Paris, Acte XIX : des Gilets jaunes aux « moutons rouges »

Publié le 24 mars 2019 - par - 14 commentaires - 1 202 vues
Share

Nous connaissions le mouvement des Gilets jaunes né le 17 novembre dans une belle union sacrée de l’ensemble des Français qui souffrent de l’oppression fiscale. Ce mouvement apolitique et réunissant tous les mécontentements avait mis 2 millions de personnes sur les ronds-points, sur les péages, devant les préfectures, les raffineries et autres lieux symboliques.

Et puis, après la trêve des confiseurs, celui qui avait pris entre-temps la direction autoproclamée du mouvement a appelé à ce qu’il a appelé « la convergence des luttes » avec la CGT et Jean-Luc Mélenchon.

Nous en avons vu le résultat hier et il est consternant. Les Gilets jaunes, pour ce qui est de la ville de Paris, n’existent plus. Il n’existe plus désormais dans la capitale que des moutons rouges.

Des moutons qui défilent, ce qui est inutile pour faire céder le gouvernement, et qui le font sous une forêt de drapeaux rouges. Drapeaux marqués du sigle de la CGT, ou bien du NPA, et j’ai même aperçu des drapeaux de l’ex-Union soviétique. Visiblement l’apolitisme n’est plus au programme.

Dans le même temps, alors qu’il était convenu que les hommes politiques pouvaient soutenir le mouvement mais ne devaient pas défiler, sauf de façon extrêmement discrète, nous avons vu Jean-Luc Mélenchon réaliser un live en direct depuis la manifestation et nous avons vu monsieur Besancenot et monsieur Poutou se pavaner devant les caméras de BFM TV.

Le constat est clair : alors qu’il y a encore en province de véritables Gilets jaunes, nous n’avons plus à Paris que des moutons rouge… c’est le début de la fin pour ce si beau mouvement qui était pourtant la seule chance qu’avait le peuple de reprendre en main son destin.

Il n’y a qu’un seul coupable : c’est monsieur Éric Drouet qui, depuis le mois de janvier, appelle les Gilets jaunes à se joindre aux manifestations de la CGT et à se rapprocher de Jean-Luc Mélenchon. Les véritables Gilets jaunes qui ont été ainsi floués sauront s’en souvenir.

Jean-Frédéric Lesparre

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Charles Demassieux

Je fais, hélas, le même constat…

caporal75

j’y étais ce samedi et franchement plus je fais d’acte.plus je vois de plus en plus de drapeaux de la CGT ; NPA voir même entendre autour de moi les chants de l’international quand j’étais vers Châtelet et que leurs chefs étaient les 1er à insulter les gilets jaunes et même un drapeau algérien .J’ai vu 2 types qui avaient drapeau rouge de ex URSS au haut des escaliers Montmartre;je leur est dit que c’était fini et qu’il fallait enlever ça ! ils m’ont carrément qu’ils voulaient que leur idéologie Marxiste revienne mais je leur est dit tous simplement que… lire la suite

caporal75

mais je lui est dit que vous me faite pensé aux communistes qui détruisaient les églises voir même l’État islamique aussi.Cette même jeune femme voulait que la France regrette son passé et se repente encore car c’était pas assez pour elle ! je lui est dit qu’il faut arrêtés ça et que vous êtes le produit de la haine de sois de la française blanche voir occidental qui demande pardon tous le temps .Je lui est donner des arguments et des faits avec une autre personne qu’il était d’accord avec moi et elle est parti aussitôt après ! Franchement c’est… lire la suite

le Franc

les Gilets Jaunes devraient interdire tout drapeau idéologique ETRANGER à ce qui a généré la fondation du mouvement. ( sauf les fleurs de lys et croix celtiques évidemment qui n’ont à mes yeux rien d’étranger à Nos intérêts) , le guevara, à l’égal du dernier pope argentin hyper-politisé-ext-gauche, n’auraient jamais dû franchir les limites géographiques de l’amérique du sud.

DUFAITREZ

Feu les « vrais » GJ ! Phagocytés de partout !
Il reviendront après le « dépôt de bilan » de Macron et de son Grand débat !
Mai sera chaud ! (le GIEC le dit ! MDR !!).
Macron a mis son Gilet jaune avec XI !
Retenez-le !!!
Les « Routes de la Soie » (que c’est beau !) sont les Blds de l’INVASION !

Une patriote

Nous avons vu ! NON, NOUS VOYONS CE QUE LES MEDIAS COLLABOS VEULENT BIEN NOUS LAISSER VOIR, NUANCE ! La vérité, c’est un nouveau flop de plus pour Macron, il a beau faire sortir l’armée, la police, les menaces ne prennent pas, les GJ pour LE DEFIER viennent en plus grand nombre se joindre aux autres. Je vois bien LE MIOCHE en train de faire sa colère en trépignant et sautant sur place parce qu’une fois de plus il passe pour un c….n’arrivant pas à faire rentrer les GJ dans le rang; Tant qu’au Merlu IL SE PROSTITUE devant les… lire la suite

Alain Carrasco

Bon nombre de camarades CGT ont rejoint le mouvement des le début, sans même attendre de mots d’ ordre de la direction (hostile au mouvement, au départ). Alors certes, le mouvement hétéroclite des gilets jaunes n’ appartient pas à la CGT, mais pas non plus aux fachos, dont les mots d’ ordre racistes et antisémites ouvriers n’ ont, heureusement, pas été repris, sinon par une petite minorité.Ras le bol du chômage, de la misère, de la précarité, des profits gigantesques pour une minorité de parasites capitalistes, avec le travail des autres, et non, ce ne sont pas les musulmans qui… lire la suite

asterie85

Rouge jusqu’au slip et lèche babouches évidement .Le gauchiste est vraiment un cancer !

Espoir50

avec les minables méchancon, poutou, besancenot,…. et bien on efface tout et on recommence, des indemnités de 43 000€ mensuelle, des avantages démesurés, des magouilles pour s’attribuer de bons privilèges, …. voilà ce qui attend le peuple travailleurs avec ces escrocs.

patphil

ils ont beau dire, beau faire les GJ ne rentrent pas à la maison, la télé aux ordres ne fonctionne plus

astrid

Pas un mot sur la vieille co…e qui défllait à Nice la gueule ouverte avec son drapeau LGBT ? Elle s’est cassée la figure et est blessée. Naturellement, c’est de la faute de la police et sa « famille » porte plainte. Manif interdite : à 72 ans, elle ne le savait pas la spécialiste tiers-mondiste LGBT ??? La grande pouffe libérée fait porter plainte par sa famille contre la vilaine police qui est responsable d’après elle si elle s’est foutue la gueule par terre lorsqu’ils ont demandé d’évacuer cette « manfi » interdite.

Martinez

Il ne manque plus qu’une manifestation de foulards « bourges » en soutien à ce gouvernement de technocrates fous et soumis, pour ( très mal) parachever ce bel épisode de patriotisme et de révolte des français de bon sens, qu’était le mouvement des GJ.
Pauvre France….

Alice Braitberg

J’ai visionné plusieurs vidéos de l’acte XIX à Paris sans y voir de drapeaux et gilets rouges. Par contre j’y ai vu flotter un grand drapeau algérien et de nombreux keffieh ! ces derniers sont complémentaires des moutons rouges et on se souvient que Daech avait recommandé le chaos pour ramasser les miettes comme base de l’édification de son califat. Bien entendu ces dangereuses récupérations n’enlèvent rien à la sincérité des authentiques Gilets jaunes que je soutiens et dont je suis

François Desvignes

Les gilets jaunes peuvent s’éteindre du fait de leur récupération comme le fut hier la LMPT. Mais la « révolution » ne meurt pas et survit à la récupération : il y a une filiation idéologique entre le referendum de 2005, la LMPT, les bonnets rouges, les gilets jaunes. On a commencé avec un bulletin, : continué avec le gazage des poussettes ; l’incendie des péages ; maintenant on en est aux « blessés de guerre ». Aussi, demain, je prédis que les récupérateurs se feront lyncher en vertu de cette règle : ceux qui commencent une révolution ne sont pas ceux qui la… lire la suite