Saint-Brevin-les-Pins, vous savez, cette petite ville d’environ 15 000 habitants, située près de Nantes.
Elle a à sa tête un maire à migrants. Le sieur Morez qui est un amoureux des immigrés.
Il les aime tellement qu’il veut en imposer 110 à 120 (des hommes seuls, mais peut-être aussi des femmes avec enfants) venus d’Afrique, en y construisant un CADA (centre d’accueil de demandeurs d’asile).
Et ce CADA, le maire à migrants de Saint-Brevin n’a rien trouvé de mieux que de l’installer juste à côté d’une école élémentaire et d’une maternelle. À cette fin, il fait rénover plusieurs bâtiments (ancienne colonie de vacances) pour accueillir ces « chances pour la France ».
Pour ce maire immigrationniste, ce n’est source d’aucune question ni d’aucune crainte.
Les riverains ont une vision radicalement différente du problème.
Ils redoutent que parmi les arrivants se trouvent une ou plusieurs personnes qui poseront problème aux enfants du groupe scolaire qui jouxte le futur CADA.
Ils se sont regroupés dans un « Collectif de la préservation de la Pierre Attelée » et luttent depuis plusieurs mois contre le projet fou du maire.
De même, ils alertent la population sur les risques de ce projet, notamment d’agressions physiques ou sexuelles contre les enfants de ce groupe scolaire.
Évidemment lors de chaque action menée (manifestation, signatures de pétitions, distributions de tracts, …) ils ont droit , comme ceux qui mènent le combat à Callac, à de multiples noms d’oiseaux (« racistes », « fascistes », etc,) de la part de la mairie et des soutiens du maire. Notamment de « gôche »).
En clair, et pour résumer, leurs craintes seraient des délires d’extrême-droite, racistes et xénophobes.
Vraiment ? Donc, ils raconteraient n’importe quoi et alarmeraient inutilement la population.
Ce matin en regardant la presse je tombe sur cette information :
« Croisilles (62) : un migrant clandestin afghan de 25 ans arrêté pour avoir violé un jeune garçon de 14 ans sur la voie publique ; il était déjà recherché pour une tentative de meurtre commise en février dernier à Paris »
Ou encore, il y a quelques mois :
« En Suède, une enfant de 9 ans nommée Luna a été violée, étranglée et laissée pour morte par un migrant éthiopien. Elle se rendait sur une aire de jeu située à proximité de son école. Elle est aujourd’hui handicapée à vie en fauteuil roulant. »
Nous pourrions continuer longtemps. La liste est longue et chaque jour apporte son lot supplémentaire de mauvaises nouvelles de ce genre.
Tous les migrants ne sont pas des agresseurs, assassins ou violeurs, mais il y en a beaucoup parmi eux.
Alors, oui, le Collectif de Saint-Brevin a raison de tirer la sonnette d’alarme pendant qu’il est encore temps. Car selon le proverbe bien connu : « il vaut mieux prévenir que guérir »
Continuant ses actions, le Collectif s’est adressé à l’association des parents d’élèves du groupe scolaire situé à côté du futur CADA et lui a demandé un entretien.
L’association de parents d’élèves a envoyé au collectif une réponse qui laisse pantois !
En résumé, sa position est « nous voulons rester neutres dans le débat ».
Quelle lâcheté et quelle stupidité d’analyse !
Le Collectif lui a transmis sa réaction à cette prise de position stupéfiante :
————————————————————————————————————————
Bonjour,
Nous avons bien reçu votre réponse à notre demande de rencontre.
Je ne vous cache pas qu’elle nous a laissés tout à fait perplexes.
En résumant votre position, nous comprenons que vous souhaitez “rester neutres dans le débat”.
Il se trouve que ce n’est nullement un débat d’idées, mais une réponse concrète à apporter à une situation bien réelle.
Nous considérons que regrouper autant d’hommes seuls, avec une culture et des mœurs très différentes des nôtres, si près d’une école constitue, selon nous, une prise de risques considérable.
Bien sûr tous les étrangers ne sont pas des violeurs ou des agresseurs d’enfants.
Malheureusement, il pourrait s’en trouver parmi eux. Seul l’avenir confirmera ou infirmera notre crainte.
Et la lecture des journaux n’est pas là pour nous rassurer…
Donc la question à laquelle vous devez répondre est : “Considérez-vous qu’il existe un risque pour les enfants en installant des migrants si près de l’école ?”
Si votre réponse à cette question est négative, que direz-vous demain aux parents de la ou des victimes, si un malheur devait arriver de ce fait ?
Assumerez-vous d’avoir voulu “rester neutres” et pour cela avoir refusé de vous joindre à nous contre ce projet insensé ?
Assumerez-vous d’avoir une part de responsabilité dans ce malheur, ou direz-vous simplement “c’est la faute à pas de chance” ?
Pour notre part, nous ne voulons pas faire prendre de risque à nos enfants.
En conséquence, nous vous demandons de bien réfléchir aux questions que nous vous posons.
Nous vous renouvelons également notre demande d’entretien afin d’échanger avec vous sur ce sujet.
Cordialement
Elsa C.
Pour le Collectif
PS : si votre réponse devait continuer d’être négative, nous le ferons savoir à l’ensemble des parents d’élèves, afin que les responsabilités de chacun soient clairement établies.
—————————————————————————————————————————–
Quant à la Directrice de l’école, elle n’a pas daigné à ce jour faire connaître sa position.
Cette dame, rappelons-le, est assez particulière. C’est elle qui dans un article publié le 29 novembre 2022 dans le Figaro déclarait que si des enfants africains devaient arriver dans ce CADA :
« intégrer [à l’école] des enfants ayant vécu des choses difficiles peut être intéressant sur le plan pédagogique ».
On se demande bien ce que cela apporterait sur le plan « pédagogique », hormis de plonger les enseignants dans de graves difficultés s’ils doivent faire classe avec un nombre plus ou moins élevé d’enfants ne parlant pas français ? En tout cas on note que cela ne dérange pas cette directrice, à cette occasion, de faire de ses élèves français des cobayes « pédagogiques ».
Cela lui semble, comme elle dit, une chose « intéressante ».
Les parents apprécieront… !
Pour notre part, nous sommes atterrés que de telles personnes soient en charge de diriger des établissements scolaires dont l’objet est à priori « d’instruire les enfants ». Pas d’être des cobayes.
L’Éducation nationale est véritablement devenue un authentique désastre.
Le Collectif de Saint-Brevin se bat courageusement et avec obstination pour protéger les enfants de cette école maternelle et primaire.
Ils tirent inlassablement la sonnette d’alarme.
En réponse ils ne reçoivent de la part de ceux qui organisent ce projet délirant que des critiques et des noms d’oiseaux.
Gageons que si, demain, un malheur doit arriver, ce sera une envolée de moineaux.
Aucun ne se reconnaîtra responsable et coupable de ce malheur.
Aucun n’aura le courage d’aller voir les parents concernés en leur disant « je suis le responsable de ce malheur ! ».
Ils diront tous : « On pensait bien faire. C’est juste la faute à pas de chance ! ».
Bel exemple d’irresponsabilité aujourd’hui et de lâcheté prévisible demain.
Telle est la triste réalité d’une bonne partie de la population qui ne veut pas voir la réalité. Ainsi que de tant d’hommes politiques qui suivent aveuglément, par pure idéologie, une politique qui, au nom du bien et des bons sentiments, sème le malheur à travers tout le pays.
Qu’ils le sachent tous : si leur projet doit se réaliser et qu’un malheur arrive, ils peuvent compter sur nous pour tout mettre en œuvre afin qu’ils rendent des comptes sur les conséquences de leurs décisions funestes.
Et ils ne pourront pas dire pour se défendre « on ne savait pas »… Le Collectif aura assez tiré le signal d’alarme avant.
En attendant, à Saint-Brevin, le combat continue.
On ne lâchera rien.
Bernard GERMAIN
Cette enseignante type “Gauchiasse patentée et surement adulée par la Fabrique du Crétin ” devrait pourtant savoir que la plupart de ces enfants africains sont nullissimes sur le plan scolaire et ne font qu’aggraver l’affaiblissement, que dis je l’effondrement, du niveau général de nos classes. Ce qu’il y d’extraordinaire avec les gauchiasses, c’est que leur idéologie leur fait même nier les évidences qu’ils constatent dans la vie réelle. Je serai d’ailleurs curieux de connaître l’origine ethnique de ces élèves de 6 ème qui ne maîtrisent pas les fondamentaux en Français et mathématiques . Mais il ne faut pas chercher , c’est interdit par la bien pensance “droit de l’hommiste”. Un jour tout cela changera !
“extrême-droite, racistes et xénophobes.” il manque ultradroite, néonazi, et fachiste
Malheureusement la France est devenue une décharge à cause de ces abrutis gauchiasses, les premiers responsables sont miteux et Badinter, suivis par tous les crétins qui se sont succédes dont le gros Hollande et avec le microbe sodomite et autres crétins nous n’avons pas fini. Il faudrait peut être mettre un cerveau à la population de la région Aquitaine qui après l’opération ne vautront plus pour ces roulures de bidet gauchiasses.
Je pense qu’il faut créer un “commando” pour éradiquer complètement cette race de crétins congénitaux de maires en FRANCE .Pour les traîtres une seule issue , les ténèbres .
Il faut éjecter un tel maire, un tel con ennemi de la FRANCE, collabo; une ordure à expulser en afrique …
La France est-elle un pays où une décharge ?
Ca sera le genre de parents à faire une marche blanche vous n’aurez as ma haine avec des peluches et bougies le jour où un de leurs gosses sera retrouvé violé et assassiné par un des nombreux déchets d’importations SANS FEMME !!!
Tout à fait d’accord !!! A chaque fois, ce sont les fleurs, bougies, peluches….
Il s’agit d’une école élémentaire et maternelle. Les parents ont en moyenne entre 25 et 30 ans. Comme le disent certains commentaires, ces parents sont foutus. ils ont été eux-mêmes à l’école dans les années 90 et ont été complétement conditionnés à la tolérance, au vivre ensemble, à l’acceuil de l’autre, etc …
Ca va être dur de les ravoir et qu’ils réagissent dans le bon sens.
tout est dit dans votre commentaire, rien à ajouter.
Générations sacrifiées
Cl. Il n’y a malheureusement pas QUE la génération là lorsque vous discutez avec leurs parents qui sont pareil = cerveau lobotomisé. Il suffit de regarder la génération qui s’est précipité en 1er pour recevoir les injections et qui continue !
Nous sommes en guerre et c’est exactement comme en 40, il y a des collabos pour le grand remplacement !
Lu dans telerama ( feuilleté par erreur) du 4 janvier cette phrase qui en dit long sur notre déliquescence :
Qu est ce qui fait de nous des Européens ? Un passé commun , des frontières ? Non clzme l intellectuel le monde bal. C est notre capacité à nous enrichir sans cesse de nos différences…. ‘ Donc plus on est différents ( coucou les africains , coucou les afghans ) plus on s enrichit. Ainsi accueillir un max d afghans qui n ont pas les codes, et disons le une certaine vision de la femme et de son usage, ce sera le summum du bohneur.
Mais que font les parents d’élèves ?? Ils sont responsables eux aussi
N. Que font les parents, ils font comme aux présidentielles, ils laissent les autres décider de l’avenir de leurs gosses le nez sur leur portable et dans quelques temps lorsque les viols et assassinats de leurs gosses se feront, ils viendront chialer sur eux même !!!
Ils votent le Macron !!!! et je pense qu’ils voteraient de nouveau Macron s’il se représentait !!!
Nicolas@ que veut tu que ces parents fassent ? CE SONT DES GAUCHISTES INDECROTABLES
il faut dire qu’il y a pas mal de cons et de connes parmi cette génération de “parents d’élèves” eux-mêmes embrigadés pendant leur propre scolarité par une génération de profs gauchistes ou gauchisants qui leur ont bourré le crâne dans toutes les matières où c’était possible, histoire, littérature et philosophie. Les fédérations de parents d’élèves elles-mêmes appartiennent à cette mouvance gauchisante qui ne trouve rien à redire à l’intrusion des associations LGBTQIA+ et autres propagandistes de la pseudo-théorie du genre dans les écoles, les lycées et les universités, ou aux “prestations” douteuses d’un crétin du calibre de Louis Boyard dans les mêmes universités. La gangrène est partout !
Prenez exemple sur Callac ….ils ont gagné ..alors battez vous aussi .
Ah ça alors, je ne savais pas qu’ils avaient gagné. Il faudrait diffuser l’information, pour redonner confiance.
Largement élu, le maire!
https://www.annuaire-mairie.fr/elections-municipales-saint-brevin-les-pins.html
Et aux législatives, également Macron!
Qu’ils assument 🙂
Ils n’assumeront rien et ce sont les enfants du coin (voir même les propres enfants de ces irresponsables) qui vont pâtir de leurs idéologies insensées. Regardez la “sumo” Grégoire (ex simple secrétaire bombardée ministre par micron) et ses démêlés avec une boulangère qui a reçue comme tant d’autres des factures d’électricité démentes, elle a menti et n’assume pas. varan a menti, la buzin ont menti pour la covid, toute la micronie ment à longueur de journée et ils n’assumeront pas !