Là mes amis, heureusement que j’étais assis en apprenant cette nouvelle, sinon je serais tombé sur le derrière. À l’occasion de cette prise d’information, dans la catégorie des personnes abjectes, j’en ai découvert une qui a décroché la queue du Mickey : Pauline Decker, journaliste de son état à Ouest France.
Cette dame, voyez-vous, n’a rien trouvé de mieux à faire que de contacter le maire de Lorient pour l’alerter qu’un dangereux membre de «l’extrême droite» (membre de Reconquête) venait d’être recruté par ses services pour assurer un job d’été au sein de la police municipale.
Service municipaux pas sérieux, selon elle, puisque le recrutement de cet extrémiste a eu lieu sur CV, «Sans avoir googlisé les candidats» précise la journaliste de Ouest France.
Le maire, très gêné, a répondu à la journaliste : «Je comprends le malaise que ça crée, mais si je mets fin à son contrat, alors je commence à me mêler des appartenances politiques des employés municipaux : c’est impossible» (Ouest France du 17 juillet 2023)
Ces éléments méritent qu’on s’y arrête tellement ils sont graves.
Commençons par le maire, Fabrice Loher, représentant typique de la droite qui se dit «républicaine».
Il répond à la journaliste : «Je comprends le malaise que ça crée»… vraiment ?
L’affaire commence donc très mal. Ce Monsieur reçoit une lettre de «dénonciation» d’un «corbeau» de Ouest France qui lui demande en fait de virer un jeune pour délit d’opinion.
Au lieu d’envoyer paître l’odieux personnage qui s’autorise ce comportement, «il comprend le malaise que ça crée». Ce qui revient à reconnaître que ça pose effectivement un problème d’avoir recruté une personne «d’extrême droite». Donc pour lui le délit d’opinion est un vrai sujet et serait un critère valable pour empêcher quelqu’un d’accéder à un emploi, ou pour le perdre. Et ce monsieur se dit «républicain» ?
Au fait, quel problème ce recrutement pose-t-il ? La ville de Lorient va-t-elle, comme la République, «être en danger» à cause du fascisme qui la menace avec ce recrutement d’un jeune au sein de la police municipale ?
Mais notre élu se souvient brusquement qu’il existe un document qui s’appelle le Code du travail, dans lequel il est clairement dit qu’on ne peut pas virer quelqu’un notamment pour ses opinions.
Et à regret, il ajoute donc à l’adresse de la journaliste : «si je mets fin à son contrat, alors je commence à me mêler des appartenances politiques des employés municipaux : c’est impossible».
Quel dommage, n’est-ce pas… Mais à ce jour, ce n’est pas encore possible.
Reste que cet élu «républicain» se montre d’une complaisance coupable face à la démarche honteuse de cette journaliste.
Est-ce bien étonnant ? Ses coreligionnaires au plan national ne font-ils pas la même chose -montrant ainsi l’exemple- vis à vis de l’extrême gauche, c’est à dire la NUPES et sa composante la plus exaltée : la France insoumise, devant laquelle ils s’aplatissent invariablement malgré les déclarations et actions délirantes de l’extrême gauche ?
Et cela fait 40 ans que cette droite «républicaine» s’aplatit devant la gauche et ses exigences politiques.
Oui, c’est un fait indiscutable, cette droite sans colonne vertébrale, sans principe et totalement couarde porte une écrasante responsabilité quant à la situation catastrophique que vit actuellement notre pays.
Venons-en maintenant à cette journaliste.
Normalement, et jusqu’à plus ample informé, un journaliste est là pour rapporter des faits et les présenter de la manière la plus honnête et objective à ses lecteurs, leur laissant le soin d’en tirer les conclusions qu’ils souhaitent.
Or que constate-t-on dans la démarche de Pauline Decker ?
Elle ne relate pas des faits, elle ne les expose pas honnêtement et objectivement à ses lecteurs.
Non, sa démarche est radicalement inverse : elle prend l’initiative et intervient afin de modifier le cours des choses. Ce n’est plus du journalisme, c’est une action militante utilisant le média dans lequel elle travaille pour faire passer ses idées et obtenir les résultats attendus par elle.
C’est à l’évidence une grave violation de l’éthique et de la déontologie du journaliste.
Le plus extraordinaire étant que ce sont les gens comme Pauline Decker qui accusent les autres journalistes de leurs propres turpitudes.
Je veux parler, par exemple, du mauvais procès fait à Geoffroy Lejeune par les journalistes bien pensants afin de l’empêcher de pouvoir travailler au JDD. Pour l’empêcher de… professer ses idées d’extrême droite.
C’est le cas aussi pour d’autres journalistes, comme Laurence Ferrari. Elle présentait autrefois le journal de TF1. Depuis elle travaille pour CNews et Europe 1. Mauvaise pioche, ce sont des médias «fascistes» donc la pauvre Laurence Ferrari se retrouve diabolisée par les collègues bien pensants.
Laurence Ferrari est maintenant affublée du qualificatif d’«extrême droite». Ce qui la scandalise à juste titre.
Bienvenue au club, chère Laurence.
Mais revenons à nos moutons.
Notons tout d’abord que la démarche de Pauline Decker n’est pas banale.
Elle a pris l’initiative de contacter la mairie de Lorient afin de l’alerter d’un recrutement qui n’aurait pas du avoir lieu.
Reconnaissez que c’est extravagant. Cette journaliste a donc mené une enquête en amont sur ce jeune membre de Reconquête. Il était donc surveillé. Elle l’a pisté et sans doute après avoir été informée par un courageux corbeau elle a découvert qu’il était recruté au sein de l’équipe municipale de Lorient.
Combien sont-ils ainsi à être surveillés par cette journaliste, et combien d’autres journalistes se livrent à ces sinistres activités relevant du flicage ?
On est d’ailleurs endroit de s’interroger : le journal Ouest France compte-t-il ouvrir une rubrique dans laquelle il dénoncera régulièrement les «extrémistes de droite» qu’il a découvert, à la fac, dans les entreprises, les associations ou toute autre structure avec l’objectif avoué de porter atteinte à leur réputation ou leurs intérêts. Voire de les détruire socialement.
En tout cas cet événement confirme qu’un véritable système de surveillance est en train de se mettre en place qui flique les gens jugés à problème par les bien pensants. Pour les marginaliser, ou les tuer socialement.
Le pays qui avait généralisé la chose au XX° siècle était la RDA (Allemagne de l’Est) et la police concernée était la STASI. Police politique de la RDA, comme le Guépéou l’était dans l’URSS communiste.
On n’oubliera pas que suite à l’effondrement du mur de Berlin, les archives de la STASI ont été rendues publiques et le monde a pu mesurer avec stupeur l’incroyable ampleur du système de surveillance qui avait été mis en place dans ce pays, y compris jusqu’au sein des familles.
C’est donc indiscutablement ce genre d’organisation qui est en train de se mettre en place en France en 2023 dans une stupéfiante indifférence de la majorité de la classe politique et des médias aux ordres qui sont complices ou font semblant de ne rien voir. Il n’a bien sûr pas encore l’ampleur de ce qui exista en RDA, mais ce qui compte c’est que la machine est lancée dans notre France de 2023 et qu’il se trouve des personnes pour le servir sans état d’âme.
La seconde chose qui me semble importante à souligner c’est le profil de cette journaliste.
Elle semble avoir entre 30 et 40 ans. Un âge ou normalement la vie vous a déjà appris certaines choses.
Dès lors, on ne peut que s’interroger.
Comment cette personne, qui se réclame de la gauche et devrait donc selon les dogmes qu’elle professe être attachée à la «démocratie», peut-elle dénoncer une personne à son employeur, au motif de ses opinions politiques et dans le but explicite de lui faire perdre son emploi ?
Dénoncer un individu, est-ce le rôle d’un journaliste ? Obtenir le licenciement d’une personne : est-ce cela de nos jours la finalité du métier de journaliste ?
Et d’une manière plus globale, Pauline Decker trouve-t-elle normal que quelqu’un soit inquiété pour ses opinions ? Manifestement, oui.
En généralisant une telle conception, un étudiant mal pensant devrait être viré de sa faculté, un employé mal pensant devrait être chassé de son entreprise, un fonctionnaire mal pensant devrait être expulsé de l’administration, un voisin mal pensant devrait être jeté en prison,…
Mais dites-moi, un tel régime est-ce que ce ne serait pas ce qu’on appelle une dictature ?
Reste ce qui est sans doute le côté le plus fascinant de l’affaire.
Pauline Decker (combien sont-ils à être comme elle ?) se présente comme une démocrate luttant pour empêcher notre pays de sombrer dans le fascisme. Ce qui relève d’ailleurs d’un délire absolu puisque ce danger n’existe pas, mais surtout parce que -au nom de la démocratie- elle commet les pires atteintes à la démocratie.
Si elle le pouvait, selon sa logique, elle ferait certainement jeter en prison ce jeune et combien d’autres ?
Pauline Decker ne semble pas en avoir conscience, mais au nom de la démocratie elle assassine la démocratie.
Un journaliste est supposé avoir un minimum de connaissances et de réflexion.
Mme Decker n’a-t-elle pas entendu parler des millions de morts du stalinisme ? N’a-t-elle pas entendu parler des millions de morts du Maoïsme ? N’a-t-elle pas entendu parler des camps de rééducation de la Corée du Nord ou de Pol Pot ? N’a-telle pas connaissance de tous les morts du castrisme ? Et cette liste n’est pas exhaustive.
Tous morts, ou victimes d’une épouvantable rééducation, au motif qu’ils n’avaient pas les «bonnes idées».
Et pourtant en 2023, sans vergogne et visiblement sans avoir rien appris des leçons de l’histoire, elle reprend à son compte cette fière tradition du délit d’opinion chère à tous les ennemis de la liberté. Ce serait donc cela le noble combat pour la défense de la démocratie des temps modernes ?
Non, le combat que mène Mme Decker n’est pas le combat pour la défense de la liberté ni de la démocratie. Son combat est une épouvantable abomination. Une horrible reprise du combat qui a motivé les tortionnaires et les assassins au service de tous ces régimes anti-démocratiques qui ont causé la mort ou les persécutions de dizaines de millions de personnes au cours du XX° siècle.
En se faisant l’écho des «exploits» de Mme Decker, le journal Ouest France montre d’une part qu’il n’a rien à y redire et en est de ce fait totalement complice et d’autre part à quel point ce journal est aux antipodes des valeurs qu’il prétend défendre.
Quant à Mme Decker elle n’est qu’un sinistre personnage, un Torquemada des temps modernes.
Heureusement qu’elle n’aura jamais le pouvoir.
Bernard GERMAIN
Cette journaliste est à Ouest -France, un journal connu au départ pour ses opinons démocrates-chrétiennes et centristes . Quelle dérive !
Non , cette journaliste ne sait pas ce que fut le stalinisme . Dans les écoles de journalisme, on n’apprend plus l’histoire, seulement le sectarisme.
Bonjour les amis! Vous êtes durs avec cette fille! quand j’ai vu sa photo j’ai compris immédiatement son problème!Des nanas comme cela j’en croise tous les jours dans la rue et elles se ressemblent toutes. Pas de féminité, un mari ou un copain(pine) du même style! Donc une vie triste, fabriquée pour passer dans le gris et l’indifférence. Arrivée au terme de sa vie, il lui restera à faire son bilan et les présenter au Créateur! Aïe!
Ces maudites femelles,n,ont rien à foutre en politique, Sont bonnes qu,à foutent le boxon Feraient mieu de s,occuper de leurs fesses
Ha mais c’est comme ça partout ! Et depuis longtemps ! Ben , y a qu’à regarder mfmerde et le gros Toussin insulter Z ! Éloquent. Mais, la ou je suis d’accord , c’est que toute ces infamies doivent être dénoncées. Marre des salauds qui ne se cachent même plus .
Je pense sincèrement que quand on arrive a ce niveau de bassesse intellectuelle ; il faut envisager une thérapie en profondeur , voir un internement en Hôpital psychiatrique . Cette femme a atteint véritablement les bas fond des égouts.
Faites savoir CONCRETEMENT à cette journalope que vous approuvez pleinement l’opinion exprimée dans cet article à son sujet :
https://resistancerepublicaine.com/2023/07/20/ouest-france-pauline-decker-denonce-un-salarie-pour-ses-idees-politiques/#comment-731608
La Decker il ne fait pas bon d’étre de ça famille?les pauvres certain vont ce retrouver au chomage,car elle ve les dénoncer c’est dans sa natureà cette femme qui porte bien la cinquantaine.
Plus iel regarde,
et plus j’me dis que c’est un travelo la chieuse..
😉
Il faut faire virer cette salope!!!
A coups de babouches orientales ! 😁
Ouest-France, un média gestapiste qui reprend les bonnes vieilles méthodes de l’Occupation.
Demandez donc aux gens intelligents, c’est à dire ceux qui comprennent, car c’est l’étymologie du mot intelligent, ce qu’ils pensent du journal Ouest France. Je ne vous le dirai pas car ils seraient trop contents de m’attaquer pour je sais quelle raison.
Nous sommes en dictature même si personne ne semble s’en apercevoir !
La RDF est la petite fille de la RDA !
Pauline Decker est un exemple de pourritures françaises qui se révèle,mais le fait de fustiger cette vermine ne sera pas suffisant à la faire taire,car sans aucun doute elle a l’assentiment des antifas de la bourgeoisie locale et de la bien-pensance en haut-lieu qui dirige la France !
En outre il y a sûrement presque partout dans les administrations françaises et les médias des délateurs ou délatrices à l’image de Pauline Decker !
Cet événement montre qu’il se met en place en France avec l’aide des technologies numériques un fichage de tous les opposants à Macron et ses sbires !
Il est grand temps que la ” droite” nationale agisse plus violemment contre ces dérives du totalitarisme ambiant.
La journaleuse et le maire de Lorient ; une paire de crétins …
Decker &ses pareils sont des parasites d’obédience criminelle pour détruire la France patriote.
Ils profitent d’un système scélérat entretenu avec notre argent détourné par un régime incendiaire totalitariste.
Cette petite ordure ne défend, sans aucune valeur humaine, que son infâme gamelle de petit kommissaire du prêt-à-penser liberticide en traquant “la vie des autres” comme aux temps de la Stasiland.
il faut prevenir le torchon ouest-fr… qu’une dangereuse caliomneuse médisante travaille pour eux
Après la délation je lui propose la felllation à cette salope de service
J’aimerais bien la croiser dans une rue sombre et lui apprendre « la brouette «
Il faut arrêter de parler de délation. Car pour qu il y ait délation il faut un délit.Et être patriote et defendre son pays n est pas un délit .
Or ici il s agit de briser socialement ceux qui ont des idées différentes du clan des gauchiasses,en les privant de travail,en les mettant au ban de la société. Nous sommes en dictature.
Pas faux Angora, défendre son pays n’est pas un délit mais 1 acte de bravoure indispensable au sauvetage de la Nation mise à mal par les islamo-gauchiasses!
C’est donc ça , son boulot , et pourquoi son patron la paie ….J’avais zappé en voyant sa photo , la prenant pour un trans , vu son allure masculine ….
le TORCHE CUL appelé ouest Rance ne peut QUE employer ce genre de tétritus pour noircier des pages… elle doit être une NOBLE descendante de bon COLLABOS avec les NAZIS de 39 à 45… faisait pas bon vivre dans le boisinages de telles POURRITURES…
C’est quoi l’origine ethnique de paulinette ?
Fasciste ! Oui, c’est un pays multi-couleurs ! Vous ne le connaissiez pas ?
Ah d’accord …
Pauvre petite Pauline elle a l’excuse de la jeunesse, mais elle a usé du moyen le plus pertinent pour avancer et faire parler d’elle , cafarder, sur le long terme elle découvrira que cela ne paye pas.
Ouest France une boite subventionnée de journaputes du système !
Le nom Decker est un patronyme néerlandais, on a donc là une immigrée qui crache sur la France !
Je souhaite que tous les embrigadés de “l’estrèmedroite” démissionnent (FDO et armées)!
C’est aussi le nom d’un général nazi
regardez la liste des “malgres nous” vous allez etre surpris du nombre de decker
qui la compose , alors cette journalope islamogauchisteSS devrait balayer devant sa porte
Ouest France, c’est du pecul souillé, la lie, le fond du panier !Ce maire sirupeux ne devait même pas répondre à cette cafteuse :”Je comprends le malaise que ça crée…” Il aurait du lui rétorquer qu’elle n’avait probablement pas grand chose à foutre pour s’adonner à la délation comme une vieille femme aigrie !Qu’elle s’occupe plutôt des nombreux pédos chez les gauchiottes, là, il y a du boulot ! Le gars est d’extrême-droite, ET ALORS ??? Il a commis un crime ? Il a sodomisé un gamin ou violé une gamine ?
Ignoble.
mais qui va arrêter et faire condamner cette collabo, vrai danger public ? au-delà de la réponse lamentable d’un maire qui se couche devant la délation au lieu de la combattre, c’est ce climat néofacho totalitaire gauchiste qui se met insidieusement en place, à coup d’extrême droite, par ci, extrême par là, extrême droite à tout propos qui ne respecte la le gauchisme ambiant : or ce système diffamatoire totalitaire a fait des millions de morts au siècle dernier, il est donc temps de se réveiller et de combattre de tels personnages abjects comme cette pseudo journaliste qui n’a rien à envier aux délateurs de juifs en 40
La délation c’est le sport où la France est championne.
ROSA
Cela s’appelle le camp des salopes.
Mme Decker doit être immédiatement virée pour délation, c’est ce genre de personne qui dénonçait à la Gestapo les Résistants et autres Israëlites.
Ce comportement risque de créerai mieux des vocations spontanées de coiffeur pour dame à la liberation, ensuite on ne sait jamais, la foule peut se révéler taquine quel que soient les grades, âgés, situation professionnelle ou sociale .les exemples ne manquent pas .
Rassurez vous,le prochain conflit n’est pas loin les grosses loppes traitres a la nation,faites très attention le jour viendra où les exécutions de masse viendront.
Jean-Yves le Gallou a raison : “Ouest France” est le fond de cuve du journalisme.
E n revenant en France , il y a quelques années , je m’étais abonné à ce canard , pour m’informer sur la région . Je me suis aperçu qu’un évènement pouvait etre traité en pages nationales, puis régionales , puis locales , n’apportant pas grand chose suivant les niveaux , et parfois se contredisant ….je n’ai pas renouvelé , ils m’ont téléphoné pour me demander la raison ,je leur ai répondu ce que je pensais : c’est de la M….
Il est interdit dans la fonction publique d’Etat ou Territoriale, ou hospitalière, de disciminer à l’embauche, au cours de ses fonctions, en raison de ses orientations politiques, religieuses, sexuelles! Statut de la Fonction Publique l’exige (et heureusement). Qu’attend le Maire de déposer plainte contre cette journaliste?
C’est vrai mais cela se fait couramment à l’université. Dans les commissions de recrutement on dit “pensez-donc! avec son pedigree, qu’est-ce qu’il s’imagine?”, mais on choisit un autre prétexte pour éliminer le candidat: profil inadéquat ou manque de publications… J’ai vu cela à maintes reprises. Le candidat éconduit ne peut donc pas protester.
Je confirme vos propos. Le recrutement par cooptation à l’Université est un scandale. Le positionnement politique est pris en compte de manière à peine cachée dans les commissions de recrutement élues sur des critères syndico-politiques.
celà se pratique également dans d’autres corps de l’état , ou les gens de droite, les catholiques ,ceux qui manifestent leur opposition à l’avortement ,et à la FM , font du mal à leur déroulement de carrière ….et à l’heure des choix , se retrouvent sur la touche !
Il n’y a pas que dans la fonction publique ! c’est le Code du Travail qui le dit !
Nombre d’adeptes de l’idéologie socialo-communautariste, se pensent les détenteurs d’une vérité, et idéologie unique quasi “divine”. Si on analyse bien leur fonctionnement, on retrouve les mécanismes qui animent les religions sectaires. On y retrouve les mêmes principes, dénigrement voir détestation de tout ce qui n’est pas eux, enfermement dans une pensée et vision unique et incapacité à la moindre remise en question, manipulation et accusation de “boucs émissaires” pour masquer toutes leurs erreurs, incompétences et mauvaises décisions. La gauche d’aujourd’hui gangrénée par ses extrémistes est sans doute l’idéologie politique la plus sournoise et dangereuse pour le futur de notre pays. Si un régime autoritaire voire totalitaire survenait un jour en France, ce serait uniquement la conséquence de 60 ans d’inconséquences dues à l’idéologie socialo-communautariste.
La délation en général cela rappelle les heures sombres de notre histoire pour le “camp du bien” mais il y a de la “bonne délation” semble-t-il. Le pire va arriver préparons nous à la résistance. Honte sur cette journaleuse et aussi ce maire de la droite molle.
Délation de quoi? Refuser de céder la place aux envahisseurs ? Aimer son pays et le défendre et avoir la franchise de le dire? On parle de délation pour un forfait .C’est un crime de défendre son pays?
Bien sûr le mot délation ne convient pas du tout, vous avez raison. Mais pour le camp du bien c’est un forfait de ne pas etre de gauche.
Oui,c est leur raisonnement mais nous ne sommes pas obligés de reprendre leurs vocables.
Tant qu’il y aura des cordes je garde espoir pour les collabos.
Retraité de 76 ans, je suis attendu au tribunal en septembre pour avoir ” parlé” mal des Roms qui ont pillé ma maison et éborgné le maire de ma commune en Haute-Savoie……
Voir ci-dessous : l’effondrement économique, la vraie guerre civile (pas les répétitions) à arrivent à grands pas. Quand se produisent les guerres civiles, tous les règlements de compte en sont pas illégitimes. Pas merci à ceux qui ont amené un pays prospère et heureux à ces temps.
Et surtout pas de pitié pour ces gens .Dieu pardonne , moi pas !
Pourtant les rois sont des sales mer de 💩
Bonjour
Monsieur “LEON” (jesuisleon sur Telegram) si vous lisez cet article, pouvez vous nous donner : adresse téléphone etc de cette mauvaise personne
Avec mes respects pour tous vos articles.
Rendre coup pour coup ! La peur doit changer de camp !
Il faut dénoncer ces petits Fouquier Tinville à la manque et honteux
rectification :
SAINT-JUST (Louis Antoine de)
abréviation inappropriée
si vous aviez fait ça avec Saint-Estèphe ou Saint-Emilion, ou encore Nuits-Saint-Georges, je ne vous aurais jamais pardonné.
🙂
Encore une groupie de St Just “pas de liberté pour les ennemis de la liberté ” et hop ! Cette journaleuse n’est peut-être pas au courant que St Just a très mal fini ( d’ailleurs elle ne sait peut-être pas de qui il s’agit). L’histoire se répète parfois….
Si les valeurs humaines sont fonctions des orientations politiques pourquoi ne pas dénoncer, ce qui aux yeux des femmes et des hommes normalement constitués a toujours été un repère fondamental, je parle d’orientations sexuelles. Cette gauche puante n’a pas honte et ne dénonce pas sa représentation à tous les niveaux par des détraqués sexuels s’affichant avec des travelos. Dans quel monde vivons nous ?
Profond mépris et dégoût pour les collabos ..
Dans le même genre, j’avais lu, il y a quelques années, qu’un jeune lycéen avait été surpris dans la salle de pause de son établissement, en train de lire le dernier livre d’Eric Zemmour. Il a été immédiatement appréhendé par des “défenseurs de la démocratie” et envoyé devant un psychiatre. Le STASI et le KGB son de retour….
On retrouve de drôle de documents sur l’ancien journal transformé a la libération par des résistants en journal honorable ??? c’est quoi cette histoire , et des millions d’hommes comme mon père ont passé 5 ans dans un stalag NAZI ? c’est quoi ce souk , on oublie tout a la gueule du client et des copains ???rien de diffamatoire c’est public :
https://www.coop-breizh.fr/10876-la-presse-bretonne-dans-la-collaboration-1940-1944-9782367850474.html
LA PRESSE BRETONNE DANS LA COLLABORATION – 1940-1944
LA PRESSE BRETONNE DANS LA COLLABORATION 1940-1944
« Enfin, la France a un chef », exulte L’Ouest-Éclair du 1er novembre 1940, arborant dans sa « une» un portrait du maréchal Pétain. Le ton était le même pour l’autre grand quotidien breton de l’époque, La Dépêche de Brest, qui approuve aussi le régime de Vichy.
Référence: 785047
Je vous rassure, il ne se passera rien au sein de ce journal. J’habite Lorient depuis 30 ans. Ouest France et Le Télégramme sont 2 torchons de propagande gauchiste et en aucun cas des journaux d’information. Quand au maire “de droite”, il fait partie de la même loge maçonnique que l’ancienne équipe municipale de gauche héritière de Le Drian….
SUITE POUR la collabo Paulinette :
qui sont les hommes de la France Libre.
” Parmi les les rares Français qui, au début, ont suivi de Gaulle, il y avait quelques civils, mais davantage de militaires. La plupart étaient des gens de droite et d’extrême droite et ils ont transporté dans la maison leurs préjugés, leurs croyances ou leurs haines idéologiques. C’est un fait que, sous leur influence qui était, dans le début du mouvement, prépondérante et sans contrepoids, ils ont constitué, ici, une sorte de copie en réduction du gouvernement Pétain ; mêmes tendances, mêmes outrances, mêmes conceptions autoritaires… Seule différait l’attitude à observer vis-a-vis de l’Allemagne…”
Source principale : Raymond Amouroux. La grande histoire des Français sous l’occupation. Ed Laffont, 1998
Cette abjecte cretine ayant surement avec l’éééééénnnooorrrmmmeee chaleur torriiiddee qui lui excite le fion ferait mieux d’aller faire une école de journalisme a l’etranger neutre et independante pour lui apprendre que ce sont ses amis gauchiasse en 42 qui collaborérent a 4 pattes , grand-orient compris avec Adolph , elle ferait mieux de remercier les vrais patriotes et vrais et pur souchiens qui appartiennent a l’action francaise et au FN et pour preuve IN-DES-TRUC-TI-BLE et HISTORIQUE :
Qui sont les premiers Gaullistes ?
Dans un document en date du 11 septembre 1942, rédigé à Londres à I’intention de Léon Blum, le socialiste Félix Gouin décrit
Les fachos ne se cachent même plus,ils ne font même plus semblant d être tolérants.
C est un grand pas franchi dans l instauration de la DICTATURE puisqu il met au ban de la société tout ceux qui pensent autrement ,tous ceux qui n entrent pas dans le politiquement correct.
Un énième épisode de la revanche des cons sur les premiers de classe, le con suprême qui dicte la mesure étant le méchancon.
Les temps changent. Les délateurs se découvrent. La délation politique ne date pas d’aujourd’hui. Beaucoup en ont fait les frais depuis cinquante ans. Les gens de droite ont été montrés du doigt (quand ils n’étaient pas pénalisés) par une société sous le joug socialo-communiste. Et que dire de la désinformation et de la propagande…
Et le DRH de Ouest France que fait il? La salariée Pauline Decker a fait une faute professionnelle!
Quand on lit la réponse du lr pourri (pléonasme), on comprend le niveau de trahisons à tous les étages et pourtant cette lutte acharnée contre l’extrême droite est de plus en plus visible, mais le francon ne s’interroge toujours pas, faut dire que c’est l’heure de la plage, du repos bien mérité pour les nombreux actifs passés très près du ‘burne-août’.
Je ne suis pas surprise par la démarche de cette Pauline Decker. Il y a chez certaines femmes une capacité à nuire et sur à dénoncer. Comme un besoin vital de se mettre en avant en étant nuisible. Flattée que le maire l’écoute,vous pensez.
Je l’ai vu en entreprises : de minables fourbes allaient dénoncer chez le chefaillon qui écoutait…Toujours l’écouteur. Ou l’écouteuse : car la chefaillonne aime aussi écouter la délatrice mensongère.
Que la donzelle soit Nupes n’est pas étonnant : nuire et provoquer.
Bel exemple de pourriture que cette “journaliste” ! Quant au maire, il a manqué de courage pour recadrer vertement l’impétrante en lui rappelant les principes républicains inscrits dans la loi…
Cette Pauline Decker est le symbole honteux de la collaboration. Nul doute qu’elle a été éduquée dans le respect des waffen-SS et dans la nostalgie d’un temps où tous ceux qui ne pensaient pas comme le Grand Conducteur Adolf, étaient envoyés dans des camps !
Au fait, quelle est l’adresse de cette collabo ?
Voilà avec quoi sont faites les rédactions de torchons indignes ! Ouest-France ne peut pas se contenter de donner des informations apaisées, il faut que dans ses rangs des imbéciles qui prêchent la tolérance (uniquement quand ça leur convient) ! Quelle pauvre conne qui mériterait la médaille de la STASI. La société crève de ce genre d’individus.
Ces gauchiures sont de plus en plus à vomir. Bretons, regardez dans quel état ils ont mis votre région.
Salut ilou je confirme vos dires car moi même je suis Breton , j’ai honte d’être alfrancon et breton , Les Bretons sont des chimères traitres vendus .
la france collabo renait de ses cendres ! tous les jours c’est délation, stigmatisation politique, dénonciation, harcélement… va falloir que ça cesse !
On en a eu un énorme exemple avec la Covid, et le comportement de certains médecins de plateau et ministres y associés, qui au lieu d’apaiser la population inquiète on passé leur temps à démolir la fine fleur de la recherche épidémiologique, les pauvres cons !
Cette dame devrait être virée de son job.
Une enquête devrait être diligenter : motif trouver le corbeau….la Pauline le sait car je ne peux l’imaginer passer sa journée à faire les listes des jeunes bossant l’été pour des emplois saisonniers et traquer des abominables nazillons…..se serait folie…ou “stalinite aigue “. RETIRER LA CARTE DE PRESSE DE CETTE ORDURE.
nice,, slot gacor legenda555
…Quand la dictature du Macronistan montre le bout de sa tête ! Quand un opposant au mondialisme gauchiste décérébré “ose” candidater dans une ville, les tenants de l’idéologie gaucho-totalitaire en appellent à son ostracisation arbitraire ! – Ouais, j’ai encore utilisé des mots que les macronnards ne connaissent pas 😄 😅
La charte de Munich, ça lui parle à cette saloperie de “carte de presse”?
nice,, anime website this Anoboy
Mais quelle s.lope de sycophante cette Decker, je n’en reviens pas. Forcément si on s’appelle d’équerre, c’est impossible d’être droite. Une misérable gratte-papier partiale et subjective qui a le look d’une sorcière. Tout ce dont j’ai horreur.
A tondre la pauline …. et viiiiiiiiiiiiiite ! 👹
La merdeuse est née le 11 Août 1989.
A vécu à Metz.
Info glanée sur Copains d’avant.
Et communiquer son tel comme il l’a été fait pour son copain journalope d’un autre torchon qui a donné le nom du policier actuellement injustement incarcéré … Vraiment des raclures 😡😡🤮🤮🤮
Ces gochiasses sont a vomir.
Ils sont à vomir et même à ch.er !
Quelles sommes d’argent lui ont été remises :le FRIC LE FRIC on ne saura jamais
le torchon Ouest-France, en 2021 a perçu une aide directe de l’état d’un montant de:
2 381 323€
Source Ministère de la Culture.
…”Pauline Decker dénonce un salarié pour ses idées politiques”…quand je dit que la France a eu ses collabos et dénonciateurs en 39/45 et que nous en avons encore au 21e siecle !!
Eh oui, hélas, Kabout. J’habite un village de 300 ha. J’ai un chien, gentil comme tout que j’avais été chercher à la SPA (en fait c’est lui qui m’avait choisi). Il est gentil comme tout mais il ne m(obéit pas. Je n’ai jamais eu le cœur de le “dresser” après une année complète passée au stalag. je le laissais donc divaguer dans ma rue.
Eh bien des “voisins” sont allés directement me dénoncer é la kommandantur, je veux dire la mairie, se plaignant des nuisances que leur infligeait ce brave toutou. Aucun n’est venu me dire: “écoute, ton chien me casse les c…, tu pourrais pas le promener ailleurs?”
Non, Kabout, leurs enfants sont toujours là, le stylo toujours prêt et la tondeuse sur la commode pour tondre toutes ces salopes si jamais les muzzs gagnent.
Article complet sur une journaliste-gestapiste. Vraiment minable de vouloir empêcher un étudiant de travailler pour payer ses études en le dénonçant a son recruteur au prétexte qu’il n’aurait pas la bonne couleur politique. A présent, les patriotes devraient-ils crever la gueule ouverte? En revanche, pour Kevin ou Matteo, cette journaliste (sic) aurait fondu de compassion… Pauvre fille.
A propos de Kevin et Matteo…
https://www.fdesouche.com/2023/07/19/il-y-avait-bien-des-kevin-et-des-matteo-pendant-les-emeutes-ils-etaient-pompiers-collegues-de-dorian-damelincourt-mort-en-service-le-3-juillet-face-aux-flammes/
Ouest-France, comme Le Télégramme sont des journaux de gauche. Leur parti pris flagrant dans l’affaire de Callac; ensuite le traitement de Zemmour proposant la signature de son livre à ses partisans, bien sûr pacifiques, à Brest. Ces torchons n’y ont vu que l’affrontement de deux groupes hostiles ! Pas d’agresseurs, pas d’agressés !
Sous l’occupation 9 millions de lettres de dénonciation ont été adressées a la gestapo …….Cette grognasse de la photo en est l’héritiere
Excellente logique, progression parfait do du raisonnement. Ouest France a-t-il un commentaire à faire?
En faisant mes courses chez Leclerc j’ai traité de tout les enculés de Ouest-France je les ai traités de vendu de collabo à la botte du gouvernement des journalistes se sont des enculés ils sont payés pour fermer leur gueules je les ai envoyé chier devant tout le monde et je parle pas des insultes car j’ai un très bon répertoire également .
@THE-END
Ça fait du bien hein ?
Je sais, j’ai fait pareil avec La Voix du Nord ici à Intermarché quand le grouillot de service m’a demandé si je lisais son torchon.
Eh bien je l’ai décoré !