Parcoursup, logements sociaux : priorité à la diversité et aux clandos

Publié le 9 juillet 2021 - par - 68 commentaires - 1 953 vues
Traduire la page en :

Elle espérait depuis longtemps un logement social. Elle espérait même en obtenir un dans l’HLM juste en face de chez elle. Mère célibataire d’un enfant métissé, travaillant dans la santé, elle remplissait tous les critères. Elle attendait depuis très longtemps.

Mais patatras : voilà que par la fenêtre de son minuscule deux pièces, elle a vu arriver plusieurs familles du plus beau noir, en boubous et djellabas, traînant avec eux d’énormes valises et ne parlant pas un mot de français. Ils ont pris possession des lieux qu’elle convoitait. Depuis, plus de nouvelles de sa demande.

Cette jeune femme ne le sait sans doute pas, mais elle peut encore attendre. Car les jeunes mineurs issus de l’Aide Sociale à l’Enfance, dont des MNA, sigle « soft » pour signifier mineurs (qui sont rarement mineurs) non accompagnés (ils sont en réalité accompagnés par tout un lobby de gôchos), deviennent prioritaires pour l’accès au logement social. C’est sorti hier.

https://www.fdesouche.com/2021/07/08/protection-de-lenfance-les-jeunes-issus-de-lase-dont-les-mineurs-non-accompagnes-deviennent-prioritaires-pour-lacces-a-

Il n’existe pas de chiffre, paraît-il, sur le coût moyen de l’hébergement d’un « jeune ». Mais le chiffre le plus bas tourne autour de 5 000 euros par mois. Des chiffres beaucoup plus hauts sont évoqués : 100 000 euros par an selon la Fondation des Apprentis d’Auteuil.

Dans le Var, on estime que les MNA coûtent 22 millions d’euros par an. Estimation basse, certainement.

Sur 330 retours d’identifications formelles de migrants, 78,7 % sont en réalité majeurs. Certaines évaluations vont même jusqu’à 91,6 % de majeurs.

Comme le demande ingénument Damien Rieu, les petits Français en difficulté de logement iront-ils au Congo s’ils ont besoin d’un logement ?

Et bien sûr, ces MNA remplissent les statistiques de délinquance qui, malgré le barrage, finissent par voir le jour. Selon un rapport parlementaire, en 2019 donc déjà ancien, 75 % des mineurs non accompagnés déférés devant un tribunal étaient maghrébins.

Dans le Val d’Oise, 50 % des cambriolages seraient faits par des MNA. À Bordeaux, 40 % des mineurs mis en cause sont illégaux. Etc.

Depuis trois ans le nombre de MNA a triplé, en France. Et peut-être plus encore. Nous en sommes littéralement inondés, avec leurs smartphones tout neufs, leurs vêtements de marque, leur comportement violent. Pourquoi se priveraient-ils de venir ? On leur donne tout.

On leur donne aussi, en ce moment, grâce à Parcoursup, les meilleures places dans l’enseignement supérieur, pratiquant sans honte la discrimination positive. C’est un scandale caché mais qui va finir par exploser.

Des centaines d’excellents lycéens de lycées publics qui après un travail acharné lorgnaient d’excellentes classes préparatoires, se voient sans aucune proposition alors que des élèves moins doués, moins brillants, venant de lycées médiocres (pour ne pas dire autre chose), reçoivent des offres mirobolantes.

Des écoles privées excellentes qui avaient d’habitude non seulement 100 % de réussite au bac mais 98 % de mentions avec des admissions dans les meilleures classes préparatoires, avec à la clé de nombreuses admissions aux meilleures écoles d’ingénieurs comme Polytechnique, Centrale, n’arrivent pas à satisfaire leurs meilleurs élèves, qui restent sur le carreau.

Il y a bien évidemment une discrimination positive en accélération, basée sur la couleur de peau, l’origine ethnique, plutôt que sur la compétence et les performances, elle est très grave pour l’avenir de la France.

Ce sont des milliers de compétences qui vont être laissées en friche alors que dans le même temps on prendra des élèves incompétents, peu doués, peu motivés, qui automatiquement feront baisser le niveau puisque leurs résultats ne sont pas au rendez-vous. Avec la Déséducation nationale déjà dans le rouge, un classement très bas sur Pisa, on a du souci à se faire. Ce n’est pas la discrimination positive qui va faire remonter le niveau.

Le remplacement de population est bien en marche, dans les logements, dans les études, dans les métiers. Partout. Qui se soucie des Français  ? Personne. Nous sommes abandonnés au vent violent de l’immigration incontrôlée et de l’islamisation.

Sophie Durand

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Lotus

@Sophie Durand. Ne perdez pas votre temps à discuter avec hérak le little, c’est un prétentieux arrogant. Sa spécialité radoter. Monsieur pense avoir tout compris en politique, pour lui, tous nos problèmes viennent des religions et en particulier du christianisme, mais ce païen, un jour gauchiste le lendemain droitiste, mélange catholicisme et christianisme dont il ne connaît absolument rien;
mais aussi tous nos nombreux problèmes viendraient, toujours selon l’admirateur de Nietsche (hahaha! faut avoir été frappé par la foudre pour aimer Niche) des USA ultra libéraux.
Chère Sophie, vous voyez, ça ne sert à rien de lui répondre, vous perdez votre temps.
C’est votre côté catho bigote qui vous rend trop gentille envers autrui. C’est triste.

Lotus

Parmi tous les nombreux problèmes existentiels et matériels et financiers et mentaux d’Heraklite, celui qui lui fait plus mal, c’est le christianisme.
Comme tout bon athée/païen agité, énervé et enragé, tous ses malheurs viennent du christianisme, faut bien trouver un coupable.
Ensuite, encore et toujours les USA. Combien de fois a-t-il parlé des USA sataniques? À tous ses posts, quasiment.
Ce nietschéen a besoin d’une cure mentale, un bon lavage de cerveau.

Sophie Durand

@Lotus
Merci pour votre conseil, je vais essayer de le suivre.
Mais d’abord : je ne suis absolument pas une catho bigote.
Et puis : on a tout à fait le droit d’aimer Nietzsche. C’est mon cas. Hélas il est malconnu et méconnu.

Heraklite

Vous faites bien de suivre le conseil de Lotus qui s’est tellement illustré à travers ses différents posts. Il me prenait pour un prêtre défroqué tellement je connaîtrais la Bible et en ferais une lecture dévoyée quand j’avais comme pseudo Denys. Autant dire qu’il me craint comme le diable. Avec lui, vous êtes sûre que vous allez prendre le chemin de la clarté. Mort de rire !

Heraklite

Lotus qui me conseille une cure mentale on aura tout vu ! Lotus qui traite les catholiques de cons à longueur de posts en imaginant sa pensée subtile. Je n’utilise jamais le terme satanique. Donc arrête de projeter sur moi le mal qui te ronge : la frustration.

Silver-Ghost

Quel beau pays empli d’une bien tendre diversité…

Prouvencau

C est la ” façon” de voir des gochos et des verdatres…

topinembourg

Vivement que ce cauchemar finisse par toucher aussi personnement les classes socio-professionnelles supérieures, cette bourgeoisie de gauche et de droite macronienne (et ca arrivera tôt ou tard) .Qu’ils comprennent que le fléau de l’immigration invasive et de l’islamisation ne sera pas réservé aux “petits blancs” déclassés des zones périphériques qu’ils méprisent tant et dont ils se moquent , et qu’ils le subiront aussi . Ils se croyaient à l’abri , ils ne sont qu’en sursis .

Laura

Ces mineurs arrivent bardés de diplômes, nous a-t- on dit: avocats, astrophysiciens, médecins, avocats…. quel besoin ont – ils de truster les places en Parcoursup?

Pascal

Bonjour, aucun mineur arrive en France diplômé, beaucoup d’entre-eux n’ont pas ou peu été scolarisés. Près de la moitié ne parle pas français, l’immense majorité va en CAP, de rares exceptions vont en bac pro. Certains sévicent dans la délinquance.

BERNARD

Solidarité avec les sans-papiers !.. les francons le sont.

Jules Ferry

Très bel article, clair et net !
Tout y est, la situation est épouvantable.

Pascal

Bonjour, je travaille auprès des MNA à Paris. L’un d’entre eux coûte plus de 30000 € / mois depuis déjà 2 ans. Il est vrai que l’immense majorité d’entre eux sont des majeurs, et certains sont délinquants. C’est le règne du mensonge et de la supercherie, mais ça continue.

Fabiola FERRANTE

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/migrants-la-lituanie-va-construire-un-mur-le-long-de-sa-fronti%C3%A8re-avec-la-bi%C3%A9lorussie/ar-AALYhdS?ocid=msedgdhp&pc=U531
La Lituanie va construire un mur de 550 km pour se protéger de l’arrivée en masse de migrants… pendant que nous ouvrons bien grandes les portes de notre pays-poubelle !

Les loyers des Français Moyens sont augmentés de nouvelles taxes appelées “contributions sociales” pour compenser les loyers que ne peuvent pas payer les arrivants trop occupés à copuler et chier des gosses pour la CAF, plutôt que de travailler.

Non seulement nous n’en voulons pas, mais on nous les IMPOSE et il nous FAUT OBLIGATOIREMENT contribuer à leur entretien !
Tout est prélevé : nos retraites, nos loyers, etc…

BERNARD

Votez micron et affidés, vous verrez tout va s’arranger pour les francons qui sont déjà forts contents des fantastiques migrations (dixit Langue de Chèvre qui adore les enfants) pleines de CPF présentes et avenir… des milliers de jeunes de moins de 30 ans remplis de sperme.

Dire le contraire c’est juste être contre le traité de Marrakech et l’UErss, il faut vous rééduquer d’urgence Madame.

Et y a bien quelqu’un qui disait aussi : “La France a la chance d’être le premier pays musulman d’Europe” Génial.

De même pour le classement pisa, on est les meilleurs grâce à toutes nos chances et richesses qui permettent aux professeurs de s’épanouir dans leur travail avec toutes ces petites têtes crépues.

Undertow

Que les gens arrêtent de se plaindre, ils ont voté pour les mêmes bandits, ou se sont abstenus …… Qu’ils assument !!!!

patphil

maintenant que les classes moyennes, profs et autres se verront rejeter des universités ils arrêteront peut être d’être dans le déni

patphil

les français adorent se faire donner des coups de pied au derrière surtout par des étrangers

Chiartano

Plus de concours d entrée pour médecins, infirmiers ( ou est la parité) vêto etc

Hoplite

´´ Qui se soucie des Français ? Personne´´

Même pas les Français

Cadet David

Personne ne laisse n’importe qui entrer chez soit, parfois on est pas en mesure de recevoir correctement des invités.

Je me demande si pour se donner bonne conscience après avoir foutu le bordel en Afrique et aussi pour entraîner le trouble en France ,nos politiques ne font pas exprès de laisser venir ces gens et il ne les reconduisent pas à la frontière.

Ses gens viennent car ils savent qu’ils peuvent venir, si la France adopte une attitude ferme et surtout arrête de mettre le désordre en Afrique pour servir des sociétés, ce problème disparaîtra très vite.

On se débarrasse plus vite d un arbre en s’attaquant au tronc plutôt qu’en concidérant chaque feuille et branche.

BERNARD

Lorsqu’on se fait engrosser par une CPF ou qu’on a voté micron, ou qu’on a pas voté, on a pas le droit de se plaindre, les francons ont choisi, ils sont pour plus (++) de mignons migrons, en plus ils adorent payer pour eux, les loger ect… il faut respecter leur décision.

Ensuite, il n’y a pas suffisamment de donneurs de sperme pour les PMA sans père, alors que l’Afrique en a plein même si les africains préfèrent l’injection directe, éventuellement forcée.

A la révolution, lorsqu’on a arrêté Lavoisier pour le guillotiner, ceux qui l’ont arrêté on dit : ” La révolution n’a pas besoin de savants”

La “End-Down Nation de micron” non plus n’a pas besoin de savants pour devenir un pays du tiers monde. Je propose donc qu’on supprime le budget de l’EN pour le donner aux CPF.

MortAuxCons

Ben oui mais c’est déjà le cas. On des élèves incompétents qui sont tous devenus ministres et président incompétents.
De vrais blaireaux (pardon les Blaireaux)
Une bande de lapins crétins myxomatosés.

Jean-Louis

Du coup, c’est plutôt « parcoursinf » que parcoursup.

Heraklite

Oui le remplacement est massif, y compris dans les entreprises. Dans un service de mon entreprise (une dizaine de personnes), la moitié est musulmane. Je consulte des CV pour recruter : un tiers, voire la moitié des candidats sont d’origine africaine. Il y a tout un continent de crève la dalle diplômés ou pas qui veut sa part du gâteau. Mais vous vous gourez comme d’habitude dans l’analyse. Ce n’est pas une question de droite et de gauche mais de France d’en haut et de France d’en bas. Et le premier ennemi de l’Occident ce sont ses élites avides de pouvoir et de fric, menées par les USA ultra libéraux. Ce sont aussi les religions qui amènent à la prolifération des populations. On ne lutte pas contre l’idéologie avec plus d’idéologie mais en revenant à la réalité pure et dure.

Sophie Durand

@Héraklite
Une question de France d’en haut et France d’en bas ? Que voulez-vous dire ? Vous pouvez développer ?
J’en profite pour vous répondre pour un de vos comms sur mon texte précédent, vous avez écrit que je vous avais donné une mauvaise définition juridique du viol, mais jamais je ne vous ai donné de définition, je vous ai laissé lire le code pénal !

Heraklite

Vous avez démontré votre méconnaissance d’une situation que vous réprouvez sur la base de vos préjugés. Vous ne m’avez rien octroyé. Que vous pensiez détenir la Vérité en recourant à de vaines arguties m’est égal. Alors concentrons-nous donc sur le sujet du jour.
C’est la France d’en haut qu’elle soit de gauche ou de droite qui est à la manœuvre sur l’immigration pour des raisons de pouvoir et d’argent depuis des décennies. La gauche ne fait qu’appliquer son logiciel dévoyé à une situation créée par la droite. La question est simple : est-ce que l’universalisme issu du christianisme s’applique au monde ? La réponse est non car il y a plusieurs « universalismes » en concurrence. Les élites mentent donc au peuple et détruisent la nation en retournant nos valeurs dans une optique de profit.

Sophie Durand

@Héraklite
Vous ne m’avez rien démontré du tout à part votre aveuglement sur le lobby LGBT et votre lecture de traves de mon texte et de mes réponses, car je ne vous ai jamais donné de définition juridique du viol, exprès car vous n’aviez qu’à chercher et réfléchir.
Je ne suis pas vraiment d’accord sur le prétendu universalisme issu du christianisme. Là dessus aussi vous êtes aveugle.

Heraklite

2/3 de votre réponse dédiés à notre ancienne joute. Je m’attendais à mieux je dois dire. Arrêtez de ressasser et de radoter.
Bien entendu que le christianisme est la base de notre universalisme et de notre repentance. Nous sommes christianisés comme d’autres sont islamisés. Les États-Unis encore plus compte tenu de la référence constante à la religion. Ce n’est pas pour rien que tous les délires quasi doloristes nous viennent de là.
Il faut être aveugle pour ne pas le voir.

Sophie Durand

@Héraklite
C’est vous qui radotez.
Absolument pas :universalisme du christianisme ça ne veut rien dire. Lisez plutôt les textes de l’Evangile qui disent que le Christ connait chacun de nous individuellement. Rien d’universel là dedans. Quant à la repentance, c’est un discours faux. Le christianisme veut plutôt la justice. Le Christ n’a jamais mâché ses mots, ni envers les pharisiens, ni envers les marchands du temple.

Heraklite

Vous confondez le christianisme qui est une religion lancée par Paul donnant lieu à différentes ramifications et les paroles de Jésus telles que rapportées dans le NT et qui sont d’ailleurs à interpréter. Combien de fois va-t-il falloir dire que la religion de Jésus était le judaïsme qui se présentait également sous différents courants à son époque ?! Le christianisme est bien une religion de repentance, de pénitence, de mortification. Le christianisme s’est bien présenté comme un universalisme au reste du monde. Et le catholicisme, sa version la plus structurée, institutionnalisée et puissante, renvoie dans son étymologie même à l’universel. Mais bon continuez à tout mélanger. Ce n’est pas nouveau chez vous.

Sophie Durand

@Héraklite
Le christianisme de Saint Paul et les paroles du Christ rapportées dans le NT ont tout à voir et ne font qu’un. La religion du Christ n’était plus le judaïsme. Vous avez tout faux.

Heraklite

Jesus est juif par sa mère, circoncis au 8eme jour. Il est venu accomplir la Loi. Il est pleinement juif au sens religieux du terme et n’a jamais prôné l’invention d’une nouvelle religion. Même sa messianité il la fondait sur l’AT. L’Eglise a progressivement effacé ses racines juives en les diabolisant. De même que les juifs ont diabolisé Jésus. Vous n’avez pas compris. De même qu’il faut en passer par le Fils pour venir au Père, il faut en passer le judaïsme pour comprendre le christianisme. Ce mouvement de convergence est d’ailleurs en cours et les implications seront phénoménales pour les juifs et les chrétiens. Mais je vous laisse à vos préjugés. Vous n’êtes pas libre de penser.

Sophie Durand

@Héraklite
Tout est à reprendre dans votre prose. Ce n’est pas votre faute mais vous faites des raccourcis, des confusions et de fausses interprétations. Bien sûr que le Christ a voulu créer une nouvelle religion. Une nouvelle alliance.

Heraklite

Ah bon ? Donc Jésus n’est pas juif et en plus il voulait créer une nouvelle religion ? De mieux en mieux. Jésus n’était pas le seul messie à l’époque, pas plus qu’il n’était le seul à avoir un point de vue particulier sur sa religion, le judaïsme. Et le judaïsme et le christianisme se sont réellement séparés bien après sa mort. C’est pourquoi on parle de judaïsme chrétien, pharisien, sadducéen, essénien, … Les évangiles ont été écrits aussi après sa mort et elles traduisent a posteriori des rivalités entre les différents mouvements, notamment suite à la destruction du Temple en 70. Relisez les evangiles avec une véritable perspective historique sur ce qu’était le judaïsme et ses mouvements à l’époque. Vous y verrez plus clair. Il bien plus probable que Jésus ne s’adressait qu’aux juifs.

Heraklite

Au fait vous avez raison la notion d’alliance est issue du judaïsme. Sinon relisez l’AT. Ce n’est pas la première fois que Dieu renouvelle son alliance. Ce n’est pas pour autant qu’à chaque fois une nouvelle religion a émergé. Mort de rire ! Vous devriez vous informer sur le christianisme qui n’est qu’une ramification d’un judaïsme qui foisonnait en mouvements divers jusqu’à ce que les juifs pharisiens prédominent pour donner le judaisme rabbinique après la destruction du second temple et rejettent les juifs chrétiens.

Heraklite

J’aime bien aussi « TOUT est à reprendre dans votre prose ». Ça vous permet de faire l’économie d’une argumentation que vous ne possédez pas. Vous ne connaissez rien aux sujets dont vous prétendez avoir la maîtrise. C’est maintenant une certitude pour moi. Vous alignez un nombre d’inepties incroyables.

Heraklite

Mais si vous voulez vraiment reprendre notre ancien débat en pourrissant votre présent article, je n’y vois aucun inconvénient mais sûrement pas en répétant les mêmes pseudo arguments ad nauseam. Il va falloir aller encore plus loin dans l’analyse. Je vous laisse les blancs. Je prends les noirs. A vous de jouer le premier coup. Honneur aux dames.

Heraklite

Comme vous êtes amusante. Vous pensez qu’athée signifie absence de spiritualité ? Si vous connaissiez mon parcours, vous sauriez qu’il n’y a pas forcément corrélation. Certains naissent dans des familles qui leur transmettent des traditions mortes à force de rituels mécaniques. D’autres dans des familles sans savoir et sans a priori mais qui leur enseignent le questionnement. Le christianisme je m’y suis intéressé dès gamin. Et à partir de l’âge de 18 ans j’ai été initié à différentes pratiques spirituelles.

Sophie Durand

@Héraklite
MDR. Bien sûr qu’on peut être athée et avoir une recherche spirituelle. Merci pour vos explications, mais vous radotez un peu, non ?….

Heraklite

Ben je suis bien obligé de me répéter puisque vous radotez. C’est que vous avez la mémoire courte. Si vous aviez des arguments nouveaux on pourrait avancer, au lieu de faire du surplace.

Sophie Durand

@Héraklite
Vous êtes fatigant. Je crois en savoir bien plus que vous sur le christianisme et il vaut mieux pour votre orgueil, croyez moi, que vous fassiez l’économie d’une discussion à ce sujet avec moi.

Heraklite

La preuve que non. Vous avez affirmé que Jésus n’était pas juif, qu’il voulait inventer une nouvelle religion et qu’une nouvelle alliance chez les juifs correspondaient au changement de religion. Renseignez vous sur les recherches récentes. Elles démentent ce que vous dites. C’est vous qui êtes orgueilleuse. Vous « croyez » savoir mais vous n’avez pas renouvelé vos connaissances qui sont dépassées.

Heraklite

Tiens maintenant Jésus est un juif. Il faut savoir ! Pas envie de m’embarquer avec vous sur une longue discussion sur le sabbat. C’est encore une fois parce que vous ne vous informez pas sur le judaïsme que vous ne comprenez pas la position de Jésus sur le sabbat. Il le réhabilite dans son essence divine en prêchant et surtout en guérissant ce jour-là. Le sabbat a une dimension de délivrance. Rien à voir avec le fait que Jésus soit « libéral » et se foutrait du sabbat.

Sophie Durand

@Héraklite
..bon enfin dans ma grande bonté je vais vous dire quand même ceci : 1) le choix de Pierre par le Christ est le fondement d’une nouvelle religion : “tu es Pierre et sur cette Pierre je bâtirai mon Eglise”. 2) l’institution de l’eucharistie est aussi le fondement d’une nouvelle religion, “faites ceci en mémoire de moi.” (je vous laisse chercher dans le NT)
Vous êtes ignare et c’est aggravé par votre prétention !. Pas grave !

Heraklite

Quel scoop ! Je n’étais pas au courant ! Vous êtes une rigolote en fait. Eglise vient du grec ekklesia et est synonyme de synagogue dans les premiers temps chretiens. Et avant la destruction du Temple qui était le seul lieu uniquement dédié au culte, la synagogue est un lieu de réunion où on peut lire et discuter de la Torah entre autres. Faites ceci en mémoire de moi est attribué à Paul et pas à Jésus. Renseignez vous.

Heraklite

Vous ne connaissez même pas les évangiles, ni leur lien avec le contexte historique à l’époque de Jésus et encore moins leur rapport avec l’AT. Si bien que vous n’en maîtrisez ni la lettre ni l’esprit. Vous êtes aveugle. Sachez aussi qu’on ne trouve pas la célébration de l’eucharistie dans Jean. Et vous continuez à pavoiser et à me prendre de haut. Je vous l’ai déjà dit : vous cumulez ignorance et arrogance. Allez vous replonger dans la Bible, plutôt que d’aller à la messe.

Heraklite

Mort de rire ! Vous n’avez même pas compris ce que j’ai voulu dire. Pour commencer, « Faites ceci en mémoire de moi » n’est que dans un seul évangile, Luc. C’est une phrase que l’auteur a repris de Paul (on la retrouve 2 fois sous sa plume : 1 Co 11, 24:25). C’est une reprise de la liturgie de la pâque juive appliquée par Paul à Jésus qu’il voit comme le messie et qui est inspirée par Exode 12:14. L’auteur de Luc et Actes était un compagnon de Paul. Les évangiles sont postérieurs aux lettres de Paul.
Vous n’avez même pas compris ce qu’était l’eucharistie qui s’inscrit dans la tradition juive du renouvellement de l’alliance en lien avec le sang versé (voir AT).
Comme vous dites : pas grave. Je vous laisse à votre ignorance. Pas le temps ni l’envie de vous instruire en vérité.

Heraklite

Vous délirez ??? Où avez vous vu que dans Matthieu (26:26-28) il y a le mémorial (« Faites ceci en mémoire de moi ») ? Je cite : « 26 Pendant qu’ils mangeaient, Jésus prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le donna aux disciples, en disant: Prenez, mangez, ceci est mon corps.
27 Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous;
28 car ceci est mon sang, le sang de l’alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés. ». Idem pour Jean. Vous prouvez que vous ne connaissez pas les évangiles !!! Dingue votre mauvaise foi ! Même preuves à l’appui vous niez !!! Vous faites bien de renoncer. C’est votre orgueil qui en aura pris un coup au final d’entamer ce sujet avec moi.

Heraklite

Et je vous cite les évangiles. Pas besoin d’un pasteur pour voir ce qui y est écrit !

Heraklite

Je suis en plein dans le sujet avec synagogue et ekklesia parce que vous ne comprenez pas le sens d’église.

Heraklite

Bien sûr que vous renoncez. Vous êtes à court d’arguments et vous avez tort. Vous faites donc passer le savoir de l’autre pour de l’ignorance comme d’habitude.

Heraklite

Vexé ? Mais ça m’est complètement égal que vous restiez dans l’ignorance. Maintenant vous invoquez votre foi comme dernier argument. Mort de rire ! Je vous ai répondu sur Pierre. Sinon ma réponse à ces vaines discussions avec vous : Matthieu 7:6.

Heraklite

Moi je continuerai à corriger vos erreurs. Et votre ego démesuré fera le reste comme d’habitude. Vous manquez d’humilité et ça vous rend mauvaise quand vous êtes confrontée à vos inepties. Jésus non juif qui veut inventer une nouvelle religion, vous m’aurez bien fait rire. Idem sur « faites ceci en mon nom » qu’on retrouverait dans Matthieu ou Jean. Je vous laisse à vos interprétations délirantes de la Bible qui n’engagent que vous en définitive. Aucun spécialiste sérieux ne les défend.

kabout

vite qu’un/une patriote arrive a la téte de ce pays et y remet les choses en place ou il n’y aura plus qu’a éspérer cette guerre civile arrive au plus vite !

Camerone

La seule chose à faire se peindre la gueule en noir , brûler ses papiers, se faire appeler banboula .rèussite assuré, logement, université pognon des français. On dit quoi merci Jacquie et Michel. Et merci d’avoir pendant 40ans voté pour les mêmes ordures. Ha l’enfilade on aime ça en France plus ça fait mal plus c’est bon hein !

Patapon

STOP OU ENCORE? Aux Francais qui payent leurs impôts et qui subissent cette situation ubuesque de se poser la question.Reponse en Avril 2022,si toutefois l’élection avait bien lieu.Mais a la condition d’aller voter,et de bien voter.

Lire Aussi