Oui, la victoire de Marine Le Pen est devenue possible…

Deux jours après un procès que notre correspondant Hector Poupon qualifiera de “dérive inquisitoriale”, Robert Ménard a accepté de répondre à nos questions sur sa ville, la situation politique française, et ce procès, bien sûr… A savourer, ces propos d’un homme libre et courageux, un vrai Gaulois…

Les voyous n’hésitent plus, le but c’est de “tuer du flic”

Riposte Laïque : Monsieur le Maire, pouvez-vous d’abord nous donner des nouvelles des policiers biterrois sur qui une voiture a foncé délibérément ? Comment réagissez-vous à cette nouvelle agression contre les forces de l’ordre ? 

Robert Ménard : Certains ont été blessés, mais ils vont bien. Je leur ai apporté immédiatement tout mon soutien. L’agression qu’ils ont vécue a été d’une extrême gravité. En France, en 2017, les voyous n’hésitent plus. Le but, c’est même de « tuer du flic ». Ils ont le sentiment qu’ils jouissent d’une quasi impunité. Les peines sont légères, la prison est brève… quand il y a prison. Nos forces de l’ordre en payent le prix, chaque année plus lourd.

Pour l’instant, on ne parle que de Pénélope, et pas de la vague migratoire

Riposte Laïque : Dans certains milieux de la réinfosphère, on entend parler de « Coup d’État » judiciaire au sujet du harcèlement subi par François Fillon, et de la levée de l’immunité parlementaire de Marine Le Pen. On vous sait prudent, vous qui, comme président de « Reporters Sans Frontières », avez côtoyé de véritables coups d’État, et de véritables dictatures, avec l’emploi de ces mots. Pour autant, que vous évoque la campagne présidentielle actuelle ?

Robert Ménard : oui, le mot « coup d’État » est exagéré. Nous ne sommes pas au Chili de 1973. Disons que les affaires judiciaires tombent miraculeusement sur les candidats de droite au moment de la campagne présidentielle… Les Français ont, à juste titre, le sentiment d’un acharnement… qui peut paraître suspect.

Le problème le plus grave, c’est que cette campagne est volée au peuple. Dans les journaux, sur les chaînes d’info, on ne parle que de Pénélope 24/24h ! La France est menacée par une vague migratoire d’une ampleur historique, elle est victime d’attentats islamiques, elle est écrasée par une dette colossale, un chômage sans fin, sa place stratégique dans le monde est remise en question : voilà les problèmes dont on voudrait parler.

61 % des Français croient possible la victoire de Marine Le Pen

Riposte Laïque : Vous avez, tout en appelant à voter pour le Front national, critiqué assez vivement certaines de ses orientations, et notamment celles de Florian Philippot. Aujourd’hui, à deux mois du deuxième tour, quel est votre regard sur la campagne de Marine Le Pen, et croyez-vous sa victoire possible ?



Robert Ménard : Je trouve que sa campagne est de qualité. Sobre, réfléchie. Elle n’a pas besoin d’en rajouter. Le réel est de son côté. Marine Le Pen écoute beaucoup, sans doute plus qu’avant. La ligne Philippot n’est plus aussi envahissante. La candidate a enfin repris les thèmes identitaires, charnels. Ceux de la droite hors les murs que je défends à Béziers. La politique, ce n’est pas que de l’économie. C’est surtout des vies, du souffle. Oui, la victoire de Marine Le Pen est devenue possible. 61 % des Français y croient. Tout sera question de dynamique. De place et de score au premier tour. De capacité d’alliance. Trump a prouvé que le peuple des profondeurs, le peuple de la périphérie, peut se révolter…

Vous pouvez tout perdre si vous critiquez les “bienfaits” de l’immigration

Riposte Laïque : Vous avez joint un message de soutien, lors de la conférence de presse organisée par le Cercle des Avocats Libres et Maître Pichon. Comment l’homme qui a défendu la liberté d’expression partout dans le monde vit-il ce qui se passe en France, et les nombreux procès d’opinion qui s’y déroulent ?

Robert Ménard : Je viens d’en subir un. Parce que j’ai osé dire que l’immigration se voyait dans nos écoles, dans nos rues. La liberté d’expression est réellement menacée en France. Bien sûr, nous ne sommes pas dans l’ex-URSS ou à Cuba. Vous n’allez pas dans un camp si votre parole dévie de la doxa du régime. Mais critiquer les bienfaits de l’immigration ou les joies obligatoires du « vivre-ensemble » peut coûter cher socialement. Le système peut vous anéantir. Vous perdez des amis, vous perdez votre boulot. Vous pouvez tout perdre.

Je tiens bon mais c’est une épreuve humainement difficile

Riposte Laïque : Vous vous êtes à votre tour, après Georges Bensoussan et Christine Tasin, retrouvé devant la 17e Chambre, le mercredi 8 mars. Cela vous met-il en colère ?

Robert Ménard : Cela a été terrible. Pendant des heures je me suis fait littéralement agonir. On m’a traité d’adepte du racialiste Gobineau. On m’a traité de lâche. Parce que j’ai dit que les photos de classes du passé nous montraient une France où l’immigration était quasi absente par rapport à aujourd’hui, on a invoqué les chambres à gaz, le génocide arménien, etc. C’est de la folie. J’avais l’impression d’être dans un mauvais rêve. Moi raciste ? Moi anti-musulman ? Moi qui ai pendant des années risqué ma vie pour sauver des journalistes dans le monde entier sans me soucier, bien sûr, de la couleur de leur peau ou de leur religion. Ces prétendues associations anti-racistes servent une idéologie. Elles ne sont plus dans le réel. Elles veulent faire des exemples avec un Ménard, avec un Zemmour. Je tiens bon mais c’est une épreuve humainement difficile.

Maire de Béziers, c’est épuisant, mais tellement passionant !

Riposte Laïque : Vous allez être bientôt à la moitié de votre mandat de maire de Béziers. Si cela était à refaire, vous lanceriez-vous de nouveau dans cette aventure ?
Robert Ménard : trois fois oui. C’est épuisant, ma vie personnelle s’est réduite à peau de chagrin, mais c’est tellement passionnant. En seulement trois ans, j’ai réussi, avec mon équipe, à changer la ville. Béziers crevait, Béziers était abandonnée. Nous avons prouvé que la politique pouvait être autre chose que des mots creux. Mais pour cela, il faut aimer les gens, il faut être amoureux de sa ville.

Les journalistes sont si nombreux à s’autocensurer pour survivre 

Riposte Laïque : Un commentaire sur l’attitude de vos anciens confrères à votre encontre et dans le traitement de la vie politique française ?

Robert Ménard : J’éprouve souvent de la peine pour beaucoup de mes confrères, honnêtement. Où est leur liberté ? Ils sont si nombreux à s’autocensurer en permanence pour survivre professionnellement. Ils sont pavloviens, chassent en meute. Ils sont sans surprise. On sait d’avance ce qu’ils vont dire, ce qu’ils vont écrire d’un édito à l’autre, d’un plateau à l’autre. Bien heureusement, tous ne sont pas du même bois mort. Mais quand même, lisez la presse régionale. Sans mettre tous mes ex-confrères dans le même panier, combien dans cette presse locale vivotent laborieusement à travers des articles médiocres copiant vaguement Libé ou Le Monde. L’absence de talent vire parfois au tragi-comique. A Béziers, ils nous combattent sans relâche. Jusqu’à inventer des faits, jusqu’à réécrire l’actualité pour qu’elle corresponde à leurs fantasmes. J’ai décidé de les contrer durement, avec notre journal municipal. Je sais que notre résistance leur fait mal. On essaye d’éveiller, de réveiller les gens…

Propos recueillis par Pierre Cassen

image_pdfimage_print

111 Commentaires

  1. Que d’articles et de commentaires qui ne servent à rien ! Marine ne sera pas élue Présidente de la République, il faudra vous y faire et vous habituer à l’idée. Pas de panique, je ne fais pas du tout partie des gens qui sont en mode panique et qui disent à longueur d’émissions ou d’interviews ou de commentaires (tels la brèle de capitaine de pédalo qui en fait dans le bassin aux poissons rouges du parc Élyséen) « il y a un gros danger que le FN arrive au pouvoir. »

    Pas de système d’alarme dans mon cortex, pourtant habitué des scénarios survivalistes paranoïaques toutefois très éloignés de ceux des zombies de patrons californiens des nouvelles technologies qui se font construire des bunkers sous-terrains sur équipés en prévision du “grand soir”, du chaos ultime à la mode Terminator.

    • Tu as pris feu garcon! Les loosers ca pullullent en France. Je vis aux USA et on a gagne mais on a des couilles.

  2. Plusieurs hypothèse pour que le FN et sa politique arrivent au pouvoir :

    1. Marine doit être élue PR : hypothèse dont la probabilité est inférieure à 20% (donc plus proche de 0 que de 100%)

    2. Une majorité FN doit être élue à l’Assemblée Nationale : là on frise le délire. Compte tenu de l’implantation partisane du FN en France, l’hypothèse est estimée à moins de 1%

  3. Donc conclusion, il suffit de faire un calcul issu de la Théorie des ensembles pour comprendre que la probabilité pour que la politique du FN soit appliquée en Juin 2017 est < à 0,2 x 0,01 = 2 pour mille…

    Alors, pourquoi tous ces gens en mode panique qui disent à longueur de temps sur les médias « Attention, Marine arrive, le FN arrive, attention, les nazis arrivent ! » Quelle manipulation monstrueuse, quelle propagande éhontée des médias, du show-business, de leurs copaisn de gauche d’extrême gauche, jamais avares dans l’histoire de solutions politico-économiques qui firent des dizaines de millions de morts ! Aujourd’hui ils récidivent avec l’islam, en bon islamo-gaucho-collabos, dont le bilan sur la Terre de 270 millions de morts a été acté par les archives historiques.

    • en maths on a la preuve par 9. en politique on a la preuve par Trump, Brexit, et je-ne-sais-quoi qui va arriver après Marine. alors, mon petit, tu baisses d’un ton et tu te calmes. va voir ta maman elle va t’expliquer…

      • T’as raison bébé, on en reparlera le 7 mai et en juin. Moi je parie ma baraque sur mes analyses, Et toi ?

  4. Combien de morts au compteur du FN ? Au passage, pourquoi paniquer et désinformer à cet effet ? Et bien pour faire élire la petite marionnette issue du dernier gouvernement de gauche : l’illusionniste, le télé-évangéliste, le beau parleur en mode christique, l’économiste responsable de la fumeuse politique économique 2012. Allez-vous vous faire avoir par la gauche ? Une fois de plus ? Aucune panique de ma part. Le FN ne sera pas au pouvoir en juin 2017, il n’a strictement aucune chance d’y parvenir. Alors pourquoi paniquer ? Pourquoi continuer à désinformer, ici et ailleurs ? Et quand bien même si Marine parvenait au pouvoir (une petite probabilité), en quoi cela serait-il dangereux pour la France ? Elle ne serait que Présidente sans majorité parlementaire. Pas de quoi fouetter un chat.

    • Cher François,

      Si tu pouvais la fermer un peu avec tes statistiques, ça nous reposerait. Ce n’est pas en partant perdant quel’on arrive à quelque chose. La preuve TRUMP alors, please calme toi et laisse nous rêver.

      • “Si tu pouvais la fermer un peu avec tes statistiques ça nous reposerait”

        De même de ta part avec des élucubrations fantaisistes qui n’auront pas plus lieu que StarWars. C’est vrai qu’en nos temps de réalités virtuelles incessantes, celle de MLP au pouvoir fait figure d’apéritif.

        Ouais mais ce sont ces statistiques (universelles, pré-humaines) qui te font manger, respirer, boire, réfléchir… et rêver. Alors rêve ! Mais ne pense surtout pas que ces rêves sont un travail algorithmique de ton cerveau, une espèce de construction mentale à ton insu, en fonction de tes désirs et de tes choix, tes constructions mentales, tes programmations depuis l’enfance. Et oublie que tes rêves ne sont pas forcément ceux d’une majorité d’autres ! Qu’une idéologie n’a pas forcément raison contre tous.

      • An passage Trump avait le Parti Républicain derrière lui et la majorité au Congrès dès son élection… Cela fait une sacré différence avec le petit parti FN, qui a deux députés et 2 sénateurs… Et oui, même en mode électoral on s’appuie sur des statistiques…

        Comparer Marine à Trump ? Le curé de ma paroisse avec JC pendant que vous y êtes !

  5. Si Marine veut avoir des chances : c’est le premier tour. Difficile mais possible à mon avis.Si elle trouve le moyen de convaincre les futurs abstentionnistes (jeunes, pauvres, étudiants les nouveaux “intellos” et les anciens (retraités) notamment les plus défavorisés).
    D’autre part être plus sévère avec les médias (un peu comme Trump). Montrer au peuple le fait de l’action tendancieuse des médias de toute sorte. De ce coté elle ne peu pas perdre plus qu’aujourd’hui, les médias étant tous ou presque contre elle.
    Philipot, intelligent comme il est, trouvera bien la technique à appliquer. Il ne manque pas de jeunes, même étudiants, qui peuvent délaisser l’abstention.
    Cordialement.

  6. Les journalistes s’autocensure car qui est aux manettes des directions des médias concernés, si ce n’est des personnes comme Pierre Berger ? (même si celui-ci c’est plein de ne pas pouvoir intervenir dans les rédactions des articles)

  7. Si tous ceux qui aiment réellement la France votaient Marine au premier tour, il n’y en aurait pas besoin d’un deuxième…

    • Je ne suis pas sûr qu’il y ait plus de 50% des français qui aiment réellement la France ! … mais c’est possible en effet.

  8. Robert Ménard est un homme politique exceptionnel par la résistance qu’il incarne.
    Nous le soutiendrons sans faillir. Que cela puisse le porter.

  9. Des maires fanatiques de corridas ne peuvent lui rendre service. Vous êtes encore englué dans le passé de Franco. Les corridas viennent de l’Espagne et n’ont rien à faire dans notre France . Interdire l’Islam fanatique et défendre la cruauté d’une Espagne Franquiste est une aberration. Un homme qui aime le sang ne peut être un homme bon.

    • En Espagne les corridas existent depuis des siècles. Elles se déroulent aussi dans pratiquement toutes les villes du Sud de la France et R. Ménard n’y est pour rien.
      Je connais des vieux communistes espagnols qui sont fervents de corridas.

      Depuis quelques années des Associations espagnoles militent contre les corridas. Espérons qu’elles pourront les faire cesser.

    • Rejoindre la discussion Bravo a Robert Ménard pour son courage, aimer sa ville il a réussi un tour de force, aime les gens et sa France, encore bravo, continuez votre combat, sont pas assez nombreux les Maires comme vous.

  10. non seulement il le faut car sinon la France oui ma belle France disparaitra et une nouvelle nation arrivera devinez laquelle Marine est non seulement notre dernier espoir mais notre dernier rempart contre l’Islamisation de mon pays que Dieu sauve la France

    • oui Occident ,que Dieu sauve notre France,notre Patrie …Je suis Franco Vietnamien et voterai …Marine !.

  11. Plein les baskets de voir des patriotes se chamailler.

    Macron doit déjà bien rigoler.

  12. La seule façon de faire gagner Marine, c’est de lui faire passer la barre des 50 % dès le premier tour. Et ça, c’est du domaine du possible, car beaucoup de Français, dégoûtés par les manœuvres putrides du clan des rassis moisis et islamisés, sans se confier aux sondeurs-manipulateurs, voteront pour elle.

    Si nous ratons ce challenge, elle sera plongée dans la tourmente nauséabonde des alliances malsaines et contre nature et le second tour ressemblera à une lapidation…

    Soyons lucides et mettons le paquet !

    Quelle belle claque dans les gencives de ce ramassis de gauchistes manipulateurs !

    • Et corriger le tir, les média déjà affaiblissent ses propos ” mon élection sera un Référendum POUR ou CONTRE la France”. c’est devenu Pour ou Contre le Système, A vous, à nous tous de défendre les termes porteurs autour de nous. De ne pas douter, ne pas se laisser commander par les média; A ceux qui doutent, il faut leur relaver le cerveau dans l’autre sens. ( Faux démêlés médiatico-judiciaires et ‘Tripatouillages’ du 2ème tour.) Quant aux égoîstes crispés sur leur retraite ou autre, c’est la vieillerie qui veut en finir avec la jeunesse blanche précaire et leur descendance! Céder aux angles d’attaques de l’UMPS (sortie de l’euro), ses slogans perfides:’ Il faut parler des conséquences sur les épargnants, les ménages, les entreprises’; Tragique!

  13. Cela fait du bien d’entendre un vrai défenseur de la liberté d’opinion.
    Longue vie au maire de Béziers et que beaucoup osent de suivre son exemple d’intégrité et d’indépendance.

  14. Et s’il n’y avait pas de 2e tour ?
    comme avec le gogol Jospinou qui …..attendait le 2e , bah non !

  15. Ménard président! Il vaut 10 000 fois mieux que le guignole que nous supportons depuis près de 5 ans, y compris ces limaces qui travaillent pour lui.
    Et nous, les citoyens nous sommes là à regarder sans broncher; pour notre mal. Car macron va passer probablement; la continuité de hollande en pire. Ce qui va conforter ces roitelets de la magistrature, la magistrature du mur des cons. quel niveau intellectuel!
    Et nous regardons sans broncher. Nous sommes minables.
    Cordialement.

    • “Nous sommes minables.” ….
      Non !!! …nous ne sommes pas tous des bourriques à la jino désolé !

  16. Est-ce que quelqu’un (qui la connaît personnellement) peut suggérer à MLP d’annoncer à vive voix qu’elle impulsera, une fois présidente, le vote d’une loi permettant de surmonter celle qui permet, de fait, d’amener les citoyens devant un juge pour se faire déchiqueter les idées personnelles, quand bien même politiques? La rhétorique qui émerge de ces sales de tribunal est, de toute évidence, inhumaine. C’est Polpot, c’est Stalin, c’est l’Inquisition, c’est … je ne sais plus…. Liberté au secours!

  17. Il faut savoir que, s’il y a un second tour Macron-Le Pen, aucun d’entre eux deux n’aura de majorité parlementaire. C’est une certitude à 100%. Cela ne sert alors strictement à rien de s’égosiller et de se casser la voix à longueur de papiers, de discussions ou d’arguments en prétextant que “quand le tandem Macron-LePen sera élu (pas pour les mêmes raisons et pas ensemble, on l’avait compris), une nouvelle ère s’annoncera”, les dettes et les ennuis de tous types de la France seront du même niveau et de la même teneur passée l’euphorie. En juin une majorité parlementaire se dégagera et elle n’aura rien à voir avec ces deux larrons des sondages. Alors, pourquoi perdre autant de temps, votons patriote et utile pour la France, et ce seul vote utile, à tous points de vue, c’est Fillon.

    • Ah oui,utile votre François le besson candidat du Trocadéro..???
      . F. de France, vous voulez voter “utile”? On connaît .Pas un des candidats, soi-disant propres sur eux ou mis en examen, ou filous, n’a de carrure ni de charisme. Nous Français, voterons ce qui nous chante. Et tant pis pour les majorités parlementaires, puisque la “proportionnelle” n’existera jamais avec les pseudo-républicains.

      • Bien entendu que vous voterez pour qui vous chante et tant mieux ! Mais pas sûr que la certitude de votre vote se transforme en la politique que vous désirez ardemment. Bien au contraire, l’intelligence politique, quand on en est doté, est de savoir voter pour la solution la moins pire et la moins éloignée de ses idées. Je crois que dans votre cas, le vote ED va se transformer en vote pour la gauche, « comme d’habitude au FN ! » Le plafond de verre est encore en train de s’organiser, comme d’habitude, contre le FN et vous, droit dans vos bottes, comme d’habitude, on vote aveuglement « pour la gauche ». Bravo, quelle belle brochette de brèles stratèges nous avons ici ! Que du très haut niveau ! Les électeurs du FN ont-ils un jour voté pour la France ? J’en doute de + en + à les lire ici.

    • @FdF, c’est terrible d’ écrire autant de conneries en si peu de phrases! Vous devriez reprendre votre carte au PS, ils ont besoin d’énergumènes de votre acabit! Par la même occasion, nous pourrions nous reposer de ne plus vous lire.

      • Stradivarius, entièrement d’accord avec vous, d’autant plus que Fillon, inaugurera encore plus de mosquées et les entretiendra avec nos impôts, puisqu’il va comme le PS chercher ses électeurs là-bas

      • C’est dingue que tu sois aussi atrophié du cervelet Stradivarius .. j’en reste pantois.

    • François m’a TUER ! je sais c’est volontaire ! on n’a pas le cul sorti des ronces avec un “roy”, je sais c’est volontaire, de cet acabit

    • Disons que j’ai le tort d’utiliser des neurones dont vous ne semblez disposer…

    • https://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Sapir

      fut un laudateur de la politique économique de l’URSS dans sa thèse : « Rythmes d’accumulation et modes de régulation de l’économie soviétique : essai d’interprétation des cycles d’investissement et de main d’œuvre en URSS de 1941 à nos jours »

      Une bien belle référence à tout le moins! Depuis, il n’a cessé de se tromper dans toutes ses analyses. Il est comme tous ces profs de gauche éconduits par l’histoire mais qui veulent la modifier par constructivisme. Plus vous chassez avec ces types, plus le gibier se rarefie, car ils ont des stratégies de perdants. De ceux qui croient en des économies alternatives aux thèses historiques de Tocqueville et Hayek. Finiront comme ils ont commencé : à l’extrême gauche ou à l’extrême droite, mais seuls.

      • L’analyse d’Hayek a été publiée en 1944, et pourtant, ses fondamentaux sont assurément ceux de notre élection présidentielle, dans une société et au sein d’un peuple qui n’a pas encore compris que les politiques dirigistes, planistes, sociales démocrates, étatistes, sont toujours à l’origine des dictatures les plus infâmes, Hollande nous en fait une démonstration imparable depuis 5 années, le long d’un mandat pour rien qui risque de se finir en cauchemar, non par une alternance désirée par tout un peuple, mais par un régime hybride avec à sa tête un manipulateur illusionniste et sans parti. Pire que tout, quoi !

        http://www.lepoint.fr/editos-du-point/sebastien-le-fol/la-route-de-la-servitude-autopsie-d-un-livre-culte-09-08-2014-1852525_1913.php

    • Attali a eu le cynisme de le dire. Proclamer que Marine Le Pen peut gagner est le meilleur moyen pour qu’elle ne passe pas et qu’elle fasse le score le plus faible possible.
      En d’autres termes il mise sur la peur des gens pour contrer massivement le vote frontiste.

  18. Les Français n’ont pas conscience de ce qui va leur tomber dessus , certain s’amusent des péripéties de cette campagne présidentielle lamentable ,je le vois bien dans mon entourage ! !
    Victimes de toute cette propagande digne dd’une dictature ils en sont encore à se faire laver le cerveau quotidiennementpar toutes les chaînes d’informations au service de cette immonde manipulation …Écrasés par leurs emprunts ,ils sont rentrés dans le système dans lequel ,ont les a conditionnés afin qu’ils ne prennent aucun risque contraire à ce système …Ils le paieront très chère. ..

    • saintpol,
      rien à ajouter : c’est la triste vérité!
      Cordialement.

    • C’est tout à fait ça ! .. même après les massacres de Nice, Bataclan, etc, etc, etc ……
      Ca me dégoûte.!

      • Valls a bien dit qu’il fallait s’habituer aux attentats. Alors les veautants d’habituent.

  19. Je ne suis pas fan de Soral mais je rejoins tout à fait cette analyse.
    https://www.youtube.com/watch?time_continue=718&v=DUk1VRcOiHc
    Comme le conseille Soral, je vous invite fortement à regarder le documentaire d’ARTE sur la collusion entre la mafia corse et le gouvernement.
    https://www.youtube.com/watch?v=X6YtZc2m-kc (3 parties)
    Je suis tombée dessus le mois dernier en fouinant sur le web. Il est très instructif sur l’histoire de notre pays et du pourquoi nous en sommes arrivés là aujourd’hui. La mafia a toujours été un outil en politique, à droite comme à gauche et de tous temps, mais le grand souci est qu’à présent la politique et la mafia ne font plus qu’un.
    https://www.youtube.com/watch?v=67bt08EamJM

    • Je pense que les corses voteront majoritairement Marine Le Pen. Ils n’ont pas la mémoire courte. Ils veulent sauver leur Ile de l’invasion islamique.

  20. Il faudrait qu’elle l’emporte au premier tour ;au second,le crapuleux front républicain va se mobiliser pour faire élire un tocard …5 années qui passeront encore à la trappe mais particulièrement lourdes pour le pays .L’immigration va s’amplifier et l’islamisation s’étendre sur le pays comme une pieuvre abjecte .

    • @JILL
      Exact, malheureusement tant que des simplets comme un certain torpillator continueront à faire leur propagande filloniste pour le 1er tour, ce sera difficile. Vous me direz, ce genre de benêts naïfs qui font une différence entre macron et fillon ne sont pas légion, mais tout de même…

      • @ JINO_LA_BOURRIQUE
        ta pas fini de polluer sans relâhe le site de ton crétinisme inutile jinette ?

        • C’est toi qui est venu me chercher, petite merde, faut pas pleurer maintenant.

          • @JINO_LA_MARIONETTE
            Qu’est ce que tu es méchante grosse merde

          • @jinette
            Si tu veux tu peux te fournir en protèges-slips pampers en promo chez Carrefour jino.

    • “5 années qui passeront encore à la trappe” …
      Hé oui on est condamné à s’en bouffer du socialisme …
      c’est pas fini ! surtout grâce aux gauchiottes mal repenties qui font leur petite fixette sur FILLON sans réaliser qu’ils vont magistralement se prendre MACRON dans le Q …et encore à mon avis ils ne vont encore rien sentir, je pense surtout au prototype inoxidable de la benêterie de père en fils : JINETTE MA MARIONETTE !!! .

    • Intéressant, mais ce Monsieur est très bon pour expliquer comme un professeur mais je ne vois et n’entend pas de colonne vertébrale et de convictions.
      Dans son interview sur le site Thinkerview https://www.youtube.com/watch?v=rTCDnKckCiY il explique qu’en créant son partie, il voulait faire venir Marie France Garrot pour “faire un peu de lustre !” Et les convictions elles sont où ? C’est cela qui pousse à créer un parti ! De plus il attaque violemment MLP et Mélanchon en affirmant qu’ils lui ont pris son programme, qu’il a vu Philippot lors de l’un de ses meeting prendre des notes, donc lui voler ce qu’il proposait ! un peu parano le Monsieur !

  21. je repaite il nous faut un nouvot Charle Martel afin de sauver la France

    • Lequel sera immédiatement sous le coup des lois anti discrimination, sera immédiatement traité de nazis, montré du doigt et stigmatisé par tout un tas de “patriotes” inféodés à d’autres intérêts que ceux de la France…d’autre part sans natalité positive de sa population le dit Charles Martel serait vite démuni face aux confrontations armées qui lui arriveront de partout…

    • C’est seulement par la loi qu’on pourra commencer à détruire l’islam … puis par la force si les crasseux d’allah refusent de courber leurs échines chamelières.

  22. Monsieur R Menard, patriote, déplaît aux journalistes gauchouillards qui confondent infos et commentaires . Et pourtant, nous savons tous, et l’expression est juste, qu’il y a en France des territoire perdus de la République.

    • J’en suis venu à me dire qu’il reste en FRANCE quelques territoires qui ne sont pas encore perdus mais ce ne sont pas les plus peuplés , jusqu’à quand ? la victoire de MARINE du moins je l’espére !!!

  23. Sa victoire est non seulement possible, mais indispensable et urgente

    • Un moyen facile et peu coûteux, faisons connaître Riposte Laïque au plus grand nombre !

    • Entièrement de votre avis! Je dirais aujourd’hui que seul “le migratoire” compte et le volet “économie” suivra… Une sortie de l’Europe telle qu’ elle est est nécessaire afin que le peuple retrouve sa souveraineté et donc son indépendance. Marine Le Pen annonce maintenant qu’ elle pourrait rester dans l’Europe si elle obtenait auprès de Bruxelles (Berlin sic…!) des contreparties. Je ne l’espèce pas… Voilà où nous en sommes arrivés! La France peut et doit changer d’orientation afin de préserver son Histoire et sa grande culture n’en déplaise à Macron! Il suffit d’en avoir conscience et de le faire savoir.

  24. Bonjour, en complément des informations de Riposte Laïque, nous vous proposons avec leur autorisation notre Revue de presse quotidienne :

    Revue de presse du jour comprenant l’actualité nationale et internationale de ce samedi 11 mars 2017

    Est disponible dans la section Revue de presse de Crashdebug.fr
    https://www.crashdebug.fr/revue-de-presse

    Merci à Riposte Laïque,

    Amicalement,

    f.

  25. Selon moi, le langage du corps de Marine Le Pen me dit qu’elle croit elle-même à sa victoire , cette fois -ci. C’est bon signe . Il était temps. Regardez son sourire détendu et moqueur , au -dessus de son affaire, le corps et les bras détendus ,les vêtements d’une personne présidentiable et non plus ceux d’une tante etc….

  26. bravo mr menard?les vendues du ps et lr ne savent plus quoi inventer pour discreditee le fn de marine /ils cherchent tous les moyens pour sauvees leurs peaux /ses laches/menteurs /voleurs/collado/islamiste a la botte du quatar et autres bangsters de l ue/c est maintenant au tour du peuple de decider de son avenir et non pas a une poignees de saloparts de regner

  27. Pour que la France survive à l’islam, c’est MARINE qui doit être élue !
    Pensons à l’avenir de nos enfants et petits-enfants.

  28. Non seulement cette victoire est “devenue possible” mais elle est INELUCTABLE.

    • Inéluctable ? Par quelles arcanes ? Je ne suis pas aussi optimiste que vous .

    • C’est bien cet optimisme réconfortant Christine L , mais j’aimerais bien qu’on m’explique par quelle opération miraculeuse ?

  29. La victoire de Marine est réellement possible, c’est d’ailleurs ce qui fait tant paniquer certains médias. Les sondages citant Macron et Marine au coude-à-coude autour de 25 % sont mensongers, Marine dépassera les 30% et sera largement en tête au 1er tour. Pour le 2ème, elle récupèrera les voix de Dupont-Aignan ainsi qu’une grosse partie des électeurs de Fillon qui n’approuvent pas la politique ultra-immigrationniste de Macron. Même à gauche, beaucoup de gens refuseront de soutenir Macron. Si on fait le total de tout cela, Marine a de grandes chances d’atteindre et d’être la nouvelle Jeanne d’Arc qui va sauver la France et son peuple.

    • Je ne sais pas quel Dieu il faille invoquer, mais qu’il agisse ! Vive Marine !

  30. On aimerait bien une interview de Robert Ménard chez Infowars, on peut toujours espérer : https://www.infowars.com/contact/

    En France il nous faudrait une chaîne d’informations, il y a tv liberté , mais il faudrait qu’elle ait encore plus d’audience.

  31. “La victoire de MLP devenue possible” ? …
    La réponse va cruellement tomber dans quelques semaines comme prévu on va tous bouffer du Macron pendant 5 longues années mortelles et ceci pour le plus grand plaisir des “bourriques à la jino” (j’ai un copyright sur la formule) … En même temps on ne va pas plaindre les farfadets en question, si par bonheur ils se trouvaient remplacés par nos envahisseurs .. En effet ils sont pleinement responsables par leur crétinisme persistant de la situation suicidaire que nous vivons tous. Je ne fais aucune différence entre les musulmans d’importation et les “bourriques à la jino” qui les ont importés.

    • J’ai froid alors je me déshabille, j’ai chaud alors je me couvre, je veux Marine Le Pen alors je vote fillon, tout le monde sur RL a pu constater depuis des mois la cohérence et la logique du raisonnement stupide du benêt obtus que tu es? C’est un peu le fouillis dans ta petite tête, non?

    • @suppositor
      En 2002, je faisais partie des 15% de français qui ont voté JM Le Pen au 2ème tour pendant que tu mettais chirac au pouvoir avec les 85% de moutons bêlants et apeurés. Je suis indulgent et je peux concevoir qu’à cette époque les gens tels que toi, un peu naïfs, n’ayant pas une analyse politique aiguisée et qui jugent les candidats plutôt sur leur apparence et l’aspect de leur cravate pouvaient se faire berner, mais quand même, 15 années sont passées depuis. Comment peut on en 2017 appeler à voter, comme toi, pour un candidat (fillon, ton idole) qui a activement participé en tant que 1er ministre sous la présidence de sarkosy à l’importation massive de musulmans que tu critiques?
      Non, décidément mon pauvre, tu es dépourvu de toute logique et je penses que tu es irrécupérable.

    • @suppositor
      Tu peux continuer à mentir et inverser les rôles pour discréditer ceux qui te contrent, en bon petit staliniste valet du système que tu es, mais tu ne trompes personne. Tu as toujours été un collabo en refusant de voter pour le FN et tu as largement participé par ta lâcheté à la chienlit actuelle, et le pire c’est que tu continues en appelant dans tous tes messages à voter fillon pour descendre le FN.
      Putain mais t’as pas honte, des fois?

        • Stradivarius
          Ca va marcher la lechouille de la bourrique, d’habitude c’est lui qui racole donc il va être content …et puis un pax entre un violon et un bourrin c’est pittoresque.

          • Non, ce qui est pitoyable c’est l’extrême débilité et la connerie incommensurable d’une tête à claques prenant comme pseudo torpillator!
            À lire vos posts on en déduit en quelques secondes le niveau de la brèle qui se pignole derrière son écran en pensant qu’il est le meilleur et qu’il n’y a rien au-dessus de lui!
            Je te plains sincèrement.

            • Stradivarius
              Allons allons … c’est pas un troupeau de bourriques ce site Stradivarius .. allez vous faire pacser dans zoo gay si vous voulez …

        • Merci stradivarius, je ne fais que répondre à cette petite merde qui ne cesse depuis des mois de me mordiller les chevilles tels un petit roquet, et tout ça parce qu’il n’a pas aimé que je lui mette le nez dans son caca.
          Ces petits chiens-chiens du système sont très hargneux et leurs maîtres de l’oligarchie euro-mondialiste immigrationniste feraient bien de les tenir en laisse. Bon, ceci dit, ce genre de simplet soumis étant assez rare sur RL, on ne va pas en faire un fromage, une petite fessée de temps en temps et il restera dans sa niche.

        • “de tout cœur et soutien total” .. oui … et gros bisous aussi !!!
          MDR les 2 paxés !!!

    • “suppositor”, le petit suppositoire qui se prend pour une torpille, j’ai également un copyright.

    • Ouf, un peu de lucidité dans ce monde de brutes aveugles ! Accord avec vous : Macron et Le Pen sans majorité à l’assemblée, cela va donner quoi ? Et bien une cohabitation. C’est à dire une IVe République à la sauce mitterrandienne (au passage il avait adoré ce régime puisqu’avec son micro parti des années 1950, l’UDSR, il sera devenu 11 fois ministre et non des moindres, sans accéder à la Présidence du Conseil, notre actuel premier Ministre (http://www.politique.net/2008022703-biographie-mitterrand-ministre-quatrieme-republique.htm)

      Voilà ce que nous prépare cette élection ! Vous avez connu l’ère Hollande et Mitterrand, vous aurez pire avec l’ère (Le Pen?) Macron. De plus l’illusionniste a fait un accord (de dupes ?) avec Bayrou qui acte le retour à la proportionnelle, cad la IVe R.

      • François de France
        Quelle est cette incertitude sur “l’ère (Le Pen?) Macron” ??? … En cas de probable duel MARINE/MACRON je ne vois pas comment Marine pourrait dépasser les 50% des suffrages avec les voix des marinistes et des frontistes purs. Même en y rajoutant les voix des bourriques à la jino qui ne représentent qu’une infime minorité négligeable des électeurs !
        Non, pour moi il n’y aura pas de gouvernement style IVe R ! … mais un vrai ETAT SOCIALISTE, copie conforme de celui qui nous détruit actuellement !

        • L’État socialiste après mai-juin 2017 est quasi impossible dans le sens ou le PS va se ramasser aux législatives et le groupuscule d’extrême centre EM ne va pas avoir une majorité à lui tout seul. Donc le régime des partis dans son essence est probable avec un EM (l’illusionniste) à l’Élysée, sauf dans le cas le plus probable ou la majorité LR-UDI l’emporte très largement malgré un échec à la présidentielle, avec l’appoint des probables 100 députés FN que j’ai pronostiqués ici depuis longtemps. C’est la raison pour laquelle il vaut mieux se battre pour avoir Fillon à l’Élysée (au mieux) qu’à Matignon (au pire). Dans le deuxième cas, l’incertitude classique du régime de la cohabitation empêcherait les réformes structurelle nécessaires à la survie de la France de pouvoir être mises en œuvre.

      • Réponse aux deux brèles filloniste FdF, Torpillator, en plus d’avoir de la merde dans les yeux, vous me semblez avoir un pois chiche à la place du cerveau! Écrire autant de conneries en si peu de mots confine à de la schizophrénie. Vous devriez envisager de vous pacser et prendre A.Léo comme témoin. Auriez-vous peur que Marine vous la mette profond en vous montrant le chemin de la réussite?? Beaucoup ici savent que votre poulain et toute la clique LRPSEELV, sont financés par la Qatari, qu’ils se vautrent complaisamment dans la compromission depuis des décennies en se foutant royalement du pays et des français. Et vous, vous venez nous faire l’article en éructant sur le FN et ses militants, en nous prenant en plus pour des demeurés.
        Compagnon Jino, tu as raison, vive Marine!!

        • A combien de morts se chiffrent les politiques extrémistes dans l’histoire ? Toujours en dizaines de millions. Merci de voter pour vos idées mais gardez-les pour vos alcôves. Une fois le résultat obtenu qui ne vous sera, une fois de plus, défavorable, rentrez dans vos cavernes jusqu’à la prochaine échéance. N’oubliez pas de nettoyer vos immondices, de tirer la chasse d’eau après vos expressions vomitives et autres crachats, vous n’êtes pas seuls sur cette terre. Le patriote authentique pense à la génération future, à la vie, n’a pas le chaos comme objectif central et complotiste de sa vie. Il y a des jeux sur Internet adaptés à cette folie paranoïaque et schizophrène, adaptés aux cerveaux qui militèrent toute leur vie pour le pire. Nous ne sommes résolument pas du même monde. Tant mieux.

        • Voilà l’hémiplégie ontologique et standardisée des extrêmes. Un cerveau droit (ou gauche) qui comprend certaines réalités avec un prisme déformant, un cerveau central inexistant (celui destiné à l’empathie et au partage) et à jamais incapable de les traduire en politique de bien public.

        • Après 40 années de merde extrémiste dans les yeux quand on ne vote que pour le trou noir du FN ou du FdG/PC/LCR, l’acuité visuelle, olfactive, auditive, sensitive, intellectuelle, politique, électorale est quasiment nulle, proche du néant. Je ne vous demande pas alors de vous regarder dans une glace, avec autant d’handicaps accumulés dans votre vie cavernicole, c’est peine perdue pour que vous arriviez à comprendre le monde une fois sortis à la lumière aveuglante du réel. Une fois de plus, les échéances vont vous donner une bonne leçon. Une fois de plus vous n’y comprendrez rien et n’en ferez aucune synthèse édifiante, vous époumonerez à faire des analyses parfois efficientes tout en proposant toujours des solutions catastrophiques pour la société toute entière. Comment vous expliquer ?

        • Quand je lis les commentaires de dégénérés viscéraux des compagnons de nuité jino et de son célèbre violon tarlouzesque préféré, Stradivarius, je suis sidéré par tant de trisomisme concentré chez ces bourriques Non seulement les farfadets ont pleinement contribué depuis des lustres à l’arabisation/islamisation mais en plus ils récidivent en permanence tout en venant chialer sur RL ! En fait ces 2 niais de naissance tracent le boulevard mortel “Macron” sans même gémir ni pendant et ni après les coups de butoir qu’ils se prennent régulièrement et en grand nombre dans le Q ! …Pou sûr ils sont consentants !! …

    • Je comprends pourquoi vous avez choisi le pseudo ‘Torpillator”. Erreur manifeste en ce qui concerne les muz d’importation et “les bourriques qui les ont importés”.Les muz prolifèrent, les bourriques diminuent.

      • “les bourriques diminuent.” ??? ..
        Ce n’est pas ce que je constate l’ami ! …

  32. Scandale: FranceInfo lance un karakoé contre Marine Le Pen!!! (Vidéo)

    Voilà comment est utilisé votre argent! D’une part, le texte est idiot-stupide-imbécile, c’est atrocement chanté et c’est surtout inacceptable venant d’une télévision publique!!!! Voici leur prose et justifications: « Franceinfo a choisi de tourner en dérision le programme de Marine Le Pen, candidate du Front national à la présidentielle avec Bienvenue à Marineland, chantée sur l’air de Je ne veux pas …

  33. Oups ! au diable cette écriture automatique…. je disais : je suis sûr qu’une majorité …

  34. Bravo à Robert MENARD et TOUT mon soutien, vous êtes du bon côté, vous le savez, et EUX le SAVENT !!!

    Un certain nombre de journalistes savent PARFAITEMENT qu’ils ne font que du coller, et que cela ne correspond pas à la réalité des fantasmes des NAZISLAMO-GAUCHOS !!!

    A la façon dont le système “s’affole”, je pense qu’ils savent que tout cela ne va plus durer trop longtemps, ne serait-ce que parce que ces CONNARDS de NAZISLAMISTES vont très bientôt embraser les NAZISLAMO-RACAILLES des cités …

    Marine Le PEN sera au second tour, si second tour, il y a, et ça, ce n’est pas gagné !!!

  35. Chapeau bas, MONSIEUR MÉNARD, je suis sûr qu’il une majorité de Français vous admire et vous soutient. Ne lâchez rien, vous êtes un grand et courageux exemple de la rébellion anti-système. Merci !

Les commentaires sont fermés.