Panique à Moscou : l’économie russe «sera détruite» selon la présidence ukrainienne !

L’économie russe « sera détruite » par l’introduction prochaine du plafonnement du prix de son baril de pétrole à 60 dollars, après l’accord scellé vendredi par les pays de l’UE, du G7 et de l’Australie, a affirmé ce samedi la présidence ukrainienne.

« Nous atteignons toujours notre objectif et l’économie de la Russie sera détruite, et elle paiera et sera responsable de tous ses crimes », a indiqué sur Telegram le chef de cabinet de la présidence ukrainienne, Andriï Iermak, selon qui « il aurait toutefois fallu abaisser (le prix plafond) à 30 dollars pour la détruire plus rapidement ».

Ça rappelle quand même les prévisions du ministre français de je ne sais quoi qui avait annoncé « détruire l’économie de la Russie » en mars dernier. Depuis, il se fait tout petit…

Ce qui va arriver avec ce plafonnement est très très simple : la Russie a annoncé qu’elle ne vendra plus un gramme de pétrole aux pays ayant signé cet accord de limitation de prix. Et dans le même temps, la Russie a acheté un grand nombre de pétroliers immatriculés sous pavillon de complaisance (comme la plupart des navires de tous les pays du monde d’ailleurs) pour pouvoir livrer « discrètement » les pays amis (Inde, Chine, etc.).

Au final : les pays occidentaux n’auront pas UNE goutte de pétrole, et la Russie n’aura aucune baisse de revenus puisque les pays amis gonflent leurs commandes au maximum ! Pour les sponsors de l’Ukraine, sans pétrole ni gaz russes, les mois qui arrivent vont être « chauds » si l’on peut dire, mais terriblement froids en réalité. Non seulement pour les citoyens, mais aussi et surtout pour les entreprises dont le nombre de faillites est déjà en hausse spectaculaire. Avec pour conséquence une hausse du chômage et donc une baisse des revenus alors que les prix explosent. Je ne vous fais même pas l’affront de préciser que le prix de l’essence va exploser, vous aviez déjà compris !

Si les Européens avaient des « quelque chose » dans le slip, ils se révolteraient ! Mais peut-être préféreront-ils crever à petit feu… Dans tous les cas, la Russie ne sera quasiment pas impactée, certains prédisent même une HAUSSE de ses revenus !

La déclaration du chef de cabinet de la présidence ukrainienne montre donc bien qu’il n’a rien compris, que le prix « plafond » soit à 60, 30 ou même à 1 dollar le baril ne changera rien pour la Russie. Ni d’ailleurs pour les signataires puisque dans tous les cas ils n’auront pas une goutte de neft ! Je vous encourage, chers lecteurs, à aller dans un magasin et déclarer que vous imposez un prix de vente maximum pour un produit. Vous serez soit envoyé à l’asile… soit au tapis par le directeur !

Je dédie la vidéo suivante (à écouter avec le son !) aux responsables occidentaux, ils se reconnaîtront sans difficulté !

Le chef de cabinet de la présidence ukrainienne, lui, est déjà à un niveau bien supérieur, c’est lui qui, depuis mars dernier, annonce que la Russie n’a plus de munitions, plus de missiles, plus de… etc., etc.

Abonnez-vous à ma chaîne Telegram (déjà près de 14 000 abonnés) qui donne des informations en temps réel sur l’évolution de la situation en Russie et Ukraine. Cliquez sur la bannière !

J’ai toutefois pitié des citoyens des pays occidentaux, d’une partie d’entre eux du moins : ceux qui soutiennent la Russie, même s’ils sont hélas très minoritaires en Europe (30 ans de propagande lavent très efficacement le cerveau !), vont eux aussi souffrir gravement dans les mois qui viennent. Mais comme m’a dit un collègue, je suis trop sentimental. Et de me rappeler le proverbe français « qui ne dit mot, consent »…

Soit dit autrement, souffrez en silence… ou levez-vous et renversez les pourris qui vous gouvernent !

Boris Guennadevitch Karpov
https://boriskarpov.tvs24.ru

PS. L’image d’illustration est tirée de l’article « L’économie russe au bord de l’effondrement » qui date du 16 mars. Interdit de rire !
https://www.thestatesman.com/opinion/russian-economy-headed-collapse-1503052320.html

image_pdfimage_print
61

69 Commentaires

  1. Je suis sur ce site depuis août, déjà avec beaucoup de gens repensés – et je commence aussi à m’inquiéter de la façon dont vous survivrez cet hiver. Il est désagréable qu’à cause de la politique des mondialistes, les gens normaux de l’Union européenne devraient souffrir. Si ce sera très mauvais-venez pour l’hiver chez nous, en Russie. Dans nos locaux, il fait toujours chaud en hiver, les frais de service coûtent un sou et les produits sont bon marché. Et les musulmans ne coupent pas la tête dans les rues – les rues en Russie sont généralement calmes, vous pouvez marcher au moins la nuit. Et vous pouvez toujours trouver un emploi sans même connaître la langue.

    • Mais comme je suis d’accord avec vous!!! Partez tous en russie ceux qui ecrivent les « vive poutine » « Novorussia » etc!!!! Ne vous genez pas!!!! en plus vous avez lu: il fait chaud, vous etes en securité, c’est le paradis pour vous!!! foncez!!!! et do svidaniya! ne revenez surtout pas!!!

      • Olga est déjà en Russie, gros malin, et elle s’y trouve bien, comme la plupart de ceux qui y sont. Poutine a entre 75 et 85% de support selon les sondages, les gens seraient tous masos? Allons allons! Vous, vous êtes au Canada, je vous reconnais! Le Canada, le pays des pédoques depuis que Trudeau sévit! Donc, comme vous souhaitez chaleureusement à Olga d’être heureuse en Russie, je vous souhaite tout aussi chaleureusement de bien vous faire enc… au Canada! Ca vous réchauffera, faute de gaz ou de pétrole, vous verrez!

      • au revoir, et je vis déjà en Russie, Dieu merci))) Êtes-vous si stupide et mal éduqué que vous ne voyez pas que mon pseudo est écrit en cyrillique?
        Et mon invitation concernait des gens normaux, pas des gens comme vous)

        • Et je ne comprends pas du tout le français-je le traduit par un traducteur en ligne) et si vous étiez mieux versé dans la technologie Internet et vous auriez des cerveaux, alors vous le sauriez) je suis appelé un personnage « bot », qui est seulement sur une page trois fois changé le surnom?)))

          • et bizarrement c’est votre message le moins bien écrit, avec des fautes de grammaire qu’un traducteur ne ferait pas, et des phrases mal tournées ce qu’un traducteur ferait 🙂 vraiment un artiste le gars 🙂

            • Je répète encore une fois, stupide, vous êtes une créature – je ne connais pas d’autres langues que le russe. Et c’est pourquoi j’utilise toujours un traducteur en ligne. Et maintenant la question-pourquoi ai-je commencé à écrire? J’ai demandé ton avis? Je t’ai parlé? Mets ta longue langue dans le cul et ne te confonds pas sous mes pieds)

            • Je n’ai jamais pensé que vous deviez être poli avec les trolls – alors ureeshsya et patience, ce n’est pas la première fois pour vous) *n’oubliez pas de changer à nouveau le surnom =)

              • la politesse c’est la base des gens civilises, mais vous avez demontre x fois que vous ne l’etiez pas, Mr maurice carpe 🙂

                Sinon les lecteurs jugeront de la credibilite qu’une ‘russe lamdba’ qui ne parle pas le francais trouve l’obscur site de Riposte Laique, mot clef n’ayant aucun rapport avec la russie, traduise chaque article et reponde dessus 😉
                J’ai des hypotheses bien plus credibles en revanche 🙂

                • Olga est bien en Russie et elle a découvert le site par l’intermédiaire du blog de Karpov qui est très lu par les Russes. Commencez à respecter les dames, soyez CIVILISÉ …

    • Приветик! Я сейчас дома в Москве. На улице минус 14, в квартире +23. Футболка и шорты, окно открыто )))

      > Et vous pouvez toujours trouver un emploi sans même connaître la langue.

      Ольга, так не надо!!! Нам не нужны стада иммигрантов, которые даже не говорят на нашем языке! Пусть убирают свою страну, чтобы жить счастливо!

      • Bon je traduis hein! On est envahi par les russes 🙂

        Salut, je suis maintenant chez moi à Moscou. Moins 14 dans la rue, plus 23 dans l’appartement. Tee-shirt et short, fenêtre ouverte 🙂

        > Et vous pouvez toujours trouver un emploi sans même connaître la langue.

        Olga, il ne faut pas dire ça! Nous n’avons pas besoin de troupeaux d’immigrants qui ne parlent même pas notre langue! Qu’ils fassent le ménage chez eux pour y vivre heureux!

      • Да ладно вам – подумаешь, перезимуют. А с весны начнут. Что ж им, насмерть замерзать?
        Кстати, почему в Москве -14? Я тоже в Москве, максимум -10, а то и -7. Дома тепло, это да, я тоже в футболке с открытыми форточками)

  2. À l’instant sur LCI, Jean François collossimo « bla bla….les tartares, population musulmane de la Crimée, sont la depuis 1500 ans… bla bla bla  » …. MDR…

    • @40 de 93
      En effet.. Et les ukrainiens/nnes de plateaux, dont l’ignoble Chrain, de revendiquer l’appartenance de la Crimee pour les tatars!
      Alors que toute la région de la Pologne à la Russie a été ravagée pendant des siècles par les tatars !
      Ces saloperies sont prêtes à donner la Crimee à n’importe qui.

  3. Combien coûte l’extraction du pétrole russe ?

    A quel prix la Russie le vend-elle à ses amis ?

  4. Les ukrainiennes de plateaux sur Lci (ce soir l’une des pires prénommée Oxana, avec ses colifichets jaune et bleu, qui doit passer ses journées chez le coiffeur et l’esthéticienne) sont vraiment des saloperies au service de je ne sais qui (Soros ?). Elles insultent systématiquement ceux qui leur opposent la plus petite contradiction, avec la complicité du pervers sexuel antifa Rochebin et du bonimenteur de foire Brunet.
    Elles affirment que Zelensky ne fera la paix que lorsque lorsque Poutine sera jugé par le TPI , que la Russie aura payé les dommages de guerre et… SERA DENUCLEARISEE. Autrement dit elle avoue que le but de Zelensky a toujours été de détruire la Russie. Même la très otanesque L. Haim se rebiffe contre cette fanatique mais se fait rabrouer par Rochebin qui lui coupe la parole.
    Et Macron et les services de renseignement français tolèrent cela !

  5. Gloire à Poutine ! and FUCK les joseph robinette biden , nancy pélosi , trudeau , macron , ursula von der leyen qu’ils crèvent tous ces chiens galeux de la woke cancel culture , des génuflexions et de leur société multi culturelle !!!!!!

  6. Mon voisin est venu m’obliger à changer mes menus de la semaine. Je l’ai envoyé c…

  7. Fixer un prix minimal comme maximal dans un marché ouvert n’a pas de sens.
    On peut décider de n’acheter qui si le cours est inférieur à un seuil ou de ne vendre qu’à partir d’un certain prix mais pas d’imposer son tarif,ni à la vente ni à l’achat, sinon ce n’est plus un marché.

  8. Les guerres n’ont jamais entravé les affaires commerciales internationales.
    Début des années 2000 les américains imposaient un embargo économique contre l’Irak mais en même temps ils fournissait là-bas du matériel pétrolier en passant par une succursale canadienne, qui commandait à la filiale française, qui commandait chez un sous-traitant, qui confiait l’usinage à un tout petit artisan discret en province.
    Ni vu ni connu je t’embrouille, l’honneur est sauf.

  9. Allez allez vous avez pu renverser les soviètes ? 70 ans de soviétisme vous étiez heureux sûrement pas beaucoup ont serrés les dents en silence je suis contre l’Europe contre Macron contre l’Otan et moi aussi je serre les dents pour le moment !!!

  10. Aucune pitié à avoir pour les « français » qui sont résignes ou pire ceux qui collaborent avec le système ! La reine des putes Emmanuel macron est mon ennemi !

    • Moi aussi et je me régale en regardant Facebook tous les compliments et photos de Poutine vive la Sainte Russie, parfois mon commentaire quand je l’envoie affiche 3Annuler » peut importe je continue, je prie et croises les doigts pour qur la Russie gagne.

  11. c’est pitoyable et navrant-désolant etc…etc… de constater le niveau d’abrutissement et de soumission totale de nos dirigeants menant à leur trahison absolue envers l’ensemble des européens pour le seul bénéfices des USA dont la guerre et les sanctions commerciales qu’ils nous imposent envers la Russie fait la fortune des entreprises et du trésor américains et « en même temps » la ruine de l’europe et le transfert de nos industrie vers cet ami qui ne nous veut pas du bien. Mais ce n’est que reculer pour mieux sauter. Les USA vont s’effondrer économiquement et socialement. Ils auront auparavant pris soins de détruire ceux qu’ils appellent leurs amis afin d’avoir le sentiment d’être les maîtres de l’occident un peu à la façon de ce bateau qui coule et dont le capitaine coule avec le navire. Je suis cependant sidéré du niveau de veulerie des peuples d’europe de l’ouest qui attendent sagement que le couperet s’abatte sur eux.

    • Nos  » dirigeants » ne font que ce pourquoi ils sont programmés! Des robots bien formatés!
      aucune humanité!

  12. Il était pourtant évident que la Russie n’accepterait jamais le prix du baril de pétrole à 60 dollars le baril!, oui et sans nul doute, sauf pour les dirigeants occidentaux!!Le problème, c’est que les bonnes personnes, qui auraient des propositions et des raisonnements sensés, sont toujours empêchées de gouverner en Europe ou sont minoritaires. La vente des bouillotes, des bonnets, pulls en laine et couvertures chauffantes explosent, c’est la seule réponse trouvée par le peuple qui subit toutes ces décisions absurdes et suicidaires depuis le début des sanctions à la Russie.

  13. J’ai beaucoup apprécié l’humour de Boris en même temps que son article marqué comme d’habitude au coin du bon sens.

  14. Regardez moi ce tocard de Macron !
    « Madame Le Pen a depuis le début un discours de capitulation parce qu’elle est l’amie du pouvoir russe, ce n’est pas une découverte. Elle est l’amie de la Russie et l’ennemie de l’OTAN. Eh bien, pas moi», a déclaré le chef de l’État dans une interview samedi au Parisien « .
    «Je veux que nos compatriotes sachent que cet argent que nous dépensons, nous le dépensons pour défendre nos valeurs et notre liberté. Et nous, nous savons ce que cela veut dire. »
    Liberté ? Alors que la censure est montée encore d’un cran en France à cause de Macron….
     » nos valeurs « ? Il serait étonnant que le peuple ukrainien souhaite que son pays devienne un shithole afro /maghrébin dont la capitale Paris va être mise sous tutelle, et où on ne peut plus sortir sans risquer d’être massacré.
    Sa visite au truand sénile Biden a dû étre décevante pour que ce guignol se sente obligé de taper sur « l’extrême-droite ».

    • Mais « le peuple ukrainien » n’a rien à dire Mr les mougeons ! Que croyez vous ?
      Il vit dans la misère ou la précarité avec une mafia dirigeante corrompue aux ordres . C’est simple ! Et le plan est que l’oukraiiine devienne un shithole afro/maghrébin/petit-blanc/WOKE de zombies woke lessivés et obéissants au porte de la Russie . On a déjà vu les femelles « femen » , on a vu zobensky etc etc ….Alors le « peuple ukrainien » , pour ce qu’il en reste , il se fait massacrer sous nos yeux sans que cela émeuve les presstitués des médias bien peignés

    • La dernière carte secrète de Macron avant de partir c’est de faire en sorte qu’un musulman accède à la Présidence Française.vous allez le voir bientôt et vous allez l’accepter sans bouger, vous êtes comme ça vous les Français…

      • Non, nous ne sommes pas COMME CA nous les Français! l’histoire de France en témoigne! mais pas celle enseignée par Michelet! et Lucifer le sait très bien. Pour détruire le monde, il faut d’ abord détruire la France, la résidence secondaire de Dieu.

  15. https://t.me/boriskarpovblog/4434
    Réponse: les ‘démocrates’ occidentaux font de la géo-politique comme tout le monde.
    S’ils doivent s’asseoir sur une constitution ou des accords internationaux (Minsk) quand c’est leur intérêt, ils le font en toute bonne conscience puisqu’ils il se sont autoproclamés porteurs de toute légitimité à interférer sur les régimes qui font obstacle à leurs intérêts et leur volonté de domination planétaire.
    Ce que pensent leurs peuples, ils s’en foutent du moment qu’ils arrivent à les entuber au moment des élections.
    Ils sont tombés sur un ‘os’, l’arrogance de trop qui nous coûtera cher…

  16. « l’économie détruite de la Russie », il faut s’appeler B.le Maire pour l’avoir crée cette destruction. Depuis ses propres sanctions contre la Russie les Français connaissent l’augmentation du pétrole, gaz, nourriture, armes et une croissance de l’économie Russe.
    Pour détruire l’économie russe la gouvernance française alimente l’Ukraine d’armes utilisées pour tuer.
    Disons-le clairement, donner une arme à quelqu’un signifie que le donneur d’armes s’engage franchement dans la guerre. Poutine est en droit d’envoyer ses missiles sur Paris, d’abord la ville serait nettoyée des mulots qui y pullulent.
    Hitler a fait fabriquer des armes en pagaille, ceci fait, qu’en a-t-fait des armes ? Il a fait la guerre.
    Macron fait exactement la même chose. Au lieu d’apprécier Von der Layen qui veut absolument la continuité de la guerre qu’il réfléchisse un peu avant d’écouter les sirènes.

  17. Nous voilà donc en cette fin d’année arrivés à la croisée des chemins : celui de la Tiers-Mondialisation avec celui de la Tiers-Mondisation. Il va nous falloir choisir l’un d’eux et quelque soit notre choix, de toute évidence pour la nation France, ce sera la marche de la mort, la mort de son peuple puisqu’il a donné par deux fois procuration à la poudrée élyséenne. Le français dorénavant a pour devise : 《chacun pour soi et Allah (ah ben vouiiiii) pour tous.

  18. souffrir moi ? Au contraire, je me marre, j’attends cela avec impatience, on va rigoler. la vie va redevenir marrante, comme au temps des grèves EDF

    une fois, un jour de coupure accidentelle, tout le monde sort dans la rue, plus d’éclairage urbain, ouf ça fait du bien. Quelqu’un dit faut téléphoner à EDF. je réponds : pas la peine, je l’ai fait ! Ce qui est fauX. MDR

  19. c est a dire qu ils veulent l acheter quand meme ? je croyais que non a partir du 5 dec

  20. Alors! tous satisfait du mondialisme ? Tous satisfait de l’UE ? des écolos ? Continuez à vEAUter pour les mêmes qui nous mènent à la catastrophe.
    A bas le IVè reich, on se croirait toujours en juin 1940 sous le diktat Allemand. Vivement le frexit, sortir de l’euro et de l’OTAN.

  21. La meilleure de la semaine : lors d’ une réunion , des journaputes auraient vu les jambes de VP trembler (de peur sans doute 😁😁😁😁😁) .
    A quand une megacharlie hebdo dans les rédactions journaputiques télévisées ou version papier .
    Le doux chant du fusil mitrailleur liquidant la gauchiasse est un vrai plaisir d’ esthète
    Je pense qu’ on en arrivera là sous peu .

  22. Moi j ai décidé d imposer une limite au prix du caviar. Je ne mettrai pas plus de 10eur par kilo. Je vais de ce pas en informer qui de droit.
    Le pire,c est que je pense qu ils sont sincèrement persuadés qu on peut limiter autoritairement les prix.
    Si on limitait le prix de tous les produits, il n y aurait plus d inflation. Et oui. Vas donc nous remettre une tournée de rosé limé, Le Maire.

    • Du vent pour masquer aux peuples leur impuissance face à ce qu’ils ont déclenché.
      Malgré l’absurde et extrême propagande anti-russe dont ils abreuvent les (cerf-veaux) par leurs porte-mensonges serviles, la vérité finira par éclater et les immondes traîtres responsables de ce nouveau marasme planétaire qu’ils ont déclenché et ne savent pas arrêter finiront comme il se doit.
      Ces nouveaux impérialistes n’ont rien appris de la naissance et mort des multiples empires qui nous ont précédés.
      Rien n’est durable, tout est mouvement, changement, naissance, mort, c’est le cycle naturel du monde et ces pauvres cons se croyant tout-puissants l’oublient dans leur mégalomanie.

  23. vous avez mis longtemps pour virer les pourris de 1917, ici ça ne fait que commencer.

  24. J’espère que les pays arabes et les usa vont voir leurs recettes s’envoler avec l’augmentation très probable du cours du brent sur les marchés !
    Encore un coup de notre sacré bulot au QI d’huître.
    Par ailleurs, il me semblait que parmi les sanctions il y avait déjà un embargo sur le pétrole Russe, mais qu’on le détournait en rachetant du pétrole Russe via l’Inde..
    Est-ce à dire que l’embargo tombe et qu’on accepte d’acheter directement à la Russie (même à un prix défini) ?

  25. Trop beau pour eux :
    C’est une insulte pour ce bel animal intelligent, serviable avec c’est sûr des idées bien arrêtées 😁

    Genre serpentasses plutôt
    « Fais confiance,fais confiance…. »
    Plan kalergi : affaiblissement de l’Europe avant son invasion et sa destruction.
    Oui mos dirigeants martèlent « nous sommes en guerre » mais contre qui ?
    L’art de se tirer une balle dans le pied, enfin dans les pieds des citoyens européens.
    L’Union Européenne est déjà effondrée, elle ne survivra pas.
    Bon debarras.

  26. SI c est BULOT LEMAIRE qui le dit , les RUSSES n ont rien a craindre ! diplome normale sup , il est normale stupre ; il est hors sol d ailleurs il ne sait pas combien mesure un HECTARE ! IL LE DIT LUI MEME : il y connait rien en maths ! c est con car il est ministre -enfin sinistre – de l economie et il confond economie RUSSE et FRANCAISE et il coule pas la bonne economie …SACRE BULOT VA ! c est le point G du gouvernement comme ghasli est celui de MARSEILLE …comment dit on clitoris en PROVANCAL ? bout du con !

  27. Oui d’accord bien sûr les dirigeants occidentaux sont comme des paons vaniteux stupides avec rien dans le slip mais ils sont dangereux et les peuples occidentaux sont désarmés . Pour virer les petits tyrans liberal-fascists honteux , il faut que les conditions soient réunis que les gens se réveillent et , pour cela , qu’ils commencent à avoir mal …. Cela devrait venir assez rapidement avec l’hiver ! En même temps on attend avec impatience que la Russie mette la patée à l’OTAN en Ukraine ….Je trouve les fronts en Ukraine bien calmes depuis ces 2 dernières semaines ….Rien sur Kherson , sur Odessa , Lviv , Karkov …et on parle d’attaques sur la centrale de Zaporija tenu par les russes . Que font les troupes basées en Biélorussie au nord de Kiev ?
    On compte aussi sur vous

  28. Renverser les dirigeants ? Ça ne risque pas d’arriver; les français sont bien trop lâches et divisés. Même en Chine, où la répression du Pouvoir en place et policière est beaucoup plus violente et radicale, les gens n’hésitent pas à se révolter, au péril de leur vie. Mais en France, ils se contentent de râler, faire des manifestations et signer des pétitions…

    • Parlez pour vous STOCCO .
      Les G Jaunes sont allés au casse pipe , c’était le cas de le dire , et bcp ont regardé en spectateur en écoutant les commentaires de journalistes foireux et vendus au service de la mafia au pouvoir

      • Bravo Peripathos marre de tous ces mecs derrière leur clavier qui ne prennent AUCUN risque, constatent mais ne font RIEN. Qui plus est, leurs gosses et petits enfants sont bien souvent dans le système à mort. Facile de parler, plus difficile d’agir. Étaient ils des manifs ou ça a cogne ? Rien que ça ? NON. Éveillent ils les consciences autour d’eux ? NON. Sur mon lieu de travail par ex, je le fais. Et ca marche. Croyez moi, rien que cette action est risquée. Les manifs, j’en étais aussi. Pour ma fille. Merde aux cons bavards mais inactifs.

    • En France,les français se contentent de manifester
      Pour l’instant moi,je manifeste autant que possible c’est un debut
      Et toi que fais tu?

      • Et vous avez observez que Macron et sont gouvernement se soucies sérieusement de ce que vous dites et faites ? Pour le moment on a rien vu.

  29. Il faut mettre à genoux l’Ukraine pour que cette guerre cesse une bonne fois pour toutes. Comme tous bons individus versatiles et réversibles que sont les dirigeants occidentaux, ils se proposeront pour signer les contrats de reconstruction du pays comme si rien ne s’était passé alors qu’ils portent la pleine responsabilité du bilan humain qui n’aurait pas eu lieu s’ils n’avaient pas soutenu et encouragé Zélenski.

    • Tout à fait ANDRE .
      Un attend impatiemment que l’OTAN USA UE prennent une branlée en ex-Ukraine ( Moscou , Kiev , St Petersbourg ont été tour à tour capitale de la RUSSIE ) . Cela fermera le caquet de l’histrion narcissique macron et du vieillard corrompu biden et ce sera le début de la fin de l’empire du mensonge qui bouge encore en baignant dans sa merde

  30. Ceux qui ont détruit l’économie Allemande l’ont par la suite très amèrement regretté!. Heureusement qu’a cette époque la bombe n’était qu’au stade de R&D. Aujourd’hui elle est dans des silos…Russie, Iran, Corée du Nord, Chine, USA. Pas de doute possible, ce siècle sera atomique.

  31. Macronescu et son copain le clown de Kiev ne doivent pas savoir qu’un proverbe a souvent réussi aux Russes : « Tout vient à point à qui sait attendre. »
    Les ennemis de la Russie s’autodétruisent, Poutine n’a qu’à les laisser faire, en conservant à l’économie russe sa capacité de fonctionner.

  32. On dirait que le zob-en-ski fait moins recette depuis quelques semaines auprès des peuples européens, mais pas leurs dirigeants pourris jusqu’à la moelle, on en a un chez-nous qu’il faudrait faire disparaitre mais sans armes correctes pour les résistants, c’est lui le plus fort, il est mieux protégé que la banque de France et les Français courageux ne sont pas suffisamment armés, c’est bien dommage parceque nous ne serions plus des obligés face aux absurdes sanctions contre la Russie, le traître ne serait plus là pour emmerder tout le monde depuis plusieurs années déjà !

  33. Après sa glorieuse victoire sur le gaz russe, Zelensky entrevoie une autre grande victoire sur le pétrole russe ;sa prochaine victoire assurée sera sur le général hiver !

Les commentaires sont fermés.