Le quotidien “Ouest France” a-t-il sa place dans une démocratie ?
La journaliste de Ouest-France, qui dénonce le recrutement d’un jeune militant Reconquête au sein de la police municipale de Lorient, pour la saison estivale, devrait relire la définition du mot démocratie, ainsi que l’article 10 de la Déclaration des droits de l’homme de 1789. Elle saurait ainsi de quoi elle parle. Elle devrait aussi feuilleter le Code du Travail… art. L.1132-1
https://www.bvoltaire.fr/quand-ouest-france-denonce-le-recrutement-dun-militant-reconquete-a-lorient/
1° Le fondement d’une société démocratique, c’est la défense des droits et libertés de la personne
2° L’article 10 de la déclaration des droits de l’homme stipule que “Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la Loi.”
Par conséquent, on voit mal en quoi un jeune étudiant qui travaille pour financer ses études, serait une menace pour l’ordre public, alors qu’il est précisément embauché pour assurer la surveillance de la voie publique. Un peu de sérieux et de décence ne seraient pas de trop.
Nous ne sommes ni en Corée du Nord, ni sous l’Inquisition ! Toute discrimination à l’embauche est interdite.
- Le parti d’Eric Zemmour serait-il un parti interdit par la République ? Le vote Reconquête serait-il illégal ?
- Le maire de Lorient doit-il enquêter sur les opinions politiques des employés municipaux ?
Damien Rieu résume parfaitement la situation :
“La France, ce pays où les gens qui ne sont pas de gauche sont ouvertement discriminés et persécutés. Honte à Ouest-France !
Cette journaliste ignore ce que “discrimination à l’embauche” veut dire
https://travail-emploi.gouv.fr/droit-du-travail/egalite-professionnelle-discrimination-et-harcelement/article/discriminations-a-l-embauche-de-quoi-parle-t-on
Tout salarié, tout candidat à un emploi, un stage ou une période de formation en entreprise est protégé par la loi contre les discriminations à l’embauche et au travail. Le Code du Travail (art. L.1132-1) interdit toute distinction entre salariés fondée notamment sur :
- l’origine ;
- le sexe ;
- les mœurs ;
- l’orientation ;
- l’identité sexuelle ;
- l’âge ;
- la situation de famille ;
- la grossesse ;
- les caractéristiques génétiques ;
- l’appartenance ou la non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation ou une race ;
- les opinions politiques ;
- les activités syndicales ou mutualistes ;
- les convictions religieuses ;
- l’apparence physique ;
- le nom de famille ;
- le lieu de résidence ;
- l’état de santé ;
- le handicap.
Dès lors, aucun de ces motifs ne peut être retenu pour écarter une personne d’une procédure de recrutement
Je rappelle également à cette journaliste que livrer un jeune étudiant de 20 ans à la vindicte populaire pour ses positions politiques n’est pas très joli, ni glorieux. L’éthique et la déontologie du journalisme ne font pas, que je sache, l’apologie de la délation.
Faut-il aussi supprimer l’armée et la police ? Cela va devenir palpitant !
Rappelons à notre donneuse de leçons que dans ces deux institutions, on vote à 64% pour les partis RN et Reconquête, contre 33% pour la moyenne nationale. Qu’en pense notre journaliste démocrate modèle ? On supprime l’armée et la police ? Voilà qui devrait être palpitant lors des prochaines émeutes !
https://www.emilemagazine.fr/article/2021/11/28/vote-des-militaires-droite-toute
On ne peut que saluer la décision du responsable de Reconquête Bretagne, qui porte plainte contre Ouest-France et la journaliste, tout en apportant son soutien au jeune étudiant injustement ciblé pour ses opinions politiques.
En revanche on ne peut que regretter que le maire de Lorient culpabilise à outrance en jurant qu’on ne l’y prendrait plus, au lieu d’assumer son choix, puisqu’il est interdit de fliquer ses employés municipaux selon leur appartenance politique. Il vient de déclarer pour se justifier :
« Le service des ressources humaines de la Ville a procédé à ces recrutements vers fin mai, début juin, sur la base du CV et des compétences (le chef de la police municipale est normalement associé à la sélection). Sans avoir googlisé les candidats. On le fera très certainement à l’avenir ».
Il devrait lui aussi s’informer sur la discrimination à l’embauche…
Tout cela démontre une fois de plus combien les élus, comme la population, sont soumis à la pression des médias, pour interdire au camp patriote et nationaliste de propager les idées de liberté et de souveraineté, si chères au général de Gaulle. Preuve que la pensée gaullienne reste la cible privilégiée de la gauche française. Zemmour, Marine, Dupont-Aignan, Philippot ou Asselineau, tous des cibles à abattre.
Ceux qui se prêtent à cette diabolique entreprise de démolition de la France, comprendront un jour qu’ils oeuvrent contre leur pays et contre l’avenir des générations futures. Mais trop tard. Quand les mondialistes ouvriront les yeux, le point de non retour sera dépassé depuis longtemps.
Jacques Guillemain
S il n y avait que ce torche Q…..et ses lecteurs..
Très juste, cette mise au point de ce qui est applicable en démocratie, vaut condamnation pour la journaleuse partisane.
Le hic, c’est de placer la France en “démocratie”.
Le pouvoir personnel, les 49-3, les ministres incompétents et provocateurs, choisis pour leur attitude versus LSBTIQ, et encore les émeutes ethnique -5000 voitures brulées, 10.000 édifices publics et privés vandalisés, dont des écoles, des mairies…- et un policier emprisonné- durant les “cent jours d’apaisement” de macron. Cette chienlit, cette pétaudière du laisser-faire est-il “digne” d’une démocratie?
Non, évidemment!
Sauf pour ces “poissonnières” du mondialisme, qui profitent du système qu’elles défendent, et qui se foutent de la misère du peuple comme de leur premier kouign aman.
Déverser une tonne de lisier devant l’immeuble de ce journal néonazi qui pue la haine. L’odeur sera moins suffocante que celle dégagée par sa rédaction et de ses journaleux.
Ils sont vraiment à l’ouest, ouest France! Maintenant on a plus le droit d’entrer dans la fonction publique si on est FDS ou politiquement “incorrect” ce torchon vient d’inventer la discrimination négative !
Ils sont simplement sectaires, intolérants et antifrancais… c’est dans leur ADN !
avec tous les importés du bled qui parasitent l’armée ( unités Bob Marley) et la Police outre l’administration il paraît évident qu’un écrémage s’impose, évidemment pas dans le sens souhaité par les islamo-marxistes
Vous n’habitez plus dans ce pays ? La démocratie est absente depuis une bonne vingtaine d’années Monsieur Guillemain !
Nous sommes actuellement avec la petite fille de la RDA d’antan et la cousine de la République de Corée du Nord donc rien d’étonnant.
1940 était de la rigolade par rapport à maintenant, 2023 !
Mais, courage à tous en gardant espoir. Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir et tant qu’il y a de l’espoir, il y a de la vie même si cette dernière devient compliquée.
Ouest France c’est la même saloperie que la gauche et les LR.
Trois réponses pacifiques :
– que des dizaines de milliers d’abonnés dénoncent leur abonnement à ce torchon néo vichyste ;
– que la justice condamne cette rédaction et sa pitoyable journaliste disciples des Procès Staliniens ;
– que l’on tarisse les achats en kiosque de cet immonde auxiliaire policier de la Getapo berlaymontienne mondialiste ;
– que l’on vote en 2024 pour massivement apporter nos voix aux partisans du Frexit ;
@ Francis
– que des dizaines de milliers d’abonnés dénoncent leur abonnement à ce torchon néo vichyste – ÇA C’EST FAISABLE.
– que la justice condamne cette rédaction et sa pitoyable journaliste disciples des Procès Staliniens – ÇA, C’EST INFAISABLE ! LA JUSTICE EST “COMPLICE” DE CES RÉDACTIONSET EST AUX ORDRES DU “POUVOIR” !
– que l’on tarisse les achats en kiosque de cet immonde auxiliaire policier de la Getapo berlaymontienne mondialiste – ÇA, C’EST FAISABLE IL SUFFIT DE PASSER LE MOT ET DE BOYCOTTER ! (quoique…).
– que l’on vote en 2024 pour massivement apporter nos voix aux partisans du Frexit – CELA NE SERT À RIEN, TOUTES LES ÉLECTIONS SONT TRUQUÉES ET LA FRAUDE EST MASSIVE ! CE SONT LES MÊMES TRAÎTRES QUI REPASSENT SELON LES SOUHAITS DE DAVOS !
On verra. Les minorités peuvent devenir des majorités. En trois mois à la fin de la Guerre 1939-1945, 85% de pétainistes sont devenus 85% de résistants. Tout est possible quand les cycles de l’histoire se renversent sous les poids conjugués du peuple et du pourrissement d’un système. Vous avez l’immense tort de croire qu’un arbre pourri ve tomve oas un jour, qu’une maison perceuse de termites ne s’écroule pas un jour. Les sociétés humaines sont à l’image des humains, fortes, faibles, naissantes, vivifiantes, mûres, pourries, grammaires, mouvantes. On a l’immense tort de croire qu’un système totalitaire est pérenne, millénaire…
Bonjour
Monsieur “LEON” (jesuisleon sur Telegram) si vous lisez cet article, pouvez vous nous donner : adresse téléphone etc de cette mauvaise personne
Avec mes respects pour tous vos articles.
Excellent article , comme d’habitude ; Zemmour , Le Pen Marine , Dupont-Aignan , Philippot , Asselineau , auxquels j’ajouterai Messiha , Poisson et quelques militaires tels que le Général Martinez , sont effectivement les cibles à abattre pour les macroniens ; manifestement tous des personnalités d’extrême droite .
En fait , il apparait cependant clairement que c’est cette extrême droite qui correspond à la véritable France et sûrement pas la clique de margoulins qui détruisent la nation .
Zemmour, Le Pen, ne sont pas à abattre pour la macronie ! Ils en font partie et leurs sont bien utile en tant que fausse opposition… Ils cautionnent même par exemple la loi sur l’activation à dis tance des portables et ordinateurs… C’est dire !! Il y a quand même 27 enfoirés du RN qui ont voté “POUR” ! https://pbs.twimg.com/media/F0VSfecWYAEvvIt?format=jpg&name=small
https://resistancerepublicaine.com/2023/07/08/deputes-rn-et-macronistes-main-dans-la-main-pour-espionner-a-distance-nos-portables-et-nos-ordis/
La “gauche française” est une Chienlit innommable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Responsable à 100% du délitement terminal.
Sous-marin, vous oubliez la “droite” qui depuis 40 ans n’a strictement rien fait pour essayer de redresser le navire !
Maintenant, dans tous les esprits se disant de gauche, l’ensemble des idées initiales de 1789 a été totalement oblitéré par les forces malfaisantes de 1792 et 1793. C’est de plus en plus évident. Ce à quoi nous assistons est un glissement de toute la gauche vers un totalitarisme nihiliste permanent, global, irrésistible, irréversible. Un fascisme rouge désomais bien ancré, volontaire, associé à un bellicisme agressif, conscient et parfaitement décomplexé et justifié dans leurs têtes devenues folles. Highway to Hell…..
” Faut-il supprimer l’armée et la police” ? Dans un pays ou l’on a peur de célébrer la fete nationale , dans un pays ou la racaille donne le ton, dans un pays ou il n’y a plus de justice , dans un pays ou les plus faibles sont en danger de mort , dans un pays qui est gouverné par des cabinets de conseil et un gouvernement fantôme , ………….oui, il faut s’attendre à tout .
Ben!…le nom l’adresse de cette commissaire politique…
Serais le bien venu après tout si c’est normal pour un policier il y a pas de raison pour une s….🤗🤭
Le RN n’a pas été cité par la journapute.
Reconquête est devenu la nouvelle cible des mondialo-remplacistes.
La division RN / Reconquête, actée par la taulière, déroule un tapis rouge aux socialopes zimmigrationnistes de chez micron.
La submersion peut continuer bon train…
Plus de quarante ans que FN etr RN s”en prennent plein la trogne, alors il est normal que le découvreur de bordel français qui se sent des talents d’homme d’état à retardement s’en prenne plein la trogne lui aussi, en tenant les mêmes propos que JMLP qui lui faisait des prévisions prévisibles, évidentes, pendant que le grand z votait pour les salopards qu’il prétend combattre aujourd’hui.
Z a fauté dans sa jeunesse mais j’estime qu’il s’est largement rattrapé depuis. Je ne pense pas qu’il retentera une candidature en 2027 mais Reconquête! le fera avec je l’espère MARION MARECHAL !!!!!!!
A cette JOURNALOPE dont je n’ai pas envie d’écrire le nom, je vais lui faire la réponse, paraphrasée, de Vincent LECAILLON :
” Quand à vous tous, vous allez très bientôt avoir ce que vous aurez, et AMPLEMENT, mérité, quand les racailles que vous défendez vont débarquer dans le local de votre torchon, et vont vous “récompenser” à votre juste valeur, au nom de … vos valeurs justement … ”
Là, je l’avoue, nous serons nombreux à nous marrer, d’autant qu’il n’y aura pas de policiers comme ce jeune-là, pour s’interposer …
Eh oui, comme vous aurez réussi à tous les faire virer, je parle des gens de “strême-droate” , il ne restera donc personne entre vos “protégés” …et VOUS !!!
J’attends ce jour-là avec la plus grande impatience :-))) ce sera, en quelque sorte, votre “médaille du travail” :-)))
Qu’est ce que dirait cette donzelle si quelqu’un donnait son adresse, elle n’apprécierait certainement pas
Merveilleuse perspective que de nombreux passages en “rafale ” ou à “égorge déployée “dans les rédactions des journaputes gauchistes pisseurs de copies ou télévisuels induisant la terreur et la désolation dans leurs rangs .
Sans compter que ces salopes pourraient se faire dégommer en rue ou chez eux par des patriotes .
Un même mouvement devrait se dessiner pour liquider la politicaillerie LREMPSNUPESTEEELV
Il est bon de rêver
Oh que oui, Bobby ! Lu et approuvé amplement !
Le pouvoir de nuisance de la presse n’est plus à démontrer et ce milieu profite de la déliquescence de nos institutions pour transgresser les lois en vigueur et à imposer un 4ème pouvoir qui n’apparaît pas dans la constitution. Mais tant que le lynchage médiatique restera un argument de vente, les bassesses et les saloperies en tous genres ne sont pas prêtes de s’arrêter.
Ceux qui se prêtent à cette diabolique entreprise de démolition sont légion, les résistants à la submersion paraissent bien petits et bien démunis face au péril venu d’Orient. Fallait écouter JMLP en son temps et clouer définitivement le bec du crif, maintenant on a plus que les yeux pour pleurer!
Un jour viendra, faudra qu’elle rende des comptes la journaleuse de merde !
Se jour là pour toutes les crevures islamos-collabos de la mafia mondialiste satanique parasitaires…se seras le jour du jugement dernier !….
“On ne peut que saluer la décision du responsable de Reconquête Bretagne, qui porte plainte contre Ouest-France et la journaliste” …
Excellent, mais je ne crois plus en la Justice corrompue, des procureurs corrompus, des magistrats corrompus, TOUS dans le camp des “mondialisants” !!
Puisque vous en parlez, de Gaulle à été condamné à mort par contumace pour ses opinions ant vichystes et opposées fermement à la Collaboration pétainiste avec les nazis. Peine annulée à la Libération, tous droits civiques et propriétés immobilières restituées alors que son acte accusation le déchoyait de tout, même déjà nationalité françaiseil me semble. Il est pourtant palpable que cette Collaboration de gauche, puisqu’elle est endémique, n’est pas encore rendue à son niveau des égouts de 1940-1945 où est son étiage naturel. Mais ça vient, les étrons descendent lentement mais sûrement vers leur lieu d’aisance.
Comme toujours, excellente analyse. Quand la France sera complètement islamisee, ce quotidien qui diffuse le venin de cette journaliste-delatrice, s’appellera OUED-FRANCE. La Decker n’est vraiment pas d’équerre. Albert Londres doit se retourner dans son linceul.
Beaucoup de bruit pour pas grand chose, personne ne lit cette feuille de choux.
Ils s’en foutent, ils sont payés par nos impôts.
Exact, Jeannot ! Le jour où la presse ne sera plus subventionnée, elle pourra se dire indépendante…