Ousmane Sonko, le copain de Mélenchon qui veut légiférer contre l’homosexualité

Il n’aime pas les couleurs de l’arc-en-ciel

Connaissez-vous Ousmane Sonko, l’encombrant ami de Jean-Luc Mélenchon ?

On va vous aider.

Ousmane Sonko est un opposant politique au pouvoir en place à Dakar. Courageux donc, tel qu’il est présenté par Mélenchon. Et de surcroît, ses partisans sont persécutés par la police.

Ce n’est pas du tout démocratique tout ça. Mais la démocratie au Sénégal… Les déboires d’Ousmane Sonko ont fait beaucoup de peine à Jean-Luc Mélenchon, lequel l’a assuré de son amitié avec cette phrase : « Arrêtez la répression contre mon ami Sonko. Elle défigure la démocratie sénégalaise », a déclaré le chef des Insoumis.

Nous ne sommes pas versés dans les arcanes de la politique sénégalaise mais des points substantiels du programme d’Ousmane Sonko sont parvenus jusqu’à nous. Et ils sont susceptibles, hélas, de le « porter au pouvoir au Sénégal ».

« Si je suis élu président, la première loi que je voterai sera une loi criminalisant l’homosexualité », a-t-il dit. Notons que là-bas, l’homosexualité est déjà pénalisée par 5 ans de prison. Ousmane Sonko se propose donc d’alourdir cette peine.

Il estime qu’il faut combattre l’homosexualité car celle-ci est « contraire à la religion » (on imagine sans mal à quelle religion Sonko appartient). Et il a ajouté que l’homosexualité « était contraire à la civilisation ». Sur cette complexe question, ne faisons aucun commentaire car nous connaissons mal le fonctionnement de la civilisation sénégalaise.

Tout ce qu’on sait c’est qu’elle autorise la polygamie. Mais pas avec les hommes hein…

Benoit Rayski

image_pdfimage_print

8 Commentaires

  1. ils sont merveilleux les amis du dictateur stalinien anti-sémite ! et si on en faisait une liste, histoire de ne pas les oublier ?

  2. bonjour , je suis en exil au Sénégal suite à l’hystérie sanitaire en France ; je loue à 1 km de chez ce sinistre opposant . Je viens de vivre en direct les émeutes de Dakar mais également à mon retour de Casamance , jet de pierre et pare brise en morceau. Ce que je peux dire qu’il s’agit bien évidemment de détruire la solidité du Sénégal pour imposer le mondialisme ici aussi ! à noter que l’on construit en banlieue un labo pour fabriquer des vaxx

    • Et vous seriez prêt à écrire un article là-dessus pour nous ?

      • malheureusement , je ne suis qu’un mauvais écrivain , et de surcroit j’ai vu du vandalisme bien raciste envers des magasins chinois et je ne peux me permettre de me découvrir ….les toubabs sont obligé de raser les murs et d’être discret. Les pierres lancées contre moi et ma voiture était un très mauvais signal, à côté de moi la gendarmerie tirait avec des fusils automatique ….et ce n’était pas du cinéma !

  3. Du moment que Mélenchon dit que c’est un mec bien ça suffit, ce grand défenseur des opprimés sans fout comme de sa vielle paire de babouche des homosexuels du Sénégal, l’important ce sont les islamisés des banlieues qui ont le droit de vote ceux là ils rapportent puisque les ouvriers ne vote plus LFI . Aux législatives c’est 1,50€ par électeur qui rentre dans les caisses du parti .
    Mélenchon il n’a jamais investi un sous dans une entreprise il ne sait rien faire à part vivre que de l’argent public .
    Maintenant son copain Bélongo il a compris le système 5 boites qui lui rapporte rien à ses dires ( sauf un peu de black et comme il a pas tout compris il a déclenché une alerte ) .
    Donc si j’ai compris Belongo ministre des finances il fini d’achever le pays en 1 mois , et dire qu’il y a un électorat qui vote pour ces mecs là ?

  4. Décidément, Merluche a des amis bien encombrants qui ne lui facilitent pas la vie…

    Ah là là ! Où est le bon vieux temps de la mitterrandie ?

Les commentaires sont fermés.