Panique et fuite en avant de Biden qui craint un 6e fiasco américain

Tragique fuite en avant de Biden qui refuse de perdre une 6e guerre. Il devient fou et  va finir par embraser la planète.

Il est clair que la Russie est dorénavant en guerre contre l’Otan, qui se sert des Ukrainiens comme chair à canon. Mais le jour viendra où le saltimbanque Zelensky et ses « alliés » occidentaux, devront rendre des comptes au peuple ukrainien, dont le sacrifice sans fin sert les seuls intérêts américains.

En prétendant qu’il peut terrasser l’ours russe, Biden trompe odieusement le peuple ukrainien et poursuit un jeu dangereux.

https://siteveillestrategique.blogspot.com/2022/04/point-de-situation-du-29-avril-readovka.html

Le Congrès américain a donc voté une rallonge colossale de 33 milliards de dollars pour soutenir l’effort de guerre des Ukrainiens, de plus en plus en difficulté sur le terrain. La débandade générale n’est plus très loin et c’est ce qui effraie Biden. Sans cet illuminé, la guerre serait terminée depuis deux mois.

20 milliards, soit la moitié du budget défense de la France, seront affectés à la livraison d’armes lourdes, chasseurs F-16, chars Abrams, canons de 155, missiles de dernière génération.

On imagine que la formation des pilotes et autres personnels ukrainiens est déjà en cours. En outre, parmi les milliers de pilotes américains ayant servi sur F-16, il y aura certainement des volontaires pour aller affronter les Sukhoï et les Mig russes dans le ciel ukrainien. Les mercenaires, on en trouve toujours, il suffit de les payer à leur prix.

Et plus question de livrer des vieux rossignols datant de la guerre du Vietnam. Pour Biden, il faut tout faire pour sauver l’Ukraine.

Après une série de revers dans toutes ses expéditions coloniales, l’Amérique panique à l’idée que son ennemi juré, la Russie, est en train de gagner la guerre en Ukraine. Partout les troupes russes et séparatistes avancent et se rapprochent de la victoire. L’armée ukrainienne abandonne ses positions sans même enterrer ses morts.

Il n’y a plus aucune réaction des troupes ukrainiennes, qui font le dos rond dans leurs abris, sous une pluie de bombes et d’obus. L’initiative des combats est russe à 100 %.

Il en est d’ailleurs ainsi depuis le 24 février 2022, l’armée ukrainienne se contentant de se réfugier dans les villes en misant sur une guerre urbaine très coûteuse en vies humaines pour l’assaillant.

Une option suicidaire que Poutine a refusée à Kiev. Et un retrait tactique que Zelensky et ses larbins occidentaux ont aussitôt transformé en grande victoire ukrainienne. Grotesque !

C’est le spectre d’une victoire russe écrasante qui fait paniquer Washington. Biden est prêt à saigner l’armée ukrainienne jusqu’au dernier soldat pour ne pas perdre la face. C’est tragique pour l’Ukraine et son peuple.

Après la débâcle du Vietnam, la déroute afghane, le désastre libyen, le fiasco irakien et l’humiliation syrienne, une victoire de Poutine face à la coalition de 30 pays cobelligérants de l’Otan, serait un gigantesque camouflet pour la puissante Alliance qui entend régenter le monde depuis 1949.

Nombreux sont les pays qui soutiennent la Russie plus ou moins ouvertement, dans cette guerre contre l’impérialisme américain. A commencer par la Chine qui clame à la face du monde que l’arrogance occidentale n’est plus supportable.

https://www.fmprc.gov.cn/fra/xwfw/fyrth/lxjzzdh/202204/t20220427_10674461.html

« Les États-Unis prétendent maintenir le rôle central de la Charte des Nations unies, mais il est clair pour tout le monde que les États-Unis font tout le contraire. Lorsque le Conseil de sécurité des Nations unies a refusé d’autoriser le recours à la force par les États-Unis en République fédérale de Yougoslavie, en Irak, en Syrie et dans d’autres endroits, les États-Unis et l’OTAN ont ignoré l’ONU, ont mené des guerres et se sont engagés dans une ingérence gratuite contre des États souverains. »

Quant au chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, il enfonce le clou.

https://fr.topwar.ru/195693-glava-mid-rf-nasha-specoperacija-na-ukraine-vnosit-vklad-v-protivostojanie-neokolonialnomu-gnetu-zapada.html

« Notre opération spéciale en Ukraine contribue à l’opposition à l’oppression néocoloniale de l’Occident. Cette oppression est fortement impliquée dans le racisme et l’idéologie de l’exclusivité. »

Bien entendu, les Russes ne restent pas les bras croisés face au défi des armes de l’Otan. Les voies ferrées, les gares, les dépôts de munitions, les convois, les ponts, sont pilonnés nuit et jour par l’aviation et l’artillerie, chaque cible étant désignée par les services de renseignement.

Mais dans son obsession à faire plier Poutine, Biden envisage une intervention en Transnistrie prorusse, où Polonais, Roumains et autres pays de l’Otan, pourraient ouvrir un second front pour diviser les forces russes et protéger Odessa.

https://siteveillestrategique.blogspot.com/2022/04/vers-lescalade-en-transnistrie-south.html

« Après la Bulgarie, les autorités américaines, canadiennes, françaises, allemandes, britanniques et israéliennes ont conseillé à leurs citoyens de ne pas entrer en Transnistrie et, si possible, de quitter la Moldavie. »

L’escalade sur le dos du peuple ukrainien n’est pas près de prendre fin. Qui sait où elle va mener avec un illuminé comme Biden, qui semble ne pas mesurer le risque d’un conflit mondial de haute intensité. 

Visiblement, Biden et ses valets jugent que Poutine bluffe en mettant ses forces nucléaires en alerte. Or, Poutine ne bluffe jamais…

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
53
1

52 Commentaires

  1. Biden est un fou furieux , on raconte tellement de miracle sur Trump et ses militaires que l’on ne sait plus ou l’on en ait , l’armée Us n’a qu’a le prendre par la peau des roubignolles et le virer , il ne le feront pas , comme l’armée mexicaines de lopettes en France qui n’a qu’a investir l’Elysée , prendre macronescouille par la nouille , tribunal et pendaison immediate , ils ne le feront pas , comme jojo le mérou petite queue et grande gueule , ils sont comme les vopos-kapos gendarmes nazillons , flics nazillons et gendarmes mobiles-CRSS NAZIS et eurgenforpourris-nazis de macronescouille qui ne savent que tuer , gazer et estropier les francais de souche , femmes enfants et manifestants , mais pour prendre l’Elysée et pendouiller l’ordure ,là !! schuuuttt on n’y touche pas la gamelle est trop bonne , il est vrai que quand on a juré de tuer pere et mere pour servir baal l’esprit est mort et soumis a lucifer ….

  2. Les Russes devraient faire de l’ouest ukrainien UNE TERRE BRÛLEE … un DESERT « uranisé » (à la manière US en Serbie en 1999° … voire ATOMISE !!! Interdire l’ouest ukrainien à toute entrée des « ravitaillements » et des forces de l’OTAN !!! Et … TANT PIS pour les populations !!! C’est la GUERRE … « ILS VEULENT la « TOTALER KRIEG » … que les Russes a leur donne !!!

    • Vous êtes FOU ou quoi ? Les civils ne sont pas de la chair à canon et Vladimir Poutine en tient heureusement compte.

  3. Vous êtes sûr que Biden est aux manettes ? Ce sénile ne fait plus la différence entre sa droite et sa gauche.
    Il me semble plutôt que c’est lui le valet de l’état profond mondialiste, comme à peu près tout ce qui commande et dirige en occident.
    De plus, l’invasion de la Transnistrie par l’OTAN, ne changera pas grand-chose aux objectifs Russe, ça provoquera seulement une présence illégale des forces de l’OTAN sur le territoire de la Moldavie, qui n’en est pas membre. Ainsi, la Moldavie, deviendra un nouveau champ de bataille, pour le bonheur de l’UE et de son oncle Sam.
    Je suis pas sûr que les Moldaves vont laisser mettre leur pays à feu et à sang en restant les bras croisé… même si c’est pour faire avancer les valeurs démocratiques à l’occidentale.

  4. « chaque cible étant désignée par les services de renseignement »: Plus precisement par ce qu’on appelle (terme anglais) des « spotters », des agents infiltres, qui parfois se font passer pour des ukrainiens et evoluent en pleine lumiere, parfois sont en totale clandestinite. Leur role est de reperer les sites strategiques, convois, etc. Et de transmettre l’info a nos services. Souvent par simple SMS avec une SIM et un telephone qui ne servent qu’une seule fois et sont detruits apres. Un de mes proches fait ce job actuellement… Merci a lui et a ses camarades!

    • Boris, quid de la fameuse zone industrielle près de Marioupol aujourd’hui ? Merci

      • Il ne manquerait plus que ça, que l’espionnage en temps de guerre soit un job facile !

  5. Les amères-loques vont livrer des F16 … mais où ? S’il n’y a plus d’aéroport en Ukraine, en Pologne ? cela ferait automatiquement de la Pologne une cible pour les frappes russes, car c’est exactement comme s’ils étaient attaqués par la Pologne.
    L’OTAN est en infériorité en Europe, elle risque de se faire humilier, et je ne parle même pas du fait que l’OTAN en Europe dépend en majeure partie de l’énergie russe, ni de son retard considérable technologique (guerre électronique, missiles hypersoniques, défense anti-aérienne …)

    • Oui mais les américains et leur caporal macron vont endetter l’UE à mort pour se débarrasser de leurs armements en fin de vie commerciale. Et pendant ce temps là, pas un rond pour sortir notre pays de la merde dans laquelle il s’enlise. L’Ukraine n’a qu’une façon d’échapper a sa ruine complète, c’est de refuser le jeu américain et en finir au plus tôt avec son zelenski ( un nom d’origine polonaise il me semble..).

  6. ah cette guerre est pain béni pour justifier la flambée des prix et l’inflation galopante, comme si l’ukraine produisait tout ce qu’on achète !
    mais les russes (comme le disait bismarck) ne lachent jamais rien et ceux qui leur cherchent des poux sont toujours dans leur caca, l’arrogance des ricains se fait ouvertement, ils se battront jusqu’au dernier ukrainien !

  7. Ecrire un article sur des faits aussi changeants d’heures en heures, alors que tous les caractères les plus tumultueux et les plus tordus sont exacerbés, que l’on ne sait pas ce qui pourrait se passer…que fait la diplomatie. Bien sur elle doit être discrète mais il faudrait que quelqu’un tape du poing sur la table ( longue de 7 m) pour dire stop!!

    • Quand on voit l Onu dans tout ça. Pathétique. Même pas un plan de paix à proposer car…..interdit par Biden.

  8. Je pense clairement que la petite clique mondialiste, celle qui contrôle les USA, celles qui s’est organisée pour dégager Trump et faire élire Biden, celle qui contrôle aussi Macron et toute l’UE, est en train de jouer à la roulette russe (c’est le cas de le dire) avec la plus grosse force de frappe nucléaire de la planète. Les Ukrainiens sont imbéciles, ils se sacrifient pour la plus grande jubilation de la clique mondialiste qui leur a bourré le mou à mort et qui mène ainsi sa guerre contre la Russie par procuration. Quand bien même ils remporteraient cette guerre, ils vont hériter d’un immense champ de ruines qui prendra des décennies à se reconstruire. La « résistance » ukrainienne est aussi grotesque que serait celle d’un citoyen lambda qui « résisterait » conte Mike Tyson dans un combat de boxe. Il se ferait juste fracasser la gueule en 500 morceaux, et encore, l’arbitre arrêterait le combat bien avant d’arriver à cette extrémité.

  9. Quand Poutine nous balancera ces missiles mach 6 sur la gueule, il sera trop tard pour pleurer, peuple de merde qui a réélu l’autre tafiole élyséenne.

    • Le missile russe Avangard c’est mach 27. Les Russes maîtrisent la technologie MHD théorisée par le physicien français Jean-Pierre Petit.

      • @Gretch , Le plus etonnant dans l’affaire c’est que J.P.Petit n’a fait que reprendre des travaux Russes qui avaient été experimenté voila quelques decennies ( voila pourquoi le super succés russe dans ce domaine , il existe egalement un brevet americain dont les USA ont équipé un des deux avions furtifs je crois le Northrop B-2 Spirit, dont les bords d’attaques sont equipés du systeme magnetohydrodynamique , ce sont des bords d’attaques alimentés avec des generateurs vandegraff qui produisent des plasmas haute temperture ce qu’il fait qu’il aspirent l’air de face plus rapidement que ne vole l’avion qui se trouve libre sans avoir d’air comprimé devant ses bords d’attaques , d’ou plus de mur du son..

    • Psychologiquement les masses en France sont trop imbibé dans le déni et l’égoïsme pour comprendre tous les dangers qu’il y a à avoir mis une fois de plus une marionnette psychopathe et narcissique à la tête de ce pays.

  10. Vladimir Poutine ne bluff pas.et si il doit y avoir une guerre mondiale la Russie est en capacité de détruire n’importe quel pays .

    • si cela se passe comme en Ukraine c’est pas vraiment gagné pour poutine…

  11. « Le Congrès américain a donc voté une rallonge colossale de 33 milliards de dollars pour soutenir l’effort de guerre des Ukrainiens » en clair il ont encore fabriqué de la monnaie de singe car au 2/02/22 le Trésor américain a annoncé que la dette nationale du pays dépassait désormais somme délirante de 30.000 milliards de dollars. Source bfm business

  12. Biden mène une guerre par procuration contre la Russie. Il est comme Zebulon sur son ressort, impatient d en découdre à 8000 kilomètres de chez lui. Incapable d aligner trois phrases de suite sans dire une ineptie. Incroyable que les américains n aient pas encore jeté pépé dans les orties . Le monde occidental se révèle tel qu il est : arrogant, moraliste, pleutre , menaçant, courageux mais pas téméraire, loin s en faut. Poutine est le dernier rempart de l occident contre la barbarie des bois sans soif,des mange sans faim, des nazis de tous poils et des fous de Dieu coupeurs de têtes. La Russie gagnera. Je ne pense pas que des millions d européens iront mourir pour l Ukraine et les nazis et les corrompus qui servent de garde pretorienne à l histrion Zelensky.

  13. Biden excite Poutine et joue avec le feu. Cela pourrait bin mal se terminer pour nous Européen.

    • Et depuis des années on nous raconte que l Union européenne est une grande puissance…..grande puissance impuissante, une pompe à fric, rien d autre. Il n y a qu à voir la gestion de la pandémie au niveau européen. C’est Poutine qui a volé au secours des Italiens à un moment critique. Alors vous pensez, en temps de guerre réelle. Ça donne des nausées. Pauvre France, pauvre Europe et Grande Russie. La grande fracture européenne approche à grands pas.

  14. Voilà ce qui arrive quand un vieux sénile est aux « manettes » d’un pays comme les USA .Il est occupé de nous mettre un bordel monstre en « europe » . Ce conflit va s’enliser et embraser l' »europe » . Avec le paltoquet de l’élysée qui est le godillot de « Jo Bidon » nous dégustons déjà et nous allons déguster grave …. Il y a déjà pénurie en FRANCE ,et ça ne fera que s’agraver ….

  15. Biden est le pire des conards qui soit sur Terre. Les ricains doivent s’en débarasser au plus vite !!!!

    • joe robinette -biden passait déjà pour un con lorsqu’il était vice président de O, BAMA….qui le prenait ouvertemet pour un nul

  16. Le colonel Jacques Guillemain n’argumente plus guère mais excommunie de plus en plus.

  17. je me demande franchement est-ce que biden a toutes ses facultés mentales ! sait t’il ce qu’il fait,ce qu’il dit etc…déja quand ont le voit se déplacer pour moi il est proche de l’article de la mort.Avec Trump cette histoire d’Ukraine se serait passée autrement et il y aurait eu dialogue direct avec Poutine.

  18. Quand on voit Biden quelque part il y à obligatoirement Obama,car c’est lui qui commande Obama il aime faire la guerre,ne pas l’oublier,quand à notre président Macron,heureusement qu’il en à repris pour 5 ans car lui il gére la guerre d’après certain journaleux,pauvre france il est nul de nul.

  19. US go home ! On en a marre de cette tutelle américaine de fait qui nous entraîne dans une guerre qui n’est pas celle de la France ! Qu’attend Macron pour se démarquer de cette politique suicidaire pour la France ? Ce n’est pas parce que nous sommes dans l’OTAN que nous devons nous aligner systématiquement sur les délires du débile Biden !!!

  20. Arrêtez de nous citer Biden ici Biden là, Biden est un gogol un sénile qui sert de marionnette aux mondialistes de Davos!
    La réalité est plus grave encore, car les mondialistes ont enclenché un processus très dangereux mettant en scène deux blocs mondiaux: Russie, Inde , Chine face aux occidentaux qui obéissent aux ordres sans broncher.
    Cela ne pourra se terminer que dans le sang et les larmes, mais les peuples occidentaux en portant au pouvoir des belliqueux et des malades mentaux l’ont bien cherché!

    • Pas aux mondialistes de Davos mais au lobby de fabricants d armes US. Ce sont leurs usines d armes d ailleurs aux US qu il faudrait détruire en 1 nuit

  21. …J’suis mal dans ma peau, président idiot
    And I just go with my pince à vélo
    J’suis Biden, j’suis Biden
    J’suis qu’un mec à frime, bourré d’aspirine
    And I just go with my pince à vélo
    J’suis Biden, Robinette Biden…

  22. Encore un article prorusse hallucinant pour les Patriotes, c’est poutine qui est en train d’embourber sa pauvre armée en Ukraine, attaque ratée sur la capitale, déjà plus de 20000 soldats russes tués, massacre partout de civils ukréniens par les troupes russes, une guerre que les russes ne peuvent bien sur pas nommer ainsi, belle démocratie la russie, et les quelques jours prévus pour la victoire sont déjà à plus de deux mois de guerre et la russie la perdra de toutes façons…

    • vous avez lu çà où à BFM et autres merdias,,vous parlez des pauvres ukrainiens qui se rendent en masse et des morts de l’armée ukrainienne 25000 morts ukrainiens contre …3200 russes,la russie n’a envoyé en ukraine que 5% de son armée et les villes tombent les unes après les autres,on n’est pas dans un jeu vidéo ou une production holywoodienne de 2h.Une armée qui a reduit les tchetchenes ,la georgie,a nettoyé la syrie !et qui n’utilise que très peu de son matériel récent car ils ne font pas la guerre à la population ,sinon c’est sur il pourrait tapisser le pays de bombes ,ce serait fini plus rapidement.Pour cela il faut aller sur des sites sérieux d’information du monde entier dont des sites americains et cesser d’avaler toutes sortes de calembredaines à la française.

    • La sénilitéet la bêtise se répand rapidement de nos jour.
      Putine maître des jeux. Il affole tellement que même les suédois, neutres
      depuis plus de 200 ans, souhaitent intégrer l´OTAN.Un missile hypersonique
      parti de Kaliningrad atteindra Stockholm en 3 secondes.
      Bonne journée mon pote.

  23. Le plus grave outre la sénilité de plus en plus visible de Biden, ce sont les 2 va t’en guerre hyper dangereux , valets de l’oligarchie: Johnson et Macron.

  24. Attention à cet espèce d’enflure pourrie dénommée trollmodo, il m’a encore viré des commentaires pertinents hier cette vermine excrémentielle de l’humanité.

  25. ce vieux débris tout comme cette vieille ruine qu’est ce BIDEN
    est habité et hanté par une entité fantomatique reptilienne …
    et avec ce Biden Reptilien c’est l’apocalypse à coups surs pour l’humanité !

  26. Sérieux ?
    « … un seul missile balistique intercontinental russe « SARMAT », lorsqu’il serait lancé depuis Kaliningrad, vaporiserait Berlin, en Allemagne, en 106 secondes, Paris, en France, en 200 secondes et Londres, en Angleterre, en 202 secondes après le lancement ! Les trois villes seraient touchées par un seul lancement de missile russe SARMAT !! »
    https://halturnerradioshow.com/index.php/en/news-page/world/confirmed-u-s-and-allies-preparing-for-russian-use-of-nuclear-weapons

  27. IL y a longtemps que je chie dans les boites de hamburger, que je détruits méthodiquement à la hachette les albums de Madonna, que je me torche avec du PQ Walt-Disney… LOL

  28. Merci général Jacques Guillemain, vos analyses nous font du bien, nous les libres penseurs révoltés par la propagande manichéenne de désinformation russophobe. Nous sommes en France dans une dictature des médias subventionnés où règne la censure de la bien-pensance et du politiquement correct.
    Plus de débats contradictoires, les contradicteurs sont diabolisés. Le complosophisme est la nouvelle religion. La France n’est plus une démocratie, c’est une démocrature. Je suis effaré par la pauvreté de la culture politique et géopolitique de nos concitoyens. Résultat: les résultats des votes sont le reflet de leur ignorance, et nos responsables politiques s’adressent à comme à des enfants à qui on promet des bonbons s’ils obéissent. Résultat: ils votent sans savoir vraiment de quoi il s’agit avec la peur comme motivation principale. Ce n’est plus de la démocratie mais de la manipulation et lavage de cerveau. Modèle chinois.

  29. « Poutine ne bluffe jamais… », écrivez-vous. On pourrait ajouter aussi, qu’il va TOUJOURS au bout de ses décisions.

  30. Les F16 et les chars Abrams ne seront d’aucun secours à l’Ukraine. Trop difficiles à mettre en œuvre et surtout ils arriveront trop tard. Cela paraît invraisemblable.
    Ou alors c’est justement pour précipiter la Pologne dans le conflit, ce qui est peut-être ce qu’espère l’état profond.
    Nous continuons à raisonner selon nos critères de rationalité, et comme si les dirigeants occidentaux étaient rationnels.
    Au point où j’en suis j’en viens à me dire que la conspiration du Nouvel ordre mondial fournit une explication logique à tout ceci. Leur but serait de réduire l’humanité à un petit reste facile à contrôler, d’effacer les états-nations et de les remplacer par un gouvernement mondial et d’assurer un contrôle total de la population à l’image du contrôle social à la chinoise. Dans cette perspective tout s’éclaire : le covid et son vaxxin, une guerre mondiale, la destruction des états occidentaux et des USA, des pénuries et la famine…

  31. merci pour cet article, cela fait du ben, car aucun journaliste ou éditorialiste n’ose soutenir la Russie. Au contraire, même sur Cnews, ce ne sont que des mines graves, des hélas, des malheureusement, des fils info périodiques qui révèlent de nouvelles exactions russes.

    et aucun en effet ne souligne que c’est le peuple ukrainien qui paye pour la guerre voulue par des états unis.

  32. Bonjour,
    Je pense que cela va très mal se terminer ! Parisiens…aux abris !
    Bon, j’habite un petit village à 100 kms des « bobos/escrolos parisiens », donc je demande à VP de modérer la puissance de ses « scuds » sur Paris !!! Rayon de 30 kms…suffisant !😅

  33. Jacques Guillemain est devenu complice des crimes russes en Ukraine il ne fait plus partie des Patriotes.

    • Votre réflexion est stupide. De quels crimes Russes parlez-vous ? Et si vous parliez aussi des crimes Ukrainiens à Odessa, lorsque les nazis ont fait brûler vifs des syndicalistes. Des bombardement Ukrainiens au Donbass provoquant 12 000 morts civils? Il va être temps de vous débrancher de BFMTV et autres France 2, avant que vous ayez les neurones grillées.
      Jacques Guillemain est et reste un patriote et rien ne vous autorise à dire des âneries pareilles.

  34. Les journalistes corrompus parlent comme des serpents pour attirer la mort.

1 Rétrolien / Ping

  1. Panique et fuite en avant de Biden qui craint un 6e fiasco américain – Résistance Républicaine

Les commentaires sont fermés.