Pandémie : Onfray ou l’engeance du margoulin !

Si dans « la vengeance du pangolin » Michel Onfray a défendu « dès le départ de l’épidémie de covid, une république qui s’impose contre les revendications égoïstes, subjectives, personnelles, individualistes… quand le vaccin est apparu, vaccination obligatoire pour tous », le voilà qu’il confesse avoir été abusé et qu’il ambitionne de retrouver le droit d’être sceptique !

Deux ans trop tard pour être honnête ?

Car il faut se souvenir comment Onfray vilipendait ceux qui s’opposaient à cette inoculation expérimentale, sortie à la hâte du chapeau de Big Pharma avec la propagande gouvernementale qui l’a promue comme seule solution de sortie de crise, en interdisant à la médecine de ville de soigner avec des traitements précoces qui n’existaient pas, mais que la clique sanitaire a interdits…

Car il faut se souvenir comment Onfray, adorateur inconditionnel de la science anti-covid, a injurié les sceptiques de l’inoculation et les a traité de complotistes antivax et antipass…

https://www.youtube.com/watch?v=ia8PCu1EN_o

Et se souvenir qu’Onfray discriminait les opposants à cette injection expérimentale en osant dire leur capacité de nuisance et l’assimiler à celle de gens sans conscience, de violeurs, voire de négationnistes…

https://www.youtube.com/watch?v=71d4vp5QmDk

Mais voilà, devant l’évidence de l’échec de cette injection inefficace et dangereuse, Onfray a dû se résoudre à retrouver le sens des mots sous le poids de ses maux.

Car Onfray, quadruple vacciné en prenant ses risques a quand même chopé le covid, fait des AVC et eu des problèmes cardiaques.

Car Onfray, en bon citoyen moutonnier, a cru à la propagande du « Tous vaccinés, tous protégés » sans se poser de question, sans s’interroger de la finalité de l’affaire imposée à la terre entière. 

Car Onfray a quand même reconnu lui-même que « quand on parle beaucoup, comme c’est mon cas, on peut dire beaucoup de bêtises ».

Et Onfray, pathétique, s’est déboulonné en une minutehttps://crowdbunker.com/v/HtSXJT6Whd

Ou là : https://www.youtube.com/watch?v=L34sF5QEFc8

Onfray reconnaît enfin qu’il a été abusé, et qu’il pourrait même dire violé par Macron et sa bande d’escrocs.

Onfray prendra-t-il en compte la science de feu le Pr Montagnier dont il reconnaît maintenant l’analyse critique pour démonter la gestion de la crise sanitaire et son objectif génocidaire ?

Mais quand Onfray, pour se dédouaner de sa cécité d’intellectuel, a osé dire que « Tout le monde avait tort, tout le monde a dit des sottises, et moi le premier », déniant ainsi aux opposants de l’injection leur scepticisme raisonnable qui lui a fait défaut, on attend de voir comment il corrigera son indigence sur le sujet.

Alain Lussay

image_pdfimage_print
44
1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


80 Commentaires

  1. Quand je lis avec quel plaisir vous appuyez surla tête d’un homme bien de chez nous qui essaye de sortir de l’eau je me dis que ceux qui se prétendent chrétiens toussa toussa ne sont que des escrocs.
    Bien heureux en ce qui me concerne de ne pas croire à la légende d’origine exotique. Et honte à ceux qui la revendiquent en ne pardonnant pas les erreurs d’un type moins con que la moyenne.
    Et pourtant je n’aime pas en général cette auto-proclamation de « philosophe » qui ne veut la plupart du temps rien dire. Mais je fais en partie exception pour Onfray.

    Oh et puis ras le bol de toujours devoir se(me) justifier!!!

    • Heu… moi pas comprendre. Rapport « chrétien / critiquer Onfray » ?
      Mais c’est pas grave… les 2 ans passés ont bien tapé sur la tête des gens 😉

      • Toto,

        les chrétiens revendiqués sont majoritaires sur ce site et ne respectent pas les belles paroles apprises au cathé: le pardon, tendre l’autre joue, etc….
        Jamais un curé ne m’a dit de noyer mon prochain surtout s’il nous ressemble.
        Ou alors ça a bien changé depuis ma communion vers 1960 ou 61 😉

  2. Vous n’avez vraiment pas la bonne réaction les gars. Il se rend compte qu’il s’est trompé et vous lui tombez dessus alors qu’il vous rejoint. ça ne tient pas debout.
    Écoutez ces paroles bibliques :
    « De même, je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent, que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n’ont pas besoin de repentance. » 😉
    Luc 15:7
    Bon, il ne se repent pas vraiment mais il reconnaît honnêtement son erreur.

  3. Onfray le philosophe qui ne laissera pas son nom dans l’histoire, semble avoir oublié que réfléchir et douter de ce qu’on impose, est la base de l’intelligence et de la philosophie !

  4. Michel Onfray , n’à pas a donner son avis sur l’obligation vaccinale ; chacun fait ce qu’il veut quand il veut c’est cela la démocratie ,lui qui est un fervent défenseur de la démocratie devrait s’abstenir de donner son avis ,nous n’en avons cure . Surtout qu’il n’y a eu aucune « véritable donnée scientifique » sur ce pseudo vaccin ,dont nous pouvons observer aujourd’hui les effets indésirables se manifester . Depuis le début de cette « pseudo » pandémie covid nous avons été baladés , bernés , infantilisés ;dont nous subissons aujourd’hui touts les méfaits de cette politique mortifère de Macronescu .

    • ce que je vois c’est qu’il n’a toujours rien compris. maintenant , qu’il cherche pourquoi il y a tant de mort subite et entendre aussi que apres les avions , l’alcool et ce matin les oeufs seraient responsables des problemes cardiaques ( apres vaccins ) bien sur

  5. Le double handicap de Michel Onfray est que, comme beaucoup de nos chers compatriotes il est dépourvu de bagage scientifique, et trop influençable ou cossard pour essayer de chercher des infos pertinentes, laissant les autres penser à sa place, le comble pour un « philosophe ».

  6. Michel Onfray, ce grand athée s’est facilement soumis et laisser convertir à la religion vaccinale de Big Pharma et c’est son choix! Par contre d’en faire la propagande et l’insulte, sont autres choses! Le boomerang du tout vaccinal lui revient au visage, excuses tant qu’on voudra, le mal est fait!

  7. Onfray incarne l’intellectualisme typiquement français, la branlette de l’esprit, l’art de faire du sucré avec du salé, bref… la perte de temps et d’énergie.

  8. Syndrome Dieudonné ?? Le pardon à toute les sauces ?? En tout cas les sites faisant la promotion du judaïsme ne pardonnent pas aux non-vac, et c’est la folie qui s’emparent d’eux ; insultants pêle mêle Raoult, Perronne.. peu d’avis contraire des commentateurs car sélectionnés et si l’un des auteurs de ces sites commente un avis contraire ils se censurent entre eux ????!

    • Détracteurs de Michel Onfray, je trouve votre attitude incompréhensible et contre-productive. Michel Onfray est un célèbre philosophe, très apprécié de beaucoup et donc très influent. Il était pour le vaccin. Et maintenant qu’il dit s’être trompé à ce sujet, vous lui tombez dessus au lieu de vous en féliciter. Qu’auriez-vous voulu, qu’il maintienne sa position en trouvant des arguments ?

      • Ben alors ma petite Carole ! T’es fâchée ? Ton philosophe à la manque s’est permis d’influencer des gens comme toi et sans doute beaucoup en sont malades aujourd’hui ou morts ! Pardonnerais tu aussi aux assassins qui sont acquittés car non responsables sous l’emprise du canabis ?

    • Quoi, syndrome Dieudonné ? Onfray n’a demandé pardon à personne il me semble. . Et à mon avis il n’en a rien à faire du pardon de gens assez stupides pour le critiquer quand il en vient à partager le même avis qu’eux . En tout cas c’est ce que je penserais à sa place.

  9. Comment un type aussi intelligent peut il se faire baiser ? Je connais 3 personnes décédés à cause de la piquouze et ne parlons pas des effets secondaires ! De source sûre on sait que le virus est de la chauve-souris taillé avec du sida de synthèse et un peu de paludisme ? Onfray nous gonfle il n’a qu’à boire un peu plus pour éviter AVC infarctus etc

  10. Un philosophe se veut sage et éclairé ce qui n’est pas son cas. Insulter les grands médecins et les gens qui ne pensent pas comme soi est la preuve d’un esprit étroit et sectaire.

  11. Onfray au grand coeur ,généreux ,sauveur de l’humanité et pourquoi pas sacrificiel, rivalisant avec la Passion du Christ…J’ai enfin la réponse à son athéisme bruyamment revendiqué depuis sa génèse. Il est au final le seul et l’Unique.
    Piètre tentative de déculpabilisation ,digne d’un narcissisme infantile inaltérable d’une part ,et d’autre part sa vision étroite de la réalité médicale concernant les « potentialités redoutables » » de l’ARN messager clairement développées par quelques scientifiques spécialistes mondiaux de la chose qu’il s’est évertué à snober pour suivre obstinément sa myopie logorrhéique figée et inoxydable.
    Onfray ,à l’image du déclin de notre civilisation que tu souhaites avec panache ,à titre individuel tu pourrais en être enfin l’Unique représentant et modèle d’identification matérialisant admirablement ta trajectoire existentielle.
    Amen..

    • Pourquoi « piètre » ? On dirait que vous avez des comptes à régler avec lui … Je pense qu’il a toujours été sincère et toujours dit ce qu’il pensait, ce qu’il croyait. Aujourd’hui il se rend compte qu’il a fait erreur et il le reconnaît honnêtement, c’est louable. Tous ne l’ont pas fait.
      J’ai comme l’impression qu’il y a une certaine jalousie de la part de ses détracteurs masculins.

      • pourquoi y en a t’il qui comprennent tout de suite et d’autres -dans le monde des élites- chez qui il faut vingt ans ?

        • Vingt ans ? Il n’a pas mis vingt ans à revenir sur ses positions. Et ce n’est pas bien malin et surtout assez mesquin de s’en prendre à lui quand il rejoint notre avis.

          • t’exagères, on rigole. ceci dit, beaucoup ici sinon la totalité a bien compris que le topo depuis le début date, d’au moins visible, 20ans, avec les premiers remous suite au début de l’immigration qui ne pouvait être de nature économique.

      • Non non , aucune jalousie petite Carole ! Il y avait déjà assez de salopards payés par les laboratoires Assassins sur les plateaux de télé ; ministre en tête ! Une tite soupe avec BFM télé et dodo maintenant Carole . Non mais sérieux ; défendre l’indéfendable sur un tel sujet.. j’hallucine.

  12. Onfrey a été  » abusé ». Moi, prof de philo, je suis désabusé à l’égard de ces philosophes de plateau qui font honte à la philosophie, la vraie, celle qui est mesurée et n’invective personne, qui est capable de pratiquer un doute raisonnable, qui a un respect absolu pour la liberté d’autrui et est humble devant ce qui est grand. Pour ces gens-là, Socrate, Descartes, Kant sont des vieilles badernes dont il n’y a rien à retenir.

  13. Reconnaissons quand-même à ce penseur hors du commun des mortels du XXIè siècle décadent, le pouvoir de réfléchir, et d’avouer s’être trompé en ayant été trompé. C’est un bon début. On pourrait lui conseiller de lire des ouvrages de réf. tel que « Big Pharma » paru en 2013 déjà ! Tout y est dit et démontré… scientifiquement, là aussi.

    • D’accord avec vou, François Rosset. Michel Onfray est a priori un humain 😉 donc il peut se tromper.
      « Errare humanum est, perseverare diabolicum (« L’erreur est humaine, persévérer [dans l’erreur] est diabolique »
      Il n’a pas persévéré, il a reconnu son erreur.

  14. ONFRAY est un blablateur de haute compétition, doté d’une langue en forme de mitraillette bien huilée, mais seulement capable de débiter des poncifs tire-bouchonnés et des vérités à géométrie variable de seconde main; en cela il est l’archétype du Français se pensant ou s’ambitionnant intellectuel, qualité suprême en notre pays, où le maniement du verbe tient lieu de nec plus ultra de la vertu.

  15. Personne n’est parfait mais cela prouve que la propagande est très forte et bien menée même sur de bons philosophes .

  16. bien dit Jmoulin ::: je suis désolé de tant de betises dans les commentaires précédents: esprits tordus qui se perdent dans des contestations systématiques et uniquement destructrices, sans visions constructives , et les haineux en place profitent de cette faiblesse pour nous écraser

  17. Onfray comme tout le monde dit parfois des betises mais quand meme il reste une intelligence et un esprit d’exception ;nous aussi essayons d’etre intelligent et habile en utilisant le précepte  » les amis de mes amis sont mes amis ,les ennemis de mes ennemis sont mes ennemis « 

  18. J’apprécie généralement les avis de Michel Onfray. Mais là, il faut reconnaître que sa confiance aveugle en la science – et en nos dirigeants – l’a abusé.
    Conclusion : ne jamais accorder une confiance AVEUGLE en qui ni en quoi que ce soit. Faire toujours fonctionner son intelligence, son bon sens et son esprit critique, ce que certains nomment complotisme et qui n’en est pas. Le bon sens dans cette affaire c’était de ne pas se fier à un vaccin expérimental, quelle que soit la pression exercée pour nous y faire croire.

  19. Un drôle d intellectuel . Au bout du compte un petit pas grand chose mais une langue bien loquace. Beaucoup de vernis et des convictions
    Fugaces comme les feuilles au vent d ‘automne. Un leurre de plus dans le système macronien.

  20. Je n’ai même pas pu aller au bout de la vidéo de Michel Onfray, tellement son discours me parait un véritable tissus de mensonges via des formules alambiquées à dessein, visant à atténuer sa responsabilité dans sa prise de décision pour la piquouse obligatoire et pour justifier ses « propres » injections. Ses tentations suicidaires nous auraient peut-être rendus plus sensibles à son discours si l’origine avait été précisément le remord quant à sa prise de position pour l’injection obligatoire avec les risques attendus dès le départ (expérimental, aucune garantie des labos et de l’État, interdiction préalable des traitements approuvés par le passé etc…). Comment pouvait-il se prendre 4 doses disant savoir les risques cardiaques qu’il prenait? Menteur, hâbleur de Salon ou tout simplement stupide?

  21. Je suis étonné de voir ici tirer à boulets rouges sur Onfray qui a pourtant une qualité essentielle:il déteste macron et ne se gène pas pour le dire .

  22. Certes il reconnait qu’il s’est trompé, mais avec beaucoup trop de circonstances atténuantes, et en continuant à se faire piquer, et en ignorant que tout le monde ne s’est pas trompé (je parle de cette minorité dont je fais parti qui a d’emblée refusé le « vaccin ». Bref, Onfray n’est pas le pire des cons, mais c’est un con tout de même ! c’est pour cela que, s’en rendant compte, il est contraint de noyer le poisson.

  23. Bonjour, comme quoi érudition ne fait pas toujours tandem avec intelligence. Ni même avec la curiosité ni le bon sens. Ce monsieur est aujourd’hui l’archétype de ces tristes sires qui ont détruit la notion de Peuple dans notre pays et par voie de conséquence la Nation, ne jurant que par leur infâme  »république ». Qu’il aille en voyage sur la Lune, car comme le chantait le grand Félix Leclerc  »il paraît qu’on vit mille ans au lieu de cent ». Pour cet hypochondriaque ce sera parfait ! Belle journée á tous.

  24. « Onfray, en bon citoyen moutonnier, a cru à la propagande du « Tous vaccinés, tous protégés » sans se poser de question … . »
    C’est vrai que sur ce coup-là Onfray a été très décevant, faisant preuve d’une docilité et d’une crédulité très surprenantes de la part du penseur qu’il se targue d’être.
    Comment en effet ne pas s’étonner qu’un vaccin en phase expérimentale soit imposé à tous, en période de pandémie et que les soins soient, eux, interdits ? Il s’est laissé abuser comme un gros naïf. Mais « nobody is perfect ».

  25. Dans ce monde satanique, où le mensonge est roi, il est indispensable de bien réfléchir (surtout lorsque l’on se dit philosophe) et de tourner 7 fois la langue dans sa bouche avant de parler et de condamner ceux qui essaient d’y voir un peu plus clair que le plus grand nombre ,lorsque des situations aussi graves que cette fameuse plandémie surgissent sur toute la planète!

  26. Je pense qu’ONFRAY est un honnête homme au sens qu’on donnait à ce mot au XVIIIème siècle. Comme beaucoup et de bonne foi il a été abusé par nos dirigeants qui, au lieu de faire preuve d’humilité en disant qu’ils cherchaient mais ne savaient pas, a cru en leur parole. Au moins a -t-il le courage de le reconnaître ce qui n’est pas le cas de beaucoup !.Et par ailleurs on s’acharne encore à présent sur le nobelisable d’il y a trois ans, le professeur RAOULT !.Il proposait un remède interdit mais dont a profité ESTROSI par exemple et que je sache ce dernier et son épouse sont passés à travers l’épidémie. Ainsi d’ailleurs que nombre de pays d’Afrique !? Alors qui croire ?

  27. Chez Onfray il y a beaucoup de bon et un peu de mauvais , d’accord sur le covid; il aurait peut être mieux fait de se taire surtout que ce n’est absolument pas sa branche. ( Quand je sais pas , je me tais) Mais bon il dit quand même certaines vérités qui sont agréables à entendre ,alors ne soyons pas manichéistes et laissons le mauvais Onfray pour n’écouter que le bon Onfray.

    • D’accord Zorglub.
      Mais maintenant, il prétend s’être fait vacciner pour protéger les autres.
      Il a pourtant assez parlé de ses AVC et autres misères de santé qui lui ont fait redouter le Covid, ce qui est compréhensible.
      Les « antivax complotistes », dont je suis, n’ont pas supporté sa défense absolue du vaccin et encore moins sa complaisance envers le pass sanitaire qu’il a trouvé très bien.
      Il a le droit de se tromper sur des idées philosophiques, mais non sur des postures sanitaires qui ne sont pas de son ressort et ont entraîné le malheur de beaucoup de personnes et personnels.

  28. il dit tout et son contraire mais avec beaucoup plus de bagout que le poudré.
    Il fera pareil pour la guerre Otan Russie qui se déroule en Ukraine avec la peau du peuple ukrainien. Réappelez-vous comment il a lâché zemmour.
    Circulez onfray il n’y a plus rien à voir !

  29. Onfray montre là sa terrible peur de mourir. Il se perd dans des explications vaseuses. Il est difficile à un intelectuel d’admettre ses errements de pensées ainsi que sa vrai nature face à un danger réel ou supposé.

  30. Difficile de pardonner à un type qui, se sachant considéré comme un intellectuel et un averti, par la peur instillé par la mafia des labos, a montré qu’il est un ennemi des Français courageux qui voyaient juste et plus loin que le bout de leur nez. Il fut un temps, paraît-il , où des bons Français envoyaient des billets d’informations aux kommandanturs.

    • Vous n’allez pas un peu loin dans les comparaisons, là ? Et puisque vous semblez si féru d’intellectuels, sachez que le philosophe Heidegger (sans doute le plus important du XXe siècle) a cédé au nazisme. Être intellectuel n’a rien à voir là-dedans…

    • ce n’est jamais de leur faute, ils ont été abusés Comment savoir quand il est abusé et non abusé.
      Son excuse sabote tout ce qu’il peut dire
      Aux lecteurs d’en tirer ses conséquences, c’est un sarkozy français

  31. Il a au moins le mérite de reconnaître qu’il s’est trompé, ce qui est loin d’être le cas de tous les malfaisants qui ont dégueulé sur les non vax.

  32. En ce qui me concerne Onfray le philosophe est un imbécile (4 x injecté) idiot qui essaye d’emporter dans sa situation intenable autant de personnes des plus crédibles pour noyer sont manque de critique constructive!!

  33. Onfray a toujours parlé, parlé, parlé, avec des avis sur tout mais reste (et restera toujours) un socialo-moutonnier dans l’âme, qui se prend pour le penseur du siècle mais dont les multiples vaticinations orales ou livresques ne peuvent en aucun servir de repères: la preuve par la covid ! Qu’il retourne dans son monde caennais et qu’il y reste.

  34. Le pauvre, il ne s’est pas trompé, on l’a trompé. Encore un philosophe de mes deux qui ne réfléchit pas par lui-même mais par les autres. C’est de la philosophie en boite de conserve, de la philosophie sous blister. Et ça passe à la télé, mais là rien d’étonnant.

  35. Philosophe à la gomme, sans plus. Pauvre type qui dit se matérialiste, mais qui ne s’informerait pas sérieusement sur ce qu’est la matière, ce que les sciences nous en disent, en particulier ce qu’elles disent de la matière organique, telle celle de nos corps. Ce gars est un cas pathologique de logomanie et de graphomanie. Ferme-la, Onfray !

  36. Excellent ! le nietzschéen de gauche (lol) s’est encore une fois planté !!!!pour un philosophe ça la fout mal mais un prof de philo n’est pas un philosophe ( cf BHL)…..Il devrait sortir de ses livres pour vivre une vraie vie et arrêter de raconter des conneries comme pendant son voyage en Guyane par exemple!!!!

  37. Michel Onfray m’ intéressait beaucoup…avant ses propos inqualifiables sur les résistants à ces injections expérimentales !
    Et je pense qu ‘il était d’ autant plus agressif envers les non vax, qu ‘il commençait à s’ apercevoir qu ´ il n’ avait pas raison : et pour lui, ce n’ était pas une erreur, c’était une FAUTE ! Bref, il s’ Est disqualifié, c’est dommage!

  38. j aime bien Onfray. S il est de gauche, moi aussi. Il a reconnu s etre et avoir ete trompe. il pourrait effectivement aller plus loin, mais reconnaitre ses erreurs, je trouve que c est deja beaucoup.

  39. Onfray n’est pas un scientifique, mais au moins il reconnaît ses erreurs (on aimerait trop que l’État fasse de même !), dommage qu’il n’aie pas cru le Pr Raoult alors que je sais qu’ils étaient en contact.

    Avec les mensonges diffusés en continu dans toute la presse mainstream, et les médecins de plateau TV relayant les dictats du gvt corrompu par pfizza, nombreux sont les citoyens qui croyaient vraiment « sauver des vies » (puisque tout le monde leur disait ça !!). Difficile de jeter la pierre à toutes ces personnes.

    Etre en contradiction demandait, effectivement, un effort de réflexion que Onfray n’a pas jugé utile de faire et un minimum de culture scientifique , c’est dommage mais peut-on vraiment le lui reprocher ?

      • N’est-ce pas parce qu’il savait qu’ils ne pourraient plus travailler et que nous et lui allions avoir besoin d’eux.?Raoult était logique avec lui-même ,il pensait vraisemblement que si le vaccin ne leur ferait pas de bien,il ne leur ferait pas de mal ,un peu comme s’ils avaient bu un verre d’eau.C’est la version moderne du « Paris vaut bien une messe  » .

  40. Le grand problème de Michel Onfray c’est qu’il parle beaucoup et à propos de tout, il réagit et il commente à la demande avec une grande aisance et une volubilité indéniables, infiniment mieux que Macronus-Néronus-Caligula, qui se prend – à tort – pour un grand orateur. D’autre part il écrit également beaucoup, j’ai recensé sur le site d’Amazon la liste de ses livres disponibles, c’est impressionnant, surtout pour un philosophe. Kant et Schopenhauer n’en ont pas écrit la moitié dans toute leur carrière et pourtant elle a été longue ; Nietzsche et Hegel, qui ont produit une œuvre écrite plus abondante que leurs illustres collègues précédemment cités sont loin eux aussi de celle d’Onfray à ce jour, ni Balzac lui-même qui n’était pourtant que romancier et a beaucoup publié parce qu’il avait toujours besoin d’argent. Il faut prendre son temps et beaucoup réfléchir avant de parler ou d’écrire pour ne pas risquer de dire ou d’écrire des bêtises.

  41. Merci pour cet article !
    Mr Onfray…. interdire du jour au lendemain aux médecins de soigner, ça ne t’a pas semblé louche, voire scandaleux ?
    Pour un philosophe…….pfffff !

  42. Le bouillon de onze heures absorbé goulûment par Onfray va lui fermer sa grande gueule de cobaye vaccinolâtre.