Oui, les djihadistes méritent la peine de mort !

Publié le 5 novembre 2017 - par - 54 commentaires
Share


Donald Trump estime que le djhadiste responsable de la mort de huit personnes (1) à Manhattan mérite la peine de mort.

Résultat : tollé général chez les bienpensants ! Comment ? Recourir à la peine capitale ? Mais vous n’y pensez pas : nous ne sommes plus au Moyen Âge !

Eh bien si ! Nous sommes au Moyen Âge, et y resterons tant que des hommes prendront plaisir à tuer des innocents. Les motifs et l’identité du tueur ne changent rien à l’affaire.

Il faudrait quand même ouvrir les yeux sur ce que peut être un homme, car il y a l’Homme et les hommes. Le djihadiste n’est pas l’Homme sans quoi les Droits de l’Homme ne seraient plus les Droits de l’Homme , et en tant qu’homme, il est plus près de la bête féroce que de l’homme.

Certes, la bête féroce existe en chaque homme, mais la grandeur de l’homme consiste à l’enchaîner : la libérer a fortiori contre celui qui n’a fait aucun mal , c’est ne plus être homme.

Si un fauve s’échappait d’un zoo et semait la mort autour de lui, hésiterions-nous à l’abattre ? Hésiter ne serait-ce pas porter atteinte à ceux que l’animal menace ?

Il va de soi que « tout individu a droit à la vie » (2). Mais seule la vie de l’innocent est à même d’incarner les Droits de l’Homme ; non celle du tueur.

D’ailleurs, comment se fait-il que les bienpensants ne crient pas leur indignation lorsque le djihadiste est abattu : ne l’a-t-on pas puni de son forfait en lui donnant la mort ?

Soyons clairs : si l’on veut que les Droits de l’Homme et l’État de droit qui en résulte aient un sens, l’innocent doit être défendu par tous les moyens ! Et si nous sommes en guerre, le devoir exige de tuer celui qui veut nous tuer !

Que cela soit tragique est une évidence. Mais refuser cette évidence, c’est à la fois condamner les Droits de l’Homme et l’État de droit à n‘être que des coquilles vides, et se condamner à perdre la guerre !

Maurice Vidal

(1) A l’heure où j’écris, l’attentat a fait 8 morts et 12 blessés.

(2) Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, 10 décembre 1948, article 3.

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Niko

Je ne pense pas que la peine de mort soit la solution et je ne dis pas cela par humanisme bisounoursesque. En général, les djihadistes ne craignent pas la mort, ils la recherchent même. Si on les exécutait, on courrait à mon sens le risque de les transformer en martyrs morts pour la défense de leur foi. Il vaudrait mieux les condamner aux travaux forcés à perpétuité (par exemple, dans des porcheries industrielles), sans possibilité de remise en liberté, ce qui serait à mon avis un châtiment bien plus dur que la mort.

SUCCOJA Michèle

Rétablissons la peine de mort pour ces assassins de masse. Si nous sommes en guerre alors acceptons de se conduire comme des soldats.

cirrus

Les djihadistes sont des êtres humains, certes malades ou sans aucun scrupule moral. Mais nos textes fondamentaux ne mettaient pas d’obstacle à ce que le souci de préserver la sécurité publique et d’assurer une bonne gestion des deniers publics, objectifs constitutionnels selon la Déclaration de 1789, l’emportent sur leur droit individuel à la vie. Ce serait encore le cas si la Constitution de 1958 n’avait pas été modifiée sur ce point en 2007.

France-org

Le rétablissement de la peine de mort , à défaut de son application « réelle »car rejetée par la plupart des Français aurait le mérite de donner aux juges le pouvoir de frapper fort , c’est à dire d’user de la condamnation à « perpete » ce qui n’est pas déjà si mal ( cas Mérah ). Au lieu de cela , nous avons un jugement « bâtard » . Il faut donc donner aux juges les moyens de rendre une justice plus « conforme  » . Au législateur de faire le boulot. Nous sommes en guerre , parait il ? .C »est à vous , Messieurs les… lire la suite

Martel

La situation est actuellement trop grave pour laisser la justice aux mains de juges corrompus. C’est au peuple de faire justice et vu l’urgence, elle doit être sévère et expéditive : la seule peine est la mort pour ces barbares d’un autre age.

JEAN PN

Nous sommes en temps de guerre. Et en temps de guerre c’est le peloton d’exécution !

dufaitrez

Ecrit 100 fois ici !
Nous sommes en Guerre, appliquons les lois d’exception de la Guerre !
Et non celles du temps de Paix !

Parlervrai

Une chose à la fois: la priorité c’est mettre les muz dehors.

Lucullus

Je propose de rebaptiser « les droits de l’homme » en « les droits de l’homme à sens unique », ce sera le strict reflet de la réalité…

JILL

Oui ,nous sommes en guerre et en guerre,on abat l’ennemi .Les prisonniers qui contreviennent aux lois de la guerre sont jugés par un tribunal militaire et passible de la peine de mort .Je serais plus vicieux …en commandant aux forces de l’ordre,dans toute la mesure du possible bien sûr de transformer les terroristes,les casseurs et les incendiaires en chapons .Peut-être que des balles en caoutchouc feraient très bien l’affaire …Ce serait à mon avis très dissuasif .Ces racailles sans attributs …la honte !

anonyme

dans le pays des musulmans les droits de l’homme pour les Français existe t-ils ?

anonyme

je pense qu’il y a beaucoup de personnes qui sont d’accord avec MONSIEUR TRUMP mais qui n’ont pas le courage de l’avouer , oui il faut rétablir la peine de mort , pourquoi , tout simplement que cela ferait réfléchir ces assassins , les droits de l’homme sont pour les citoyens

Parlervrai

lol
ils ont élu Macron, n’oubliez pas !

hathoriti

cela dit, cher monsieur, je suis bien de votre avis : rétablissons la peine de mort pour les terroristes, les assassins d’enfants , de joggeuses, etc…si ces fils de putes sentaient l’épée de Damoclès au-dessus de leur tête, à mon avis, ces assassinats seraient réduits considérablement ! car, qu’adviendra-t-il à l’assassin d’Alexia…si on le retrouve ? 20 ans, je vous dis ! s’il était amené devant « la bascule à Charlot », ce ne serait que justice ! et l’assassin de Joachim, il est crevé ou pas ? celui de Laura et Mauranne est en train de s’envoyer en l’air avec ses… lire la suite

hathoriti

Ras le bol des « saints » droits de l’homme ! la pire arnaque qui soit ! les droits de l’homme sont les droits des BOURREAUX ! les victimes, elles, sont 6 pieds sous terre, leurs familles sont dans le malheur jusqu’à la fin de leurs jours, mais…pas touche aux bourreaux ! 20 ans, c’est la peine maximum et encore …! De grandes civilisations, comme l’Egypte où le viol pouvait être puni de mort, n’ont pas eu besoin des droits de l’h. pour protéger leurs peuples ! et quand on nous ressort la déclaration des droits de l’h. de 1793, je vois… lire la suite

cirrus

vous écrivez cela parce que vous ne connaissez pas assez l’économie du système de 1789. Il est parfaitement équilibré.

Le Frelon.

Oeil pour dent pour dent.
Et tout rentrera dans l’ordre.

Jacques Barrio

Les djihadistes capturés ou de retour ne devraient pas, à mon avis, etre jugés par la Justice ordinaire. Celle-ci devrait etre réservée aux crimes et délits civils. Pour les terroristes islamistes, qui nous ont déclaré la guerre, ils devraient etre jugés par des tribunaux de style militaire à créer d’urgence. Ceux-ci appliqueraient les lois de la guerre. Je sais bien que dans la France actuelle, ahurie de foot et de télé et bien controlée par l’oligarchie islamo-gauchiste au pouvoir, cela n’arrivera pas… Mais on peut rever!

cirrus

cela changerait quoi de recourir à la justice militaire ? Rien. L’interdiction de la peine de mort est dans la Constitution et sans exception de ce point de vue. La justice militaire juge des militaires qui n’ont pas respecté les règles de la guerre. Les auteurs d’attentats commettent de toute façon des assassinats punis de la peine la plus importante qui soit. Cela ne sert à rien sinon à modifier la composition du tribunal, mais est-on certain qu’un personnel militaire sera sévère ? Je ne vois aucun bénéfice à recourir à une justice dite militaire pour des sanguinaires égorgeurs de… lire la suite

Simone GUTIERREZ

Très franchement , l’ existence des mahométans ne constitue pas à mes yeux un motif de préoccupation central . La vie de mon chat ou celle de mon chien a beaucoup plus d’ importance à mes yeux que celle du frère de Merah ; par exemple .
Mais c’ est un faux débat ! …. car ces ordures djihadistes aiment tellement la mort ( paraît-il ) que ce serait leur rendre service de les aider un peu …..

JEAN PN

Moi, je demande un référendum pour la peine de mort ! Et vous ???…..

Baarsch

Moi aussi

Brouillon

« Mais vous n’y pensez pas : nous ne sommes plus au Moyen Âge ! » Si, l’islam nous a ramené au moyen âge, et même avant.

Baarsch

excellente réflexion

de doncker

Question épineuse : faut-il les tuer et abréger leur peine, bien trop facile, ou les entretenir à grands frais pendant des années ?

Leresistant

Il faut les écarteler , ils auront le temps de réfléchir à leur sadisme ! l peut-être qu’allah et son serviteur « Momo-le pédophile » viendront les sauver !

Anne Lauwaert

Question que je me suis souvent posée : que faire de ces gens ? avant on avait le bagne – les entretenir dans des prisons qui coûtent cher au contribuable ? Quel travail pourraient-ils faire s’il n’y en a pas pour les gens normaux ? Les faire rester/travailler dans des espèces d’ateliers protégés dans les pays où ils ont voulu aller et où tout est à reconstruire.

Lionel

« Tout individu a droit à la vie » mais en fait non; il y a des hommes qui sont des hommes et pas d’autres, comparaison entre homme et animal…
Cet article montre donc que vous n’avez rien compris au principe des droits de l’Homme tel que fixé à plusieurs reprises depuis 1789.
Vous avez le droit d’être contre ce principe (en 1948, l’Arabie Saoudite, la Pologne ou le Yemen, entre autres, ne l’avait pas ratifié) mais au moins ne faites pas semblant de le défendre…

Ducon Lajoie

Les djihadistes ne sont pas des individus. Ce sont des sous-hommes sans neurones actives. Ils sont le plus grand danger actuel pour la survie de l’espèce. Une injection de plomb a haute vélocité, dès leur arrivée, sans sommation est le seul remède. On ne juge pas le cancer, on l’élimine.

Lionel

Voila exactement le genre de commentaire qui motive ces abrutis à venir se faire sauter chez nous.

Ducon Lajoie

Le coran ça vous dit quelque-chose? 1400 ans de folie meurtrière ça vous parle? Ils ne m’on pas attendus pour agir comme les dégénérés qu’ils sont. Sortez-vous la tête du sable et arrêter de dénier la réalité. L’islam est en guerre avec l’humanité entière depuis sa fondation. La plus grande saloperie jamais sortie d’un cerveau malade.

Leresistant

Très bien dit ! rien à rajouter!

montecristo

En la matière je me fous de la religion ou des droits de l’homme, mais je suis certain que la peine de mort n’a jamais fait reculer ni réfléchir un assassin potentiel. Il n’y avait pas moins de meurtres avant l’abolition. Mon objection n’est donc qu’une constatation lucide dénuée d’idéologie. Par contre il faudrait que la prison soit un vrai châtiment au cours duquel le travail, par exemple, serait obligatoire, un vrai régime pénitentiaire … et pas une sorte de villégiature !

Dominique

Peut-être mais au moins, on éviterait de nombreux meurtres et horreurs post sortie de prison dus aux multirecidivistes, de plus en plus nombreux.

Hasso

Ce n’est pas la peine de mort le problème, c’est après…
Forçons les « autorités musulmanes » à les déclarer hors de la communauté musulmane, ce qui obligera ces autorités à vraiment prendre partie.
Interdisons ensuite leur inhumation musulmane. Faisons même une loi où l’état français s’approprie le corps des djihadistes.
Ensuite, crémation pour tout le monde, et dispersion des cendres en mer; comme Ben Laden…
Vous verrez qu’ils réfléchirons… Adieu les 72 vierges !

Ducon Lajoie

Leur cendres dans une fausse a purin de porcs. Tant qu’a dissuader…

Calamity jane

Peine de mort et effectivement ensuite fosse commune. Avec une croix sur le tas , près des mécréants. Là, les musulmans seraient effrayés.

Francky

Entre les cathos debiles et les laics debiles aussi, il faudrait peut etree comprendre qu’appeler la peine de mort de tous vos voeux ne la fera pas appliquer aux terroristes muzz, mais en premier et en priorité aux nouveaux prisonniers politiques: les pattriotes et defenseurs de la france blanche!
Alors avec votre peine de mort, vous savez ou vous pouvez vous la mettre!

Llucien

Plutôt que d’insulter les gens et donner votre avis, qui ne concerne que vous. Sachez que pour moi, si une  » monstre  » transformé en homme tue une personne de mon entourage proche. La peine de mort sera appliqué par mes soins avec ou sans la loi quelque soit la peine encourue. C’est assez clair ?

lucide

QUE DOIT PENSER MR BADINTER AUJOURD’HUI? Avait-il conscience que la Civilisation n’est qu’un état provisoire dans l’histoire de l’humanité et que la barbarie un état fréquent. Que de grandes et prodigieuses civilisations ont disparu terrassées par les hordes sauvages? Nous avons tous été choquées que cette grande dame qu’est Mme BADINTER subisse l’humiliation de se voir convoquée à la 17ème chambre correctionnelle du célèbre tribunal parisien, parce que dénonçant une certaine idéologie qui se dit « religion ». Elle avait déjà perçu ce que cette « religion » pouvait produire d’horreurs. Est-ce que les HORREURS d’aujourd’hui qui s’accumulent, s’accumulent nous donnant l’impression que cela… lire la suite

rambo

les ordures de bien pensants acceptent la peine capital pour des milliers de bebes innocent dans le ventre de leur mere avec leur loi veil de merde!!! et sont scandalises par la peine capital pour des terroristes musulman!!! le monde a’ l’envert ou plutot le monde des interets qui profitent aux puissants

Simone GUTIERREZ

Rambo , vous soulignez ici l’ une des plus incommensurables contradictions du  » politiquement correct  » , tellement ENORME qu’ elle constitue un TABOU absolu :
Il est absolument impossible de concilier ces deux concepts : abolition de la peine de mort et avortement !!! C’ est pour cela que notre société post soixante huitarde est devenue totalement schizophrène .
Comment les bobos expliquent-ils qu’ on assassine en toute légalité des enfants EN DEVENIR dans le ventre de leur mère et qu’ on cherche toutes les excuses de la Terre aux pires fumiers façonnés par la Société ?

lucide

Oui, cela me fait de la peine comme vous de savoir que des bébés peuvent disparaître par l’avortement. Mais j’ai eu une maman qui ne me désirait pas et qui me l’a cruellement fait savoir. Ce qui fait que l’on se sent « illégitime » pendant longtemps avant d’en guérir et de comprendre que ce n’est pas la faute de deux humains qui dans un acte « de désir » se sont unis pour un moment de plaisir dans lequel, je n’étais pas attendue. Cela dit, je persisterai à dire qu’un enfant ne doit pas naître quand il n’est pas désiré.Car il portera ce… lire la suite

Dominique

Vite, allez signer si ce n’est pas déjà fait, la pétition Damoclès contre le retour des djihadistes….

de doncker

C’est fait.. et transmis largement !

Brouillon

Où la trouve-t-on cette pétition ?

Dominique

Tapez pétition retour djihadistes dans moteur de recherches et vite trouvé.
Salutations.

Brouillon

Merci. Je signerai la pétition.

MCF68

Tu ne tueras point.

Dominique

Oui, mais avec des barbares, cela ne s’applique pas…..qu’avec des humains et êtres doués de sensibilité et de compassion.
Et puis, le suicide est un crime vis à vis du créateur….et ne pas se défendre en est un.

rambo

non c’est Tu ne commetras pas de meutre et la peine capital n’est pas interdite mais necessaire dans certain cas. Il faut vous detacher de Vatican II

Tskvi

« Tu ne tueras point. » (Tu laisseras ce soin a d’autres)

Brouillon

« Tu ne te laisseras point tuer ».

justOK

la traduction exacte est « tu n’assassineras point »… et Jésus dit aux chrétiens que la justice est rendue par les gouvernements alors que dans le système religieux juif c’est la famille qui devait décider de la peine de mort visant un assassin, ce qui me semble de bon sens… Et puis dans les démocrachies la justice n’est plus rendue par les gouvernements qui estiment que l’assassinat d’un homme mérite 3 ou 4 ans de prison pour l’assassin (si il est musulman ou de gauche) alors que la justice DIvine est claire et satisfait l’âme et l’esprit de ceux qui ont perdus… lire la suite