Bonjour tout le monde, c’est Marcel. Alors je vous le dis franco c’est un peu la panique au village depuis que le petit Marco (vous savez, celui qui est dans la police !) m’a dit que peut-être les Russes allaient bombarder pas loin de chez nous ! D’abord j’ai cru qu’il plaisantait, le Marco ! Mais c’est pas son genre alors j’ai exigé des explications et ça fout la trouille je vous assure !
Figurez-vous que les fameux canons CAESAR, vous savez ceux qui bombardent les habitants de Donesske, sont fabriqués dans le coin ! Ça m’en a bouché un coin mais c’est vrai, le canon lui-même est fabriqué à Bourges ! Nexter, elle s’appelle l’usine, on la voit très bien sur Gougelmaps, on voit même LE bâtiment où ils font les canons des canons ! Le tube, quoi ! Et comme si ça suffisait pas, les munitions pour le canon et, selon Marco, pour plein d’autres armes, sont faites dans le même coin à La Chapelle-Saint-Ursin ! Là je connais bien, chaque fois je passe dans le coin j’ai ma pause bibine au Café de l’Église, super place les amis, pensez à moi si vous vous y arrêtez ! Juste à côté mon ami Rémy au “Boucher berrichon” vous vendra des pièces de bidoche du tonnerre ! Et attention, viande de la ferme uniquement, hein !
Bref tout ça risque de partir en fumée si les popovs apprennent que les canons et les obus sont faits ici ! On a eu un Conseil de Village à l’apéro ce matin, et Maurice a renchéri en disant “Bombarder oui, mais souvenez-vous en 1940 c’est des petits gars de la région qui faisaient le travail, le train qui déraille ou autres trucs de ce genre, ça pourrait arriver ici aussi !”
Ma chère et tendre Germaine qui partageait l’apéro aujourd’hui (attention, c’est à titre exceptionnel, hein ! Normalement, on est entre hommes, mais c’était son anniversaire hier, alors…). Donc ma chère et tendre Germaine toujours pleine de bon sens a dit “ça serait moins grave, des pétards contre le train, ça affolerait pas les vaches comme des missiles !” Pas bête ma Germaine hein !
Le Louis déjà bien imbibé a proposé d’employer les grands moyens pour protéger le village: hisser un drapeau russe sur la mairie ! Marco lui a gentiment expliqué qu’aujourd’hui quand un gars tire un missile il ne voit même pas la cible, alors le drapeau… Mais il a proposé d’envoyer une lettre aux Russes en expliquant que, bien que le CAESAR soit fabriqué dans le coin, ils seraient gentils d’éviter le Village ! Suffit de bien viser, faut que le tireur soit bien à jeun !
J’ai ajouté quelques lignes “Camarades russes s’il vous plaît nous sommes des berrichons pacifiques, visez bien les canons CAESAR et pas nos canons de rouge, merci !”. J’espère qu’ils en tiendront compte !
Pas complètement certain que ça marche… Pour tenter d’oublier ça on a un peu forcé sur l’apéro mais… Bon les amis je vais m’allonger et si vous voyez aux niouzes que Nexter à Bourges est partie en fumée, ayez une pensée pour nous au Village ! Et buvez des… canons à notre santé !
Marcel Berrichon
Et n’oubliez pas mon blog !
https://marcel.tvs24.ru
Des articles sympas…
Quand vous ne faites pas du ” diviser pour mieux régner ” pour qu’immigrés et français s’entretuent, pour que l’Islam soit le balai d’Israël 😉
🤣🤣🤣🤣🤣
Bah, un missile sur l’Élysée quand Choupinet y dort arrangerait les choses.
je connais des gens qui rêvent déjà de bombes atomiques sur la tronche avec tous les détails carnés (déchiquetages) ça veut dire quoi ? que leur histoire de faire la guerre contre les Russes et en Ukraine les faits déprimer et qu’ils n’ont aucun plaisir à participer au génocide en mouvement et que posséder totalement l’information ne contribue pas forcément à l’assentiment d’un Peuple surtout quand il ne bouge dans la rue ni pour obliger les institutions à l’interdire ni pour l’encourager…..ça bout mais pas forcément dans le sens des pro-guerre.
Je voudrais pas vous casser le moral, mais le gars qui s’occupe des tirs de missiles sur la France macronienne s’appelle Vodka.
A Marcel : N’oublies pas que le Missile domine ici.
Je connais un canon musical : le canon de Pachelbel (musicien du 17 ème siècle) une pure merveille .
Avec lui, on ne risque rien question “missiles à domicile ” 😁😁 de la part de VP
Il paraît qu’après plusieurs tirs, les châssis des camions du fameux canon Caesar se coupent en deux.
Chuuuut! Faut pas donner les adresses, ça pourrait les attirer !
L’image est plaisante d’imaginer les vaches regarder passer les drones, à défaut des trains.
La télé régionale a également dit Qu une usine dans La Loire fabriquait aussi
En effet, Aubert & Duval à Firminy (Loire) fabrique les blocs de metal qui sont envoyés à Nexter qui les usine pour en faire les “tubes” des canons. Encore une belle cible…
Et nos missiles aussi sont fabriqués à Bourges (MBDA). Mais tout cela la Terre entière le sait, les Russes et les Chinois en tête. Salut Marcel !
et macron envisage de donner des chars français à zélinski, on est nus et quand ils arriveront qui osera se mettre devant comme ce chinois sur la place tien an mien ?
Plus qu’une issue : on leur donne Macron pour avoir la vie sauve. Je pense que Poutine accepterait le troc. Sinon, on ajoute Brizit…
Le rire est une excellente thérapie contre le stress. Merci à Marcel !
Oui, merci Marcel et…Campagnol!
Si par exemple, macron tête de con obligeait les Français à faire la guerre en Ukraine, ce serait l’idéal pour nous les résistants d’être les 1ers complètement armés avant de partir faire de la chair à cannon, on serait prêts et on aurait de quoi causer de la justice du peuple avec des armes au plus grand traître qu’ait connu la France plutôt que d’aller connement dans un conflit qui ne nous regarde pas.
Qui a mis le plus grand traitre qu’a connu la France à la tête la France ? Et deux fois s’il vous plait !!! Les crétins de Français qui n’ont rien dans la tronche !!! Et croyez moi avec ce psychopathe !!! On a pas encore tout vu !!! Quatre ans !!! c’est très !!! très !!! très long !!! La France existera-t-elle encore en 2027 ? Pas sûr !!!!!!
Les fans de Macron et les abstentionnistes, ça fait du monde, environ 70 % !