Panique à Cannes : la preuve que les Français ont peur de l’insécurité

Publié le 11 août 2020 - par - 20 commentaires - 1 676 vues

Il aura suffi qu’une personne hurle « Un coup de feu a été tiré » sur la plage Barrière de l’hôtel Le Majestic, à Cannes, pour qu’un mouvement incontrôlé de panique générale s’empare de la foule présente, qui s’est précipitée sur la Croisette, renversant les passants, au point même que les 80 pompiers, qui sont intervenus, ont dirigé 5 blessés vers l’hôpital des Broussailles.

Le maire de Cannes, David Lisnard, a été obligé d’intervenir sur les réseaux sociaux afin de démentir cette fausse rumeur.

Cet exemple prouve, si cela était nécessaire, à quel point l’ensauvagement de la France a installé un climat de peur parmi la population, même dans une ville aussi calme que Cannes.

Il est vrai que Nice ne se situe qu’à une vingtaine de kilomètres et que les agressions y deviennent quotidiennes.

Une nouvelle fois un jeune homme de 25 ans est mort, poignardé de plusieurs coups de couteau, dans la nuit du 7 au 8 août.

Cela s’est passé dans un ancien hôtel transformé en squat par des sans domicile fixe, situé près de la gare centrale.

L’agresseur présumé a pris la fuite, laissant des traces de sang derrière lui.

Un troisième individu pourrait être impliqué dans ce meurtre car une main ensanglantée a été découverte sur un muret, près du grillage.

– À Orléans, dans le département du Loiret, une jeune femme de 19 ans, qui traversait sur le passage piéton en compagnie de son petit ami, a été renversée par un chauffard récidiviste, vendredi 7 août, vers 6 h 50, aux abords de l’établissement KFC-Orléans-Olivet.

La voiture, conduite par un jeune de 19 ans, est arrivée à vive allure et a heurté violemment, avec son côté droit, la jeune femme qui est décédée sur place.

Après s’être enfui, dans un premier temps, il s’est présenté quelques heures plus tard au commissariat de police.

Il a été placé en détention provisoire.

Déjà, en octobre 2017, alors qu’il était mineur et ne possédait pas de permis de conduire, il avait été condamné pour blessures involontaires aggravées.

– Un jeune homme, âgé de 18 ans, a été retrouvé mort, ligoté sur son lit, dimanche 9 août vers les 22 h, dans son logement à l’étage d’un petit immeuble de la rue du Languedoc, à Saint-Sébastien-sur-Loire.

Selon les enquêteurs, la piste criminelle ne fait aucun doute.

« Ses parents et lui-même étaient très discrets. Ils ne faisaient jamais parler d’eux. Ce qui est arrivé est vraiment atroce », explique un voisin.

– À Lyon (69), plus exactement à Vénissieux, jeudi dernier, un individu âgé de 23 ans, avec un casier judiciaire impressionnant de 73 antécédents, a menacé, armé d’un couteau, une préparatrice en pharmacie.

Appréhendé, il a reconnu les faits et a été écroué.

– Un Villeurbannais, qui avait poignardé à deux reprises un habitant du 8e arrondissement et frappé un second individu, le 29 juillet, dans un bar situé sur la route de Vienne, et était très activement recherché, a été arrêté jeudi à Marseille et écroué.

– Outre-Manche, en Angleterre, à Birmingham, le 19 septembre 2019, une jeune fille, Keeley Bunker, fêtait ses vingt ans, au cours d’un anniversaire entre amis et amies dans un établissement de la ville.

Son ami d’enfance, Wesley Streete, 20 ans également, s’est proposé pour la raccompagner chez elle.

Il l’a violée, étranglée et a jeté son corps à moitié nu dans une rivière à Tanworth.

Accusé également de deux autres viols, de trois agressions sexuelles et d’une quatrième sur un enfant et trois autres victimes au cours des années précédentes, il a déclaré, lors de son procès : « Après tout, ce n’est pas si effrayant que ça ! ».

Après un procès, qui a duré trois semaines, ce monstre a été condamné à perpétuité.

– À la lecture quotidienne de toutes ces agressions, ces viols, ces crimes, en France, en Europe et sur tous les continents, on peut se demander comment cela va se terminer !

Surtout lorsque l’on prend conscience que seules les causes du futur ou du passé mobilisent la planète mais que celles du présent se poursuivent dans l’indifférence presque générale :

Les écologistes réclament des milliards pour sauver cette Terre, dans cent ans, mais sont incapables de nettoyer les océans, les mers, les fleuves et les rivières, aujourd’hui.

La condamnation de l’esclavage, avant le XIXe siècle, la traite négrière, mobilisent et accusent, mais silence total devant l’esclavage quotidien en ce XXIe siècle, en Mauritanie, en Libye, etc.

Et pendant ce temps, notre monde s’écroule !

Manuel Gomez

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Patapon

Les délinquants et criminels allochtones sont en train de tuer la poule aux œufs d’or,notre tourisme.Paris est considérée par les Guides étrangers comme une ville dangereuse,et la France occupe la 58 e place mondiale au classement des destinations les plus sûres… A Palavas,les indigènes manifestent contre l’ensauvagement estival de leur ville par la racaille.Bientot,nos plages seront désertées par la clientèle familiale et nos belles cites balnéaires seront délaissées pour des villegiatures plus sûres.

Pecho

Et toujours pas le nom des agresseurs ???

Joël

Mais non ! Pour reprendre le discours politique, c’est juste un sentiment.
Pas de quoi avoir peur quand on a voiture blindée et garde rapprochée.

Une patriote

Panique à Canne, c’est bien la preuve que les gens ont peur des islamistes et de l’ampleur que prend l’islam en France. Ils vivent dans LA PEUR de ce qui risque d’arriver et paniquent au moindres bruit. ALORS POURQUOI une bonne partie de tout ces crétins continuent à voter, lorsqu’ils veulent bien sortir de leur lit = 40 % aux municipales, pour LES MÊMES DEPUIS 40 ANS ? Gauche / droite et maintenant vert pastèque. Il faut en tenir une sacrée couche ou vouloir mourir que de remettre ETERNELLEMENT ceux qui détruisent votre pays et vous METTENT entre les mains de vos futurs ASSASSINS !!!

Charles

il ne faut tout de même pas croire n’importe quoi.
Qui dit que cette foule qui se sauve en criant sauve qui peu n’a pas été abrutie par une véritable détonation issue d’un immeuble.
Si je voulais effrayer les gens je ne m’y prendrais pas autrement. Pas vu, pas pris. Et qui a intérêt à encrer le climat de peur ?

Anonyme

les français ont peut-être peur de l’insécurité en France mais ils ne font rien pour y remédier , au contraire , ils continuent a applaudir macron quand celui-ci va aider les autres pays que la France , alors ne vous plaignaient , vous nous avez mis dans l’embarras avec votre inconséquences alors à vous de nous en sortir , car nous , nous ne voulions pas ce type pour président

Jill

L’esclavage, parlons en… silence surtout sur les pires de l’histoire de l’esclavagisme :les
Africains ;ceux qui ont vendu leurs frères, voire leurs enfants. Et ce sont les noirs qui viennent demander des comptes et on les écoute encore, comme si ils étaient des victimes.

jeannot

Panique à Cannes, rassurons nous, ils avaient tous leur masque

DANY BARTHOUIL

Les français ont peur ….mais sont incapables de se bouger pour que ça cesse!!Incapables de descendre dans la rue et d’exiger la destitution de tout ce gouvt …!!! C’est lamentable !!

ven85

que sont devenu les francais, peuple de poltron,de lache,ils courrent comme des lapins,les islamistes en france,doivent se rejouire,le peuple de moutons,courent tout seul a l’abattoir hallal,apres on ce demande pourquoi qu’ils votent depuis40 ans pour les traites qui les detruisent

.Dupond1

ven85
Venez a Marseille vous promener sur les grands axes et vous verrez les françaises accrochées au bras des grands blacks TTBM

CRI

exact elles vous regardent avec une méchanceté j aimerai qu elles se fassent frapper j ai honte

Raoul

Comme chantait Leo Ferré. Dans Cannes la braguette. FAUT LES VOIR CROISER À CANNES LA BRAGUETTE….. PARIGOT EN GOGUETTE…

victor hallidee

Des bobos à braguette vide, fiers de leur castration. Comme le Choupinet qu’ils ont élu !

.Dupond1

Si vous voulez trouver des couillards c’est pas a cannes qu’il faut aller !!! et encore moins a Nice sur la promenade des caniches a sa mémére milliardaire . Je vous conseille plutot la région du Puy en Velay au pays des radars sacrifiés et des sous préfectures malmenées ou choupi et benalla ont du battre en retraite se croyant devant monté cassino (mdr)

Arthur 68

Quel exploit que celui qui consiste à détruire des radars alors qu’il s’agit d’un outil indispensable dans la lutte contre la délinquance routière !

.Dupond1

Vos radars sévissent sur les FDS solvables ….vous savez ceux qui se levent de bon matin et sont a la bourre pour payer des impots afin de fournir des allocs a ceux que le radar ne peut atteindre pécunierement

kabout

déja les francais ont peur de tout….de 20cm de neiges,de la canicule,d’un petit virus,de leurs voisins,dés qu’un pet éclate ils sursautent,alors se défendre contre la racaille ou voter RN la non….. la dhiarrée les tétanisent.

.Dupond1

kabout
Quand vous etes seul solvable ;face a une justice collabo et un gouvernement similaire a celui du Liban ,que vous avez travaillé toute votre vie dignement pour élever vos enfants il est normal de craindre celui qui n’a rien a perdre et qui sera entretenu a vie grace a ceux qui se levent de bon matin pour payer des impots afin de lui faire une vie facile…..J’espere voir un jour un juge payer tres cher pour tous les autres ; qui dans la foulée se calmeront car se sont loin d’etre des héros

Jonathan Zaroff

Les français ont peur de l’insécurité comme ils ont peur de TOUT, et de ce fait ces minables vont continuer à attendre le remplacement ou la mort dans leur canapé au lieu de se sortir les doigts du cul. Tant pis pour eux ! Ils ne sont PLUS à plaindre !

Lire Aussi