Oubrou a beau jeu, puisque nos dirigeants trahissent la laïcité pour mieux islamiser le pays

Publié le 10 décembre 2013 - par - 1 374 vues
Share

Je lis chaque jour avec intérêt des articles de Boulevard Voltaire comme de Riposte Laïque mais, à la première de ces deux revues en ligne je ne peux adresser des commentaires, ceux-ci n’étant possibles que par l’intermédiaire de réseaux dits sociaux, dont j’ai eu, à trois reprises au moins, la preuve du caractère mensonger de leur nature.

Par ailleurs, un article que j’ai proposé à Boulevard Voltaire il y a quelques semaines, par un envoi à son adresse contact, a été estimé impubliable par la revue (qui exerçait là un droit qu’évidemment je respecte).

C’est pourquoi je m’adresse à Riposte Laïque, où j’ai déjà publié bien souvent, pour dire ma colère.

J’ai lu ce jour dans Boulevard Voltaire un article titré « Le dialogue entre chrétiens et musulmans est oeuvre de salubrité publique ».

http://www.bvoltaire.fr/tareqoubrou/le-dialogue-entre-chretiens-et-musulmans-est-oeuvre-de-salubrite-publique,43601

Il s’agit d’un entretien avec Tareq Oubrou, qui dirige un « Institut de découverte et d’étude du monde musulman » et qui « participe à un colloque consacré à la laïcité… en Azerbaïdjan«  !

Et la question posée en introduction c’est « Islam et laïcité peuvent-ils donc faire bon ménage ? »

La question est posée en France à propos de la laïcité en Azerbaïdjan, alors qu’en France la laïcité est tous les jours méprisée, trahie, violée pour assurer l’islamisation du pays ! 

Alors qu’on apprend ces derniers jours que la trahison s’étend encore dans les prisons de la République où de nouveaux ordres sont donnés de satisfaire les exigences des islamistes !

Il y a pire encore pour moi qui suis depuis toujours de gauche, et le reste malgré tout ce que cela comporte de politiquement invivable depuis déjà bien longtemps.

Position personnelle : il y a pour moi des militants islamistes qui sont violents et d’autres qui, incontestablement ne le sont pas, du moins ne le sont pas individuellement.

Mais le seul moyen que ces islamistes ont de prouver qu’ils sont vraiment pacifiques est de rompre avec l’hypocrisie et de proclamer enfin qu’ils veulent que leur religion accepte l’application de la laïcité républicaine, et donc que les élus de tous lieux et de toutes tendances cessent de la trahir au profit de l’islam.

Les religieux comme Tareq Oubrou ont beau jeu de tricher dans leurs opérations de séduction des chrétiens puisque l’église catholique trahit elle-même son message évangélique, et abandonne ceux de ses membres qui sont livrés à la barbarie islamique dans les pays institutionnellement islamisés.

Et puisque les gouvernants – même de gauche ! – de la République française ont choisi l’islamisation du pays contre la laïcité.

Et puisque de très nombreux journalistes – même dans les radios et télés du service public ! – continuent de proférer quasi-quotidiennement cet odieux mensonge : l’islamophobie c’est du racisme, de la xénophobie, de la haine de l’autre parce qu’il est différent…

Rappels :

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/ceux-de-la-gauche-qui-ne-veulent-77346

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/lettre-ouverte-a-l-ambassadeur-des-82314

Pierre Régnier

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.