur l’icône verte Print Friendly, en bas à gauche de l’article
    (URL direct : https://www.printfriendly.com/p/g/RgfcDr )
    Choisir taille de texte 120% et taille d’images 100%
    puis télécharger la version PDF en quatre pages et l’imprimer en deux feuilles recto-verso (1-2 et 3-4)
    Pour envoyer : Mettre dans une enveloppe, écrire l’adresse, timbrer, poster.

    • C’est déjà fait mais les réponses ne sont jamais qu’évasives. MLP et le RN, c’est de la FAUSSE OPPOSITION. Quand je m’en suis aperçu, j’ai compris que tous les politiques sont des cinglés corrompus et qu’on ne peut pas leur accorder la moindre confiance. Je précise que je refuse désormais tout pouvoir politique et que je suis assez grand pour me gouverner sans cette saloperie. Tous les gens devraient réagir comme ça.

  18. Non mais vous voulez quoi? Quelle se fasse éliminer de FB – que ses interview soient censurées comme ce que Marion et autres font face?

    • Dites vous bien Claire , que les chiens aboient et la caravane passe ! j’ai honte Claire , honte de penser que le RN ne soit plus capable de se gérer ,, je parle du RN soyons précis .
      Ils vont tous voter Macron et en crèveront !

  19. Qu’un héritier dilapide l’héritage n’est pas vraiment nouveau. L’erreur, qu’on peut comprendre est de lui avoir transmis un mouvement politique qu’elle aurai dû conquérir. Si elle a comme elle le prétend l’amour de la nation, qu’elle se retire d’un combat perdu d’avance qui ne fera que diviser l’électorat et sacrera pour la seconde fois le micron.

  20. A chacune son tour à la tête de la PME familiale dirigée actuellement par MARINE Marion obtiendra son « bâton de maréchal(e) » lorsque la 1ère aura décidé d’arrêter !
    PAS AVANT
    Marine, je l’ai déjà écrit ici de nombreuses fois, est devenue insaisissable…
    Vous ne savez jamais où elle va se positionner
    En 2022, ELLE N’A AUCUNE CHANCE !
    J’en suis même à me demander si, avec toutes les casseroles qu’elle traine, elle n’a pas passé un deal avec MACRON afin de ne pas se faire massacrer judiciairement !….
    C’est vous dire !
    ZEMMOUR, MESSIHA, PHILLIPOT, et quelques autres…. nos SEULS ESPOIRS !
    A mon âge, si 2022 ne participe pas à un changement radical, je ne verrais probablement pas le début du sauvetage de ma chère NATION FRANCE !

  21. Qu’est-ce qui prouve que Marine détient encore « le plus gros bataillon d’électeurs »? Rien, et surtout pas les scores des derniers scrutins.
    Le RN aux abonnés absents : « C’est pour ça qu’elle ne sera pas élue, elle a des épaules de serpent », renchérit à son tour Charles Gave… » : https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/societe/generation-identitaire-reunit-ses-soutiens-contre-sa-dissolution-politique-et-ideologique-128761

    • Frère Jacques Chasse-deux, vous déformez la citation de Charles Gave qui n’a, dans son discours, en aucun cas cité Marine à propos des « épaules de serpent » attribués aux « politiciens » en général ! En revanche, il a évoqué comme future élu(e), un homme ou une femme ! Ce que vous faites là Chasse-deux est digne du Monde ou de Libération ! Vous creusez le fond de la piscine de la médisance et de l’irresponsabilité !

  22. pas un iota à retirer ou à rajouter à cet article
    en ce qui me concerne je rêve d’un deuxième tour philippot/mélanchon !
    bon rêver, il n’y a plus que ça à faire

  23. Dediaboliser le fn, cela me rappelle le ravalement de façade du pcf, on a vu le résultat.

    • les chiens aboient la caravane le pen,passe,48% dans les sondages aux presidentielles en 2022,contre macron,continuer ,diviser pour regner et vous aurez 4ans de plus de la finance mondialiste mais la vous serez a la soupe populaire,LES DUPONT GNAN GNAN,PHILIPPOT ET AUTRES DIT PATRIOTES,travaillent pour MACRON,40ans que les francais votent pour ceux qui les detruisent,continuer et preparez votre valise

  24. Dans sa nullité crasse et sa paresse intellectuelle, l’éphémère avocate Marine Le Pen, n’est même pas capable de saluer l’immense travail de plaintes lancées contre l’oligarchie Covid par Maîtres Araujo-Recchia, De Vizio, Brusa et Fuellmich.
    Alors que la teneur de ces plaintes, auxquelles s’associent de plus en plus de citoyens (en France et hors de France), argumentent en droit face aux politiques d’asservissement des peuples, la patronne du RN, commet là une erreur monumentale et fatale de plus en dédaignant ce combat. Heureusement, celui-ci n’échappe pas à Florian Philippot.

    • Philippot ! n’est-ce pas le principal conseiller de MLP qui lui a fait perdre le fameux débat ?

      • @Daniel
        Lors du désastreux débat de l’entre-deux tours , le problème est venu de MLP et d’elle seule : c’est avant tout son comportement ahurissant de pochtronne de bistrot (  » ils sont làààà ») , ses ricanement incessants ,son impréparation criante , ses fiches qu’elle mêlangeait , ses dossiers dont elle découvrait le contenu en direct (elle avait eu 5 ans pour se préparer) qui a fait penser à certains de ses électeurs (dont votre serviteur) qu’elle avait bu ou qu’on l’avait peut-être droguée à son insu en versant une substance dans son verre d’eau . ce n’est pas Philippot qui est responsable de sa nullité et de son j’menfoutisme ;

  25. entièrement de votre avis, grosse déception mais tous vaut sans doute mieux que macron. de deux maux ne faut il pas choisir le moindre ?

    • Ou un autre Meilleur. ….Le Général Antoine Martinez. Allez lire ses propositions. Vous comprendrez. C est une pointure. C est d un autre calibre.

  26. Avis conforme.
    Derrière tout ça , il y a peut être une stratégie machiavélique, mais je ne la comprends pas pour le moment.

    • Simple comme bonjour et tellement gros que ça passe. Admettons que je me nomme macron. Je créé sans cesse les pires problèmes( fausse pandémie, etc, etc), je méprise les français qui ne sont rien pour moi, pas même des ombres et des numéros interchangeables, je paie une fausse oppisiton pour diviser davantage les gens et je m’en tire avec tous les plus et jamais les moins. Donc : macron le fou est un criminel et MLP une corrompue qui est payée pour faire de la fausse opposition. J’en ai cotoyé assez pour savoir qu’ils sont tous pourris ! La seule chose à faire est de refuser tout pouvoir politique.

  27. Vous commencez votre article ,que j’approuve en tous points ayant moi même tiré la sonnette d’alarme il y a quelque mois dans ces colonnes, par elle veut gagner c’est certain…….en êtes vous réellement certain?Moi pas à chaque fois qu’elle arrive aux portes du pouvoir elle se tire une balle dans le pied c’est très énervant

  28. Qui n’a pas lu  » Pour que vive la France » de MLP n’a rien compris.
    MLP est gaulliste…c’est pour cela que NDA l’a soutenue fermement au second tour..
    Elle diverge de son père sur l’économie..elle « tactise » pour être élue mais si son père avait le défaut des petites phrases antisémites MLP travaille peu ses dossiers..

    Comme beaucoup je pense que ce sera encore un échec.

    Notre petite chance souverainiste viendra peut être d’une entente NDA Philippot et des LR souverainistes ( Retailleau Auber et consorts) Un autre pôle souverainiste donnerait une chance supplémentaire aux souverainistes. Le rêve au second tour NDA MLP je rêve ..

    Samedi 27 février à La roche sur Yon 15H place Napoléon Rassemblement Gaulliste avec des  » patriotes  » et des DLF peut être des VIA ex PCD ..

    • Je rigole d’avance ..à la tête que vous allez faire quand MLP va être élué au second tour .
      C’est sûr que vous allez dire que vous l’avez toujours soutenue

  29. ÇA SE RESSENT NETTEMENT !
    La FRANCE EST FOUTUE ALORS !
    Les autres REUNIS avec elle même ne feront pas le poids face à ce MACRON ET SA MACRONE !
    QUE FAIRE ?

  30. Gauchiste parvenue à la tête d’un parti de droite, Marine a sapé les fondements de celui-ci. La création du RN n’a pas été la modernisation du FN, mais sa destruction.

    Républicaine par habitude et par paresse intellectuelle, Marine n’arrive pas à réfléchir en-dehors du cadre étroit des « valeurs républicaines » et de « l’état de droit ». Esclave docile du Système, elle a stérilisé toute faculté de proposition et s’est privée de toute possibilité d’action.

    Elue à la tête de l’état français, je me demande ce qu’elle ferait.

    Pour 2022, on verra bien. C’est encore quelque chose qu’il faudra subir et l’épisode Marine, c’est d’ores-et-déjà 11 ans de perdus pour nous.

  31. Le RN cherche 35 millions. Comment voulez-vous avoir une quelconque liberté de parole dans ces conditions ? On n’aura que de l’eau tiède. Philippot du coup est plus incisif car libre.

    • la liberté de parole est toujours bien cadenassée par « qui donne les sous », c’est toujours ainsi qu’on « adoucit » les opposants.
      philippot fera combien ? 5/7/9 % ? un choix cornélien , d’autres déchirures à prévoir.
      Après une énième déconvenue, le RN ne va-t-il pas se trouver dans la même fosse que le PS après le départ des « désespérés » ?

  32. Sur cnews , en plus de notre excellent ERIC…nous voyons aussi de parfaits RN…nous avons le choix..( ..cette chaîne tv est dite  » facho  » par la gochoterie…)….

  33. comme son papa ,elle n’a jamais voulu etre presidente ,,elle s’accommode tres bien d’u role d’opposante faschistoide,,meme chose pour melenchon ,,
    ce qui est desolant ,ce sont les millions d’abrutis qui continuent de croire en elle,,

  34. Constatant le comportement, sans conviction et nonchalant de Marine, je vois malheureusement la pourriture de Macron continuer ses projets de destruction de la France.

    • Non non non non non !!! Offrez un temps d antenne suffisant au Général Antoine Martinez et vous verrez…….on en reparlera.

  35. ABSOLUMENT D’ACCORD !

    J’ai toujours dit qu’elle est UNE PLANCHE POURRIE…
    Une planche pourrie a l’air normale, on dirait qu’elle flotte, qu’on peut s’accrocher à elle. Malheureusement, dès qu’on veut la toucher, elle coule… parce qu’elle est piquée de vers et dès que l’eau pénètre dans les trous, pffft… la planche coule !

    En plus, elle est comme une chienne folle au milieu de notre jeu de quilles patriotes !
    Chaque fois qu’elle bouge, elle fait tomber les quilles ! Elle fait rire …pour ne pas pleurer.

    Elle déjoue la prochaine élection, comme elle a déjoué la dernière élection présidentielle.
    PHILIPPOT, MARTINEZ, ALIOT, ZEMMOUR : lequel se décidera à prendre la tête de l’opposition et à se déclarer candidat ?
    Il faudra qu’il soit TRES FORT !!

    • un jeune AU RN de 24 ans qui a tout l’avenir devant lui,BARDELLA ,un debatteur hors pair,il parle comme jean marie le pen,tete de liste aux europeennes a 23 ans,il a gagner devant EN MARCHE et tout les autres partis,il est ne en seine st denis,pauvre A SA NAISSANCE SA MERE LA ELEVEE,a 16ans il a pris sa carte au au RN et a su s’elever dnas le parti pour devenir 1 adjoint DU RN,voila l’avenir de la france

    • Le Général Antoine Martinez c est déjà fait. ….depuis le 10 juillet 2020. Évidemment personne dans la sphère publique n en parle. J ai reçu son programme présidentiel détaillé. C est du lourd. Ça tient la route. C est cohérent et courageux. Et ça tient la route. Volontaires pour la France. PATRIOTISME LIBERTÉ RECONQUÊTE. Lisez sa profession de foi et ses propositions très concrètes. Tout se tient. Tout est cohérent et réalisable. Rejoignez nous vite et parlez en autour de vous car les médias ne le feront pas. Vive la France, vive la Patrie.

    • Attention !! c’est vous qui pourrissez tous les jours en croyant parler des autres.;
      Je rigole d’avance ..à la tête que vous allez faire quand MLP va être élué au second tour .
      C’est sûr que vous allez dire que vous l’avez toujours soutenue

      • En ce qui me concerne non, si c est à moi que vous vous adressez. Pendant vingt ans j ai voté FN. Puis RN. ….en 2017 j ai compris après le débat face à Macron qu elle n a pas la carrure pour être à la tête de la France. Dernièrement face à Darmanin elle a été beaucoup trop molle et mal préparée. En terrain conquis elle est remarquable. Dans le cas contraire elle est larguée. Et c est bien dommage.

    • Je pense que sur un bateau qui coule grace à aux planches pourries vous en faite partie à la moitié.

  36. MLP à compris que les Français ont peur de tout:
    De perdre leur petite économie ,de la guerre civile , de la guerre,de la pluie ,de la neige, de perdre leur RSA, que leur petite merde d’enfant ne puisse plus aller au mac do ,des pétards du 14 juillet etc…etc…
    Donc elle caresse ce petit peuple qui écoute les merdias sans réfléchir .
    Le but essentiel est d’arriver au pouvoir , donc j’approuve cette méthode après on verra.

    • Assez juste pour un peuple de veaux qui ont voté depuis Pompidou pour leurs pires ennemis alors que JMLP s’époumonait à les avertir de leur
      disparition programmée…

      • Vous perdez votre temps, avec cet article qui une fois de plus va déclencher les réactions hystériques des ‘anti-poissonnière’ dont beaucoup prônent en même temps l’union des patriotes.
        Leur seul préoccupation est de flinguer le parti qui est ‘donné à 48%’ par les sondeurs. 2% + 1 voix et c’est gagné, mais ces stratèges préfèrent cliver et paumer pour pouvoir dire voyez j’avais raison, MLP est nulle.
        Sacrés franchouillards indécrottables.

      • Seulement voilà. ….JMLP a franchi le Rubicon en tenant des propos inadmissibles sur ce qu il appelait à l époque  » détail de l histoire de la deuxième guerre mondiale « . Quand on veut gouverner on se garde de balancer des provocations de cette nature. J ai quitté le FN en grande partie à cause de ces outrances verbales, dérapages catastrophiques. Quel dommage ! Ça n enlève rien a ses immenses qualités. …..

    • Bref vous pensez qu’en lectrice assidue de Machiavel, ou ‘en pratiquante consommée du billard à trois bandes, elle cache son jeu avant de fondre sur son adversaire et de le terrasser ?
      Hypothèse très très optimiste pour qui l’a vue face au bledard de service Darmanin, empruntée, inhibée, bouche bée cherchant désespérément le bon registre face aux provocations épaisses de l’autre.
      L’autre hypothèse, c’est qu’elle n’a pas hélas la carrure d’un Johnson ou d’un Trump.

      • Ce que l’on a vu et que vous décrivez est exactement ce qu’elle a fait, dans la continuation de sa stratégie qui exaspère beaucoup ici.
        Elle a une fois de plus refusé de chausser les ‘gants de boxe de paul amar’ chacun ayant constaté que la stratégie de JMLP n’offrait pas les résultats escomptés, mais au contraire (propagande aidant) effrayait le veau.
        Il y a de grandes chance qu’elle soit à nouveau battue et que finalement aucune stratégie ne fonctionne face à un peuple abruti par quarante ans de propagande auquel il faut ajouter une modification ethnique profonde de notre société.
        Nous en reparlerons dans un an…

  37. Même dans l’hypothèse ou elle serait élue, elle serait complètement dominée par les mondialiste et ne serait qu’un pantin de plus à leur service.

    • Marine se désole de la mort tragique d’une adolescente dans l’Essonne mais est toujours persuadée que l’islam est compatible avec nos valeurs

  38. Peu importe ses opinions personnelles. L’important est de pouvoir élire un peu mieux que Macron. Ces attaques viennent toujours de la part de gens qui ont constamment fait zéro à toutes les élections depuis toujours, et qui hurleront qu’elle est une machine à perdre quand elle fera 48

    • C’est exactement cela ! La soupe est trop bonne comme elle est posée en politique. Pourquoi lâcherait-elle une bonne gamelle de fric, les soucis en moins ?

      • Eh oui ……ce que Giscard appelait le changement dans la continuité. Avec ça. …….

    • «  » » élue » » » c’est certain qu’elle ne le veut pas !!! en plus elle serait dans l’impossibilité totale de « gouverner » !!! de toute façon le «  » »saigneur » » » est choisi depuis longtemps alors la voie des « urnes » !!! « NOUS » ne sommes plus en les années 70 …

  39. Bonjour , Marine le Pen est peut-être très bien , mais elle n’a pas l’envergure de monsieur Jean-Marie Le Pen est c’est bien dommage , son tête à tête avec macron m’a énormément déçue , on dirait qu’elle a perdu l’envie de se battre pour la France son pays . Aussi pour les prochaines élections je suis bien embêtée , car qui voter ? ( de toute façon il faut faire barrage à ce macron dévastateur de notre France ) Oui qui voter malheureusement , dés que l’on met une carotte sous le nez de tous ces politiques ils l’attrapent avec avidité et oui car ce qui compte maintenant c’est pognon pognon encore et toujours pognon , alors en qui avoir confiance ? Une chose est sure c’est toute la mentalité des politiques qu’il faut changer car tout est à revoir , il faut rendre à la France sa magnificence

    • Alors vite vite vite. Regardez les propositions du Général Antoine Martinez. Volontaires pour la France. PATRIOTISME LIBERTÉ RECONQUÊTE. Vous verrez que rien n est perdu bien au contraire. Allez consulter le site des Volontaires pour la France. Après on en reparle si vous voulez. Ne cédez surtout pas aux sirènes de la désolation. Il y a toujours une solution. Courage et rejoignez nous vite. ….et surtout parlez en autour de vous car les médias ne le feront pas.

    • On dirait que vous prenez JMLP pour modèle alors que son meilleur score c’est 17 % aux présidentielles, soit même pas la moitié des scores de MLP ..

      Votre manque de profondeur intellectuelle vous égare totalement !!

  40. ce texte est trés bien. Marine ne fera pas le poids. elle maitrise mal la politique face a Zemmour parce que macron est foutu grillé Marine ne tiendra pas VIVE ZEMMOUR

    • Je rigole d’avance ..à la tête que vous allez faire quand MLP va être élué au second tour .
      C’est sûr que vous allez dire que vous l’avez toujours soutenue

  41. la « Marine » c’est comme l’état……….mal entretenue, elle s’étiole…..à moins qu’elle ne se saborde……..et le résultat sera le même………………..

  42. Son père lui a lègué un héritage politique dont elle aurait pu s’emparer serieusement . Au lieu de cela, et au fil des années, on le ressent, Marine n’en a plus l’étoffe!! seul l’image, ou plutot, une persistance rétinienne de ce qu’elle fut flotte encore mais le contenu n’est plus là. Marine ne bosse pas! On l’a ressenti lors du debat contre Darmanin ou elle balance des chiffres mais n’arrive pas à les justifier!!!! et Darmanin, minus de la politique la contre!! On ne peut donc lui faire confiance plus longtemps. J’ai pourtant cru en elle de longues années durant mais là, elle risque de nous refaire un 2017!! Marine, TU NE BOSSES PAS tes dossiers!! c’est une honte alors que l’avenir de la FRance est compromis!! Laisse la place dans ce cas!

    • « et au fil des années, on le ressent, Marine n’en a plus l’étoffe!! » C’est bien vu. Je crois en effet qu’elle a eu l’étoffe, la motivation. Mais elle ne les a visiblement plus ou de moins en moins. Découragement, démotivation, effet du temps qui passe ? Marine a changé, c’est un fait. mais pas dans le bon sens pour ses électeurs, bien que certains restent indéfectiblement attachés à sa personne et ne veulent rien voir..

  43. à Jules F:
    Combien les procès intra-familiaux Le Pen versus Le Pen ont coûté aux militants et adhérents ?

    • Bonne question en effet. Sans compter le train de vie de certains membres de la famille. ……ça laisse songeur.

  44. Évoquer ce problème, c’est se retrouver à nouveau face à une évidence: MLP AURAIT DÛ quitter la présidence du FN après son débat désastreux face à Macron en 2017.
    Elle avait réussi à desserrer l’étau de la diabolisation du FN, reconnaissons lui ce mérite, mais pour accéder à la présidence de la République, la marche était visiblement trop haute pour elle.
    La campagne qui s’annonce ne sera qu’un long calvaire pour elle, et les moqueries de Darmanin ne sont qu’un aimable prélude à ce qu’elle va subir.
    Elle a montré en 2017 toute l’étendue de ses faiblesses. Ses adversaires vont s’acharner sur elle, les journalistes ne la ménageront pas non plus.
    Que n’a t’elle décidé après 2017 de se consacrer à sa passion tout à fait estimable pour les chats, ou la cuisine ?

      • En renonçant à certains fondamentaux MLP a fait passer son électorat de la magie à l illusion. Le débat pitoyable de 2017 restera comme une tache indélébile sur son CV. C’est bien dommage mais c est ainsi. Face à Darmanin elle aurait pu être grandiose. …..ce fut tout le contraire. Restez calme surtout. Le meilleur est à venir. …..vous verrez.

    • Marine s’est sabordée lors de ce débat, je dis bien sabordée comme notre flotte à Toulon.

    • Moi ce qui m’intéresse, ce n’est pas le sort de Marine et des Le Pen, c’est comment nous, les patriotes, organiseront au plus vite notre légitime défense. Des tordus de politicards comme les Le Pen, eux, sauveront toujours et leur peau, et leurs intérêts.

      • Vous ce qui vous intéresse c’est que écrire sur RL et détruire Marine,vous devez certainement étre une personne frustrer mon pauvre monsieur.

    • Instituts de sondages aux capitaux Qatari et dont le directeur n’est autre que le beau fils de Macron. Vous avez encore beaucoup de questions comme celle ci = MDR

  45. La faute en revient à JMLP. Il aurait dû choisir Marion et non Marine pour prendre en main le FN.
    Marine La Peine n’est pas taillée pour ce job. Elle se contente de dilapider l’héritage et de vivre de la politique comme tant d’autres, voyez Bertrand, Bayrou, Castaner, Castex, Valls etc etc…

    • à Hoplite:
      Ah bon? C’est le patriarche qui décide de la remise du Parti familial clés mains à ses mioches ? Et les cochons payants de militants et d’adhérents n’ont qu’à obéir ?

      • Monsieur vous soyez béte et méchant je vous l’accorde,mais n’insultez pas les Français qui votent pour Marine.

        • Vikinglenormand…desolé mais c’est t’a marine qui insulte c’est propre troupe….quand a la dite méchanceté
          Ben la vérité a cette faculté d’être mechante en se qui concerne l’erreur et le mensonge crasse !
          Pour la bétise…je supose quand tant qu’expert vous savez de quoi vous parler …🤗🤭
          …je ne vous salut monsieur !

    • Parce que VOUS vous seriez taillé pour ce job. Et quelle brillante idée de choisir Marion qui fricote avec l’ENNEMI. Vous feriez mieux de vous taire que d’écrire autant de stupidités, à moins que vous vouliez détruire le RN ?

      • Il a l’air d’être bien remis de son covid, on ne le lisait plus depuis un moment.
        Tant mieux pour lui, tant pis pour nous.

      • à Patriote:
        D’une part j’écris ce que je veux, d’autre part rien ne vous permet de m’insulter.

        • Où sont les insultes et mots grossiers ? Le mot stupidité n’est pas un mot grossier il dénote une inintelligence sur le sujet traité !

    • Marion était trop jeune… MLP a Été plutôt bonne comme présidente du RN ;mais elle n’est pas taillée pour la présidentielle.
      Marion Marechal devrait maintenant être mise en avant.

    • Ben voyons !! Marion Maréchal, bien qu’elle soit très douée, n’ à que3 ans de politique active ..et elle gagnerait contre Macron .;

    • C’est Bruno Gollnisch qui aurait du prendre la tête tout naturellement et pas la fifille

      • Bien d accord avec vous. Je n ai jamais compris pourquoi cela n a pas été le cas. …..

  46. Ni Marine ni Marion, les patriotes doivent mettre un terme à l’escroquerie des Le Pen.

    Marion soutient Marine pour que rien ne change
    Publié le 3 juin 2019 par Jacques Chassaing –

    • Surtout, Jacques, ne bougez plus, restez-en là.
      Ça n’a pas été facile, mais vous y êtes.
      Cordialement.
      Martin.

    • VOUS avez raison, votez pour vous ou des sous fifres, INCAPABLE comme beaucoup que vous êtres de voir que vous avez les pieds PROFONDEMENT ENRACINES dans la m…….. tout comme le coq français et que SEUL MLP ET LE RN PEUVENT vous en sortir. De plus Marion ne soutient pas MLP puisqu’elle fricote avec un membre de l’équipe Macron alors que MLP est toujours RESTEE INDEPENDANTE n’allant jamais manger aux râteliers de tout ces PARTIS pourris par la corruption qui s’islamises !

    • C’est inexact ;les idées défendues par Marion
      Marechal sont en parfaite discordance avec
      celles exprimées par MLP, notamment sur l’Islam et l’immigration.
      Vous ne voulez pas d’une Lepen ;qui voyez vous alors avec un potentiel de plus de 3%.
      Marion est brillante, intelligente, à l’aise sur les plateaux et ne trimballe pas de casseroles.
      Entourée d’une solide équipe de campagne elle pourrait emporter l’adhésion des patriotes.

      • à Jill:
        Marion est une bobo insipide qui rôde autour des auges de la République. C’est une planche pourrie politicarde du business Le Pen. Macron adore les Le Pen et leurs électeurs. C’est son assurance victoire.

        • Pauvre petite chose ..qui n’a jamais eu l’avantage d’entendre directement un discours dans un meeting de Marion Maréchal qui le ou la meilleure orateur politique en France

          • Ben justement t’a marion ne veux surtout pas faire de l’ombre a sa tante…sa foutrais en l’air la réélection de macroncescue

      • Complètement d’accord, Marion est fédératrice contrairement à sa tante qui a lâché le souverainisme, etc. comme l’explique très bien Jacques Guillemain.

      • Jill vraiment ?…si c’était vrais elle n’hésiterais pas un instant pour déclaré une guerre totale à sa tante…sauf que les interret de la tribut le pen passe avant les intérêts de la france et de sont peuple heleno-chretienne-blancs occidental !

      • Huineng et a l’intelligence…
        Se que le bonobo et a la science de la phisique cantique !🤗🤭
        Mais bien sur il nous fait des discourt sur une matière alors qu’il n’a aucun échantillon sur lui 😂🤣😅

    • Votre égocentrisme forcené vous égare totalement..et vos commentaires ne sont que pure prétention insensée et escroquerie de raisonnement !!

  47. MLP, c’est plié. Elle garde sa gamelle (bonne bouffe) de la fausse opposition. Les politiques sont tous des corrompus. Je n’ai pas besoin de politiques pour me gouverner, je peux me gouverner tout seul. Je les refuse et je ne reconnais aucun chef d’état ni aucun pouvoir politique.

  48. Bravo pour cet article édité par un ami de Mélenchon ,à défaut Macron !
    Merci Monsieur Guillemain de montrer à la face du monde que le RN n’est qu’un merde puisque MLP en est à la tête . Si au moins , de votre côté vous aussi proposiez une autre alternative , à nous tous d’en discuter !

  49. Si macro le fou maintient les élections (c’est déjà plié grâce aux belles machines à truquer), Voter, c’est déléguer ses responsabilités, donc, permettre à quelques corrompus de vous traiter en esclaves. Chacun devrait avoir le courage de prendre ses responsabilités et de se gouverner avec droiture et respect. C’est pourquoi je ne reconnais aucun pouvoir politique. Je ne respecte aucune loi liberticide (ne le sont-elles pas toutes avec les interdits ?). J’ai mes propres lois qui respectent l’humain avant tout (sauf les corrompus et les dégénérés qui méritent la corde).

  50. Un examen des résultats électoraux du FN/RN de 1988 à nos jours, montre que son score présidentiel au 1er tour, oscille entre 3,8 et 7,6 millions de voix, quand son score législatif va de 1,1 à 3,7 millions. Arriver second à la présidentielle ne sert à rien, c’est bien sur la campagne législative que le RN devrait porter ses efforts. Ce n’est pas la logique apparente du régime actuel, mais ce régime n’est pas notre bienfaiteur, ni même notre protecteur. La présidentielle est une aliénation, un enfumage du Peuple. A la place investissons sur la REPRESENTATION NATIONALE; Grâce au caractère décentralisé et local de ce scrutin, il y a de la place pour toutes les tendances patriotes. Discipline républicaine patriote au second tour. Prenez votre avenir en mains. Militez !

    • Mettre l’accent sur les législatives impliquerait de s’appuyer sur des fédérations départementales dynamiques, avec des militants et des adhérents respectés et encouragés.
      Ce n’est pas du tout le cas, le RN s’est spécialisé dans la purge…Cela impliquerait également de valoriser les élus régionaux qui sont les plus nombreux, et aussi départementaux et municipaux pour avoir des candidats valables à présenter dans les circonscription.
      Or, le RN fait le contraire de ce qu’il faudrait. Les élus locaux sont négligés et méprisés. Le seul critère d’appréciation est la soumission au siège et au lobby gay. A quelques exceptions près, toute tête qui dépasse, par ses qualités intellectuelles, son travail, son honnêteté, est coupée…Restent les soumis, les arrivistes.

  51. Après le débat qui s’est déroulé entre MLP et Darmanin j’ai conclu que le RN se fondait désormais dans le moule du système. A trop vouloir lisser le parti pour le dédiaboliser on devient un parti comme les autres : une droite molle et europhile. MLP aurait dû se retirer après l’élection présidentielle de 2017. Quand on est une vraie honnête patriote on doit savoir se retirer pour l’avenir de son pays… en politique on appelle cela de l’utopie…

    • Votre manque de profondeur d’analyse vous égare tellement que vous vous laissez piéger direct par le vocabulaire de Darmanin sur la  » mollesse  » de MLP !!

      Si MPL a mis de l’eau dans son vin , c’est au terme d’une longue réflexion .pour gommer son extrémisme .et recueillir un max. de voix ..

      Le souverainisme ? Pas enterré, puisqu’on verra les coups de canifs que MLP mettra aux accords de Schengen.

      L’islam ? C’est de la haute stratégie de le déclarer parfaitement compatible avec la République.

      L’euro ? On le garde. …Maintenant que tout le monde s’y est habitué ..

      Le Frexit ? Terminé. …Car cela serait loin d’être une priorité pour la vie de tous les jours

      • Un peu maigres, vos arguments pour étayer les prises de position de Marine, qui de plus n’a pas eu besoin de « mettre de l’eau dans son vin » ni surtout de « gommer son extrémisme » vu qu’elle était gauchiste dès le début.

      • Ben oui huigen la strategie du renoncement tout azimuts…la capitulation sans combat…en voilà une stratégie de vainqueur…..
        une question ?
        t’a encore oublié de prendre t’es médocs se matin .?..
        Parceque je te signale que tu nous fait une crise carabiné de denie de réalité…

  52. Alors que ses nécrologies sont déjà prêtes dans les rédactions, le père Goriot-Le Pen ne laissera pas un souvenir impérissable par ses frasques et le choix de sa descendance politique. Et il faudra être sacrément bouché à l’émeri pour voter Marine-Macron en 2022, ou alors Mélenchon-Macron. C’est kif-kif.

    • Complètement à côté de la plaque vos commentaires qui ne sont que pure prétention insensée et escroquerie de raisonnement !!

    • Mr Jacque CHASSAING…👌👍plus 100.000 👏 👏 👏 👏 👏 👏 👏 👏 👏 👏 👏 👏 👏 👏 👏 👏 👏 👏 👏 👏 👏 👏 👏

  53. pour moi, elle n’a jamais voulu et ne veut pas etre elue – elle se plait en opposante numero 1 – elle est incapable de gerer le pays et aurait bien du mal a trouver les personnes competentes pour l’y aider…….voter lepen, c’est elire macron

    • « Voter Le Pen, c’est élire macron »
      Qu’en termes clairs, ces choses-là sont dites!
      Bravo pour ce slogan qui sonne « vrai »

      • Complètement à côté de la plaque vos commentaires qui ne sont que pure prétention insensée et escroquerie de raisonnement !!

  54. Dans un peu plus d’un an auront lieu les présidentielles.
    Pour éviter que le cauchemar de 2017 ne se répète, il faudra que dame le Pen dégage dès que Eric Zemmour aura fait acte de candidature.
    Qu’elle comprenne qu’il y va du salut de la France, et que l’on ne peut se permettre de miser encore une fois sur une louzeuse !…

    • Complètement à côté de la plaque vos commentaires sur Zemmour qui a déclaré il y a environ un an qu’il ne se présenterait jamais aux élections présidentielles

  55. Elle veut l’Elysée a tout prix, en essaient de ratisser partout elle risque de faire s’éloigner ceux qui lui faisait confiance, nombreux seront ceux qui verront ça comme une trahison.

  56. Mais si! On sait très bien ce que veut Mme Le Pen: être élue!
    Mais pour faire quoi?
    Sans projet partagé par une majorité de Français, sans programme soumis au Peuple pour son avis et sa participation, sans militants deterrain pour commencer,-enfin-, du porte à porte et des échanges avec les électeurs patriotes, souverainistes,… et les autres, TOUS les AUTRES, c’est très mal embringué .
    Personne dans son entourage pour renverser la commode vénitienne en ébène avec incrustation de nacre?

  57. Immense merci, Jacques, pour ton excellent « état des lieux ».
    A partager sans modération et sans fin (jusqu’à l’échéance 2022), car il permettra à beaucoup de citoyens encore dans le brouillard, de mieux cerner la situation, au-delà des haineux primaires envers les Le Pen, ou des naïfs incurables ne voyant rien venir.
    MLP a grand tort de se fier aux sondages car, qu’ils lui soient favorables ou non, ils sont souvent manipulés par l’ennemi, dans le but précis de la leurrer, elle et ses fidèles, incapables d’analyser une catastrophe passée pour en tirer d’indispensables leçons salvatrices.

    • Josiane Filio ,
      Je vous ai souvent reproché (ainsi qu’à Christine Tasin et pour le même motif) de terminer tous vos articles consacrés à MLP, où après avoir fait la liste des reproches (justifiés et argumentés qu’on peut lui adresser , vous terminez a chaque fois par une formule du genre :  » malgré tout je voterai pour elle car nous n’avons personne d’autre  » . Tant que vous agirez ainsi MLP ne variera pas d’un iota de sa ligne et continuera à s’accrocher obstinément ,par orgueil et par interêt, à son poste d’opposante perpétuelle ,sachant qu’elle tient ses fidèles électeurs en captivité, et qu’ils voteront pour elle quoiqu’elle fasse ou dise, prêts à avaler toutes les couloeuvres sans jamais menacer de s’abstenir , pour la plus grande satisfaction du régime . Ce jeu de dupes a assez duré

  58. L’imposture présidentielle. Une Démocratie c’est le choix politique par le Peuple, après un débat libre d’accès et contradictoire sur l’Agora. S’il oppose le gouvernement et son (ou ses) oppositions, le débat est équilibré entre le réel (le bilan) et virtuel (ce qui aurait pu ou pourra être réalisé). A contrario des Législatives qui offrent un débat ouvert au pluralisme, sur actes du gouvernement, la présidentielle limite les débatteurs aux chefs de parti. Placées en aval de la présidentielle, les législatives ne portent même plus sur le bilan du gouvernement, celui-ci ayant été remplacé ! C’est ce modèle du quinquennat synchronisé qui permet au discours de remplacer les actes, à l’idéologie de remplacer le réel. L’effet sur notre pays est visible depuis 1981 : déficit chronique, invasion

  59. Revoilà les deux frères Jacques qui eux certes ne changent pas de programme : ils n’en ont pas !
    « interdire à ses troupes de soutenir G.I. » C’est ce qu’a dit un journaliste du Figaro, personne d’autre officiellement ! Par ailleurs MLP a publié un texte de soutien à G.I. !
    Quant à sa non présence à cette manif, je remarque qu’on ne la reproche pas à NDA, à certains LR, au Parti de la France, à Martinez, aux Villiers, aux autres généraux, à Marion, à Zemmour, au Siel, à Renaud Camus, Onfray, et à beaucoup d’autres prétendants comme les frères Jacques ! Moi j’y étais !
    Enfin, si j’admire le tribun JMLP, sa remarquable constance et sa combativité, je ferais tout de même remarqué qu’il n’a jamais été près de prendre le pouvoir !

    • MLP a publié un texte de soutien à G.I. ! ???
      Evitons les fakes …
      J’ai vu celui de MARION, mais pas celui de MLP !!
      Source du soutien de MLP ?????

      Par contre :
      « je remarque qu’on ne la reproche pas à NDA, à certains LR, au Parti de la France, à Martinez, aux Villiers, aux autres généraux, à Marion, à Zemmour, au Siel, à Renaud Camus, Onfray »
      En effet c’est consternant !!!

      • Les généraux soutiennent sans équivoque GI. Ils préparent la stratégie de reconquête. Attendez juste un peu. Ce sera grandiose et flamboyant.

    • Par principe les militaires ne manifestent pas. Ce n est pas leur place. Ils ont apporté leur soutien officiel à GI sans équivoque. Par contre pour empêcher les grand remplacement et procéder au grand dégagement ils seront là. …et nous avec. Le seul qui s est engagé pour la présidentielle c est le Général Antoine Martinez. Depuis plus de sept mois. Et il sera à l heure au rendez vous décisif. Et nous avec.

    • Les groupes régionaux du RN ont été contactés par le siège de Nanterre, le délégué aux élus ayant pour instruction de faire passer le message « aucun élu régional ne doit aller à la manifestation pour GI ». Le message était très clair et diffusé à tous les élus. C’était une première.
      Bien sûr, vous pouvez rester dans le déni, en prétendant que seul Le Figaro l’a dit…
      Mais aussi VA, et de nombreuses fuites sur les réseaux sociaux.
      Le RN a publié un communiqué tiédasse, au nom de la liberté d’expression, mais en insistant lourdement sur ses divergences avec GI.

  60. Si vous vous posez la question c’est que vous n’avez toujours pas compris ou que c’est semer le trouble pour tous :
    La ligne claire est celle de 2012 et 2017 tout en arborant son discours pour 2022 car MLP veut clairement être au pouvoir. La direction a été remaniée depuis le départ de Philippot
    Elle a évoqué que la religion musulmane est compatible avec la république en 2018 soit au moment de changer le nom du parti, passant de la contestation au gouvernement.
    Évoquer Onfray concernant MLP d’où il a basé sa critique sur le débat mais qui semble ne pas être perspicace sur l’aspect psychologique que ce débat était que sur l’UE et l’économie (point fort de Macron et point faible de MLP), façon de mettre à l’aise l’autre pour se retrouver dans la situation actuelle : non merci !

    • et c’est quand que ces gens là se rentrent dans le lard comme ailleurs et demandent la destitution du cinglé de l elysee? JAMAIS ! bicause ils en sont tous de la clique , de la caste politique des loups qui bouffent du mouton français rôti tous les jours !

  61. La Révolution anti-Française de 1789 a eu lieu !
    Elle a mené au cauchemar de la submersion et de son islamisation induite que nous connaissons aujourd’hui.
    Et ceci grâce à la “laïcité républicaine” chérie de nos envahisseurs majoritairement coraniques et de leurs importateurs majoritairement talmudiques ! C’est un fait indéniable !!
    Vive la Contre-Révolution, dernier sursaut avant la disparition par engloutissement du Peuple Chrétien de France sur sa Terre !
    Vive la France et la Navarre !

  62. Oui c est vrai marine ne veut pas être élue.
    Il faut la virer oui je sais je me répète est pourtant la est la clée faut pousser un autre à prendre sa place je verrais un Ravier. En tout cas si Zemour se présente je vote pour lui. Je ne voterai plus plus jamais pour cette imcompetante marine le Pen qui tourne sa veste tous 1/4 d heure.

    • Vous allez faire de drôles de yeux ronds, quand MLP va passer au second tour des présidentielle de 2002 ..et après je parie que vous cacherez avoir voté pour Philippot qui va faire 0, 5 % au premier tour ..Quel gâchis alors qu’il faut être unis dès le 1er tour ..

      • Rigolo marine va encore dancer sur un air de golmam après sa 3 iem defete par contre vous vous y croirait encore en 2027.

      • Allons huigen…réveil nous somme dejas en 2021….eeeh oooh huigen réveeeeil.
        Desolé les pôte ..y’a plus rien a faire c’es irréversible
        .huigen est dans un coma profond !😴

  63. Mlitante RN plusieurs années, je viens de le quitter pour adhérer aux Patriotes …en espérant qu’un Philippot ou un Messiha se présentera en 2022….

    • et vous allez faire de drôles de yeux ronds, quand MLP va passer au second tour des présidentielle de 2002 ..et après je parie que vous cacherez avoir voté pour Phiilippot qui va faire 0, 5 % au premier tour ..Quel gâchis alors qu’il faut être unis dès le 1er tour ..

      • Huigen en 2002 ?…ok d’accord !
        Pour ton cas je voie ou le problème se situe 🤪……🤗🤭

  64. Elle est à la tête d’une dette de 24 millions d’Euros selon un cadre du RN, en 2017 cette dette se montait déjà officiellement à 23 millions, elle cherche un local plus petit à Paris et surtout moins cher, elle va licencier du personnel, son parti a perdu beaucoup d’adhérents depuis le désastre de 2017
    Conclusion : Si ses créanciers les juges et les médias la laissent tranquille c’est parce que macron a besoin d’elle pour 2022, elle a donc un rôle à jouer celui de perdre l’élection présidentielle
    Il faut se rappeler 2017,
    20 millions de votes pour macron
    16 millions d’abstentions, votes blancs et nuls
    10 millions pour la poissonnière
    Le vrai problème pour macron c’est qu’il ne faut surtout pas que les abstentions dépassent son score car il ne serait plus représentatif au niveau mondial

    • à JEAN:

      Votre analyse est pertinente. Ajoutons que les Le Pen étaient pleins aux as, et qu’ils ont bouffé le baccarat. Mépris total pour Marine et son comportement face à Macron et pour cette bringueuse qui est allée danser sur la victoire de Macron en se foutant de la gueule des électeurs du FN. RL perd son temps à tirer des plans sur la comète : les Le Pen, c’est de l’histoire ancienne. Faites attention, il s’est écoulé trois générations depuis les facéties du bateleur Jean-Marie et le jeune électorat n’a que faire de ce clan de véreux.

  65. La vision politique de Marine, c’est le zig zag, on dirait que son plan est alcoolisé !

    • De votre côté , il faut arrêter de sabler le pastis .. Quelle manque de profondeur d’analyse au sujet de l’”adoucissement ” du discours de MLP ..!!

      Si MPL a mis de l’eau dans son vin , c’est au terme d’une longue réflexion .pour gommer son extrémisme .et recueillir un max. de voix ..

      Le souverainisme ? Pas enterré, puisqu’on verra les coups de canifs que MLP mettra aux accords de Schengen.

      L’islam ? C’est de la haute stratégie de le déclarer parfaitement compatible avec la République.

      L’euro ? On le garde. …Maintenant que tout le monde s’y est habitué ..

      Le Frexit ? Terminé. …Car cela serait loin d’être une priorité pour la vie de tous les jours.

  66. On l’a dit mais il faut qu’on le répète:
    MLP est ce qu’elle est, y compris avec ses qualités et ses défauts, mais les électeurs ne peuvent pas se leurrer indéfiniment, si elle se maintient au nom du Rassemblement National, elle permettra l’élection de l’autre au second tour, c’est inéluctable!
    A moins qu’elle n’obtienne 50% des voix plus 1 voix dès le premier tour.
    Nous aurions sûrement plus de chances au Loto!

    • Quelle manque de profondeur d’analyse au sujet de
      l' »adoucissement  » du discours de MLP ..!!

      Si MPL a mis de l’eau dans son vin , c’est au terme d’une longue réflexion .pour gommer son extrémisme .et recueillir un max. de voix ..

      Le souverainisme ? Pas enterré, puisqu’on verra les coups de canifs que MLP mettra aux accords de Schengen.

      L’islam ? C’est de la haute stratégie de le déclarer parfaitement compatible avec la République.

      L’euro ? On le garde. …Maintenant que tout le monde s’y est habitué ..

      Le Frexit ? Terminé. …Car cela serait loin d’être une priorité pour la vie de tous les jours.

      • prendre ses electeurs a rebrousse poil vous appelez cela de « lahaute strategie »? marine est une enfant de mai 68 c est tout rien a voir avec son pere qui lui avait des convictions, les français et surtout les françaises ne l l ont pas suivi ? bon on voit les resultats tous les jours!

  67. attaquée par toute la presse, elle lisse (du verbe lisser) son discours pour ne plus être attaquée, c’est même encore surprenant qu’elle ose dire quelque chose…
    marine incompétente, et macron est meilleur peut être???????????????
    marine, marin, maritime, bateau : c’est un changement de bord qu’il faut pour 2022
    le reste je m ‘en fout!!!
    et vous devriez avoir cet état d’esprit
    et non la critiquer, il n’y a personne d’autre pour représenter la droite et la dite extrême droite! personne!!!!!!!!!!!!

    • Bien vu l”adoucissement du discours de MLP /!!

      Si MPL a mis de l’eau dans son vin , c’est au terme d’une longue réflexion .pour gommer son extrémisme .et recueillir un max. de voix ..

      Le souverainisme ? Pas enterré, puisqu’on verra les coups de canifs que MLP mettra aux accords de Schengen.

      L’islam ? C’est de la haute stratégie de le déclarer parfaitement compatible avec la République.

      L’euro ? On le garde. …Maintenant que tout le monde s’y est habitué ..

      Le Frexit ? Terminé. …Car cela serait loin d’être une priorité pour la vie de tous les jours.

    • Très honnêtement on se fout des termes  » droite, extrême droite « . C est un classement qui ne veut plus rien dire à mon avis. Cataloguer les gens de cette manière c est donner un blanc seing aux fossoyeurs de la France. Nationalisme, patriotisme contre mondialisme. C est le combat qui s engage. Il ne faudra pas se louper et bien choisir son camp. Moi c est fait depuis longtemps. PATRIOTISME LIBERTÉ RECONQUÊTE. Général Antoine Martinez. Volontaires pour la France. Lui c est un CHEF. ….un vrai ! Ceux qui raillent sa candidature et son engagement (et le nôtre ) ont bien tort. On en reparlera très bientôt. Bon courage.

  68. En plus des potentiels patriotes présidentiables auxquels beaucoup d’internautes pensent (général Martinez, Zemmour, Philippot, Nicolas Dupont-Aignan, etc.), pourquoi Jean Messiha ne se présenterait-il pas également ? J’attends de voir… À moins que Rémy Daillet-Wiedemann parvienne à faire son coup d’état avant…

  69. EN 1940 les allies ont gagner la guerre grace a leur union
    a bon entendeurs le sort de la FRANCE en depends !!

  70. « il n’en demeure pas moins que c’est elle qui détient les gros bataillons d’électeurs. »

    Elle ne détient rien du tout.
    Je vote Pour Le FN depuis les années 80. je n’ai jamais voté pour un autre parti.
    C’est fini.
    Merci la grosse.Quant aux petits roquets qui courent après les électeurs du RN (ex-FN), tout en les insultant : brossez vous.

  71. À sa décharge, elle ne peut pas dire ce qu’elle pense vraiment. Elle a besoin d’être aimée, en tant que personne.
    C’est un point faible et un point fort, ça la rend humaine d’un côté, mais ce besoin d’être aimée donne à l’électorat le pouvoir de l’influencer.
    Elle devrait lire plus, on est d’accord. Revoir les bases en philosophie politique pour argumenter contre le centralisme bureaucratique, qui annihile peu à peu l’élan créatif et fait fuir les plus inventifs.
    Il faudrait idéalement qu’elle soit capable de détruire l’idée selon laquelle la gauche veut le meilleur pour le genre humain. La gauche veut un genre humain mis sous clé, plutôt qu’émancipé et fier de lui. Aimer n’est pas posséder : couver les citoyens c’est en faire ses esclaves.

  72. Marine a déclaré de façon péremptoire depuis des mois « JE suis LA candidate pour 2022 »
    Pas besoin de primaires, elle est prévue pour organiser la victoire de maqueron. Préparez les vinyls de Jean Jacques Goldman et les drapeaux algériens !

  73. D’abord , elle ne sait déjà pas gérer son parti c’est la ruine , alors le pays vous pensez …!!!

  74. Il faut la marier d urgence avec François Bayrou. Pour le reste elle a renié beaucoup de ses convictions. Face à Darmanin elle n a pas pesé bien lourd. Quelques remarques derrière un sourire et des postures qui m ont rappelé la mollesse de Philippe Seguin face à Mitterand au cours du débat concernant le traité de Maastricht. Onfray a raison dans ce qu il dit la concernant. Hélas !!! Je n en démords pas. Il faut une transition militaire. Général Antoine Martinez. Volontaires pour la France. Quand est ce que vous comprendrez. ?….. Tout est à reconstruire. Macron et les autres entraînent la France vers le chaos.

  75. votre monde est fini arreter de vous accrocher a des espoirs farfelus les gens ne votant plus vous avez fait faillite a cause de tous ces cretins sans ressources dans une tente en foret et a 43 ans jusque votre mort tout le monde S EN FOUT DE VOS CONNERIES

  76. On dirait que vous prenez JMLP pour modèle alors que son meilleur score c’est 17 % aux présidentielles, soit même pas la moitié des scores de MLP ..

    Votre manque de profondeur intellectuelle vous égare totalement !!
    Si MPL a mis de l’eau dans son vin , c’est au terme d’une longue réflexion .pour gommer son extrémisme .et recueillir un max. de voix ..

    Le souverainisme ? Pas enterré, puisqu’on verra les coups de canifs que MLP mettra aux accords de Schengen.

    L’islam ? C’est de la haute stratégie de le déclarer parfaitement compatible avec la République.

    L’euro ? On le garde. …Maintenant que tout le monde s’y est habitué ..

    Le Frexit ? Terminé. …Car cela serait loin d’être une priorité pour la vie de tous les jours.;

    • Ben huineng
      alors si elle croie qu’onts vas voté pour un réchauffé d’ups..elle peut allez se faire foutre…d’ailleurs elle est bien partie pour participer aux prochains barrage contre l’extreme-droooooooite en tête avec merdlenchon barrage a d’elle même !
      🤗🤭….depuis 1983 j’ai voté fn/ rn….
      Le jour du pseudo-debat j’ai bien compris que c’est deux la jouer un jeux de rôle sur notre dos t’a marine c’est la pire pourriture de tout les traitres islamos-collabos gauchiass car elle se fait passer pour se qu’elle n’est pas…
      Une soit-disante patriote !….en realité elle roule pour la mafia mondialistes de l’hipper-classe apatride messianique talmudique franc-maçonne luciferienne…
      Missionné pour neutralisé les patriotes-natios !…son partie le rn ..c’est le Renoncement National

  77. Eric ZEMMOUR est notre UNIQUE rempart contre µcron. Le seul à posséder la culture, les connaissances, la structure mentale et tous les codes. Philippe de VILLIERS restera proche, il manque un hertzas à son frère cependant qu’il ferait un bon Mre de la Défense. MLP ne gagnera jamais, POISSON, ASSELINEAU, BELLAMY, BAROIN, WAUQUIER, ISNARD, Marion MARECHAL et quelques autres sont remarquables et « ensemble » synthétisent l’incarnation de « refondateurs » de notre pauvre pays en lambeaux. On pourrait revisiter les mots de GDG : « … défigurée, martyrisée… » Mais France libérée.

  78. Article pour le moins bien construit avec certains points de détails non mentionnés.
    Nous avons tous réalisé, ou nous aurions dû, que le brillant et réel Patriote JMLP ne voulait pas du pouvoir; « détails » à rappeler… »Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois »…

    Alors, entre la peste lepéniste et le choléra macroniste, que choisir?
    Une mlp ignorante, d’une bêtise crasse qui nous démontre ses incapacités générales, ses divagations, ses lâchetés, au point tel qu’elle entre en fondue chaque jour davantage dans le paysage mondialiste?
    Un Néron Macronus Minus dont le seul but, sous inféodation mondialiste (avérée marxiste), est de mettre la France à feu et à sang?
    Pour y parvenir plus rapidement, il serait bon qu’il la nomme « Premier Sinistre »! Avec elle, le pays déjà coupé en deux ne s

    • Christian alons ! avec certains
      « POINTS DE DÉTAILS »…
      es-bien raisonnable !🤭😂🤣😅🤣

  79. Eric ZEMMOUR serait excellent c’est notre homme providentiel ne nous y trompons pas. Marine a raté le coche et nous a fait encore récemment la démonstration qu’elle n’est pas à la hauteur. Elle n’a pas les codes appris dans les grandes écoles et se laisse emporter; à juste titre d’ailleurs sur nos réalités. JMLP avait l’expérience indéniable, homme brillant, mais il répondait au 2d ° aux journalistes incapables qui ânonnaient ses paroles trop fines et non intelligibles pour eux.

  80. Oubliez cette pocharde. A enterrer aux oubliettes de l’histoire. Elle n’a aucune chance sauf celle de faire gagner MACRON, les doigts dans le nez. Pauvre France.

  81. Dans le mur!!! Le problème c’est qu’elle va entraîner ceux qui la suivent,
    bonjour les dégâts,
    elle est nulle cette femme, si elle avait un peu d’amour propre après le catastrophique débat avec Macron, elle aurait dû aller se cacher aux finfonds du Tibet et se faire oublier!

  82. VRAIMENT MARRE DE L OCUPATION DE LA BANDE PASSANTE AVEC CETTE DAUBE !Si vous passiez moins de temps a occuper le temps de cerveaux disponible avec des gens inutiles et ennemis de la cause nationale comme la grosse MLP il y aurait peut être de la place pour laisser parler le sang neuf des véritables alternatives, qui ira nous rechercher l excellent Arnaud Gouillon qui s’est tiré au donbass je crois alors que c’est ici qu’on a besoin de lui ? !

  83. Le seul moyen de contraindre Marine à se désister en faveur d’un ou d’une autre candidat ou candidate de la droite patriote , c’est de refuser de lui apporter nos suffrages au 1er tour , résolution qu’à titre personnel j’ai prise après mûres réflexion et hésitations . Le système mediatico-politique et la macronie tentent inlassablement de nous vendre MLP comme « bête politique  » subtile et redoutable qui aurait toujours plusieurs coups d’avance , de faire croire à ses électeurs qu’ elle est au portes du Pouvoir (48% d’intentions de votes ! claironnent les medias avec une gourmandise suspecte et une fausse panique parfaitement feinte , ce qui devrait au minimum nous alerter et éveiller notre méfiance, de la part de medias qui sont pourtant unanimement hostiles au RN et à sa présidente) .

  84. Marine c est la même que Macrotte , elle bouffe au même ratelier .Elle va recommencer le même cinema qu en 2018 et se couchera une nouvelle fois …Tout cela est calculé .Macrotte sera heureux de l avoir comme adversaire .
    Marine ,Merluche , Macrotte 3 💩💩💩👹👹👹

  85. (suite) C’est la 3ème élection présidentielle consécutive que le système médiatico-politique nous fait le coup :il est impératif pour lui que MLP soit au 2nd tour , quitte à lui donner un coup de pouce , il faut pour cela galvaniser les électeurs du RN , démobilisés depuis la douche froide et la désillusion amère du débat , électeurs qui risqueraient de s’abstenir et de se réfugier dans l’abstention par lassitude et résignation , ce qu’il faut absolument éviter afin que MLP soit au 2nd tour et fasse ainsi gagner automatiquement son adversaire quel qu’il soit . La manipulation est tellement grossière que ca ne prend plus : les résultats de ce sondage sont vraisemblablement gonflés pour entretenir chez les électeurs de MLP un espoir factice d’une victoire , en réalité impossible.

  86. Si Marine a refusé à ses cadres de participer à la Manif de GI, alors c’est qu’il n’y a plus rien à espérer de remigrationniste chez elle !
    Et on n’oublie pas l’islam compatible …

  87. Qui a la carrure ,la gnaque pour lancer un autre parti qui n’en doutons pas un instant
    ralliera tous les sceptiques.MARINE OUT dégages ,maintenant c’est regrettable mais tu fais de l’ombre tu ne seras pas élue et tu nous feras perdre encore plusieurs années.
    Désolé ma fille tu marches à côté de tes pompes!Sans rancune tout le monde peut se tromper

  88. vous recommencez M. Damarin Marine sait ou elle va, et est trés claire, Pas d immigration, pas d aides sociales et obligation des pays d origine â reprendre les délinquants si refusent prison…Elle ne peut être trop radicale si elle veut être èlue..ne pas faire peur…Elle a 1 procés pour avoir montrer l horreur pour M Colona tiéde!!Je suis rentrée au RN avec JMLP que j’aime et admire mais ns payons encore ses provocations qui n’ont menées à rien si ce n est RN. Facho et peur des gens..Désolée mais je ne suis pas antisemite peuple cultivé, courageux et qui se défend..Anti Islam et racailles oui…à fond..Pas vous ?

    • vous recommencez M. Av75, vous ne savez pas où vous allez avec la présidente du RN !
      SI cette « clarté » de marine vous contente vous ne pouvez faire abstraction de tous les renoncements du RN et de la fuite de ses principales têtes justement exposé dans l’article !!!
      A côté de ceux ci vos arguments sont d’une pauvreté sans bornes !

    • Av 75 …tu te garde bien de commenté sur le fond ….pourtant détaillé dans la prose de Mr jacque guillemain ?…🤭
      Peut-être un manque d’argumentaire ?
      Je te defie de répondre au quatre questions de Mr jacque guillemain !..🤗

  89. Mr jacque guillemain exlente prose …
    MAIS affirmé que les français ne veule pas suivre le chemin des anglais (sortie de l’union des traitres européens)..en se gardant bien de le faire sanctionné par un référence sur la question…me paraît pour le moin hypocrite voir voir carrément fumiste….facile de faire parler les français sans leurs demander leurs avis directement……seriez-vous un abdettes des sondages bidons des merdias mondialistes ….c’est vous qui voyer après tout il y vas de VOTRE credibité !🤗

    • @Sniper 338 , oui mauvaises pensées de la part de Sieur Guillemain , questionnez bien surtout la classe moyenne , vous y trouverez au fond de leur coeur un pourcentage ENORME de FRANCAIS DE SOUCHE voulant quitter se bourbier infame et toutes ses prostiputes infames de bruxellislam la bien nommée .
      Marine nous a trahis en 2017 des le premier tour ayant sur son fauteuil une allure indecente face a la macrone , celui çi ayant été élu a la mode biden des le premier tour avec 2.5 % des voix devenu 24% au 2 ieme tour apres son passage chez les coquins du ministere de l’interieur .Le soir de la victoire il pleuvait parait’il des pots de vin sur la france- poubelle..Marine s’est vendue au diable ….trahison !!
      Vive le ROI et gloire a DIEU….

      • Quand vous vous adressez à Dieu, veuillez préciser lequel car en rejoignant snipper il semblerait que vous apparteniez à ceux qui veulent la mort de notre pays .

  90. Aux patriotes de se réveiller il y a d autres candidats!il faut une primaire des partis. patriotiques et bien choisir ensuite tous voter pour. le même et bien TOUS! dernier espoir pour sauver notre pays.

  91. Monsieur guillemain votre place pour écrire ce n’est pas sur RL,mais sur le media de melanchon,votre écriture est tout à fait le méme que lui concernant MARINE.

      • emerillon …inversion accusatoir comme la dernière des gauchiass…c’est t’a marine qui béle a l’unisson des mondialistes parasitaires a force de renoncement et de compromission..
        .le rn ( Renoncement National) c’est sont sont troupeau de mouton qu’elle mêne à l’abattoir 2022 🤗🤭

    • Vikinglenormand…moi qui pensais que le denie de réalité ne concernait que la pourriture islamos-collabos-gauchiass …
      Ben je voie que c’est une épidémie plus contagieux que le pseudo-covid 19…..
      Sauf que la pas de vaccin possible…..
      T’a pensais a acheté une burqua a t’a mêre parcequ’il parais que l’islam est compatible au valeurs de T’A ripoublique messianique talmudique franc-maçonne luciferienne……bouffon !
      Le rn (renoncement national ) de t’a marine c’est un enclos de confinement (neutralisation) pour les patriotes-natios trop naïf comme toi…t’a marine c’est la haute-trahison toute azimuts de la cause patriotes-natios heleno-chretienne blanche-occdental….t’a marine et son (renoncement national ) rn a signet son arrêt de mort pour 2022….desolé !

  92. Pour ceux qui onts l’intention de voté RN (Renoncement National) j’espère pour vous que la vaseline n’est pas considérée comme un produit non essentiel….sinon vous allez la sentir passer tellement la marine vas vous la mettre profond🤗🤭
    🤣😂🤣😅

    • T’as raison sniper carabine à bouchon, revote macron ou melanchon comme tu l’as fait en 2017, il est beau le résultat, tu peux être fier de toi.

      • Ben bien essayé pilou mais c’est raté je vote fn/rn depuis 1983….mais passer de
        Front national a renoncement national…
        Faut être vraiment avoir un QI a 2 chiffres avec une virgule au milieux pour ne pas ca avoir compris l’arnaque….je supose que pour toi aussie l’islam est devenu compatible avec les valeurs de T’A ripoublique messianique talmudique franc-maçonne luciferienne…..be toi est t’a marine vous Avé ouvert la porte de la future ripoublique islamia de France…
        Il vas être beau le résultat bous pouvais être fière de vous

  93. Cessez de réclamer à cor et à cri Marion ou Zemmour s’ils ne veulent pas se présenter, et s’ils se présentent et dérobent de précieuses voix à Marine!
    OK, elle m’a déçue, moi aussi.
    Mais entre une pas bonne et un très mauvais, qui a déjà largement fait les preuves de sa nocivité et de son incompétence, quel est votre choix?

    • @Hellène
      Mais enfin QUAND allez-vous ENFIN comprendre que MLP ne sera JAMAIS élue ? Se faire plaisir en voant pour elle au 1er tour et la faire ainsi accéder au 2nd tour est le meilleur service qu’on puisse rendre à macron , c’est exactement ce qu’attend le système car son adversaire quel qu’il soit sera automatiquement élu (car outre son incompétence , sa paresse et absence total de stature présidentielle , MLP suscite u rejet épidermique chez les français et puis elle porte un nom rédhibitoire qui lui interdira pour toujours d’être élue ) . MLP au 2nd tour , c’est l’assurance-vie du Système . Je refuse de continuer à cautionner cette tromperie . Ancien adhérent du RN , je ne voterai pas pour MLP au 1er tour à la prochaine présidentielle, mais je le ferai malgré tout au 2nd .

      • Grosse erreur Topinembourg de voter pour elle au second tour car si elle fait un meilleur score qu en 2017 elle n abandonnera pas la politique et se représentera en 2027 !

        • Bonne remarque ! C’est aussi ce qui me préoccupe : un score « correct » de MLP aurait pour effet de maintenir celle-ci à la tête du RN, et pour conséquence 1) MLP qui se représentera en 2027 pour perdre une fois de plus, 2) un RN qui aura perdu toute crédibilité, n’attirera plus personne et ne pourra plus constituer le socle sur lequel il fallu rebâtir.
          De l’échec personnel de Marine, nous passerions alors à l’échec de toute la mouvance souverainiste et à son enlisement peut-être définitif.

    • Un militaire. Le temps n est plus au débat mais au combat. Vue la situation actuelle en France, c est pour bientôt je pense. Remettre de l’ordre, procéder au grand dégagement et non au grand remplacement. …….reconquérir et reconstruire. Epurnation. ..!!!!

    • Mais entre une pas bonne et un très mauvais, qui a déjà largement fait les preuves de sa nocivité et de son incompétence, quel est votre choix? / dixit

      Mon choix : Ni l une, ni l autre… !

      vous n avez pas imagine qu il puisse y avoir un autre candidat qui coiffe les 2 autres au poteau…? Et c est a mon avis ca qui va etre la surprise de 2022

  94. Sérieusement je crois qu’au point où nous en sommes ( occupation légale de nos ennemis jusqu’à un point de non retour ), il n’y a plus de solution par les urnes, qui de plus nous menacent de la même corruption organisée qu’aux Etats Unis.
    La seule solution ne dépends que de la manifestation non-électorale du peuple : Qui ne dit rien consent. Dites non aux francs-maçons américains qui ont décidé de votre élimination et ayez le courage de dire que vous ne voulez pas d’islam en Europe.
    De toutes façons, 7 milliards d’humains sur terre c’est trop et une solution s’impose. A vous de savoir si vous voulez en faire les frais?

    • JEEP…une solution s’impose ?…
      Tu veux parler d’une solution fina 2.0 ?
      Non mais t’es sérieux ?🤗🤭

      • Des solutions décentes sont encore envisageables qui excluent les solutions criminelles des migrationnistes.

    • C’est clair que plus rien ne se règlera plus par les urnes, bien au contraire. Malheureusement, les patriotes français continuent à y croire tout comme ils continuent à croire en la république, et ils ne veulent pas se battre !
      L’avenir s’annonce très sombre. C’est vers la disparition de la France que nous nous acheminons.

    • Comment voulez vous qu’un type n’ayant JAMAIS FAIT de politique et quasiment inconnu soit élu , que l’on m’explique ???? merci d’avance et pire qui se devoile un dictateur destructeur qui de surcroit hai la FRANCE ……un autre melenchonien de plus..

      • Claude Germain V…..ben …macrocescu a jamais fait de Politique il est pourtant président de la ripoublique messianique talmudique franc-maçonne luciferienne !🤗🤭

  95. Jacques je suis bien d’accord avec vous .
    Le Programme de Marine c’est celui du PC des années 70 pas valable !
    Elle n’a pas de programme pis lors du dernier débat elle n’est même pas foutue d’aligner des bons chiffres c’est pathétique !!!!
    Je suis déçue déçue et inquiète pour 2022 !!!!
    Moi de lécher les babouches des Muzzs cela ne passe pas du tout !!!
    Elle est paresseuse !
    Que faire ? C’est une bonne question car la France est dans un sale état si elle aime la France plus que le fauteuil elle laisse la place !!!!!!!!

  96. Je vois que les petits soldats de la Macronie sont à l’œuvre pour semer la zizanie.

    Si vous me trouvez un candidat capable de faire mieux que MLP, je suis preneur. Mais il n’y en a pas.

    Zemmour est un remarquable, un indispensable chroniqueur, mais il ne rassemblera jamais rien. Les pas-très-laïcs de ce forum se voient-ils soutenir un admirateur de Robespierre et Napoléon, partisan de la centralisation jacobine et de l’élitisme assimilateur républicain ?

    Marion est agréable à voir et à écouter, mais son orientation (une bizarre mixture de néo-conservatisme protestant américain et de catho-tradi) n’a aucune chance d’avoir un écho en France.

    Quoi d’autre ? Un grotesque général Alcazar ? Pitié…

      • D accord avec vous Topinembourg reste à convaincre le reste de la troupe …

    • Ni grotesque ni Alcazar. Soyez un peu plus respectueux soit dit. ….en passant. Le Général Antoine Martinez a dévoilé son programme définitif pour la présidentielle. Allez sur le site des Volontaires pour la France et lisez ces propositions. Vous comprendrez que les intellos caïds dans votre genre on s en passera. N insultez pas le futur chef d état dont la France et le peuple Français ont tant besoin. Depuis des mois je lis des commentaires qui raillent notre grand Général. Cet homme est la grandeur dans la simplicité et dans son amour pour la Patrie. Continuez de fantasmer sur Marion et d attendre Zemmour ou de Villiers. Ça fait longtemps qu ils auraient du s engager pour soutenir le Général Antoine Martinez qui a déjà constitué un gouvernement de relève nationale. Ça c est du lourd,

    • La question ne se pose pas du tout en ces termes !
      Elle bouche, elle obstrue, elle contient les velléités de ce qui devrait être « son camp », elle fait prendre du retard et elle continue de saper et de détruire !
      Entre autres, de faire passer les gars « de son camp » pour des extrémistes déraisonnables avec sa dédiabo ridicule poussée au maximum qui finit par être un truc, un machin de vieille rombière complètement à la ramasse !
      Cela fait déjà trop long temps qu’elle nuit ; qu’elle n’est pas au niveau.
      La 1ère chose ESSENTIELLE ET URGENTE qui s’impose AVANT TOUTE AUTRE est son retrait, son départ, son exclusion.
      Stopper la décomposition, permettre le mouvement.
      Il faut être déjà mort pour croire qu’il y a quelque chose à gratter avec elle. Il n’y aura que du négatif.
      Stoppons les frais !

  97. Marine a essayé. Elle a presque réussi. Mais presque n’est pas suffisant et son changement de ton dans le but de gagner les voix qui lui manquent risque en fait de lui en faire perdre beaucoup plus de la part de ceux que son changement déconcerte.

    • Manifestement, elle a perdu presque toutes les voix des souverainistes-patriotes-nationalistes, c’est-à-dire ceux-là mêmes qui constituaient le FN-RN – son propre parti !
      Il lui reste une chance : que tous les français conscients qu’il y a un problème dans ce pays, mais qui ne sont ni très au courant, ni très exigeants, ni très fixés idéologiquement votent pour elle. C’est possible si la dédiabolisation a réussi.

      C’était peut-être cela, sa stratégie : grâce à un discours de plus en plus édulcoré, sacrifier son électorat naturel (supposé limité numériquement) mais, en contre-partie, rassurer et attirer des masses jusque là indécises et rebutées par la diabolisation…

      On ne saura ce que tout cela va donner qu’au soir du premier tour, en 2022.

  98. Où qu’elle veuille aller et quoi qu’elle veuille changer, elle aura les lois contre elle sauf à gouverner par ordonnance.

  99. Où va Marine ? Dans le mur !
    Que veut-elle ? Elle cherche juste à se placer pour profiter à fond du système, après avoir bien profité de l’héritage politique laissé par papa Jean-Marie.
    La pauvre fille est un ectoplasme de la même insignifiance que Macron.

  100. Elle fait partie du systeme! Pour changer un systeme il faut en faire partie pour pouvoir le reformer!

  101. Si nous votons pour elle en 2022 elle fera un bon score sans gagner pour autant qui fera que ce sera toujours elle aux manettes. Il faut donc sortir de ce marasme et ne surtout pas voter pour elle afin de préparer la victoire en 2027 avec un autre candidat ! Je le sais c est dur à accepter mais nous n avons pas le choix ou sinon le même scénario va se reproduire encore en 2027 et puis je vais encore plus loin que cela Marine est très loin d avoir les compétences pour présider la France et n est pas celle qui fera changer les choses donc sa défaite sera un mal nécessaire mais pour que cela soit positif pour le camp patriote il ne faut pas qu elle fasse un gros score ….

  102. Triste constat..en effet, sa prestation face à Darmalin a été déplorable..et pourtant, si personne n’est là pour prendre sa place..si elle ne veut pas s’effacer..je voterai pour elle afin de faire barrage au guignol..

  103. Que MLP retire sa candidature , ou , alors , faisons là gicler , au 1er tour de la présidentielle , en 2022 : car elle sert de marche- pied à Macron , pour revenir à l ‘élysée !!!! Ni lui , ni elle , ne doivent être au 2em tour !
    Des Alliot ou Phillipot feraient l ‘affaire !
    Quant aux  » charognards  » , ils sont légion !
    E.Phillipe , Pécresse , Hidalgo , Dati , Bertrand , Wauquier , etc……
    Phillipe sera le plus incisif , attention ! Il est très ambitieux , le Doudou et a les appuis qu’il faut ! La Hidaldingue , aussi : les lobbies l ‘aiment bien …..
    Macron devra faire balancer bcp de  » boules puantes  » de par le Coin coin déchaîné et merdias partes !!!!!!!, pour se sortir des ronces …….

Les commentaires sont fermés.