Paris-Dakar : la Bolivie, le Chili et l’Argentine, c’est en Afrique ?

ameriquesudDepuis janvier 2009, soit depuis 8 ans ( !) le Rallye Dakar (ou « Le Dakar », anciennement Rallye Paris-Dakar) est disputé en Amérique du Sud, entre la Bolivie, le Chili et l’Argentine.

Pourquoi est-ce que le Rallye ne peut plus se disputer en Afrique ? à cause de l’Islam pardi !!!

Plusieurs éditions du Dakar furent perturbées par des menaces terroristes, et certaines étapes ont dû être annulées, avec un changement d’itinéraire.

Ce fut le cas en 2000, lorsqu’un pont aérien formé de trois avions Antonov An-124 fut mis en place entre Niamey et Sebha, en Libye, pour éviter la traversée du Niger, interrompant ainsi l’épreuve pendant quatre jours. L’opération aurait coûté quelque 30 millions de FF, soit un peu plus de 4,5 millions d’euros1.

Pour des raisons de sécurité en Mauritanie qui devait accueillir 8 étapes, l’édition 2008 du Dakar a été annulée2. À la suite de l’assassinat de quatre Français près d’Aleg en Mauritanie le 24 décembre 2007, Laurent Wauquiez, porte-parole du gouvernement français, avait fortement déconseillé aux ressortissants français de se rendre dans ce pays.

La veille du départ de Lisbonne, le 4 janvier 2008, l’organisation annonce l’annulation du Dakar malgré les 2 500 personnes déjà présentes au Portugal pour participer au rallye. La Mauritanie prévoyait pourtant de mobiliser 4 000 policiers pour assurer la sécurité, mais les risques liés à la branche Al-Qaida au Maghreb islamique ont conduit les organisateurs à suivre les recommandations du gouvernement français.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rallye_Dakar

Par conséquent, depuis 2009 (eh ho, les français, on se réveille… !!!), on est en pleine schizophrénie, avec des journalistes qui prennent du bon temps et jouent les beaux gosses à la télé et nous parlent sans rire du « Dakar », alors qu’ils sont dans la Cordillère des Andes… !!!!

Mais Bordel, Dakar c’est en Afrique !!!! Alors que la Colombie, le Pérou, l’Argentine et le Chili et toute la cordillère des Andes sont en Amérique du Sud !!!! à 6000 kilomètres de l’Afrique, séparés par un Océan et des milliards de litres d’eau !!!!

J’ai beau chercher, je ne trouve aucune explication logique à cette stupidité.

La seule raison que je trouve, c’est que les gens, qui suivent ça de très loin, continuent d’entendre parler du « Dakar » et que par contre, inconsciemment, s’ils ne font pas trop d’efforts (ce qui semble être le cas de la majorité des Français, puisque personne ne bouge,…ou tout le monde s’en fout…), ils peuvent continuer à croire que le Dakar est un pittoresque rallye africain.

La seule raison, illogique, mais concevable que je trouve, c’est qu’il y a des ordres, des directives pour faire faire croire aux Français qui sont des veaux, que le Rallye se déroule toujours en Afrique, du continent d’où viennent de nombreux migrants aimables, qui sont toujours souriants, où il n’y a aucun problème avec l’Islam, l’Afrique où s’épanouit l’Islam doux dans la vision irénique de Serge Moatti….

Encore une fois, c’est un coup d’intox énorme…on ne voit pas ce que l’on voit, on n’entend pas ce que l’on entend, on ne sait pas ce que l’on sait…rien n’est vrai, tout est virtuel, tout est irréel,…

L’Afrique et le Sahel sont complètement pourris et gangrenés par l’Islamisme.

Pour ceux qui en douteraient un tant soit peu, je leur conseille la lecture de « Sahelistan » de Samuel Laurent.

http://www.amazon.fr/Sahelistan-Samuel-Laurent/dp/2021113353

Et depuis la parution de ce livre en 2013, tout a empiré !

Dormez braves gens…. la Bolivie, l’Argentine, et le Pérou c’est en Afrique ! Al Quaida au Maghreb Islamique et Boko Haram sont de pures inventions de romans, il n’y a aucun problème d’Islam en Afrique, dans tout le sahel, la sécurité y est parfaite, la joie de vivre et la douceur de vivre y règnent, les Africains sont des gens gentils et paisibles qui ont gardé la douceur de leur traditions claniques et familiales…tout va bien, …vous dormez…

Je vous encourage tous à protester, à faire savoir dans les cafés, dans les bistrots, au bureau, dans votre famille et à tous ceux que vous pourrez convaincre, qu’il faut faire savoir à nos médias et notamment au groupe Amaury Sport Organisation (ASO) (qui fait partie du groupe de presse Amaury qui possède Le Parisien et L’Équipe et qui est également l’organisateur du  Tour de France, du Paris-RoubaixParis-Nice, du Marathon de Paris, de l’Open de France et du Roc d’Azur) qu’il faut qu’ils arrêtent de nous prendre pour des cons.

A défaut, il faudra aller manifester dans les manifestations de ces tartuffes….

AMAURY SPORT ORGANISATION

Immeuble Panorama B
253, quai de la Bataille-de-Stalingrad
92137 Issy-les-Moulineaux Cedex

Tél : +33 (0)1 41 33 14 00
www.aso.fr

llachaux@aso.fr

Robert LEROUX
Responsable du Département Commercial
rleroux@aso.fr

En 48 heures, Riposte Laïque a réussi à faire supprimer la fresque inique d’un collège des Ullis, et alors que le Proviseur et les proviseurs complices sont morts de trouille,…tellement qu’ils n’osent même pas répondre…preuve que dès qu’on met de la lumière sur ces pervers trouillards, dégénérés, soumis et honteux d’eux mêmes, ils sont comme les vampires, ils disparaissent…

N’en doutez pas, ramener à la raison les médias et le groupe Amaury, y compris dans des domaines qui semblent loin de la politique et de l’Islamisation, fait partie du combat d’avant-garde que les lecteurs de Riposte Laïque doivent mener.

On ne lâche rien !

Albert Nollet

image_pdfimage_print

13 Commentaires

  1. Je ne pense pas que le Dakar ait été « exfiltré » à cause de l´islam, d´autant qu´à l´époque, les AQMI et autres Boko Aram étaient bien plus discrets. En fait, la délocalisation est due pour l´essentiel à la pression de la bien-pensance, pour laquelle un continent servant de terrain de jeu aux anciennes puissances coloniales ne pouvait supporter pareille humiliation. De plus, les organisateurs, outre le danger terroriste, devaient compter avec les abus, arnaques et escroqueries en tout genre rencontrées par les participants: Essence, eau et nourriture à des prix délirants, vrais et faux flics verbalisant pour vitesse excessive…

    • Ca veut dire quoi  » exfiltré  » ? C’ est du novlangue ?… ( hi,hi, hi, ! )

  2. Le Paris-Dakar continue à porter ce nom tout simplement parce que c’est une marque déposée, non?

    • Exact. « Dakar » est une marque comme Nike,Thomson ,Peugeot …ce qui ne les empêche pas de fabriquer leurs produits à l’étranger. Rien n’empêche non plus Dakar de changer de nom,ce qui est souhaitable !

  3. XIgjd l’enseignement -dit national -nous a supprimé l’HISTOIRE maintenant il supprime LA GEOGRAPHIE nul de chez nul ?

    • N’avez vous pas compris que c’est le changement climatique qui fait changer les continents de place ! lol !

  4. Tout ça pour faire vroum vroum dans le sable pour arriver plus vite que l’autre !
    Putain quelle merde !
    Aussi con que le football !

  5. Que le Paris Dakar se déroule en Amérique du Sud est effectivement un non-sens. Dire que les clandestins soient une chance pour la France est aussi un non sens, pire un abus de confiance..Pasd’amalgame entre les attentats est l’Islam est encore un non sens, pire un enfumage cache laxisme…..En fait aujourd’hui tout fout le camp, les mots n’ont plus véritablement de sens, insensiblement on nous habitue ainsi à avaler n’importe quoi, à subir et accepter notre propre désintégration ……. nous sommes devenus des moutons dociles que l’on conduit à l’abattoir…….

  6. c’est comme Koh-lanta, qui est ile en thailande, et qui n’a eu lieu que 1 fois sur le véritable endroit

  7. Heureusement que le « Dakar » n’est plus au Sénégal ! J’en arrive après 40 ans sans y être retourné, ce pays sympathique crève de pauvreté et continuer de s’islamiser (on voit partout fleurir des mosquées et des instituts d’études islamiques flambants neufs). Mais le pire est que la Gambie, petit état situé au milieu du pays, vient de se proclamer « état islamique »…avec le Mali comme frontière à l’est et la Maurétanie au Nord, quel avenir pour ce pays francophone ?

  8. j’ai une réponse pour vous : continuer d’appeler le Dakar en Amérique du Sud est logique pour nos politiciens et médias …. c’est précisément parce que ce continent sud américain à été longtemps colonisé par les Espagnols qui ont étés eux memes colonisés par les Arabes pendant 800 ans !!!! donc il y a forcément des Arabes en Amérique du Sud vu que les conquistadors ne s’accouplaient pas qu’avec des lamas …… et voilà CQFD !! pirouette cacahuette !!! Quand je vous le dis que la politique c’est un métier !!!

  9. Le PARIS-DAKAR, puis  » le Dakar  » est un rallye moto-auto-camion qui se courrait sur pistes et hors piste en Afrique. Les conditions de sécurité n’étant plus réunies, les organisateurs du « Dakar  » ont trouvé un terrain de jeu équivalent en Amérique du Sud. On fait donc du Dakar en Amérique du Sud comme on fait de emmental en Bretagne qui n’a rien à voir avec la vallée de l’Emme ou du camembert en Limousin où ne se trouve pas la commune de CAMEMBERT. Mais c’est bon quand même…

Les commentaires sont fermés.