C’est curieux de voir un woke décolonialiste indigéniste de descendance africaine plébisciter l’apartheid en France.
C’est pourtant le cas concernant notre ministre de l’Éducation nationale, Pap Ndiaye.
On apprend qu’en début 2023 le Président de la Seine-Saint-Denis « Stéphane Troussel (PS) a rencontré le ministre de l’Éducation nationale, Pap Ndiaye, pour lui proposer de fusionner le 93 — actuellement rattaché à l’académie de Créteil — avec l’académie de Paris. Le but ? Permettre au département le plus pauvre de France métropolitaine de bénéficier des moyens alloués à l’académie de Paris, bien plus prisée par les personnels de l’Éducation nationale et donc moins touchée par les problèmes de recrutement ».
Et le Président de Seine-Saint-Denis d’ajouter que « le développement inclusif de notre territoire est un enjeu majeur. Il ne pourra devenir une réalité qu’avec une mixité sociale à l’école, seule capable de garantir aux plus jeunes générations de grandir et de réussir ensemble. En Seine-Saint-Denis, 70 % des collèges publics ont un IPS moyen inférieur à 90, contre seulement 9 % des collèges parisiens. Force est de constater que les politiques menées depuis des années en REP et REP+ ou avec le dédoublement des classes du premier degré ont globalement échoué à assurer la mixité sociale ».
https://seinesaintdenis.fr/Mixite-sociale-a-l-Ecole-un-rendez-vous-manque-pour-la-Seine-Saint-Denis
Ici il ne faut plus se payer de mots et décoder les expressions, derrière « mixité sociale » il faut lire « mixité ethnique » ; il suffit de se balader dans le 93 et faire la sortie des écoles de ce département pour remarquer la couleur dominante et le nombre de culottes afghanes qui se pavanent ou tiennent les murs ainsi que l’importance des agenouillés vers la Mecque quand le Muezzin siffle l’heure.
Or cette fusion avec mise en commun des moyens a été refusée par notre ministre de l’Éducation.
C’est ici que l’on voit que la bonne et grande bourgeoisie macroniste blanche si portée vers l’importation d’extra-européens avec toujours la morale de ses valeurs à la gueule préfère voir les lardons de ses esclaves africains répandus dans les campagnes à emmerder les populations rurales plutôt que de se les supporter et mixer ethniquement sa descendance.
On notera aussi avec gourmandise cet aveu sur le ségrégationnisme qui tourne à plein dans tout le personnel de l’enseignement français pourtant si prompt à dénigrer le citoyen Zemmour : le corps enseignant se présente devant les caméras pour l’importation massive d’extra-européens pour flatter son ego, ses membres devraient donc en toute logique plébisciter les postes dans le 93 et même se bagarrer pour, curieusement il n’en est rien : ce sont bien des antiracistes de façade, juste devant le portable pour le selfie, mais quand il s’agit d’aller au réel, ils se barricadent vers la bourgeoisie blanchâtre de la capitale ; a-t-on envie de recevoir des leçons de morale de ces guignols du professorat ?
Il y a une limite au mélange des genres, ce n’est pas à Roland Garros ou sur le golf de Saint-Nom-la-Bretèche que l‘on va imposer et ériger des CADA, non plus qu’au Touquet où pourtant ils devraient pouvoir en recevoir une bonne trentaine de mille compte tenu du nombre de résidences secondaires vides à l’année : espérons qu’en 2027 le RN et Reconquête auront les couillettes à cœur de réquisitionner dans tous ces coins, normal que la grande bourgeoisie moraliste paie un jour pour sa trahison et ses destructions.
Car ici encore c’est une question de moyens comme le soulève le citoyen Troussel : la fusion permettrait aux élèves de Seine-Saint-Denis de profiter des moyens de la haute bourgeoisie parisienne, or nous en avons la preuve ici, la fourmi de Paris ainsi que Pap Ndiaye ne sont pas prêteuses ni donneuses, sauf de leçons de moralité qu’elles ne suivent jamais.
Certains iront avancer que le sieur Pap Ndiaye est un woke décolonial affiché qui en réalité, couvercle soulevé, a conservé son attitude d’obéissance totale envers son maître bourgeois blanc de Paris qui lui aurait intimé de refuser cette proposition.
Plus que plausible qu’il ait reçu des ordres en ce sens, chaque pékin de ce pays a bien dans l’idée qu’il n’a été nommé ministre que pour obéir tout en donnant des couleurs au gouvernement.
Du coup, certains rieurs ont été jusqu’à rebaptiser Monsieur Pap Ndiaye en « Fêt’Nat’ » en référence au film « Coup de torchon » où l’on voit un vieil africain hyper content de son sort de colonisé se taper l’apéro avec le blanc policier roublard Philippe Noiret.
Remarquez, nommer un « Fêt’Nat’ » au ministère de l’Éducation nationale paraît rétrospectivement assez courageusement patriote, mais encore aurait-il fallu en faire plus de publicité pour que les Français comprennent l’allégorie nationaliste : ici aussi les Borne et pieds nickelés de la 7e Compagnie ont manqué de pédagogie.
Pourtant « Fêt’Nat’ » le décolonialiste a été pris la main dans le pot de miel quand le Parisien nous rapporte le 25 juin 2022, à propos de ses propres enfants scolarisés à l’École Alsacienne au lieu d’être en REP+ :
« Ils étaient scolarisés avant en REP+. Il y a des moments qui, dans le développement de l’enfant, peuvent être compliqués. C’est le choix de parents d’enfants pour lesquels, à un moment, les conditions d’une scolarité sereine et heureuse n’étaient plus réunies ».
Voilà une reconnaissance qui montre toute l’hypocrisie de notre caste de politiciens et de nos zélites, je dirais plutôt supposées comme telles car pour moi ils sont plus sots, égoïstes, suffisants, avares, veules et lâches qu’élite morale méritant de figurer comme les exemples à suivre donnés à voir aux citoyens de ce pays.
Si la France meurt depuis 40 ans, c’est à cause de la lâcheté, la veulerie et la corruption généralisée de notre classe politique alliée à son incompétence et sa traîtrise, cette mafia qui s’est partagée le pouvoir pendant tout ce laps de temps, soit des communistes jusqu’aux Républicains qui n’ont jamais eu de Républicains que le nom, et le Français moyen de souche n’a aucune leçon à recevoir de cette engeance et de ces cancrelats : dans un pays sain, on vermifuge.
Tout au plus devons-vous déplorer qu’un Pap ait perdu un peu de dignité en acceptant son rôle de « Fêt’Nat’» dans le grand cinéma de la doxa française : il aurait dû refuser et la figuration et le cachet, mais l’avenir de ses enfants impose à tout parent des sacrifices, donc qui irait le blâmer ???
Je m’en garderai, mais si en REP+ les conditions d’une scolarité sereine et heureuse ne sont pas réunies, pourquoi alors continuer de multiplier ces structures dans une France supposée égalitaire ?
Pourquoi entasser des populations des REP+ hors de Paris alors que la ville Lumière est censée être la lumière des philosophes pour toute la Nation ?
Voyez donc, toute la classe politique française a mis en place un réel apartheid à la Sud-africaine dans la France de Voltaire, et vient donner des leçons de morale aux ruraux qui ne veulent pas de CADA dans leur tranquillité.
On appelle cela ventiler le merdier de chez soi chez les autres, tout simplement, au détriment du bien commun, l’écologie du pays.
Pire, toutes les déchets du pouvoir de ce pays refusent de fermer le robinet à submersion des frontières qui débordent de partout, tous les polichinelles politiques des Alpes-Maritimes qui sont tout autant que la caste gouvernementale actuelle les artisans de ce naufrage viennent d’en saisir les conséquences et s’en alarment, alors que bien des éveillés les alertaient depuis un bail, qu’ils se croyaient malins de stigmatiser du qualificatif d’extrême droite alors qu’il ne s’agit que de bon sens.
Pire, les LFI de Mayotte viennent tous de virer extrême droite devant l’inimaginable : l’importation d’une vraie guerre civile dans un département français en plein XXIe siècle à cause de cette même caste qui se prétend antiraciste mais qui a réussi le tour de force d’importer et mettre en place dans la France du XXIe siècle le système d’apartheid de la haute bourgeoisie blanche de la Rhodésie du XXe siècle.
Veules, lâches et corrompus jusqu’au bout des ongles.
On comprend que des citoyens aient envie d’incendier leurs habitations.
Au moins, ça soulage la colère à défaut d’autres bienfaits.
Jean d’Acre
Partout, les sociétés ont recommencé à se dégrader: conflits religieux et armés, criminalité, délinquance, trafics, violences, corruptions et transgressions de toutes les règles de civisme, laxisme et complaisance judiciaire, police dépassée, niveaux cognitifs dégradés, le tout alimenté par un consumérisme jouissif devenu principal objectif de vie. Les équilibres sont en train de se rompre sous les effets du matérialisme dominant et d’une immigration découlant de la démographie mondiale chaotique. L’ignorance en est à la base, ignorance de ce que sont les êtres humains en terme de processus psychiques, et ignorance des divergences de comportements et mentalités ethniques, culturelles et religieuses qui conditionnent les peuples. Nous somme à l’aube d’une mutation civilisationnelle régressive, dont même tous les éco – systèmes de la planète subissent les effets, et qu’aucune “soit disant” évolution technologique ne pourra enrayer.
Une sorte de “darwinisme régressif” en somme ?!… Tout ce que vous dites là est hélas incontestable parce qu’observable par toute personne qui a les yeux encore “en face des trous” si je puis dire, et je ne vois pas non plus ce qui pourrait enrayer le processus de descente aux enfers en cours…
La Seine-St-Denis c’est le même processus que les africains importés à Callac : détruire la spécificité française via la submersion allogène, l’élitisme via la médiocrité, le beau via le laid, la culture via l’inculture etc.
L’exemple type du raciste anti-blancs nauséabond et pervers. L’Education Nationale confiée à un massacreur de culture, de savoir, de raison, d’Histoire.
Il faut arrêter de dire que le 93 est le département le plus pauvre de France. C’est faux