Panique à Bruxelles : les Polonais entendent rester maîtres chez eux

Le président polonais, Andrzej Duda, lors d’une conférence de presse le 20 décembre 2017, à Varsovie. PHOTO / GRZEGOR BANASZAK / CROWDSPARK

Varsovie défie Bruxelles. Panique chez les ayatollahs de l’UE

Jeudi 7 octobre 2021, le Tribunal constitutionnel polonais a tranché : le droit communautaire ne peut en aucun cas se substituer à la loi fondamentale du pays. Trop de textes sont contraires au droit polonais.

« Le Tribunal constitutionnel a reconnu que la tentative d’ingérence de la CJUE dans le système judiciaire polonais remet en cause les principes de l’État de droit, de la primauté de la Constitution polonaise ainsi que le principe de sauvegarde de la souveraineté dans le processus d’intégration européenne », a déclaré la présidente de la plus haute instance juridique de la Pologne.

La Pologne se déclare un « État souverain et démocratique qui ne saurait perdre sa souveraineté juridique ».

Aussitôt, les plus alarmistes voient dans cette sortie juridique de l’UE, les prémices à un futur Polexit à l’anglaise.

https://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2022/article/2021/10/08/soutien-gravissime-logique-reactions-en-cascade-apres-la-decision-de-la-pologne-de-contester-la-primaute-du-droit-europeen_6097645_6059010.html

Bien entendu, c’est un soutien inconditionnel à Varsovie du côté des souverainistes gaulois.

De Zemmour à Marine, en passant par Poisson, Montebourg, Dupont-Aignan et quelques autres, on applaudit.

Pour Éric Zemmour : « Il est temps de rendre au droit français sa primauté sur le droit européen. La Commission européenne mène un violent assaut juridique contre les peuples qui refusent sa ligne idéologique. Il est urgent que la France rejoigne ces nations dans leur combat pour la liberté »

Pour Marine « En affirmant la primauté de son droit constitutionnel sur la législation européenne, la Pologne exerce son droit légitime et inaliénable à la souveraineté… la Pologne est venue rappeler à une Union européenne tentée par l’établissement d’une dictature jacobine que chaque peuple est fondé à définir ses lois »

Pour Dupont-Aignan : « À peine les Polonais affirment-ils leur souveraineté que Clément Beaune menace de sanctions financières. Honteux chantage au plan de relance qui révèle la nature de ces petits agents de l’UE : des ennemis de la démocratie qui servent leur machin supranational contre les peuples »

Pour Montebourg : « Le retour de la souveraineté de la France passera par la supériorité de la loi française sur les décisions européennes » « Les intrusions permanentes de la Commission européenne dans nos choix sont devenues inacceptables », dénonçant « la destruction méthodique par Bruxelles de nos services publics nationaux, l’explosion des prix de l’énergie, ou l’organisation inadmissible du dumping social à domicile par la directive des travailleurs détachés »

Pour Julien Aubert : «  La décision de la Pologne est  « logique ». Elle vient du fait qu’on a, depuis Mitterrand et dans le dos des peuples, transformé l’objet de l’UE, d’une coopération d’États nations à un super État fédéral. Combien de « xit » [en référence au Brexit] faudra-t-il pour revenir à sa vocation originelle ? »

Et Poisson n’est pas en reste :

https://www.youtube.com/watch?v=TsBUa2suPo0

Évidemment, du côté de Bruxelles et de ses valets, c’est la consternation et la colère.

Le chantage devient l’arme fatale. Ursula Von der Leyen menace de bloquer les fonds du plan de relance européen. 53 milliards dont 23 de subventions et 30 milliards de prêts.

Pour le ministre luxembourgeois des Affaires étrangères « Le gouvernement polonais joue avec le feu ».

Son homologue allemand enfonce le clou. « Quand on décide d’adhérer à l’UE, on en respecte les règles ».

Côté français, « C’est gravissime… cela s’inscrit dans une longue liste de provocations envers l’UE » assène Clément Beaune, le ministre des Affaires européennes.

Ce qui gêne les dictateurs de Bruxelles, c’est la mise au grand jour par la Pologne des intolérables méthodes antidémocratiques de Bruxelles.

Les Polonais viennent de signifier à l’UE et ses valets qu’ils faisaient le choix de la démocratie au nom du peuple polonais, le choix de la nation de leurs ancêtres, en opposition frontale avec les dictateurs non élus de la Commission européenne, qui se comportent en despotes dans tous les domaines, sans jamais accorder le moindre intérêt aux peuples de l’Union.

Ce qui fait peur aux despotes de Bruxelles, c’est que tous les peuples décident de recouvrer leur souveraineté afin de décider eux-mêmes de leur propre avenir. Ce serait la dislocation totale de l’attelage bancal européen.

Le coup d’éclat légitime de Varsovie, c’est un appel au retour de la démocratie et de la nation.

C’est donc la remise en cause de tout l’édifice européen bâti sans l’avis des peuples. Après le Brexit, c’est un nouveau coup de semonce qui fait trembler l’échafaudage branlant de l’édifice européen.

On comprend donc que de Bruxelles à Berlin, en passant par Paris, la panique soit de mise. Un seul pilier qui lâche et tout peut s’écrouler.

Les dictateurs de l’UE, qui vivent aux crochets des peuples uniquement pour les asservir et donner libre cours à leurs délires mondialistes, seraient bien avisés de moins mépriser leurs sujets.

On a déjà renversé des rois pour moins que ça.

Jacques Guillemain 

image_pdfimage_print

92 Commentaires

  1. Pas de souci, qu ils restent maître chez eux . Mais alors qu ils sortent de l Union européenne et surtout qu ils rendent les milliards qu ils ont reçu de sa part.

    • quand vous faites la charité, vous entendez pouvoir reprendre ?
      drole de paroissien va!

  2. Les Polaks ne sont pas conséquents ; ils veulent bien des sous de l’UE mais ne veulent pas suivre les règles communes. Dans ce cas, ils doivent sortir de l’Union européenne..,

    • Ils s’en caguent de l’Europe , ils ont le soutien des USA ! Donc , ils s’en br…….

    • Ils sont moins cons que nous :
      Nous on paye pour tout le monde (l’europe, l’afrique, le monde) et on subit toutes les contraintes de l’UErss, On voit bien quels est le peuple le plus intelligent. Ainsi les Polaks comme vous dites auront le beurre et l’argent du beurre que nous, les cons de tribuables francons, lui fourniront.
      En tout cas il ont leur fierté car il me semble qu’ils refusent de céder au chantage… Et s’ils cèdent, comme c’est probable à terme, ça sera avec une contrepartie.
      C’est clair que nous avec µ et beaune on a tous les atouts pour perdre, nous sommes juste le bon chien-chien des boches.

      • Il n’y a aucune chance que l’UE cède, sinon les 26 autres feraient la même chose…réfléchis deux secondes…

      • T’as appris un nouveau mot «  propagandiste » ?
        Les règles communes sont connues de tous : à 26 ou 27 nations, il faut bien édicter des règles communes , non ?

    • Nous aussi on devrait sortir l’UE ne nous a rien apporté de concret

  3. « Panique à Bruxelles : les Polonais entendent rester maîtres chez eux » c’est pour cela qu’ils ont tous peur de Zémmour,car avec lui ce sera pareil !! je fait confiance a Zémmour si il est élu pour remettre la France debout et se faire respecter,pas comme avec ces bidets politiciens de la France a depuis une trentaine d’années.

  4. Oui! Enfin cette « héroïque » Pologne qui s’apprête à dynamiter l’Union européenne fut d’abord la reine des aides et des subventions reçues. Elle a beaucoup mendié et a construit sa nouvelle prospérité avec les fonds des pays de l’ouest et en cherchant sans cesse à se dégager de toute obligation.

    Pour paraphraser Maurice Druon, les Polonais qui restent à la porte de l’Europe avec une sébile dans une main et un cocktail Molotov dans l’autre devraient choisir…

    • jamais les états d’europe centrale n’ont tendu la sébile, l’ue offre du pognon à tout le monde, même au hamas palestinien
      jamais les états d’europe centrale n’ont eu de cocktail molotov ni de couteau entre les dents !
      propagandiste va!

    • La Pologne ne cherche pas à « se dégager de toute obligation », elle veut que sa souveraineté soit respectée, c’est tout… C’est un pays fier et qui n’a jamais mendié ! Aujourd’hui, j’en suis presque à regretter de n’être pas polonais ou hongrois plutôt que d’être « gouverné » par un psychopathe aux ordres de l’oligarchie mondialiste…

  5. faudrait que la Pologne quitte l UE comme l Angleterre et l UE versera quelques larmes

    • Et dans deux ans Pologne = Biélorussie. Vous êtes agent du Kremlin ?

      Parlons-en du Brexit ! Cette folie a engendré une pénurie locale de près de cent mille chauffeurs ! Où donc les trouverez-vous ? Dans la poche de Boris Johnson ?

  6. la petite clemence de beaune ne se sent plus pisser du tout ! il applique a la lettre la gouvernance des macroniqueurs avec ses deux outils de pouvoir : l enfumoir et le godemichet …. c est pour votre bien … aie confiance ! je me souviens d un jour ou il etait pret a donner des coups de verge ou de sac a main a tous les vilains pays qui achetaient le VACCIN RUSSE . LE SPUTNIK 5 C EST VERBOTEN en europe car ce vaccin est en attente d homologation par l ema depuis MARS 2021 ? drole d affaire ; mais les affaires se font avec IAN READ qui va recompenser ses vrp . mais peut etre y a t il deja eu des pourboires puisque le select CLUB DOLDER est venu manger un cordon bleu en aout a l elysee salace …pardon palace !

  7. Le début de la fin. Tous les empires s’effondrent un jour ou l’autre. L’UE n’en a plus pour longtemps, et c’est bien ainsi.
    L’animal se débattra quelque peu, mais les peuples retrouveront leur souveraineté, leur force et leur dignité.
    Amen.

    •  » les peuples retrouveront leur souveraineté, »….oui, enfin, les peuples qui auront survécu !

  8. VIDEO NUCLEAIRE sur yt de PHILIPPOT : virus cree en labo , financement AMERICAIN , travail de gain de fonction avere et finance , demissions en cascades , articles presse ANGLO SAXONNE , commandes flacons a MAYENCE entreprise SCHOTT én 2019 par chine et par pfizer – 2 MILLIONS DE FLACONS verres speciaux resistant a moins 80DEGRES – en novembre 2019 . j avais raison dans mes commentaires insistants : ils ne veulent pas tuer l humanite mais la presser comme un citron ! c est une affaire de JULOTS , de PETITS MAQUERAUX mais a grande echelle . LE CASSE DU SIECLE ….. une seule reponse , un seul calibre : 12.7 .

  9. Il est honteux de reprocher aux polonais de recevoir de l’argent et de vouloir en même temps être libres !!!! Ça n’a rien à voir et si c’était avéré, cela prouverait en plus qu’ils ont des c…………

    • Ben non, c’est vous qui dites n’importe quoi ! Ils touchent 15 milliards par an de l’UE, donc ils doivent suivre ses directives. Logique. Ou alors refuser l’argent…

  10. Eux ne se laissent pas bouffer !
    Ils ont raison , ils défendent leur pays , et le montrent !
    En France , on accepte TOUT !!!!!

    • Ils perçoivent 15 milliards par an de l’UE, alors soyez sûrs qu’ils ne veulent pas sortir….

  11. Le Poisson a l’oeil brillant sur ce coup avec sa vidéo à diffuser largement comme il le préconise.

    Marre du soviet suprême de l’UErss avec la 3615 ULLA von der va te coucher sur le canapé relève ta jupe erdogan arrive !! et aussi des pays qui, comme la fronce ont signé des traités traîtres au peuple, car ayant placé des instances juridiques au dessus de la constitution française (c’est en fait un peu plus complexe que ça mais c’est l’esprit)

    C’est ce style de droit qui pourrait d’ailleurs empêcher de mener un référendum contre l’immigration, sachant que chaque référendum doit être avalisé par le conseil constitutionnel.

    La constitution allemande avait grogné contre le QE de la BCE, mais nous n’en avons plus entendu parlé, les boches se sont couchés.. ben oui, ils dirigent l’UErss.

  12. s’ils étaient conséquents, ils proposeraient de supprimer le parlement français qui ne sert donc à rien, le conseil constitutionnel, le conseil d’état puisque leurs équivalents à bruxelles existent
    quelles belles économies ça ferait

    • Erreur !!!! Il faut des fonctionnaires d’état afin de simuler une pseudo résistance « Française » aux directives de Bruxelles et ainsi laisser croire à la population que le destin des « Français » est protégé par des fonctionnaires « bien de chez nous » en réalité de faux résistants, ces derniers à la solde de l’UE ! À part un conflit venant de l’extérieur et impliquant l’Europe /Chine inervé par les Yankees en loucedé, je ne vois pas d’autres solutions tant les chancelleries Européenne sont pourries et composée en totalité de traîtres apatrides !!!

  13. On nous a trop menti avec cette UE pourrie, on nous a tout promis, aucune promesse n’a été tenue
    Les décisions devaient être prises après consultations de tous les pays membres
    Les décisions sont imposées à tous les pays membres par des technocrates non élus
    2005 et son référendum annulé en France a choqué beaucoup de pays, et ceux de la zone UE encore plus
    Aucune organisation mafieuse n’est aussi contraignante que celle de Bruxelles
    Après l’Angleterre c’est probablement la Pologne qui va se barrer, c’est ce que prévoit beaucoup d’analystes, provoquant un effet boule de neige

    • Apparemment, le Danemark et la Suède seraient très tentés, eux aussi, de sortir de l’UE… Il est d’ailleurs intéressant de noter que, pour l’heure, les pays qui sont le plus tentés de partir sont des pays qui ont conservé leur monnaie nationale. Cela sera assurément plus aisé pour eux que pour nous qui sommes soumis à l’euro… c’est-à-dire, en réalité, au deutsche mark !

      • Le Danemark est un satellite de l’Allemagne, aucune chance qu’il sorte, d’autant plus qu’il perçoit des aides financières très importantes…

    • Qui peut reconnaitre une démocratie dans cette union mafieuse ou ces membres profiteurs très bien payés ne sont pas élus par les peuples mais par copinage.
      VIVE la POLOGNE ! VIVE la HONGRIE !

  14. Un projet utopique pour le moment : serait que TOUS les pays européens suivent la Pologne…

  15. C’est quand-même un peu étonnant que les Polonais s’aperçoivent MAINTENANT que le droit européen l’emporte sur le droit national, non ?

    Les Polonais sont entrés dans l’union européenne pour se donner l’impression d’exister après avoir avoir échappé à l’orbite de l’URSS, mais ils n’ont pas vu qu’ils ne faisaient que passer de l’URSS à l’UERSS.

    Ils voulaient aussi adhérer à l’otan et avoir des bases de l’otan à domicile, et pour cela il leur fallait bien passer par la case Union Européenne…

    Mais pour cette même raison, ça va être difficile, maintenant de sortir de l’UE… On ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre !

    Je pense que ni la Pologne, ni la Hongrie n’arriveront à sortir de sitôt de l’union européenne. Il ne fallait pas faire la connerie d’y rentrer.

    • Ils n’ont aucune intention d’en sortir, juste de profiter des aides européennes….

    • le beure et l’argent du beurre. La pologne benéficie des subsides de l’Europe mais n’oubliez pas également que l’Europe et surtout les grands groupes et entreprises des pays à hauts salaires ont delocalisé dans ce pays et d’autres pays de l’est pour les bas salaires, charges sociales réduites et un savoir faire, c’est du gagnant gagnant. La pologne a raison de mettre un stop sur la politique europeenne qui decide de tout et n’importe quoi sans tenir compte des etats nations que nous sommes.
      Aux ch…ttes Bruxelles et tous ses fonctionnaires de l’ombre.

    • La Pologne est entrée dans l’Union Européenne surtout pour sortir du sous développement, chose qu’elle a en partie réussi. Pour ce qui est de sortir de l’Europe, seule leur situation économique pourra le leur permettre.

  16. Que vive la Pologne, pays ayant gardé ses couilles contrairement à nous.

    • Ils gardent surtout les 15 milliards d’euros annuels versés par l’UE….

  17. ´les dictateurs non élus de la Commission européenne, qui se comportent en despotes dans tous les domaines,´

    Mais aucun gouvernement, aucun dirigeant ne déclare que cette commission n’est qu’un ramassis de fonctionnaires bouffeurs de gamelles ( voir le nombre de lobbyistes agréés) qui n’a aucun pouvoir mais qui prétend les avoir tous. Cette commission n’est que la préparation à un gouvernement européen non élu comme le souhaite Macron qui se voit bien sûr en führer de cette entité.

    • je vous rappele que les francais ont voter a 55% contre la constitution europeenne et que le traite de sarkozy et hollande,sont passez au dessus du peuple en signant le traite de lisbonne,donnant tout les pouvoirs a l’europe meme sur les lois francaise,merci aux idiots utiles,qui votent pour ses traites et qui paradent dans les mediats,sans complexes de haute trahison sur le peuple francais,d’apres la loi,ils devraient etre juges,qui peut le faire,une fois elu, a part ZEMMOUR,qui lui ne trahira pas le peuple francais,en 2022 aux francais a choisir,soit la mort de la france avec ceux qui vous trahissent depuis 40ans ou sauver la france avec ZEMMOUR

    • « bouffeurs de gamelles (« ….Et encore vous n’avez pas vu les salaires, !!!

  18. Cela fait plaisir à lire. Un état de l’UE qui entend bien rester lui-même. A chacun sa vision propre de ses valeurs, de ses propres lois. Les positions des dirigeants de cette UE (qui n’en est pas une) vont entraîner des demandes de sortie de ce système vampirique. En attendant ils profitent des subventions un maximum.

  19. Zemmour est financé par les mêmes qui ont soutenu Macron en 2017. Comme disent les Américains «  follow the money »…

    • Il serait intéressant de connaître les noms de ceux qui ont soutenu Macron et qui soutiendraient Zemmour. Faite une liste et pourrait comparer histoire de se marrer. Votre « système » de pensée me paraît perturber.

  20. L’UE « cette vieille pute » qui menace de couper la Pologne de recevoir de la fausse monnaie (sic) Les commissaires politique de l’UE ne sont qu’une copie politique du politburo de l’URSS ! Le génocide des Peuples Européens via l’invasion de nè…es et de muzz sera remis en cause avant 10 ans et une guerre ethnique découlera de cette situation ! Malheur aux métissés qui seront pris entre deux feux. Il y aura une recherche d’identité Aryenne. La beauté, l’imagination, l’intelligence, les découvertes, l’art dans toutes sa splendeur sont le fruit des Peuples Européens Blancs !!!! Il ne faudra pas oublier nos traîtres de chez nous et leurs commanditaires communautaire !

  21. Eh bien, ça ne fait rien ,on votera pour Zemmour quand même .
    Il n’aura que 24 heures par jour comme tout le monde, mais il fera tout ce qu’il aura dit ,même si c’est petit à petit.

  22. après la Pologne ce sera au tour de la Hongrie et en embuscade la Slovénie…Et sans doute d’autres par la suite. Le château de cartes va s’écrouler!

  23. « On » est assez pitoyable dans ses tentatives de torpiller la fusée Zemmour et la promotion de sa propre petite boutique.
    Mais franchement ,entre inconnus : vous pensez vraiment que les gens se laissent imposer des opinions politiques par des inconnus sur Internet ?
    Et ça sur un fil qui montre que quand un gouvernement hausse le ton, les tyranneaux de l’UERSS baissent le leur d’autant.

  24. E . Zemmour n’a pas besoin de parler de Frexit comme le lui reprochent certains , il se fera naturellement , dans le cas contraire , un grand chamboulement est à prévoir .

  25. Le Brexit n’a été que le premier domino à tomber. Bien qu’en politique il y ait toujours un élément fondateur à un changement, des petites ondes se transforment par accumulation en fin de course en tsunami. La principale victime du Covid est bien la Commission Européenne, cette coquille vide, une grenouille qui se croit plus grosse que le bœuf.

    Répétons-le sans relâche : la Commission Européenne n’est pas l’Europe, l’Europe, ce sont les Peuples et les Nations qui la composent.

    C’est un peu la même méthode de rapt idéologique qui consiste à dire que si vous être contre les communistes d’EELV, vous êtes contre l’écologie. Non, l’Europe subsistera à la Commission comme l’écologie naturelle subsistera aux Green !

    A bas les fachos, commençons par ce gouvernement fasciste.

  26. c’est vrai que le brexit est un franc succès. Le gouvernement polonais joue avec le feu, et c’est le peuple polonais qui trinquera, comme au royaume uni…

  27. La seule europe viable c’était France/Allemagne /Bénélux, mais « on » n’a pas voulu quand on le pouvait….

  28. J’en connais un bout sur ces gens de la commission et tous les fonctionnaires (il sont aussi nombreux qu’une armée et totalement inutiles, des fainéants occupés). Il suffirait de publier le montant de leurs salaires et tous les avantages occultes : c’est à vomir ! Vraiment à dégueuler ! Vous comprenez pourquoi ils sont si attachés aux « valeurs euopéennes ».

  29. Comment réaliser un Freixite alors que nous n’avons plus d’industrie contrairement aux Polonais qui ont même conservées leur mines de charbon aux Anglais aux Italiens ou même à de « petits » pays comme la Slovaquie. Les Anglais ont put le faire parce qu’ils ont toujours conservé leur monnaie, comme l’explique fort bien Zemmour, l’Euro est une catastrophe mais vouloir en sortir maintenant serait un SÉISME

  30. Je ne pense mr Chassaingpas qu’il soit possible de parler vrai aux français sur ce point , tellement on leur a lavé le cerveau avec l’Europe ; depuis 50 ans la classe politico médiatique chante les louanges de l’UE de Bruxelles ; si Z arrive au pouvoir , il sera temps de montrer aux français ce qu’est réellement Bruxelles et temps de parler d’une Europe des Nations .

  31. Soutien total à la Pologne contre la machine à détruire les peuples et les nations au profit de l’oligarchie mondialiste libérale libertaire marchande .

  32. Quelle chance ont les Polonais et les Hongrois d’avoir des gouvernants qui aiment Vraiment leurs pays respectifs et leurs citoyens.

  33. ZEMMOUR, partisan ou pas, chutera à 5 % ! Que ceux qui ne voient que par lui, s’y préparent ; ils seront moins déçus !

  34. Le match est perdu pour Varsovie, preuves juridiques à l’appui. En politisant la Chambre disciplinaire de la Cour Suprême, la Constitution polonaise est violée par le PiS et c’est évidemment ce que la CJUE pointe du doigt. Applaudir la Pologne 2021, c’est valider le principe d’une constitution à géométrie variable. Seul Poutine applaudit…

    78% des Polonais sont favorables au maintien en l’UE, seuls 10-15% sont polexiteurs : BIG PROBLEM du PiS. En outre, l’incroyable dérèglement du transport routier au Royaume-Uni, lié notamment au départ des chauffeurs polonais, donne une très mauvaise image du Brexit et pas uniquement du côté de la Vistule. Zapoléon l’a bien compris….

    À quitter Bruxelles, les Polonais préféreront se séparer du PiS, d’autant plus que l’offre droitiste est abondante…

    • Mais qui a parlé de quitter l’Europe à Varsovie ?
      Je n’ai pas lu et entendu parler d’un polexit….

  35. Cher Jacques, tout n’est que question de rapports de forces… Alors le rat porc de forces circonstanciel vous prie de titrer : « Panique à Varsovie : les juristes CJUE entendent rester maîtres chez eux », un chez eux composé de 27 membres…

  36. Heureux que des pays intelligents comme la Pologne réagissent comme des personnes responsables. Pauvre France qui était le modèle de l’Europe il y a si longtemps ne soit plus qu’une serpillère grâce à ce nouveau peuple de m…e. Vive la Pologne ! Pologne…priez pour cette pauvre France ! Merci.

  37. Les populations mondiales qui se pensent si éclairées, n’ont toujours pas réalisées la force gigantesque du système mondial économique géré par les banquiers, les affairistes, les financiers, les grandes sociétés en corrélations sur la planète. En effet cette machinerie mondiale fonctionne (malgré les semblants de guéguerres économiques) sans se soucier aucunement des équilibres intra nations ni des frontières, ni des migrations déstabilisantes pour les citoyens. Cette machinerie, gérée par des « puissants » avides ne pense qu’en milliards d’individus consommateurs, acheteurs, spéculateurs, toutes origines ethniques et culturelles confondues, car les conflits internes avec dégâts et toutes les catastrophes se suivent toujours de reconstructions onéreuses bénéfiques pour eux.

  38. Les puissants de l’économie mondiale ont favorisé des systèmes comme celui de l’Europe politique et économique, que beaucoup voient comme un mieux alors que ce type d’ organisme en détruisant les structures nationales juridiquement, économiquement et sociétalement servent cette machinerie économique consumériste mondialisée. Les politiciens et dirigeants sont pour la plupart insidieusement ou inconsciemment en collusion avec ces mécanismes, Macron en est un pur exemple vu son parcours personnel. La majorité des populations quelque soit leurs lieux et niveaux de vie sont enfermés dans le cercle vicieux désir-consommation-plaisir-possession, et ne se rendent pas compte
    de ce qui se joue, mais finira à plus ou moins longue échéance en désastre planétaire.

  39. Jacques, gardez en tête que la Pologne sous logiciel PiS a réussi à se mettre à dos Bruxelles, Berlin, Washington et Tel-Aviv. Cela en fait le pays européen le plus isolé sur la scène internationale. Kaczynski jouera sa peau lors des parlementaires 2022, peut-être avancées au printemps. Et on parle ici de 770 milliards de zlotys ou 167 milliards d’euros de transferts (ou non) vers Varsovie…

    Jacques, si vous étiez Polonais, je doute que vous votiez PiS ! Je vous sens plutôt Konfederacja (parti de droite antisystème) ou Polska2050 de Szymon Holownia.

  40. Les Polonais ont tenu bon et même gagné face aux Soviétiques, aux Nazis, aux Prussiens – Autrichiens – Russes… alors pour eux l’infecte UE c’est de la GNOGNOTE, aussi répugnante soit-elle !

  41. Une chose m’a étonné, s’il est vrai que Zemmour n’annonce pas clairement une sortie de l’UE, il a quand même dit que pour expulser les indésirables colorés il passerait au dessus des décisions de Bruxelles
    Zemmour n’étant pas un imbécile loin de là, il sait qu’une telle décision serait l’équivalent d’un Frexit, et aboutira finalement au vrai Frexit
    Déclarer d’emblée vouloir sortir de l’UE risque effectivement de contrarier beaucoup de Français un peu demeurés sur les bords
    Alors que leur dire  » je ne peux pas expulser les indésirables sans m’asseoir sur les décisions de Bruxelles « , va provoquer chez les gens l’envie de se barrer de cette organisation pourrie
    C’est selon moi une façon de présenter le Frexit aux Français sans le dire directement

    • Bien analysé, il y trop de demeurés et ne pas inquiéter par avance le système; Cela se fera doucement en temps voulu,

  42. Actuellement sur le site Polemia cet article : Grand
    remplacement en Europe : la Pologne en pointe de la
    résistance identitaire. A lire sans tarder.

  43. C’est quoi ce baratin ?
    La Pologne n’envisage pas de quitter l’ UE, elle veut simplement gérer elle-même SA société, son mode de vie, sa tradition, son esprit.
    Ce qui n’empêche pas la coopération avec les voisins.

      • J’ai fait mon commentaire un peu rapidement. Je répondais à tous commentateurs ici qui nous annoncent un polexit. Pas à l’auteur….

Les commentaires sont fermés.