Parallèle entre les interdits frappant les Juifs en 1942 et les non vaccinés en 2021

Publié le 29 juillet 2021 - par - 222 commentaires - 2 934 vues
Traduire la page en :

Exercice d’éveil à la conscience politique et aux Droits de l’Homme

Le 20 juin 1942, Anne Frank énumère tout ce qui est désormais interdit aux Juifs :

Extrait du Journal d’Anne Frank.
« À partir de mai 1940, c’en était fini du bon temps, d’abord la guerre, la capitulation, l’entrée des Allemands, et nos misères, à nous les juifs, ont commencé. Les lois antijuives se sont succédées sans interruption et notre liberté de mouvement fut de plus en plus restreinte. Les Juifs doivent porter l’étoile jaune ; les Juifs doivent rendre leurs vélos ; les Juifs n’ont pas le droit de prendre le tram ; les Juifs n’ont pas le droit de circuler en autobus, ni même dans une voiture particulière ; les Juifs ne peuvent faire leurs courses que de trois heures à cinq heures, les Juifs ne peuvent aller que chez un coiffeur juif ; les Juifs n’ont pas le droit de sortir dans la rue de huit heures du soir à six heures du matin ; les Juifs n’ont pas le droit de fréquenter les théâtres, les cinémas et autres lieux de divertissement ; les Juifs n’ont pas le droit d’aller à la piscine, ou de jouer au tennis, au hockey ou à d’autres sports ; les Juifs n’ont pas le droit de faire de l’aviron ; les Juifs ne peuvent pratiquer aucun sport en public. Les Juifs n’ont plus le droit de se tenir dans un jardin chez eux ou chez des amis après huit heures du soir ; les Juifs n’ont pas le droit d’entrer chez des chrétiens ; les juifs doivent fréquenter des écoles juives, et ainsi de suite, voilà comment nous vivotions et il nous était interdit de faire ceci ou de faire cela. »

https://blogsenclasse.fr/23-bourganeuf-ecole-curie-cm2/tag/lois-anti-juives/

En partant de cette énumération d’interdictions qui frappaient les Juifs dans l’Allemagne nazie en 1942, vous établirez un parallèle avec la situation de la France de 2021 en ce qui concerne les non vaccinés contre le Covid-19.

Vous relaterez une ou deux ou plusieurs anecdotes de votre expérience personnelle d’exclusion de toute vie sociale si vous en avez vécu, vous nommerez les personnes des administrations, de la police ou de la classe politique qui ont participé, directement ou indirectement, à votre refoulement d’un lieu public où vous aviez pourtant l’habitude de vous rendre avant les lois liberticides votées par le Parlement français.

Toutes les vagues qui ont suivi la première sont imputables exclusivement à la classe politique et au corps médical français qui n’ont jamais voulu fermer les frontières alors que tous les variants qui déferlent sur le pays viennent de l’étranger.

Pour s’exonérer de toute responsabilité, ces pseudo-élites, politiciens et corps médical, ont fabriqué le non vacciné comme le coupable qui devient l’ennemi à combattre, opérant un glissement dans leur cerveau malade, du virus qui tue à l’être humain qui le représente.
C’est l’objet de toute la propagande actuelle, le danger n’est plus le virus, mais le non vacciné qui en est obligatoirement porteur même et surtout si rien ne le prouve : c’est ici remplacer la présomption d’innocence par la présomption de culpabilité puisque le vacciné peut être tout autant porteur de virus qu’il peut tout aussi transmettre, et tout non vacciné n’est pas nécessairement porteur de virus.

Cette présomption de culpabilité n’est pourtant jamais appliquée pour la racaille et les voyous, facile d’en déduire et d’en conclure que les non vaccinés sont encore plus mal traités que les pires des criminels, violeurs, pédophiles qui sont toujours présumés innocents jusque décision de justice devenue définitive, ce qui peut dans certains cas prendre dix ans ou plus : il y a donc une réelle volonté arbitraire de nuire au plus vite aux résistants sans aucune preuve d’infection au mépris de toutes les règles de justice qui prévalaient jusque-là.

Ce glissement sémantique du bacille à l’être humain qui en devient la représentation est l’archétype de la fabrique du bouc émissaire qui a été l’un des moteurs qui a pu créer la distance nécessaire qui s’est opérée dans la psyché du peuple allemand pour qui le Juif devenait une maladie à éradiquer et non des êtres humains qui avaient des droits dont celui de vivre, diabolisation qui a pu conduire si facilement à la solution finale sous l’allure d’une banalité du mal telle que l’a décrite madame Arendt, qui peut effectivement apparaître assez extraordinaire à l’échelle d’une nation entière pour qui ne prête pas suffisamment attention aux travaux préparatoires menés par tout un ensemble de services de l’appareil d’État.

La France de 2021 est-elle au stade des travaux préparatoires concernant les non vaccinés ?
Vous rappellerez jusqu’où les lois antijuives ont pu entraîner le peuple allemand concernant l’extermination des Juifs, et à partir du parallèle entre la conscience collective du peuple allemand et celle du peuple français, en lien avec les étranges facilités et prédispositions du genre humain à se trouver des boucs émissaires dans des périodes troubles comme l’indique René Girard, vous tenterez une prospective plausible applicable à la classe politique française du XXIe siècle, savoir si elle est capable de réitérer les exterminations de masse répertoriées dans l’Histoire de l’Humanité si elle poursuivait dans la voie des persécutions des non vaccinés de France.

Ne trouvez-vous pas l’analogie des plus frappantes entre Anne Frank interdite d’école commune dans l’Allemagne de 1942 parce que juive, et la situation des enfants qui vont être interdits d’école dans la France de 2021 parce que non vaccinés ?

La plus grande partie de la classe politique française de 2021 est pour ces lois d’exclusion, et a commencé une propagande de dénigrement des non vaccinés par l’intermédiaire de tout un ensemble médiatique aux ordres, télévision, radio, journaux quotidiens, revues périodiques.
Pouvez-vous établir une analogie entre ce rouleau compresseur médiatique et l’ensemble de la propagande de Goebbels et française sous Vichy qui stigmatisaient le Juif et préparaient ainsi les esprits à, d’abord son exclusion de l’espace social, puis ensuite à son extermination dans l’indifférence la plus générale de l’Allemand moyen ?

Une telle indifférence de tout le peuple français vacciné en 2021 que l’on incite à la haine des résistants à l’obligation vaccinale peut-il conduire vers les mêmes extrémités concernant les non vaccinés ?

Les mandarins français qui dégueulent de haine envers les non vaccinés sur les plateaux TV en 2021 peuvent-ils avoir dans leur démarche de stigmatisation une parenté directe ou indirecte avec les médecins allemands des camps d’extermination qui alimentaient les fours crématoires des Juifs, des handicapés et des non valides pour le travail ?

Vous motiverez votre réponse, le cas échéant en expliquant comment des mandarins peuvent être prêts à franchir le cap du Rubicon qui les ferait passer du statut de médecin assermenté à Hippocrate au statut de médecin d’Auschwitz prêt à toutes les expérimentations et toutes les exterminations.

En antithèse, vous essaierez de trouver les points des lois française actuelles qui s’écartent, un peu ou nettement plus sensiblement, des lois nazies d’exclusion des Juifs de l’espace public en 1942.

Pour en terminer vous tenterez d’expliquer, en rapport avec la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme et compte tenu de la connaissance de l’Histoire que sont censés avoir les citoyens de ce pays, si la minorité résistante à l’obligation vaccinale qui fait l’objet des lois d’exclusions françaises en 2021, et si les persécutions persistaient jusqu’à laisser entrevoir le pire, dans quelle mesure et à quel moment les non vaccinés auront acquis le droit légitime et le droit moral d’éliminer ou non tous ceux qui veulent attenter à leur vie avant d’être conduits aux portes du four crématoire, et plus particulièrement les politiciens et les mandarins haineux.

Vous avez 4 heures.

Jean d’Acre

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Menetrier

Le parallèle peut être petabli. Quand j écoute BFM J’entends un médecin annoncer que les non vaccinés remplissent les hôpitaux. Ensuite un généraliste à dit que les non vaccinés allaient contaminer les vaccinés. Michel Simeys à dit que les non vaccinés allaient provoquer une quatrième vague

kim

Petite nuance qu’oublie cyniquement l’auteur : on ne pouvait pas choisir de ne pas être juif, mais on peut choisir d’être vacciné … ou pas !

Bras

Je comprends votre sentiment de privation de liberté, mais oser comparer l’obligation vaccinale à l’obligation du port de l’étoile jaune est totalement disproportionné, et vous terminez votre article par une comparaison honteuse avec les fours crématoires. Désolé mais même dans l’énervement il fait garder du recul pour ne pas comparer l’incomparable !

Platon du Vercors

Excellent article précis et documenté.

Eric Pecaud

Je porte l’étoile jaune

prestit

Votre comparaison est odieuse. On voit que vous n’avez pas subi, vous ou vos ascendants, la shoah. Vous êtes un s…. . Honte à vous.

beretvert

Arrêtez de vous accaparer la Shoah elle appartient au monde et Macron l’inverti gerontophile ressemble disablement à Adolf et m…à votre censure

Heraklite

La Shoah ne torture que ceux qui y ont participé et ceux qui l’ont subie. Elle ne fait pas partie de ma mémoire ancestrale, ne me structure pas contrairement aux juifs. Elle m’est étrangère car rien ne m’y renvoie dans mon histoire familiale. Considérer la Shoah comme une croix que l’humanité devrait porter est une aberration à laquelle je ne souscris pas. Ce qui me parle c’est la guerre, la colonisation, la discrimination. Cela fait partie de l’histoire de l’humanité. Cela fait partie de mon histoire. Et cela relève de toutes les nations, y compris Israël. La 2nde GM est un massacre qui a largement dépassé les juifs. L’eugénisme nazi a porté entre autres aussi sur les homos dont vous ne vous sentez pas solidaire. Aucune raison de pleurer sur vos morts et de porter l’étoile de David.

Huineng

Haraclite, la derniere des sous-merdes, est bien dans la ligne sectaire et bouchée que prend de plus en plus , la secte des Témoins de Riposte Laïque ..!!

Heraklite

Tiens encore un type fini à la pisse qui éructe on ne sait pourquoi. Normal il n’a pas de cerveau et donc pas d’arguments.

beretvert

Il y avait un grand nombre de pédés chez les nazis , Ernst Röhm
Vous connaissez ?

Heraklite

Röhm a été assassiné. Les nazis n’ont jamais promu l’homosexualité. Je vous recommande de lire le discours de Himmler du 18/02/37 à Bad Tölz. Les homos étaient foutus en taule. Certains atterrissaient dans des camps de concentration. Ils étaient juste « au dessus » des juifs mais étaient isolés comme des lépreux par peur de la contagion. Ils ont eu droit eux aussi à quelques réjouissances : castrations, expériences médicales, « euthanasie », … Et les victimes ont mis longtemps à ouvrir leur gueule vu que l’homosexualité en Allemagne était encore pénalisée après la guerre. Mais vous vous avez décidé que les juifs étaient les plus persécutés de la Terre alors qu’ils ont criminalisé la sodomie dans leurs lois de pureté. Et oui les juifs ont aussi leurs homos et leurs homophobes.

Le Blob

@prestit

Vous n’avez RIEN COMPRIS et j’ai l’immense envie de vous insulter.

Cyprien

Je suis bien d’accord avec vous prestit. La comparaison est odieuse et comparer les mémoires d’Anne Frank avec ce qui se passe aujourd’hui est ridicule et infâme. La Covid devient une affaire politique alors que c’est une question sanitaire. Si le gvt n’avait pas traité ce sujet de manière aussi péremptoire on en serait certainement pas là. Les complotistes s’engouffrent dans la brèche. Toujours les mêmes qui se servent des mêmes causes accusatoires pour parvenir à leurs fins. Après de l’autre côté on dirait qu’ils font tout pour créer tous ces amalgames.

Heraklite

Non nous ne l’avons pas subie mais nous avons subi autre chose durant la 2nde guerre mondiale. Voilà pourquoi nous n’avons pas à nous référer à la Shoah et n’en éprouvons pas le besoin. Cela appartient aux juifs. Notre mémoire de la 2nde guerre mondiale a été falsifiée. Cette guerre a généré de la souffrance sur des générations que nombre d’entre nous n’avons cependant pas cherché à cultiver ni à instrumentaliser pour nous octroyer un statut de héros ou de victime.

Cyprien

Si l’étoile jaune appartient bien aux Juifs dans leur douloureuse mémoire, je compatis et suis solidaire de toutes les victimes et leur descendance familiale. Qui parle d’un statut de héros ? Personne. Il ne sont pas héros ils ont été victimes. Comparaison avec les atrocités d’une guerre et une extermination planifiée et organisée n’a aucun sens si ce n’est minimiser une atrocité dont ils ont été les seules victimes à des fins inavouables d’antisémitisme. Se servir d’une souffrance vécue pour en faire un étendard contre des privations de liberté actuelles est un amalgame très mal-venu et à mon avis calculé par des opinions pas très éloignées des oppresseurs d’hier. Parce-que, au fond, qui ramène tout à la shoah aujourd’hui? Inversion accusatoire?

Heraklite

Mais pourquoi tu ne compatis pas au sort des palestiniens chrétiens et musulmans qui ont été chassés de leurs terres ? Pourquoi tu ne t’offusques pas que les israéliens aient construit un musée de la tolérance sur un cimetière musulman et aussi sur la piscine de Mamilla dans laquelle des milliers de chrétiens ont été massacrés par des juifs alors que des israéliens le dénoncent ? Pourquoi le génocide des amérindiens ne t’émeut pas alors qu’il a tué bien plus d’êtres humains ? Quand je parle de héros je pense aux résistants ou aux soldats tombés à la guerre. Et non ce qui est arrivé aux juifs est utilisé par des juifs aussi : Benbassa qui fait porter une étoile jaune à une gamine musulmane, Chaimovitch qui considère que de rechercher des migrants illégaux c’est le veldhiv.

Cyprien

Pourquoi tu refuses de voir que ceux qui se servent d’un parallèle malsain et absurde aujourd’hui sont les mêmes qu’hier trouvaient les persécutions contre les Juifs justifiées? A titre personnel je trouve que le gvt fait preuve d’une légèreté insoutenable avec toutes ces privations de libertés. Une certaine pédagogie aurait eu un effet bien autre et bien plus acceptable. Toutes les victimes d’oppression de quelque nature que ce soit sont évidemment à dénoncer. Mais dans ton cas, je me demande si l’antisémitisme de gauche est préférable à celui de droite. Certainement plus humaniste mais au final il risque d’en produire les mêmes effets. Les personnalités politiques de gauche ayant rejoints Pétain en témoignent.

Heraklite

Mais j’ai déjà dénoncé ce parallèle foireux sur cette page !
Toi ou un autre qui me traitent d’antisemite, je m’en branle sache le. Ça t’arrivera aussi, tu verras, par quelqu’un qui comme toi assimile l’antisémitisme au fait de critiquer Israël ou des juifs pour leur iniquité. Et tu ne l’auras pas volé. Tu es en train de virer con, désolé de te le dire. Me sortir Pétain, Doriot ou Deat faut le faire ! Cela prouve que tu fais de la reductio ad hitlerum au lieu de penser. Si tu n’es pas capable de comprendre que les juifs ne sont pas des victimes par nature et que tu imagines que des israéliens sont antisémites quand ils critiquent leur propre pays, je ne peux rien pour toi. Voici quand même ce qu’a écrit Israël Adam Shamir : http://www.israelshamir.net/French/mamilla.shtml.

beretvert

Ferme la sale collabo

Cyprien

J’ai effectivement beaucoup collaboré dans mon travail et prenais soin de me doucher quotidiennement.

Heraklite

Ni une pauvre victime qui chiale ni un collabo. Et c’est de famille. Mon grand-père a été abattu par les allemands. Il avait 20 ans. Ma mère était pupille de la nation et vivait dans la pauvreté. Même topo pour mon père aussi orphelin de père et rentré dans l’armée française comme enfant de troupe à 11 ans. Tu crois qu’on les plaignait comme on plaignait les juifs ? Même pas en rêve. Complément : tu t’es vanté d’être bac+11. Moi je ne t’ai donné qu’un de mes diplômes de docteur en science à bac+8. Mais j’ai 2 autres diplômes (ingé + psy). Tu n’es qu’un connard que peu de monde peut blairer ici et à juste titre. Va déblatérer sur Dreuz. Là on sait que tu tiens ta langue de pute.

Cyprien

Je ne sais si béretvert s’adressait à toi ou à moi. Peu importe on s’en fiche des insultes, ça fait parti du jeu des réseaux sociaux et de l’anonymat qui en découle.
Je suis persuadé que tu n’es pas foncièrement antisémite. Certainement antisioniste. C’est un argumentaire souvent utilisé à gauche. Mon père l’utilisait souvent. Je suis également antisioniste sans doute. Pourtant je considère l’état d’Israël comme la seule démocratie de cette région du globe et leur histoire tragique. Je prend acte que tu dénonces ce parallèle foireux, je ne l’avais pas lu dans tes commentaires. Moi ce qui m’inquiète c’est surtout ceux qui l’utilisent à des fins historiquement connues. Je pense également qu’il faut éviter de leur donner du grain à moudre. Toi et moi pouvons discuter, certains ici je doute.

Heraklite

Je ne suis pas antisioniste. Je me fous d’Israël et de la Palestine. Tu devrais savoir que je cherche à démonter les idéologies, à pourfendre les tartuffes, à coller au mieux à la réalité. Si un antisemite dit un truc vrai et bien il est vrai. C’est le message qui importe et pas le messager. On ne va pas cacher la vérité parce qu’un antisémite la profère. Cela ne change rien au fait que l’on doit juger d’abord sur les actes plutôt que sur des paroles et que l’on doit sanctionner ceux qui promeuvent la discrimination qui essentialise tel ou tel. Moi j’en ai ras le bol qu’on biaise le débat avec la Shoah qui ne risque pas de se reproduire, compte tenu de l’existence d’Israël, la normalisation de ses relations avec les pays arabes et le soutien des sionistes américains.

Heraklite

Pour Israël qui est une démocratie, sache que la France est aussi une démocratie. Et notre gouvernement n’entreprend aucune action de fond contre notre invasion et notre islamisation contrairement au Danemark par exemple. Rappelle toi aussi les paroles d’Einstein :
– Novembre 1929 : « Si nous nous révélons incapables de parvenir à une cohabitation et à des accords honnêtes avec les Arabes, alors nous n’aurons strictement rien appris pendant nos deux mille années de souffrances et mériterons tout ce qui nous arrivera ».
– Décembre 1948, suite au massacre de Deir Yassin : « Par son organisation, ses méthodes, sa philosophie politique et son discours social le Herout ressemble aux partis nazis et fascistes ».
– Mars 1952 : « Etre baptisé dans des eaux juives n’implique pas l’immunité ».

raskasse

EXACT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Moi1

Rappel : La politique mondiale de confinement au nom d’une pandémie, scénario “planifié” par la Fondation Rockefeller et Global Business Network
https://www.medias-presse.info/la-politique-mondiale-de-confinement-au-nom-dune-pandemie-scenario-planifie-par-la-fondation-rockefeller-et-global-business-network/141023/

Pepito

Rockfeller Kent de roque feuille un huguenot français parti de france au USA car protestant

Résistante.ch

Une infirmière dénonce la mascarade du Covid . “On nous oblige à nous injecter une soupe chimique !” VIDEO

Une infirmière dénonce la mascarade du Covid .

“On nous oblige à nous injecter une soupe chimique !”

https://twitter.com/i/status/1420660157340688385

https://by-jipp.blogspot.com/2021/07/une-infirmiere-denonce-la-mascarade-du.html

Résistante.ch

« En 6 mois, 15.000 événements indésirables graves et 1.000 morts [chiffres officiels]. Cette mortalité vaccinale inédite est particulièrement grave. Dissimuler un tel danger à la population est tout simplement criminel. » VIDEO

https://by-jipp.blogspot.com/2021/07/en-6-mois-15000-evenements-indesirables.html

Vent d'Est, Vent d'Ouest

Si macron et complices à tous niveaux considèrent que nous sommes des pestiférés,
par les faits et en dépit de son “même temps” qu’il croit utiliser uniquement par opportunisme à l’envi pour justifier en bernant autrui, macron méprise en réalité tous ceux qu’il a épargnés et du pass sanitaire et du vaccin, lui seul et unique seigneur et maître des décisions du fait du prince.
Si d’aucuns de ceux-là avaient de l’Honneur et du Courage, ils le destitueraient sur le champ et rendraient à la France sa devise “Liberté – Fraternité – Égalité”.

Marie-France Cheikh

On se prend à rêver si parmi ceux qui gravitent autour de macron sont des hommes d’honneurs. Qui croient oeuvrer pour la bonne cause mais qui en fait servent une crapule.

beretvert

Non macron s’est entouré de crapules comme lui

Le Blob

@Vent d’Est, Vent d’Ouest

Vous venez de citer la devise des frères trois points. Autrement dit, les francs macs.
Il faut en finir avec leur république, on en a assez soupé de leur infecte tambouille.

Undertow

vova et antidote sont des trolls a macron, qu’ils se cassent. De toutes façon, la tondeuse vous attends ……

Vova

@Undertow :Je ne suis pas Français et je n ‘ habite pas en France , votre Macron , si vous saviez comment je m ‘ en tape !! Par contre , pouvez-vous me prouver que mes affirmations sont fausses ? Je suis ouvert à toute suggestion sérieuse ………..

Le Blob

@Vova

Eh bien que fais tu ici ?
De quoi te mêle tu ?
RAUST !!!!

Antidote

moi aussi je t’aime

Libre penseur 84

Je rajouterai qu’en 1933, Adolf est nommé Chancelier, et le projet génocidaire est déjà dans les tuyaux. les 1ers signes distinctifs apparaissent comme le Aryen pass qui distinguent les allemands de race aryenne et les autres, puis l’encart bleu (avec la petite étoile jaune dans l’angle) pour les médecins juifs qui ne peuvent soigner que des patients juifs, puis l’étoile jaune…Et durant tout ce temps, les mêmes donneurs de leçons qu’aujourd’hui ne voient pas ce qui se joue…
Daladier, député socialiste, fera la même erreur en signant les accords de Munich. Sur le vol de retour, il pense se faire lyncher par les Français, mais en atterrissant à Roissy, il est acclamé par les hourras !
L’Allemagne envahira la France peu de temps après cet acte de naïveté.

Pepito

Je précise que petain avait déclaré aryens les DOM-TOM car catholiques

Moi1

Un ambulancier témoigne : examen du coeur refusé à une dame pour absence de pass ‘sanitaire’.
https://twitter.com/EryneLana/status/1420646922436632582

Moi1

La sœur de Christophe Benedet est mourante suite aux effets d’un 3ème vaxxin que l’hôpital lui a inoculé!!!! 9:47 am · 30 Jul 2021·
https://twitter.com/Diogene_2020/status/1421014586560548867

Moi1

Thèse privilégiée sur les églises qui brûlent les unes après les autres en France :
https://twitter.com/frontieres_/status/1389318094108114944

bati

pas besoin de me donner 4h. Quel est le risque d’avoir des juifs avec soit dans un autobus pour un voyage de 4h? aucun. Quel est le risque d’avoir des personnes positives au covid qui emboucanent les autres pendant le voyage de 4h. Elevé. Voilà merci pour vos élucubrations débiles.

Undertow

Pauvre tâche ! On s’occupera des cas comme toi, la tondeuse est prête !!

Bati

J’ai deja la mienne merci bien

Vova

@Undertow : toujours pas sorti de votre bac à sable ??

bernard

ah ah ah !
comme maitre des élucubrations débiles vous vous posez bien là !

merci de cette tranche de fou rire. vous avez mangé une tranche de clown ce matin ?

Bati

Moi j’ai repondu a la question. Toi tes arguments sont… Heu…. Du vide?

incongru

vous ne confondez pas non vacciné et porteur du virus ?
les personnes que vous nommez “positives” peuvent très bien être des vaccinés, et c’est bien là le grooosss problème !

Bati

Tout a fait mais ce que j’ecris est pour proteger les non vaccines au final, c’est eux qui font les hospi et les rea. Un car de vaccines, meme si un a le virus, c’est pas un problème :)

ICE

Je pense qu’il vous faut 4 h afin d’aller au bout de votre raisonnement simpliste.
Pas de danger avec les juifs on est bien d’accord.
Le problème c’est de savoir qui a le vaccin ou pas.
Les passagers vaccinés montent dans le bus avec leur jolis pass sanitaire, tout fiers en bons citoyens.
Les non vaccinés, ont subi un test PCR pour pouvoir monter dans ce même bus (que tout le monde prenait sans problème il y a moins d’un mois ne l’oublions pas) et ont donc un pass qui PROUVE qu’ils n’ont rien.
Parmi les vaccinés certains ont le covid mais ne le savent pas puisqu’ils se pensent protégés avec le vaccin. D’ailleurs ils en oublient gestes barrières et masques et se gaussent des non vaccinés.
Au final combien de contaminés ? Si vous ne savez pas raisonner vous saurez peut-être compter….

Bati

Sauf que les vaccines transmettent beaucoup moins le virus alors que l’antigenique est peu fiable et votre pcr doit etre de moins de 24h pour une opération a l’hôpital justement. Donc ce qui donne le plus de sûreté reste… Le vaccin. Ca m’a pris 5mn pour completer votre questionnement. Ceci dit, je suis heureux de vous avoir vu reconnaître que le parallèle avec les juifs étaient absurde.

Daniel

En 42 Anne Frank n’était plus en Allemagne depuis 33, mais en Hollande occupée !

Khamsa

Aux Pays-Bas la Hollande n’en n’étant qu’une province comme la Zélande ou le comté d’Utrecht.

VORONINE

Ce qui m’étonne , c’est que certains ministres du gouvernement – BORNE – entre autres , dont le père décrit comme “résistant , juif d’origine russe “….Mettent un acharnement tout particulier et inhumain contre les non vaccinés , et ont complètement oublié le protocole de NUREMBERG sur les expériences médicales imposées contre le consentement .j’en pense autant des organisations communautaires

Marie-France Cheikh

Le problème est bien là. Qui tire les ficelles. De quelle origine Zuckerberg. De quelle origine Bill Gates. De quelle origine Atali. De quelle origine tous les présentateurs de BFM .A qui appartient la chaîne. Il faut bien se rendre à l’évidence. Ils veulent nous faire payer ce qu’ils ont subis et c’est là que je ne comprends plus.. Je n’ai rien contre personne mais à un moment on se pose des questions.

Bati

Ridicule… Et le ‘je n’ai rien contre personne’ pour faire semblant d’avoir bonne conscience, encore pire. Faut assumer son antisemitisme.

Le Blob

@Bati
Mais elle assume. Faut arrêter de prendre les gens pour des cons. Et moi aussi j’assume être antisémite, parce ce que dit @Marie-France Cheikh est bien vrai et que ça fait 50 piges que je le constate. Merde !!!

Heraklite

Et moi je dis que vous n’assumez rien ni l’un ni l’autre. Vous soutenez notamment un sioniste invétéré comme Cassen qui, comme un ravi de la crèche, est aux anges quand un journaliste lui décerne la médaille de la résistance sur une radio israélienne et participe aux réunions du B’nai B’rith ou encore un JMLP capable de tenir de discours sioniste par opportunisme. Donc surtout vous vous défaussez sur les juifs en faisant croire que nos élites non juives n’ont aucune responsabilité dans la situation de la France et ne seraient en définitive que des pantins. L’un comme l’autre vous êtes des clones indifférenciés, conduits par leur instinct grégaire et donc à l’aise au sein d’une meute. Vous suivez le chemin de moindre pente comme les vichystes l’ont fait avant vous.

Le Blob

@Heraklite

Ce n’est pas parce que je lis Cassen que je le soutiens. Et ce n’est pas parce que j’ai lu Pif gadget gamin que je suis devenu un communiste ou un dégueulé syndical de la CGT. Vous n’avez pas compris, et considérez que votre commentaire est nul et non avenu de mon point de vue.

Pepito

Heraklite je suis d’accord avec toi ils passent leur temps ces debiles à attaquer les juifs qui souffrent le plus peut-être de la secte des mahométans
Je pense ils sont dans la lignée des nationales catholiques proche des islamistes tout comme hitler
Et surtout sont incapables d’assumer la décadence de la France

Pepito

Moi je trouve que le crime organisé est catholique comme la maffia italienne et Hitler

beretvert

À l’asile connard

Le Blob

@beretvert

Chiffonier de deuxième zone.

Pepito

Tu dois être musulmane c’est pas possible pourquoi parle tu passes riches catholiques dans le monde ou en France

Le Blob

@VORONINE

Permettez moi d’ajouter que si Simone Veil était là qu’elle aurait encouragé ces lois liberticides. J’en met la main au feu.

Pepito

Voronine tu est debil pour lier juifs au Covid y a pas d’espoir en France

Le Blob

@Pepito

Et la Buzyn tu en fais quoi dans cette affaire ?
Et les intérêts du clan Fabius, tu en penses quoi ?
As-tu remarqué que ça n’a rien à voir avec Martin et Dupont ?

Pepito

Verin il est pas catho et Macron non plus vas te soigner national catho tendance nazis et bazane

Résistante.ch
François BLANC

l’Armée a commencé par vouloir imposer ce vaccin de merde aux militaires réservistes avec le chantage aux pèriodes d’appel
Aprés avoir constaté les effets secondaires, elle semble mettre la pédale douce
Au constat des effets secondaires les réservistes vaccinés refusent d’envisager la 3e dose des fous furieux vrp des labos

Moi1

” je ne vois pas les 18 milles malades de véran”
“Merci de même chez moi”
https://twitter.com/ThibaultPnt_76/status/1418629603309068289
#infirmiers

Moi1

“Je suis policier donc pas d’obligation à me vacciner. Je suis sportif, j’aime les restaurants et les soirées entre amis. Je suis donc obligé de me vacciner.”
https://mobile.twitter.com/attal_bruno/status/1420670186542309376

KAFIR

Pourriez-vous me préciser si cette non-obligation est valable aussi pour votre famille.

Mili

Une entreprise de destruction marxiste aux Etats-Unis est à l’oeuvre. Article de Guy Millière à lire :
https://www.dreuz.info/2021/07/une-entreprise-de-destruction-gauchiste-des-etats-unis-est-a-loeuvre-248616.html

Le Communisme satanique en Marche dans le monde. Il faut comprendre que tant que les Etats Unis sont sous la coupe du Communisme on continuera à courir tous à la “déconstruction” (dit Macron) le plan des globalistes marxistes continuera à détruire l’Europe, cible privilégié parce que blanche, chrétienne, rentre autres raisons et questions de pouvoir sur des peuples qui ont une histoire, un patrimoine que les communistes voudraient détruire. Oui, les USA sont la Finance, les GAFA, Dr FAUCI/Bill GATES/covidPharma, influencent et même imposent le ton à pratiquement tous les pays.

Jean Claude

QUI ?!?! QUI est propriétaire de tous ces instruments sataniques ? QUI ?!?!

Eitan

Une seule réponse: Skull &Bones !

Bati

Merde, moi qui croyait que c’etait ma tante!!! Decu!

Pepito

Léa secte des catholiques pardi ils tiennent le monde

Pepito

C’est pinault et arnaud et bettencourt pardi

Marguerite Dupré

10 secondes
Oui, la comparaison est ‌frappante.

Comment expliquer alors que ce soient Salomon, Lévy, Buzyn, Hirsch et un paquet d’autres, qui aient instauré cette dictature ? qu’ils soient relayés dans les médias par P Cohen (journaleux qui a traité le Pr Raoult de charlatan ou analogue, BH Lévy ( il est compétent ???), et d’innombrables autres qui ne me reviennent pas à l’esprit.
On ne parle pas du hors concours Attali, qui a dit que les imbéciles iraient d’eux-mêmes à l’abattoir.
Jean d’Acre pourrait parler aussi des interdictions qui ont frappé les non bolcheviks dans la République des Soviets… mais pendant qu’on parle des uns, on ne parle pas des autres…
Mais chouette, on a gagné beaucoup de points Godwin.

Pepito

Pourquoi que des. OMS juifs et pas de noms catholiques c’est trop facil

Le Templier

L’extrait du journal d’Anne Frank reflète exactement ce que la FRANCE vit actuellement C’est ça une dictature . Bienvenue en Macronie le pays du cuistre MacronNéron .
L’individu qui précipita la FRANCE dans la “chaos” .
Il est bel et bien l’antéchrist .

Jean Claude

Macron c’est qu’un sous fiffre de la Kabbale!!! Faut viser les commenditaires et là c’est du lourd !!!

Argon

C’est le retour des persécutions par le locataire de l’Elysée ? En interdisant aux autres il s’interdit à lui-même ! Mr Bauer qui ne fait pas dans le mou dit que le gouvernement fait que des conneries ! Manu devrait penser à ses aïeux persécutés mais est ce qu’il n’est pas trop tard pour un apaisement ? Bref, à cause d’un type et sa cour , elle va être belle la rentrée ? 😇

jeanlg75

Seul les élèves qui ont le “passe-Nazitaire” ou un “laisser-passer” provisoire de 48h peuvent participer à cet exercice les autres en sont interdits…

Goldorak

Ha ha ha!!!! La LDJ, la LICRA et consorts profitent de l’occasion pour se faire une campagne victimaire sur le dos des bons GOYS!!!! On s’en tape de 39/45 guignol !!! À ce jour c’est le sort du peuple blanc Français et Européens qu’il s’agit !!! Vous n’en n’avez plus pour longtemps à nous martyriser avec vos stratégies à géométries variables!

beretvert

Et ta débilité elle est héréditaire ou acquise?

Le Blob

@beretvert

Ta haine sémitique pue à des kilomètres benêt vert…de rage.
Ça te fais chier quand les travers de ceux qui te ressemblent sont mis en évidence, hein ?

Le Blob

Je n’en pense pas moins @Goldorak.

Pepito

Test sur test très blanc

Prober

Si on compare, toutes les interdictions adressées aux juifs en 1942 sont devenues des “droits, même imposants ” aux musulmans…Un exemple : pour ce qui est des piscines interdites aux juifs en 1942, aujourd’hui les musulmans non seulement les occupent, dans leurs tenues traditionnelles, mais y chassent les français aux maillots de bain soit disant inconvenants à leurs yeux en 2021…

Tripes Aviseur

Relisons l’Apocalypse de Saint-Jean. Tout ce que nous vivons et commençons à découvrir y figure.

Le Blob

@Tripes Aviseur

Je ne suis pas croyant mais je l’ai lu et vous rejoins.

ARthur68

Cette comparaison entre une mesure de simple bon sens et une autre discriminatoire envers les Juifs pour des raison racistes est une honte !

kounnar

Allez dire cela aux …Israéliens qui ont été les premiers a utiliser la fameuse étoile jaune pour protester contre les lois covid…

Bati

Une majorité d’Israéliens ? Ou juste une minorité extremiste qui gueule fort comme souvent ?

Le Templier

ARthur68 : Pouvez vous développer ” de simple bon sens ” ?
Celui qui se contente de suivre la foule n’ira jamais plus loin qu’elle ; Celui qui suit son propre chemin est suceptible de se trouver en des lieux ou nul ne s’est jamais trouvé . ( Albert Einstein)

Bati

Disent ils en s’abreuvant de delepine, minute ricardo et francesoir… Et perso je suis pas colle a BFMTV. Les chiffres de l’aphm me suffisent…

dan57

L’histoire bégaie, les hommes répètent les les mêmes errements, les collabos suivent, un crime contre l’humanité, un génocide, est en cours…

Vova

@ARthur68 : les Juifs n ‘ ont tué personne , les “non vaccinés” OUI : 4 millions de morts , et ça continue ………..on va dépasser les 6 millions ? record battu ??? Pitoyable !!

Undertow

Oh, deux taches: vova et arthur !! Allez donc faire un puzzle sur l’autoroute :

Vova

@Undertow : à part ça , vous avez des arguments ?

Argon

Mr Castex est vacciné et a été malade ! J’ai un ami vacciné qui a failli rencontrer la faucheuse ! En 1918 c’est 110 M de morts du virus de Canton ! Stop 😇

Vova

@Argon : Castex vacciné et malade : personne n ‘ a jamais prétendu que LES vaccins sont efficaces à 100 % , ça va de 50 à 90 % après la deuxième dose ! Ça prouve aussi que Castex est loin d ‘ être parfait , aussi bien moralement que physiquement , qu ‘ il prenne sa retraite , ça nous fera des vacances…

Heraklite

C’est quoi ce raisonnement à la con ? Il n’y avait pas de vaccin jusque récemment. Maintenant on accuse rétrospectivement les non vaccinés d’avoir tué des gens ?! Et si on rappelait alors à quel point le gouvernement a merdé depuis le début de l’épidémie, au lieu d’essayer de faire dévier la colère des français sur les non vaccinés pour qu’ils jouent les boucs émissaires ? Pas de gel hydroalcoolique, pas de masques, pas de vaccins quand les médecins les attendaient, refus de mettre en place des centres de vaccination, … et surtout pas de fermeture des frontières ! Tout est géré depuis le début avec 2 ingrédients qui forment un cocktail explosif : la pénurie et l’idéologie. Votre post est une insulte à l’intelligence, d’autant que vous assimilez non vaccinés à malades.

Marie-France Cheikh

Quand je prends un médicament, c’est surtout pour me protéger moi et non les autres.. Tout comme l’asymptomatique qui n’est pas malade mais transmet le virus. Ce slognan de protéger les autres et devenu une arme de destruction massive répété en boucle par ceux à bout d’arguments. Et puis, lorsque viendra la grippe, confinons pendant 3 mois pour sauver 4000 vies. Bun oui! Pourquoi pas?

Bati

Je te rejoins sur l’ensemble de tes remarques. Maintenant tu as l’impression d’etre un juif au temps des nazis? Parce que si oui, je serai dépité de l’apprendre venant de toi. Des autres qui sont justement a 2000% dans l’ideologie cela ne m’etonne pas. Si en plus c’est de l’imagerie nazie, je soupçonne meme une certaine excitation de leur part.

Heraklite

Bati. J’ai déjà dénoncé cette comparaison foireuse. Ai-je besoin de me répéter inlassablement ?

bati

non tes messages precedents n’etaient pas encore apparus :) Je sais bien que tu as un point de vue et des arguments de ton coté.

Marie-France Cheikh

Les juifs ont tué Jésus.

Heraklite

Vous n’allez pas vous y mettre ? Jésus était destiné à mourir sur la croix si on suit la Bible. Sans sa mort, pas de salut ni de résurrection. Il faillait donc que Jésus finisse comme charpentier coulant des jours paisibles avec Marie Madeleine et une flopée de gosses dans la banlieue de Jérusalem ? Arrêtez avec ces inepties !

Bati

Le classique de l’antisémitisme de base. Bravo!

Khamsa

Et vous cheikh qui va tuer votre bêtise ?

Pepito

Ah tu savais pas que c’étaient les romains et que jesus développait une secte juive qui a cartonné par la suite et a même convertis les romains paiens qui passaient leurs temps à tuer les nouveaux chrétiens en les cricifient

beretvert

Pauvre con va te faire soigner tu es complètement débile

bati

parait qu’il faut 4h pour sortir cette evidence… Ca donne le niveau de la reflexion de l’article…

Khamsa

Parce pour vous les mesures contre les non vaccinés ne sont pas discriminatoires ? Connaissez-vous au moins le sens du mot discrimination ?

Bati

Pour rentrer en boite de nuit, on peut demander les papiers d’identite. Maintenant il faut aussi un pass sanitaire (et non vaccinal d’ailleurs). Fait ton test antigénique, va en boite et c’est tout. Elle est ou las discrimination ? Ha si quand tu es noir ou arabe et qu’on te pointe a l’entrée systématiquement, ca t’emeut moins je pense.

Colonel Napoléon de Guerlasse

Les Juifs pouvaient prendre le train, les non vaccinés non. Vous allez voir qu’il vont faire comme le régime de Vichy qui imposait aux Juifs de monter dans le dernier wagon du métro. Un camp il y en a déjà eu un avec des jeunes “à l’isolement”. Vivant dans une ville à la campagne, ayant limité volontairement mes contacts, je n’ai pas attrapé ce virus je ne suis donc pas dangereux, contrairement aux crétins qui se sont crus protégés et ont donc fait les cons, dont les jeunes. Quant aux vaccinés, il y en a qui ont quand même une drôle de bobine et le teint cireux. Rira bien qui rira le dernier.

Goldorak

La planification de pandémies sont mises en place ! avec le concours sadique de la république. L’euthanasie “volontaire” planifiée dans le temps de variants mortel pour les vaccinés. S’être comportés comme des lâches sous prétextes de retrouver vite la vie d’avant a en fait signé leurs disparition futurs ce à l’aide de variants non reconnu par leur immunisation à présent dévoyée. La république a toujours haï la France au point de la submerger de peuplades hirsutes pour la diluer, et espère finir le travail par la pandémie covid!

Stentor

Les vaccinés volontaires, qui ne sont que de lâches et peureux mougeons, nous montrent du doigt et voudraient nous traiter nous traiter comme des parias. Or ce sont eux, les “sous-hommes” d’aujourd’hui.

Vova

@Stentor : se faire vacciner présenterait un risque ? Le risque vous fait peur ? C ‘ est donc vous le couillon , pas les vaccinés ! Eux au moins veulent faire avancer le schmilblick , remettre l ‘ économie et la santé publique sur les rails , contrairement aux couards qui se drapent dans leur “droit à la liberté” pour ne pas affronter le danger ! Dire que certains se prétendent patriotes , pfiiiiiit ……

katarina

ah bon? vous voulez faire un AVC? car cela fait partie des effets secondaires des injections, ma tante a fait un AVC après une injection contre le virus, donc il faut jouer avec notre vie pour un virus qui tuent 0.05% de personnes de plus de 79 ans? de plus, même piquée, vous pouvez avoir le virus, et cela fait développer les variants…….pourtant des traitements existent pour soigner et faire disparaitre ce virus, il y a des personnes qui sont en pleine forme après avoir eu le virus.

Bati

Un avc toutes les 4mns en France. Je dis ca je dis rien.

Undertow

vova, t’es vraiment un inutile toi …..Pov’tache !!

Vova

@Undertow : réponse d ‘ un couillon ?? Alors prenez votre courage à deux mains et rendez service à la société comme moi j ‘ ai fait !! Quand tout le monde sera vacciné , le virus sera éradiqué , nous pourront TOUS reprendre le cours de nos vies tranquillos !! Si toi pas comprendre , moi faire un dessin ………….

Bati

Mais personne ne te montre du doigt mon grand. Tu fais juste ta pleureuse et ta victime. Mets toi une etoile jaune sur le cul si tu as envie, on s’en tape…

Pyrrhon

Reste maintenant à démonter les ressorts de l’affaire pour en chercher le but final.
1 – Les Chinois mettent au point en laboratoire un virus et le lâchent dans la nature déclenchant une pandémie ;
2 – Des “vaccins” sont mis au point en un temps record ;
3 – Les “dirigeants” imposent la “vaccination” à l’intégralité des humains de la planète (pas tout à fait, Macron, par exemple, ne serait pas “vacciné”, ni Gates, ni Soros, ni Xi Jin Ping… sans doute).
Le business engendré ne justifiant pas une “vaccination universelle”, quelle est la véritable finalité de tout cela ?
J’avoue que là, j’ai des doutes, mais j’ai acquis une certitude : je ne suis qu’un affreux complotiste pour qui “pédagogie” ne veut pas dire “faire prendre des vessies pour des lanternes”.

dan57

Le laboratoire de Wuhan, les recherches de gains de fonction des virus sont financés pat les USA.

Stentor

Il y a bel et bien un projet mondialiste qui résulte d’un complot puisque caché aux peuples et nié, et donc il n’y a aucune honte à être “complotiste” ; au contraire, être “complotiste” prouve que vous êtes plus intelligent que la moyenne de vos contemporains puisque vous avez découvert par vos propres moyens une vérité cachée à tous.

Vova

@Pyrrhon : il est vrai que les Russes ont mit au point leur Sputnik V très vite , les Chinois ont-ils prévenu Poutine avant tous les autres ?? MDR !!!! D ‘ autres vaccins ont suivi , ceux basés sur l ‘ ARNmessager sont la suite logique des travaux entamés en 2005 — c ‘ était pas hier — , des vaccins ARNmessager dans le domaine vétérinaire existent depuis des années — bovidés , équidés , porcins … — , en 2018 Pfizer venait de sortir pareil vaccin contre l ‘ “influenza porcine” , et les “complotistes ignares” de crier au scandale ! Faut vous greffer un cerveau !!

Undertow

vova: ta gueule tacheron

Vova

@Undertow : quand on n ‘ a pas d ‘ arguments , on passe aux insultes !! Les lombrics ont un QI supérieur au votre !!

Jean Claude

4 lettres au singulier monsieur, et 5 au pluriel et vous aurez le nom des vipères !

katarina

en effet, macron n’est pas vacciné, ni Brigitte qui a eu le virus et s’est fait soigner par le professeur Raoult, macron ne veut pas se faire vacciné, il a dû faire le test pour aller dans les îles dernièrement! comme les sénateurs, ministres, policiers aussi, etc.

Winston

Le labo P4 de Wuhan fait comme les autres labos P4 du monde , il fabrique ou modifie des virus et autres joyeusetés , certains pour la recherche , d’autres pour la guerre , chez les cocos chinois on peut penser qu’ils font les deux en même temps .
On ne peut pas trop dire aujourd’hui si le SARS Cov 2 a fui du labo ou s’ils l’ont aidé , mais ce qui est sûr est qu’ils n’ont rien fait pour le contenir , les avions partaient normalement de Wuhan avec leurs passagers et leurs virus .
En revanche , ce qui est certain est que tous les dirigeants occidentaux mondialistes ainsi que les Démocrates américains ont sauté sur Trump dès qu’il a parlé du traitement précoce à l’hydroxychloroquine , avec l’aide des media mainstream .
Ils voulaient tous empêcher la ré-élection triomphale de Trump .

Gérard Rolland

Je comprends mal que l’on se scandalise de cette comparaison qui n’a rien d’une injure faite aux Juifs ! A moins, peut-être, d’être juif et de considérer que seuls les juifs ont droit au statut de persécuté !

Bati

Ha tu te sens persécuté toi? Racontes, je suis vraiment curieux de connaître les ‘persecutions’ que tu subis

Pepito

Faut voir le profil de eux qui font des comparaisons
Après les catholiques ont dernièrement tues 6 millions sans compter les bûchers et les progroms et en plus lus avez tué jesus qui était un juifs

Heraklite

C’est marrant que vous vous offusquiez du traitement des non vaccinés en les comparant à des juifs qui ont été déportés, traités comme des bêtes et pour certains exterminés alors que les premiers font un choix qui, pour moi au passage, ne mérite pas qu’ils soient ostracisés et dégradés. Dites moi quand JMLP imaginait que le HIV se transmettait par le simple contact, qu’il traitait ses porteurs de lépreux et recommandait de les interner dans des camps, vous avez réagi comment ? (Source : https://m.ina.fr/video/I09203636/jean-marie-le-pen-le-sidaique-est-une-espece-de-lepreux-video.html). Et dire qu’il y a des ordures, hommes et femmes ici, qui utilisent encore le terme de sidaïques pour désigner en fait les homos et adhèrent aux mêmes idées. Mais ça non plus ça ne vous dérange pas.

patphil

en effet le parallèle est frappant !
vous acceptez sereinement ce qui se fait aujourd’hui quand vous hurliez contre les provocations de le pen !

Heraklite

Justement non. Encore raté ! Je suis contre la discrimination envers les non vaccinés. Combien de fois vais je le répéter ?

Winston

Il n’a toujours pas compris que LePen balançait une provocation chaque fois qu’il devenait trop populaire , histoire de bien montrer qu’il se souciait peu d’arriver au pouvoir .
En général c’était de mauvais goût et blessant pour certains , mais il devait bien rigoler des cris d’orfraie : il savait qu’en glissant une pièce dans la machine elle se mettait à bramer au quart de tour :-)
Et le legs de Hubert Lambert lui permettait de payer quelques amendes sans se ruiner .
Un grand plaisantin .
Avec de bons constats sur l’immigration .

Heraklite

Je comprends surtout que JMLP a détruit dans l’œuf toute possibilité de patriotisme en associant la nation avec les thèses de l’extrême-droite que de délicats tartuffes ici qualifient de « provocations » et de « plaisanteries ». Eh bien considérez à présent que tous les mouvements qui s’inspirent du wokisme relèvent de la provocation, de la plaisanterie et qu’ils n’ont aucune conséquence sur le réel.

Winston

C’était le plan de Mitterrand , et il a bien fonctionné !

Heraklite

Mais alors que dire de JMLP ? C’était un imbécile doublé d’un traître à la nation ?

Winston

Je le vois comme un tribun aux idées fortes doublées d’un solide sens de l’humour … parfois douteux .
Avec des constats justes , plutôt cabotin , mais aucune envie du pouvoir .
Je ne sais pas s’il a fini par croire à son propre jeu , ou s’il a été simplement cynique .
Un personnage , assurément .

Heraklite

Et moi je le vois comme un idéologue nocif qui a fait son business, non pas en tant que comique à l’humour douteux mais en avançant des propositions discriminatoires en lesquelles il croyait.

Pepito

Winston très juste le pen s toujours été un plouc breton qui a été dépassé dans ses pires cauchemars su r l’immigration et qui a toujours été un rapace financiers de la pire espèce
Après s sa manière avec outrance c’est un patriote

bati

a croire que vous n’avez pas bien ecouté la video de JMLP.

Stentor

Les ordures, ce sont les gens comme toi.

Heraklite

Qu’est-ce qui te prend ? Tu es donc pour l’ostracisation des gens qui sont malades ? C’est ton choix, pas le mien. Et il n’y a pas de quoi en être fier.

Winston

Personnellement aucune opinion ne me dérange .
Vous , moi , chacun est un grain de poussière , et je ne m’emm…. pas la vie avec des grains de poussière .
Ce sont les actes qui me dérangent quand ils restreignent ma liberté sans raison valable .
Les vaccinés sont autant contaminés que contaminants , ils auraient seulement moins de complications ; et encore …
Aux USA les zotorités sont bien embêtées parce qu’elles se sentent obligées de ré-imposer le masque à tout le monde , et ça fait pas trop sérieux côté vaccin et vaccinés :-)

Heraklite

Eh bien on partage la même opinion alors !

Vova

@Winston : essayez d ‘ être un peu cohérent ! Votre liberté s ‘ arrête là où elle empiète sur celle des autres ! Vous êtes libre de ne pas user de préservatif dans vos ébats amoureux , mais si votre partenaire est sidaïque , que faites-vous ? Vous ne vous protégez pas ?? Idem pour le Covid : estimez-vous avoir le droit de contaminer autrui ?? Quant aux “vaccinés” contaminants , ils ont été infectés par qui , à votre avis ? Le bel exemple est donné par cette explosion de contaminations quand on a ouvert les boites de nuit !!

Heraklite

Sidaïque est un mot mal formé qui renvoie en fait à judaïque et à une idéologie antisémite. Il a été popularisé par Faye, Bachelot, Le Pen. Il y a d’ailleurs eu un lien qui a été fantasmé entre communauté juive et sida. Là le parallèle est parfaitement justifié. La langue française aurait voulu que l’on dise à la rigueur : sidatique comme somatique, problématique, … Lire Maurice Tournier qui explique parfaitement en quoi l’usage du terme dénote une vision politique et idéologique relevant de l’extrême droite : https://www.persee.fr/doc/mots_0243-6450_1988_num_17_1_1408
Vous êtes libre de l’utiliser. Mais sachez que ça vous connote. Ça s’appelle l’effet boomerang. Cela vous décrédibilise au final pour faire un parallèle entre le traitement des non vaccinés et celui des juifs sous Vichy.

Winston

Ben , vu que les vaccinés sont contaminants , je ne vois pas trop la différence avec les non vaccinés!
Quant à mes ébats amoureux voyez vous , je préfère l’abstinence au préservatif , votre comparaison est sans objet en ce qui me concerne .

Camerone

D’accord avec toi Vova qui est représenté par un spermatozoïde avec un attaché – case, un représentant de mes couilles 😅.

col

Pourquoi les non vaccinés contamineraient ils les vaccinés puisqu ‘ils sont vaccinés ? La comparaison avec la personne sidaique n’est pas bonne puisque le partenaire qui use du préservatif n’attrapera pas le VIH alors que d’après vos dires , les vaccinés serai contaminés COVID à cause des non vaccinés.

katarina

oui, les vaccinés sont moins forts, car ils n’ont plus de défenses immunitaires pour contrer les variants! c’est un expert qui a travaillé sur ces thérapies qui l’a expliqué et dit qu’il faut stopper immédiatement la campagne de vaccinations contre le covid!

kounnar

Que disiez vous lorsque les contaminés du sida étaient mis à l’isolement dans des camps à…Cuba ?

Heraklite

On est en France. On va aussi parler des camps pour ouïgours en Chine ? Ne dérivons pas merci.

Le Templier

Heraklite : Dit moi qui tue est ; et dit moi qui tu hante ; Je te dirai qui tu est .

Heraklite

Pas compris. En plus c’est bourré de fautes d’orthographe.

Jean Claude

La Chrétienté est très clair sur sa responsabilité quant à sa vie! On meurt par où on pèche !!!

Heraklite

Vous le direz aussi aux enfants atteints de mucoviscidose ou d’autres pathologies génétiques, invalidantes ou mortelles. Vous êtes un parfait exemple de ce que l’on doit comprendre par charité chrétienne.

Mili

C’est fou comme il pu changer de teint…avant/après le vaccin! L’homme commence aussi à se poser de sérieuses questions et avec raison!
Il est en colère parce qu’on lui avait dit qu’il serait un héro s’il se faisait piquer, et maintenant le gouv. US dit publiquement que les vaccinês contaminent les autres.
https://mobile.twitter.com/LaurieTheWay/status/1420583074635595776

Vova

@Mili : ces vaccinés qui contaminent les autres , par qui ont-ils été infectés ? C ‘ est pas tombé du ciel , ou du Saint-Esprit ! Ce sont des NON vaccinés qui les ont contaminés !! Comme cette jeune Parisienne , double vaccinée , qui s ‘ est ensuite éclatée dans une boite de nuit , qui en a pris plein le nez , et qui , en rentrant , a contaminé sa famille !! Bravo !! Quel manque de bon sens !! Je crois qu ‘ il faut d ‘ urgence greffer un cerveau à pas mal de Français !!

Winston

Contaminée par un vacciné ou un non vacciné , les deux sont contaminants ! Il faut le dire en urdu , en sanscrit pour que vous compreniez ça ?

Undertow

On va commencer par toi pour la greffe ……

Moi1

URGENT: ce médecin alerte les parents.
La DGS incite tous les médecins à hospitaliser nos enfants sans réaliser de tests biologiques !! Objectif: vacciner les enfants !
https://mobile.twitter.com/liberT2penC/status/1420144936566001664

patphil

sinon ils seront “évincés” du collège ou du lycée !

Christian Navis

Dans le temps, on se demandait comment les Allemands, peuple instruit, cultivé et très avancé au niveau des sciences en 1930, avaient pu régresser à un tel niveau de barbarie, pratiquée par les nazis et acceptée par les autres.
Revanche de 14-18, crise économique & chômage de masse, antisémitisme banalisé, complexe militaro-industriel, capacité d’Adolf à hypnotiser les foules, aucune explication ne me satisfaisait vraiment pour comprendre les monstruosités commises.

Aujourd’hui avec macronescu le tyran, on a la réponse !
La recette est finalement simple et à la portée de tout psychopathe intellectuellement limité mais 100% pervers :
Inventer des peurs imaginaires, les matraquer sans cesse par la propagande, désigner l’ennemi au sein de son propre peuple et terroriser les opposants.

Stentor

Dans cette hypothèse, c’est le dictateur qui joue un rôle moteur. Je pense au contraire que la raison du problème est à rechercher du côté de la malléabilité et de la passivité de l’individu. Un individu = un irresponsable ; un peuple = troupeau de moutons.
L’exemple du peuple français aujourd’hui est sans appel.
Je vous recommande aussi la lecture d’un livre trop méconnu, qui traitait de ce sujet et qu’il faut méditer : “Tout passe” de V. Grossman.

Jacques B.

J’allais dire quelque chose de semblable. La méthode ne fonctionne que parce que beaucoup de citoyens sont soit dénués de bon sens, soit lâches, soit les deux, et qu’ils acceptent ce qui arrive. Un peuple éveillé et courageux n’accepte pas qu’un Hitler ou un Macron puissent terroriser, culpabiliser, ostraciser, ségréguer, le tout avec une grande brutalité, par des coups de boutoir successifs qui subjuguent par leur audace… sur des bases fallacieuses. Un peuple de bon sens n’accepte pas cela et rapidement démet l’imposteur. Ou plutôt : ne le porte jamais au pouvoir.
Le problème étant que les Français ont porté Macron au pouvoir ; et que jusqu’ici ils ont tout accepté de sa part. Ce qui l’encourage à poursuivre l’offensive, forcément.

dan57

Je pense que ce qui nous échoit est un continuum. La national socialisme a échoué dans ses objectifs mais les tenants de l’idéologie ne sont pas tous morts, loin s’en faut, et nombre d’entre eux furent recyclés dont Walter Hallstein. N’oubliez pas que nous sommes au terme d’un cycle économique, d’un paradigme civilisationnel. N’oubliez pas non plus ceux richissimes mais sérieusement frappés, des psychopathes et sociopathes dangereux déjà présents dans les temps sus évoqués, ceux dits “oligarchie”, qui ne sont pas étrangers aux problèmes d’actualité lesquels préprogrammés ne sont pas une opération d’opportunité. Il y a eu le précédent 2008 de SARS CoV1, le MERS, un corona bidouillé PSALMODIUM FALSIPARUM (malaria) devenu virus vecteur de la grippe H1N1. Echec et mat. Merci dame Nature.

Michel

Pour qu’elles raisons Hitler a tourmenté les Juifs (sic) Pourquoi ? Et pourquoi l’oligarchie mondialiste martyrise principalement les populations Blanches avec le vaccin qui n’en n’est pas un (?) Pourquoi Demandez à Mr Attali et consorts !

Pepito

Michel hitler était un autrichien catholique et les catholiques ont toujours persécutés les juifs depuis l’accusation fausse de déicide
Si tu comprends pas ça tu peut pas comprendre la haine dès mahométans et prévoir ce qui cas t’arriver

Moi1

Service d’Information du Ministère de la Santé, mn 01:17 : « Nous ne connaissons pas la composition du vaccin » :
https://mobile.twitter.com/Yoann_IV/status/1420317170957967360

Vova

@Moi1 : de quel vaccin s ‘ agit-il ? Faire un amalgame c ‘ est pas sérieux !! Quand on vous prescrit un médicament , exigez-vous de savoir d ‘ abord ce qu ‘ il contient ??? Et quand vous connaissez son contenu , vous faites quoi ? Vous êtes médecin ? Pourquoi demandez-vous l ‘ avis de votre médecin ?

DANY BARTHOUIL

De toute façon , nombreux sont les textes de loi dénonçant l’illégalité de l’obligation vaccinale, de l’injection de produits d’expérimentation… Etc ! Quant à l’étoile jaune , la discrimination est une discrimination, qu’elle soit dans quelque but qui soit. Pas besoin d’en faire toute cette histoire , encore moins de la considérer comme une injure au peuple juif !!

Vova

@DANY BARTHOUIL :obligation vaccinale : le monde entier a été vacciné contre la variole , on n ‘ a demandé l ‘ avis de personne , et personne n ‘ a râlé !!! Ce virus est disparu de notre planète , depuis 1982 on ne vaccine plus , il n ‘ y a plus de raison ….. Aujourd ‘ hui avec ce Covid => bis répétita , mais certains ignares se prenant pour des Prix Nobel , refusent l ‘ effort collectif , par couardise ?

Khamsa

Le vaccin contre la variole n’a pas été fabriqué en quelques mois ni à l’aide d’une technologie dont on ignore tout à long terme. Votre exemple ne tient pas debout.

Vova

@Khamsa :voir mon commentaire plus haut !! Les vaccins à ARNmessager existent depuis des années dans le domaine vétérinaire ! Allez voir sur Internet , on y trouve beaucoup de choses intéressantes ….

Khamsa

La preuve vova qu’on nous prend pour des cobayes. Passe impair et manque. Avant il y avait l’expérimentation animale maintenant l’expérimentation humaine en “direct live”.

col

Vous etes un prix Nobel vous?

Necas

Eh oui , nous y sommes revenus !
Les nouveaux juifs , ce sont Nous , les Non Vaccinés !
Avec fierté , je porterai mon 🌟 étoile jaune de paria de la société french !
Macron : Ben Zona !

Antidote

Relis tes livre d’histoire abruti. Du moins si ton vide cérébral permet la lecture

Stentor

C’est toi, l’abruti. Tu n’as RIEN compris !

Khamsa

Antidote l’hôpital qui se fout de la charité.

Vova

@Necas : vous vous arrogez le droit de tuer ? Et vous en êtes fier ? 4 millions de morts de par le Monde , tués par qui ? C ‘ est pas suffisant ?

Khamsa

Vova le raisonnement par l’absurde de la macronie.

Marie france Cheikh

Oui. Les non vaccinés sont en danger. Qui pour arrêter cette folie ? Qui?

Vincent Sureau

Cher Jean d’ “Acre”.

Vous vous prétendez l’hériter des Juifs persécutés de la 2e guerre mondiale.

Au cas où vous ne le sauriez pas, Acre se trouve maintenant en Israël et se nomme Akko. C’est une ville agréable avec un vieux centre très pittoresque.

Donc, j’ai une suggestion à vous faire : allez passer quelques vacances à Akko. Là, vous vous amuserez, vous découperez votre jolie petite étoile jaune avec “non vacciné” et vous expliquerez que vous subissez le même sort en France que les Juifs pendant la guerre. Ils parlent tous anglais et si vous n’aimez pas cette langue, poussez jusqu’à Netanya un peu plus au sud. La moitié de la population est franco-israélienne.

Et là, racontez votre histoire. Je vous promets des vacances amusantes.

Bonne soirée, cher Jean.

Stentor

On fait un parallèle entre la situation des juifs qui devaient porter l’étoile jaune et celle des non-vaccinés en France, parce qu’un nombre assez important de points communs permet de faire cette analogie.
On ne dit pas que les non-vaccinés subissent tout ce qu’on subi les juifs dans les zones occupées par les allemands-nazis. Du moins pas encore.

Bonne journée, cher Vincent.

ISA

L’étoile jaune est un symbole de l’apartheid, quand une partie de la population n’est plus traitée comme l’autre partie. Il ne s’agit pas de faire un parallèle avec le peuple juif dans son essence, mais de montrer que certains Français sont menacés de subir le même sort : ostracisation et enfermement. L’étoile jaune est un symbole suffisamment saisissant pour contrarier les commanditaires de ce pass sanitaire ; reculer face à leur attitude scandalisée à cause de la Shoah est un acte de faiblesse. De même qu’ils ont gagné en affublant les anti-pass du nom d’anti-vax. Ne laissons pas aux mondialistes le monopole de la communication !

Vincent Sureau

Si je comprends bien, vous trouvez que les Juifs sont des méchants parce qu’ils ne trouvent pas normal que l’on compare les persécutions dont ils ont fait l’objet et qui ont abouti à la mort pour une grandes partie d’entre eux et les petits désagréments dont vous vous plaignez parce que vous avez peur d’une piqure ?

Vincent Sureau

Donc, si je vous suis bien, le sort des Juifs en France n’était pas bien méchant en 1941. Il suffisaient qu’ils aient le même vaccin que les non-Juifs pour que tous leurs ennuis s’arrêtent….

Fascinant.

kounnar

Visiblement vous ignorez que les premiers a utiliser l’étoile jaune contre les mesures de restrictions ont été …des Israéliens, je vous conseille donc d’aller leur dire tout le mal que vous pensez de leur initiative vos vacances risques d’être plus animées que celle d’Acre

Vincent Sureau

Je vous remercie de vos aimables conseils mais je vous informe que les Israéliens considèrent (avec quelques arguments, il faut dire), que l’étoile jaune fait partie de leur patrimoine national et que donc, ils en font un peu ce qu’ils veulent.

Si votre ami Jean d’Acre pense autrement, je répète, il faut qu’il aille à Akko expliquer son point de vue et puisque vous semblez d’accord avec lui, accompagnez le donc, vous aurez beau temps.

Bonnes vacances !

Jacques B.

Quand le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt.

Les mesures coercitives jamais vues en temps de paix prises par Macron ne vous dérangent pas, à l’évidence. Voir des gens prudents sur le vaccin et très sceptiques, à juste titre, sur la gestion de cette épidémie par le pouvoir macronien, être ostracisés, insultés, gravement discriminés dans le pays où ils paient leurs impôts, ne vous dérange pas.
Vous êtes mûr pour le contrôle social à la chinoise, voire pire.
Vous savez, les régimes sanguinaires ne s’installent pas toujours du jour au lendemain. Dans beaucoup de cas, on observe une fuite en avant vers toujours plus de violence envers les opposants. Hitler a attendu 9 ans avant de mettre en place la “solution finale de la question juive” (conf. de Wannsee, janvier 42).

Vincent Sureau

La “solution finale” rien que cela…

Quand le sage montre un imbécile, tout le monde regarde Jacques B.

Bati

Je suis frustré de pas l’avoir ecrite celle la, mais j’essaie toujours d’eviter l’insulte :) Ceci dit j’ai bien ri. Peut etre que de quelques jours on aura plus ce proverbe a la con et les deux citations d’Audiardtous les 3 message du fan no 1 des Delépine

Jacques B.

Ça va, pas trop fatiguant de passer son temps à troller, bati ?
Il faut vraiment avoir une vie de m*** pour aimer provoquer les gens comme un ado attardé et idiot, comme vous le faites en permanence.
Je ne réponds même pas à votre crétine allusion aux Delépine, car vous mentez comme vous respirez et ce’en est encore la preuve.

Quant à l’autre troll, Sureau, qui fait semblant de ne pas comprendre et aime voir ses compatriotes victimes de discrimination, on en tient encore un bon.

Vincent Sureau

Jacques B angoisse….

Il doit avoir peur que les SS (Sécurité Sociale) viennent enfoncer sa porte demain matin pour l’emmener dans un vaccinodrome en Poméranie.

BobbyFR94

EXCELLENT article Jean !! certes, pour le moment, il faut le rappeler, il n’y a pas – encore – de camps de concentration – certains en rêvent – et personne n’est gazé…

En revanche, des personnes âgées ont bien été éliminées en 2020, par l’utilisation de RIVOTRIL !!

Cela semble donc très choquant par la disproportion…

Pourtant, en Allemagne nazie, avant tout cela, ça a commencé par des lois, comme maintenant, par des coercitions, allant de plus en plus dans un biais liberticide pour cette partie de la population qui n’avait que le tort d’être juive …

On comprend parfaitement que la SHOAH est une horreur, car, pour la première fois, la mort a été organisée de manière “industrielle”, vous me pardonnerez cette expression-là, mais c’est pourtant la vérité !!

Stentor

Vous avez parfaitement raison, Bobby.
Les analogies entre la manière dont ça s’est passé pour les juifs et ce qui se passe actuellement pour les non-vaccinés est frappante et la vive réaction de certains – pour beaucoup des juifs, semble-t-il – pour nier cela m’inquiète un peu : c’est à croire que les juifs veulent s’arroger une espèce de dignité propre, de statut privilégié (je ne sais trop comment appeler ça) que leur conférerait la shoah. Si c’est bien cela (mais je peux me tromper et j’espère me tromper), ce serait complètement débile !

Antidote

Et une tournée spéciale de gaz pour FobbyFR94

ISA

N’oublions pas le goulag ! Hitler se vantait d’admirer les méthodes soviétiques de Lénine et de Staline.

Sebastien

Ces fausses indignations sur les plateaux de BFM Drahi et CJews sont une blague.
Ces journalistes et invités sont de très mauvais acteurs. Vivement une bonne dose de fascisme pour mettre tout ce beau monde au pas.

Camerone

Je ne suis pas vacciné et fier de l’être. Les vaccinés volontaires et non contraint sont des mougeons obéissants par la peur , assimilant dans leurs cerveaux névrosés les informations des médias. Par cette névrose ces personnes vocifére contre les non vaccinés. Le jour ou le vaccin s’arrêtera ces vaccinés pour une grande partie tomberont dans une dépression car toutes leurs croyances assimilées partiront en fumée en laissant des traces. Les vaccinés leurs feront des piqûres de rappel sur leurs comportements pendant la crise avec virulence. J’attends ce moment avec ironie
( moquerie du destin )

Vova

@Camerone : encore un qui se prend pour Nostradamus !! Pitoyable ….

Camerone

Nostradamus est de ma famille à Aix en Provence, tu es trop fort Vova.

Undertow

et toi, tu te prends pour qui à troller tous les posts ? Dégage de là raclure, et va voir tes potes macron et véran et tous les autres corrompus ! Et moi je vois l’avenir, tu seras tondu tôt ou tard !!!

Vova

@Undertow : je t ‘ attends , mais après ne viens pas te plaindre ……….

col

Vous aussi vous ne connaissez pas les effets a moyen ou long terme a moins que vous vous preniez pour Nostradamus ; donc pitoyable aussi

Daniel

Personne ne parle du fait que vaccins et testes sont “gratuits” c’est-à-dire payés par nos impôts. Or il n’est pas normal que tout le monde paye des produits qui n’ont qu’une autorisation provisoire et conditionnelle de mise sur le marché et que certains ont choisi d’utiliser. Ces produits non certifiés devraient être à la charge exclusive de leurs utilisateurs !
Idem pour l’avortement.

Lire Aussi