Oui, l’Occident est coupable de tout !

CrepusculeOccident.jpg

Quand je lis quelle était la vie quotidienne de mes ancêtres au Moyen Âge (1), les cheveux se dressent sur ma tête : c’était une horreur permanente, inévitable ; la religion chrétienne a agi pour rendre ces « humains »… humains !

Oui, ils sont devenus humains, ils ont voulu le progrès, une vie digne pour tous. Cette vie prend forme durant le siècle des Lumières, avec la Déclaration des Droits de l’Homme et elle vient seulement de devenir réalité pour pratiquement tous les Occidentaux (2).

Mais qu’est-ce qui a pris à ces Occidentaux de vouloir répandre les avantages acquis de haute lutte à toute la planète ? Si l’Inde et la Chine, par exemple, ont profité des acquis de la civilisation occidentale, l’Afrique, les Afro-Américains n’arrêtent pas de critiquer les manières de l’Occident… et j’ai enfin compris qu’ils ont raison !

Un petit siècle de colonisation, quelques matières premières contre routes, hôpitaux, écoles, industries, progrès de l’agriculture… ne pouvaient assurer des progrès que l’Occident a obtenus en près de 2 000 ans de luttes, de recherches, de volonté. En effet, s’il a fallu près de 2 000 ans à l’Occident pour obtenir tous ces progrès, c’est que les Occidentaux devaient tout inventer alors qu’aux colonies ils ont apporté le plateau technique tout prêt et ils avaient juste besoin de temps pour former des équipes et mettre en place des infrastructures, donc un avantage énorme pour les colonies. L’erreur était sans  doute, avec le manque de temps,  dans les méthodes et stratégies utilisées qui n’étaient pas appropriées aux valeurs culturelles locales.

L’Afrique reste une terre bien différente de l’Europe, son climat chaud n’imposait en rien cette prévoyance indispensable pour éviter les famines en Europe – Europe qui connaît des hivers terribles – , ses petits groupes d’hommes sans vrais contacts entre eux à cause d’une nature agressive n’avaient pas non plus l’occasion de s’aider à progresser mutuellement comme l’explique si bien Jared Diamond (3), les razzias d’Arabes esclavagistes, les maladies endémiques détruisaient toute volonté de faire changer les choses… et l’Occidental est venu      « offrir » ses valeurs, ses médicaments, son enseignement, ses progrès en général… sans tenir compte des valeurs existantes, sans se baser sur elles pour pouvoir éviter cette corruption qui règne maintenant partout sur la planète et crée une misère explosive en Afrique…

L’Africain a manqué de dignité, de courage, d’honnêteté ; après l’indépendance, il n’a pas été capable de mettre les acquis de la colonisation au service du bien-être de son peuple et du développement de son pays. Oui, mais l’Occidental a péché par orgueil dans sa prétention de tout améliorer… pour abandonner la lutte quand des semeurs de troubles comme Lumumba – souvent inspirés par l’Union soviétique – ont exigé l’indépendance immédiate. La France d’abord, la Belgique, l’Angleterre ont cédé et… Oui, l’Occident est coupable d’un manque de sens des responsabilités et d’un laisser-aller criminels :

Durant la période coloniale, par naïveté : se croyant dans son pays, il voulait tout améliorer et n’a pas anticipé le besoin d’indépendance des Africains, n’a pas vu que le temps était compté, d’où l’absence de réelle préparation, de transfert des responsabilités.

Après l’indépendance, par orgueil, indifférence… : volonté morbide de soutenir des dirigeants incapables, corrompus et insensibles à la misère de leurs populations.

L’Occident va jusqu’à faire passer les crimes d’indépendances non préparées comme « conséquences des fautes de la colonisation », va jusque à accepter de payer pour ce qui aurait des raisons d’être payé à l’Occident par les anciens pays colonisés. (4)

L’Afrique  ne va pas payer pour ce qui a été détruit après les indépendances, préfère exiger des « compensations », des « restitutions »… et tout le monde oublie  que le petit peuple sur place vit à nouveau dans la misère totale, n’a plus droit à l’enseignement, aux soins médicaux gratuits… enseignement et soins offerts gratuitement à ceux qui viennent présenter leurs exigences en Europe !  L’Occident est non seulement coupable, il est stupide.

Mia Vossen

(1) Ph. Ariès et G.Duby, Histoire de la vie privée. 1. De l’Empire romain à l’an mil

(2) G. Orwell, Dans la dèche à Paris et à Londres et  Le Quai de Wigan.   Ces deux livres nous montrent la vie insupportable du petit peuple en Europe… il y moins de 100 ans.

(3) J. Diamond, De l’inégalité parmi les sociétés, Folio

(4) A l’heure actuelle, l’envahisseur chinois « offre » quelques « cadeaux » en échange d’un pillage généralisé du pays, ne se croit nullement obligé d’exploiter « en bon père de famille » les richesses du sous-sol (paroles d’un responsable de l’Union Minière il y a bien longtemps)

image_pdfimage_print

7 Commentaires

  1. « … et tout le monde oublie que le petit peuple sur place vit à nouveau dans la misère totale, n’a plus droit à l’enseignement, aux soins médicaux gratuits… »

    Mais si le petit peuple africain a toujours le droit à l’ enseignement et aux soins médicaux gratuits. Pour cela il lui suffit d’ émigrer en France ; ce dont il ne se prive pas !

    • Ce n’est pas « le petit peuple » qui émigre! Des gens qui ont les moyens prêtent le prix du voyage à un jeune qui remboursera plus tard grâce aux aides qu’il reçoit…. et pas besoin de travailler dur comme les enfants du Katanga dans les mines!! Notez que je connais de jeunes émigrés TRES courageux et travailleurs; je les admire vraiment.

  2. L’Afrique a tout faux et aucune chance de s’en sortir de cette façon !!

  3. RECONQUÊTE!
    Z0ZZ . Il est encore temps grâce à l’arrivée courageuse, sur une scène politique lamentable, funeste, grâce à l’arrivée d’un homme déterminé avec une intelligence rare, cultivée, lucide. Eric Zemmour un homme qui s’enquiert avec une écoute rare jusque dans les cours de nos fermes.
    L’occasion de reprendre en mains le Cours illustre de Notre Histoire Franco-Européenne sur nos Terres respectables en tous points. Nous avons encore tant à faire.
    Il faut décomposer cette folie criminelle anti Occidentale de cette république mondialiste socialop-maçonnique &compatibles entre les griffes de la corruption d’une mafia diabolique s’alliant à l’obscurantisme d’une secte politico-religieuse intrusive et totalitariste.
    https://www.youtube.com/watch?v=tWOGnzJHWMM

  4. « L’Occident est coupable de tout » ?

    Oui, c’est ce que dit Poutine, je crois, non ?

  5. La victimisation est un fonds de commerce rentable mais plus pour longtemps et c’est tant mieux.

Les commentaires sont fermés.