Oui, les Français sont courageux…

Islam-FranceOui, les Français sont courageux. Cessez de vous laisser enfumer par les médias et Hollande soi même qui ne prend en exemple que les courageux américains.
Même sur des sites amis, dans certains commentaires ici, cette rengaine est reprise, les Français seraient laches d’après eux. Non, d’ailleurs il faudrait prendre les mêmes précautions oratoires que pour le présumé terroriste, présumé mort de faim ( son avocate !) , sa présumée Kalach, son présumé cutter……et les blessures présumées de nos héros ….
Si vous voyez un pédophile le pantalon aux chevilles, est-il présumé pédophile, et la petite victime, est elle présumée ? Tout ça c’est pour gagner du temps, laisser le soufflé du zapping retomber, chasser la colère par l’oubli , démobiliser.
D’ailleurs toujours pas de manif  » pas en mon nom » de la part de nos concitoyens musulmans , attendre les preuves, le procès, le jugement … Ça fera réchauffé.
Ne pas stigmatiser…, et même sur ce site, une lecture hâtive peut laisser croire à cet enfumage. L’amertume de certains d’entre nous est compréhensible quand on voit le déni de nos concitoyens , déni causé par la peur : qu’attendons nous, qu’attendent-ils ?
En attendant, non les Français ne sont pas lâches : tous les actes courageux sont étouffés ou judiciarisés et placés sous le coup du racisme des méchants français. Celui qui s’est interposé pour éviter le viol d’une femme est en taule….d’autres se sont fait tuer.
Oui, les Français sont courageux. Ça ne vous met pas la puce à l’oreille qu’Hollande, une fois de plus parle de terrorisme tout court (de qui, ça on ne peut présumer, peut être lapon ?) Ça ne vous met pas la puce à l’oreille son vibrant éloge de nos sauveurs GI, osant dire qu’il nous faudrait des modèles comme eux pour la jeunesse  » fronçaise  » alors que rien actuellement ne valorise ce courage, l’armée, le drapeau la main sur le cœur ? Comme aux USA ?
Bon, peut être y a t il des arrières pensées à glorifier une fois de plus l’ami américain… (traités d’ingérence économique totale) et même à laisser leur armée sur notre sol pour veiller sur nous ?
Mais oui, les Français sont courageux : le premier, qui a piqué la kalach au musulman et est parti en courant. Ce geste a décidé de toute la suite et évité le carnage, car ainsi , le temps que l’assassin sorte son revolver pour lui tirer dessus dans le dos, fasse les quelques pas pour récupérer sa kalach (enrayée ?) Les autres ont pu réagir. Et le neutraliser.
S’ils n’étaient pas présents devant Hollande pour la remise des médailles, s’ils refusent de passer à la télé ou de donner leur nom, ils existent quand même, on pourrait faire du battage aussi pour eux ? L’un d’entre eux est à l’hôpital mais les autres, pourquoi veulent ils garder l’anonymat ?
Ne serait ce pas une entière perte de confiance dans la sécurité de leur pays ? Faut voir la protection de Charb et ses copains. Présumée protection sans doute.
Leur pays qui protège beaucoup mieux les créatures classées S ? Enfin qui les a sur un listing d’ordinateur, ça avance à quoi ? Et leur fout la paix.
Et même si ce fichier est de la foutaise pourquoi les effacer de la liste S au bout de quelque temps, pourquoi ne pas faire comme pour le fichier des délinquants sexuels définitif lui. Qu’est ce qu’on croit ? Aller s’entraîner au moyen orient, aller à des mosquées fanatiques (pléonasme ?) ça passe ? Après on se range ? Combien d’assassins avaient femme et enfants et même un présumé boulot ? Ben, c’est qu’à force ,il n’y aurait plus de place dans le fichier S… Évidemment, qu’ils se planquent derrière une présumée « intégration », faisons pareils ? Évidemment les GI retournent au pays, mais rester en France pour nos anonymes du Thalys ça devient aussi du courage. Ce sont eux les résistants. Pour vivre heureux vivons cachés.
Quant à Jean-Hugues Anglade Il a eu peur, normal et s’est d’abord retourné contre les employés du Thalys, mais quand il dit qu’ils étaient là pour veiller sur les passagers il se trompe : la directrice de Thalys utilise le mot « client » , nuance. Et faudrait éclaircir ce point, cette directrice s’est beaucoup embrouillée dans ses explications… De toutes façons la protection c’est l’état, le contrôle aux frontières, l’expulsion de marocains dangereux signalés par l’Espagne… c’est votre vote, Monsieur Anglade.
Étonnant le peu de témoins francophones dans ce wagon, tout est allé très vite, chacun n’a pu voir l’ensemble de la scène, les reconstitutions sont incomplètes (sauf à la gloire des GI) J’ignore si M. Anglade finira par dire que c’était un terroriste et de quelle religion, ou alors c’était juste un glissement de terrain, un camion sur la voie… quand il aura surmonté son choc…
Mais comment le directeur de la SNCF, le gracieux Pepy, va t il tenter de l’acheter ? C’est quand même du beau monde, le show bizz ?
Chers Français courageux, ne vous montrez pas trop à la télé, ne répondez pas trop aux journalistes, c’est pas là que ça se passe.
Dany Posey

image_pdf
0
0

11 Commentaires

  1. Le courage d’intervenir individuellement dans telle ou telle occasion dangereuse qui d’ailleurs l’enverra en tôle éventuellement … Oui !
    Ça existe en France … comme partout !
    Mais le courage collectif qui consiste à réagir ensemble, à dénoncer les mensonges, à pisser à la gueule des collabos, à leur interdire de nous enfumer, à se dresser contre les injustices criantes, à laisser enfermer les patriotes, et bien d’autres courages encore … pour ça les français sont encore bien des gaulois !

  2. Merci Dany pour ce vibrant hommage à ces Français de l’ ombre, au jeune Damien, employé de banque et qui à 28 ans a fait preuve d’un IMMENSE COURAGE, face à un demeuré plus que légèrement déficient.
    Belle réflexion aussi sur ce qu’est devenu notre société qui part en cou…s, qui ce Merkelise de peur de voir ressurgir un quelconque démon pur produit de la bourgeoisie industrielle allemande.
    Merkel, qui préfère stigmatiser son peuple en lui disant comment il doit penser et accepter qu’il disparaisse(tiens donc, grand remplacement…) et qui traite les manifestants de néo-nazis, allemands qui n’ont plus le droit d’exprimer leurs craintes en l’ avenir. Merci Adolf Merkel!
    Nous aussi nous avons nos Adolf: Hollande, Valls, Cazevide, Ali Juppé(qui fait sa rentrée sur TF1, qui veut faire la pige à son fils spirituel Ahmed Sarko), qui nous informe qu’il va rendre obligatoire l’école(on croit rêver!), si ce n’était pas si tragique, j’en pleurerai de rire!

  3. De mon côté, je jugerai moi-même si les Français sont courageux: on verra en 2017!! lors des élections!! là; oui ; je verrai si le Peuple de France a vraiment compris et a des c…. au cul; et s’il ne vas pas encore retomber dans ses erreurs…..pour 5 ans de plus!!! on verra s’ils a vraiment compris le message que nous essayons de faire passer, avec mes camarades du R.B.M!!

    • je pense que les français feront comme d habitude les MOUTONS ILS GOBERONT TOUT SE QUE DIT LES GOUVERNEMENTS UMPS ILS VONT ENCORE ENFUMER TOUT LE MONDE AVEC LEURS MENSONGES ET MANIPULATION.et la la France va finir de sombrer dans l islam pur et dur .

  4. Exact les français sont courageux – et non plus confiance a cette politique de corrompus de collabos – nous devons nous unir et ne plus écouter tous ses merdias – RL peut être un bon début – car nous pouvons les remercier c’est les seuls a dire la vérité – alors ensembles réagissons – protégeons nos citoyens et notre beau pays.
    ils se passent des choses à compter de septembre tenez vous au courant des faits politique – religieux – financiers (armée américaine déployé en roumanie ukraine – OPERATION TRIDENT – religion – immigration – crash….)
    Ah bon entendeur courage et unissons nous peuple de France !!

    • je dis merci a riposte laïque il nous apprend beaucoup de vérité qui nous sont caché par les gouvernements UMPS DE MERDE .il faut protéger notre pays de l envahisseurs voulu par hollande et ump et nous pendant se temps la on crève a petit feu toujours nous taxer et nous faire payer pour des fainéants et mécréants venu d ailleurs .NON A L ISLAM EN FRANCE JE NE CROIS PAS QUE SE SERA UNE BONNE RELIGIONS ELLE SERA TOTALITAIRE POUR CEUX QUI NE VOUDRONT PAS LEUR OBÉIR .FRANÇAIS RÉVEILLEZ VOUS .

    • Mais Roger , la boulangère, le garçon de café, la secrétaire du médecin, sur leur lieu de travail, s’il y a une attaque à la Kalach risquent de ne pas l’être beaucoup plus. ( courageux )
      D’un côté on a les abus des syndicats de certaines grosses corporations, de l’autre cette mentalité d’épicier à toujours ricaner contre la SNCF ou les fonctionnaires.
      Soyons féministes pour une fois les jeunes dames parties en courant n’auraient pas été capables de désarmer le tueur, en plus j’apprends qu’elles étaient employées par un sous traitant de la SNCF pour servir le café.
      Pour être courageux, il faut une appartenance, un esprit de corps… Je ne vois pas quel esprit de corps, quelle fierté de leur métier pourraient avoir ces drôlesses, jeunes et jolies pour vous plaire, et décérébrées comme beaucoup de leur génération.
      Reste l’opacité du contrôleur avec elles, très mal défendu par la directrice du Thalys, là c’est très troublé. Et pourquoi ne pas faire témoigner ces quelques personnes qu’il aurait protégé dans ce wagon à bagages . Interview anonymes, floutées, de dos….
      Romanin ,Merci ,mais pourquoi déclarer encore que le tueur était un « demeuré plus que lègèrement defficient  » c’est un peu la thèse de son avocate, c’est encore la thèse du déséquilibré qui nous est servie depuis des mois, c’est aussi la thèse de son père qui est en train d’accréditer la théorie de complot, ce serait les méchants juifs qui auraient manipulé son fils….comme Daesh ou l’IE ( je sais plus) qui seraient manipulés par le mossad….
      Ben voyons, pour juger d’un type en djellaba, chéchia, ….ça vous suffit pas pour juger que cette créature fasse partie d’une secte bien connue pour pousser au meurtre de masse de préférence, secte qui est bien connue pour rendre con comme le disait Houellebecq .

      • Dany, ma déclaration était sur le ton de l’humour. Je n’ai pas voulu prêter à de quelconques poursuites, j’ai voulu faire du « politiquement correct » être dans l’air du temps des Plénel, Fourest, de tous ces gens-foutres de la pensée unique.
        Désolé, mais je n’ai pas pas votre culture et votre intelligence et même si je me relis avant de réagir comme invités, il est difficile de ne pas éviter la critique constructive.
        Concernant le tueur, ses croyances, sa famille et la pauvre avocate commise d’office, je rejoins Houellebecq et sa vision de cette secte, le spectacle affligeant de cette pauvre avocate dépassée par l’événement et bafouillant, m’a profondément attristé(non pas par l’avocate en peine), mais l’époque que nous vivons!
        J’ai »énormément » apprécié votre article comme tous les articles des contributeurs de R.L, j’ai aimé le passage sur cet « extraordinaire »(humour) J-L Anglade, bobo gaucho qui hurle aux loups contre la Sncf, les sous-traitants, qui nous fait du « grand BracoN sauce C+), mais pas un seul mot sur le « débile »(humour:-)) islamo-crétin(humour).
        J’ écoute les Cantona, les pseudos intellectuels(bhl, fourest, plenel…), tous ces islamo-collabos, et je m’inquiète du devenir de mon Pays.
        J’allume ma TV, pour voir un Ali Juppé, nous expliquer « benoîtement » que dans son futur programme pré-électoral, il va »rendre l’école obligatoire », connaissant son passé de 1er sinistre, il y a de quoi se tordre de rire, nous allons pouvoir élire notre prochain Coluche, alors Dany, un peu d’ indulgence pour le moins que rien que je suis(humour, :-)), et merci à vous de prendre le temps de lire les réactions c’est la preuve d’une grande intelligence et une marque de respect !
        Espérant avoir été claire et concis dans mes écris et argumentations.

        • Romanin, ami, je croûle sous vos compliments. Il me vont droit au cœur car ça me demande beaucoup d’efforts. Et pourtant, c’est une inspiration, une poussée qui me force à écrire le plus clairement possible ce qui pour moi ne l’est guère. Partir de l’affect et aboutir sur la raison et la logique, en y intégrant la  » culture » et l’expérience…. Des fois ça vaut la peine.
          Confus car vous n’avez pas besoin de mon indulgence. Votre message sur le déficient mental m’a servi pour dénoncer d’autres invocations des médias, de l’état, eux tout à fait sérieux. Et bien plus dangereux, le pauvre tueur aurait èté influencé par … Devinez qui ? Car c’est un sentiment de responsabilitè à deux niveaux : à l’égard de certains lecteurs qui n’ont pas forcément votre niveau et aussi à l’égard de big brother qui nous surveille.
          Les guillemets sont haïssables, je ne les supporte plus ! Mais c’est bien pratique pour èviter d’avoir des ennuis si je veux dire : le camembert ou le bleu de br esse est une saloperie… RL techniquement ne supporte ni les italiques ni les gras, la chochotte, alors comment indiquer qu’il faut prendre un peu de recul ?
          Et puis j’aime bien déconner, oui, je l’avoue, en jouant sur les mots.
          Toute mon indulgence à vous tous qui me lisez.

Les commentaires sont fermés.