Ouf ! Hollande a trouvé un petit boulot : entraîneur de foot !

Publié le 17 juin 2014 - par - 3 633 vues

 

hollande-enceinte

Quand Hollande défendait les couleurs de la France 

(au fait, il accouche quand ?)

C’est vrai qu’il est plus brillant en pronostic de foot qu’en redressement de “courbe de chômage” Pépère… (pour ne nommer qu’une seule de ses inaptitudes confirmées à diriger un pays comme la France), parce qu’à part nous conduire à grande vitesse dans le mur, où il faut bien le reconnaître il ne ménage pas ses efforts, on pourra chercher en vain  une trace de bienfait pour la Nation et ses citoyens … hormis ceux pour les ressortissants étrangers, dont beaucoup ne lui en sont même pas reconnaissants, au point de le menacer de mort …

https://ripostelaique.com/les-djihadistes-ont-menace-de-nous-priver-dhollande-et-de-son-gouvernement.html

Il me semble donc normal de lui conseiller de bien vite changer de costume, celui de président lui allant si mal (au propre comme au figuré) et de se diriger tranquillement vers un rôle qui lui conviendrait bien mieux : celui d’entraîneur de foot ! Déjà il porte la tenue de base avec chic et élégance :

hollande-footeux

La photo qui a sans doute déclenché le mal de dos de Ribery

French Socialist Party first secretary Hollande chases ball during charity soccer match in Paris

Courir à côté du ballon, comme à côté des vrais problèmes, il sait faire

Ensuite il maîtrise l’élégant phrasé de notre belle langue, au moins aussi bien que certains que je ne nommerais pas pour ne pas faire de peine aux autres, et sera donc très vite compris de ses joueurs.

[youtube]Sh9vv7QJUPc[/youtube]

http://www.youtube.com/watch?v=Sh9vv7QJUPc

Enfin, il pourra baigner avec délectation dans un milieu où le brassage ethnique si cher à son cœur est en total augmentation. Il pourra se rendre aux entraînements en scooter, de jour comme de nuit, sans que Closer y trouve  à redire. Bref, une sinécure bien méritée après avoir tant bossé pour la France (croit-il) ! En fait c’est nous qui aurons bien mérité d’être enfin débarrassés de ce looser se prenant pour un dieu.

Habituellement le foot n’est pas vraiment ma tasse de thé, mais comme beaucoup de citoyens et en digne gauloise, je suis suffisamment chauvine pour acclamer un ou plusieurs sportifs nationaux lorsqu’ils se dépassent et font honneur à leur Pays, lors des grandes rencontres internationales où ils se mesurent aux meilleures pointures .

Comme tous les patriotes, je me suis donc réjouie du nouveau succès de notre belle équipe de France de football ce dimanche soir, et du nouveau beau score de 3 – 0 établi face au Honduras. Bien sûr je me suis quelque peu étonnée de l’absence d’hymnes nationaux ; était-elle dûe à une panne technique du son, ou à une volonté délibérée de bannir ces affreux signes nationalistes, et ce justement au moment où nos joueurs comme les supporters de l’Equipe de France, renouent avec le leur ???  Mystère.

Mais hormis cette interrogation, d’autres déclarations et attitudes d’après match, me plongent dans une suffocation désagréable.

Depuis trop longtemps, et avec une mortifère accélération, les fous furieux qui détestent la France mais qui ont réussi à en accaparer toutes  les manettes, se démènent pour casser toute idée de fierté nationale dans l’esprit de ces “abrutis” de citoyens, autrement baptisés “populistes” avec  condescendance par ceux qui se croient sortis de la cuisse de Jupiter (alors qu’ils sont arrivés comme tout le monde, entre celles de leur Maman !).

Alors je suis fort étonnée de constater, chez certains politiques habituellement si méprisants, un engouement national, en total contradiction avec leurs discours habituels, que personnellement je trouve bien trop opportuniste pour être sincère.

belkacem-au-bresil

“La France on l’aime et on la soutient” Pas souvent, Cocotte !

http://www.fdesouche.com/474983-belkacem-au-bresil-jespere-que-lalgerie-ne-rencontrera-pas-la-france?utm_medium=facebook&utm_source=twitterfeed

belkacem-en-camping-car

Quand on la voit avec cet autre “grand amoureux de la France”  on a une belle idée de sa sincérité !

bresil-tweet-pecresse

Belle sortie Madame … Vous commencez quand ?

hollande-un-bel-exemple

“Restons sereins”: c’est cela président, c’est cela … mais il faudrait y mettre un peu du vôtre !

http://videos.lexpress.fr/actualite/sport/video-france-honduras-un-bel-exemple-pour-francois-hollande_1551430.html

Mais bon, certains  vous diront que je ne suis qu’un mauvais esprit, doublé d’une mauvaise langue. Tant pis, j’assume !

Josiane Filio

Pour le plaisir quelques commentaires …

http://www.leparisien.fr/sports/football/coupe-du-monde/le-match-france-honduras-vu-des-reseaux-sociaux-15-06-2014-3925077.php

 

Print Friendly, PDF & Email

Les commentaires sont fermés.

Lire Aussi