Oubrou instrumentalise les croisades pour nous enfumer sur l’islam

LCI, lundi 16 janvier 2017, aux environs de 12 h 30.

On nous présente d’abord un reportage où trois musulmans proprets (un responsable associatif ; un médecin urologue ; une étudiante non voilée) interviennent gentiment : l’une demande que les prêches s’effectuent en français, l’autre veut des imams formés en France et, cerise sur le gâteau, le praticien suggère que les mosquées soient construites dans le respect des traditions régionales françaises : genre granit rose dans le coin de Perros-Guirec et minaret à colombages dans le pays de Caux ! Comme ça, on se fond mieux dans le paysage. Pour la forme, parce que le fond, lui, ne bougera pas d’un iota.

Après cet interlude plein de bonnes intentions, l’invité sur le plateau, Tareq Oubrou – fait chevalier de la Légion d’honneur en 2013, sur proposition du ministère de l’Intérieur, tenu à l’époque par un certain Manuel Valls –, déroule poliment son point de vue.

Ce modéré de façade – proche des Frères musulmans, lesquels sont connus pour leur islam rigoriste, que moi j’appelle littéraliste – nous explique que : « L’islam s’est installé avec un retard historique par rapport aux autres religions. » Personnellement, je trouve que l’islam le rattrape vite, son retard, pour une religion qui n’occupe l’espace français que depuis quelques décennies, avec tambours et trompettes il est vrai !

Avec une remarquable duplicité, Oubrou affirme : « 99% des musulmans vivent cet islam normal. » Où commence la normalité ? Est-ce à dire que les violences infligées au personnel hospitalier – pour ne citer que lui – ; la délinquance débridée ; les exigences confessionnelles insupportables ; le sexisme ; l’antisémitisme et la christianophie exacerbées seraient normales ?

Cependant, même en réduisant les brebis égarées au seul terrorisme, je crains que les fidèles anormaux du prophète ne soient plus nombreux, si je me réfère notamment à la justification massive des attentats de Charlie Hebdo, en janvier 2015. Combien, par ailleurs, soutiennent plus ou moins secrètement Daech ? Je pose la question !

Pour atténuer la radicalisation qui se manifeste dans notre pays, Oubrou affirme que : « Les textes ne parlent pas d’eux-mêmes. » Précisément, en islam ils ne nécessitent, la plupart de temps, aucune interprétation : ils énoncent des vérités très claires. L’herméneutique n’est donc d’aucun secours en ce qui concerne l’appel à tuer les infidèles, monsieur !

Toujours prompt à faire des raccourcis douteux, Oubrou, pour contrebalancer la virulence de l’islam, nous ressort les croisades. Il omet d’évoquer les pèlerins chrétiens persécutés et exterminés par les musulmans lorsqu’ils se rendaient en Terre sainte, ce qui fut une cause des croisades. Certes, les chevaliers furent cruels sur place, ni plus ni moins que leurs adversaires musulmans, ni plus ni moins que l’époque le voulait. Les croisés venaient surtout recouvrer Jérusalem, ville christique par excellence !

Enfin, comme le rappelle un universitaire américain, Paul Crawford : « En 632, l’Egypte, la Palestine, la Syrie, l’Asie Mineure, l’Afrique du Nord, l’Espagne, la France, l’Italie et les îles de Sicile, Sardaigne et Corse étaient tous des territoires chrétiens. » (http://benoit-et-moi.fr/2012(III)/articles/quatre-mythes-sur-les-croisades.php).

Partout où s’installe l’islam il prévaut, peu importe qui l’a précédé. Les juifs en savent quelque chose, par le biais d’une récente résolution de l’Unesco – sous influence islamique ?! – n’évoquant plus le Mont du Temple  mais l’Esplanade des Mosquées ; ignorant aussi superbement le Mur des Lamentations, renommé place Al-Bouraq.
Oubrou va encore plus loin : pour lui, c’est le travail de l’école, des médias et des politiques de faire comprendre l’islam pour éviter « une délinquance religieuse ». Vieille rengaine musulmane : c’est à l’autre de faire l’effort et, le cas échéant, se soumettre…même si l’autre est chez lui !

« La suprématie de Dieu n’est pas antimonique à la souveraineté de la République », promet Oubrou. Oui, dans la mesure où la République accepte d’être islamique !

Et à ceux-là qui sont conscients des dangers de l’islam mais craignent de ne pas penser comme une poignée le leur commande, je réponds : « Gardez-vous de penser que les destinées du peuple soient attachées à quelques hommes gardez-vous de redouter le choc des opinions, et les orages des discussions politiques, qui ne sont que les douleurs de l’enfantement de la liberté. » (Robespierre)

Charles Demassieux

image_pdf
0
0

33 Commentaires

  1. Plutôt que de glapir dans vos trous, tristes êtres, que je devine sales et superficiels, remémorez vous le poème de Baudelaire qui englobe tout le monde , aussi bien vous, rate du vulgaire, que l’humanité tout entière et dont je n’ai hélas la place que de vous offrir un extrait: Étonnant voyageurs […] Dites qu’avez vous vu?
    […]
    Pour ne pas oublier la chose capitale,
    Nous avons vu partout, et sans l’avoir cherché,
    Du haut jusques en bas de l’échelle fatale,
    Le spectacle ennuyeux de l’immortel péché  »
    Bref, lisez le en entier je vous en conjure et méditez, méditez, méditez, méditez! Grand bien cela vous fera!

    • De quoi parlez-vous, Son Altesse ??? on a du mal à vous suivre. A moins que vous ne soyez simplement hors sujet.

      • Je précisais simplement que notre époque correspond à ce poème de Baudelaire, vous montrant ainsi que votre vision du monde est basse, petite, superficielle, et que vous vous limitez à un bonheur sot et orgueilleux. Voilà ce que cherchait à vous dire « Son Altesse » .

  2. Tarek ! une petite étude comparée rapide :
    Les Croisades ? leur objet était limité : défendre les pèlerins en Terre Sainte.
    Les Muzz ? ont déferlé sur tout le pourtour de la Méditerranée ( jusqu’à Poitiers d’un côté, jusqu’à Vienne en Autriche, de l’autre ).Ont livré plus de 540 batailles contre les Chrétiens, les Juifs, les Bouddhistes, les Hindouistes. Ont massacré 270 millions de personnes depuis Muhammad.Continuent à massacrer sans répit de nos jours ! L’islam ne connaît que la violence pour s’imposer partout sur la planète ( cf Bill WARNER) Si par hasard se présente un obstacle ( militaire, essentiellement ), alors on utilise la ruse .C’est le cas aujourd’hui , ici.
    Les démocraties ? Quel superbe terrain de jeu, hein, pour toi et tes coreligionnaires !mais, BALEK Tarek !

  3. Pour ALPHA… OMEGA.
    Vous avez bien raison de remettre les choses en place. ll faut faire taire les légendes et l’Histoire officielle menteuse et Islamophile, qui fait des Croisés Européens de cruels envahisseurs de l’Islam et des massacreurs de pacifiques musulmans. C’est tout le contraire qui s’est produit. Les premières Croisades ont débuté six siècles après la naissance de l’Islam. 600 ans, c’est long. Par contre les tentatives d’invasion de l’Europe ont commencé moins d’un siècle après le règne de Mahomet, comme vous le notez. J’ajoute à votre liste la tentative d’une armée musulmane de s ’emparer de Toulouse en 721. La ville fut sauvée in extremis par les forces du comte Eudes d’Aquitaine et des volontaires Toulousains. Auparavant ,les Musulmans s’étaient emparés de Narbonne.

  4. Oubrou aurait « dansé de joie » devant sa classe le 11 Septembre 2001, quand la nouvelle de l’attentat contre les tours jumelles de New York est arrivée en France. C’est un de ses anciens élèves présent ce jour-là qui l’affirme. Ce type est, avec Tariq Ramadan, le prototype parfait du faux-jeton Islamiste déguisé en musulman « Modéré » pour nous tromper. LaTakiya, ça marche!. ( Ca a marché parfaitement avec « Ali » Juppé, qui lui a refilé la Légion d’Honneur.) Quand aux Croisades et aux méchants Croisées, ça suffit! Les Croisades ont eu lieu parce que les Musulmans tuaient et rançonnaient les pélérins Européens se rendant en Terre Sainte. C’est tout. Les Croisades ont été des actes d’auto-défense, entièrement justifiés.

  5. Y a un truc qui cloche: ces « autorités » et même les politiciens laïcs, peut-être même athées et qui sait anticléricaux, partent de la présupposition que « dieu » existe… Mais qu’est ce que c’est que cette suprématie de dieu ? Commençons par définir ce que c’est que ce dieu. Quand vous parlez de dieu de quoi s’agit-il ? parce que il n’y a pas de lien entre l’allah des musulmans, le dieu des catho, ni les elohims de l’ancien testament… quant aux divinités hindoues, le bouddhisme tibétain et autres grands manitous … faudrait s’entendre… et si tout ça ce n’était que des manipulations électorales ?

    • Les politiques de tout bord ne reconnaissent intimement qu’un seul dieu, le pouvoir.

  6. Et tout commença avec les croisades ; l’islam se défendit légitimement …
    EH BIEN NON !

    Pour l’Europe balkanique ,
    – 673 : la flotte de MUAWIYA I ouvrit les hostilités avec Constantinople .
    – 717 : MASLAMA AL-MALIK attaqua à nouveau Byzance .

    Pour l’Europe occidentale ,
    – Juillet 711 : les Maures musulmans débarquent en Espagne .
    – Printemps 715 : les Maures musulmans attaquent la France .
    – Août 846 : les Maures musulmans pillent Rome et incendient le Vatican .

    • *Oubrou c’est pas le copain d’Ali Juppé
      Ce n’est pas français « à Ali Juppé ».

  7. Ce takkyaiste de première bourre aura bien réussi son « intégration » en pays occidental et démocratique à tel point qu’il obtiendra la légion d’honneur pour n’avoir rien fait pour le pays qui l’a accueilli. Les patriotes au pouvoir devront le destituer et le renvoyer dans son pays pour y prêcher la coranerie. Quant aux imams, dont nous n’avons nullement besoin, iront se former, sans rire, au….Maroc, ouf on a eu peur, oui chez le commandant des croyants, chez les alaouites. Les sunnites et chiites doivent se tordre de rire. Il faudra qu’un Gouvernement digne de ce nom, prenne enfin ce problème et stoppe tout cela dans notre Pays. L’islam passera obligatoirement par les fourches caudines de la Constitution Française, de la Démocratie Française, de la République Française, il se soumet ou

  8. ISLAM EN FRANCE DERNIERE NOUVELLE : l’Arabie Saoudite vient d’octroyer cette semaine un don de 5 millions de dollars à l’institut arabe de Paris ( IMA) dirigé par l’ami Jack Lang …Riposte Laïque doit bien en parler , de cette opération islamique en France et la vérifier … Et ses lecteurs doivent en débattre .. Pour bien voir les Connivences saoudiennes de l’islamisation de la France AVEC QUI ? Avec l’ami Jack ou avec les nationalistes Francais gaulois et fiers de l’être .. RIEN ne se cache et surtout pas les dons pour les dépravations islamiques et Langesques en Gaule et les dépravations intellectuelles auxquelles on assiste même dans certains milieux « patriotiques » factices .. le nationalisme francais gaulois veille au grain et ne lâchera rien !!!

  9. Bientôt, Sa Sainteté Obrou va reprocher à la France la victoire de Charles Martel sur les Sarrasins à Poitiers en 732, au prétexte qu’étant déjà sur place depuis quelque temps, leur présence n’était plus une invasion et devenait légitime.

  10. Oubrou peut vomir n’importe quel mensonge, raconter autant de contre-vérités ou autre chamelleries sur nous, peuple européen, de tradition chrétienne, nous, ici à RL, nous ne sommes pas comme l’idiot qui regarde le doigt quand le sage montre la lune.

  11. L’une des principales raisons des Croisades était de libérer le tombeau du Christ, interdit d’accès par les colonisateurs ottomans. T’Oubrou « s’en va-t-en guerre, mironton… » l’a « oublié ». Dans les discussions et débats avec des musulmans, les malversations musulmanes sont systématiquement « oubliées » alors que les Occidentaux se culpabilisent et sont trop généreux.

    • toute cette désinformation est savamment organisée en écrivant les livres d’histoire.
      c’est pourquoi il faut virer toute cette clique au pouvoir(UMPS) et tout reprendre en main.
      et les Français diront: bin moi,j’savais pas tout ça! si j’avais su…
      c’est aussi ça que redoutent nos zélites.

  12. Mdr rr rr
    L’herméneutique … ou la lala les trois quarts de vos lecteurs ne comprendront pas ce mot.
    L’herméneutique de certains verset est strictement belliqueuse,, en aucun cas cela ne veut dire que l’isotopie religieuse du corpus islamique le soit, mais plutôt que l’islam ne condamne pas le combat.
    Comme de nombreuses autres religions.

    • @ Débile: Exercez donc votre herméneutique pour nous faire découvrir l’ innocence de ce verset du coran, commandement d’ allah l’ inventeur de la RATP:
      Sourat al-Tawba verset 9:29( le Jihad) : « Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce que Dieu et Son messager ont interdit et qui ne suivent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent l’impôt de la capitation et qu’ils se soumettent et s’humilient « .

    • @ débilos: vous affirmez que l’ islam ne condamne pas le combat « Comme de nombreuses autres religions ». Pouvez-vous nous dire lesquelles ?

  13. Il oublie de parler de Saladin et de ses massacres de chrétiens , de templiers, d’hospitalier, et autres croisés, pour la prise de Jerusalem.

    • Et de la conquête des terres saintes, de Jérusalem et d’autres territoires… D’autant plus que cela se perpétue de nos jours avec la bénédiction de l’Occident.
      Oubrou à la niche, ou retourne au bled.

  14. J’espère que l’urologue musulman est meilleur que le mien. Il m’a fait une intervention au pénis sans me geler préalablement . J’ai uriné avec difficulté pendant 10 jours. Un homme 20 ans plus vieux que moi , un octogénaire , lui, il n’a rien resssenti pour la même intervention mené pas un médecin non -muslim.

  15. Les musulmans sont guerriers par essence. Le coran avec ses sourates mortifères n’arrange rien. Cela fait des siècles que les sunnites et les chites s’entretuent, tuent juifs et chrétiens à nouveau. Nous n’aurons donc jamais la paix tant qu »ils seront sur notre sol. Ils sont chez nous pour imposer leur mode de vie et profiter des avantages sociaux.

    • Mais les peuples européens sont aussi des peuples guerriers.
      Les chameliers d’outre méditerranée ne vont pas tarder à s’en rendre compte.
      Il ne faut pas réveiller le tigre qui dort…

      • Cher Charlie,
        Les peuples européens ???
        Tels que nos compatriotes qui font la queue pour assister aux spectacles de Manuel Macron, ou à ceux d’Hamont et de Mélenchon ?
        Ou, dans une moindre mesure, à ceux de Manuel Valls ?
        Tels les peuples guerriers allemands qui continueront de veauter pour des pro-migrants comme Angela Merkel en 2017 ?
        Des français qui, depuis 40 ans, défilent dans nos rues pour exiger la régularisation des sans-papiers et le vote des étrangers ?
        Les français qui signalent à la justice les propos ou les écrits de celles et ceux qui s’opposent à la mondialisation aux forceps de l’UE ?
        Pour l’heure, le tigre européen dort profondément, si profondément endormi qu’il risque fort de rater le train.

      • eh oui il ne faut pas oublier qque nos ancetres etaient des celtes, des germains et des francs (qui d’ailleurs etaient etaient classés comme des germains)

  16. Oubrou broit du noir, a le blues, ne voit plus la vie en rose, donc nous ressort les vieux poncifs sur la religion d’amour, de paix et tolérance en reparlant des croisades et des cruels chevaliers.

Les commentaires sont fermés.