Parallèle abusif de Pascal Hilout, entre le halal et le cachère

Je suis extrêmement choquée par le parallèle abusif que fait Pascal Hilout entre le hallal et le cachère.
Sa rhétorique donne l’impression de vouloir se donner bonne conscience sur le dos des juifs en sous-entendant que sa critique contre l’impérialisme musulman est légitime puisqu’il critique AUSSI le lobby juif. Un gage donné à tous les antisionistes, les pros palestiniens et les antisémites.
Les rituels et les interdits alimentaires ne sont pas seulement faits pour rassembler une communauté et exclure les étrangers, ils sont faits aussi pour obliger les croyants à se soumettre à une volonté divine imposée par les puissants pour régner, manipuler, diviser, conquérir et entretenir la peur.
La seule chose commune entre le hallal et le cachère repose sur les interdits alimentaires qui s’appliquent aussi aux catholiques et aux bouddhistes dont Hilout ne dit pas un mot. Pourquoi ? Soit il nous écrit un essai sur les interdits alimentaires dans l’histoire de toutes les religions soit il s’insurge contre l’impérialisme musulman à travers la dissémination occulte du hallal.
Parlons chiffres.
La France abrite, tous territoires confondus 65 millions d’habitants dont 16 millions de pratiquants, toutes religions confondues. Que fait-on des 49 millions de Français non pratiquants ? Est-il légitime de leur imposer des fêtes religieuses, des cérémonies religieuses publiques, des discours religieux, des interdits alimentaires religieux, des références religieuses tous les coins de rues et de mots ? Mais ceci est une autre question que RL traite périodiquement.
Parmi ces 65 millions de français, on compterait 5 millions de musulmans dont 33% de musulmans se disant croyants et pratiquants (source : Ifop, Enquête sur l’implantation et l’évolution de l’islam de France (1989-2009-cité par http://www.afrik.com/article17546.html) Soit environ 1 million 400 000 personnes pour le marché hallal.
Les juifs seraient environ 600 000 dont 20% de pratiquant, soit 120 000 personnes consommant cachère. http://dafina.net/forums/read.php?48,153436,153441
2/3 des français se disent catholiques soit environ 44 millions de Français. 32% se disent pratiquants soit 14 millions de français qui aimeraient bien manger du poisson le vendredi et faire des repas maigres en période de carême, ce qui n’existe plus dans les cantines des écoles publiques http://www.la-croix.com/La-France-reste-catholique-mais-moins-pratiquante/article/2407513/4078
32% des français se disent agnostiques. Soit 21 millions de Français.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ath%C3%A9isme
31% d’athées soit 20 millions de Français.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ath%C3%A9isme_en_France
Si on additionne ces chiffres, on trouve + 65 millions puisqu’on peut se revendiquer d’origine religieuse et être à la fois athée, agnostique ou non pratiquant.
Ce qui nous intéresse, ce sont les français qui pratiquent une religion, ce qui donne 1, 5 millions de musulmans, 14 millions de catholiques et 120 000 juifs.
Comment peut-on comparer 120 000 juifs consommant cachère à 1 million 400 000 musulmans consommant hallal en ignorant 14 millions de catholiques qui mangent du poisson le vendredi et pratiquent le carême ?
Et que fait-on des agnostiques et des athées, 41 millions de personnes qui bouffent du sauciflard, boivent du pinard, fument, forniquent, exhibent leur corps sainementet ne se soumettent à aucun diktat religieux d’où qu’il vienne ?
Maintenant, revenons à la comparaison Halal/Cachère.
Si l’abattage rituel est devenu aussi important c’est sous la pression des musulmans et pas à la demande des 120 000 pratiquants juifs.
S’il y a autant de restes d’animaux abattus rituellement à fourguer aux consommateurs en catimini c’est la conséquence de la certification halal et non de la certification cachère..
Les joueurs de foot ne revendiquent pas de repas cachère. Les cantines de nos écoles publiques ne revendiquent pas de nourriture cachère. Les maires n’organisent pas de barbecue cachère. KFC et Quick ne vendent pas de viande cachères. La TV et les panneaux de publicité grand format ne vantent pas les mérites de la nourriture cachère.
Démographiquement, économiquement, il n’y a pas photo entre la demande cachère et la demande halal.
D’autre part, les parents juifs pratiquants qui veulent que leurs enfants consomment cachère les mettent dans des écoles juives, les envoient dans des restaus cachère ou à l’école avec une gamelle cachère.
Les Juifs ne sont pas prosélytes comme les catholiques et les musulmans, ils ne cherchent pas à convertir ou faire ingurgiter de force à tout le monde leur nourriture rituelle et les faire contribuer à leur insu au denier du culte ou à la construction des synagogues.
Les catholiques ont imposé le poisson pendant des siècles le vendredi mais tout le monde y trouvait son compte car ça faisait ingurgiter des omégas 3 au moins une fois par semaine. Et puis on ne payait pas une dîme à l’église en consommant du poisson abattu rituellement.
Il me semble que l’impérialisme musulman sous toutes ses formes, pas seulement à travers le halal est suffisamment évident et inquiétant pour ne pas avoir besoin de justifier ses critiques par la pensée binaire en se croyant obligé de distribuer aussi des mauvais points à son ennemi héréditaire, ceci sans rapport avec la réalité, et en omettant de surcroit l’importance du catholicisme dans notre pays.
Alice Braitberg

image_pdfimage_print