Oui Philippot, il faut libérer la France de cette hydre mortifère qu'est l'islam…

MarinePhilippotDans cette interview de Florian Philippot par l’ineffable Bourdin, celui-ci essaie de mettre en difficulté le numéro deux du FN, en parlant des propos jugés inacceptables d’un candidat aux prochaines élections régionales de l’Aquitaine-Limousin-Poitou-Charente, Pierre Dinet.
Et salivant d’avance de l’effet provoqué, Bourdin cite la phrase incriminée : « Oui nous sommes en guerre, et il est plus que temps de prendre les armes et de libérer la France de cette hydre puante et mortifère qu’est l’islam« .


Ce à quoi Florian Philippot répond : « On peut retomber dans l’anecdotique. Il a eu un propos dégueulassse qu’il a mis sur son Facebook. Par rapport aux 130 morts, oui c’est anecdotique, pas le propos. Et s’il est élu, il ne siègera pas dans le groupe du FN« .
Et naturellement, les chiens de garde de Marianne traquent tous les propos tenus par Pierre Dinet.
http://www.marianne.net/regionales-nouveau-derapage-raciste-candidat-fn-100238216.html
Ce qui est vraiment dégueulasse, c’est la réponse de Florian Philippot, et sa manière (qui n’est pas nouvelle, on avait vu avec Anne-Sophie Leclère) de lâcher un militant lynché par la presse. Ce qui est encore plus dégueulasse, et problématique, c’est d’annoncer le résultat d’une commission de discipline avant qu’elle ne se soit tenue, à moins de considérer que le point de vue de Florian Philippot ne soit parole d’évangile au FN.
J’ai beau relire les propos incriminés de Pierre Dinet (et seulement ceux-là, puisque ce sont eux qui sont incriminés par Bourdin), je ne vois rien à redire à ces propos. Oui, la France est en guerre, et quand on est en guerre, on prend les armes pour la gagner. Oui, l’islam est une hydre puante puante et mortifère dont il faudra libérer la France. Même si les propos sont vifs, ils sont criants de vérité.
Faut-il rappeler à ce commissaire politique ce que disait Atatürk : « Depuis plus de 500 ans, les règles et les théories d’un vieux sheikh arabe, et les interprétations abusives de générations de prêtres crasseux et ignares ont fixé, en Turquie, tous les détails de la loi civile et criminelle. Elles ont réglé la forme de la constitution, les moindres faits et gestes de la vie de chaque citoyen, sa nourriture, ses heures de veille et de sommeil, la coupe de ses vêtements, ce qu’il apprend à l’école, ses coutumes, ses habitudes et jusqu’à ses pensées les plus intimes. L’islam, cette théologie absurde d’un bédouin immoral, est un cadavre putréfié qui empoisonne nos vies. »
(Mustapha Kemal ou la mort d’un empire », Jacques Benoist-Méchin).
Si Atatürk revenait sur terre, le numéro deux du FN oserait-il dire que ces propos sont dégueulasses ? Demanderait-il à toute la clique antiraciste de déposer plainte contre lui ?
Faut-il rappeler que Philippot avait pesé de tout son poids, de manière inquiétante, pour que le FN conserve en son sein le musulman converti Maxence Buttey ?
Après le départ d’Aymeric Chauprade, sanctionné en janvier pour cette vidéo d’une grande lucidité sur la réalité de la guerre que nous mène l’islam, au lendemain des attentats de janvier 2015, voilà un nouvel exemple qui confirme qu’au FN, toute critique de l’islam se heurte à l’ire de l’ayatollah Philippot, l’homme qui a fait exclure le fondateur historique du parti, Jean-Marie Le Pen, ce qui est peu glorieux pour ceux qui ont prononcé cette sentence. Faut-il juste lui rappeler qu’un sondage du journal Le Monde, paru le 24 janvier 2014, expliquait que 74 % de nos compatriotes estimaient l’islam incompatible avec les valeurs de la France ?

Dans un article datant de plusieurs années, Christine Tasin, qui partage avec Florian Philippot, outre des valeurs laïques et républicaines, un passage de plusieurs années chez Jean-Pierre Chevènement, attaquait vivement ces propos, tenus par le conseiller politique de Marine Le Pen.
« […] je ne confondrai jamais islam et islamisme ! Plus la République sera faible face à l’islamisme, plus elle laissera se développer des ghettos via l’immigration, plus elle laissera penser aux Français que c’est l’islam le problème  ».
Christine répondait alors ceci : « Les Français, majoritairement, en ont assez de l’islam. Si la Présidente du Front National tergiverse sur cette question, elle ne gagnera pas une voix musulmane, quoi que lui disent Philippot et les siens, mais elle découragera les patriotes. J’ose l’écrire, Marine Le Pen ne peut gagner des mairies en 2014, et le droit de diriger la France en 2017, que si elle adopte une ligne ouvertement islamophobe. Si elle laisse entendre, comme le suggère le discours de Philippot, qu’avec elle au pouvoir, des mosquées prétendument modérées pourront continuer à se construire, elle est foutue, et nous avec ! »
Si Florian Philippot est sincère, mais ignorant, je lui propose une soirée avec notre ami René Marchand, auteur de « La France en danger d’islam ».
Si après cela, il continue à débiter les mêmes inepties sur l’islam, je considérerai son cas désespéré, et laisserai Marine Le Pen en tirer les conclusions… »
https://ripostelaique.com/en-flattant-lislam-philippot-veut-il-etre-la-machine-a-perdre-de-marine-le-pen.html
Dans un remarquable article, notre ami Pascal Olivier, lui aussi issu de la mouvance chevènementiste, expliquait les raisons de son départ du MRC. Parmi celles-ci, la complaisance de Chevènement avec le dogme musulman et son incompréhension de ce qu’est l’islam. Pascal appelait alors à voter pour Marine Le Pen. Manifestement, Philippot, lui, a quitté le MRC, tout en véhiculant à l’intérieur du FN les mêmes travers islamophiles que ceux du mouvement de Chevènement.
https://ripostelaique.com/pourquoi-nous-quittons-le-mrc-de-chevenement-et-appelons-a-voter-marine-le-pen.html
Certains verront dans les propos du numéro deux du FN un grand sens politique, à quelques jours des élections régionales, et estimeront que cette stratégie permet de ratisser plus large. N’est-ce pas plutôt, au lendemain des nouveaux attentats parisiens, l’exaspération de nos compatriotes devant la menace islamique qui explique la montée du FN dans les sondages, bien davantage que la dédiabolisation à marche forcée imposée par l’ancien chevènementiste ?
N’est-ce pas plutôt Florian Philippot qui devrait passer en commission de discipline, pour non-assistance à militant en danger et absence de solidarité militante ? Car, faut-il le rappeler, dans un parti politique digne de ce nom, on défend les siens, on ne les livre pas en pâture à l’ennemi, car cela, c’est vraiment dégueulasse.
Martine Chapouton

image_pdf
0
0

35 Commentaires

  1. Attendons le jugement.
    Nous sommes bien en guerre avec lisse lame et il n’y a aucune raison d’être trop polis avec nos assassins.
    N’en déplaise au petit caporal bourdin qui peut, lui, continuer à être obséquieux avec ces criminels tarés.

  2. La question est délicate. On peut penser ce qu’on veut de l’Islam -comme de toute religion ou idéologie. Mais dire (surtout pour un politique) qu' »il faut libérer la France de cette hydre mortifère qu’est l’Islam » est un propos tout à fait irresponsable – et irréaliste de surcroit !

  3. Oui chère Martine, il faut en effet libérer la France de cette hydre mortifère qu’est l’islam, nous avons raison de le dire et Pierre Dinet aussi. Mais ce dernier ne dit pas, hélas, que cela, il dit pas mal de bêtises, a minima maladroites, pour ne pas dire plus.
    Mais ce ne sont pas ces dires répréhensibles que Florian Philippot qualifie de dégueulasse, c’est au contraire ce que Pierre Dinet dit de juste, d’évident et de légitime. La raison politique a des raisons que la raison ignore !
    Il est vrai que Florian Philippot a des travers semblables à ceux de Jean-Pierre Chevènement eu égard à l’islam. Mais il n’a heureusement pas les mêmes travers que le Che eu égard à l’immigration, loin s’en faut.
    Comme je l’ai écrit dans une adresse à Florian Philippot (publiée dans RL), FP est un chevènementiste « platonique ». Il n’a jamais adhéré ni au MDC ni au Pôle républicain ni au MRC ni jamais rencontré le Che. A 20 ans, en 2002, il a soutenu la candidature de Chevènement à la présidentielle, comme beaucoup dʼautres qui nʼétaient pas chevènementistes pour autant : Paul-Marie Coûteaux, William Abitbol, Florence Kuntz, Marie-France Garaud, le général Pierre Marie Gallois et tant dʼautres. On est même passé à un cheveu du ralliement de Philippe de Villiers. Et je crois savoir que lʼarrivée de Philippot au FN sʼest faite grâce à lʼintercession du gaullo-monarchiste Paul-Marie Coûteaux (tombé en disgrâce depuis).
    http://blog.pascalolivier.fr/post/2012/11/26/Monsieur-Philippot%2C-le-chevènementisme-c’est-bien%2C-à-condition-de-séparer-le-bon-grain-de-l’ivraie-%214
    Quant à Christine Tasin elle est passée au MRC « comme une météorite » (quelques mois) selon ses propres dires. Elle ne partageait avec le MRC que la critique du pédagogisme et de la construction européenne. Presque en même temps qu’elle écrivait dans RL pourquoi elle bénissait mai 68, la réédition de l’opuscule de Régis Debray, « Mai 68 une contre-révolution réussie » faisait un malheur et se vendait comme du petit pain au Congrès du MRC du Kremelin-Bicêtre (juin 2008) et les orateurs dont Chevènement critiquaient sans ménagement la fausse «gauche » compassionnelle et sociétale autrement dit soixante-huitarde.

  4. Oui, je suis d’accord avec Martine Chapouton, avec tous ceux qui décrient plus ou moins Philippot, (encore que, le taxer d’islamophile me semble un peu abusif). Je n’aime pas son attitude envers Pierre Dinet, car assez récemment alors que je disais par téléphone à ma compagne qu’il fallait interdire l’islam, celle-ci m’a raccroché au nez. Vous dire combien je trouve heureuse la formulation: « libérer la France de cette hydre mortifère qu’est l’islam ».
    Pourtant, je veux dire aussi que les détracteurs absolus de Marine Le Pen et de Philippot semblent oublier l’incroyable appareil de propagande et de justice qui est exclusivement au service de l’Etat qui protège l’ennemi. Comment pourrait-on à telle enseigne ne pas être pris au piège du politiquement correct? L’autre alternative ne saurait être que le coup d’état ou bien une vrai révolte populaire qui devrait affronter, (outre les policiers et militaires restant acquis à ce gouvernement de traîtres), les contre-révoltes des ennemis intérieurs, nombreux et armés jusqu’aux dents.
    Une dernière chose, et je m’adresse surtout à Charles DALGER: nous pouvons avoir des divergences et même parfois hausser le ton mais rien ne sert de nous insulter entre patriotes; nos ennemis sont unis comme les 5 doigts de la main et si nous n’avons aucune unité nous sommes perdus d’avance. Bien à vous tous.

  5. On ne remerciera jamais assez Riposte Laïque de dénoncer les saloperies du très louche PHILIPPOT.
    Nous n’insisterons jamais assez sur le passé « chevènementiste » de cet individu.
    Pour les plus jeunes et ceux qui ne savent pas, le « chevènementisme » , ou sympathisants de JP CHEVENEMENT, c’est le courant du politicard le plus islamolâtre qui fut en charge de hautes fonctions. Au même niveau d’abjection que la quasi totalité de tous les ministres des affaires étrangères de la V.ème République.
    Il est clair que pour PHILIPPOT, l’islam en France n’est pas un danger. Comme il est clair pour lui et ses sympathisants, que le terrorisme musulman n’est pas du terrorisme partout.

  6. à l’auteur,
    Philippot fait de la politique. PO-LI-TI-QUE !
    et vous, vous chiez dans la colle ! vous n’avez pas plus de sens politique qu’une savate !
    les patriotes n’ont que faire de vos avis !

    • Et toi tu es une petite ordure prétentieuse. C’est sans doute pour que tout le monde le voit bien, que ton commentaire est affiché ici.

    • Philippot est un sale pot (de chambre) qui influence beaucoup trop Marine – jusqu’à provoquer la déchéance politique du père du FN et ce, au risque de casser, de briser l’élan du Front National et de dissoudre son électorat, ce qui serait la plus sombre de toute les misères pour l’avenir de la France.
      Mais, sans aucun doute, vous êtes aussi une des bougresses de cet infect Mahomet, qui par la fourberie typiquement musulmane ou arabe – c’est chou vert et vert chou -, vous vous dissimulez sous une appellation trompeuse, mais qui ne trompe personne.
      Allez, enlève ton voile vile soubrette d’Allah, on t’a reconnue, pauvre disciple du diable pervers, cet analphabète obsédé sexuel, pédophile et d’une cruauté rédhibitoire.
      Qui s’assemble, se ressemble. Vade retro, Satanas !

    • D’accord avec vous. Perso, je considère cela comme de la taqiya de la part de phillipot vis-à-vis de l’islam, et c’est la meilleure chose à faire. Et pour ceux qui n’aime pas phillipot, il y a Marion. Votez FN pour Marion.

  7. Je voterai Front National; pour ce qui est de la stratégie par contre j’ai l’impression que le FN fourbit ses armes en se tirant des balles dans les pieds.

  8. Remplacer Philippot par Chauparde et le FN ne dépassera plus les 10 voir 12% au lieu des 40, 41%; remplacer Marine par Jean Marie et le FN disparait alors qu’il est au portes du pouvoir vous êtes trop débiles pour comprendre sa.

    • Ce n’est pas parce qu’on le comprend qu’on l’approuve. Etes-vous donc trop débile pour pousser votre réflexion plus loin?

    • A moins de considérer que contrairement à l’excellent CHAUPRADE, PHILIPPOT drague pour le FN, les voix des antijuifs et autres sympathisants du nazislamisme, on ne voit pas d’où sortent ces pourcentages fantaisistes.
      Soit on se bat contre l’islam envahissant, soit on continue, comme PHILIPPOT voudrait le faire, les mêmes compromissions avec l’islam, que LRPS.

      • On se battra mieux contre l’islam avec le FN au pouvoir qu’avec l’RPS. Soyons réalistes. Car si ce n’est pas le FN, c’est encore l »RPS. Et n’oubliez pas Marion.

  9. Tout en étant désolé de ces conflits qui nous divisent alors que plus que jamais l’ensemble des patriotes doit se réunir derrière un seul parti pour l’emporter, je ne peux qu’approuver votre article. Il n’est pas « dégueulasse » de dire que « l’islam est une hydre mortifère ». Le coran et la vie du « beau prophète » en témoignent ainsi que les 1400 ans de terreur que les mahométans ont imposée partout où ils sont passés dans le monde

    • Vous croyez que Phillipot pense que l’islam est la plus belle religion du monde. Non ! Mais il fait de la politique. Vous êtes désolé et vous avez bien raison, des divisions, alors il faut convaincre les autres de mettre de côté l’émotion et d’être réaliste.

  10. Vous repartez dans des travers diviseurs qui ne mènent qu’à la discorde entre patriotes du même camp !
    En accord total avec les propos de mr Dinet, je les condamnent pourtant également !
    Pourquoi ? Parce que ce monsieur sait très bien que tous les élus et candidats du FN sont sous surveillance constante et que tout ce qui peut servir à démolir le parti est, et sera utilisé par tous les médias !
    Faire de l’entre-soit, c’est très bien, mais cela mène-t-il à la victoire qui est impérative pour sauver ce qui peut encore l’être de notre belle France ?
    Croyez-vous que Phillipot a décidé tout seul de condamner par avance mr Dinet ?
    Le FN est un parti structuré et il n’est pas possible d’y faire n’importe quoi, même pour Phillipot !
    Nous avons bien assez d’adversaires et d’ennemis pour nous occuper. Point besoin de division, serrons plutôt les rangs !

    • Qui sont les diviseurs ?
      -Ceux qui se permettent de critiquer des orientations qui font penser à celles de l’UMPS , ceci au risque se faire effacer de la photo comme au bon vieux temps de Staline
      -Ceux qui ont modifié, subrepticement, l’idéologie du FN jusqu’à laisser vacant le créneau de la vraie droite ?
      D’évidence pour les marinistes il faudrait avaler n’importe quelle couleuvre et soutenir avec les neurones fermés un programme bizarre accompagné de déclarations contraires à ses idées, comme chez feu le PC
      Ben mon cochon cela augure mal de la façon de diriger la France et susciter l’adhésion

      • Les diviseurs sont ceux qui sont dans l’émotion et ne comprennent pas ce qu’est la politique.

    • GLAZIK, te rends tu compte que la logique tordue de ton raisonnement ? Tu veux dire que c’est en fermant sa gueule sur le sujet principale qu’on avance ? Certes, bien sûr qu’il faut de la ruse, du tact et de la diplomatie, en politique plus qu’ailleurs. Mais à ce compte là, on ne sait plus rien de ce que pense les candidats. Quant au cas précis de PHILIPPOT, ce type a un passé de sympathisant nazislamiste, car il soutenait l’ordure JP CHEVENEMENT, grand admirateur et supporteur des déchets nazislamistes partout dans le monde.

      • C’est pas possible d’être aussi con! Le soleil d’Alger serait-il encore néfaste 50 ans après?

  11. Echanges tendus avec un mariniste cette semaine lors d’une réunion FN: « Mais on vous dit stra-té-gie bande de colibris sectaires envers Marine »:
    REPONSE:
    -Stratégie quand le FN ne participe pas aux manifs du SIEL ou des identitaires ?
    -Stratégie quand le programme de 106 pages prévoit la réindustrialisation de la France par la puissance de l’Etat ?
    Seulement ce sont les contraintes de ce même Etat qui l’ont détruite en 40 ans de marxismes successifs
    MARINISTE:: il suffit de mettre des colonels et des généraux à la tête des entreprises pour que cela fonctionne !
    Si les officiers et les Enarques même passés par HEC étaient compétents en gestion d’entreprise cela se saurait et les finances de Tulle ne seraient pas dans cet état, Ph de VILLIERS est l’exception qui confirme la règle
    -Stratégie quand un élu FN musulman soutient un imam: ?
    http://www.fdesouche.com/673155-etat-durgence-un-elu-fn-apporte-son-soutien-limam-de-montpellier-assigne-residence
    -Stratégie que de virer le président fondateur ?
    Ceci alors que tous les commentateurs s’accordent à dire que la montée actuelle du FN résulte de l’image donnée par son ancienne ligne identitaire et libérale que je crains d’être devenue marxiste, libertaire et islamophile
    -Stratégie de mettre Chauprade au placard pour avoir dit « la France est en guerre avec des musulmans », jusqu’à ce qu’il claque la porte ?
    -Stratégie que de déclarer les cathos et les identitaires infréquentables ?
    -stratégie que d’exclure les vieux militants et les remplacer par des philippotistes jusqu’à n’avoir personne pour tracter et coller ?
    Désolé mais je ne comprends pas cette stratégie qui ressemble étrangement à celle qui a conduit Sarko dans le mur. D’évidence le politiquement correct est difficile à éradiquer malgré l’exemple de Trump qui ne devait, soi-disant, par tenir 3 semaines
    Quant au cas Pierre DINET, c’est un cauchemar

    • Alors tu proposes quoi? Voter UMPS? J’aimerai bien savoir, tu proposes quoi?

      • Voter aux régionale pour ceux qui restent droits dans leurs bottes et appellent un chat un chat, j’en connais au FN et ailleurs
        Sinon à vouloir gueuler Marine Marine Marine soi-disant pour une stra-té-gie et faire de la po-li-tique (on a vu où cela à mené sarko de vouloir devenir politiquement correct ) on se retrouve dans une alliance avec les débiles profonds du Front de Gauche et dans ces conditions je pense que LR serait le moins nocif

  12. re bravo MONSIEUR PIERRE BINET (çà mérite une majuscule) vous avez raison de traier l’islam d’ hydre mortifère tout le monde le pense avec vous sauf……?n’irions-nous pas rejoindre chauprade, morano pour des propos justes IL FAUT RESTER CE QUE NOUS SOMMES FRONTTISTES JUSQU AU BOUT AVEC HONNEUR ET GLOIRE il ne doit pas y avoir de frontiste de gauche surtout nous avons besoin de MARINE BIEN DROITE DANS SES BOTTES

  13. Philippot, je l’appelle « La Taupe ». Si vous voulez quelques informations sur les dégâts qu’il cause au FN, consultez le site Parti de la France, où en parti sévit sur le pdf63 un certain Dominique Chalard. Vous serez édifiés. Ce M? après avoir été FN en a été tellement dégoûté qu’il en est parfois injuste, mais je crois qu’il n’a pas tout à fait tort: http://www.parti-de-la-france63.fr/photo-video/militantisme-quotidien-au-pdf-63.html

  14. Marine, s’il vous plait, remplacez « philippot » par Monsieur CHAUPRADE, le FN n’en sera que meilleur et reflétera alors le(s) sentiment(s) des vrais FRANCAIS!!!

  15. Philippot est le talon d’Achille de Marine et une vraie planche pourrie qui n’a pas sa place au F.N ! Je ne comprends pas que Marine, que je tiens pour quelqu’un d’intelligent, ait pu donner une telle importance à cet « homme » qui m’a toujours déplu et dont, si j’étais elle, je me méfierais au plus haut degré. Attention Marine, vous décevez nombre de frontistes avec cette alliance douteuse et cela pourrait vous coûter bien plus cher que vous ne pensez, au final…

  16. Bravo Monsieur Pierre Dinet vous avez raison de dire tout haut ce que beaucoup pense tout bas ,j ai l impression que le gouvernement déteint sur Philippot est Marine le Pen vous êtes pour qui les Français ou les Arabes

    • Ce que beaucoup pense tout bas?!! Mais non. tout le monde le dit que l’islam ça pue. Mais celui qui fait de la politique ne dit pas tout haut ce qu’il pense tout bas.

  17. Philippot la calamité islamo-gauchiste est de retour. Et hop il récidive une foi de plus. Marre marre de ce castrateur aux manières de pucelle de gauche soumise au politiquement correct. Ça suffit il est insupportable de bêtise et de lâcheté sur l’islam. Il va rester qui au FN ? Il fait le vide autour de lui. Ce type va faire imploser le FN. Il va beaucoup trop loin dans le lynchage de ses cadres. Il se comporte comme un flic du politiquement correct. Un castrateur, censeur, lyncheur. Il fait comme Sarkozy avec Morano. C’est la même erreur. On ne se soumet pas au politiquement correcte, on le combat. Dehors Philippot. C’est lui qui devrait être exclu du FN. Vous imaginez ce type être le 1er ministre de Marine Le Pen ? Quelle horreur !!!
    .

Les commentaires sont fermés.