
L’indépendant de Carcassonne nous informe.
Carcassonnais : la statue du Christ vandalisée à Villalbe, “c’est scandaleux”.
Les bras et les jambes du Christ à Villalbe ont été coupés ce week-end. La mairie de Carcassonne a déposé plainte et est pour le moment en attente de diagnostics avant de débuter les restaurations.
Les riverains de Villalbe, hameau de Carcassonne, ont eu une mauvaise surprise ce week-end. La statue du Christ, lieu emblématique pour les croyants du coin, a été vandalisée. Les jambes et les bras ont été coupés. La mairie a rapidement été prévenue dimanche. “Je ne sais pas quand ça s’est exactement passé mais c’est scandaleux, on ne peut pas accepter cet acte”, réagit Lucien Flamant, délégué à la politique de la ville de Carcassonne, aux travaux et aux hameaux.
Ce lieu avait été refait quelques années auparavant, à la demande des riverains, explique l’élu : “En 2014, lors des premières permanences organisées une fois par mois, on nous avait demandé de nettoyer et de restaurer cet endroit car il n’était pas entretenu, il n’y avait pas de fleurs. La croix a été restaurée, le Christ a été repeint, on avait fait quelque chose de propre”. Cette situation touche personnellement l’adjoint, lui-même chrétien. “Nous sommes certes des élus et des êtres humains, mais nous avons tous nos croyances. Moi en tant que croyant, si j’avais vu la scène, c’est moi qui aurais coupé les jambes et les bras de celui ou celle qui a fait ça. Les riverains aussi sont scandalisés”, confie-t-il.
Une plainte a été déposée par le cadre d’astreinte mais pour le moment, l’identité du saboteur reste méconnue. La statue a été récupérée et placée en sécurité dans les locaux du service technique de la Mairie. Le Christ étant en fonte, la Ville a de son côté contacté des fonderies spécialisées dans les œuvres d’art et est pour l’instant en attente d’un diagnostic. “On va tout faire pour le réparer et le remettre sur pied mais je n’ai aucune certitude, je ne sais pas si on va pouvoir le restaurer correctement”.
Quelles réactions ???
Échos dans la presse ???
Le 02 : L’indépendant ; quelques réseaux reproduisant l’info dont FdS…
Le 03 : La Dépêche du Midi (même groupe que l’Indépendant, reprise de l’article).
Jean-Paul Saint-Marc
https://resistancerepublicaine.com/2023/05/03/ouf-ce-nest-pas-un-coran-dechire/
Et l’on a encore rien vu de l’œuvre satanique maximale avec la prise du Vatican prochainement par l’ Antéchrist. Quand Dieu est absent puisqu’il a donné le libre arbitre à ses créatures, alors tout dérape et ce, depuis le Déluge. Globalement dans le monde selon une très récente analyse américaine, 65% des gens dans le monde, croient que l’on peut “être bien” et vivre sans Dieu, mais Adam a pensé cela aussi…Le réveil va être saisissant, dur et…sanglant.
Vous avez tt compris lorsque l’on apprend que sous le mandat de Macron très prochainement on va assister à l’ouverture qu’une église SATANIQUE DANS PARIS avec ses 6 000 fidèles adorateurs de satan. Notre Dame et des centaines d’églises vandalisées, brûlées, voir détruites sans que jamais les coupables soient retrouvés, OU RECHERCHES ? Nos églises / patrimoine rasé soi disant faute d’argent alors que les mairies D / G subventionnent GENEREUSEMENT avec l’argent du contribuable la construction de gigantesques mosquées. Qui dit une église satanique, dit le jour pour d’autres comme pour les mosquées !
https://www.dailymotion.com/video/xblj94 On reconnaît un peuple comment il traite leurs femmes et leurs animaux ! Je précise que notre cerveau a besoin de graisse animale pour rester opérationnel ! Quand on pense que ce peuple a construit des pyramides mais à l’époque ils mangeaient du cochon, pardon du sanglier ! Tout change ?
Les Égyptiens de l’époque des pyramides n’étaient pas arabes. Ce n’est que beaucoup plus tard que ce territoire fut conquis par les mahométans.
Pauvre Christ, lui qui prônait une religion d’amour et non de haine ! Au-delà d’une statue, c’est son message que l’on veut détruire.
reste t-il des cathos pour s’en indigner?
Silence radio dans la plupart des médias !… Alors que le moindre tag sur une mosquée, une tranche de jambon devant la porte ou tout autre acte de cette nature, déclenche immédiatement une réaction indignée de tous les journaleux encartés et des membres du gouvernement au grand complet, le chef-suprême en tête ça va de soi, et Darmanin qui se rend sur place pour constater les “dégâts” causés à l’édifice et à l’honneur des disciples du prophète, horrifiés par cet outrage irréparable et impardonnable qui ne peut être lavé que dans le sang des mécréants. Mais, pour les catholiques en revanche ça se résume en gros à ceci : “circulez, y’a rien à voir !”
Peut être qu’un jour les gens vont cesser de croire au père noel des sacristies, yawé vengeur, allah pedophile et autres boudha obeses. Peut être qu’un jour les gens vont cesser de se prosterner devant des sculptures de mauvais gout représentant leurs phantasmes d’être torturé sur une croix ou autres comportements masochistes! Le paradis et l’enfer sont bien ici sur terre, selon comme on s’arrange avec la réalité.
Ah, les anticléricaux, jamais en en manque de certitudes qui rassurent leur goût du vide ! Sinon, la Pietà de Michel-Ange, au Vatican, ça compte pour “sculptures de mauvais goût”?! Allez, avouez, vous avez bandé quand les Bouddhas de Bâmiyân ont été pulvérisés !