Ouf ! les musulmans modérés demeurent très largement majoritaires…

GUERRE MONDIALE III

Les fatwas des Frères musulmans se portent bien, et voyagent tranquillement sur les réseaux.  On voit par là combien sera difficile la mission des chasseurs de haine bientôt sur le sentier de la première des guerres schiapparesques*. C’est qu’une fois la terrifiante-affabulatrice-exaspérante fachosphère éliminée et les guetteurs réduits au silence, au besoin par la matraque et la garde à vue, il faudra bien s’occuper des petites choses de la vie-ensemble. Comme les M.Brothers, par exemple. Même Gérard Larcher va devoir s’y résoudre, c’est dire l’urgence.

Bien sûr, empressons-nous de clamer haut et fort que les FM ne représentent pas toute la communauté des Vrais Croyants. Loin de là ! La masse des modérés demeure totalement, mais totalement, vous ne pouvez croire à quel point, étrangère à leur discours. Jean-Jacques Bourdin nous rassure chaque matin là-dessus, comme Tarek Oubrou, Marwan Muhammad et Pascal Boniface. Des gens parfaitement informés. Des sachants. Des initiés. Des mages.

Mais tout de même, le fait est : les Frérots, considérés ici et là comme terroristes (« mais cela ne nous regarde pas ») sont toujours actifs sur notre territoire, et le Renseignement pourrait à l’occasion livrer au peuple hagard des noms que la prudence nous oblige pour le moment à cacher. Comme l’on cache une maladie vénérienne gratouillante et urticante, si vous voyez ce que je veux dire.

Et allez savoir, peut-être que les millions de mahométans, parfaits citoyens avides depuis toujours de participer au destin national, qui vivent en France et profitent assez largement de ses bontés sans toujours les mériter complètement (d’après les comptes de la Sécu et des Caf, mais attention, ce n’est que marginal comme affirmé par les pensionnés-à-vie de Choupinet 1er), se lèveront bientôt pour exiger qu’on les débarrasse de ces gêneurs infiltrés en leur sein, au nom de la République une et indivisible. Et laïque !

Puisqu’ils sont apparemment incapables de le faire par leurs propres moyens.

N’étant pas encore assez nombreux pour constituer une masse critique, d’après le grand savant Qaradawi.

https://www.thenational.ae/world/dangerous-muslim-brotherhood-fatwa-app-in-apple-store-s-top-100-downloads-1.877092

(*Les guerres schiapparesques sont à l’image de leurs sœurs puniques. Il en fallut plusieurs pour terrasser Hannibal. Quant aux picrocholines, nul doute qu’elles vont inspirer notre Jeanne au fichier, qui est à la fin de la France ce que la Jeanne au bûcher fut à celle des prétentions des Lancastre sur notre cher et vieux pays).

Rapprochons donc cela des inquiétudes de Gérard Larcher. Dont la maison-Sénat vient d’autoriser le voile en milieu scolaire, via les très innocentes sorties au grand air des libertés essentielles, mais c’est là un détail de l’Histoire, n’est-ce pas. Bref, Larcher s’inquiète pour les Municipales de 2020. On ne comprend pas bien pourquoi puisque désormais, le Pakistan entre dans la danse des bâtisseurs de mosquées. Le Pakistan, ce pays d’une grande unité religieuse, qui exporte ainsi son savoir-faire en matière d’amour et de tolérance. Demandez donc aux gamines de Telford et autres lieux (voir plus bas). Attendons patiemment les propositions de Gérard Larcher pour ordonner une situation que d’aucuns, sans doute des pessimistes voire des alarmistes, n’hésiteraient pas à qualifier d’assez dangereuse. L’attente en question risque de durer un certain temps.

http://www.fdesouche.com/1226383-le-president-du-senat-gerard-larcher-redoute-que-les-islamistes-tentent-dinfiltrer-des-listes-aux-prochaines-elections-municipales

Pour G. Larcher, à titre d’info. Le Pakistan à Pierrefitte. En majesté :http://islamisation.fr/2019/06/22/la-grande-mosquee-de-pierrefitte-93-lancee-avec-le-pakistan-et-un-frere-musulman/

Et le Koweït, que nous délivrâmes du joug saddamesque : http://http://islamisation.fr/2019/06/21/selon-un-cheikh-koweitien-invite-par-une-mosquee-du-pontet-les-infideles-doivent-se-soumettre-ou-etre-tues/

Qatar et Koweït ensemble pour des actions significatives, notamment le financement du terrorisme haut de gamme.

Le Wall Street Journal informe :

« Selon une analyse de la base de données examinée par le Journal, un compte au nom de M. Subaiy figurait parmi les enregistrements d’une base de données divulguée de la principale banque du pays, la Qatar National Bank. La banque a reconnu que ses systèmes avaient été piratés par des pirates informatiques inconnus en 2016. »

Le Koweït n’est pas non plus exempt de reproches :

« Le Koweït a demandé des exemptions pour le gel des avoirs de tous ses ressortissants figurant sur la liste des États-Unis, selon l’une des personnes au courant de l’affaire. Un Koweïtien, Hajjaj Fahd Hajjaj Muhammad Shabib Al-‘Ajmi, qui, selon les États-Unis, s’est régulièrement rendu en Syrie pour financer les opérations d’Al-Qaïda et négocier l’installation de compatriotes koweïtiens à des postes de responsabilité au sein du groupe terroriste, bénéficie de l’exemption du gel des avoirs. L’ambassade du Koweït aux États-Unis n’a pas répondu aux demandes de commentaires. »

Lire l’intégralité de l’article sur le WSJ https://www.wsj.com/articles/accused-terrorists-use-loopholes-to-tap-frozen-funds-11560977005

Espionnage du Hezbollah à Toronto. Le Canada en point de mire, et les USA donc. Pour les jeunes qui savent tout avant même d’avoir appris, le Hezbollah, c’est le bras armé de l’Iran, maître du Liban, spécialiste en roquettes, GO de quelques manifestations festives au Proche-Orient.

Hezbollah operative collected information on Toronto’s Pearson airport

Pour Claude Askolovitch, les dernières nouvelles des violeurs-proxénètes-ordures « Asians », autrement dit Pakistanais de Londres. Après Telford et Roterham, des lieux nouveaux pour la détente et l’équilibre hormonal de ces messieurs : Kirklees, Bradford et  Leeds sont les noms des Capoue dont le butin à en arracher semble du genre inépuisable. À nous les petites Anglaises, et plus elles sont neuneu, plus on se marre ! On attend avec impatience les photos des promis.

https://www.dailymail.co.uk/news/article-7167391/Police-arrest-44-people-allegations-child-sexual-abuse.html

La serpillère française vue de l’étranger. Radicalisation, qu’ils disent. Il ne faut tout de même pas exagérer, nous précise Étienne Liebig, des GG de RMC. Lucidité sans frontière. Nous sommes hors d’atteinte.

https://www.breitbart.com/europe/2019/06/21/new-survey-reveals-islamist-infiltration-french-public-services/

Pakistan, 2013, 11 morts. On oublie vite tant il y en a. Meurtres rituels en haute montagne. Cette guerre est vraiment planétaire.

https://en.wikipedia.org/wiki/2013_Nanga_Parbat_massacre

Afin qu’Allah reste le plus haut (+ de 8 000m).

Jean Sobieski

______________________________________________________________________

Restons dans ce même bain de compromissions et d’abandon avec ces quelques ÉCHOS DE LA GRANDE PARTITION :

On y apprend que Momo claque trois à quatre mille euros par an pour que sa petite Aya puisse apprendre à ne pas s’intégrer aux valeurs françaises en copiant « Le beau modèle »et en y mangeant une nourriture « pure » à la cantoche, c’est-à dire la viande d’animaux égorgés sans étourdissement. Merci Le Parisien pour ce publireportage digne des heures les plus sombres de notre avenir ! Et on y refuse du monde !

http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/l-ecole-musulmane-de-nanterre-accueillera-bientot-plus-de-200-eleves-21-06-2019-8099970.php#xtor=EREC-1481423605-[NL92]—${_id_connect_hash}@1

Le porte-parole jeunesse de la France Insoumise, campé dans une posture de déni suit au dossier du Point sur le communautarisme, pense « qu’en France, il y a une haine des musulmans ». Et d’affirmer : « En Seine-Saint-Denis, les gens, et notamment les musulmans, sont les plus grands républicains de ce pays » Mais pourquoi donc, les gens seraient donc juste méchants sans raison ?  https://francais.rt.com/france/63222-france-il-y-a-haine-musulmans-selon-porte-parole-france-insoumise?fbclid=IwAR3gnLuMtMn-KJL8gGDkMMA1bp6mRLk7CUnPiyBgTvCy7sslyvXMkWeaq-I

Tu trouveras, petit ignorant à la tête dans le sable, de percutantes réponses chez ce journaliste égyptien. Suite à l’attaque au véhicule-bélier devant une mosquée de Londres le 19 juin 2017, l’animateur de télévision égyptien Youssef Al-Husseini a déclaré : « Pourquoi nous haïssent-ils ? S’ils ne nous haïssaient pas, quelque chose ne tournerait pas rond chez eux ».

Ayons une pensée pour le maire de Gagny aux prises avec les revendications et au chantage aux votes, et, tenez-vous bien, ils « exigent « une mosquée http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/gagny-revoltes-par-leurs-conditions-de-priere-les-musulmans-dans-la-rue-22-06-2019-8100333.php

Relativisme mortifère, quand tu nous tiens : « Elle se pratique – ou s’est pratiquée – à toutes les époques et partout dans le monde avec les justifications les plus absurdes. La Bible, l’hygiène, le Coran… « Au XIXe siècle, en France, des médecins la prescrivaient contre « l’hystérie féminine », explique Ghada Hatem, gynécologue et fondatrice de la Maison des femmes. » https://www.huffingtonpost.fr/entry/excision-reportage-dans-un-hopital-qui-prend-en-charge-les-femmes-victimes_fr_5d0bb4c2e4b06ad4d25d03bd?ncid=fcbklnkfrhpmg00000001&fbclid=IwAR3Ild4r1xjhSP5ddI3vbVkMvUhwO-tZD8Xspf6FGtPieouckOGhwY-4Usk

L’union putride de France TV et de l’Éduc Naze pour parachever le matraquage de gosses, les programmes officiels et les manuels scolaires leur vantant un merveilleux Al Andalous et autre islam des lumières, ne s’avérant sans doute pas suffisant : https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/06/22/des-videos-en-serie-pour-chasser-les-idees-recues-sur-l-islam_5480038_3224.html?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR1kFKSkl2SFVqesmIMl6LrBoBmg9DyYQOXq28ei4UnuzGI67-ctk0fgAmA#Echobox=1561238312

SUBMERSION, SUBVERSION et autres ENSAUVAGEMENTS :

À propos des envahisseurs « mineurs », Xavier Raufer : https://www.fdesouche.com/1226131-xavier-raufer-criminologue-entre-40-et- 80-des-mineurs-etrangers-isoles-ne-le-sont-pas

Et pendant ce temps, il faut absolument que tout soit gratuit pour nos très chers envahisseurs : https://www.valeursactuelles.com/politique/migrants-des-deputes-veulent-baisser-le-prix-de-la-carte-de-sejour-108280

Concernant l’invasion imposée et prétendue enrichissante : Figurez-vous que majoritairement nous ne serions pas d’accord, étonnant, non ? Des chiffres intéressants : « Les migrants perçus de plus en plus comme des migrants et de moins en moins comme des « réfugiés » par les différentes populations à travers le monde. Voilà résumée en somme la conclusion de la récente enquête de l’Ipsos réalisée à l’occasion de la Journée mondiale des réfugiés le 20 juin. Cette étude, dont le premier baromètre fut publié en 2017, fait ainsi état d’une crispation grandissante des population autochtones vis-à-vis des migrants. » https://www.breizh-info.com/2019/06/22/121998/migrants-refugies-francais-doutes?fbclid=IwAR0DubsyNF48LpKtIGZ4orYpt3xmaILm7MjURsd-WXyP08j8AaZnGxWTqsk

Pépite journalistique : Merveilleuse rencontre grâce à l’association pro-envahisseurs Singa ; ici Charlotte, journaliste, a rencontré Karwan, également journaliste avec qui elle boit des coups. Et si Charlotte avait rencontré Mahmoud, Afghan analphabète chaud du kiki, on aurait eu un article lénifiant aussi ? https://www.nouvelobs.com/societe/20190620.OBS14684/charlotte-et-karwan-ont-matche-sur-buddy-la-plateforme-pour-rencontrer-un-refugie.html#Echobox=1561042821

Dynamisme albanais multicartes, drogue, armes et voitures de luxe : http://www.leparisien.fr/faits-divers/haute-savoie-et-alpes-maritimes-un-reseau-international-de-trafic-de-drogue-demantele-22-06-2019-8100348.php

Paris d’Hidalgo, la vie infernale dans certains quartiers dits « populaires » :  « Une jeune femme avec un tout petit bébé m’a dit droit dans les yeux : Quand je sors du métro, il y a 200 m à faire, et je suis harcelée. Je ne veux pas voir grandir mon enfant dans cet environnement » et plus loin : « Pourquoi ma fille adolescente est obligée de mettre un gilet même en été, pour ne pas se faire insulter par les vendeurs à la sauvette ». Puis une troisième : « Mes voisins et moi sommes à bout. En bas de chez nous, il y a jeux d’argent, prostitution, rodéos, deal. Ça va mal finir ». http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-face-a-la-hausse-de-la-delinquance-les-habitants-se-sentent-abandonnes-23-06-2019-8100744.php

La propagande des médias décortiquée par l’excellent Le Gallou : https://www.breizh-info.com/2019/06/22/121971/la-propagande-morbide-de-brut-konbini-et-aj-video

Quelques phrases vraies que nous répétons ici depuis des années, mais c’est un peu réconfortant de les lire dans Paris Match ; merci au lucide Marcel Gauchet : « Rien ne sert de se cacher derrière son petit doigt, il vaut mieux poser le constat franchement. Le vrai problème, c’est que l’islam n’est pas entré dans la démocratie, au sens non pas étroitement institutionnel, mais philosophique et métaphysique du terme, à savoir la liberté de l’homme de s’organiser hors de toute référence à une règle extérieure et supérieure. »https://www.parismatch.com/Actu/Politique/L-entretien-Gauchet-Larcher-L-islam-n-est-pas-entre-dans-la-democratie-1631614?fbclid=IwAR0u_TQ9_G8I4Ucjzc-qOIHE1PrWdSuwSPmlNA4kxCPJNu_kTKYzHKEx2nw

DÉLIRES DE LA ROME EN PHASE TERMINALE :

Où l’on apprend que la ville d’Ivry est capable de gaspiller 520 000 € des impôts de ses administrés pour un festival « culturel » de deux jours, « Un moment de partage et de convivialité » qui « n’a pas de prix », nous assure l’édile coco, après avoir asséné, droit dans ses bottes : « Les montants des cachets des artistes, d’un commun accord, ne sont jamais communiqués et ne font ainsi jamais l’objet de polémiques bien inutiles Circulez, y’a rien à voir ! http://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/ivry-apres-les-shows-rates-le-cachet-des-tetes-d-affiche-fait-debat-21-06-2019-8100024.php

Et ainsi en va-t-il de notre Douce France…

Danielle Moulins

image_pdf
0
0

54 Commentaires

    • un tapis rouge ? Elle a oublié la couleur de l’esstrème droite pourtant appliquée consciencieusement par ses potes journalistes (rire)

  1. L’islam modéré est aussi un concept inventé par les bobos occidentaux pour se persuader et persuader les peuples que l’islam est compatible avec l’Occident…. et il suffit de se pencher sur le coran et ses prescriptions pour se rendre compte que c’est un concept qui ne tient pas la route une seconde !

    • il suffit de regarder l’histoire des pays qui sont encore, ou qui ont été frontaliers avec l’islam. c’est la seule religion à poser problème partout…
      mais la république est plus intelligente et plus donneuse de leçons que l’histoire du monde. faut y croire, on y croit les gars !

  2. Michel Olivier : « Il est temps que l’État-employeur découvre l’ampleur du phénomène de la radicalisation » (AUDIO)

    Le Parisien publie une enquête sur la radicalisation dans les services publics. Michel Olivier, auteur avec Philippe Lobjois de l’ouvrage La Guerre secrète. L’islam radical dans le monde du travail, réagit au micro de Boulevard Voltaire.
    https://www.bvoltaire.fr/michel-olivier-il-est-temps-que-letat-employeur-decouvre-lampleur-du-phenomene-de-la-radicalisation/

  3. Un djihadiste en fonction des circonstances peut devenir un musulman modéré

  4. La Bible a préconisé l’excision ?
    Qui pourrait nous citer le passage concerné ?

    • Aucun risque cette coutume barbare n’a et n’est jamais mentionnée dans la Bible.

        • simplement, ça rappelle les végétations, les amygdales, l’appendice, toutes ces interventions « préventives du passé »
          actuellement on s’intéresse en effet au zizi des petits garçons européens. La peur du phymosis a bon dos, et la sécu aussi.
          on s’enrichit comme on peut.

    • Pourquoi écris-tu en lettres capitales ? Tu as peur de ne pas être pris au sérieux ?

  5. Saut que selon Erdogan.

    «L’islam modéré»: un concept inventé en Occident pour affaiblir la religion musulmane, selon Erdogan

    • Islam modéré est une insulte car ça sous entend que l’islam majoritaire est,lui, fanatique et intolérant…

      • On appelle bien certains catho « intégristes « . Alors qu’ils ne sont que traditionalistes.

  6. cela fait plaisir de savoir que les unités de logistique sont plus nombreuses que les unités opérationnelles, bref comme dans l’armée US

    • Mais nos politiques savent mieux que les musulmans ce qu’est l’islam…! Ils nous soutiennent mordicus à chaque attentat que « l’islam ce n’est pas ça… » alors que les terroristes islamistes se revendiquent eux, jusqu’à leur mort, de l’islam … Là, c’est pareil, ils ont découvert un islam modéré alors même que le plus musulmans de tous , le Grand Mamamouchi Erdogan dit le contraire… Nos politiques doivent passer toutes leurs nuits à potasser le Coran, c’est pas possible autrement, pour devenir de tels spécialistes plus savants en la matière que les imams au front marqué par les prières…

  7. Un musulman modéré est d’abord un musulman qui se croit plus malin qu’un kouffar et qui va tenter de le baiser sans violence. Un musulman modéré est toujours en infériorité numérique, en bande, il n’y a plus de musulman modéré !
    Sources « L’islam modéré » par Toufik Niklafrance.

    • J’ai trés peu côtoyé le pape , mais je l’appelle François .

      • Sauf que vous vous n’être jamais entrer chez François et que Bennalla, lui, entrait dans la maison des Macron au Touquet en tant que garde du corps.

        • François cette ordure fait ce que Benoît n’a pas
          Voulu faire très étonnant qu’il soit toujours en vie a moins qu’il s’agisse d’un clone tout est possible ..
          nous vivons une époque qui n’annonce rien de bon

  8. un bon musulman doit observer le coran!
    et ses 96 verstes assassins…

    Sourate 10 Verset 16 ce n’est pas à moi de le changer de ma propre autorité, je ne fais que suivre ce qui m’est révélé
    10:38 « le coran n’est pas tel que quelqu’un d’autre qu’allah aurait pu l’avoir conçu, il émane du seigneur de tous les monde 15:92 nous enverrons le chatiment sur tous ceux qui diviseront le coran en morceaux (donc irréformable)
    39:29 le coran, un livre récité en arabe, langue claire et éloquente et sans tortuosité (donc ininterprétable)

    • Bien , môsieur le salafiste Palphil, je ne vous savais pas à ce point attaché a défendre jusqu’au bout l’intégrité du coran. Gloire à vous..vous vous entendriez à merveille avec ceux que vous combattez virtuellement…

      • Cherches pas a nous la faire a l’envers comme tu en as la sale habitude.

  9. Et moi je marche sur l eau, le musulman soit disant gentil est archi hypocrite, j en ai eu la preuve quand j ai habité dans une banlieue pendant 10 ans

  10. C’est vrai, les musulmans modérés sont majoritaires, car ils sont tous modérés,mais réversibles;c’est selon… En fait ils ne peuvent pas
    être modérés tout en reconnaissant et en imposant les préceptes abjects de l’Islam qui a Été fondé sur le djihad guerrier et n’est pas à
    options.

    • Modéré c’est la période d’apprentissage et d’observation avant l’entrée dans la vie active. Ils attendent juste d’arriver à 50% de la population pour imposer la charia.
      Là où ils rigolent (et il y a de quoi), c’est que les politiques qui parlent de quelques « déséquilibrés », « cas isolés », etc. font tout pour que cela arrive.
      Ils n’ont même pas d’efforts à fournir hormis engrosser leurs fatmas.

  11. dicton…… »gentil n’a qu’un oeil » ! les musulmans qu’ils soient modérés ou radicalisés débiloides une seule chose les interessent,conquérir les terres,le pays la ou ils vivent,pour moi un muzz restera un muzz…..aucune confiance a cette satanée religion et a ses adeptes qui ne sera jamais compatible avec notre France et nos valeurs.

      • Liberté
        Liberté.
        Libertés
        De pensée de jugement de critique d’expression d’aimer de ne pas aimer d’aller de venir de croire de ne pas croire de blasphemer de vous dire merde ou bienvenue…
        Liberté.
        Solidarité
        Courage.
        Civisme.
        Liberté de rire de pleurer de haïr de pardonner de me tromper de regretter.
        Liberté.
        Quoi d’autre?

        • exactement mr Sobieski et quoi d’autre ? respecter le pays ou l’ont vit et ne pas cracher dessus comme le font tout ces parasites d’etrangers,immigrés,francais de papiers,se dire « francais » juste pour percevoir toutes aides CAF,et pret a mourir pour son pays et non pas pour une « religion ».

        • Très bien, cher Jean, mais il ne vous aura pas échappé que ce sont ceux de votre obédience ( Blancs helléno chrétiens) qui affaiblissent la France depuis 40 ans, la dénigrent, la défigurent etc…sans que les musulmans mettent la main à la pâte. Qui a entériné les lois sur le regroupement familial, le dépénalisation de l’avortement etc? Les musulmans ?

          • Exact king ces traîtres ont Tressé la corde toutes ces lois qui ont été promulguées en faveur de l’islam au détriment de notre pauvre patrie souvenez vous de ces deux salops descendant de voiture et rigolant en voyant Notre Dame brûler qu’y a t’il de plus Français ..c’est le cœur de Paris le cœur de mille ans de notre histoire que nous ne voulons pas partager

      • Par contre,les cons,meme moderes je penses pas,que .ca existe.
        Y savent,pas quoi,dire quoi,repondre.Alors,ils dissent
        C,est quoiiii tes,valeuuuirs???.
        Ha les bobos,,,!!

    • @Hombre

      Les valeurs de la France sont celles de sa devise de 496 à 1793 :  » Pro Glloria Dei et Mundi salutant »

      Nous ne sommes nés QUE pour servir la Gloire de Dieu et le Salut du Monde.

      Évidemment, plus haut , plus Grand, plus sublime d’ Intelligence , dans le Monde , depuis Noe jusqu’à la fin des Temps, vous ne trouverez pas.

      Vous êtes la Patrie des patries ,la Lumière du Monde, le sel de la terre.

      C’est par la Croix que le Christ a libéré le Monde, et par la France,qu’Il a annoncé sa libération.

      Vous êtes donc la garde prétorienne du Christ et l’Espérance de l’Humanité souffrante.

      Vous êtes par votre Roi qui est votre Dieu, proto divins.: primus inter pares parmi les nations.

      Conclusion : la république est une merde.

      • « ,qu’Il a annoncé sa libération » …et vous l’avez cru !!!

      • Cher François, je préfère être autre chose qu’un chrétien ! Mieux qu’un chrétien…

      • cher françois ,moi vous lire me fait alors plus que jamais me réconcillier avec la foi et le besoin de plus encore connaître mon pays et sa valeur sacrée/merci à vous

      • voila qui est bien dit.la république est pire qu’une merde,car l’on a beau tirer la chasse, elle est toujours la.une étape vampirique a éliminer, avec sa cohorte de marxistes, communistes et socialoperies indigestes.marxisme et compagnie sont les soeurs fidèles de toutes ses monstruosités.sans la révolution de 1789,toute cette engeance criminelle n’aurez point existé.si vous voulez en savoir plus.lisez la conjuration anti-chrétienne de mgr henri dalassus ouvrage trés parlant de cette même conjuration.et pour aller plus loin.lisez les livres de l’abbé barruel,vous seraient au parfum de toute cette horreur.c’est du costaud, mais follement enrichissent pour ce qui ne connaissent, tous ses événements capitaux, de l’histoire et la tromperie qui en émane.a lire,et a méditer.sans modération.

Les commentaires sont fermés.