Ouin ! Ouin ! Le pôvre youtubeur Mertel à l’hôpital et son compte YouTube fermé !

Une tête que vous connaissez désormais bien !

https://resistancerepublicaine.com/2023/09/19/1800e-dallocs-le-youtubeur-mertel-va-nous-cracher-a-la-gueule-longtemps-darmanin/

 

Les nouvelles nous sont fournies par Le Figaro (vous les avez aussi ailleurs…) !

La création d’un délit de “promotion de la fraude” fiscale et sociale est annoncé dans le projet de loi de finances 2024.
J’avoue que cela me laisse pantois, comme si cela avait besoin d’être écrit noir sur blanc dans la loi… 

La suite est délectable : Dans un communiqué, et au cours d’une conversation, son avocat Me Hakim Chergui a indiqué que «cette vidéo n’est en rien la reconnaissance bravache d’une escroquerie aux aides sociales mais bien la preuve des importantes vulnérabilités psychiatriques connues par notre client (…) identifiées par le corps médical dès 2005». Selon lui, «Mertel» connaît en outre actuellement des problèmes familiaux et professionnels, et toute cette affaire a abouti à son hospitalisation mercredi matin.
Première remarque, c’est quasiment systématique, on va chercher son avocat dans sa communauté.
Et Me Hakim Chergui de nous sortir le couplet des problèmes psy de son client… depuis 2005, auxquels s’ajoutent des problèmes familiaux et… professionnels !

Voyons, que s’est-il passé depuis le 18 ?
Le jour suivant la publication du scandale, le compte YouTube de Mertel est fermé (de son fait ?)…
Les 19 et 20, c’est un certain déferlement de haut-le-cœur… 

D’autre part, Me Chergui, qui connaît le jeune homme depuis «des années», assure que celui-ci n’est «ni »un fraudeur ni un arnaqueur« : il «refuse que soit emblématisée sa provocation et que sa bravade, qu’il dit regretter, soit l’objet d’une récupération politique, portée par les contempteurs de tous les extrêmes».
Ouf, on est rassurés, sa conscience politique est assurément intacte, les extrêmes en sont pour leurs frais à vouloir récupérer sa provoc !

La fin de l’article vaut doublement son pesant de cacahuètes :
Pour continuer avec Me Chergui L’enquête administrative prouvera, sans aucun doute possible, que les aides accordées à notre client ne sont aucunement le fruit d’une duperie à la solidarité et que leur attribution, née de procédures administratives longues et complexes, régulièrement suivies et actualisées par les services de l’État, n’est pas indue”. En résumé un avocat qui flatte l’administration de la sécu, c’est rare mais assurément pour la bonne cause !
Suit la déclaration d’Aurore Bergé : plus de 32 millions de contrôles ont été réalisés en 2022, «conduisant à détecter 48 692 cas de fraudes pour un montant de 351,4 millions d’euros». Voilà qui représente 1 cas de fraude sur 666… en prenant en compte presque la moitié des assurés sociaux. Autrement dit, vraiment pas de quoi s’inquiéter !
Ainsi les 5 000 ETP* consacrés à la recherche de la fraude conduisent uniquement à découvrir pour chacun, même pas 1 cas de fraude par mois !
Comme disait l’autre, “J’ai des doutes !”…
* : ETP = Équivalent Temps Plein – Le plan de lutte contre la fraude sociale indique une augmentation 1000 ETP, soit de 20 % de 5 000.

Avec la fin de l’article, quelques doutes supplémentaires surgissent. 
Le gouvernement a déjà annoncé vouloir que la lutte contre les fraudes sociales et fiscales (?) rapportent 1,5 milliard d’euros par an à horizon 2027.
Indéniablement, Le Figaro n’a pas eu la même lecture que moi du plan de lutte contre la fraude sociale du gouvernement. En 5 ans la lecture du site de Bercy du 30 mai 2023 me semble indiquer entre 10 et 11 milliards et non 7,5 si je compte bien…

Et ensuite, le CheckNews de Libération est un “régal” !

Tout de suite Libé ne manque pas de faire feu sur l’ignobleDénichée sur YouTube par l’homme politique et influenceur d’extrême droite Damien Rieu…”
Cependant remercions Libé pour cet hommage du vice à la vertu !

 

Libé nous présente ensuite, en détails, les activités du youtubeur, et pour une fois, j’adresse des félicitations à Libé :
Âgé de 39 ans, Mertel B. est un homme obsédé par l’e-commerce, qui cherche à s’enrichir à travers la vente de formations. Il est également à la tête de plusieurs sociétés de commerce en ligne, enregistrées à Trappes dans les Yvelines et spécialisées dans la vente de produits Apple. Au dos d’un de ses livres (auto-édité et en vente sur Amazon) proposant de devenir riche grâce à la vente en ligne, il se raconte comme «un pur produit de la banlieue parisienne», qui «lors d’un voyage au Japon, voulant s’isoler de sa banlieue pessimiste, […] découvre par hasard le fonctionnement de l’e-commerce».
La suite est délectable :
Se vantant d’avoir triplé son salaire en trois mois et d’avoir généré ses 500.000 premiers euros de chiffre d’affaires en à peine un an, il assure avoir dit ses quatre vérités à son patron avant de se faire virer sur-le-champ. «Mais comme Mertel aime le dire, c’est plutôt lui qui a viré son patron», crâne-t-il au dos du livre.
Et encore :
… le formateur
(Mertel) enseigne aussi la «création de société offshore aux États-Unis»«le montage fiscal pour être résident fiscal français et ne pas payer d’impôts»«obtenir un financement de stock quand on est interdit bancaire» ou encore «obtenir un prêt quand on n’a aucun revenu».
Etc.
Toujours plus de cynisme !

En tout cas, il a réussi à être connu !

Jean-Paul Saint-Marc

image_pdfimage_print
39

14 Commentaires

  1. Même si la forme déplaît à tout cette génération gauchiste et fainéante, sur le fond il raison et reste un lanceur d’alerte sur la dérive et l’état profond de la République et de la grande majorité des Français
    Maintenant il reste à savoir qui travaille encore alors que dans toutes les régions de cette République les services publics ceux qui pour une petite partie sont bien nécessaires mais restent une charge pour les autres, se vanter d’être le plus gros employeur ! Le pire de tout c’est que les incompétents ont toujours raison de nos jours sans oublier le féminisme destructeur de nos sociétés.

  2. L’administration implacable avec certains et laxistes avec les autres!
    Aujourd’hui ceux qui profitent des aides ce sont ceux qui crachent continuellement sur ce pays à toute les occasions .

  3. Un brave entrepreneur soumis au stress et qui mérite amplement les allocations qui lui sont versées (la preuve ses bouffées délirantes sur YouTube. )Bravo, belle défense !L’art de se foutre de la gueule du monde . Nos bons magistrats syndiqués y seront sensibles .La seule question, les services fiscaux seront ils aussi prompts et efficaces à sévir contre ce parasite, qu’envers les contribuables lambdas .

  4. le magistrat Charles Prats qui a enquêté et dénoncé les fraudes sociales a été mis au placard, ce qu démontre bien les postures de la “république”

  5. Qui donc a dit un jour “voleur comme un arabe” ?
    Bien sûr c’est faux, en plus ils font du bon boulot appelé à juste titre “travail d’arabe”, ce qui veut dire un truc “nickel”

  6. C’est un peu comme les égorgeurs et autres terroristes, ils souffrent naturellement tous de troubles psychiques. Ce n’est pas leur faute. D’autre part, ces pauvres êtres victimes de leur psychisme sont doublement victimes, puisqu’elles aussi victimes de cette fameuse “récupération” qu’on n’invoque également chaque fois qu’un muzz se distingue dans le délit ou le crime.

  7. Je connais au moins deux personnes que je soupçonne d’avoir utilisé ficelles administratives qui permettent ces abus.
    Et dans les années 80 j’avais deux collègues qui se vantaient d’avoir décroché une pension d’invalidité. Lorsqu’elles racontaient leur préparation physique avant visites médicales, cela les faisait beaucoup rire 😝
    Non non et non je ne dirais pas si je travaillais dans un organisme public 🤣🤣🤣
    Je prns3 donc que c’est une p4tique connue et répandue, les personnes que je connais ne sont pas des rois de la carambouille.

  8. il faut le foutre en taule pour escroquerie et le déchoire de la nationalité francaise et le renvoyer dans son bled pourri.

    • kabout, malheureusement il pourra continuer de nuire de son bled pourri!

  9. Tous ces individus innommables et leurs soutiens, avocat pourri, “Libération” ce journal infect mais subventionné, et toute la clique gauchiste, sont à l’image et à la ressemblance de leur protecteur Dard-mât-nain, ils ont un aplomb phénoménal, même pris la main dans le sac ils clament leur innocence et leur bonne foi ! Ça va durer jusqu’à quand ?!…

    • Réponse à Juan-Pablo : jusqu’à ce que toi et d’autres millions de Français se décident de réfléchir avant de veauter.

      • Qu’est-ce que c’est que cette accusation ad hominem à la con ?… Qu’est-ce qui te permet dans mon texte de supposer que je ne réfléchis pas et de suggérer je ne sais quoi au juste… que j’ai voté pour Macron peut-être !!!???… non mais je rêve !

Les commentaires sont fermés.