Paris, acte XX : un chef CRS m’a piqué mes lunettes, et a pris mon identité

Publié le 1 avril 2019 - par - 97 commentaires - 22 817 vues
Share

Décomplexée par le pouvoir, une police peut tout… même le pire. Avec les Gilets jaunes, elle l’a démontré maintes fois.  Ce samedi 30 mars 2019 à Paris, lors de l’acte XX des Gilets jaunes, la police dite républicaine s’est donc encore distinguée, ayant toujours à l’esprit que le Mal du moment est exclusivement jaune.

En voici un exemple significatif : parti de la gare de l’Est pour rejoindre le Châtelet, où un second rassemblement avait été déclaré, j’y ai retrouvé une jeune secouriste de ma connaissance. Nous sommes ensuite retournés à la gare susnommée. Près de la tour Saint-Jacques, arrêtés une première fois par des gendarmes, nous avons proposé de décliner nos identités et coordonnées en leur expliquant qu’il nous fallait conserver nos masques et lunettes pour nous protéger : mon amie pour porter assistance aux éventuels blessés et moi afin de photographier et filmer au plus près des événements.

Constatant que nous ne représentions pas un danger majeur pour la sécurité de l’État, ces derniers ont abandonné la consigne préfectorale de confisquer les protections des manifestants, jusqu’au sérum physiologique… ! Il semblerait que le nouveau préfet, Didier Lallement – « Un homme à poigne, au caractère bien trempé et aux méthodes musclées », selon France Bleu –, ait horreur du jaune. On attend avec fébrilité les futurs ordres qu’il pourrait donner à sa troupe. Restant à savoir si son autoritarisme ne provoquera pas des morts.

Plus haut, sur le boulevard de Strasbourg, nous avons été contrôlés une seconde fois ; cette fois-ci par des CRS obéissant scrupuleusement aux ordres comme de bons petits soldats en Marche. Ils nous ont donc confisqué les objets du délit, offrant pour tout argument que cela incitait les manifestants à devenir agressifs ! Nous avons protesté et c’est là qu’est entré en scène un jeune gradé plein de morgue qui, lorsque je lui ai dit qu’il existait des lois dans ce pays garantissant encore la liberté des citoyens, m’a rétorqué : « J’ai un master de droit ; alors vous parlerez quand vous aurez fait des études. » J’ai fait des études, de Lettres modernes, ce que je ne me suis pas privé de lui répondre. « C’est des facs pour les branleurs, ça », a-t-il ajouté, avec un air aussi spirituel que Cyril Hanouna en grande forme !
Je lui ai signifié qu’il n’avait pas à m’insulter. Il a aussitôt, d’un air encore plus « intelligent », nié l’avoir fait, relevant ensuite mon identité, devant la gêne manifeste de deux autres CRS face à cette situation. Si ça se trouve, je serai convoqué pour outrage car, désormais, quand un flic vous insulte, voire vous cogne, il faut être poli et dire « merci » !

Ceci se déroulait à Paris, capitale de la littérature et dont les cimetières abritent les tombes d’illustres « branleurs », tels Baudelaire, Proust, Stendhal, Oscar Wilde, etc. Sans parler du Panthéon, autre réservoir de « branleurs » avec notamment Hugo, Dumas père, Zola, etc. La « clairvoyance intellectuelle » de ce personnage et son agressivité manifeste m’ont finalement convaincu d’abandonner la partie. D’ailleurs, solidarité Gilets jaunes oblige, on m’a ultérieurement donné d’autres lunettes et un masque.

Le meilleur pour la fin : tandis que j’étais serré, à quelques dizaines de mètres de moi des dealers commerçaient gentiment avec leur clientèle… Elle est pas belle la vie ? Au fait, les militaires de l’opération Sentinelle ne devaient pas déambuler dans les rues pendant les manifestations, nous avait-on affirmé. Dommage, on est quelques-uns à les avoir aperçus sur les Grands Boulevards ; sans doute pour faire des courses, ce qui n’est pas très pratique quand on a les mains encombrées par un fusil d’assaut !

Plus tard, pendant que le DAL – Droit au logement – et autres formations d’extrême gauche battaient le pavé – non sans la présence de moins en moins dissimulée des patriotes –, les forces de répression, au niveau du quai François-Mitterrand, ont vainement tenté d’empêcher la jonction de deux cortèges. À cet instant, je vous avoue que j’ai craint le pire, car les Gilets jaunes, excédés, ont violemment forcé le barrage. La jonction s’est finalement effectuée et le cortège est reparti, en plus grand.

https://www.youtube.com/watch?v=CiMVcVfKfCQ

Répression, le mot est-il un peu fort ? Jadis, on aurait même pu dire qu’il était outrancier, mais depuis le temps que je couvre les manifestations des Gilets jaunes à Paris – entre injures, menaces, blessures et mutilations policières, alors que l’ultra-gauche et certains agneaux de cités sont laissés libres comme l’air –, je m’autorise à parler de répression.

Des centaines de photos et vidéos prouvent d’ailleurs la violence disproportionnée et sélective de la police, et de la gendarmerie dans une moindre mesure, celle-ci ayant encore le sens de l’honneur. À ce propos, j’ai photographié un gendarme à la retraite et en gilet jaune, ce samedi.

Ainsi que je l’ai imprimé sur une pancarte ayant circulé dans la manifestation, les Gilets jaunes doivent se mettre dans la tête que : « La vérité du pouvoir sort toujours de la bouche du Flash-Ball »… ! Macron peut bien aller parader au plateau des Glières, en faisant des allusions bien lourdes à l’extrême droite, histoire d’exciter les électeurs à voter contre la « bête pas belle » aux Européennes, sa haine de la France charnelle transpire par tous les pores de sa peau tannée à l’ultralibéralisme apatride. Et cette haine s’exprime dans les ordres donnés à la police pour assassiner un mouvement populaire.

Que dire maintenant de ce tracé imposé, où l’on passait allègrement dans des petites rues qui devenaient, du fait de notre nombre, un véritable goulot d’étranglement. Je n’ose imaginer ce qu’il se serait produit dans le cas d’un mouvement de panique.

En fait, pour être tranquille dans une manifestation des Gilets jaunes, il faut soit porter un uniforme, soit appartenir à un média du sérail macronien ! Ces journalistes adoubés par le pouvoir et protégés par une sécurité hargneuse, il faut les voir humer l’odeur du dérapage possible, qui sera ensuite relayé chez tous leurs confrères dans une eucharistie médiatique mensongère.

Puisque « un seul mensonge fait plus de bruit que cent vérités » (Georges Bernanos), on peut ajouter l’arme médiatique contre les Gilets jaunes parmi l’arsenal déjà lourd à disposition du pouvoir. Preuve, s’il en fallait encore une, qu’ils sont autant de grains de sable obstruant la machine mondialiste dont la France est devenue – par la volonté de quelques proxénètes élus – une prostituée de choix !

Cependant, le cortège de samedi l’a encore démontré avec ses drapeaux régionaux et bleu-blanc-rouge, la France recèle une identité toujours forte et ce, malgré la propagande étatique visant à nous faire gober le contraire.
Actuellement, les meilleurs serviteurs de cette identité ce sont précisément les Gilets jaunes, qui arpentent vaillamment le bitume ou tiennent les ronds-points face à ceux qui veulent transformer notre Nation en start-up.
Il fallait les voir couler le long des jardins du Trocadéro, ces hommes et femmes venus de toutes les régions, réclamant de vivre décemment et libres de leurs traditions chez eux. Ce qui me fait dire que l’ultra-gauche, laquelle abhorre les identités, n’a pas encore gagné la partie : tant que flotteront les oriflammes bretonnes, corses et basques, et pas exclusivement ce funeste étendard noir de l’anarchie, alors le mouvement vivra de toute son âme.

Parlons de l’épilogue au Trocadéro… La révolte était bien molle, mais les forces de police n’ont pas hésité à tirer, avec, une fois de plus, une surenchère au lieu de calmer le jeu. On a même eu droit aux drones. Petite nouveauté : un encerclement brutal – la matraque ayant « judicieusement » remplacé le verbe, ce truc de « branleur » si vous avez suivi ! – destiné à pousser la foule dans les bouches de métro. Ensuite, ça vient chouiner sur les plateaux de télévision pour se plaindre des Gilets jaunes pas gentils ! On peut en effet comprendre, dans ces conditions, que les uns et les autres aient des envies peu louables à l’égard d’une police qui ne remplit plus son rôle mais sert des intérêts malhonnêtes.


Je persiste toutefois en saluant les policiers vertueux – il y en a – qui protègent le faible, cette proie des prédateurs de toutes sortes. Ils sont, hélas, quasi-inexistants dans la mission de (faux) maintien de l’ordre pendant les manifestations parisiennes des Gilets jaunes. Il est vrai que le petit monde de leurs maîtres en train de s’effriter à cause d’une bande de gueux, c’est des coups à tirer dans le tas !

Charles Demassieux

(Photos et vidéo : Charles Demassieux pour Riposte laïque)

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Furax

La Police n’est plus à un déshonneur près, depuis que l’on recrute dans les décharges publiques ne soyez pas étonnés d’avoir affaire avec les bas-fonds en uniforme. Certes il reste encore des policiers et gendarmes dignes de leur honorable et nécessaire fonction dans la protection de la veuve et de l’orphelin, mais ce ne sont pas eux qui maintiennent le désordre public de la Macronie, ils le subissent dans l’ingratitude de leur fonction méprisée d’une justice gauchiste. Votre mésaventure avec l’arrogant imbécile titulaire d’un « Master » de Droit haha, voyez-vous ça? de mon temps en bon français on disait une « Maîtrise… lire la suite

Monzon

Le plus beau dans tout, c’est qu’ils pensent qu’ils échapperont à la correction fulgurante que va leur mettre le peuple français.

Cartier MC

‘Plus le temps passe et plus je suis pour ce magnifique mouvement.
Comment un président, digne de la fonction, en principe, peut-il cautionner ces violences, en se cachant derrière de fallacieuses explications, en tachées de mensonges ?
A quand la sortie honorable ?
Y a-t-il une ?

Peau de la Vieille Hutte

Jordi est un patriote, il est des nôtres. Pourquoi insulter une personne sous prétexte qu’elle a une autre approche des GJ ? Il a tout de même le droit d’avoir son opinion qui n’est pas fausse même si il reste encore des patriotes qui manifestent. Il serait bien que certains pondèrent leur discours à l’endroit des nôtres. Gardez votre véhémence aux trolls et autres muzz qui viennent foutre la merde sur les fils de discussion.

Erwan Ar Fur

merci pour cet article, j’allais dire bravo malheureusement ce qu’il décrit est affligeant. La police ou du moins beaucoup de ses représentants ont perdu toute dignité. Qu’ils réservent leur sarcasme à la racaille, mais il est o combien facile de faire taire des citoyens « normaux ». Que leur dit-on pour les motiver à ce point. Ancien officier de police je me demande comment ils peuvent réagir ainsi, ils n’ont plus rien d’humain. Se regardent-ils le matin dans la glace, sont-ils fiers de ce qu’ils sont?. Je croyais que le niveau de recrutement s’était élevé mais il n’en est rien semble-t-il.Macron les… lire la suite

didier gabon

Je leur laisse le suicide comme porte de sortie….. Il ont bafoué leur intitution il ne represente plus la loi..

Ledruide

A bon ? Toutes les banques appartiennent aux juifs ?

Jacques

Les Juifs t’emm. Dernier rempart

Ubersender

Un master de Droit ne constitue aucune preuve d’intelligence pratique. Preuve en est avec l’affaire des « arrestations préventives » et de la « complicité par voisinage », deux concepts d’Ancien Régime qui constituent des aberrations juridiques attentatoires aux libertés publiques mais que nos forces de l’ordre, diplômées de surcroît et visiblement arrogantes, appliquent néanmoins sans la moindre réserve. Je me demande de quel diplôme était titulaire le CRS qui, lors de l’acte 20 à Besançon, a assené un violent coup de matraque au visage d’un jeune GJ pacifique qui ne manifestait aucune agressivité. Que tous ces gens se disent bien qu’ils auront, un… lire la suite

francisFR

A hollandelafrippouille sauf que ce Macron a utiliser la technique d’obama a savoir seduirre les jeunes et utilisé de très bons community manager à savoir Schiappa et l’autre dont je ne me rappelle plus du nom et les autres ont suivi comme des moutons par contre pour Hollande je n’explique pas c’est vrai que l’objectif était de faire dégager sarkozy mais de là à voter aussi mal en plus personne avant aujourd’hui n’aurait douter que la gauche depuis le temps qu’elle existe est le parti des collabos des traitres des mondialistes et des satanistes et franc-maçon non personne. pas même… lire la suite

DUFAITREZ

« Le Courage ne se révèle que dans l’Inconscience, la Transcendance ! »
Qui comprendra ?

mhollandouillelafripouille

Dans une démocratie c’est dans les urnes que se trouve le pouvoir ….faire chier les commerçants qui bossent tous les samedis n’est certainement pas la bonne solution …..quand aux policiers ils obéissent strictement aux ordres du pouvoir en place ….si les gens ne sont pas contents il fallait mieux voter la dernière fois disent beaucoup de policiers et ce n’est pas faux ….tout le monde savait que ce président était un enfumeur de1ère classe et plein de ces cocus qui défilent aujourd’hui en gueulant ont voté pour cette tâche ….venez pas vous plaindre … et n’oubliez pas pour l’avenir que… lire la suite

Georges

N’importe quoi@hollandeetc. D’abord ici on n’a pas vote macron! En plus ça fait longtemps que les élections ne servent plus a rien tant les partis dont corrompus! Les policiers que vous excusez obéissent à des ordre illégaux (mutiler) alors gardez votre baratin de macroniste pour les forums de la presse bien pensante. Et changez de pseudo, ça fait longtemps qu’on a viré hollande, on est sous macron maintenant (et plus pour longtemps)

Jean Pierre Marcellin

Je ne regrette pas d’avoir quitté ce magnifique pays, en 1962 face à cette répression de chefs d’États et de gouvernements incapables, utilisant la pègre pour combattre opposition et tirant à balle réelles sur ses citoyens dans les rues d’Alger.
Dirigeants méfiez vous, revoyez l’histoire, les GJ ne sont rien comparé à ce qu’ils pourraient devenir.

Jojo

Effectivement, ce sont devenu des force de l’ordre (dirideants) au lieu de force de l’ordre (public), gardien de la paix au service de sont prochain. ils sont devenu et certainement choisi pour leur naïveté très motivé et bien endoctriné pour faire une bonne garde pour ces excellence ! Pas tous heureusement mais ces derniers donnent des images de guérilla urbaine plus que de maintient de l’ordre qui salit l’image de notre police et notre pays, la tomate qui pourrie le cagot en somme. Ils sont bien piloter pour empêcher de voir le pot aux roses de ceux qui pendant ce… lire la suite

Monzon

C’est pas certain qu’ils soient français, voir humain.

Nanou

Merci d avoir si joliment écrit cette vérité

Feignasses

Ils votent macron.
Ils ne bougent pas quand il ouvre grand les vannes de l’immigration.
Mais quand le gasoil atteint 1€50 ils manifestent, et c’est des héros ?

Polar

Personne n’a voté Macron chez les GJ @feignasse, à part toi le raleur de service!

Freb

À tout ceux qui insulte les GJ et critiques leur mouvement j’espère qu’un jour vous ou un membre de votre famille finira SDF au profit du pouvoir de la finance comme cela met arrivé et comme c’est arrivé à beaucoup d’autres personnes alors la vous vous mordrez les doigts de n’avoir pas soutenu le mouvement et vous apercevoir que vous avez été manipuler mais ce sera trop tard pour vous et vos proches malheureusement et j’espère que vous allez payer vos insultes méprisantes

Ali

Moi je ne soutiens pas le mouvement des gilets jaunes pour une seule chose car dedans il y a beaucoup de fachos qui disent que les étrangers piquent leurs bouffe c’est pitoyable le problème c’est la plus part deux sont des paysans assistés par le aides sociales et ne veulent pas bougé leurs cul! l’argent ne tombe pas du ciel!

Ledruide

C est un mouvement de masse et plurielle, donc c est normal d avoir des gens avec qui on ne partage pas les memes opignons. C est dommage de rester chez soi et de ne pas lutter, ça fait le jeux du pouvoir corrompus.

Ubersender

Vous tenez une comptabilité certifiée du nombre exact de « fachos » recensés dans le mouvement ? Ce que vous affirmez est peut-être partiellement vrai (il y a des brutes partout) mais totalement invérifiable. Vous ne pouvez donc pas écrire « beaucoup » à la place que « quelques », à moins que, à l’image des merdias mainstream, vous désiriez jeter l’opprobre sur les Gilets Jaunes en les désignant aussi, pourquoi pas, comme ayant en leur sein beaucoup d’anti-sémites. Les images vous ont pourtant bien montré qui proférait les insultes destinées à Finkelkraut.

Parisis

Effectivement les français de papier musulmans ne peuvent comprendre ceux qui ont été éduqués dans l’esprit de justice chrétienne. Incapables de comprendre le pourquoi des subventions à ceux qui le nourrissent et d’aborder les coûts financiers, sociaux et culturels de l’importation aux frais des français de souche de cultures incompatibles. Quant à l’agriculture doit-on aborder l’agriculture algérienne?

Déséquilibré

T’en connais des paysans, toi, Ali le dealer pédophile qui va lever son cul à la mosquée 5 fois par jour, entre deals de drogue, vols à la tire et PMU, parce que toi t’as pas de boulot donc t’as le temps ?
Si les CRS te foutaient sur la tronche au lieu de taper des travailleurs qui paient tes allocs tu changerai vite de ton, gueulerai au racisme et à la violence policière.

francçois BLANC

tient Un parasite importé pour qui le fric tombe du ciel

La ferme

C’est sur que tu dois bien connaître le monde paysan, et pour ce qui est des allocs, tu dois en connaître aussi un rayon @ ali

François BLANC

Dans la période où il était de bon ton de clamer le soutien à la flicaille je me suis fait insulter sur ce site pour avoir commenté à peu prés ce qui suit:
« Les flics sont à l’image de la population, diversifiés et formatés par le marxisme, il n’est pas possible de croire qu’ils vont soutenir les opposants à leur république de merde, hors cas individuels »

Ledruide

Les flics, formatés par le marxisme ???
Ils votent pour plus de la moitié pour le Front national, le reste droite dur.

patphil

voilà le genre de commentaire digne des « quartiers »

patphil

les crs confisquent les lunettes mais pas les pavés, les cocktails molotov ou les barres de fer des blackblocs

Pierre Louis

Une qustion bête, qu’en est il de tous les gens mis au chômage parce qu’entreprises, artisans et commerçants ne travaillent plus à cause des gilets jaunes ? Autre question bête, si le RIC est mis en place, mais que les résultats des référendums n’est pas conforme aux attentes des gilets jaune, faut il rétablir la guillotine ?

Parisis

Oui!

Georges

Mais si ils travaillent, arrête ton char Ben Hur! En semaine ils font quoi? Et les GJ, ils sont partout, les samedis?

Maud Rey Locher

Merci beaucoup pour cet article, j’adhère à 100% à votre point de vue .

barbot

tout à fait d’accord: ce n’est pas une Police, mais une Milice au sens sovietique du terme

Eric des Monteils

Il faut cesser de croire à une inversion de la violence des forces de l’ordre en faveur des gilets jaunes. La grande majorité de ce qu’ils représentent est constituée de brutes qui salivent à l’idée de frapper leurs congénères, en toute impunité. C’est le grand défouloir. Bien sur, il y aura toujours des exeptions, mais les exeptions ne servent à RIEN ! Il sont tout autant nos ennemis que le pouvoir Macronien l’est.

Fleur de Lys

Merci une fois de plus pour votre excellent reportage et brillante analyse

Peace

… mon dieu … les conneries qu il faut lire ….

Nino

Attention à ne pas confondre anarchie et ultra-gauche. Ceci mis à part je trouve cet article excellent.

Ledruide

L anarchie, est un mouvement socialiste, lire proudhon, bakounine ou malatesta.

Fleur de Lys

Alain de Benoist : « Il y aura un avant et un après gilets jaunes » (VIDEO)

« Les dirigeants de la classe politique qui nous gouverne ont eu peur. Et ils ont eu peur physiquement. Et ça, je crois qu’ils ne le pardonneront jamais. »
https://www.bvoltaire.fr/alain-de-benoist-il-y-aura-un-avant-et-un-apres-gilets-jaunes/

Monzon

Pas que les politiques qui flippent, tous les patrons des grosses boîtes. Ils sont cuits.

myrtille

Merci Charles pour ce reportage, on voit que les patriotes sont encore nombreux dans les manifs. Par contre, dans les associations de GJ organisées sur les ronds points, LFI est en train de tout récupérer derrière Ruffin et son film de propagande LFI « jveux du soleil »

jan le Connaissant

Il faudrait un Tommy Robinson à la tête des G.J. !!

Philippe

Encore un chialeur du samedi… tu veux pas être contrôlé et tu réclames une police et une justice plus ferme ???il a été insulté mon dieu…. prends toi un pavé de 6 kgs sur la tête on reparlera de tout ça…. dans plusieurs pays la police aurait le droit de sortir les armes et tirer pour plusieurs faits de violences vus…. toujours la même hypocrisie dans ce pays… normal qu’on en soit là…

Philippe lotre

Tu serais pas un CRS par hasard ???

Gtony

💩

Charles Demassieux

Je chiale pas, j’agis et plus ou moins poliment je t’emm…!

Larapède

Voilà le genre de commentaire qui discrédite le mouvement GJ.

Robert Le Priellec

Pauvre CRS, qui croit que tout est arrivé depuis qu’on lui a donné un master de droit. Les facs de droit sont notoirement des facs poubelles, où l’on trouve tous les paumés et autres ahuris prétentieux incapables d’apprendre un métier. Certains finissent comme cafards de prétoires (juges, avocats), et les plus cons intègrent la police.

Eliane Bonsignori

Dr accorde avec vous je ai commencé une fac de droits je sais de quoi je parle

Robert

En effet, les facs de droit sont les nids à collabos gauchistes que l’on connait.
En plus de ça, le coup du CRS qui a un master de droit, permettez-moi d’en douter ! Ou alors les facs de droit ont bien changé… Ca sent bien la réponse apprise par coeur, « ferme ta gueule j’ai raison » version macron (c’est-à-dire version mensongère).

Hyperburnes

Les Blacs Blocs lancent un appel à renverser macron le 1er mai avec les GJ !
RL devrait être content c’est le même projet 😜

http://www.fdesouche.com/1185125-paris-des-black-blocs-font-un-appel-general-a-lemeute-pour-renverser-macron-lors-dun-acte-ultime-le-1er-mai

Le mouel ronan

Un crs avec un Master de droit…. On aura tout vue. La plupart d’entre eux n’ont même pas le brevet des collèges. Ils ne sont ni policiers ni gendarme car beaucoup (encore) d’entre eux sont recalé en examen. Mais bon comme c’est des bon gars ou gentils toutou on leur trouve un poste devinez ou ?

Alf

Je pense que vous devriez vous renseigner sur le recrutement au lieu de parler inutilement…..

OTOOSAN

La démagogie a encore de beaux jours devant elle, mdr…je connais bien un gardien de la Paix (ex-) doctorant en sociologie ! Officier de Police c’est pas niveau licence le recrutement ? mhummm???

René

Seriez vous un masochiste ? Si ça vous fait si mal de lire Riposte laïque, lisez les journaux des gauchos ou la presse officielle qui doit mieux vous correspondre, mon poulet.

kabout

Paris : des Black Blocs font un appel général à l’émeute pour renverser Macron lors d’un acte ultime le 1er mai…..ca va chauffer !!

https://www.facebook.com/events/409164333227556/?acontext=%7B%22ref%22%3A%223%22%2C%22ref_newsfeed_story_type%22%3A%22regular%22%2C%22action_history%22%3A%22null%22%7D

kabout

Paris : des Black Blocs font un appel général à l’émeute pour renverser Macron lors d’un acte ultime le 1er mai……ca va chauffer !!

https://www.facebook.com/events/409164333227556/?acontext=%7B%22ref%22%3A%223%22%2C%22ref_newsfeed_story_type%22%3A%22regular%22%2C%22action_history%22%3A%22null%22%7D

Hyperburnes

C’est peut-être le début du carnage final … et salvateur ?

Albert

Triste connard collabo du pouvoir
Plus de collabos en 2019 qu’en 1944
C’est triste
Peut-être que comme en 1944 il faut
Appeler de toutes nous forces TRUMP
et POUTINE à venir libérer le peuple de France contre tous ces collabos du
Pouvoir et des riches

Jordi

Vous nous les briser avec vos GJ,qui ne sont plus q’un mouvement de Kassos gauchistes !

Jdjd

Ferme la, on ne parle pas la bouche pleine, sucemacron

Gargantua

On te LES brise facilement mon gars. Petit facho ! Petit pourri. Mais les nôtres, elles sont solides car elles tirent leur force de cette terre qui. A vu naître nos ancêtres. Allez, vas te coucher et laisse les hommes agir !

Jordi

A tout prendre je préfère etre Facho que Bolcho,continuez a « agir » et vous aurez votre pote Mechancon a la tete de la Francarabia

katarina prokovich

vous êtes un bourgeois cas social car vous ne savez pas écrire correctement et avec un nom pareil vous devez n’avoir aucune culture politique et vous ne comprenez rien du tout, genre nul!

Jordi

Jordi c’est Catalan inculte vous même, et toi votre blaze c’est quoi ?genre fan de Poutine ou de Staline ?Pour le reste continuez de croire au Barbu du 25 décembre, je soutenai les Gj au début et les patriotes y etaient majoritaires et faute de structure on a permis a la gauche de passer au premier plan! Il y’a qu’a voir les Drouet et Cie !je suis d’accord avec BERNARD pour le reste.Ce mouvement n’aboutira a rien au final a part peut-être donner plus d’importance à Mechancon et tous ceux qui revent d’une Francarabia!

kazo

Reste sur bfmerde tv et ne viens pas polluer ce site patriotique, svp.

Justine

She always wanted. Moi je les aime bien les gilets jaunes

BERNARD

C’est de plus en plus vrai, il ne faut pas se le cacher, et bien malheureusement ! Les autres on peur de perdre le peu qu’on leur laisse encore pour vivre, ce que l’on peut comprendre. Bon ils ont eu leur 100 euros par mois et vont coucher dans le panier comme un bon chien-chien. J’en reviens toujours à mon idée première (avant même le début du mvt G.J. auquel je n’ai jamais cru : LA GREVE GÉNÉRALE. Ce que la CGT a fait en 68 pourquoi le peuple ne pourrait il pas le faire.. ça coûtera environ 2 milliards… lire la suite

Jordi

Tout a fait d’accord avec vous, mais allez dire cela a ceux ici-même
qui deviennent hystériques quand on leur demande d’enlever leurs lunettes jaunes.En 68 on a put faire plier le Gvt en quelques semaines ! Et avec les Gj,on en est où au bout de plusieurs mois?

Marie Prevost

68 ne peut en aucun cas ressembler à la révolte des G.J. ! Tant que le problème de la migration massive ne sera pas prise en compte, et cela drainerait beaucoup de citoyens qui en ont ras le bol, les G.J. n’arriveront pas plus et la répression deviendra plus forte …

Alf

Ce que vous ne comprenez pas c que dans ce cas l État c vous……

BobbyFR94

C’est vous qui nous les brisez – et pas menu – en refusant de voir qu’il y a encore de vrais Gilets Jaunes, ne vous en déplaise !!! et aussi une France profonde…

Vous savez, comme tous ici, que les gauchos, et les RACAILLES de cités, sont instrumentalisées pour servir le projet de NAZISLAMISATION de la France …

Jordi

Une France profonde! ou des Français qui se font mettre profondément par des corrompus et des véreux depuis plus de 40 ans ne vous en déplaise ? On va bien voir si il y autant de patriotes le 26 mai au soir! Et j’espère de tout coeur d’avoir tout faux que l’on retrouve enfin notre Nation et des Français fier de l’être !Pour l’instant permettez moi d’être septique sur le nombre de vrais patriotes qui restent dans le mouvement, ce n’est pas parce que sur ce site tout le monde me hurle dessus en prétendant le contraire que c’est la… lire la suite

Thomas

Septique se dit pour fosse septique. Sinon on dit « sceptique ». Tu lisais des BD à tes cours de français? @jordi

Jordi

@Thomas tu as entendu parler de la saisie automatique sur smartphone ou tablette ?de toute façon septique ce n’est pas faux vu que l’on est dans la merde

Damon

Quel politesse je crois que tes parents on loupé le coche

Damon

Les GJ te les brises mais pourquoi tu lis alors et de plus tes parents n on pas du t’ apprendre la politesse c est sur que toi tu ne seras jamais un romancier félicitations à toi Charles

Titiche

Jordi,
Vous êtes inculte. Le mieux est de vous taire…

barbot

C’est fraçais, Jordi ??

Thomas

Non c’est espagnol..@barbot

Jordi

Soc catalana,axurit! Et les gaulois me font dire que les Corses du Flnc et les Basques d’ Iparretarrak avaient bien raison!En Catagnole Nord on est bien trop gentils mais cela pourrait changer.

kabout

cassos gauchistes ?? vous vous trompez ! les 3/4 des GJ votent RN et le feront aux européennes,le pauvre macron va prendre sa branlée electorale qu’il mérite,et la ces elections européennes ne pourront pas etres bidonnées,falsifiées en faveur du chouchou par les merdia car deja elle se fait a un tour,le 26 mai au soir….champagne !!

Jordi

C’est tout le mal que je souhaite pour ma Patrie! Que l’on se débarrasse enfin de ces politiciens véreux, mais cela fait 40 ans que l’on se fait baiser et encore a l’époque la population était encore assez homogène !je sais que j’ai fait hurler tout le monde avec mon 1er post,mais ma fréquentation des rond-points m’a rendu pessimiste !

Pilouff

On est une cinquantaine de gj dans mon clan et pas un seul nazi
Ne parle pas de ce que tu ne connais pas
Imbécile

patphil

j’adore de lire que les gj vous ennuient

Jordi

Ce qui m’ennuie c’est qu’apres bientot 5 mois on est toujours a croire au père Noël, cela fait plus de 40 ans que les gens continuent a voter pour des politicards qui n’ont rien a foutre de la Patrie et les gens continueront comme cela apres les gilets jaunes, mon post vous a choqué ?: dans le lot c’est vrai il y a de vrais patriotes, mais faute d’encadrement valable c’est Mélenchon et sa clique qui tire la couverture à lui.De toute façon on le verra après les européennes, certains ici croient a un raz de marée du Rn.J’espère de… lire la suite

Georges

T’as raison jordy, c’est bien mieux de rester planque à geindre devant ton ordinateur pendant que macron se fout de ta gueule! Qu’est ce que on en a à foutre de melenchon, on fera le ménage après, dudule!!

Freb

Juste pour répondre à tes insulte la France c’est bâti grâce à des hommes comme les gj si cela te déplaît connard de jordi au lieu de rester en France et cracher sur tous les droits pour lesquels se sont battu nos encetres et profiter des avantages qui nous ont laissé en héritage et qu’on nous rogne chaque jour un peu plus au détriment des ultra riches casse toi de la France et va vivre dans un état de non droit puisque c’est ce que tu désire

Jordi

J’avais bien pensé à la Nouvelle Zélande, mais apparemment chez eux le gouvernement et la population sont de bons gauchistes content de se faire potes avec les barbus….
un peu comme les Français quoi?

Déséquilibré

Exact, la NZ est aussi un état de non-droit. Une vieille gaucho qui est pour l’import massif de crevards musulmans (mais pas dans sa baraque bien sûr) , quand je lui est dit tout le bien que je pensais du groupe Vissegrad, m’a mis au défis d’aller vivre en Hongrie « ce pays gouverné par un facho ». Chiche. Le problème, chez les « patriotes » ils affabulent tous sur un âge d’or post 1789 où la France était un « état de droit », genre paradis soviétique. Sauf que la révolution a été pire, l’Etat saisissait le peu que les paysans avaient (ben comme les… lire la suite

Pierre

Si la France ne te plaît pas, va donc en Catalogne faire la révolution avec Vox!!

Jordi

Vox c’est bien mais moins que PxC en son temps!mais c’est en Catalogne Sud!

Georges

Apprends l’orthographe, pitoyable « jordi », tu auras l’air moins stupide.

Jordi

Dis Georges est-ce que je t’insulte?si tu veux moi aussi je peux le faire en Catalan puisque en Français je fais des fautes,n’est-ce pas !cap de polla